Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 10-03-2009 20:54:01

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

les voyages cinématographiques d'a mem brooks - 4ème épisode

De retour de Rochefort, Ann regardait le DVD du film qu'Agnès Varda avait réalisé en hommage à Jacques Demy, vingt-cinq ans après le tournage du film et intitulé " Les demoiselles ont eu 25 ans".
Drôle de voir les figurants et les acteurs de l'époque, Deneuve en tête, se retrouver et se souvenir de ce tournage idyllique et coloré dans les rues de Rochefort.
Elle avait à cette occasion découvert que le film avait été tourné dans une double version, française et anglaise et elle rêvait de voir cette seconde version.
Si quelqu'un qui lit ces lignes pouvait lui procurer...

Paris, le mardi 10 mars

Brooks avait de nouveau disparu.
Il lui avait laissé cette fois les indices avant de partir:

Il ne s'était pas foulé ! Cela faisait trois fois qu'il lui faisait le coup des affiches photoshopées, et il serait temps qu'il se renouvelle...( C'était aussi l'avis d'un petit groupe de gens qui suivaient de loin ces aventures lol  )

La sonnerie du téléphone l'interrompit dans ses réflexions perfides.
C'était Brooks:

- Alors mon Ann, je t'avais laissé les indices pour que tu arrives ici en même temps que moi...
-Désolé Mel, j'ai bien sûr identifié les pays manquants mais je ne vois pas du tout où tu veux en venir. C'est encore du ciné ?
- Pas du tout, rien à voir cette fois ci, comment te faire deviner? Dis-moi ce que t'inspirent ces pays ?
- Eh bien, je ne sais pas, ce sont des pays que j'adorerais visiter, des pays merveilleux et...
Brooks l'interrompit brusquement:
- Merveilleux, Ann, c'est exactement le mot qu'il fallait employer et, s'il faut bien trouver le point commun - nouveau -  à ces six pays, il te faut surtout trouver celui qui manque, et c'est là que je t'attends !

Cette fois Ann avait compris ce qu'il voulait lui dire, elle avait lu l'an dernier un article sur ce sujet.

Alors vite à l'aéroport, direction....


 
Réponse :

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 10-03-2009 21:11:47

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Les voyages cinématographiques d' Mel Brooks - 4ème épisode

italie
perou
brasil
chine
mexique
indes

6 des 7 nouvelles merveilles du Monde

manque Petra en Jordanie


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 10-03-2009 21:27:12

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 4me épisode

Là, j'ai la flemme de  réecrire tous les films.
J'ai trouvé :
Italie
Pérou
Brésil
Chine
Mexique
Inde
Merveilleux me fait penser aux 7 nouvelles merveilles du monde.
Il manque un pays, Je  pense au Condomkistan et son merveilleux musée, mais ce n'est pas ça.sad
L'ami Gougueule en biais m'indique la Jordanie.

Qu'elle idée d'envoyer nos héros àPétraouchnoque. lol
Ils ont les moyens à la D.S.T. Sacrés voyages! big_smile
Encore un bel épisode qui n'est pas affiche au panier.
Merci smile


A la prochaine ?

 #4 - 10-03-2009 21:59:44

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

les voyages cinémztographiques d'a mel brooks - 4ème épisode

Voyage en Italie
Le Défi Pérou
Central do Brasil
Les Tribulations d'un Chinois en Chine
Desperado 2, il était une fois au Mexique
La Route des Indes

et là je sèche pour le moment, on y reviendra big_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 10-03-2009 22:10:34

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 4ème éipsode

Mais quelle bonne idée que celle-là... nous faire croire que c'est officiel... Et mon Atomium alors? En plus, il a 9 boules... tout le monde peut pas en dire autant! (et m**** si c'est pas la bonne orthographe!)

Donc, nous voilà avec des affiches de film à moitié titrée.
En complétant, on retrouve les noms des pays.

1) Italie
2) Pérou
3) Brésil
4) Chine
5) Mexique
6) Inde

Le merveilleux fait référence aux nouvelles merveilles du monde.
Pour ceux qui découvrent, voici associé à chaque pays sa merveille:
L'Italie et le Colisé
Le Pérou et le Machu Pichu
Le Brésil et la statue du Christ rédempteur
La Chine et sa grande muraille
Le Mexique et le Chichén Itza
L'Inde et le Taj Mahal

Celle qui manque est Pétra en Jordanie. Rendez-vous là-bas donc!

@ Hamel: Je me demande toujours pourquoi Brooks essaie de rendre la tâche plus difficile à Ann. Je voudrais pas travailler avec lui! Il sait pas juste lui dire:
"Je suis à Pétra! Viens m'y rejoindre."?

 #6 - 10-03-2009 23:37:37

leanais
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 20

les voyages cinématographisues d'a mel brooks - 4ème épisode

Les sept merveilles (nouvelles) sont situées en:
Italie
Inde
au Pérou
au Mexique
Chine
au Bresil
et Petra en Jordanie!!
big_smile

 #7 - 11-03-2009 09:53:32

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Les voyages cinématographiiques d'A Mel Brooks - 4ème épisode

Merci Hamel, grâce à toi je me coucherai moins bête ce soir !! big_smile

D’abord les affiches :
Voyage en Italie
Le défi Pérou
Central do Brasil
Les tribulations d’un chinois en Chine
Il était une fois au Mexique
La route des Indes

Une petite recherche sur Google plus tard, je découvre qu’il existe 7 nouvelles merveilles du monde : la Grande Muraille de Chine, la Statue du Christ Rédempteur à Rio, le Machu Picchu à Cuzco, le Chichén Itzá au Yucatán, le Colisée à Rome, le Taj Mahal à Âgrâ et enfin celle qui manque dans ton énigme le site de Pétra à Arabah en Jordanie.

Quelques images :
http://www.dailymotion.com/video/x2hidu … s-du-monde

Et quelques réflexions...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26705


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #8 - 11-03-2009 10:24:24

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

les vpyages cinématographiques d'a mel brooks - 4ème épisode

Joli voyage

Italie, Pérou,Brésil, Chine, Mexique, Indes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_nouve … s_du_monde

Il ne nous manque que la Jordanie.

Direction

Pétra


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #9 - 11-03-2009 12:48:27

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

les voyages cinématpgraphiques d'a mel brooks - 4ème épisode

Heureusement que Google est mon ami et Hamel aussi wink
Voyage en Italie
Le défi Pérou
Central do Brasil
Les tribulations d'un chinois en Chine
Il était une fois au Mexique
La route des Indes ...

Comme dit Ann et sa petite cousine Alice, il y a tant de pays merveilleux ... voici le 7ème: la Jordanie...
élu avec "la naissance du monde" à Petra  http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-jordanie3.jpg

Après plus de 100 millions de votes les 7 merveilles du monde moderne sont chez Wiki ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Sept_nouve … s_du_monde

Merci Hamel pour ce superbe voyage ! cool


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #10 - 11-03-2009 22:46:33

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Les voyages cinématographiques d'A MMel Brooks - 4ème épisode

(après 20 MP de HAMEL)
Allez direction Petra en Jordanie

et en vol on se regardera du Fassbinder
http://www.posteritati.com/jpg/B4/BITTER%20TEARS%20PETRA%20GER.JPG


http://enigmusique.blogspot.com/

 #11 - 14-03-2009 01:04:11

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

les voyagzs cinématographiques d'a mel brooks - 4ème épisode

me revenant d'Italie, comme tu le sais smile, je me suis plongé dans tes nouvelles énigmes et, Oh merveilles, y ai contemplé les 7 nouvelles de Bernard Weber, l'homme d'affaire, pas Bernard Werber, le fourmilier lol : l'Italie, d'où je reviens donc, Rome et son Colisée, le Pérou, Cuzco et son Machu Pichu, la Chine, sa grande muraille, le Brésil, Rio, son Corcovado, le Mexique, Yucatan, son Chichén Itzá, le Taj Mahal d'Âgrâ, et y manquait un pays arabe que le Wiki situe en Asie mais que je vais dévoiler ici : la Jordanie et les vestiges de Pétra près d'Arabah !  Superbe M. J smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #12 - 14-03-2009 22:09:18

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

les voyages cinématographiques d'a lel brooks - 4ème épisode

Une petite énigme autour de cette histoire des sept nouvelles merveilles du monde si contestées.
Bravo à tous d'avoir deviné.
Regardez les liens donnés par Roxmar, Papiauche, et Maïtou pour avoir des informations sur le sujet.

Et pour vous quelle est-elle?
Pour moi, normand, c'est le Mont-Saint-Michel smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #13 - 14-12-2009 11:42:32

stane
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 2
Messages : 1

Les voyages cinématographiques d'A Mell Brooks - 4ème épisode

bonjour,
j'ai tout essayé de noté qui a rapport avec cette 7ème merveille du monde mais rien n'y fait hmm !
je suis vraiment désespéré là sad

 #14 - 14-12-2009 12:21:07

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Les voyages cinéématographiques d'A Mel Brooks - 4ème épisode

@ stane: regarde les réponses déjà données ci-dessus, tu trouveras là ce que tu n'arrives pas à trouver sur google. smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Les voyages forment la jeunesse wikipidia (51) — Les voyages forment la jeunesse wikipedia (46) — 7 merveilles du monde (41) — Les sept merveilles du monde moderne (27) — Les 7 merveilles du monde moderne (26) — Le voyage forme la jeunesse wikipedia (25) — Jordanie (21) — Les 7 merveilles du monde (17) — La jordanie (16) — Merveilles du monde moderne (16) — 7 merveilles du monde moderne (16) — Sept merveilles du monde (16) — Cine (15) — 7 merveille du monde (12) — Le 7 merveilles du monde moderne (10) — Jordanie merveille du monde (10) — Faire deviner un voyage (9) — Dailymotion video x2hidu les nouvelles merveilles monde news (9) — Les 7 merveille du monde (9) — Devinette pour faire deviner aeroport (8) — Les sept merveilles du monde (8) — Indices pour faire deviner l italie (7) — Les voyages forment la jeunesse (7) — Les merveilles du monde moderne (6) — Comment le voyage forme la jeunesse (6) — Points communs entre: italie inde chine perou mexique (5) — Faire deviner un voyage en italie (5) — Faire deviner rome (5) — Taj mahal et colisee oeuvre point commun? (4) — Petra (4) — Comment les voyages forment la jeunesse (4) — Les voyage forment la jeunesse wikipidia (4) — Meel brooks (4) — Quelles sont les sept merveilles du monde (4) — Solution enigmes voyage en italie (4) — Jordanie wiki (4) — Les voyage forment la jeunesse wikipedia (4) — Jordanie photos (4) — Sept merveilles du monde moderne (4) — Comment faire deviner un pays (4) — Quel sont les 7 merveilles du monde (4) — Les 7 merveille du monde moderne (3) — Enigme voyage au mexique (3) — Faire deviner un nom voyages (3) — 7eme merveille du monde (3) — Petra jordanie (3) — Faire deviner un voyage a rome (3) — Les voyages forment la jeunesse wiki (3) — Point commun entre le taj mahal et le colisee (3) — Italie chine inde mexique perou points commun (3) — Colisee et taj mahal le point commun (3) — Les voyages forment la jeunesse en video (3) — Images les sept merveilles du monde (2) — Pourquoi les voyages forment la jeunesse (2) — Le voyage forment la jeunesse niveau 3eme annee (2) — Idee pour faire deviner un voyage en italie (2) — Faire deviner l inde (2) — Point commun entre le taj mahal et colisee (2) — Dailymotion video x2hidu les nouvelles merveilles monde (2) — Wikipedia jordanie image (2) — La 7eme merveille du monde (2) — Les noms des 7 merveilles du monde (2) — Les 7merveilles du monde (2) — Le colisee colise orthographe (2) — Les voyage forme la jeunesse wikipedia (2) — Hamel italie (2) — Enigme autour du voyage (2) — Wikipedia org wiki mel brooks (2) — Comment faire deviner un voyage (2) — Image des 7 merveilles du monde (2) — Comment le voyage forme la jeunesse wikipedia (2) — Les 7 merveilles du monde wiki (2) — Photo petra jordanie (2) — Video les 7 merveilles du monde 3 6 (2) — Photos petra en jordanie (2) — Soluce enigmes et objets caches voyage en italie (2) — Photo jordanie (2) — Nord du perou: y a t-il la 7eme merveille du monde (2) — Related:fr.wikipedia.org/wiki/utilisateur:mehdioa les voyages forment la jeunesse wikipidia (2) — Enigme un homme d affaire (2) — Merveille du monde mexique (2) — Jordanie photo (2) — Jordanie petra (2) — Photos jordanie (2) — Les voyages forme la jeunesse wikipedia (2) — Faire deviner un nom avec voyage (2) — Film (2) — Les voyage forment la jeunesse (2) — Faire deviner rome italie (2) — Deviner un nom avec voyage (2) — Route des indes (2) — Les 7 merveilleux du monde (2) — Colisee a rome (2) — Petra en jordanie (1) — Sept merveille moderne (1) — Pays (1) — 7ieme merveille du monde (1) — Enigme du voyage je suis allee... (1) — 7em merveille du monde (1) — Tout savoir sur le taj hamal (1) — Deviner un nom avec les voyages (1) — Faire deviner un voyage en chine (1) — Enigme sur le mexique (1) — Les voyages forment la jeunesse du italia (1) — Expliquer comment les voyages forment la jeunesse (1) — Jeu des voyages nom (1) — Cinema lieu de tournage mexique rio rome inde perou (1) — Faire deviner un voyage italie (1) — Brazil l italie chine mexique perou l inde (1) — Les voyage forment la jeunesse en italie (1) — Site de petra en jordanie (1) — Les merveilles du monde (1) — Les voyage forme la jeunesse (1) — Que sa veux dire forment la jeunesse wikipidia (1) — Les enigmes images les 7 merveilles du monde (1) — Truc pour faire deviner un nom avec un voyage (1) — Quels sont les 7 merveilles du monde moderne (1) — Devinette rome (1) — Les 7 nouvelles merveilles du mondes (1) — Enigme des voyage pour faire deviner quelqu un (1) — Voyage a rome (1) — Enigmes des pays (1) — Les voyages forme la jeunesse (1) — Indice pour faire deviner un voyage a rome (1) — Faire deviner rome devinette (1) — Bresil : comment le faire deviner (1) — Enigmes machu pichu video (1) — Merveilles du monde et enigme (1) — Les voyages formes la jeunesse wikipedia (1) — Deviner un nom avec des voyage (1) — Le voyage forment les jeunes wikipidea (1) — Les 7merveilles du monde (1) — Indices pour faire deviner italie (1) — Les voyages forment-ils la jeunesse? (1) — Les merveille du monde (1) — Enigme pour trouver italie (1) — Film voyage italie chine inde mexique perou (1) — Les voyage forme la jeunesse wikipidia (1) — Jeux du voyage deviner reste (1) — Enigme du taj mahal (1) — Jeux des voyages (1) — Les 7 merveilles du monde image (1) — Des devinettes sur les sept nouvelle merveilles du monde (1) — Enigme pour faire deviner italie (1) — Enigme le jeu du voyage (1) — Regle faire deviner un nom avec un voyage (1) — Enigme pays (1) — Comme faire deviner un voyage en italie (1) — Deviner un nom avec un voyage (1) — Les voyages forment la jeunesse*doc (1) — Comment les voyages forme la jeunesse (1) — Images 7 merveilles du monde (1) — Enigme sur les sept merveille du monde (1) — Enigmes & objets caches ( voyage en italie ) soluce (1) — Le defi filme au mexique (1) — 7 nouvelles merveilles du monde moderne (1) — Le defi filme au mexique (1) — Comment les voyage forme la jeunesse (1) — Septs merveilles du monde (1) — Indice pour faire deviner rome (1) — Voyage jordanie:punbb forum (1) — Deviner le nom grace a plusieur histoire de voyage (1) — Le voyage forme la jeunesse (1) — Les 7 merveille du monde moderne enquete (1) — Les 7merveille du monde (1) — Enime voyage en italie (1) — Le colisee de rome 7emme merveilles du monde (1) — Comment faire deviner un lieu (1) — Photos merveilles monde (1) — Comment le voyage forment la jeunesse (1) — Les voyages forment la jeunesse (voyage en italie (1) — Devinette sur le colisee (1) — Faire deviner par un voyage (1) — Les voyage form la jeunesse wikipedia (1) — Faire deviner le mexique (1) — Faire deviner l italie (1) — Que veut dire les voyage forme la jeunes (1) — Les 7 merveilles du monde modernes avec image (1) — Le taj est plus beau dailymotion (1) — Mel brooks wikipedia (1) — Jeux des voyages devinez (1) — Wikipedia les voyages forment la jeunesse (1) — Jeux des voyages faire deviner quelqu un je suis aller a (1) — Enigme pour faire deviner le perou (1) — 7 merveilles du monde nom en arabe (1) — Point commun entre colisee et taj mahal (1) — Pourquoi les voyages forment la jeunesse wikipedia (1) — Les voyages forment les 7 merveille du monde (1) — Colisee point commun taj mahal (1) — Episode 46 ptera en video (1) — Critique enigmes et objets cach?en italie (1) — Comment le voyage forment la jeunesse wikipedia (1) — Enigme sur les pays (1) — 6eme merveille du monde (1) — Mel brooks oh professeur je suis desolee... -non. il faut savoir accepter ses defaites avec...calme. (1) — Les demoiselles ont eu 25 ans figurant (1) — Le voyage forment la jeunesse est-ce que cela veut dire ? (1) — Les sept merveille du monde moderne (1) — Deviner a qui je pense grace a un voyage (1) — Le voyage forme la jeunesse-wikipedia (1) — Images des merveilles du monde (1) — Enigme statistique 4eme (1) — 2.dans quel pays retrouve t-on le fourmilier? (1) — Faire deviner voyage italie (1) — Comment faire deviner un voyage a rome? (1) — Le merveilleux petit voyage de jordane en pays rochefortais (1) — La jeunesse et les voyages wikipedia (1) — Point commun taj mahal et colisee (1) — Comment faire deviner un voyage en inde (1) — Enigme avec merveille (1) — Faire deviner quelqu un avec une enigme des voyages (1) — Enigme voyage (1) — Le voyage forment la jeunesse wikipedia (1) — Point commun italie mexique inde chine perou jordanie bresil (1) — Taj mahalet colisee point commun (1) — Pour faire deviner rome (1) — Comment faire deviner un voyage a rome (1) — Comment faire deviner l inde (1) — Comment composer une devinette sur le mexique (1) — Comment faire deviner l italie (1) — Enigme pour deviner rome (1) — Maths 4.e.p. 4 eme anee (1) — Mel brooks il etait une fois le monde (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete