Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 27-02-2010 21:23:16

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

FastAch 2 : Drôle de croix.

J'ai pas eu le temps de finir car je m'y suis pris trop tard dès le début sad Pourtant, j'ai adoré le début et la présentation. Bravo à toi Friz !!! smile

#0 Pub

 #27 - 27-02-2010 23:10:15

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

FastAuch 2 : Drôle de corix.

Pour ceux qui veulent une explication plus détaillée :

Première partie : il fallait simplement suivre la consigne en remplissant chaque croix avec la bonne lettre de façon à obtenir deux mots de la langue française :

VOIES FINAL
SOINS FANES

COSSE PRETE SURES
LISSE  GREER  CIREE

CREER CADET GREER
BRELE  BIDON  PRETE

AMURE FAXES HYLES
DOUES MAXIS ALLES

MIEUX PATON DITES
TUEUR VOTES  FITTA

MARRE MUETS LISSE
TERNE  PIEUX  MUSLI

On trouvait donc la première phrase-indice : "Insère deux lettres".



Deuxième partie : il fallait donc suivre l'indice en remplissant cette fois les croix avec deux lettres :

VOLEES FISCAL
SOLENS FASCES

COASSE PRESTE SUBLES
LIASSE  GRESER CIBLEE

CRANER CACHET GRESER
BRANLE  BICHON PRESTE

AMPERE FAUVES HYENES
DOPEES MAUVIS ALENES

MITEUX PATRON DIESES
TUTEUR VOTRES  FIESTA

MAIGRE MULETS LIESSE
TEIGNE  PILEUX  MUESLI

On trouvait donc la deuxième phrase-indice : "Les cases blanches peuvent être siglées".



Troisième partie : il fallait saisir que l'indice renvoyait aux cases des grilles de mots-croisés de la page 3 (FastAuch 1) et associer correctement une lettre aux groupes de cases blanches pour trouver les deux mots finaux.

Il suffisait en fait de compter le nombre de cases "blanches" contiguës (16-1-15-14 et 18-1-9-5) pour obtenir avec la méthode classique du rang dans l'alphabet les mots PAON et RAIE qui renvoyaient aux deux images http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-paon.png et http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-raie.png.



Merci et bravo à tous les participants et toutes mes félicitations à ceux qui sont parvenus au bout de l'énigme !

 #28 - 27-02-2010 23:18:31

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

FastAuch 2 : Drôle de croi.

Je suis
http://1.bp.blogspot.com/_kzgpZ7PqYUo/SvkvOkjzmyI/AAAAAAAAAIg/F9WxNAIwXEM/s320/pin+up+parterre+copier.jpg

Quel boulot !!!! bravo yikes


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #29 - 27-02-2010 23:46:20

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

FastAuhc 2 : Drôle de croix.

Félicitations pour cette superbe énigme !

Vivement FastAuch 3 (parce que je suis déjà persuadé qu'il y en aura une 3, il y a des indices qui ne trompent pas smile)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #30 - 27-02-2010 23:50:45

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

fastauch 2 : drôle de crpix.

Peut-être bientôt si tu es gentil !

 #31 - 28-02-2010 01:27:56

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

fastauch 2 : deôle de croix.

Gentil comment ? Si c'est très gentil, je préfère t'envoyer une amie à moi, tu m'en veux pas ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #32 - 28-02-2010 02:26:32

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

fzstauch 2 : drôle de croix.

Je suis déçu. Mais ça ira big_smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perdre aussi (121) — Raie (64) — Enigme drole (23) — Lettres cachees (21) — Avant de l avoir on ne la veut pas mais quand on l a on ne veut pas la perdre (17) — Si vous me perdez vous prenez le risque (16) — Enigme si vous me perdez vous prenez le risque que les gens (15) — Raie lisse (11) — Un paon qui est jolie (8) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perde aussi (7) — Si j ajoute deux a ce mot de quatre lettresil en a alors trois.quel est c (7) — Paon png (6) — Superbes raies (5) — Avant de l avoir on ne la veut pas mais quand on l a on ne veut pas la perdre. (5) — Avant de m avoir on ne me veut pas.mais quand on m a on ne veut pas me perdre. (5) — Raie drole (5) — Enigme: si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perdent aussi (4) — Www.raie (4) — Png raie (4) — Enigme si j en ajoute deux a ce mot de quatre lettres il en a trois (4) — Raie limite (4) — Patron point de croix paon (3) — Phrase trop drole (3) — Comment faire pipi debout pour une fille (3) — Devinette drole (3) — Avant de l avoir on ne la veut pas (3) — Paon (3) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perde aussi enigma (3) — Enigme personne dans une croix (3) — Si vous me perdez les autres aussi (3) — Je veux faire pipi ! (2) — Enigmes sur des crois (2) — Enigme si vous me perdez (2) — Si vous me perdre vous prenez (2) — Enigme si vous me perdez les gens autour risque de me perdre aussi (2) — Si vous me perdez vous (2) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perdre aussi enigma (2) — Enigme croix (2) — Uriner debout en etant une femme (2) — Enigma les autres risque de le perdre aussi (2) — Lettre j paon (2) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens (2) — Femmepipidebout (2) — Il faut relier les 2 lettres e (2) — Si vous me perdez (2) — Point de croix marrant (2) — Solution mots fleches 2402 (2) — Parterre de salle de bain (2) — Enigme si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perde aussi (2) — Devinette drole et subtile (2) — Femme pipi debout (2) — Si vous me perdez vous prenez (2) — Phrase logique et drole (2) — Pipi sur le mur (2) — Si vous me perdez vous prenez les risque que les gens autour de vous me perde aussi (2) — Enigma les gens autour de vous risque de le perdre aussi (2) — Images png paon (2) — Forum recherche lettre marrante (2) — Raie lisse png (2) — Pin up marrante (2) — Photo de raie (2) — Raie png (2) — Devinette mot croix (2) — Enigma si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perde aussi (2) — Avant de m avoir on ne me veut pas (2) — Phrase drole mais vrai (2) — Devinette marrante (2) — Photos de toutes les raies (2) — Femme pipi drole (2) — Avoir un paon (2) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perde aussi. en deux mots (2) — Raie du neant (2) — Paon rigolo (2) — Jolie robe paon (2) — Soluce enigme si vous me perdez vous prenez le risque que (1) — Pin up drole (1) — J espere que ma gentillesse ne me perdra pas (1) — Devinette suptile (1) — Enigma si vous me perdez vous prenez le risque (1) — Si vous (1) — Une raie (1) — Devinette tres drole (1) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour d vous me perde aussi (1) — Smusli prash.in (1) — Enigma si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perdre aussi (1) — Jeux de mots a relier (1) — Test compter lettre dans phrase (1) — Enigmesi vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perdre aussi (1) — Les croix png (1) — Enigme si vous me perdez vous prenez risque que les gens autour de vous me perde aussi (1) — Enigma subless (1) — Un paon (1) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les autres me perdent aussi (1) — Enigme du mot croix (1) — Enigma vous me perdez vous prenez le risque que les gens me perdent aussi (1) — Indiceanimaux (1) — Si vous me perder vous prenez le risque que les gens aurout de vous me perde aussi (1) — La raie (1) — Images de raie (1) — Grille gratuite de paon (1) — Franglais fitter (1) — Solution si vous me perdez vous prenez le risque que les autres me perdent aussi (1) — Enigmes pour le mot croix (1) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour (1) — On ne me veut pas mais quand on m a on ne veut pas me perdre (1) — Phrase tres drole (1) — Croix on aura tout vu (1) — Des phrases a rien dire droles (1) — Ronde des mots (1) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens auttour me perde aussi (1) — Image raie (1) — Si vous me perdez vous prenez le risques que les gens autour de vous me perdent aussi (1) — Devinette enigme drole (1) — Enigme: dans un cadre relier les deux croix (1) — Personne n en veut mais quand on l a on ne veut pas la perdre (1) — Enigme sur le mot croix (1) — Enigme croix point (1) — Phrase trop drol (1) — Si j ajoute deux (1) — Si vous me perdez les gens autour de vous me perdent aussi (1) — Enigme a se greser la tete (1) — Jeu d objets caches gratuit sans limite de temps (1) — Croix (1) — Paon signification (1) — Raies lisse (1) — Drole enigme (1) — 2 deole (1) — Paon marrant (1) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les autres me perdre aussi (1) — Si j ajoute deux ? ce mot de quatre lettres il en aura trois (1) — Devinette sur le mot croix (1) — Image drole paon (1) — Croix avec deux lettres (1) — Debout contre (1) — (1) — Un paon de jeu (1) — Paon tueur (1) — Raie en lettre (1) — Inscription pour porte salle de bain marrante (1) — Enigme drole et surprenante (1) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens me perdent aussi (1) — Solution si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perdent aussi (1) — Image de raie (1) — Les raie (1) — Si vous me peenigma si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perdre aussi (1) — Relier 2 croix (1) — Enigmes trop marrante (1) — Enigme abreviation en deux lettres (1) — Enigmes marrante et surprenantes (1) — Enigme relier 3 carres et 3 croix (1) — Robe de soir?e (1) — Le mot paon (1) — Drol (1) — Phrase vrai et drole (1) — Enigmes drole subtiles (1) — Phrase drole qui ne veulent rien dire (1) — Trop drole (1) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perde (1) — Soluce enigma si vous me perdez vou prenez le risque que (1) — Si vous me perdre vous prenez le risque que les gens autour de vous me perdre aussi (1) — Solution si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perde aussi (1) — Enigme pour le mot croix (1) — Si vous me perdez bous prenez le risque que les gens autour de vous me perdes aussi (1) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens vous perdent aussi (1) — Jeux de paon (1) — Paon qui fait la roue (1) — Femme besoin de faire pipi (1) — Pipi debout (1) — Si vous me perdez il y a des riques que les gens autour de vous me perde aussi (1) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perdent aussi (1) — Enigme croix a l horizon (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete