Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 15-10-2009 19:31:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

cadex 4.1 : point d'inqertion (+ indices + temps)

Pas de signe distinctif. Pas de nom. Pas d'argent.

   Juste un carré de tissu brodé, glissé dans une poche :

ANTICITOYEN UN

Point d'insertion : Ravenholm

Descendant la Trondheim Valley en direction de Melthaus, la sueur au front, il tente de se rappeler sa mission, mais ne lui viennent à l'esprit que des bribes de paroles, des images floues, des relents d'une vie disparue. Ce monde n'a aucune réalité pour lui ; le paysage défile comme des instantanés d'un rêve duquel il aimerait s'échapper.

   Au-dessus de sa tête passe un hélicoptère, bas, trop bas même. Les pales déchirant l'air exhalent un crachat sonore nauséabond. Sans doute y a-t-il, à bord, un militaire quelconque prenant des photographies de cet errant inconnu, débarqué de nulle part, et marchant droit vers la ville de Melthaus. Il ne sait rien de sa propre vie, mais une description complète de Melthaus est gravée dans ses rouages semi-organiques. Il connaît ses artères, ses horaires, le plan complet de ses égoûts et de ses câblages. Et, le plus important (à peine y pense-t-il qu'une sorte de voyant clignote dans son esprit), tous les détails du centre de détention de Nova Prospekt, au sud de la ville : le plan de tous ses étages, l'architecture de son réseau de surveillance automatisée, le système d'exploitation de ses gardiens automates.

   Affaibli par la contemplation intérieure de cette montagne d'information, il ne voit pas la jambe tendue devant ses pas ; il trébuche, ses sens se mettent en alerte, il se retourne durant sa chute. Un homme d'un âge relativement avancé, vêtu d'un veston bleu marine et d'un pantalon en tergal, le regarde tomber sur le côté et s'ouvrir le flanc sur quelques centimètres contre l'arête d'une pierre.

   "Bouh." fait neutrement le quinquagénaire en bleu. "Vous devriez être plus vigilant.
   - Pas en rase campagne, répond rageusement l'Anticitoyen Un, je m'économise pour plus tard."

   Il porte sa main à son flanc ouvert, d'où dépasse un câble rompu recouvert de simili-sang. D'un coup d'ongle il dénude les deux extrémités du câble, tresse ensemble les tiges métalliques et fourre le câble ainsi réparé sous un repli de peau.

   "Qui êtes-vous ?
   - Une sorte de guide", répond l'homme, qui lui tend une feuille de papier.

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-cadex41-img1.JPG

Spoiler : Indice général Trouvez le bon jeu. Le premier code est centré sur ce jeu, le deuxième est totalement à part.

Spoiler : Indice pour le premier code Entrez dans le jeu, et mettez-vous au chapitre smile

Spoiler : Indice pour le deuxième code Lettres et positions.





Pour la suite, compléter ce lien en majuscules (lettres uniquement):

www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-********.pdf

Pour décrypter le code, prenez la VF smile

...et encore une fois, n'hésitez pas à envoyer des MP si vous ne vous en sortez pas... Cette énigme est dure, j'en suis conscient...


 
Réponse :

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 15-10-2009 19:42:26

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

CadEx 4.1 : oint d'insertion (+ indices + temps)

Bon, je m'y mets.
On est dans Half Life, je connais tout ça par coeur, of course lol
Non, c'est Google qui me dit rapidement qu'on est dans ce jeu  car  ce n'est pas mon domaine de prédilection sad
Je déroule tout cela et en particulier les chapitres de Half life2.
Il faut trouver l'homme en noir
Et cet homme en noir, c'est le terrible G Man.

A +


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #3 - 15-10-2009 20:27:43

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

CadEx 4.1 : Point d'isertion (+ indices + temps)

Alors HAMEL a-t-il trouvé ? Ou il a fait une blague ? tongue

Ce cher Gman qui est-il vraiment ? Habite-t-il dans les levels da HL2 ?
Spoiler : Oui j'aime poser beaucoup de questions ! lol

Et puis dire qu'il voudrais faire une cure qui sont le remède... smile
J'ai hâte de voir la suite... big_smile

 #4 - 16-10-2009 11:28:32

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

cadex 4.1 : point d'insertion (+ induces + temps)

Un univers doté d'une atmosphère qui  sent  la canelle, des cieux azurés où les nuages dessinent le portrait de St Exupéry, des cigales fredonnant l' hymne à la joie accompagnées par le son harmonieux d'un ru qui paresse au milieu d'une prairie où s'ébattent de jolies nymphes  jonglant avec des pétales de rose cela ne te tente pas  parfois ?lol

Bon, j'endosse ma côte de mailles doublée kevlar et je pénêtre dans Ravenholm et Novaprospekt charmantes villégiature du jeux Half-life.

Ceci dit , à part écrire des conneries, je n'ai pas la moindre piste. Trondheim, j'adore les bd, mais là je ne vois pas le rapport.sad

Mes lunettes à infra rouges obscurcissaient ma vue. Je trouve enfin la liste des chapitres:
Homme en noir
G-MAN
Trop facile,
je me méfie.
Dans ce monde dévasté, un panda  me vient en aide pour découvrir l'indice:
http://img117.imageshack.us/img117/4438/mthsmlndngmanimage.png
J'en déduis
Séparateur;
1er chiffre la lettre, 2e la position
Séparateur,
Le chiffre = position et on prend la lettre précédente.
J'applique:
WEARETHECURE
Joli codage.

Je ne sais plus qui prend la suite, mais il y a matière.lol

Bravo et merci pour cette belle entame ténébreuse et mysté pas rieuse. smile


A la prochaine ?

 #5 - 16-10-2009 19:57:05

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

CadEx 4.1 : Point dd'insertion (+ indices + temps)

Hello!

Chapitre :
Point d'insertion
Un jour mémorable
Itinéraire kanal
Danger aquatique
Black Mesa Est
Ravenholm
Autoroute 17
Pièges de sable
Nova Prospekt
Correlation quantique
Anti-citoyen un
Suivez Freeman
Nos bienfaiteurs
Energie noire                   HOMME EN NOIR = G-MAN


WE ARE THE CURE


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #6 - 17-10-2009 21:33:29

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

CadEEx 4.1 : Point d'insertion (+ indices + temps)

Enfin compris le dernier code!

Mais le plus dur fut de trouver la liste des chapitres de Half Life!
Homme en noir --> GMAN

Le reste:
http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-Ml … -image.PNG
Un petit pot de couleur blanc et une série de chiffres apparaît!

Alors le premier chiffre d'un couple donne la la place de la lettre dans l'alphabet, le deuxième sa place dans la réponse.
Lorsque un chiffre est isolé, il renvoie à la lettre du couple précédent et donne sa place.
On a alors comme réponse We are the World chanté par The Cure... Euh... plutôt We are the Cure chanté par The World smile

Elle est pas évidente cette étape. Tu n'auras pas beaucoup de réponses. Je pense que j'en aurai encore moins! lol
Je compte sur toi pour venir me soutenir... les bur*** tout simplement!

 #7 - 17-10-2009 22:36:33

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

adEx 4.1 : Point d'insertion (+ indices + temps)

6 - Chambre de combustion         R
7 - Allumage                               U
2 - Matériaux anormaux     (2-3-1) ????
11 - Une éthique douteuse   
4 - Complexe administratif
5 - Nous sommes menacés
9 - Appréhension
??
12 - Tension en surface
3 - Conséquences imprévues
13 - Oubliez Freeman

Il paraîtrait que ce soit half-life 2 et non pas le 1er opus roll

Chapitre VI : Ravenholm    H
Chapitre VII : Autoroute 17   0
Chapitre II : Un jour mémorable   M
Chapitre XI : Suivez Freeman   M
Chapitre IV : Danger aquatique   E
Chapitre V : Black Mesa Est   E
Chapitre IX : Nova Prospekt   N
Chapitre IX bis : Corrélation quantique   N
Chapitre XII : Nos Bienfaiteurs   O
Chapitre III : Itinéraire Kanal   I
Chapitre XIII : Énergie Noire    R

un homme en noir, je me renseigne, je reviens
G-MAN (c'est crapuleux de mettre 8 étoiles, j'ai failli ne pas proposer le nom lol )


La seconde est redoutable !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #8 - 18-10-2009 17:16:02

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

CadEx 4.1 : Point d'insertino (+ indices + temps)

A part le jeu en question je ne trouve rien.

Désolé


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #9 - 18-10-2009 21:59:03

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

CadEx 4.1 : Pooint d'insertion (+ indices + temps)

Pour la première partie il s'agit du jeu Half life 2.
Non sans mal j'ai trouvé sur google les chapitres de ce jeu, ce qui m'a permis de trouver homme en noir le premier chiffre correspond au numéro du chapitre,  le deuxième chiffre donne le mot, le troisième la lettre
GMAN est l'homme en noir de Half life.
Le dernier message donne l'énigmatique we are the cure
1:3 signifie le A est en troisième position
le ; est un séparateur
5:2,5,8,12 signifie le E est en 2ème, 5ème, 8ème et 12ème position.
Bravo pour l'enigme j'attends la suite avec impatience!!

 #10 - 19-10-2009 13:29:40

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

CadEx 4.1 : Point d'insertion (+ indices + tempps)

Salut.

Des mots comme:anticitoyen un, Ravenholm, Melthaus, me dirigent vers le jeu Half-Life 2 et en m'intéressant aux chapitres je découvre ceci:
   
6-1-6=chapitre 6,premier mot,6e lettre,d'ou:
    6-1-6=Ravenholm
    7-1-4=Autoroute 17 
    2-1-3=Un jour mémorable
    11-2-5=Suivez Freeman
    4-2-9= Danger aquatique
    5-2-2=Black Mesa Est
    9-1-1=Nova Prospekt
    9b-2-4=Corrélation quantique
    12-1-2=Nos Bienfaiteurs
    3-1-3= Itinéraire Kanal
    13-2-4=Énergie Noire
d'ou: HOMME EN NOIR
Mon pote Wiki m'apprend que l'Homme en Noir (bien que vêtu de bleu) est un G-Man: Government Man - un agent du gouvernement américain.

Ensuite,avec un p'tit coup de pouce de MthS-MlndN,je décrypte la suite:
    1:3;3:9;5:2,5,8,12;8:7;18:4,11;20:6;21:10;23:1
de cette façon:la lettre 1(a) en troisième place
                     la lettre 3(c) en neuvième place etc...
ce qui donne:

WE ARE THE CURE (nous sommes le remède)

Voilà,et bravo à son créateur pour cette énigme.

 #11 - 19-10-2009 18:00:44

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

cadex 4.1 : point d'insertion (+ indicrs + temps)

Plusieurs termes du texte me font immédiatement penser à l'excellent Half-Life 2.

Si on reprend le code en considérant les triplets comme (Chapitre du jeu - nième mot - nième lettre), on a :

6-1-6 : Ravenholm
7-1-4 : Autoroute 17
2-3-1 : Un jour mémorable
11-2-5 : Suivez Freeman
4-2-9 : Danger aquatique
5-2-2 : Black Mesa Est
9-1-1 : Nova Prospekt
9b-2-4 : Corrélation quantique
12-1-2 : Nos Bienfaiteurs
3-1-3 : Itinéraire Kanal
13-2-4 : Énergie Noire

Soit Homme en noir.

On nous demande ensuite Lequel ?

Le seul que je connaisse dans Half-Life est appelé G-Man (et habillé en bleu, mais bon tongue).


Le second code est assez simple même si complexe à comprendre de prime abord ^^ :

Tous les nombres à gauche des ":" correspondent aux lettres du message (A = 1, etc.) et tous les nombres à droite correspondent à leur position dans le message.

1:3;3:9;5:2,5,8,12;8:7;18:4,11;20:6;21:10;23:1 donne donc :

A : 3
C : 9
E : 2 - 5 - 8 - 12
H : 7
R : 4 - 11
T : 6
U : 10
W : 1

Soit : We are the cure.


Encore une très jolie énigme de ta part, MthS.
Bon début pour ce nouveau CadEx tongue

 #12 - 21-10-2009 11:26:32

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

CadEx 4.1 :Point d'insertion (+ indices + temps)

Allez, on ne faiblit pas mesdames et messieurs, ce n'était que l'introduction, le 4.2 est là pour vous wink

(EDIT : désolé, ma chère Eglantine, ainsi que vous autres mesdemoiselles, pour ce flagrant manque de galanterie smile)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Parole de qui ete vous belle inconnue (4) — Horaires (2) — Half life 2 nova prospekt autoroute 17 chapitre (2) — Content (2) — Half life 2 resolution enigme (2) — Cryptage triplets lettres chiffres (2) — Scrabble triche (2) — Tresse sur la peau (2) — Le code de half life (2) — Black mesa est itineraire kanal (2) — Feuille qui tendent vers le bas (2) — Soluce nos bienfaiteurs (2) — Indice du code blabla (2) — Jeu sur feuille de papier (2) — Indice de temps dans l homme au sable (2) — 3596 nummer (2) — Papier indice (2) — Point d insertion (2) — Solution half life 2 itineraire kanal helicoptere (1) — Liste des indices de temps les lettre (1) — Ss-enigma 4.1 (1) — Half life 2 solution correlation quantique (1) — Indice de temps et de lieus lettre 3 de inconnu a cette adresse (1) — Les indices de temps et de lieu de descriptif (1) — Cadex nummer 3-9 etappe 18 (1) — Cod pts d insertion (1) — Soluces half life 2 correlation quantique (1) — Inconnu a cette adresse indice temps lieu 3 (1) — Half life 2 homme en noir danger aquatique (1) — Pieges de sable soluces half life 2 (1) — Liste des chapitre half life 2 (1) — Half life anti citoyen forum (1) — Half life 2 corelation quantique (1) — Nova prospekt soluce (1) — Ravenholme black mesa kanal (1) — (1) — Half life 2 chapitre nos bienfaiteurs (1) — Half life 2 correlation quantique solution (1) — Liste chapitres half life 2 (1) — Enigme en rapport avec la cannelle (1) — Solution half life 2 sortir nova prospect (1) — Nova prospekt piege de sable (1) — Soluce debut nos bienfaiteurs half life 2 (1) — Correlation freeman (1) — +suivez freeman +soluce (1) — Half life 2 solution nos bienfaiteurs (1) — Solution tipping point chapitre 4 (1) — Half life 2 correlation quantique (1) — Soluce complet half life 2 itineraire kanal (1) — Indice de temps et de lieu (1) — (1) — Solution half life 2 insertion video (1) — Solution piege de sable dans half life 2 (1) — Video de half life 2 chapitre 6 correlation quantique (1) — Soluces half life2 nos bienfaiteurs (1) — Guide half life 2 danger aquatique (1) — Bloque half life 2 correlation quantique solution (1) — Indice d insertion (1) — Bloque au debut de ravenholm dans half-life 2 (1) — Soluce half life 2 energie noire (1) — Indices de temps (1) — Indice de l insertion (1) — Ou se situe le point d insertion? (1) — Qu est-ce que le point d insertion (1) — Half life 2 point d insertion (1) — Solution half life 2 correlation quantique (1) — Half life qui et l homme en noir (1) — Te mps (1) — Solution nova prospekt (1) — Soluce hl2 correlation quantique (1) — Indice de temps et de lieux lettre 3 de inconnu a cette adresse (1) — Etape 15 cadex nr 16 (1) — Astuces half life 2 danger aquatique (1) — Homme danger aquatique half life 2 (1) — Indices d insertion (1) — Ravenholme (1) — Half life 2 chapitre insertion (1) — Solution complete half life 2 anti citoyen (1) — Enigme si chantage = 3+4+1+1+1+1+2+1 = 14 points (1) — Itineraire kanal nova prospect black mesa (1) — Half life astuces itineraire kanal (1) — Half life 2 nova prospekt autoroute 17 (1) — Soluce complete half life 2 suivez freeman (1) — Half life 2 itineraire kanal (1) — Half life 2 chapitres black mesa est pieges de sable nova prospekt (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete