Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 19-03-2010 19:01:43

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

fastauch 5 : solutuons. + aide !

Bonsoir à tous !

Résumé des épisodes précédents :
FastAuch : Mots croisés.
FastAuch 2 : Drôle de croix.
FastAuch 3 : Ronde des mots - Logiroute.
FastAuch 4 : Roméo & Juliette - 7 différences.


Cela fait désormais plus d'un mois que j'ai mis la main sur cet exemplaire du numéro spécial Saint-Valentin du mystérieux magazine FastAuch et vous fais partager ses quelques pages...


Mais attention, ça va faire mal :

J'ai le grand malheur de me voir dans l'obligation de revêtir mon habit de deuil et de vous énoncer de ma voix la plus ténébreuse cette affreuse et triste révélation : "A'pu d'jeux !".

Le magazine ne comportait en effet que les 5 pages de jeux ludiquement mirifiques déjà proposés par votre serviteur !

Quelle atrocité, me direz-vous. Et je ne puis malheureusement qu'être d'accord.

Qu'il était bon de déambuler dans les méandres de la logique sibylline qui fait de FastAuch ce merveilleux magazine que nous connaissons.

Quelle exultation de découvrir ces sublimes images insolites sur le site web étrangement désert de FastAuch.


Petit rappel des faits :

Derrière ses petits jeux innocents, FastAuch dissimulait en fait plusieurs messages cachés qui nous amenaient à d'étranges noms d'animaux.

La page 4 nous permettait de comprendre l'ingénieuse méthode de lecture des différentes grilles : associer une lettre à chaque groupe de cases blanches contiguës, selon leur nombre, afin d'obtenir un mot.

Les grilles de la page 3 donnaient donc deux mots : PAON et RAIE.

À travers la page 5, nous obtenions les inutiles mais néanmoins amusants mots FAST et AUCH.

La page 6, une fois résolue, nous permettait de trouver le mot BIGORNEAU.

Et enfin, la page 7, après avoir - non sans difficulté - repéré la grille à trouver, nous offrait le mot HERON.

Bref, quatre mots, qui une fois entrés dans le site web de FastAuch, nous délivraient les quatre images suivantes :
paon.png, raie.png, bigorneau.png et heron.png.



Tout cela est bien beau mais à quoi ça nous avance, bordel de nom de d'là ?

Toutes ces prises de tête pour en arriver là ?
Quel est le réel intérêt de tout ce tintouin ?
Je sens qu'un message plus grand se cache derrière tout ça... Mais un message de qui ? Pour qui ? ...
Pour moi ? Pour nous ?

Je n'y comprends plus rien. Je crois bien qu'il nous reste de la route pour percer tous les mystères de FastAuch.
Le magazine n'a pas encore révélé tous ses secrets, j'en suis persuadé.

Cela dit, par où poursuivre ? On a fait le tour du magazine, pourtant.
Peut-être que la suite du mystère se trouve sur le site web...

Je ne sais pas. Je ne sais plus.

...

Oh mais... Attendez !

V'là t'y pas que je m'aperçois de mes yeux éberlués qu'il reste bien une page de FastAuch !
La page des solutions !

Voici peut-être de quoi nous remettre de bon chemin sur les routes étroites et sinueuses du mystère FastAuch !



Fin de l'intro.
Oui c'était une longue intro.

Cette page de solutions semble sans intérêt mais ce serait oublier un curieux détail.

On commence à avoir l'habitude de changer des grilles en mots, mais il semblerait que cette fois, nous devions pour débuter faire l'inverse !
Encore faut-il ensuite trouver la bonne transformation !



J'espérais que cette étape répondrait à nos questions mais finalement elle en pose de nouvelles...
En tout cas je crois bien avoir découvert le login pour se connecter au site web de FastAuch !


À vous les studios !





AIDE :

post 4 :

Je ne peux que vous conseiller de reparcourir les étapes précédentes. Ne serait-ce que pour avoir une vision globale de FastAuch.

Pour faire simple, il vous faudra établir une grille à partir d'un mot, puis la "transformer" comme il convient pour trouver le login du site.

N'hésitez pas à user et abuser des MP, ma boîte vous est grand ouverte !


post 7 :

Pour les autres :
Le détail curieux de la page de solutions est celle de la Ronde des mots. Il faut établir la grille correspondante à la vraie solution pour la modifier en se servant de la "fausse" solution...


Spoiler : pour ceux qui ont la grille Translation ?


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 20-03-2010 07:35:11

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

FastAuch 5 : Solutions. + IDE !

bon en prenant la solution ELLEANTE de la ronde des mots

je construis une grille

http://img406.imageshack.us/img406/5770/solutionsgrille.jpg

reste à voir comment l'utiliser ainsi que le (5,4) et la flèche

donc en déplaçant les cases suivant le sens de la flèche et du nombre de cases indiquées comme dans le monde de pacman.

j'obtiens cette grille

http://img245.imageshack.us/img245/599/solutionsgrillec.jpg

qui me donne FRiZ FANTAUCH selon les règles habituelles, me voilà enfin au bout de cette MAGNIFIQUE énigme et je vais pouvoir finir le cadex.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 20-03-2010 22:26:58

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

fastauch 5 : solutipns. + aide !

Les 4 lettres des images doivent aussi servir...
Elle forme le mot HOPE, un espoir dans cette réflexion?

Et le ELEANTE est intriguant. J'ai pas fait tous les épisodes, mais d'après lecture, la flèche et les coordonnées (5,4) doivent aussi servir maintenant.

Il y a réellement un site web? Je ne trouve pas?...
Tu sais m'envoyer un lien à moins que ce soit la solution hmm

En tout cas, ils sont bien fous.

 #4 - 22-03-2010 15:39:24

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

fastauch 5 : solurions. + aide !

Je ne peux que vous conseiller de reparcourir les étapes précédentes. Ne serait-ce que pour avoir une vision globale de FastAuch.

Pour faire simple, il vous faudra établir une grille à partir d'un mot, puis la "transformer" comme il convient pour trouver le login du site.

N'hésitez pas à user et abuser des MP, ma boîte vous est grand ouverte !

 #5 - 22-03-2010 22:22:40

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

fastauch 5 : solutions. + aidz !

Bon pour l'instant, je n'ai pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien du tout ! big_smile
Le mot "elleante" transformé en grille.
http://img380.imageshack.us/img380/3093/clich20100322221728.png
Et comme d'hab je cherche...


Désolé mais vraiment là çà m'énerve de ne pas trouver ! neutral lol


Après moultes et (FRIZ)moultes MP !
J'entre aperçois le vil canard qui se cache derrière tout çà ! Fantauch
http://imgcash5.imageshack.us/img523/9873/complothy7.jpg

 #6 - 23-03-2010 17:28:51

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

FastAuch 5 : Solutions. +AIDE !

C'est compliqué !!! big_smile ... Je veux bien des indices du mot à trouver et à "transformer " en grille ... heu oui un truc comme ça ... par mp !!! big_smile
et j'aime toujours ta façon de raconter tes énigmes, même si je n'arrive jamais à rien ! lol ... Courage (je me parle à moi même), j'arriverais bien à quelque chose... smile



Alors, qu'est ce qu'il y a de bizarre, d'étrange sur cette page ... hm hm ... Le coeur ... les chiffre de la page 5 (4,5) .... toi ... !!?? lol

Oui, les chiffres (4,5) de la page 5, la ronde des mots, m'envoie à BUFFLE !!!

Edit :

Non, la solution de la rondes des mots : Elleante ... que je dois faire correspondre à une grille à modifier de (4,5) !! ????? !! big_smile

Et c'est moi qui ne vais pas bien ?? !!!!!!! lol

ReEdit :

Et maintenant j'ai compris de quelle p**** de grille tu parlais ... Le problème, c'est que je n'ai pas compris le principe (enfin pour l'instant).
Mais qu'est ce qu'elle fout ici... te demandes-tu, et tu as bien raison !!
Ben c'est que tu es certainement le plus fou de nous tous et que j'aime les fous big_smile


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #7 - 24-03-2010 16:09:25

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

fastauch 5 : solutions. + aife !

Bravo à emmaenne qui a réussi à finir SANS AUCUNE AIDE (non je déconne).

Pour les autres :
Le détail curieux de la page de solutions est celle de la Ronde des mots. Il faut établir la grille correspondante à la vraie solution pour la modifier en se servant de la "fausse" solution...

Spoiler : pour ceux qui ont la grille Translation ?

 #8 - 27-03-2010 00:04:49

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

FastAuch 5 :Solutions. + AIDE !

Enfin... Je suis pas très doué pour le coloriage de grille!

Le Fast Auch devient Fant Auch!
Vraiment compliquée cette dernière (quoi?.. Un nouveau mensuel sort dans quelques jours?... Rhaaaaaaa..........), mais ô combien logique!

Tu as un dessin explicatif de MAN ou tu veux que je t'en fasse un?

Merci en tout cas pour cette série.

Faudra quand même m'expliquer si tu en es l'auteur ou si ce magazine existe bel et bien! Je te ferai alors part de mes commentaires ensuite...

 #9 - 27-03-2010 00:35:53

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

FastAuch 5 : Solutions. + AIIDE !

Nous avons notre podium.
Les trois premiers à avoir fini l'énigme sont emmaenne, foldingo83 et ash00.
Bravo à eux et surtout : au boulot, les autres !

 #10 - 27-03-2010 12:16:13

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

FastAuch 55 : Solutions. + AIDE !

Coucou,
Malgré tes indices, je reste coincée derrière la
http://www.amt-distribution.com/catalog/images/grille%20tuning.jpg

http://web.phosphore.com/doc/TOEIC_Phosphore.gif

Mais je suis admirative devant ton imagination.  smile

http://a7.idata.over-blog.com/499x282/1/44/79/58/grille-amiti--vava-blog.jpg


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #11 - 27-03-2010 22:29:49

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

fastauch 5 : solytions. + aide !

Et une image d'explications pour te remercier!

 #12 - 30-03-2010 13:44:29

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

fastauch 5 : solutions. + aife !

Grand merci à tous les participants et bravo aux quelques uns qui sont venus à bout de ce FastAuch 5 !

Il fallait donc observer la solution très étrange de la Ronde des mots.
En établissant la grille de la "véritable" solution de ce jeu, ELLEANTE, puis en la modifiant comme il se doit par translation (déplacement des cases noires de 5 cases vers la droite et 4 cases vers le haut), on obtenait une grille correspondant au mot FANTAUCH.

Cf. le post d'ash00 pour plus de détails.

http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-sol-FA5.png
http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-sol-FA5.png



Que vient faire Fantauch dans cette histoire ?
La quasi-homographie des noms des deux canards aurait du m'y faire penser !
Que nous a donc encore préparé ce dangereux hurluberlu ?

Encore des questions !
Espérons que ce nouvel élément nous facilite la résolution du mystère FastAuch...


Mais j'y pense, certains d'entre vous m'ont fait remarqué que des lettres se cachaient dans les quatre images (durement) obtenues durant notre périple. Peut-être nous donnent-elles le mot de passe pour se connecter au site !

Oui ! C'est bien ça ! Ça marche !!

...

Mais qu'est-ce que c'est que cet étrange logiciel ?

...
...


Suite et fin au prochain épisode !

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Coloriage de paon (48) — Coloriage paon (44) — Paon coloriage (12) — Image grille (9) — Dessin raie (9) — Coloriage bigorneau (6) — Dessin paon colorier (5) — Bigorneau a dessiner (5) — Dessin paon (4) — Coloriage raie (3) — La ronde des mots (3) — Ronde des mots (3) — Page jeux (3) — Heron a colorier (3) — Mot cases (3) — Coloriage de raie (3) — Canard derriere (2) — Raie sinueuse (2) — Dessin de raie (2) — Coloriage de tete de paon (2) — Coloriage depaon (2) — Logiroute (2) — Rondes des mots (2) — Enigme solution l espoir (2) — Coloriage de bigorneau (2) — Devinette plus grande je suis moins on m apercois (2) — Bigorneau enerve (2) — Raie a colorier (2) — Mots croises point de croix (1) — Dessin de paon (1) — Solutions ronde des mots (1) — Mot fleche bizarre ou etrange ? (1) — Mot croises enfant (1) — Solution des 6 ronds cachent le grand rond principal (1) — Gadjo (1) — Point de croix eleantant (1) — Coloriage bigorneaux (1) — Eleantant (1) — Devinette pour trouver le mot heron (1) — Images a plusieurs sens (1) — Chiffre a caser (1) — Images bigorneaux a colorier (1) — Mots a caser (1) — Rondes de mots (1) — Enigme:la ronde des chiffres (1) — Fastauch (1) — Bigorneau coloriage (1) — Grille 48 cases (1) — Translation grille (1) — Coucou je suis coinse (1) — Paon+coloriage (1) — Coloriage de heron (1) — Coloriage bebe paon (1) — Coloriage de bigorno (1) — Raie (1) — Grille mots fleches (1) — Bigorneau dessin (1) — Bigorneau deplacement (1) — Qu est-ce qu elle fout ici translation (1) — Coloriage des paon (1) — Coloriage un paon (1) — Colorier un paon (1) — Poisson raie (1) — Dessins de raie (1) — Mots caches en francais st-valentin (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete