Chiffres romains : transforrmer IX en 6 en ajoutant un seul trait
Un professeur fait une leçon à sa classe sur les chiffres romains. Elle écrit IX au tableau et demande à ses élèves comment le transformer en 6 en ajoutant un seul trait. Comment faire?
Chiffres romains : transformer IX en 6 en ajoutan tun seul trait
Bonjour je suis en 4eme et j'ai une traduction a faire d'une date française a une date latine ! Si vous pouviez m'aider je vous en serez trés reconnaissante ! Je vous donne la date a traduire : Jeudi 15 Avril 2010.
Chiffres romains : transformer IX en 6 en ajoutant un seul ttrait
nipon a écrit:
Un professeur fait une leçon à sa classe sur les chiffres romains. Elle écrit IX au tableau et demande à ses élèves comment le transformer en 6 en ajoutant un seul trait. Comment faire?
Chffres romains : transformer IX en 6 en ajoutant un seul trait
nipon a écrit:
On peut aussi rajouter un petit trait horizontal entre le I et le X et puis au choix retourner le tableau ou bien faire le poirier. Ca fait X-I = 9
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.