Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 28-02-2010 18:00:07

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

FastAuch 3 : Roonde des mots - Logiroute.

Bonsoir à tous !

Résumé des épisodes précédents :
FastAuch : Mots croisés.
FastAuch 2 : Drôle de croix.


Je reviens vous embêter avec une nouvelle page de FastAuch : tenez-vous bien : la page 5.

Aujourd'hui, vous avez donc le droit à non pas un mais DEUX jeux ! J'espère que vous en êtes heureux.


Le premier jeu est assez simple, il suffit (pour changer) de trouver des petits mots de la langue française.
Mais rassurez-vous, cette fois on a aussi le droit à leur définition.
Pas très difficile donc, je crois d'ailleurs que le mot le plus compliqué est celui de l'exemple !

Vous remarquerez un excellent conseil dans la consigne : "Pour débuter, aidez-vous des lettres placées par nos soins !". OK, merci, super, on n'y aurait pas pensé !

Bref, bonne chance.

En observant bien, j'ai remarqué quelques détails qui me font penser qu'il y a un "mot solution" à ce jeu. Je ne suis pas sûr de moi, d'ailleurs le mot ne veut rien dire et rien ne se passe quand je l'entre sur le site web de FastAuch.

Mais pour le coup, la coïncidence me paraît un peu grosse. Voyons si vous trouvez comme moi !
(à vérifier dans la case réponse en bas de post)


Le deuxième jeu consiste à résoudre deux sortes de labyrinthes. Rien de bien compliqué si on sait s'y prendre, même si le second labyrinthe est moins évident que le premier.

Comme je m'attendais à ce qu'il y ait quelques subtilités, j'ai bien réfléchi et ai fini par trouver deux nouveaux mots ! Serez-vous à ma hauteur ?!
Ces mots me rappellent d'ailleurs quelque chose ! Malheureusement, encore une fois, ça ne donne rien quand je les entre sur le site web.


Je vous avoue que je suis franchement très déçu : pas de belles images à collectionner cette fois-ci !

Tant pis !


À vous les studios !


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 28-02-2010 18:21:46

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

fastauch 3 : ronde des mots - logiriute.

Solution en jaune : elleante.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #3 - 28-02-2010 18:54:59

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

FastAuch 3 : Ronde des mts - Logiroute.

ysopet
crocos
mentor
selene
buffle
plusse
calcul
tripla
elegir
formel
stigma
crepit
preter
ganse
melena
gonade
parano
tendra
sterne
exocet

En jaune je lis :  solution   ELLEANTE


et je cherche les deux mots

http://www.prise2tete.fr/upload/celina58-grille_frizmout_page5.gif

FAST  AUCH

Merci Frizmout de me préciser que les pages précédentes peuvent être utiles.

Géniale ton inspiration

 #4 - 28-02-2010 19:26:26

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

FastAuch 3 : Ronde des mots - Logioute.

http://img517.imageshack.us/img517/9456/frizmoutpage5.jpg

je lis verticalement dans les case jaunes solution  & elleante soit elle ante qui est équivalent de elle ente, donc elle greffe

http://dictionnaire.reverso.net/francai … tion/anter

pour le logiroute je ne vois pas

en mettant les "parcours" sur les grilles de la page 3 et comptant les cases blanches et en convertissant en lettres j'obtiens Fast-Auch lol

trop fort


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 28-02-2010 19:40:53

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

FastAuch 3 : Rnode des mots - Logiroute.

Solution Elleante


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #6 - 28-02-2010 22:18:44

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

FastAuch 3 : Ronde des mots - Logiroute

Ce coup-ci, j'ai eu le temps de tout faire. wink

http://www.prise2tete.fr/upload/Flying_pyros-Friz-Fastauch.JPG

Le mot à valider est donc elleante

Pour ce qui est des labyrinthes, je vois pas trop quoi en tirer... Une spirale ou un escargot pour le premier (trop simple à mon avis) quant au second, aucune idée...hmm

Edit : Je pensais avoir eu une idée lumineuse en voulant appliquer le tracé des labyrinthes à la ronde au dessus mais je ne trouve rien de cohérent...De plus, la taille n'est pas la même donc, pas évident...hmm

 #7 - 01-03-2010 12:06:59

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

fastauch 3 : ronde des mots - lohiroute.

Bon...

J'ai rempli la "grille" :

Code:

   Y   C   M   S   B
 T   S   R   E   E   U 
 E   O   O   N   L   F 
   P   C   T   E   F 
 E   L   A   R   L   O 
 S   U   L   I   E   R 
   S   C   P   G   M 
 A   T   R   R   A   E 
 M   I   E   E   N   L 
   G   P   T   S   E 
 E   O   A   E   T   X 
 D   N   R   N   E   O 
   A   A   D   R   C

Je constate le mot "solution" écrit verticalement et, face à lui, je lis "elleante"... Plus qu'à savoir ce que ça peut bien être...



J'ai trouvé les chemins pour les deux logiroutes : une simple spirale pour le premier, le second est un peu plus tordu :

G B 2D 2H 3G H 4D 4B 5G H D H G 3H 5D

De là à en déduire des mots... je vais chercher encore un peu hmm


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #8 - 01-03-2010 12:54:00

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

fastauch 3 : ronde des mots - lpgiroute.

Très joli! J'ai pas trouvé les 2 mots manquants mais j'ai résolu les deux parties du problème... Je cherche encore...

 #9 - 01-03-2010 17:56:02

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

FastAuch 3 : Ronde des mots - Logirote.

Voila ce que je trouve pour les jeux
Effectivement je crois aussi qu'il y a un mot solution (premiere colonne)
Mais pour les mots...
http://img46.imageshack.us/img46/9456/frizmoutpage5.jpg


When i was a child i was a jedi

 #10 - 01-03-2010 20:27:06

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

FastAuch 3 : RRonde des mots - Logiroute.

Bon un petit post pour montrer que j'ai fait l'effort mais pas assez poussé. hmm
http://img96.imageshack.us/img96/7743/frizmoutpage5.png

 #11 - 02-03-2010 18:00:36

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

FastAuch 3 : Ronde des mots - Lgiroute.

Salut,

RONDE DES MOTS:
YSOPET
CROCOS
MENTOR
SELENE
BUFFLE
PLUSSE
CALCUL
TRIPLA
ELEGIR
FORMEL
STIGMA
CREPIT
PRETER
GANSER
MELENA
GONADE
PARANO
TENDRA
STERNE
EXOCET

Les lettres cerclées de jaune me donnent la solution:elleante

LOGIROUTE:
Je calque les grilles de mots croisés sur les labyrinthes et je trouve dans l'ordre:
1/OMACST    U    UPLEIHARASEHAINESSE    SESSERDATPECCATTRAPE
       6           1                   19                                   20
       F           A                    S                                     T
       



2/    U    UNENICUOCLUSESIRERETS    JEN    SENIGAUD
       1                    21                          3          8
       A                     U                          C          H
   

Donc: FAST-AUCH smile
Encore une magnifique énigme, bravo à toi.

 #12 - 04-03-2010 23:32:36

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

FastAuch 3 : Ronde des mos - Logiroute.

Petits indices pour vous aider à trouver les 3 mots :

Ronde des mots :
Spoiler : [Afficher le message] Couleur.

Logiroute :
Spoiler : [Afficher le message] Le nombre de "cases" devraient vous rappeler quelque chose. Souvenez-vous ce que vous avez fait dans les épisodes précédents.

 #13 - 05-03-2010 19:10:06

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

fastauch 3 : ronde des mots - logoroute.

Plus que 24h.

 #14 - 07-03-2010 09:51:02

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

astAuch 3 : Ronde des mots - Logiroute.

Encore loin du compte ! sad
Une bien belle énigme, satire çà tire du génie big_smile
Bravo

 #15 - 07-03-2010 10:22:21

foldinguette
Visiteur

FasAuch 3 : Ronde des mots - Logiroute.

C'est bien la peine de passer du temps sur ce site ! lol

 #16 - 07-03-2010 11:35:56

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

FastAuch 3 : Ronde des mots - Logirout.

lol
Mathias ? Arrete de faire l'andouille lol

 #17 - 07-03-2010 13:44:59

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

gastauch 3 : ronde des mots - logiroute.

C'est pas moi !

(Et vu que :
- l'IP est belge
- sosoy semble avoir une IP fixe
je miserais volontiers sur Ash roll)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 07-03-2010 14:12:14

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

fastauch 3 : rpnde des mots - logiroute.

Non, ce n'est pas moi!
Mais je n'ai pas dit que ce n'était pas de chez moi que ta femme avait posté ce message! lol

 #19 - 07-03-2010 14:19:38

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

FastAuch 3 : Rnode des mots - Logiroute.

Couché ash ! lol
Laisse ma femme tranquille.

 #20 - 07-03-2010 17:14:28

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

FastAuc 3 : Ronde des mots - Logiroute.

En remplissant les cases de la ronde des mots, on apercevait en jaune (veticalement) les termes SOLUTION (à gauche) et ELLEANTE (à droite). La solution à cette étape serait donc elleante ?!

En résolvant les deux logiroutes et les superposant aux grilles de FastAuch1, on obtenait un chemin de lecture qui donnait, grâce à la même méthode que dans FastAuch2, les mots Fast et Auch, qui rappelaient subtilement le nom du magazine tongue !

Bravo à tous les joueurs, et surtout à ceux qui ont réussi à tout résoudre.

La suite sous peu.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Ronde des mots (172) — La ronde des mots (65) — Ronde des mots en ligne (45) — Mots en rond (28) — Rondes des mots (24) — Jeux ronde des mots (20) — Ronde de mots (18) — Jeu la ronde des mots (12) — La ronde des mots jeux (11) — Ronde des mots solution (10) — Jeux la ronde des mots (8) — Rondes de mots (7) — Ronde des mots jeu (7) — Solution ronde des mots (6) — Logiroute (6) — Ronde de mots gratuit (6) — Mots en rond en ligne (6) — Jeux logiroute (5) — Ronde des mots jeux (5) — Jeux gratuits ronde des mots (5) — Ronde des mots gratuit (5) — Grille ronde des mots (5) — Jeux de la ronde des mots (5) — Jeux la ronde des mots gratuits (4) — Rondes des mots gratuit (4) — Jeu ronde des mots (4) — Ronde des mots jeux gratuits (4) — Laronde des mots solution (4) — Imprimer la ronde des mots jeu de mot et lettres (4) — La ronde des mots en ligne (4) — La ronde des mots jeu en ligne (4) — Ronde des mot (3) — Forum jeu casse tete enigmes (3) — Ronde des mots facile (3) — Jeu ronde de mots (3) — Jeux de mots caches (3) — La ronde des mots gratuits (3) — A faire en ligne la ronde des mots (3) — Ronde de mots en ligne (3) — La ronde des mots reponse (3) — La ronde des mots jeu gratuit (3) — Labyrinthe spirale (3) — Jeux mot croise gratuit (3) — Ysopet definition (2) — Ronde des mots solution lettre (2) — Grille reverso (2) — Jeux rondes des mots (2) — Jeux ronde des mots en ligne gratuit (2) — Jeu la ronde des mots gratuit (2) — Labyrinthe en spirale (2) — Rondes des mots en ligne (2) — Jeu ronde des mots gratuit (2) — La ronde des mots jeux gratuits en ligne (2) — Les rondes de mots a imprimer (2) — Grilles ronde des mots (2) — Ronde des mots jeu gratuit (2) — Casse tete jeu logique enigme (2) — Mots croises (2) — La ronde des mots page 17 (2) — Image la ronde des mots (2) — Ronde de mots facile (2) — Rondes mots (2) — Tichert avec des mots tete (2) — La ronde des mots jeu (2) — Grilles de mots en ronds (2) — Jeu mots rondes (2) — La rondes des mots (2) — Ronde des mots avec les reponses (2) — Ronde de mot (2) — Jeux de les mos croixi photo (2) — Images la ronde des mots (2) — Faire des ronde de mots (2) — Jeu ronde des mots facile (2) — Solution des ronde de mots (1) — Image ronde des mots (1) — Labyrinthes (1) — Grille mot et ronde des mots (1) — Grille de lettres enigmes labyrinthe (1) — Grille de ronde des mots (1) — Grille la ronde des mots (1) — Faire une ronde des mots (1) — Reponse du jeu la ronde des mots (1) — Ronde de mots graduite (1) — La ronde des mots p 20 21 (1) — Ronde de mot avec les reponses (1) — Enigme magazine (1) — Jeux de lettres la ronde des mots (1) — Ronde des mots solutions (1) — Grilles gratuites rondes des mots (1) — Le mot ronde trouve le mot simple (1) — Enigme labyrinthe deux mots a trouver (1) — Ronde des mots gratuits en ligne (1) — Mots en rond facile (1) — La ronde des mots jeux solution (1) — Jeu de ronde de mots (1) — Jeux rondes des mots facile (1) — Solution la ronde des mots (1) — Jeux les mots en ronds (1) — Livre la ronde des mots en ligne (1) — Faire des rondes de mots (1) — Ronde des mots gratuits en ligne (1) — Me premiers mots croises (1) — Ronde des mots avec solution (1) — Les grilles de jeux la ronde des mots (1) — Secou rien ne peut pousser dans la ronde des mots (1) — La ronde de mots (1) — Trouver une ronde de mots (1) — Jeux de ronde de mots gratuit en ligne (1) — Rondesdesmots (1) — Jeux labyrinthe des mot solution (1) — Creer une ronde des mots jeu (1) — Enigme labyrinthe trouver deux mots (1) — La ronde des mots jeux en lign (1) — Reponse 18 du jeu 4 images 1 mot (1) — Jeux ronde des mots en ligne (1) — Methode enigme labyrinthe (1) — Definition bon a rien dans ronde des mots (1) — Jeux de mots de labyrinthes (1) — Mots avec ronde (1) — Reponse du jeux ronde des mots (1) — Solutions ronde des mots (1) — Liste enigmes 3 mots (1) — Heureux jeu (1) — Enigme escargot (1) — Ronde des mots professionnel (1) — Mots en rond gratuit (1) — Reponse ronde des mots (1) — Jeux mots en rond facile (1) — Jeux gratuits ronde des mots gratuits (1) — Mots en rond jeux en ligne (1) — Mots croises en rond (1) — Ronds des mots facile (1) — Ronde de mots page (1) — Jeux gratuits la ronde des mots (1) — La ronde des mots faciles (1) — Jeu gratuit ronde des mots (1) — Rond des mots (1) — La ronde des mots jeux en ligne (1) — Mot croise la ronde des mot reponse (1) — Mots croisee labyrinthe (1) — Jeux ronde mots (1) — Rond des mots jeu en ligne (1) — Grilles rondes des mots (1) — Jeux rondes de mots (1) — Fastauch definition (1) — Parcours spiral a escargot (1) — Mots croises point de croix (1) — Grille ronde des mots gratuit (1) — Rond de mots (1) — Ronde des mots/jeeu de mots (1) — Jeu rond de mots (1) — Mots en ronde (1) — Ci quoi la ronde des mots (1) — La ronde des mots flash (1) — Jeux ronde des mots gratuits (1) — Faire une ronde avec des mots (1) — Mots meles droles (1) — Grille mots en rond (1) — Jeux la ronde des mots en ligne (1) — Ronde mots grille (1) — Jeux de ronde des mots avec reponse (1) — Mots en ronde en ligne (1) — Solution de la ronde des mots (1) — Resoudre mots manquants a une definition (1) — Rondes des mots le jeu (1) — Creer un jeu ronde des mots (1) — Ronde des mots gratuits en ligne (1) — Jeux ronde des mots facile (1) — Ronde des mots avec les solutions (1) — La ronde des mots faciles jeux (1) — Enigme 3 mots (1) — Jeu mots en rond (1) — Rondes des mots gratuits (1) — Jeu rondes des mots (1) — Mots a trouver en rond (1) — Ronde des mots jeu de mots (1) — Jeux de ronde de mots gratuits (1) — Ronde des mots gratuits (1) — Image de ronde des mot (1) — Jeu de ronde de mot a faire (1) — Jeu la ronde des mots en ligne (1) — Ronde de mot jeu (1) — Mot croises les rondes (1) — Ronde des mots a imprimer (1) — Jeu de mots en rond francais (1) — Grille gratuite ronde des mots (1) — La ronde des mots facile (1) — Ronde des mots evac solutions (1) — Mot croises (1) — Jeu 6 ronds trouver mot de la definition (1) — Logiroute jeux (1) — Ronde de mots reponse (1) — Labyrinthe 2d (1) — Mots meles nombres (1) — Logiroute jeu (1) — Jeu rondes des mots en ligne (1) — Labyrinthe (1) — Logiroutes enigme (1) — Grilles la ronde des mots (1) — La rondes des mots francais (1) — Jeu de la ronde des mots (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete