Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 24-04-2009 01:08:30

fr-de-f11
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23

on chervhe un compositeur....

Voici 9 petites devinettes:

1903 1905 1908 1913 1920 ...
On cherche une compositeur capitale.

Requiem = 2 * (Taliaferro-Donald Duck)
On cherche un compositeur du XVIIIème siècle.

On cherche un compositeur qui aurait dû beaucoup plus composer pour les bois

On cherche un compositeur palindrome prénommé Max

On cherche un compositeur hiberné

On cherche un compositeur dans lequel « le a est deuxième »

On cherche un compositeur qui vérifie l’équation suivante :
(Sonates pour piano – trios avec piano)/ concertos pour piano + sonates pour violoncelle et piano – opéra = symphonies.

On cherche un compositeur qui est un anagramme de Ernederimey

On cherche un compositeur qui est un petit chevalc

Annonces sponsorisées :

Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 24-04-2009 10:19:57

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49

n cherche un compositeur....

De bon matin, je poste mes deux réponses rapides :

7. Beethoven = (32 - 7) / 5 + 5 - 1 = 9 symphonies

9. Poulenc

la suite plus tard et avec recherches à la clé smile

1. Mélanie Bonis ?

3. Fauré ou Charpentier ?

4. Max Reger

6. Bach ? Ravel ?  Cage ? Falla ? Fauré ? Pachelbel ? Rachmaninov ?  Paganini ? Rameau ? Ravel ? etc. etc. big_smile

... à suivre ...

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#3 - 24-04-2009 10:32:56

kosmogol
Banni

On cherche un compositer....

On cherche un compositeur palindrome prénommé Max

Max Reger

On cherche un compositeur qui est un petit cheval

Luc Ponet ?

http://enigmusique.blogspot.com/

#4 - 24-04-2009 14:36:58

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

On cherche un compositeur.....

Sans grande conviction : roll

?
?
?Germaine Tailleferre big_smilebig_smile
=
Max Reger
?
Georg Friedrich Haendel?
=
Ludwig van Beethoven
Louis Niedermeyer
Francis Poulenc

A suivre.........

Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

#5 - 24-04-2009 22:48:54

Taupine
Sage de Prise2Tete

on cherche un comppsiteur....

Ouf j'en ai trouvé un, l'honneur est sauf :

On cherche un compositeur qui est un petit chevalc

-> Poulenc

Je tente un autre :

-> Fauré et Rameau

#6 - 25-04-2009 02:06:58

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Lieu: Jurassic Park

on cherche un compositeyr....

Pour mieux répondre, un peu plus d' indices auraient été bienvenus notamment sur les périodes ou les nationalités cool

Allez, Je me lance wink... mais à suivre .... si je trouve autre chose ???

1903 1905 1908 1913 1920 ...
On cherche une compositeur capitale.   Mel Bonis , la compositrice majeure du XXème qui n'a pas la place qu'elle mérite ... pour la découvrir :http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lanie_Bonis

Requiem = 2 * (Taliaferro-Donald Duck)
On cherche un compositeur du XVIIIème siècle. ... Il y en un paquet et je ne comprends pas l'indice sad

Marc-Antoine Charpentier big_smilebig_smilebig_smile

On cherche un compositeur palindrome prénommé Max Max Reger
http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Reger

On cherche un compositeur hiberné ... je ne connais pas d'ours compositeur, donc hiberné me fait penser à la ville de Berne ... aussi, en demandant à mon ami G de m' indiquer  des compositeurs bernois, il me donne des inconnus pour moi, en voici 3:
Heinz Reber,Jean-Luc Darbellay, Klaus Huber  serait-ce l'un d'entre eux hmm ???

On cherche un compositeur dans lequel « le a est deuxième » dans l'alphabet le A est premier, le B est 2ème ... mais dans Bach, c'est l'inverse JS Bach, ça pourrait être ça hmm  ???

On cherche un compositeur qui vérifie l’équation suivante :
(Sonates pour piano – trios avec piano)/ concertos pour piano + sonates pour violoncelle et piano – opéra = symphonies.    Ludwig van Beethoven

On cherche un compositeur qui est un anagramme de Ernederimey ... ??? sadsadsad

On cherche un compositeur qui est un petit chevalc  wink  Francis Poulenc

Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

#7 - 26-04-2009 09:13:15

popnorg
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46

On cherche un compositeur...

pour hiberné  DE FALLA (espagnol donc ibère -né)

#8 - 26-04-2009 17:15:32

fr-de-f11
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23

On cherrche un compositeur....

Merci à tous d'avoir joué. Je vais donner mes solutions mais l'intérêt de faire des devinettes de ce type si vague, c'est qu'il y a plusieurs réponses possibles, certaines venant d'un autre raisonnement que celui prévu à l'origine, donc pour moi c'est une bonne réponse.

1) La suite permettait de donner la date de naissance.
Il s'agissait d'ajouter au nombre prédécent les premiers nombres premiers
1903 + 2 = 1905 + 3 = 1908 + 5= 1913 + 7 = 1920 + 11 = 1931.
Après, le second indice était "capital". On recherchait une femme compositrice née en 1931 qui avait un rapport avec "capitale": Sofia Gubaidolina.
Mais je suis content de la réponse du Doc et de Maïtou, grâce à qui je vais découvrir de nouvelles choses. Merci.

2) Taliaferro est celui qui a donné à Donald sa célèbre voiture 313. Et le compositeur auteur d'un requiem K626 est Mozart.

3) J'avais pensé à Fauré comme beaucoup l'ont écrit mais j'aime beaucoup les idées de Taupine, Doc, golfc et Maïtou, à savoir Rameau et surtout Charpentier et Tailleferre (excellents ceux là)

4) Max Reger aucun soucis. Bravo à tous

5) J'aime beaucoup l'idée de popnorg qui me fait même l'honneur de son premier message sur le forum: je suis touché: ibère-né. En fait  j'avais pensé à Jacques Ibert (bin quoi il est bien Ibert-né non?) popnorg n'était vraiment pas loin. Note pour l'avenir: toujours se méfier de mes jeux de mots vaseux.

6) Le A est deuxième: si l'on compte le nombre de lettre par mot, on a:
2 1 3 8, ce qui nous donne d'après l'ordre de l'alphabet: B A C H, compositeur dans lequel "le a est deuxième" Bravo à Maïtou qui a trouvé.

7) Beethoven aucun problème.

8) Niedermeyer, félicitation à golfc.

9) J'avais pensé à Poulenc évidamment mais Luc Ponet me satisfait aussi.

Encore merci à tous d'avoir joué.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 19ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Avion par Franky1103
28-10-2015 Devinettes
P2T
Un peu de silence par fr-de-f11
27-11-2008 Devinettes
01-02-2011 Devinettes
P2T
Flaque d'eau par finalbreizh
05-11-2011 Devinettes
P2T
26-01-2008 Devinettes
P2T
Le jour J... par SaintPierre
26-02-2011 Devinettes
P2T
Rock 11 par HAMEL
03-11-2008 Devinettes
19-12-2008 Devinettes
P2T
Que suis-je ? par shadock
02-07-2011 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Cherche compositeur (52) — Cherche compositeur jeux video (32) — Recherche compositeur (25) — Cherche compositeur 2009 (23) — Recherche compositeur 2009 (23) — Agence de pub cherche compositeur (13) — Recherche compositeur jeux video (12) — Cherche compositeur jeu video (12) — Cherche compositeur 2011 (8) — Cherche compositeur pour jeux video (8) — Compositeur jeux video (8) — Recherche compositeur jeu video (6) — Jeu video cherche compositeur (6) — Cherche compositeur pour jeu video (6) — La grande enigme 22 compositeur (6) — Jeux video cherche compositeur (5) — Cherche compositeur pub (5) — Musicien cherche compositeur (5) — Besoin d un compositeur (4) — Cherche compositeur musique (4) — Je suis le 6e nombre premier qui est un palindrome. (4) — Recherche compositeur musique jeux video (4) — Aide aux compositeurs (4) — Recherche compositeur paris (4) — Recherche compositeur musique jeu video (3) — Cherche compositeur musique jeux videos (3) — Recherche compositeur 2011 (3) — Compositeur cherche auteur (3) — Cherche un compositeur (3) — Devinettes sur les compositeur de musique (3) — Je recherche un compositeur du 15 eme siecle (3) — Jeux videos recherche compositeur (3) — Auteur cherche compositeur (3) — Cherche compositeur paris (3) — Recherche sur les 3 compositeurs: (3) — Recherche compositeurs jeux videos (3) — Cherche compositeur jeu (3) — Compositeur jeux videos (3) — Publicitaire cherche compositeur (3) — Agence de communication cherche compositeur (3) — Agence de pub recherche compositeur (2) — La grande enigme compositeur (2) — Agence pub cherche compositeur (2) — Qui est le compositeur de ou je vais (2) — Cherche musicien 2009 (2) — +recherche compositeur +jeu video (2) — Recherche compositrice (2) — Cherche compositeur de musique (2) — Cherche compositeur publicite (2) — Paris cherche compositeur (2) — Cherche musicien jeux video (2) — Cherche musicien pour jeux video (2) — Cherche compositeur jeux videos (2) — Je cherche un compositeur (2) — Recherche un compositeur (2) — Solution enigme 22 la grande enigme compositeur (2) — Cherche compositeur musique jeux video (2) — Devinette ludwig van beethoven (2) — Recherche mucisien pour jeu (2) — Compositeur jeux (2) — Solution enigme 22 compositeur (2) — Agence de publicite cherche compositeur (2) — Cherche compositeur jeux video (2) — Jeux cherche compositeur (2) — Jeux video recherche compositeur (2) — Enigme beethoven (2) — Forum compositeur (2) — Cherche compositeur jeux flash (2) — Studio de jeu video cherche compositeur (2) — Recherche compositeur de musique (2) — Agence cherche compositeur (2) — Recherche compositeur pour jeux 2009 (2) — Compositeur xviii (2) — Agence de communication recherche compositeur (2) — Cherche compositeur pour jeux (2) — Cherche compositeur de jeux (2) — Enigme 22 le compositeur (2) — Devinette compositeur (2) — Recheche de compositeur jeux videos (2) — Recherche musicien jeux video (2) — Jeux video cherche musicien (1) — Je recherche un compositeur de jeux videos (1) — Composieur jeux flash (1) — Recherche compositeur fin 2009 (1) — Alphabet bach (1) — Enigmes compositeurs (1) — Besoin d un compositeur 2009 (1) — Fr-de-f11 (1) — Composer musique jeux (1) — Compositeur jeux video recherche (1) — Devinette espagnol (1) — Grande enigme 22 compositeur (1) — Agence recherche compositeur (1) — Cherche * palindrome (1) — 22 compositeur (1) — Recherche compositeur de musique publicite agence (1) — La grande enigme musiciens (1) — Recherche compositeur 2011 (1) — Qui recherche compositeur (1) — Site cherche musicien jeux video (1) — Anagramme de beethoven (1) — Cherche compositeur publicite 2011 (1) — Recherche compositeur musique de pub (1) — Cherche compositeur paris 2011 (1) — Recherche compositeur de music (1) — Je cherche un compositeur 2009 (1) — Recherche compositeur jeux video 2011 (1) — Cherche compositeur pour jeu (1) — Cherche compositeur boite communication (1) — Cherche compositeur de (1) — Cherche compositeurs jeux video 2011 (1) — Recherche compositeur 2011 (1) — Recherche cinq compositeur (1) — Alphabet de bach (1) — Anagramme compositeur de musique (1) — Composer devinettes (1) — L avenir pour un compositeur de musique (1) — Societe de pub recrute compositeur (1) — Cherche compositeur jeux-video (1) — Jeux flash composeur musique (1) — Lagrandenigme compositeur (1) — 2011 cherche compositeur jeu video (1) — Cherche compositeur pour pub (1) — Recherche compositeur musique jeu (1) — Cherche compositeur pour jeu video (1) — Solution la grande enigme musicien (1) — Enigme:on paris (1) — Jeu recherche compositeur (1) — Recherche compositeur pour jeux (1) — Devinette sur compositeur (1) — Recherche compositeur pub (1) — Recherche compositeur pour jeux paris (1) — Enigme le compositeur + 22 (1) — Aide compositeur (1) — Recherches compositeurs 2009 (1) — Chercher dix compositeur du 18 emme siecle (1) — Pianiste cherche compositeur (1) — Annonce compositeur 2011 (1) — Compositeur de jeux (1) — Mozart bach beethoven palindrome (1) — Agences de publicite paris qui recherche des compositeurs (1) — Enigme 22 la femme compositeur (1) — Cherche compositeur musique jeu (1) — Recherche compositeur video (1) — Compositeur qui cherche un lieu (1) — Compositeurs de neufs symphonies (1) — Cherche compositeur pub 2011 (1) — Cherche musicien jeu (1) — Enigme violoncelle (1) — Agence de publicite recherche compositeur (1) — Recherche musique pour jeu video (1) — Recherche compositeur de musique jeux flash (1) — Recherche compositeur musique jeux video 2012 (1) — Compositeur cherche agence (1) — Compositeur agence de publicite (1) — Agence communication recrute compositeur (1) — Emplois compositeur canada (1) — Recherche devinette (1) — Musique je suis un charpentier qui alle cherche du bois a nante (1) — Recherche musicien pour pub (1) — Recherche compositeur musique publicite (1) — Video inigme (1) — Studio+jeux+videos+recherche+compositeur (1) — Recrute+compositeur+musique+jeu+vid%c3%a9o (1) — Solution enigme 22 la grande enigme (1) — Recherche composer (1) — Agences cherchent compositeur (1) — Composer pour jeux flash (1) — Societe de publicite cherche compositeur musique (1) — Compositeurs jeux videos (1) — Chrhe composititeur orchestrale pour publicite (1) — Agent compositeur jeu video (1) — Recherche compositeur jeux-videos (1) — Cherche pianiste compositeur paris (1) — Agence communication video compositeur (1) — Recherche de compositeur pub (1) — Recherche compositeur musique 2012 (1) — Cherche compositeurs (1) — Agence recherche compsiteur (1) — Charade musicien (1) — Grande enigme 22 (1) — Cherche compositeur musique de jeux video (1) — Jeu video recherche musicien 2011 (1) — Recherche 10 compositeure du 18 et 19 siecle (1) — Opera cherche compositeur (1) — Cherche compositeur musique jeu flash jeu video (1) — 2009 cherche compositeur (1) — Qui d autre conpositeur du xviii eme siecle a compose des consertos pour (1) — Recherche musicien jeu video (1) — Www.compositeur-jeux-video.fr (1) — Composer musique pour publicite (1) — Cherche compositeur jeu video 2009 (1) — Cinema (1) — Recherche compositeur musique de jeux video (1) — Jeux video recherche musicien emploi compositeur (1) — Jeux enigme fr bin (1) — Recherche compositeur pour jeu flash (1) — La grande enigme beethoven (1) — L avenir video enigme (1) — Cherche compositeur musique jeux (1) — Jeu video recherche compositeur (1) — Recherche compositeur musique jeu video 2011 (1) — Jeu des compositeurs (1) — Paris + recherche compositeur (1) — Cherche compositeur pour jeux video 2011 (1) — Enigme compositeur (1) — Cherche compositeur de jeuxvideo 2009 (1) — Cherche compositeur pour publicite (1) — Qui a besoin d un compositeur musique (1) — Recherche compositeur publicite 2011 (1) — Cherche recherche compositeur parodie 2009 (1) — Forum compositeur jeux videos (1) — Compositeur de palindrome (1) — Videaste cherche compositeur musique (1) — Agence pub cherche compositeur 2012 (1) — Createur jeux video cherche compositeur (1) — Recherche compositeur de musique pour jeux video (1) — Devinette reponse : beethoven (1) — Compositeurs palindrome (1) — Compositeur cherche auteur 2011 (1) — Devinette sur les agences de publicite (1) — Jeux cherche alphabet (1) — Compositeur compoiteur du temmp de pachelbel (1) — Un compositeur du xviii siecles (1) — Recherche compositeur musique de publicite (1) — Rechercher compositeur 2011 (1) — Enigme devinette (1) — La publicite cherche des compositeurs (1) — Cherche compositeur de piano (1) — Reponse enigme qui cherche trouve (1) — Compositeur jeux videos recherche (1) — Agence de pub cherchant compositeur (1) — Recherche compositeur jeux videos (1) — Compositeur de musique de jeux video (1) — Jeux et enigmes culturel compositeur (1) — Jeu cherche compositeur (1) — Composition musique jeux flash (1) — Compositeur ou je vais (1) — Cherche createur musique pub (1) — Grande enigme 22 compositeur solution (1) — Cherche musicien pour publicite (1) — Recherche auteur compositeur 2009 (1) — Compositeurs devinettes (1) — Recherche travail compositeur musique jeux video 4x4 (1) — Cherche compositeur de musique paris (1) — Cherches compositeur jeux videos (1) — Cherche compositeur de musique de pub (1) — Compsiteur jeux cherche (1) — Compositeur de jeux videos paris (1) — Jean-luc darbellay (1) — Compositeur (1) — Jeu-video cherche compositeur (1) — Recherche compositeur jeu video 2011 (1) — Enigme pour violoncelle (1) — Recherche compositeur de musique de jeux video (1) — Cherche musicien pour musique de jeu (1) — Cheche compositeur pour pub (1) — Compositeurs du 15eme siecle (1) — Studio de jeux video recherche compositeur musique (1) — Recherche compositeurs 2009 (1) — Enigme musicien (1) — Recherche compositeur de jeux video (1) — Recherche musicien compositeur jeux video paris (1) — Recherche compositeur jeux (1) — Cherche compositeur+jeu (1) — Boite de pub cherche compositeur (1) — Forum flash compositeur (1) — Compositeur musique jeux video (1) — Un compositeur a cherche (1) — Piano alphabet jeu (1) — Devinette compositeurs (1) — Cherche createur musique jeux video (1) — Composer pour la pub (1) — Recherche compositeur de jeux (1) — Jeux flash compositeur musique (1) — Jeux video compositeur (1) — La grande enigme solutions (1) — Liste compositeur du xviii (1) — La grande enigme solution 22 compositeur (1) — Enigmes bach (1) — Agence publicite recherche compositeur (1) — Composer les devinettes (1) — Agence compositeurs (1) — Compositeur pour jeux vodeo (1) — 6eme premier nombre qui est un palindrome (1) — Liste compositeur 2009 (1) — Recherche compositeur pour jeux video (1) — Cherche compositeur musique pour jeux video (1) — Pianiste compositeur cherche auteur (1) — Conpositeur l.van beethoven (1) — Heinz (1) — Studio de jeux video recrute compositeur (1) — 4. cherche compositeur (1) — Compositeurs xviii (1) — Compositeur 2009 (1) — J.l- darbellay compositeur (1) — Compositeur musique de jeux (1) — Luc ponet piano (1) — Cherche compositeur jeux (1) — Compositeur jeux flash (1) — Cherche compositeur musique jeu video (1) — Cheche compositeur jeu video (1) — Recherche compositeur jeu-video (1) — Recherche compositeur jeux 2011 (1) — Studio jeux-video cherche compositeur (1) — Agence de pub recherchant compositeur (1) — Cherche compositeur pour pub 2011 (1) — Forum compositeur 2009 (1) — Compositeur jeu flash (1) — Basketball pro management 2012 (1) — Cherche compositeur de jeux video (1) — Composer pour jeu video (1) — Xherche compositeur jeu flash (1) — Aucun avenir pour compositeur (1) — Recrute compositeur jeux video 2011 (1) — Cherche compositeur musique 2011 (1) — Compositeurs parisiens au xviii eme siecle (1) — Studio de jeux video cherche compositeur (1) — Jeu des compositeurs qui est qui (1) — Recherche compositeur sur paris (1) — 2011 jeux videos cherche compositeur (1) — Cherche compositeur pour opera (1) — Cerche compositeur (1) — Studio jeu video cherche compositeur (1) — Recrute compositeurs (1) — Compositeur pub cherche (1) — Recrute compositeur (1) — Devinette : reponse beethoven (1) — Compositeur enigme 22 (1) — Musique jeu video compositeur (1) — Agence de pub recherchant compositeur paris (1) — Recherche musicien pour jeux videos (1) — Cherche 3 compositeurs (1) — Videaste cherche compositeur (1) — Voiture (1) — Recherche compositeurs (1) — 2 equations 2 inconnues +jeu (1) — Compositeur pour jeux video (1) — Compositeur recherche (1) — Recherche un compositeur 2009 (1) — Createur de jeux video recherche compositeur (1) — Recherche compositeur pour campagne publicitaire (1) — Annonce cherche compositeur (1) — Cherche composiyeur (1) — Agent cherche compositeurs (1) — Qui cherche un compositeur (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete