Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 13-10-2009 23:00:52

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49

10 plutôt qu 2

Un problème ouvert à tous ( il s'agît uniquement de logique ) .

Un électricien a tendu un câble entre deux bâtiments . Le câble contient dix fils électriques de même couleur ( parfaitement indiscernables ) et pour ses branchements il doit pouvoir reconnaître les deux extrémités d'un même fil . Il ne peut faire qu'un aller et retour pour repérer ses fils , comment va-t-il procéder ?

Amusement garanti big_smile

Vasimolo

PS : J'avais oublié où j'étais smile

Interdit de tendre de nouveaux câbles ou autre gadgets entre les deux bâtiments : l'électricen se déplace avec sa boîte à outils , et c'est tout smile

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 14-10-2009 01:01:30

papyrusse
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28

10 plutôt ue 2

Facile!
il va installer dix ampoules de couleur différente à chaque fil, il va ensuite traverser le vide qui sépare les deux bâtiment (sans tomber)
Là il va prendre un fil au hasard va effectuer son branchement se qui va allumer une des dix ampoules il n'aura donc qu'a repérer la couleur de l'ampoule qui s'allume puis retraverser et finir son branchement

voila comment font tout les électriciens autrement l'autre solution et de choisir dès le début un fil avec des câble dissociable comme sa il n'aura pas à poser une énigme sur prise de tête
A+ ami électricien cool

#3 - 14-10-2009 08:13:27

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21

10 plurôt que 2

A une extrémité, il va relier les fils en 4 paquets de 1, 2, 3 et 4 fils et identifie ses fils : A1 (1 fil) , A2 (2 fils), A3 (3 fils) et A4 (4 fils).

Il va à l'autre extrémité, et en essayant successivement toutes les paires de fils possibles (en branchant son ohmmetre ou une pile et une ampoule), il est capable de reconstituer les 4 paquets :
B1 (un fil, celui qui n'allume jamais de lampe), B2 (2 fils, qui allument une lampe lorsqu'on les met sur le même circuit et aucune dans tous les autres cas), B3 (3 fils) et B4 (4 fils).

Il a peut déjà associer B1 à A1.
Il fait alors les liaison suivantes:
un paquet de 1, avec le fil B4-1 (pris au hasard parmi les 4 B4)
un paquet de 2,  avec les fils B4-2 et B3-2
un paquet de 3, avec les fils B4-3, B3-3 et B2-3
un paquet de 4, avec les fils B4-4, B3-4, B2-4 et B1-4.

Il revient alors coté A, refait la même recherche des nouveaux paquets de 1, 2, 3 et 4 fils (Ax-1, Ax-2, Ax-3 et Ax-4) et le tour est joué !

Epilogue : avant de brancher coté A sur le secteur, il serait bon qu'il fasse un 2ème aller-retour pour défaire les connections afin d'éviter de plonger le quartier dans le noir wink

#4 - 14-10-2009 08:43:44

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Près de la mer

10 pllutôt que 2

Bonjour à tous,

Il tire légèrement un des fils avec sa pince à une extrémité. Comme ça, il sait que le fil un peu enfoncé par rapport aux autres de l'autre côté lui correspond. wink

A+

#5 - 14-10-2009 10:52:58

asbmt
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

10 plutôt que 22

On suppose que chaque fil a la même longueur et que cette longueur est suffisamment importante pour qu'aucun de ces fils ne se perde dans le câble. On laisse dépasser un 1er fil du câble de 1cm, le 2nd de 2cm, ... et le 10ème de 10cm.
Vous aurez compris : le fil qui dépasse de 1cm correspondra, sur l'autre bâtiment, au fil qui dépasse le plus du câble et celui qui dépasse de 10cm pour celui qui dépasse le moins du câble.
Un bon mètre suffira comme outil !

Ceci dit, si cet électricien existe, donnes moi son nom que je ne fasse jamais appel à ses services lol

#6 - 14-10-2009 11:12:40

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

10 pluyôt que 2

Si les fils électriques ne sont pas soudés ensemble à l'intérieur du câble, il peut tirer chacun d'une longueur différente, en ayant vérifié au préalable qu'ils étaient tous coupés à la même longueur.

Si les fils sont collés ou tressés, en revanche (et je pense qu'ils doivent l'être), alors je ne sais pas... hmm

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#7 - 14-10-2009 13:46:59

papiauche
Sa Sainteté

1 plutôt que 2

Celle-là me semble aussi dans mes cordes.

Ca sent à plein nez le 1+2+3+4 = 10.

Au départ, je groupe les fils avec des dominos:

Vert: 4 fils
Bleu: 3 fils
Noir: 2 fils
Blanc: 1 fil.

Muni de mon ohm-mètre je répère les 4 groupes.
Puis je regroupe les fils en:

Vert, bleu, noir, blanc
Vert, bleu, noir
Vert, bleu
Vert.

Je repars de l'autre côté, je reprends mon ohm-mètre et je peux ainsi repérer chaque fil de manière unique.

Après, ça peut vite virer à la 7ème compagnie. big_smile

Flash non détécté

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#8 - 14-10-2009 16:05:04

midieu_minable
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30

110 plutôt que 2

Moi, je dénuderais beaucoup la gaine et je tirerais sur les fils à l'intérieur (qui au départ sont éxactement de la même longueur) de a nière à ce qu'aucun ne "ressorte" de la même longueur, en les classant du plus petit au plus grand, il retrouvera le même ordre à l'autre bout du fil (Allo?)...

#9 - 14-10-2009 16:10:40

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34

10 plutôt quz 2

il coupent les dix fils tous les 5mm.

#10 - 15-10-2009 16:53:10

scrablor
Expert de Prise2Tete

10 plutôt qu 2

Premier bâtiment : l'électricien relie tous les fils de son câble sauf un.
Second bâtiment : l'électricien teste deux à deux ses fils et peut déterminer celui qui n'est pas relié aux autres. Il réalise alors les branchements voulus.
Premier bâtiment : l'électricien y retourne pour défaire ses connections provisoires. Puis il termine ses branchements.

Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

#11 - 16-10-2009 10:21:03

Enelya!
Enigmes résolues : 13

10 plutôr que 2

Partant du principe que le câble est une gaine possédant 10 fils.
Sachant que le câble doit être dénudé à chaque bout.
Je tire l'un des fils d'un coté, quand je retourne de l'autre, je vois que le fil est en retrait...

#12 - 16-10-2009 18:46:34

E271828
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 1

10 plutôt quz 2

Une manière de procéder consisterait à relier à l'une des extrémités du câble les fils entre eux via des résistances correctement choisies et mesurer ces résistances à l'autre extrémité afin d'identifier chaque fil.

Une première configuration fils/résistances à laquelle on pourrait penser consisterait à relier tous les fils entre eux au moyen de résistances croissantes, telles que toutes les sommes de séries partielles soient nettement différentes pour celles qui sont du même ordre de grandeur comme:   
(ici, par exemple,  -50-  représente une résistance de 50 Ohms branchée aux fils B et C,  50 est supposé être grand par rapport à la résistance propre des fils)
A     B     C       D       E         F         G          H           I            J
|-20-|-50-|-150-|-500-|-1200-|-3500-|-10000-|-25000-|-75000-|  on peut établir un tableau de vérité dont je vous fais (et me fais) grâce.
Le problème de cette configuration est qu'aucun ohmmètre, même digital, ne permet de faire la différence entre par exemple 115200 Ohms -entre D et J- et
115350 Ohms -entre C et J- (différence de moins de 0,1%) et qu'il va falloir procéder par tâtonnements en regroupant les valeurs ayant un même ordre de grandeur.

MIEUX:
Tant qu'à tâtonner (<- à répéter dix fois très vite), si j'avais été assez bête que pour acheter le câble de l'énoncé, je regrouperais les fils et résistances comme suit, en trois groupes de trois plus un fil non raccordé :
A     B       C    D       E       F      G        H         I       J
|-50-|-100-|     |-250-|-500-|      |-1000-|-2000-|       |

ensuite j'identifierais arbitrairement les autres extrémités du câble par les lettres
Q, R, S, ...  Z   puis je mesurerais les résistances QR, QS...
- quand la résistance entre deux fils est "infinie", c'est qu'ils appartiennent à deux groupes différents.
- dès que l'ohmmètre donnerait une valeur 'lisible' je noterais les deux fils concernés ainsi que la résistance indiquée et je chercherais le troisième du même groupe, je noterais les deux résistances que ce 3ème fil présente vs les deux autres: ainsi, si par exemple j'obtenais pour la triade  S U Y  les valeurs 
         S
   250    500
    Y  750  U    il deviendrait facile d'identifier  Y à D,  S à E  et  U à F
ensuite je continuerais en ne m'occupant plus des fils déjà identifiés...

Ce n'est peut-être pas la méthode attendue, mais celle-ci aboutit en tout cas au résultat demandé.

#13 - 16-10-2009 23:29:24

Vasimolo
Le pâtissier

10 plutôt que

J'ai refait récemment l'électricité de la maison que j'habite . D'une pièce à l'autre il n'y a rien d'évident à tirer plusieurs fils dans une gaine alors différencier au cm près des fils tirés d'un bâtiment à l'autre , j'en doute . Bien essayé quand même big_smile

Bonne réponse de dylasse et papiauche . Plus compliqué mais distrayante , la variante de E271828 big_smile

Vasimolo

PS : Au fait pourquoi le titre ?

#14 - 17-10-2009 11:04:38

dylasse
Enigmes résolues : 21

10 plutôy que 2

Pourquoi le titre ???

Parce qu'en fait, s'il n'y a que 2 fils dans le cable, on ne pourra jamais savoir quelle extrémité va avec une autre (sauf à tendre un troisième cable).

#15 - 17-10-2009 11:07:14

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

10 plutôt que

J'essaie ce que je veux lol

#16 - 17-10-2009 11:50:15

Vasimolo
Le pâtissier

1 plutôt que 2

Oui , avec 3 ça marche comme avec tous les nombres de Fibonacci que l'on retrouve un peu partout en ce moment ( un problème de verres que l'on jette d'un immeuble vu je ne sais plus où ) .

Pourtant on est bien loin des lapins , tout le charme des maths big_smile

Vasimolo

#17 - 17-10-2009 20:19:46

asbmt
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

10 plutô tque 2

Vasimolo a écrit:

Un problème ouvert à tous ( il s'agît uniquement de logique ) .

A voir la réponse, je me demande si ce problème était vraiment ouvert à tous...
roll

#18 - 17-10-2009 21:00:51

Vasimolo
Le pâtissier

1 plutôt que 2

Je crois qu'il y a malentendu smile

Quand je dis ouvert à tous , je veux dire qu'il n'y a pas besoin , pour comprendre et résoudre le problème , de connaître plus de maths que celles que l'on étudie au collège . Certains sujets peuvent nécessiter des connaissances sur les congruences , intégrales , matrices , groupes , topologie , séries ... . Je préfère préciser le niveau minimum nécessaire , mon but étant de ne pas impliquer dans un problème des personnes qui ne pourraient pas comprendre la solution .

Il est clair que ce problème est difficile pour un enfant de 3ème ( c'est quand même une énigme ) mais il devrait comprendre la solution .

Bien sûr , si tu estimes que la solution n'est pas claire , je suis prêt , comme d'autres intervenants je suppose , à éclairer ta lanterne ( en toute humilité ) smile

Vasimolo

#19 - 17-10-2009 23:13:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

10 plutôr que 2

dhrm77 aurait pu écrire :

C'est un problème de niveau 6ième, à tout péter.

Vasimolo a écrit à sa place

C'est un problème de niveau 5ième, à tout péter.

Salopards de bons matheux, je vous hais lol

#20 - 17-10-2009 23:18:14

papiauche
Sa Sainteté

10 lputôt que 2

papiauche a pensé puis a écrit:

Niveau certif à tout péter.
Même pas besoin d'y aller mollo.
Je peux encore me la péter face aux jeunes lol

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#21 - 17-10-2009 23:19:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

10 plutôt qur 2

Dès qu'il y a un 1+2+3+4+...+n quelque part, de toute façon, on peut pas test. On te regarde faire et on applaudit lol

#22 - 17-10-2009 23:22:56

Vasimolo
Le pâtissier

110 plutôt que 2

J'ai seulement dit 3ème , mais je m'entraîne dans l'espoir de bientôt dépasser dhrm77 , ça va être dur big_smile

Vasimolo

#23 - 17-10-2009 23:33:58

kosmogol
Banni

1 plutôt que 2

Schtroumpf grognon de service, on écrit 3e et non pas 3ème.

http://enigmusique.blogspot.com/

#24 - 17-10-2009 23:38:46

Vasimolo
Le pâtissier

10 pluôt que 2

C'est pas pour cafter mais y'a Mathias qu'a écrit 5ième qu'est encore ben pire lol

Vasimolo

#25 - 17-10-2009 23:51:36

kosmogol
Banni

1 plutôt que 2

Exak, c'est bien pire lol

http://enigmusique.blogspot.com/

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Un cable 10 fils solution (47) — Troisieme devinette du grand schtroumpf (37) — 101 games cables emmeles (36) — La troisieme devinette du grand schtroumpf (32) — Probleme ouvert 3eme (30) — 3eme enigme grand schtroumpf (30) — Un cable 10 fils (27) — Enigme schtroumpf iphone (26) — Schtroumpf iphone enigme (24) — Troisieme enigme schtroumpf (21) — Enigme un cable 10 fils (21) — Cables emmeles 101 games (19) — 1 cable 10 fils (18) — 3eme devinette du grand schtroumpf (18) — Troisieme devinette grand schtroumpf (16) — Tableau de verite cm2 (15) — Solution cables emmeles (13) — Cable 10 fils (13) — Solution 101 games cables emmeles (11) — 101 in 1 games cables emmeles (11) — 3eme enigme du grand schtroumpf (11) — Enigme electricien (9) — Un cable 10 fils enigme (9) — Bloquer enigme du grand schtroumpfs iphone (9) — Devinette du grand schtroumpf (8) — Cables emmeles 101 games solution (8) — Un cable 10 fils reponse (8) — 1 cable 10 fils solution (8) — Table de verite cm2 (8) — Enigme 10 files (8) — Enigme 10 fils (7) — Solution un cable 10 fils (7) — 3eme devinette grand schtroumpf (7) — Enigme 10 fils electrique (7) — Enigme 1 cable 10 fils (7) — Solution 1 cable 10 fils (6) — 101 games in 1 cables emmeles (6) — Problemes ouverts 3eme (6) — Enigme fils electrique (6) — Enigme schtroumpf niveau 25 (6) — Probleme ouvert math 3eme (6) — Solution 3eme devinette grand schtroumpf (6) — 2+3 10 solution (6) — Un cable dix fils (6) — 3eme enigme schtroumpf (5) — Reperage fil electrique (5) — Repere fil electrique (5) — 3eme enigme smurf (5) — 3e devinette du grand schtroumpf (5) — Enigme grand schtroumpf niveau 25 (5) — 1 cable 10 fils enigme (4) — Enigme de l electricien (4) — Solution cables emmeles 101 games (4) — Solution cable emmeles 101 games (4) — Troisieme enigme du grand stroumph (4) — Troisieme enigme grand schtroumpf (4) — Soluce schtroumpfs iphone (4) — Troisieme enigme du grand schtroumpf (4) — Soluces devinette schtroumps iphone (3) — Resultat de l enigme des stroumph niveau 25 (3) — Un electricien a tendu un cable entre deux batiments . le cable contient dix fils electriques de meme couleur ( parfaitement indiscernables ) et pour ses branchements il doit pouvoir reconnaitre les deux extremites d un meme fil . il ne peut faire qu un aller et retour pour reperer ses fils comment va-t-il proceder ? (3) — Solution enigme grand schtroumpf iphone (3) — Modele tableau fil tendu (3) — 3eme enigme smurfs (3) — Probleme ouvert math niveau 3eme et 2eme (3) — Enigmes schtroumpf iphone (3) — Devinette schtroumpf (3) — Enigmes avec tableau de verite (3) — Enigme one iphone (3) — Enigme je peux meme changer de couleur en me retournant. (3) — Enigme 10 cables (3) — Probleme table de verite cm (3) — Solution stroumph iphone (3) — Solution la troisieme devinette du grand schtroumpf (3) — Astuce stroumph iphone 3eme devinette (3) — Deuxieme devinette grand schtroumpf (3) — Jeu de schtroumpf iphone charade (3) — Les stroumphs iphone egnime level 24 (3) — Reponse de cables emmeles 101 games (3) — Enigme 3 du grand schtroumpf (3) — La 3eme enigme du grand schtroumpf (3) — Enigme du grand schtroumpf (3) — Astuce stroumph iphone 3 e devinette (3) — La troisieme devinette du grand (3) — Reponse a la troisieme devinette du grand schtroumpf (3) — Enigme 10 fils electriques (3) — Resolution enigme un cable 10 fil (3) — Enigme lvl 25 schtroumpfs iphone (3) — Cable de 10 fils (3) — Enigme jeu des stroumphs iphone (3) — Enigme un cable 10fil (3) — Jeu des stroumpfs resultats des enigmese (3) — Solution de l enigme du cable a 10 file (3) — Enigme 3 des stroumpfs iphone (3) — Tables de verite cm2 (3) — 3e enigme grand schtroumpf (3) — Enigme cable electrique (3) — 3eme devinette smurf (3) — Problemes ouverts maths 3eme (3) — Troisieme devinette du grand stroumph (3) — Solution troisieme devinette du grand schtroumpf (3) — +devinette electricien 10 files (2) — Enigme cable 1a fils (2) — Tableau de verite enigme logique (2) — Grand schtroumpf riddle (2) — Solution devinette 2 schtroumpfs (2) — Troisieme enigme schtroumpfs (2) — Enigme avec tableau de verite niveaux 4 (2) — Enigme schtroumpf (2) — Enigme 3 stroumph iphone (2) — Enigme du grand schtroumpf lvl 25 (2) — Tendre cable electrique (2) — Reponse un cable 10 fils (2) — 101 games hd fils emmeles (2) — Enigme reperage de cable (2) — Solution enigme un cable 10 fils (2) — Electrecite comment brancher dix ampoules (2) — Enigme 10 brins (2) — Schtroumpfs second devinette (2) — Iphone enigm on solution enigme 10 (2) — Enigme un cable 10 fil (2) — 3eme enigme schtroumpfs iphone (2) — Dans un grand b?timent (2) — Probleme ouvert math (2) — Jeu des schtroumpfs village devinette grand schtroumpf dur et sec (2) — Solution 10cables enigme (2) — Astuce stroumph iphone (2) — Cables emmeles astuces 101 games (2) — Smurf village comment resoudre la seconde enigme du grand stroufd (2) — Enigme reperage cable (2) — Modele tableau fil tendu pour enfants (2) — Problemes de logique tableau de verite (2) — Cable batiment enigme (2) — Probleme ouvert en seconde (2) — Probleme ouvert college (2) — Solution jeux iphone schroumph (2) — Enigme 10 fils ampoule (2) — Problemes de logique et tableau de verite cm (2) — 3eme devinette grand stroumpf (2) — Enigme grand schtroumpf iphone (2) — Help 101 games cables emmeles (2) — 3eme enigme grand schtroumpf le village des schtroumpfs astuces (2) — Cable 10 fils aller retour circtuit ampoule enigme (2) — Troisieme enigme stroumph (2) — Reponse enigme cable 10 (2) — 101 games solution cables emmeles (2) — Enigme devinette (2) — Solution enigme 3 grand schtroumpf iphone (2) — Enigme 2 immeubles 10.cables (2) — Troisieme devinette grand stroumph (2) — Problemes de logique niveau cm2 tableau de verite (2) — 101 jeux cables emmeles (2) — Reponse enigme 3 grand stroumph iphone (2) — 3emes enigme de stroumph sur iphone (2) — Enigme de couleur 101games (2) — Solution enigme 10 fils (2) — Reperer un fil electrique (2) — Enigme electricien fils (2) — Devinette 3 grand schtroumpf (2) — 101 games cables emmeles solution (2) — 101 games in 1 plus 41 solution cables emmeles (2) — Enigme grand schtroumpf 3eme (2) — Enigme stroumph iphone (2) — Enigme 1 cable 10 fils solution (2) — Tableau de verite pour cm2 niveau 2 (2) — 10 cables enigme (2) — Jeu tableau fil ampoule (2) — Le village des schtroumpfs astuces 3eme enigme (2) — Cables emmeles solution (2) — Reponse enigme des 10 fils (2) — Solution a la 3eme devinette du grand schtroumpf (2) — Probleme de logique tableau de verite cm (2) — Problemes ouverts avec plusieurs solutions (2) — Problemes ouverts niveau seconde pluis solutions (2) — Enigme batterie ampoule fils (2) — Enigme 10 livres de 100 pages (2) — Problemes ouverts niveau troisieme (2) — Resolution enigme un cable dix fils (2) — Solus stroumph sur iphone (2) — Devinette schtroumpfs iphone (2) — +solution troisieme devinette de grand schtroumph (2) — Les enigme de mesure plus les solution (2) — Enigme de cable et 10 fils (2) — Solution enigme 2 les stroumpfs (2) — Je peux meme changer de couleur en me retournant (2) — Enigme grand schtroumpf troisieme (2) — Reponse de la troisieme devinette de grand schtroumpf (2) — Jeu des stroumpfs sur iphone deuxieme enigme (2) — Smurf village comment resoudre l enigme niveau 25 (2) — Jeu schtroumpf iphone buy lanterne (2) — Jeu cables emmeles (2) — Maths+enigmes+tables de verite (2) — Comment reperer les fils electriques ohmmetre (2) — Les schtroump iphone enigme (2) — La troisieme enigmes du grand schtroumpf (2) — Stroumpf third riddle (2) — Enigme 2 des schtroumpf sur iphone (2) — Deuxieme devinette du grand schtroumpf (2) — Problemes ouverts troisieme (2) — Comment brancher des ampoules en ligne (2) — Il ya deux fils de la meme couleur dans une gaine comment faire pour repere (2) — Table de verite logique enigme (2) — Enigme grand schtroumpf sur iphone (2) — Problemes de logique cm2 et tableau de verite (2) — 2eme enigme grand schtroumf (2) — Solution 101 jeux cables emmeles (2) — 101 jeux cable emmele (2) — Solutions jeu schtroumpfs sur iphone (2) — Resoudre la 3eme enigme dans le jeux des schtroumpfs (2) — Village schtroumpfs iphone solution devinette (2) — Jeux iphone stroumph third riddle (2) — Enigme : fils electricite (2) — Astuces devinettes grand schtroumpf lvl 30 (2) — Solution pour 3eme devinette grand schtroumpf (2) — Soluce jeux schtroumpfs iphone (2) — 1 cable dix fils solution (2) — 50 metres plus la moitie de sa longueur (2) — Table verite+logique+cm2 (2) — Cable electrique entre 2 immeubles avec 10 fils (2) — Jeu iphone enigm (2) — 3eme enigme du grand stroumph (2) — Problemes ouverts en seconde (2) — Comment resoudre la 3 devinette du grand schtroumpf gratuit (2) — Schtroumpfs (2) — Cable 10 fils solution (2) — Connecter ensemble plusieurs fils electriques (2) — Probleme ouvert seconde maths (2) — Resolution enigme 1 cables 10 fils (2) — Jeux logique tableau de verite (2) — Les enigmes en table verite (2) — Tableau de verite + cm2 (2) — Reperer fils electrique ohmetre (2) — Solution enigme cable 10 fils electricien (2) — Logique resolu avec table de verite (2) — Troisieme devinette du grand schtroumf (2) — Table de verite enigme (2) — 101 games solution cable emmele (2) — 500+9=10 +reponse de l\ enigme (2) — Les schtroumpfs iphone devinette (2) — Reperer 3 fils de meme couleur (2) — Enigme du grand schtroumpf niveau 25 (2) — Smurfs village game la troisieme devinette du grand smurf reponse (2) — Enigme 3 grand schtroumpf iphone (2) — Comment tester un fil electrique (2) — Astuces schtroumpfs iphone (2) — Enigme avec tableau de verite (2) — 3eme enigme grand schtroumpf (2) — Enigmes en ligne retrouver les fils 1 aller retour (2) — Devinette sur electricite (2) — Troisieme devinette schtroumpf (2) — Enigme 4 du grand shtroumpf (2) — Devinette grand schtroumpf iphone (2) — Problemes ouverts mathematiques college 3eme (2) — Devinette raccordement electrique (2) — Devinette des smurfs 3eme enigme (2) — 3eme enigme schtroumpf ipod (2) — Enigme cm2 table de verite (2) — Electricite batiment cable armoir 10 enigmon (2) — Enigme stroumph (2) — Problemes avec tableaux de verite cm2 (2) — Reperer un fil electrique a chaque extremite (2) — Enigme tableau de verite (2) — Fils electrique meme couleur (2) — La troisieme devinette du grand schtroumf (2) — Stroumphenigme niveau 25 (2) — Enigme grand schtroumpf (2) — Tableaux de verite cm (2) — Solution de l enigme des dix fils (2) — Les schtroumpfs enigme 2 (2) — Troisieme devinette schtroumpf sur iphone (2) — La deuxieme devinette du grand schtroumpf (2) — Problemes avec tableau de verite (2) — Enigme fil electrique (2) — Schtroumpf iphone enigme 3 (2) — Smurf village la devinette du grand schtroumpf (2) — Troisieme devinette du grand (2) — Enigme un cable 10 fils solution (2) — Jeu smurf village iphone enigme grand schtroumpf niveau 23 (2) — Solution 3eme devinettes schtroumpf iphone (2) — Charade 3 prise electrique et autre piece 1 lampe (2) — Solutions jeux schtroumps pour iphone (2) — Reponse 3eme devinette schtroumpf iphone (2) — Solution troisieme devinette du grand sctroumpf (2) — Grand schtroumpf niveau 36 (2) — Jeu stroumfs iphone (2) — Troisiemme devinette du grand stroumph (2) — 101 games cables emmeles solution (2) — Comment peut-il reperer les fils qui correspondent de chaque cote du cable en seulement un aller-retour? (2) — Astuce stroumfs iphone (2) — Solution 101 games iphone cables emmeles (2) — Reperage ligne electrique (2) — Cable electrique 10 fils (2) — Tableau de verite cm (2) — Level 24 sctrumf enigme (1) — Reperage circuit electrique (1) — Les schtroumpfs iphone enigme 3 (1) — Stroumpfs jeu sur iphone soluce (1) — Solution cable 10 fils (1) — Jeux schtroumpf iphone + enigmes (1) — Jeux schtroumpf iphone level 25 enigme (1) — Plusieurs fils electrique sur 1 domino (1) — Solution jeux stroumf sur iphone (1) — Solution troisieme devinette smurf village (1) — Reponses aux enigmes du jeu des schtroumpfs sur iphone (1) — Resoudre les enigmes des stroumpfs sur iphone (1) — Cable electrique pour relier 2 batiments (1) — Jeu stroumph enigme 2 (1) — Enigme 2 des stroumph (1) — Problemes ouverts : je tatonneje cherchej essaie pour cm2 (1) — Enigme 3 ampoules (1) — Reponse troisieme enigme grand schtroumpfs (1) — Enigme indice relier batiment electricite (1) — Probleme logique avec ampoule de couleur (1) — Devinette qui fait peter un cable (1) — Soluce enigme 2 aux stroumpfs (1) — Devinette cables et fils (1) — Schtroumpf electricien (1) — Devinettes niveau 3eme (1) — Tableau de verite avec lampe (1) — 2 fils electrique au lieu de trois (1) — Solution devinette stroumpf iphone 4 (1) — Enigme electricien 10 cables deux batiments (1) — Soluce enigme schtroumf sur iphone (1) — Probleme ouvert 3eme trigonometrie (1) — 2eme enigme schtroumpfs (1) — Jeu schtroumpf iphone 4 eme devinette (1) — Pa schtroumpf third riddle (1) — Tables de verite problemes cm2 (1) — Strumpf + 3 enigmes iphone (1) — Reperage de cable en 1 allez retour (1) — Jeu de logique cm tableau de verite reponse (1) — Resoudre un probleme ouvert de math (1) — Comment reconnait on le fil electrique 4 carre et le 6 (1) — Comment reconnaitre le bon fil electrique (1) — Tableau de verite en ligne (1) — Smurf village astuce 3eme devinette (1) — Solutions schtroumpfs i phone (1) — Probleme ouvert de maths en troisieme (1) — Comment resoudre l enigme des schtroumpfs sur iphone (1) — Enigme level 25 schtroumfs (1) — Identifier fils de la meme couleur (1) — 3?me enigme jeu schtroumpf (1) — Tester un fil electrique avec un ohm metre (1) — 10 fils 1 batterie 1 ampoule reponse (1) — Solution de 1 cable 10 fils (1) — En toute logique boite les cle maths cm 1 (1) — 3eme enigme des schtroumpfs sur iphone (1) — Enigme circuit electrique (1) — Pourquoi longueur minimum 50 cm cable 10 base 2 (1) — Relier ensemble plusieur fils d un cable (1) — Enigme cable (1) — Enigme batiment (1) — Devinette jeu schtroumpf iphone forum (1) — Jeu shtroumpf iphone enigme2 (1) — 3eme enigme du jeu des schtroumpfs ipod (1) — Iphone enigme grand schtroumpf (1) — Smurft (1) — Comment reperer un cable (1) — Cordon enigme (1) — Les schtroumpfs iphone : l enigme (1) — Enigmes tables de verites (1) — Schtroumpf charade level 24 (1) — Solution devinette du grand schtroumpf sur iphone (1) — Enigme et problemes ouverts (1) — Schtroumpf jeu iphone enigme de la (1) — Charade grand schtroumpf iphone (1) — Enigme culture stroumph iphone (1) — Enigme couleur (1) — Tableau fils tendus modele (1) — Enigme de logique avec tableau de verite mathematique cm2 (1) — Enigme je suis celui qui excede d?autres (1) — Enigme des stroumpfs (1) — Enigme stroumpfs iphone (1) — 3eme enigme grand stroumph iphone (1) — Solution de 1 cable 10 fils comment peut-il reperer les fils qui correspondent de chaque cote du cable en seulement un aller-retour? (1) — 3eme probleme ouvert thales (1) — Schtroumpf second riddle (1) — Enigmes dominos (1) — Iphone+schtroumpfs+2eme enigme (1) — Jeu des schtroumpfs solutions troisiemes enigmes (1) — Solutions schtroumpf iphone enigmes (1) — Reponse 3eme enigme jeu stroumph (1) — Probleme de logique cm utilisation d un tableau de verite (1) — Jeu iphone schtroumpfs charade grand schtroumpfs (1) — Enigme jeux iphone (1) — Logique de reperage de cable (1) — Troisieme devinette jeu schtroumpfs (1) — 1ere enigme schtroumpf (1) — Soluce devinette du grand schtroumpf (1) — Reponse de la 3eme enigme du grand schtroumpf (1) — Retrouver fil electrique dans tableau avec testeur (1) — Troisieme charade grand stroumph (1) — Probleme ouvert mathematiques 6ieme (1) — Astuces 101 games fils emmeles (1) — Solution cable emmele 101 games (1) — Village des stroumpfs des lanternes level 30 ???? (1) — Methode cable emmele sur 101 games (1) — Enigme cable electrique solution (1) — Comment reconnaitre fils electrique lampe meme couleur (1) — Je peux changer de couleur en me retournant (1) — Enigme cable electrique ampoule (1) — 1 cable 10 flis solution enigme (1) — Schtroumpf level 20 iphone (1) — Probleme ouvert debut 3eme (1) — Dans un paquet de plusieurs fils electriques comment retrouver (1) — Il ya deux fils de la meme couleur dans une gaine comment faire pour reperer les extrimites (1) — Smurf village quelle est la reponse a la 3 devinete du grand schtroumpf (1) — La deuxieme devinette du grand schtroumpf jeux iphone (1) — Electricien 10 fils (1) — Enigme 2 ampoules (1) — Solution a la 3eme devinette du grand stroumpf (1) — Enigme electricien fil (1) — Schroumpfi (1) — Enigme 3du grand schtroumph (1) — Enigmes et solutions cm 1 mathematiques (1) — Reponse 3eme enigme grand stroumph iphone (1) — Enigme un electricien (1) — Enigmes schtroumpfs (1) — Probleme mathematique avec des dominos (1) — Enigmes niveau cm2 avec tableau de verite (1) — Solution enigme electricien 10 fils (1) — Reperer un fil avec un ohmmetre (1) — Smurfs village astuce la troisieme devinette du grand schtroumpf (1) — Schtroumpf enigme jeux iphone (1) — 3 eme enigmedes schtroumpfs sur iphone (1) — Jeu schtroumpf iphone reponse 2eme enigme (1) — Enigme grand schtroumf niveau 25 (1) — 3eme enigme du grand schtroumpfs (1) — Solution un cble 10 fils (1) — Comment identifier les fils de meme couleur dans un cable 9/10eme (1) — Identification reperage des cables electriques (1) — Solution enigme un cable 10 (1) — Plusieurs fils domino (1) — Troisieme enigme du grand schtroumpfs (1) — Astuce reperage de cablage (1) — Enigmes mathematiques+tables de verite (1) — Comment repere un cable aboutissant (1) — Schtroumpfs level 25 reponse enigmes (1) — Astuce pour reperer cablage d un tableau electrique (1) — 101 game iphone cable emmeles (1) — Logique tableau de verite cm2 (1) — 1 cable et 10 fils enigme solution (1) — Enigme cable de 10 fils (1) — Probleme ouvert college avec solution (1) — Probleme mathematique dix fils electrique (1) — Enigme g dans c lier sur 100 (1) — Reponse enigme jeu stroumf iphone (1) — Trigonometrie pour electriciens (1) — Reperage des fils armoire electrique (1) — Enigme mathematique tableau de verite (1) — Comme les logique avec dominoes comment comprendre (1) — Probleme de math sur electricite (1) — Troisieme enigme du grand schtr (1) — Les smurfs level 25 enigme du grand chtroumph (1) — Y a t il une astuce pour relier plusieurs fils electrique (1) — Enigme one 2 iphone solutions (1) — Cables emmeles soluce (1) — Comment reperer des fils electriques (1) — Reponse a la 3eme enigme grand schtroumpf (1) — Iphone stroumph 3eme devinette (1) — Troisieme enigme des schtroumpf (1) — Les stroumpfs iphone 3em enigme (1) — Solution egnime shtroumpf iphone (1) — Troisieme enigmes du grand schtroumpf (1) — Jeu des schtroumpfs iphone + resolution enigme (1) — 101 games in 1 cables emmeles solution (1) — Enigme cable 10 fils un aller (1) — Reconnaitre les fils de meme couleur dans un tableau electriuque (1) — Les stroumpfs iphone solution room (1) — Problemes opuverts mathematiques3eme (1) — Dominos 10 fils (1) — Reponse devinette grand schtroumpf jeu iphone (1) — Enigme grand schtroumpf level 25 (1) — Les stroumpfs iphone solution 3eme devinette (1) — Solution 3eme charade les schtroumpfs (1) — Math niveau3eme (1) — Troisieme indice du grand schtroumpfs (1) — Table de verite problemes cm (1) — 101 games + 24 cables emmeles (1) — Tableau fait avec des fils tendu (1) — Comment reconnaitre trois fils de la meme couleur sur une lampe* (1) — Enigmes a resoudre avec tables de verite niveau cm (1) — Math table de verite (1) — Comment remplir un tableaux de verite cm1 (1) — Comment les reconnaitre les fils electriques ohmmetre (1) — Solution 101 games iphone fils emmeler (1) — Solution 101 games cable emmele iphone (1) — Raccorder plusieurs fils electriques entre eux (1) — Reperage cable comment (1) — Reponse enigme 1 cable 10 fils (1) — Egnime strounf niveau 25 (1) — Problemes ouverts en seconde professionnelle mathematiques (1) — Un cable 10 fils solution (1) — Probleme ouvert maths 3e (1) — Reponse a la 3eme enigme des schtroumpfs (1) — Schtroumpf reponse 3eme devinette (1) — Reperage fil electrique ancien tableau (1) — Tableau de verite problemes de logique cm (1) — Reponse de la troisieme enigme du grand schtroumpf (1) — Cables emmeles 2000 points 101 in game (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete