Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-06-2009 10:02:34

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Pour tourer en rond + indice

                4-7-7-11-9-3-9-10



Elle a l’air vache cette énigme, mais pas de quoi se rendre malade et si mal.
Après être (tré)passé à Castel Gandolfo, je suis  sûr que tu seras…

                    http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-?.pdf  (Maj)

   Indice:      http://www.youtube.com/watch?v=T01XXfsTqIU


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-06-2009 16:52:03

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

pour tourner en rond + insice

Excellent l'indice lol

PI, c'est tout

Le premier pas mal non plus big_smile

PIE est trépassé à Caste Gondolfo

Les décimales nous donnent EFFICACE qui nous conduit à
http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/ … ury-castle


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #3 - 12-06-2009 16:58:53

tittou
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 267
Lieu: Cambrai

Pour tourner en rond + idnice

Je voit pas grand chose pour le moment, tu doit vouloir parler de PI, avec castel gandolfo je déduit Pie XII. Les lettres en gras à l'envers donne : L'ami Steed.

Et la c'est la crise dans mon cerveau.

Je planche...à suivre

à oui les chiffres pour le moment ne me disent rien de concret

Donc on ne parle pas du très sympathique ami Steed mais bien de décimales.

Je suis pas plus avancé mais je continue à travailler


Moi le matin, je slap Kosmo à coup de branches de sapin

 #4 - 12-06-2009 16:59:47

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

pour tourner en robd + indice

Les décimales de pi, bien entendu.
ce qui donne 5 6 6 8 3 1 3 5, soit EFFHCACE, ce doit être EFFICACE, effectivement

Un sacré crop circle.

Bravo, joli.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 12-06-2009 19:23:08

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

poir tourner en rond + indice

Puisque "Et Pis c'est tout !", voyons ses onze premières décimales : 3.141 592 653 59, (l'arrondi à Pie XII j'adoooore big_smile)
piochons les positions 4-7-7-11-9-3-9-10 => 5-6-6-9-3-1-3-5 ce qui donne en lettres : E-F-F-I-C-A-C-E
Un grand merci pour cette petite virée vers le Crop circle de Barbury Castle smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #6 - 12-06-2009 20:54:25

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Pour tourner en rond + idnice

Remplace 11 par 12 et je trouve le mot Efficace, après être passé par les décimales d'un pape mort à Castel Rudolfo (or-whatever-its-name-is).

www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-efficace.pdf

Et mon A-Daube Accro-Bite Raideur n'arrive pas à ouvrir ton .pdf... Tu me l'envoies en .gif ? lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 13-06-2009 12:41:49

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

pour tpurner en rond + indice

Encore un manège ?! C'est une vraie fête foraine big_smile !
Sur ce manège-ci, il y a une vache (folle ?), des papes (mourants ?) et puis c'est tout... pas très drôle, tout ça...hmm
Mais si je regarde mieux, je vois des pis de vache, un Pie XII, des décimales... c'est tout !
Je pars donc à l'assaut de ∏ et de ses décimales (j'arrondis, je ne vais quand même pas en garder tout un infini ! wink)
3,141 592 653 59
4ème décimale=5
7ème décimale=6
11ème décimale=9
9ème décimale=3
3ème décimale=1
10ème décimale=5
5 6 6 9 3 1 3 5 = EFFICACE
Je complète donc efficacement le lien pour découvrir le magnifique crop circle de Barbury Castle qui code les dix premiers chiffres de ∏ big_smile
Finalement, il y a foule sur ce manège !...des anglais, des petits hommes verts, des gogos, des céréalogistes... et quelques zététiciens sceptiques qui proposent aussi :

http://www.zetetique.ldh.org/gogogrammes.html
 
Enigme superbe et géniale, félicitations & louanges au créateur big_smile

 #8 - 13-06-2009 16:27:22

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Pour tourner en rond indice

Cette enigme aurait du avoir comme titre Etonnant...

Utiliser les chiffres sur le nombre pi (j'ai trouve= effhcace)
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-EFFICACE.pdf
Mais au depart j'avais compté le chiffre 3 dans les decimales qui me donnais:
12255453-----> abbe edec----> je suis parti sur l'abbe pierre lol
tu parle d'une mauvaise piste hmm
Mais aussi non à part tout ce qui ne vas pas tout vas bien!

Et une bien jolie enigme avec un super croc circle Spoiler : [Afficher le message] c'est emmaenne avec sa tondeuse lol
http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/ … ury-castle

 #9 - 13-06-2009 16:58:48

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

pour touener en rond + indice

EFFICACE           (en majuscule je ne l'ai pas remarqué tout de suite)

3.1415926535

Place dans l'alphabet des décimales

4    = E
7    = F
7    = F
11  = I
9    = C
3    = A
9    = C
10  = E

C'est, par n'importe quel calcul, une création éblouissante d'ingéniosité. Sculpté dans un champ d'orge, on dit que ce grand dessin de 45 mètres est une représentation picturale des dix premiers chiffres de Pi, un des symboles les plus fondamentaux en mathématiques.

Ceux qui croient aux extraterrestres pourraient soutenir qu'il a été fait par des aliens mathématiciens lors d'un voyage en campagne sur la Terre. Les sceptiques diront que c'est l'œuvre d'humains ayant une prédilection pour les nombres et un penchant pour les puzzles. Mais quelle que soit son origine, les experts disent que c'est le crop circle le plus complexe jamais vu en Grande-Bretagne. Le motif est apparu au début du mois de juin près de Barbury Castle, un fort à coteau de l'âge de fer au-dessus du village de Wroughton dans le Wiltshire.
Au départ, les fanatiques de crop circle séchaient sur sa signification et même un tas d'experts ont dit qu'il était époustouflant. Puis l'astrophysicien retraité Mike Reed en a vu une photo et a fait le lien mathématique. Il a déclaré que le motif du crop « montre clairement » les dix premiers chiffres de Pi qui – comme beaucoup s'en souviendront de leur scolarité – est utilisé pour calculer l'aire d'un cercle en utilisant la formule Pi*R au carré. M. Reed a dit : « J'ai remarqué une photo du motif de Barbury Castle. Il montre une image codée représentant les dix premiers chiffres de Pi – le rapport de la circonférence d'un cercle au diamètre. Les dix chiffres de Pi ont même été correctement arrondis. Le petit point près du centre est la virgule de la décimale. Le code est basé sur dix segments angulaires, les sauts radiaux indiquant chaque segment. »
Après avoir compris la séquence, M. Reed a élaboré le diagramme ci-dessous. L'image est un exemple de ce que l'on désigne par fractale ou motif géométrique. Les fractales ont été une base des motifs de crop circles depuis de nombreuses années, le plus connu étant celle de Mandelbrot ou de Julia qui est apparu il y a 12 ans à Avebury Trusloe dans le Wiltshire.
Lucy Pringle, une chercheuse renommée en agroglyphes, détient la plus grande base de données au monde sur le phénomène. Elle a déclaré hier : « c'est une réalisation renversante – un événement fructueux. »
Bien que de nombreux individus se sont présentés au cours des ans pour avouer qu'ils avaient réalisé les crop circles, beaucoup de personnes croient toujours que les cercles sont liés au paranormal ou à des civilisations de galaxies lointaines. Jusqu'ici, personne n'a revendiqué la responsabilité du cercle de Barbury Castle.

Comment ça marche

Bien que cela semble compliqué à première vue, l'énigme prend tout son sens si on l'approche avec logique et étape par étape. L'image codée représente 3,141592654, les dix premiers chiffres de Pi. Comment est-ce fait ?
Premièrement, le diagramme est divisé en dix sections égales (un peu comme une cible ou un gâteau découpé en dix) parce qu'il y a dix bords décalés situés à des endroits stratégiques autour du crop circle.

Pour mieux comprendre comment on y parvient, regardez encore l'image ci-dessus et imaginez une règle géante alignée sur les bords (ne tenez pas compte des traces de tracteur qui étaient présentes avant que le cercle ne fut créé). Cela pose le cadre de base. Ensuite, chaque nombre de pi est représenté dans le diagramme par un nombre correspondant de blocs colorés. En démarrant au centre à la flèche marquée « start », le premier chiffre, « 3 », est représenté par trois blocs rouges dans le sens des aiguilles d'une montre.
Suivez en tournant et cela vous amène à la décimale qui est représentée par un petit cercle dans l'orge. Le chiffre suivant la décimale est « 1 », représenté par un bloc vert. Le même modèle continue pour chaque chiffre – quatre blocs violets, un orange, cinq bleus, neuf jaunes, deux violets, six rouges, cinq verts et puis quatre bleus foncés suivis de trois cercles ou points mentionnant que Pi est infini.

 #10 - 13-06-2009 17:08:07

Apple PIE
Visiteur

Pour tournre en rond + indice

EFFHCACE ou plutôt EFFICACE nous envoie au Crop circle de Barbury Castle, où le nombre Pi est mystérieusement representé au sol...

 #11 - 13-06-2009 18:46:40

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Pour tourner ne rond + indice

Bon, on peut pas dire que j'ai été très EFFICACE sur ce coup-là mais bon, vieux motard que jamais sad

Le lien de Gadjo nous faire découvrir de mystérieux crop circles représentant les 10 premières décimales de Pi.

Je sais pas pourquoi, je pensais que cette énigme allait tourner autour de la vache Io.
Tout faux, comme d'hab roll


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #12 - 13-06-2009 20:51:13

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

pour tourner en tond + indice

4-7-7-11-9-3-9-10

5 6 6 9  3 1 3 5   big_smile

Efficace


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #13 - 15-06-2009 10:55:21

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

pour toirner en rond + indice

Pour arriver à ceci :
http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/ … rclepi.jpg

Il fallait :
1/ Trouver PI comme indiqué par l’indice musclé.
2/ Se servir des décimales ( en gras dans le texte).
3/ Arrondir à 12 décimales. (Titre et Castel Gandolfo (Pie XII))

ET http://www.youtube.com/watch?v=T01XXfsTqIU

Bravo !big_smile

Au passage, un artiste qui s’est beaucoup penché sur ce nombre et ses décimales :
http://louisiane.blog.lemonde.fr/2008/11/

Un grand merci pour vos participations. smile


A la prochaine ?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
23-06-2021 Enigmes Diverses
P2T
24-05-2015 Enigmes Diverses
P2T
25-09-2014 Enigmes Diverses
11-10-2008 Enigmes Diverses
P2T
Besoin d'aide par Pallas
23-11-2011 Enigmes Diverses
P2T
03-02-2010 Enigmes Diverses
P2T
Enigmatrip par SHTF47
25-10-2011 Enigmes Diverses
P2T
14-10-2014 Enigmes Diverses
P2T
31-03-2008 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Rotation nombres codeblocks (3) — Enigme tourner en rond (3) — Point and click fete foraine (2) — Enigme qui fait tourner en rond (2) — Gadjo (2) — Le nombre pi sous code blocks (2) — Vache (2) — Abbe enigme pi (2) — Pour decouvrir un premier indice faites une petite recherche sur youtube (2) — Cadre rond (2) — Tourner en rond (2) — Symbole pis (2) — Enigme tourner autour (2) — Mots en rond (2) — 3.1415926535 le mot astuce (1) — Mandelbrot (1) — Chiffre qui fait tourner en rond (1) — Pi 10eme decimale (1) — Tourner en rond comme (1) — Comment faire decouvrir le nombre pi (1) — Agroglyphes (1) — Tourner en rond ou en pis (1) — Drole de gateau trois parts egales (1) — Extraterrestre (1) — Une horloge graphique a l aide de l objet date et de dix images representant les chiffres (1) — Ajouter 1 metre a la circonference de la terre (1) — Block puzzule indice 16 (1) — Qui nous fait tourner en rond en 9 lettres (1) — Enigme cercle et lettres (1) — Abbe circle pour muscler (1) — Barbury castle 16/07/91. (1) — Decimales de pi (1) — Nombre pi codeblocks (1) — Code blocks nombre pi (1) — Enigme chiffre en rond (1) — Nombre qui fait tourner en rond (1) — Enigme ce qui est sur tournez autour (1) — Decimale de pi (1) — Les enigmes du nombre pi (1) — Tourner en rond comme un ... (1) — Le nombre pi au sol (1) — Enigme pour faire decouvrir un voyage (1) — Enigmes dix vaches neuf pres (1) — Pourquoi tourner en rond (1) — Rond tourner indices (1) — Cercle (1) — Chiffre pie (1) — Crop circle heptagone (1) — 10 vaches et 9 places+enigme (1) — Devinette code blocks (1) — Enigme vache morte tondeuse (1) — Dix vaches dans neuf ronds (1) — Phrase en anglais sur les dix premiere decimale du nombre pi (1) — 10eme decimale (1) — Enigme avec des ronds bleus et rouge avec des chiffres (1) — Tourner en rond enigme (1) — Nombre pi code blocks (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete