Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 24-04-2009 01:08:30

fr-de-f11
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 30

on cherche un compositeyr....

Voici 9 petites devinettes:

1903 1905 1908 1913 1920 ...
On cherche une compositeur capitale.

Requiem = 2 * (Taliaferro-Donald Duck)
On cherche un compositeur du XVIIIème siècle.

On cherche un compositeur qui aurait dû beaucoup plus composer pour les bois

***

On cherche un compositeur palindrome prénommé Max

On cherche un compositeur hiberné

On cherche un compositeur dans lequel « le a est deuxième »

***

On cherche un compositeur qui vérifie l’équation suivante :
(Sonates pour piano – trios avec piano)/ concertos pour piano + sonates pour violoncelle et piano – opéra = symphonies.

On cherche un compositeur qui est un anagramme de Ernederimey

On cherche un compositeur qui est un petit chevalc


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 24-04-2009 10:19:57

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

on xherche un compositeur....

De bon matin, je poste mes deux réponses rapides :

7. Beethoven = (32 - 7) / 5 + 5 - 1 = 9 symphonies

9. Poulenc

la suite plus tard et avec recherches à la clé smile

1. Mélanie Bonis ?

3. Fauré ou Charpentier ?

4. Max Reger

6. Bach ? Ravel ?  Cage ? Falla ? Fauré ? Pachelbel ? Rachmaninov ?  Paganini ? Rameau ? Ravel ? etc. etc. big_smile

... à suivre ...


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #3 - 24-04-2009 10:32:56

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

on cherche un xompositeur....

On cherche un compositeur palindrome prénommé Max

Max Reger

On cherche un compositeur qui est un petit cheval

Luc Ponet ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 24-04-2009 14:36:58

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

On herche un compositeur....

Sans grande conviction : roll

?
?
?Germaine Tailleferre big_smilebig_smile
=
Max Reger
?
Georg Friedrich Haendel?
=
Ludwig van Beethoven
Louis Niedermeyer
Francis Poulenc

A suivre.........


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #5 - 24-04-2009 22:48:54

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

On cerche un compositeur....

Ouf j'en ai trouvé un, l'honneur est sauf :

On cherche un compositeur qui est un petit chevalc

-> Poulenc

Je tente un autre :

On cherche un compositeur qui aurait dû beaucoup plus composer pour les bois

-> Fauré et Rameau

 #6 - 25-04-2009 02:06:58

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

On cherche un commpositeur....

Pour mieux répondre, un peu plus d' indices auraient été bienvenus notamment sur les périodes ou les nationalités cool

Allez, Je me lance wink... mais à suivre .... si je trouve autre chose ???

1903 1905 1908 1913 1920 ...
On cherche une compositeur capitale.   Mel Bonis , la compositrice majeure du XXème qui n'a pas la place qu'elle mérite ... pour la découvrir :http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lanie_Bonis

Requiem = 2 * (Taliaferro-Donald Duck)
On cherche un compositeur du XVIIIème siècle. ... Il y en un paquet et je ne comprends pas l'indice sad

On cherche un compositeur qui aurait dû beaucoup plus composer pour les bois
Marc-Antoine Charpentier big_smilebig_smilebig_smile

***

On cherche un compositeur palindrome prénommé Max Max Reger
http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Reger

On cherche un compositeur hiberné ... je ne connais pas d'ours compositeur, donc hiberné me fait penser à la ville de Berne ... aussi, en demandant à mon ami G de m' indiquer  des compositeurs bernois, il me donne des inconnus pour moi, en voici 3:
Heinz Reber,Jean-Luc Darbellay, Klaus Huber  serait-ce l'un d'entre eux hmm ???

On cherche un compositeur dans lequel « le a est deuxième » dans l'alphabet le A est premier, le B est 2ème ... mais dans Bach, c'est l'inverse JS Bach, ça pourrait être ça hmm  ???

***

On cherche un compositeur qui vérifie l’équation suivante :
(Sonates pour piano – trios avec piano)/ concertos pour piano + sonates pour violoncelle et piano – opéra = symphonies.    Ludwig van Beethoven

On cherche un compositeur qui est un anagramme de Ernederimey ... ??? sadsadsad

On cherche un compositeur qui est un petit chevalc  wink  Francis Poulenc


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #7 - 26-04-2009 09:13:15

popnorg
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 10

On cherche un compositeuur....

pour hiberné  DE FALLA (espagnol donc ibère -né)

 #8 - 26-04-2009 17:15:32

fr-de-f11
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 30

On cherche un cmopositeur....

Merci à tous d'avoir joué. Je vais donner mes solutions mais l'intérêt de faire des devinettes de ce type si vague, c'est qu'il y a plusieurs réponses possibles, certaines venant d'un autre raisonnement que celui prévu à l'origine, donc pour moi c'est une bonne réponse.

1) La suite permettait de donner la date de naissance.
Il s'agissait d'ajouter au nombre prédécent les premiers nombres premiers
1903 + 2 = 1905 + 3 = 1908 + 5= 1913 + 7 = 1920 + 11 = 1931.
Après, le second indice était "capital". On recherchait une femme compositrice née en 1931 qui avait un rapport avec "capitale": Sofia Gubaidolina.
Mais je suis content de la réponse du Doc et de Maïtou, grâce à qui je vais découvrir de nouvelles choses. Merci.

2) Taliaferro est celui qui a donné à Donald sa célèbre voiture 313. Et le compositeur auteur d'un requiem K626 est Mozart.

3) J'avais pensé à Fauré comme beaucoup l'ont écrit mais j'aime beaucoup les idées de Taupine, Doc, golfc et Maïtou, à savoir Rameau et surtout Charpentier et Tailleferre (excellents ceux là)

4) Max Reger aucun soucis. Bravo à tous

5) J'aime beaucoup l'idée de popnorg qui me fait même l'honneur de son premier message sur le forum: je suis touché: ibère-né. En fait  j'avais pensé à Jacques Ibert (bin quoi il est bien Ibert-né non?) popnorg n'était vraiment pas loin. Note pour l'avenir: toujours se méfier de mes jeux de mots vaseux.

6) Le A est deuxième: si l'on compte le nombre de lettre par mot, on a:
2 1 3 8, ce qui nous donne d'après l'ordre de l'alphabet: B A C H, compositeur dans lequel "le a est deuxième" Bravo à Maïtou qui a trouvé.

7) Beethoven aucun problème.

8) Niedermeyer, félicitation à golfc.

9) J'avais pensé à Poulenc évidamment mais Luc Ponet me satisfait aussi.

Encore merci à tous d'avoir joué.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
12-09-2008 Devinettes
P2T
Impossibilité par aunryz
16-09-2022 Devinettes
02-02-2011 Devinettes
20-03-2008 Devinettes
P2T
21-07-2013 Devinettes
22-11-2010 Devinettes
P2T
25-05-2015 Devinettes
P2T
Rebus historique par Grissom
04-07-2008 Devinettes
28-10-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Cherche compositeur (52) — Cherche compositeur jeux video (33) — Recherche compositeur (25) — Cherche compositeur 2009 (23) — Recherche compositeur 2009 (23) — Agence de pub cherche compositeur (13) — Cherche compositeur jeu video (12) — Recherche compositeur jeux video (12) — Compositeur jeux video (8) — Cherche compositeur pour jeux video (8) — Cherche compositeur 2011 (8) — Cherche compositeur pour jeu video (6) — La grande enigme 22 compositeur (6) — Jeu video cherche compositeur (6) — Recherche compositeur jeu video (6) — Jeux video cherche compositeur (5) — Cherche compositeur pub (5) — Musicien cherche compositeur (5) — Recherche compositeur paris (4) — Aide aux compositeurs (4) — Recherche compositeur musique jeux video (4) — Cherche compositeur musique (4) — Je suis le 6e nombre premier qui est un palindrome. (4) — Besoin d un compositeur (4) — Compositeur jeux videos (3) — Recherche sur les 3 compositeurs: (3) — Cherche compositeur paris (3) — Cherche compositeur jeu (3) — Agence de communication cherche compositeur (3) — Auteur cherche compositeur (3) — Publicitaire cherche compositeur (3) — Recherche compositeurs jeux videos (3) — Cherche un compositeur (3) — Recherche compositeur 2011 (3) — Cherche compositeur musique jeux videos (3) — Recherche compositeur musique jeu video (3) — Compositeur cherche auteur (3) — Jeux videos recherche compositeur (3) — Je recherche un compositeur du 15 eme siecle (3) — Devinettes sur les compositeur de musique (3) — Compositeur xviii (2) — Forum compositeur (2) — Cherche compositeur jeux flash (2) — Studio de jeu video cherche compositeur (2) — Jeux video recherche compositeur (2) — Recherche compositeur de musique (2) — Cherche compositeur de jeux (2) — Cherche compositeur jeux video (2) — Jeux cherche compositeur (2) — Enigme 22 le compositeur (2) — Recherche musicien jeux video (2) — Devinette compositeur (2) — Agence de publicite cherche compositeur (2) — Solution enigme 22 compositeur (2) — Recherche compositeur pour jeux 2009 (2) — Agence de communication recherche compositeur (2) — Cherche compositeur pour jeux (2) — Agence cherche compositeur (2) — Enigme beethoven (2) — Recheche de compositeur jeux videos (2) — Recherche compositrice (2) — Paris cherche compositeur (2) — Cherche compositeur de musique (2) — Cherche compositeur publicite (2) — Cherche musicien 2009 (2) — La grande enigme compositeur (2) — Cherche musicien jeux video (2) — Compositeur jeux (2) — Agence de pub recherche compositeur (2) — Recherche un compositeur (2) — Agence pub cherche compositeur (2) — Devinette ludwig van beethoven (2) — Cherche musicien pour jeux video (2) — Recherche mucisien pour jeu (2) — Qui est le compositeur de ou je vais (2) — Solution enigme 22 la grande enigme compositeur (2) — Cherche compositeur musique jeux video (2) — +recherche compositeur +jeu video (2) — Je cherche un compositeur (2) — Cherche compositeur jeux videos (2) — Enigme musicien (1) — Recherche compositeur de jeux video (1) — Studio de jeux video recherche compositeur musique (1) — Recherche musicien compositeur jeux video paris (1) — Recherche compositeur jeu video 2011 (1) — Compositeurs du 15eme siecle (1) — Recherche compositeurs 2009 (1) — Jeu-video cherche compositeur (1) — Cheche compositeur pour pub (1) — Compositeur (1) — Jean-luc darbellay (1) — Recherche compositeur jeux (1) — Cherche musicien pour musique de jeu (1) — Recherche compositeur de musique de jeux video (1) — Enigme pour violoncelle (1) — Composer pour la pub (1) — Jeux flash compositeur musique (1) — Compositeur de jeux videos paris (1) — Cherche compositeur+jeu (1) — La grande enigme solutions (1) — Liste compositeur du xviii (1) — Enigmes bach (1) — La grande enigme solution 22 compositeur (1) — Cherche createur musique jeux video (1) — Devinette compositeurs (1) — Boite de pub cherche compositeur (1) — Jeux video compositeur (1) — Forum flash compositeur (1) — Compositeur musique jeux video (1) — Piano alphabet jeu (1) — Un compositeur a cherche (1) — Recherche compositeur de jeux (1) — Jeu cherche compositeur (1) — Un compositeur du xviii siecles (1) — La publicite cherche des compositeurs (1) — Jeux cherche alphabet (1) — Recherche compositeur musique de publicite (1) — Compositeur compoiteur du temmp de pachelbel (1) — Cherche compositeur de piano (1) — Rechercher compositeur 2011 (1) — Compositeur cherche auteur 2011 (1) — Compositeurs palindrome (1) — Agence publicite recherche compositeur (1) — Compsiteur jeux cherche (1) — Createur jeux video cherche compositeur (1) — Devinette sur les agences de publicite (1) — Devinette reponse : beethoven (1) — Recherche compositeur de musique pour jeux video (1) — Enigme devinette (1) — Reponse enigme qui cherche trouve (1) — Compositeurs devinettes (1) — Recherche auteur compositeur 2009 (1) — Cherches compositeur jeux videos (1) — Cherche musicien pour publicite (1) — Recherche travail compositeur musique jeux video 4x4 (1) — Cherche compositeur de musique paris (1) — Cherche compositeur de musique de pub (1) — Grande enigme 22 compositeur solution (1) — Composition musique jeux flash (1) — Agence de pub cherchant compositeur (1) — Compositeur jeux videos recherche (1) — Recherche compositeur jeux videos (1) — Cherche createur musique pub (1) — Jeux et enigmes culturel compositeur (1) — Compositeur de musique de jeux video (1) — Compositeur ou je vais (1) — Recherche compositeur sur paris (1) — Compositeur pub cherche (1) — Recrute compositeurs (1) — Compositeur enigme 22 (1) — Studio jeu video cherche compositeur (1) — Recrute compositeur (1) — Devinette : reponse beethoven (1) — Musique jeu video compositeur (1) — Cerche compositeur (1) — Agence pub cherche compositeur 2012 (1) — Compositeurs parisiens au xviii eme siecle (1) — Cherche compositeur musique 2011 (1) — Cherche compositeur pour opera (1) — Studio de jeux video cherche compositeur (1) — Videaste cherche compositeur (1) — Jeu des compositeurs qui est qui (1) — Agence de pub recherchant compositeur paris (1) — Recherche musicien pour jeux videos (1) — Createur de jeux video recherche compositeur (1) — Annonce cherche compositeur (1) — Recherche compositeur pour campagne publicitaire (1) — Cherche composiyeur (1) — Agence cherche compositeur paris (1) — Cherche pianiste compositeur paris (1) — Agent cherche compositeurs (1) — Qui cherche un compositeur (1) — Recherche un compositeur 2009 (1) — Compositeur recherche (1) — Cherche 3 compositeurs (1) — Voiture (1) — Recherche compositeurs (1) — Compositeur pour jeux video (1) — 2 equations 2 inconnues +jeu (1) — Recrute compositeur jeux video 2011 (1) — Aucun avenir pour compositeur (1) — 4. cherche compositeur (1) — Studio de jeux video recrute compositeur (1) — J.l- darbellay compositeur (1) — Heinz (1) — Compositeurs xviii (1) — Compositeur 2009 (1) — Compositeur musique de jeux (1) — Conpositeur l.van beethoven (1) — Cherche compositeur musique pour jeux video (1) — Compositeur pour jeux vodeo (1) — Agence compositeurs (1) — Pianiste compositeur cherche auteur (1) — 6eme premier nombre qui est un palindrome (1) — Recherche compositeur pour jeux video (1) — Liste compositeur 2009 (1) — Luc ponet piano (1) — Cherche compositeur jeux (1) — Compositeur jeu flash (1) — Forum compositeur 2009 (1) — Cherche compositeur pour pub 2011 (1) — Basketball pro management 2012 (1) — Cherche compositeur de jeux video (1) — Xherche compositeur jeu flash (1) — Composer pour jeu video (1) — Agence de pub recherchant compositeur (1) — Recherche compositeur jeux 2011 (1) — Compositeur jeux flash (1) — Cheche compositeur jeu video (1) — Cherche compositeur musique jeu video (1) — Recherche compositeur jeu-video (1) — Composer les devinettes (1) — Studio jeux-video cherche compositeur (1) — 2011 jeux videos cherche compositeur (1) — Recherche de compositeur pub (1) — Cherche compositeur pub 2011 (1) — Cherche compositeur pour pub (1) — Enigme:on paris (1) — 2011 cherche compositeur jeu video (1) — Cherche compositeur pour jeu video (1) — Solution la grande enigme musicien (1) — Jeu recherche compositeur (1) — Lagrandenigme compositeur (1) — Cherche compositeur jeux-video (1) — Anagramme compositeur de musique (1) — Alphabet de bach (1) — Jeux flash composeur musique (1) — Composer devinettes (1) — Societe de pub recrute compositeur (1) — L avenir pour un compositeur de musique (1) — Recherche compositeur pour jeux (1) — Devinette sur compositeur (1) — Agences de publicite paris qui recherche des compositeurs (1) — Mozart bach beethoven palindrome (1) — Annonce compositeur 2011 (1) — Compositeur de jeux (1) — Enigme 22 la femme compositeur (1) — Cherche compositeur musique jeu (1) — Compositeur qui cherche un lieu (1) — Pianiste cherche compositeur (1) — Recherches compositeurs 2009 (1) — Recherche compositeur pub (1) — Enigme le compositeur + 22 (1) — Recherche compositeur pour jeux paris (1) — Aide compositeur (1) — Recherche cinq compositeur (1) — Chercher dix compositeur du 18 emme siecle (1) — Recherche compositeur video (1) — La grande enigme musiciens (1) — Composer musique jeux (1) — Compositeur jeux video recherche (1) — Recherche compositeur de musique publicite agence (1) — Grande enigme 22 compositeur (1) — Cherche * palindrome (1) — Fr-de-f11 (1) — 22 compositeur (1) — Agence recherche compositeur (1) — Enigmes compositeurs (1) — Je recherche un compositeur de jeux videos (1) — Alphabet bach (1) — Jeux video cherche musicien (1) — Composieur jeux flash (1) — Recherche compositeur fin 2009 (1) — Besoin d un compositeur 2009 (1) — Qui recherche compositeur (1) — Site cherche musicien jeux video (1) — Recherche compositeur jeux video 2011 (1) — Je cherche un compositeur 2009 (1) — Cherche compositeur pour jeu (1) — Cherche compositeur boite communication (1) — Cherche compositeurs jeux video 2011 (1) — Cherche compositeur de (1) — Recherche compositeur de music (1) — Cherche compositeur paris 2011 (1) — Devinette espagnol (1) — Recherche compositeur 2011 (1) — Anagramme de beethoven (1) — Recherche compositeur musique de pub (1) — Cherche compositeur publicite 2011 (1) — Compositeurs de neufs symphonies (1) — Recherche compositeur 2011 (1) — Recherche compositeur musique publicite (1) — Composer musique pour publicite (1) — Www.compositeur-jeux-video.fr (1) — Recherche musicien jeu video (1) — Cinema (1) — Recherche compositeur musique de jeux video (1) — Jeux enigme fr bin (1) — Jeux video recherche musicien emploi compositeur (1) — Qui d autre conpositeur du xviii eme siecle a compose des consertos pour (1) — Cherche compositeur musique jeu flash jeu video (1) — Cherche compositeur musique de jeux video (1) — Recherche 10 compositeure du 18 et 19 siecle (1) — Jeu video recherche musicien 2011 (1) — Opera cherche compositeur (1) — Recherche compositeur pour jeu flash (1) — 2009 cherche compositeur (1) — La grande enigme beethoven (1) — Qui a besoin d un compositeur musique (1) — Cherche compositeur pour publicite (1) — Cherche compositeur de jeuxvideo 2009 (1) — Enigme compositeur (1) — Recherche compositeur publicite 2011 (1) — Cherche recherche compositeur parodie 2009 (1) — Compositeur de palindrome (1) — Forum compositeur jeux videos (1) — Cherche compositeur pour jeux video 2011 (1) — Jeu des compositeurs (1) — L avenir video enigme (1) — Jeu video recherche compositeur (1) — Cherche compositeur musique jeux (1) — Recherche compositeur musique jeu video 2011 (1) — Grande enigme 22 (1) — Paris + recherche compositeur (1) — Charade musicien (1) — Recherche devinette (1) — Emplois compositeur canada (1) — Agence communication recrute compositeur (1) — Compositeur agence de publicite (1) — Musique je suis un charpentier qui alle cherche du bois a nante (1) — Recherche musicien pour pub (1) — Video inigme (1) — Recherche compositeur musique jeu (1) — Compositeur cherche agence (1) — Recherche compositeur de musique jeux flash (1) — Cherche musicien jeu (1) — Agence de publicite recherche compositeur (1) — Enigme violoncelle (1) — Recherche musique pour jeu video (1) — Studio+jeux+videos+recherche+compositeur (1) — Recherche compositeur musique jeux video 2012 (1) — Recrute+compositeur+musique+jeu+vid%c3%a9o (1) — Agence communication video compositeur (1) — Recherche compositeur jeux-videos (1) — Chrhe composititeur orchestrale pour publicite (1) — Recherche compositeur musique 2012 (1) — Agence recherche compsiteur (1) — Cherche compositeurs (1) — Agent compositeur jeu video (1) — Recherche composer (1) — Videaste cherche compositeur musique (1) — Agences cherchent compositeur (1) — Composer pour jeux flash (1) — Solution enigme 22 la grande enigme (1) — Compositeurs jeux videos (1) — Agence de compositeur (1) — Societe de publicite cherche compositeur musique (1) — Cherche compositeur jeu video 2009 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete