Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-06-2009 17:54:47

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Les voyages cinématographiques d'A Mel rBooks - 11ème ép

Sympathique ce brunch au Café des deux moulins mais depuis le succès du film le bar était envahi de touristes japonais venus en pèlerinage pour une photo après la visite du Sacré-Coeur.
Du coup,  Brooks préférait presque les déjeuners chez Ann, même si, et surtout si, elle lui loupait régulièrement les cailles.
Après le brunch, il l'emmena à Roland Garros car il savait qu'Ann avait pratiqué le tennis en pension.
Il y faisait chaud mais moins qu'à l'open d'Australie où, parfois, les canicules s'emballent.
Il était souvent allé à Roland Garros, et il aimait y retourner même si certains joueurs avaient un tennis prévisible. Il y avait vu Mauresmo acculée devant Sanchez et, la pauvre, elle en avait souvent subi des sets.
Et il avait vu Seles en faire, des aces !

Trève de plaisanterie, il fallait organiser le  voyage pour un prochain week-end.
Maintenant Ann maitrisait les codes en tout genre, habituée et accro d'un site absolument génial et pas du tout prise de tête smile
Il lui prépara donc les messages codés suivants:

http://artpad.art.com/?kkelda1h49o0
http://artpad.art.com/?kkem0n1e5peg

pour lui permettre d'ouvrir l'énigme:

http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-*******.jpg

Indice pour la grille: Spoiler : [Afficher le message] adjani, aimée, ardant, arditi, auteuil, bardot, baye, cassel, cellier, chazel, cher, delon, deneuve, depardieu, dombasle, dorléac, dubosc, gainsbourg, gélin, girardot, grant, lavanant, lemercier, lhermitte, noiret, perrin, piat, reno, rich, richard, seigner, serrault, signoret, smain, tati, tautou, timsit, torreton, trintignant, zouc

Gros indice pour les codes: Spoiler : [Afficher le message] templiers, morse, mary stuart, braille, grec, code visuel maritime, pigpen franc maçon

Et lui indiquer la destination du prochain week-end
http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-*********.jpg


 
Réponse :

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 01-06-2009 18:12:14

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

les voyages cinématographuques d'a mel brooks - 11ème ép

pour le moment j'ai:

cette
fois
il te
faut
résoudre
la grille
acteurs

bergman rossellini

donc Stromboli big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 01-06-2009 18:53:35

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Les voyages cinématographiques d'A Mel Brookks - 11ème ép

Trop rapide emmaenne bravo smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #4 - 01-06-2009 19:48:32

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Les voyages cinématographiques d''A Mel Brooks - 11ème ép

Au milieu de tout ces acteurs je trouve : Bergman-Rossellini.
Direction Stromboli lol

Merci, toujours aussi sympa ces voyages d'A Mel Brooks big_smilebig_smilebig_smile
Et bravo pour les nouvelles manières de présentation tes énigmes, mais où t'arrêtera-tu ?  lollol



Normal, qu'emmaenne fasse cela rapidement, il faut vite qu'il aille surveiller si le gazon n'a pas poussé pendant son absence lollollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 01-06-2009 22:40:12

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Les voyagges cinématographiques d'A Mel Brooks - 11ème ép

Effectivement volcanique ce onzième détour : Ingrid Bergman et Roberto Rossellini ont commencé à travailler ensemble dans Stromboli terra di Dio (dans l’île de Stromboli, dont le volcan entra commodément en éruption pendant le tournage du film) sorti en 1950 smile
Merci Mr J. smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #6 - 02-06-2009 19:53:37

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Les voyage scinématographiques d'A Mel Brooks - 11ème ép

Mmm du cryptage (accent simpson)

lien 1:
-Cette  (templier)
-Fois  (Morse)
-Il te (Marie Stuart)
-Faut  (Braille)
-???????
lien 2:
-La grille (code maritime)
-Acteurs (templier)

http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-acteurs.jpg
En barrant tout les noms de la liste je trouve bergman rossellini
Stromboli
http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-stromboli.jpg
Donc rendez-vous ici

 #7 - 03-06-2009 19:19:39

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

les voyages cinématographiques d'a mel btooks - 11ème ép

Après la lecture de l'album de la comtesse, il est temps de s'attaquer aux petites perles qui suivent.... plein de petits bouts de code, jolis comme tout ! big_smile
Au premier coup d'oeil, je vois des templiers, un morse, la Mary, Braille et un grec, puis ça se complique un peu, ce ne sont pas des hommes dansants, mais des sémaphores, et si c'est bien un pig pen, c'est celui des francs-maçons.
Tout ça me dit que cette fois il [me] faut résoudre la grille acteurs.
Pas de problème, je veux bien manger la soupe de lettres avec les acteurs et en dessert je trouve Bergman & Rossellini qui m'indiquent la destination d'Ann & Brooks:

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:OasYadkSdiOP8M:http://homepage.mac.com/margueritteg1/iblog/B473334831/C140285310/E20090518193848/Media/aff-stromboli.jpg   http://tbn0.google.com/images?q=tbn:ehaQXO95puOi0M:http://www.sizilien-ferienhaus.de/zope0203/FerienhausSizilien/content/e9/e109/e154/e1539/bildgallerie_element1541/0Stromboli_Hoch_gr_ger.jpg.....les îles Éoliennes, le Stromboli, week-end volcanique en perspective ! lol

 #8 - 03-06-2009 22:02:15

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

les voyages cinémztographiques d'a mel brooks - 11ème ép

Dans la première partie de l'énigme il fallait trouver ACTEURS

Dans la seconde partie en résolvant la grille on trouver BERGMAN ROSSELINI qui a eu après une lettre d'Indrid Bergman à Rossélini une des plus histoire d'amour du cinéma qui ont travaillé l'année suivante sur l' île de Stromboli dans Stromboli terra di dio.

C'est donc à Stromboli les prochaines vacances d'A Mel Brooks
http://homepage.mac.com/margueritteg1/iblog/B473334831/C140285310/E20090518193848/Media/aff-stromboli.jpg

 #9 - 04-06-2009 20:06:41

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

Les voyags cinématographiques d'A Mel Brooks - 11ème ép

Le premier message déchiffré :
Cette (code Templiers)
fois (code Morse)
il te (code Mary Stuart)
faut (code Braille)
Résoudre (alphabet Grec)

Le deuxième message
  (Merci Hamel smile):
La grille (code visuel maritime, et non ce n'est pas les hommes dansants wink)
acteurs (code pigben franc-maçon, je ne connaissais pas, amusant smile)

Je tente de saisir "Acteurs" dans le lien proposé, et là je découvre une grille de mots mêlés avec des noms d'acteurs. L'indice me donne la liste de ces noms, je résous sans trop de difficultés la grille. Il me reste alors les lettres :

BERGMANROSSELLINI, 2 noms de réalisateurs ou actrices ?
Ingmar ou Ingrid, Roberto ou Isabella ? 

A la fin du 10ème épisode Hamel nous laissait un indice "volcanique"

une petite recherche :
Le film Stromboli (1950) de Roberto Rossellini qui marque le début de son histoire d'amour avec Ingrid Bergman avec laquelle il aura Isabella. Ce film est également le premier d'une série intitulée Trilogie Ingrid (avec Europe 51 et Voyage en Italie).
Spoiler : [Afficher le message] http://tbn2.google.com/images?q=tbn:qIpOCjmeU4qNlM:http://dic.academic.ru/pictures/enwiki/83/Stromboli_poster.jpg

Nos deux comparses Brooks et Ann ont donc rendez-vous sur la magnifique île de Stromboli au nord de la Sicile dans l'archipel des Iles Eoliennes, elle est avec Lipari la demeure d'Eole maître des vents.
Spoiler : [Afficher le message] http://tbn2.google.com/images?q=tbn:mVx2RJ26x8y0bM:http://www.strombolieolie.net/vulcano/stromboli_3.jpg

Très beau voyage, et sympathique piqure de rappel des différents codages déjà utilisés sur le forum avec 2 nouveaux que je ne connaissais pas encore... Merci Hamel smile


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #10 - 04-06-2009 21:08:34

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

Les voyages cinématograpphiques d'A Mel Brooks - 11ème ép

Cette fois il te faut résoudre la grille acteurs.

Bergman Rossellini

Stromboli

 #11 - 05-06-2009 02:09:15

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Les voyages ccinématographiques d'A Mel Brooks - 11ème ép

Quand les Templiers font du morse avec Mary Stuart, ça braille en grec, tandis que, depuis le parc-à-cochons, des francs-maçons jouent les sémaphores ... tout ça pour dire:
"Cette fois, il te faut résoudre la grille" que tu découvriras avec le mot "acteurs" et qui t' emmènera sur les traces de Bergman et Rosselini pour une aventure amoureusement volcanique au Stromboli ...
Quel week end en perspective !!! ... y'a un vol quand ?
Spoiler : [Afficher le message] Et si Mel est aussi expert ès trombe au lit... tongue,
voici  un refrain plein de panache d'une chanson de MP3andG...
wink Doc, Doc, Doc, kikélà ?
C’est l’ Etna
Cette nana-là,
Le Vésuve, le Kiloéa,
C’est l’ Etna,
Cette nana-là,
Tout’ l’ Islande et l’ Fujiyama ….


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #12 - 05-06-2009 09:41:47

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Les voyages cinémmatographiques d'A Mel Brooks - 11ème ép

Trés jolie présentation des messages à déchiffrer, félicitations !!

une belle révision de différents codes, un peu de grc et un dernier code que je ne connaissais pas (merci Hamel) pour lire :
"Cette fois il te faut résoudre la grille acteurs"

Les lettres restantes forment les noms Bergman et Rossellini.

Un petit tour sur Wiki :

En 1948 Rossellini reçoit une lettre d'une actrice étrangère se proposant de travailler avec lui :

Cher M. Rossellini,
J'ai vu vos films Rome, ville ouverte et Païsa, et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo», alors je suis prête à venir faire un film avec vous.
Ingrid Bergman
Par cette lettre célèbre naît une des plus populaires histoires d’amour du cinéma traditionnel, propulsant Ingrid Bergman et Rossellini au sommet de leur popularité et de leur influence. Ils commencent à travailler ensemble l'année suivante dans Stromboli terra di Dio (dans l’île de Stromboli, dont le volcan entre commodément en éruption pendant le tournage du film) sorti en 1950, film suivi d' Europe 51 (Europa'51) sorti en 1952. En 1953, Voyage en Italie (Viaggio in Italia) compléte cette série qui fut appelée trilogie Ingrid.

Prochaine destination : l'île de Stromboli


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #13 - 05-06-2009 10:45:13

scalou
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 30

mes voyages cinématographiques d'a mel brooks - 11ème ép

Ils vont aller en Sicile voir le Stromboli (c'te chance !).

Désolé, je ne détaille pas (trop de boulot sad) et puis je suis sûre que les autres ont fait ça très bien avant moi lol.

Merci pour les gros indices, ça m'a permis de me déboquer, je ne trouvais pas la dernière méthode de crypto.

Vivement la prochaine, merci HAMEL.

 #14 - 05-06-2009 14:12:27

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Les voyages cinématographiqeus d'A Mel Brooks - 11ème ép

Les codes décodés donnent:

Cette fois il te faut résoudre la grille acteurs.

Celle-ci complétée, il reste Bergman Rossellini.

Le petit pleure... je reviens! lol

Voilà, juste ne vitesse pour trouver qu'ils vont aller faire un barbecue sur le Stromboli.
http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-stromboli.jpg

De nouvelles belles contrepéteries... on prend son pied à ce que je vois!

 #15 - 05-06-2009 21:02:03

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Les voyages cinématographiques dA Mel Brooks - 11ème ép

Bravo et merci à tous pour vos réponses.
En particulier à Natde62 pour sa réponse très détaillée.
Un méli-mélo de codes ( tous déjà rencontrés ici ou là sur P2T) puis un méli-mélo de noms d'acteurs pour emmener Brooks et Ann au Stromboli, île volcanique magnifique au large de la Sicile où Rossellini a tourné son film avec Ingrid Bergman.
Pour ceux qui ne connaissent pas, à côté de Stromboli, il y a le Strombollichio, à droite sur la photo.
http://www.swisseduc.ch/stromboli/volcano/geol/icons/strombolicchio.jpg

Bientôt une dernière aventure, avant les vacances ( eh oui, il faut bien qu'ils se reposent après tous ces voyages), pour Ann et Brooks.
Si c'est Ann qui organise, ils n'iront pas loin, elle aimait trop Paris ( ouah l'indice lol ).
Et pour faire plaisir à Kosmo, il n'y aura pas de codage smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Grille code (100) — Code maritime (35) — Grille de code (25) — Code templier (22) — Code des templiers (22) — Grille codee (14) — Alphabet templier (13) — Stromboli volcan (10) — Grille de codage (10) — Les hommes dansants alphabet (8) — Stromboli terra di dio (7) — Il stromboli (7) — Alphabet homme dansant (6) — Cryptage templier (6) — Strombolie (6) — Pigpen code (5) — Strombolicchio (5) — Mp3andg (5) — Codages templiers (5) — Grille codee templiers (4) — Grille code morse (4) — Code pigpen (4) — Alphabet templier et nombre (4) — Code pigpen franc macon (4) — Alphabet les hommes dansant francais (3) — Code cryptage (3) — Stromboli film (3) — Stromboli sicile (3) — Ile de maco le volcan (3) — Alphabet hommes dansants (3) — Liste de tout les nom (3) — Code de templier (3) — Cryptage templiers (3) — Les templiers (3) — Le strombolie (petite image) (3) — Code grille (3) — Code de marie stuart (3) — Hommes dansants alphabet (3) — Grilles jeux alphabet grec (3) — Creer une crypte templiere (3) — Templier crypte (3) — Lignes templieres (3) — Grille codes (3) — Code alphabet des templiers (3) — Ils stromboli (3) — Enigne codee franc ma9on (3) — Templier code (3) — Code pigben (3) — Alphabet hommes dansant (2) — Isabella rosselini (2) — Code templier a 14 lettres (2) — Carte islande avec iles d a cote (2) — Hommes dansants alphabet francais (2) — Grille image codee (2) — Message code en braille (2) — Templier (2) — Photo grille de code (2) — Stromboli rossellini (2) — Cryptographie franc masson (2) — Barbecue suedois (2) — Message code de la nouvelle des hommes dansants. (2) — Codage templier (2) — Strombolie volcan (2) — Code (2) — Cryptographie de marie stuart (2) — Volcan avant apres pendant (2) — Grille codage (2) — Voyage (2) — Crypter du code morse (2) — Alphabet les hommes dansants (2) — Simpson en lettre (2) — Code visuel maritime (2) — Lettre simpson (2) — Braille grec (2) — Volcan kiloea (2) — Kiloea (2) — Systeme de codage en grille (2) — Grille cryptage (2) — Le code maritime (2) — Volcan stromboli (2) — Stromboli bergman (2) — Photo code maritime (2) — Code pig pen toute les lettres (2) — Alphabet hommes dansants francais (2) — Enigme du voyage nom d acteur (2) — Code des templiers templiers (2) — Liste des nom des personnages simpsons (1) — Belles images stromboli (1) — Dechiffrer un code pigpen en francai (1) — Alphaber parc a cochon (1) — Lettre d amour codee (1) — Alphabet code (1) — Dechiffrer code pigpen francs macons (1) — Alphabet mary stuart francais (1) — Photo ingrind bergman europe 51 (1) — Hommes dansant alphabet francais (1) — Cryptologie morse (1) — Parc a cochons franc macon (1) — Message codes de la nouvelles des hommes qui dansent (1) — Comment les voyages forment la jeunesse.doc (1) — Code marine braille (1) — Resoudre un code pigpen (1) — Site en braille (1) — Je suis parti en voyage devinette (1) — Chiffres franc macon du xviii pigben (1) — Maritime code (1) — Morse+franc macon (1) — Enigme du vol du restaurant (1) — Alphabet braille (1) — Tout les nom des simpson (1) — Cryptographie grille (1) — Alphabet mary stuart (1) — Dechiffrer code pigben (1) — Code+pigpen+allemand (1) — Dechiffre un code pigpen (1) — Cryptage homme dansant (1) — Alphabet parc a cochon (1) — Franc maconnerie et alphabet morse (1) — Marie en morse (1) — Films iles eolienne rosselini (1) — Morse franc maconnerie (1) — Visuelle (1) — Belles photos du stromboli (1) — Code franc macon pigpen (1) — Enigme templier (1) — Alphabet les hommes dansant (1) — Semaphore franc macon (1) — Volcan le stromboli photos (1) — Alphabet pigben (1) — Grille de braille (1) — Alphabet francais cryptographie hommes dansants (1) — Alphabet marystuart francais (1) — Templier parc a cochon codage (1) — Templiers morse mary stuart braille grec code visuel maritime pigpen franc macon (1) — Paisa de rosselini (1) — Dechiffre le code pigpen (1) — Stromboli wwek end (1) — Lecture du code pigpen (1) — Alphabet code pigpen (1) — Morse des templier (1) — Sujet sur les voyages forment la jeunesse (1) — Plan voyage des templier (1) — Acteurs de cinema francs-macons (1) — Photo du strombolie (1) — Homme dansant alphabete (1) — Langage code grille parc a cochons (1) — Chryptographie (1) — Code pigpen les francs macons (1) — Le stromboli volcan (1) — Delon deneuve bardot (1) — Code de morse pour dechiffrer des enigmes (1) — Publicite tiamo braille (1) — Codes semaphores de la marine (1) — Templier alphabet (1) — Pigpen :l alphabet du parc a cochon (1) — Homme dansant alphabet (1) — Dechiffrer un code en morse en langage francs-macons en pigpen (1) — Code maconnique (1) — Mel brooks le gros monsieur au restaurant (1) — Cryptologie+marie stuart (1) — Comment resoudre le code pigpen? (1) — Code des templiers ou parc ?ochon (1) — Strombolie maladie (1) — Alphabet francai les hommes dansants (1) — Code 37 de film (1) — Voyage pour voir le stromboli (1) — Alphabet cryptographique film (1) — Alphabet des templiers (1) — Enigme des voyage (1) — Hommes dansant alphabet complet (1) — Alphabet templier wikipedia (1) — Les hommes dansant alphabet (1) — Le volcan de stromboli (1) — Ville au pied du stromboli (1) — Art (1) — Tous les simpson avec nom (1) — Code pig pen fran macon (1) — Paris 11emr (1) — Solution code pigpen (1) — Stromboli (1950) (1) — Timsit lhermitte bravo (1) — Pigpen dechiffrage (1) — Dechiffrer un code franc masson enigme (1) — Cryptage lettre (1) — Cine (1) — Morse code in braille (1) — Stromboli vu de loin (1) — L alphabet des templiers (1) — Affiche (1) — Depardieu templier (1) — 4 eme voyage en franc maconnerie (1) — Code de mary stuart (1) — Alphabet des hommes dansants (1) — Aventure des hommes dansant alphabet cryptographie (1) — Les enquete code par genial morse (1) — Grille de morse (1) — Code du barbecur suedois (1) — Langage des templier (1) — Homme dansant crypto (1) — Grille du code (1) — Code morse nombre (1) — Grille codage francs macons (1) — Templiers (1) — Phrase codee hommes dansants (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete