Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 09-03-2009 21:41:03

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

Probablités : 10 enveloppes et 10 lettres

Comme j'ai pu voir que vous adoriez les énigmes sur les probas, en voici une nouvelle ! Ne me décevez pas !

J'ai devant moi 10 enveloppes adressées et les 10 lettres adressées correspondantes. Je ferme les yeux, je mélange le tout, et plouf plouf, au hasard je range les 10 lettres, une dans chaque enveloppe.

Quelle est la probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre ?

Spoiler : C'est trop simple ?
Quelle est la probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre ?

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 09-03-2009 21:59:21

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Au sud du Nord

Probabilités : 10 enveloppees et 10 lettres

Il n'y a pas un spoiler : C'est trop difficile ?

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#3 - 09-03-2009 22:53:21

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47

probanilités : 10 enveloppes et 10 lettres

Je n'ai jamais aimé les problème de proba, mais là je dirais que si 9 enveloppes contiennent la bonne lettre, la proba est très, mais très forte que la 10ème contiennent aussi la bonne lettre; à moins, bien sûr que le chien ne l'ai bouffée  lol

Nous les souiris nous avons un défaut, nous sommes prétentieux. Mais nous nous sommes corrigés. Maintenant nous sommes parfaits

#4 - 10-03-2009 09:36:37

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

Probabilités 10 enveloppes et 10 lettres

Si neuf enveloppes contiennent la bonne lettre c'est que la dixième aussi donc il est impossible d'avoir exactement neuf enveloppes avec la bon courrier.

#5 - 10-03-2009 11:41:57

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Probabilités : 10 enveloppess et 10 lettres

9 exactement : 0...
si 9 enveloppes contiennent la bonne lettre, la 10eme aussi...

C'est quoi ? un test pour savoir si on est réveillé?

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#6 - 10-03-2009 12:47:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Probabilités : 1 enveloppes et 10 lettres

Si 9 enveloppes contiennent les bonnes lettres, alors forcément la 10ième aussi, non ? Donc proba que 9 exactement contiennent la bonne lettre = 0.

Par contre, 9 au moins ça nous donnera forcément 10 lettres dans les bonnes enveloppes. Je prends une lettre au pif, j'ai une chance sur 10 de la mettre dans la bonne enveloppe. Si c'est le cas, alors je prends ma 2ième lettre, j'ai le choix entre 9 enveloppes pour celle-ci, donc une chance sur neuf de bien viser. Etc.

[latex]P = \frac {1} {10!} = \frac {1} {3628800}[/latex] soit pas grand-chose du tout du tout du tout... 0,0000276 % de chances. Disons zéro lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#7 - 10-03-2009 14:47:53

asbmt
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

probabilités : 10 enveloppes er 10 lettres

J'avoue ne pas comprendre cette partie dans l'énoncé <<...le tout 10 fois de suite.>> On va supposer que c'est pour embrouiller...

Parce que, de toute façon, le résultat attendu est d'avoir 9 lettres dans leur enveloppe attitrée. Donc, si le gars s'amuse à mélanger, à ranger chaque lettre dans une enveloppe, à les retirer et de nouveau les mélanger, ranger, retirer, ... tout ça 9 fois de suite; c'est son problème wink

Moi, je dis, on veut 9 lettres, et chacune dans la BONNE enveloppe. Et on veut trouver la probabilité pour que cela puisse se produire.
Mais qui dit 9 lettres, dit forcément 10. Beh ouais, ça paraît logique non !? Si le gars se plante pour une lettre, il se plantera forcément pour une autre (donc, on en aurait que 8 OK). Et s'il ne s'est pas planté pour 9 lettres, la dernière lettre va forcément de paire avec la dernière enveloppe, héhé !

Il faut répondre à la probabilité d'avoir un 10/10. Et ça doit être un truc du style 1/10*1/9*...*1/2*1/1. Mais là, moi les probas, il y a toujours un truc qui m'échappe. tongue

#8 - 10-03-2009 18:32:01

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Lieu: 37

probabilités : 10 enveloppes et 10 mettres

Je serais tenté de répondre que la probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre est de zéro puisque ce cas ne e présentera jamais. En effet si 9 enveloppes contiennent la bonne lettre, la dixième lettre sera automatiquement dans la bonne enveloppe.

Et donc la probabilité que 9 enveloppes  contiennent la bonne lettre est de 1/10! justement le cas ou les dix lettres sont dans les enveloppes correspondantes mais comme on a enlevé le exactement...
et 10! est le nombre total de répartition possible des lettres dans les enveloppes.

Faut avoir pas mal de chance quand meme.

Mais comme j'ai moi non plus jamais rien compris au probabilité la probabilité que j'ai juste est encore plus faible.

When i was a child i was a jedi

#9 - 10-03-2009 21:34:38

papiauche
Sa Sainteté

probabilités : 10 znveloppes et 10 lettres

0 à la première 
9 exactes impliquent la dixième aussi donc 9 exactement est un événement impossible.

1/10! dans le second à la condition que les adresses soient toutes différentes

10! est le nombre d'arrangements des enveloppes.

1 si toutes les adresses sont identiques.

après on peu compter les combinaisons d'adresses identiques, genre 4-4-3, 4-4-2 , 4 -3 2-1 comme au foot ;)et là ca se corse

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#10 - 11-03-2009 18:34:03

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Lieu: Haute-Marne

Probabilités : 10 enveloppes et 10 llettres

Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup de temps pour P2T ces derniers jours (et ça ne va pas s'arranger dans l'immédiat), mais comme je n'ai pas répondu à la première, je fais un effort pour celle-ci smile

La probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre est nulle ! Le terme "exactement" implique que neufs enveloppes sont remplies, mais pas dix, ce qui est impossible (car s'il y en a neuf, alors il y en a dix, la dixième est forcément remplie correctement, donc il ne peut y en avoir neuf exactement).

Bon alors on enlève le "exactement"...
On vient de voir que si neuf enveloppes contiennent la bonne lettre, alors les dix le sont forcément.
Il y a une seule combinaison possible sur les 10! possibles (soit 3.628.800 combinaisons).

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#11 - 11-03-2009 20:15:10

Nimzo
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23

PProbabilités : 10 enveloppes et 10 lettres

0 cool

#12 - 11-03-2009 21:33:32

KhiDeux
Habitué de Prise2Tete

Probabilits : 10 enveloppes et 10 lettres

0%
smile

m.c.o.

#13 - 11-03-2009 21:54:16

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

probabilités : 10 enveloopes et 10 lettres

La probabilité que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre est de 0 !

En effet si il y en a 9, il y en a forcément 10.

Bravo à tous !

PS : La probabilité qu'il y en ait 10 et de 1 / (10 !) = 2.75573192 × 10^-7

#14 - 11-03-2009 21:57:43

ash00
Sage de Prise2Tete

probabilités : 10 rnveloppes et 10 lettres

emmaenne a écrit:

Il n'y a pas un spoiler : C'est trop difficile ?

Excellent! lol

Ef' va le rajouter pour ses prochaines énigmes!

#15 - 12-03-2009 00:11:14

papiauche
Sa Sainteté

Probabilités : 10 envveloppes et 10 lettres

@ Mathias

La balise Latex semble fonctionner à nouveau.
Notre proba de survivre en étant couvert s'améliore. big_smile

Spoiler : [Afficher le message] Fantauch comprendra

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#16 - 12-03-2009 13:48:26

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Probabilités : 10 neveloppes et 10 lettres

Comme disait un grand poète de ce siècle (je ne sais plus s'il s'agit de Victor Hugo ou d'Enrico Macias, mais ce n'était en tout cas pas la moitié d'un con) : "Le plastique, c'est fantastique."

Je nous invite à méditer sur ces sages paroles qui, des années et des années plus tard, gagnent encore en force... car oui, déjà à l'époque, sous la robe austère du poète, et caetera, et caetera.

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#17 - 16-11-2012 14:47:27

sgh
Visiteur

probabiliyés : 10 enveloppes et 10 lettres

EfCeBa a écrit:

Comme j'ai pu voir que vous adoriez les énigmes sur les probas, en voici une nouvelle ! Ne me décevez pas !

J'ai devant moi 10 enveloppes adressées et les 10 lettres adressées correspondantes. Je ferme les yeux, je mélange le tout, et plouf plouf, au hasard je range les 10 lettres, une dans chaque enveloppe.

Spoiler : C'est trop simple ?

REPONSE:
Il y a 10 possibilités pour la première lettre,
il reste 9 possibilités pour la 2,   
...........................................,
il reste 1 seule possibilité pour la 10 dixième. Donc 10*9*8*...*1=10!
cardinal(univers) =10! possibilités; les cas favorables pour que 9 lettres soient bien classées est la meme que 10 soient bien classées ( classer 9 c'est aussi classer la dixième,par élimination) est 1 seule possibilité favorable,
d'ou proba= 1/10!

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme probabilite (130) — Enigme proba (51) — Enigmes probabilites (32) — Enigmes probabilite (27) — Enigme de probabilite (24) — Enigme probabilites (21) — Mot de 10 lettres differentes (19) — Enigmes proba (19) — Mots de 9 lettres differentes (18) — Probabilite enigme (15) — Mots de dix lettres differentes (14) — Devinette probabilite (13) — Probabilites enigmes (11) — Mot 10 lettres differentes (9) — Range enveloppe (8) — Probabilite lettre enveloppe (8) — Devinettes difficiles (8) — Probabilite enveloppes (7) — Enigme mathematique probabilite (7) — Mots de 10 lettres differentes (7) — Lettre enveloppe (7) — Probleme probabilite 3eme (7) — Test des 10 enveloppes (7) — Enigme enveloppe (7) — Quelle est la probabilite que 9 lettres au moins soient dans la bonne enveloppe (7) — Test logique probabilite (7) — Mot de 9 lettres differentes (6) — J ai devant moi 10 enveloppes (6) — Proba 3eme (6) — Mot 9 lettres differentes (5) — Mot de dix lettres differentes (5) — Mot de 10 lettres (5) — Probabilite exactement (5) — Lettre melanger solution (5) — Enigmes de probabilites (5) — Probabilite foot (5) — Enigme maths proba (5) — Probabilite 10 (5) — 10 lettres (5) — Devinette difficile (5) — Probabilites enveloppes (5) — Probabilite lettre (5) — Enigme et probabilite (4) — Quelle est la probabilite que 9 lettres au moins soit dans la bonne enveloppe (4) — Enigmes de probabilite (4) — Range enveloppes (4) — Probabilite et mots 4 lettres (4) — Probabilite (4) — Devinettes probabilites (4) — La probabilite qu une des lettres sont dans la bonne enveloppe (4) — Enigme de probabilite difficiles avec solution (4) — Jeux de proba difficiles (4) — Probabilite arrangement (4) — Probabilite arrangement combinaison (4) — Proba latex (4) — Probabiblite (4) — Arrangement combinaison (3) — Probabilites arrangements combinaisons (3) — 01 11 21 31 41 402 (3) — Lettre c mathematique probabilite (3) — Probabilite des lettres (3) — Probabilite enveloppe (3) — Mot en 10 lettres differentes (3) — Avec le mot f a n t a s t i q u e trouver 1 mot de 9 lettres 2 mots de 6 lettres et 1 mot de 5 lettres (3) — Jeux des trois lettres probabilite (3) — Enigme probas (3) — Lettre adresse enveloppe (3) — Probabilite et foot (3) — Le test des 10 enveloppes (3) — Latex probabilite (3) — Probabilite difficile (3) — Avec le mot f a n t a s t i q u e trouver 1 mot de 9 lettres 2 mots de 6 (3) — Probabilites lettres enveloppes (3) — Probabilite avec les lettres (3) — Arrangement latex (3) — Probabilites devinettes (3) — Probas 3eme (3) — Adresse enveloppe lettre (3) — Probabilite probleme des enveloppes (3) — Probabilite de 10 chifres (3) — Mot en 10 lettres (3) — Enigme de probabilites (3) — Probabilites 1s (3) — Mots de 10 lettres distinctes (3) — Test de logique probabilite (3) — Combinaison proba (3) — Devinette reponse enveloppe (3) — Enigmes probabilites resolues (3) — Enigme probalite (3) — Probabilite d avoir exactement (3) — Combien de mot enveloppe (3) — Enigme impossible (3) — Enveloppe 1/2 (3) — Mot de 9 lettres toutes differentes (3) — Enigmes + probabilites (3) — Lettres melangees solution (2) — Enigme maths probabilite (2) — Combinaison 4 lettres (2) — ( probabilite) combien de ces mots ont des lettres toutes differente ? (2) — (2) — Enigm de probas (2) — Mot a 9 lettres non identiques (2) — Enigmes+des+probabilite (2) — Probleme des enveloppes proba (2) — Enigme de proba (2) — Proba arrangement (2) — Melanger lettre (2) — Faut il inscrire lettre sur enveloppe (2) — Enigme probabilite 5 (2) — Problemes logique et probabilite (2) — Enigmes math probabilite (2) — Probabilite latex (2) — Mot en dix lettres (2) — Question logique probabilite (2) — Engime proba (2) — Quelle est la probabilite que 9 lettre au moins soient dans la bonne enveloppe (2) — Probabilite de bien placer une lettre (2) — Enigmes difficiles lettres (2) — Ecrire arrangement en latex (2) — 7 sur 10 proba (2) — Arrangement en probabilite (2) — Devinettes proba (2) — Test probabilite 3eme (2) — Combinaison proba latex (2) — 3 mots 8 lettres dit le et je suis a toi (2) — Enigme probabilite troisieme (2) — Mot de 10 lettre (2) — 4 lettres et 4 envellope probabilites (2) — Enveloppe n10 (2) — Probabilit? (2) — Probleme des enveloppes (2) — Enigme poireaux en 10 lettres (2) — Quel est la probabilite que 9 lettres au moins soeint dans la bonne enveloppe (2) — 3 mots 8 lettres dis le moi et je suis tienne (2) — Probabilite difficil 1ere s (2) — Test de logique probbilite (2) — Enigmes probabilites web (2) — Enigme lettres melanges (2) — Enigmes et probabilites (2) — Video en matimatique probabilite (2) — Douze livres ranges au hasard (2) — Enigme probabilitees (2) — Mots de 10 lettres (2) — Probleme des enveloppes probabilite (2) — Devinettes probabilite (2) — Jeu des enveloppes (2) — Les probabilites 3eme (2) — Enigmes mathematiques probabilites (2) — Probleme de probabilite (2) — Liste de mot de 10 lettres non identique (2) — Mots de 10 lettres toutes differentes (2) — Probabilite combinaison arrangement (2) — Combinaison arrangement probabilite (2) — Enigme sur les probabilite (2) — Probabilite de lettres (2) — Mot avec 10 lettres differentes (2) — Probabilites enigme (2) — Enigme rangez les lettres (2) — Probabilite latex combinaison (2) — Enigme mathematique niveau 3eme tres difficile (2) — Devinette difficiles (2) — Enigmes sur probabilites (2) — Enigme lettre (2) — Lettre;enveloppe (2) — Quelles est la probabilite que 9lettres au moins soient dans la bonne enveloppe? (2) — Rediger probabilite 3eme (2) — Proba arrangements (2) — Enigme mathematique proba (2) — Enveloppe n 10 (2) — Probabilite 6 lettres 6 enveloppes adresse (2) — Enigme avec dixieme (2) — Enigme probabilitge (2) — Enigme mathematique probalitite (2) — Probabilite enigmes (2) — Mathematiquedificiles.com (2) — Probabilite troisieme enigme (2) — Enigme mathematique difficile (2) — Adresse lettre enveloppe (2) — Qui suis-je enigme enveloppe (2) — Mots de 10 lettres avec 2 p (2) — Probabilite le jeu du huit (2) — P en 10 lettres (2) — Enigme:des chiffres et des lettres (2) — Mot de dix lettres (2) — Lettre de probabilite (2) — Inscris les sept mots dans les bonnes rangees (2) — Jeux de probabilites difficile (2) — Test 10 enveloppes (2) — Eenveloppes adresse (2) — Le jeu du huit solution (2) — Probabilites 3eme jeux (2) — Probabilite avec des lettres (2) — Comme j ai pu voir que vous adoriez les enigmes sur les probas en voici une nouvelle ! ne me decevez pas ! j ai devant moi 10 enveloppes adressees et les 10 lettres adressees correspondantes. je ferme les yeux je melange le tout et plouf plouf au hasard je range les 10 lettres une dans chaque enveloppe. quelle est la probabilite que 9 enveloppes exactement contiennent la bonne lettre ? (2) — Comment ranger une lettre dans une enveloppe (2) — Mots de 10 lettres (1) — Mathematique combinaison proba (1) — De arrangement probabilite (1) — Enigmes sur les adresses (1) — Probabilite trois enveloppes (1) — Le probleme des enveloppe en proba (1) — En 10 lettre (1) — Devinette pour une conbinaison (1) — Conbinaison proba (1) — Mots deux lettre toute differente (1) — Mot 10 lettres (1) — Enigme reponse enveloppe (1) — Probleme de probabilite combinaison arrangement (1) — M2langer lettres (1) — Probabilite 3eme solution (1) — Trouvez des mots avec une liste de 10 lettre (1) — Probabilites difficiles (1) — Mathematique probabilite arrangement combinaison (1) — 4 lettres 4 enveloppes probabilite (1) — Probabilite de combinaison pour 4 lettres (1) — Trouver un mot de 10 lettre (1) — Nombre de mots de 10 lettres (1) — Probabilite 1s flash (1) — Solution enigme chiffre lettre coordonnee (1) — Trouver mots avec differentes lettres (1) — Ecrire les probabilites latex (1) — Probabilites+adresses (1) — Mot de 10 lettres avec y (1) — Enveloppe pour une lettre (1) — Trouver un mot en 6 lettre avec r a n g e r (1) — Enigme devinette impossible plante (1) — Enigmes probabilites nombre de possibilites (1) — Probabilite+arrangement (1) — Combinaison de mots avec 6 lettres (1) — Rediger enveloppe lettre (1) — Probleme de probabilite troisieme (1) — Problemes probabilite 1ere (1) — Chiffre bien place trouver numero a 10 chiffre combinaison mal (1) — Enigmes sur la lettre c (1) — Probabilite de 1 a 21 combinaison 8chifre (1) — Differente lettre s (1) — Probabiblite lettre enveloppe (1) — Probabilite = 1 = 0 (1) — Recherche de mots avec 10 lettres (1) — Afficher les mots de 10 lettres (1) — Enigmes adresse melanges (1) — Probabilite 10 numeros (1) — Probabilites+enigmes (1) — Combinaisons et arrangements probabilites (1) — Mot 10 lettres avec un y (1) — Probabilites livres ranges (1) — Enigme lettres cachees (1) — Probalite combinaison (1) — Ecrire en lettres 580 (1) — Combinaison proba 1 1 (1) — Enigme le plus difficile de probabilite (1) — Probabilite probleme enveloppes (1) — Probabilite 10 chiffres (1) — Test logique enveloppe a 1?10 (1) — Liste de mots 8 9 10 lettres (1) — Suite logique des probabilite (1) — Mot avec y de 10 lettres (1) — Mots en 10 lettres par o (1) — Liste nom 10 lettres differentes (1) — Terme exactement probabilite (1) — Livre avec enveloppe enigme (1) — Enigme probabiliter (1) — Ecrire sur enveloppe (1) — Enigme des probabilite (1) — Mots 10 lettre (1) — Probleme des lettres et des enveloppes (1) — Comment ecrire des probabilites avec latex (1) — Probabilite de trouver un e dans mot de 5 lettres (1) — Trouver un mot pour 10 lettres (1) — Enigme mot enveloppe (1) — Inscrire lettre sur une enveloppe (1) — Enigmes pour le lettre c (1) — Probabilite en lettres dans un enveloppes solution (1) — Devinette: qui commence par un e il ya 10 lettres (1) — Lettres melangees f i o p t i e (1) — Latex enveloppe lettre (1) — Mots de 10 lettres differentes. (1) — Devinette plantes difficile (1) — Problemes probas 3eme (1) — 4 enveloppes identiques (1) — Enveloppe 10*10 (1) — 5 enveloppe a 5 personne probabilite (1) — Enigme - enveloppe - lettre (1) — Mots lettres differentes (1) — Probabilite 3eme jeux de lettre (1) — Arrangement lettres proba (1) — Probabilites & enigmes (1) — Probabilites en 1s (1) — Enigmes envelope (1) — Des enigmes de probabilite (1) — Moteur recherche mots 10 lettres (1) — Comment ranger un courrier dans une enveloppe (1) — Qu est-ce enveloppe a10 (1) — Enigmes probabilite lampadaires (1) — Enigme dans ce cadre il y a exactement le chiffre 1 (1) — Probabilite lettre dans bonne enveloppe (1) — Premiere s proba (1) — Probabilite ecrire tous les mots qui ou non un avec les lettres du mot football (1) — Arrangement et probabilite (1) — Probabilite combien de mots de trois lettres (1) — Enigme a resoudre lettres melangees (1) — Probabilites 10 (1) — Solution lettres melangees (1) — Plouf plouf probabilite (1) — Combinaison et arrangement probabilite (1) — Courrier enigme (1) — Jeux de logiques avec des envelopes (1) — Ecrire probabilites latex (1) — Ecrire probabilite avec latex (1) — Enigme 10 lettres (1) — Probabilite probleme de logique (1) — Mots de 10 lettres contenant (1) — Les differentes probabilites mathematiques concernants le foot :1;2;3 (1) — Enigme sur les probabilites (1) — Math enigme probabilite (1) — Enigme probabiltie (1) — Retrouver un mot avec plusieurs lettres melangees (1) — Mot avec le plus de lettres differentes (1) — Enigme de propabilite (1) — Une seul lettre enveloppe enigme (1) — Enigmes courriel (1) — Jeu lettres melangees solution (1) — Probabilite que 4 envelopee dans 4 lettres (1) — Trouver de mots avec de lettre melanger (1) — Trouver 21 mots avec les lettres o/n/c/v/a/l (1) — Enveloppe rediger (1) — Mathematique probabilite lettre (1) — Un mots de 10 lettres (1) — Possibilite mots 10 lettres proba (1) — 5 lettres 5 enveloppes (1) — Mot difficiles 10 lettres (1) — Probabilite 5 enveloppes (1) — Jeux probaliter (1) — Probabilites jeu du huit (1) — Probabilite ranger 10 livres (1) — Differente lettre 888888888 (1) — Tous les mots de 10 lettres avec un o en troisieme place (1) — Solution 10 lettres melangees (1) — Enigme probabilite 1/pi (1) — Mot de 10 lettres avec q (1) — Ranger ses enveloppe (1) — Un mot de dix lettres avec 3 i (1) — Comment ranger les enveloppes (1) — Proba+latex (1) — Comment ranger collection enveloppe (1) — Probabilites et devinettes (1) — Arrangement probabilite (1) — Probabilite d avoir un as exactement (1) — Quelle est la probabilite que 9 lettres au moins soient dans une enveloppe ? (1) — Suite logique probabilite (1) — Enigme impossible a trouver (1) — Trouver un mot de 10 lettres (1) — Www.mathematiquedificiles de la 10 (1) — Forme un mot avec d lettre melange (1) — Proba dans la meme enveloppe (1) — Trouver un mot avec des lettres melangees (1) — Enigme de melange de lettres (1) — Enigme probabilite avec reponse (1) — Ranger lettre pour trouver mot (1) — Quelle est la probabilite que 9 lettress au moins soient dans la bonne envelope math forum (1) — Devinette mathematique enveloppe (1) — Mettre des lettres trouver des mots (1) — Les jeux de mots dans la probabilite (1) — Enveloppe de veut (1) — Mathematiques probabilites nombre e (1) — 10 lettres differentes (1) — 4 lettre mise dans 4 enveloppes au hasard (1) — Mot de 10 lettre differente (1) — Enigme et probabilite logique (1) — Probabilite combinaison 9 par 10 (1) — Les sept lettres de ce mot sont toutes differentes (1) — Probleme des enveloppes en proba (1) — Probablites arrangements (1) — Arrangement en proba (1) — Enigme niveau 3eme probabilite (1) — Maths 4 lettres 4 enveloppes proba (1) — Enigmes sur les probabilites -3e (1) — List des mots de 10 lettres (1) — Latex probabilites (1) — Mot avec 10 lettres differents (1) — Devinette en probabilite (1) — En melangeant des lettres probabilite d une poesie (1) — Comment ecrire proba en latex (1) — N lettres dans n enveloppe probabilite (1) — Quelle est la probabilite que 9 lettres au moins sont dans la bonne enveloppe (1) — Dix (1) — Devinette enveloppe (1) — Mots de 10 lettres contenant un a n m e t (1) — Inscription lettre sur une enveloppe (1) — Probabilite n lettres n enveloppes (1) — Probabilite+arrangement et combinaison +math (1) — 10 lettres dans leur 10 bonne enveloppe (1) — Mot de 10 lettres avec le y (1) — Enigmes et probabilite (1) — Enigme quel est la probabilite (1) — 3 mots 8 lettres et je serais a toi (1) — Probleme des deux lettres probabilite (1) — Probabilite 1 sur 10 (1) — Enigmes de proba (1) — Probabilite 9 chiffres trouver combinaison (1) — Je mets 4 lettres dans 4 enveloppes differentes. quelle est la probabilite (1) — Devinette melange de lettre (1) — Les probabilites 3eme avec les lettre (1) — 1 dixieme latex (1) — Enigme des enveloppes (1) — Mots de 10 lettres avec c en 3eme (1) — Mot de 10 lettres avec un y (1) — Trouver une enigme sur les poireaux avec 10 lettres (1) — Probabilite: j ai devant moi 10 enveloppes adressees et les 10 lettres (1) — Arrangements combinaisons et probabilites (1) — Probabilite enigme telephone (1) — Jeux de probabilite difficiles (1) — Mot en 10 lettres et toute differentes (1) — Probabilites et tests logiques (1) — Nombre de combinaison 10 lettres au hazard (1) — Combinaison probabilite football 2011 (1) — Enigme courrier (1) — Enigmes chance trouver 5 fois la bonne combinaison (1) — Nombre de facons de mettre n lettres dans n enveloppes (1) — Probabilite + n enveloppe et n lettres (1) — Trouver un lieu dit avec des lettres melangees (1) — Tour de magie avec des chiffre 1a10 la fini de 5 (1) — 100000000000000 comment sa s ecrit en lettre (1) — Enigme avec probabilite (1) — Probabilit?s (1) — Un mots a10 letres (1) — 3eme probleme de probabiliter (1) — Probleme de probabilite difficile (1) — Probabilite 1/10 (1) — Enigmes de maths proba (1) — Mot a dix lettre differentes (1) — Soluce enveloppe lettre (1) — Si on ecrit un mot au hasard de 4 lettres quelle est la probalite pour qu il soit un palindrome (1) — Probabilites 5 lettres a 5 adresses (1) — Enigmes avec des probabilites (1) — Proba et latex (1) — Enigme mathematique probabilites (1) — C est quoi la lettre c dans les probabilite (1) — 5 lettres au hasard 5 enveloppe (1) — Probabilite pour que toutes les lettres se trouvent dans les bonnes enveloppes (1) — Test logique 3 enveloppes (1) — Quel est la probabilite qu exactement 9 lettres (1) — Devinette probabilite 6 (1) — Probabilite enigme solution (1) — Solution de lettre melange (1) — Probleme probabilite 3eme forum (1) — Mot de 10letres (1) — Probleme de probabilite des enigmes (1) — Devientte math probabilite (1) — Quelle est la probabilite que 9 lettre (1) — Mot 9 lettres trouver (1) — Mettre le mot lettre sur enveloppe (1) — Mot de 4 lettres combinaisons possibles (1) — Mot difficile 9 lettres (1) — Enigme mathematiques a base de probabilites (1) — Mot de 6 lettre avec les lettres s c i f o (1) — Enigme maths terminal probabilite (1) — Probabilite original (1) — Lettre c en proba (1) — Probaliter (1) — (1) — Combinaison et arrangement probabilite (1) — Maths probabilites enveloppes (1) — Trouver un mot avec lettre melanger (1) — Teste logique ranger les lettres (1) — Les mots de proba (1) — 3 mots 8 lettres dis le et je suis a toi (1) — Enigme proba difficile (1) — 1/2 enveloppe (1) — Montrer toute les combinaisons dans une probabilite (1) — Probabilite trois mots hasard lettres (1) — Proba jeux (1) — Probabilite de 10 chiffres (1) — Mot de 10 lettres difficiles (1) — Foot probabilites (1) — Je redige une enveloppe (1) — Probabilite lettres (1) — Latex lettre enveloppe (1) — Enigmes probabilitee (1) — Propabilite enigme (1) — Ecriture en lettre de 12+3/10 (1) — Mots avec 10 lettres (1) — Rediger enveloppe (1) — 1/arrangement proba (1) — Enigme le mot de onze lettres differentes (1) — La deuxieme et la troisieme lettre de ce mot sont identiques + mot de 8 lettres (1) — 10% (9% exactement) (1) — Probabilite exactement 3 (1) — Quelle est la probabilite que 9 enveloppe exactement contiennent la bonne lettre ? (1) — Mots de neuf lettres differentes (1) — Mots avec 10 lettres differents (1) — Probleme proba arrangement (1) — Probabilite d avoir 4 lettres differents (1) — Maths 3eme probabilites difficiles (1) — Mot 10 lettres diferentes (1) — Bonne enveloppe (1) — Proba+i eme lettre dansla i eme enveloppe (1) — Mettre 4 lettres dans 4 enveloppes probabilite (1) — Probabilites et foot (1) — Problemes de probabilite difficiles (1) — Mot de 9 lettre 3eme lettre un c (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete