Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 22-04-2010 20:26:16

smoofy
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 22

un missionnaire pkutot mal chanceux !

Voila une petite énigme de logique mathématique que mon prof de maths m'avait donné en première année de prépas. Je ne sais pas du tout si elle est connu donc je cache les réponses pendant 24 heures seulement.

Un missionnaire est capturé par des cannibales. Dans un accès de clémence, le chef des cannibales autorise le missionnaire à prononcer une dernière phrase. Si elle est vraie, il sera roti. Si elle est fausse, il sera bouilli. Heureusement, le missionnaire a fait sup dans sa jeunesse. Comment s'en sort-il?

Voila comme je l'ai dit je laisse 24 heures j'esperes qu'elle est pas trop connu pour pas passer pour un blaireau ^^.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 22-04-2010 21:18:39

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

Un missionnaire plutot mal chancux !

Mince je n'ai pas fait sup alors je vais mourir bouilli   !!!
http://www.deshumanisation.com/images/stories/noir-animal-cannibale-anthropophage.jpg

 #3 - 22-04-2010 21:24:39

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Unn missionnaire plutot mal chanceux !

Je la connaissais dans Okapi wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 22-04-2010 22:19:05

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

Un missionnaire pluttot mal chanceux !

il doit dire qu'il sera bouilli. Il ne sera donc ni l'un ni l'autre smile

Et j'ajoute une petite blague de circonstance :

Deux cannibales sont en train de déjeuner.
Soudain, l'un dit à l'autre :
- Je vais te confier un secret ... Je n'aime pas du tout ma belle mère !
L'autre lui réponds :
- Bof... Tu devrais au moins manger les carottes


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #5 - 22-04-2010 22:41:23

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Un missionnaire plutot aml chanceux !

Il fumait quoi exactement ton prof de maths? lollol


www.enigmes.ch

 #6 - 22-04-2010 23:23:19

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

un missipnnaire plutot mal chanceux !

cette énigme est connue sous le nom d'ULYSSE ET LE CYCLOPE et c'est un classique qu'on retrouve partout; par ex:
http://www.loribel.com/fun/enigmes/ulysse.html
c'est pas grave, tout le monde ne connait pas focément tous les classiques, moi le premier.
Par contre les profs ont la sale manie de ressortir toujours les mêmes, surtout en première année, aprés c'est plus dur à placer, l'étudiant ayant acquis, au contact des anciens, l' art de l'anticipation.

 #7 - 23-04-2010 05:36:40

brige138
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 79

UUn missionnaire plutot mal chanceux !

il dira simplement qu'il sera bouilli
wink

 #8 - 23-04-2010 07:50:28

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 548

Un missonnaire plutot mal chanceux !

bonjour,
N'ayant pas fait Math sup, je n'ai qu'une solution (de blonde big_smile), j'appelle mon ami TARZAN  à la rescousse
http://divergences.be/local/cache-vignettes/L229xH350/tarzan-3-b21c3.jpg

 #9 - 23-04-2010 10:16:12

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

Un missionnaire plutot mal chacneux !

je veut etre bouilli

 #10 - 23-04-2010 10:36:50

Kristy
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

un missionnaire plutot mal cjanceux !

Je pense que le missionnaire doit dire 'je serais bouilli' ca ne pourra donc pas etre faux puisque on est bouilli que si on dit quelque chose de faux et ca ne pourrait pas etre vrai car si on dit la verite, on est roti et non bouilli! voila
     bon courage:)

 #11 - 23-04-2010 11:37:00

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

un missionnaire pluyot mal chanceux !

Il répond: "Je serai bouilli".
S'il est effectivement bouilli, il aura dit vrai et aurait du être roti.
S'il est roti, il aura menti et aurait du être bouilli.

Devant l'impossibilité des 2 solutions, le chef des cannibales décide de le relacher.

S'il avait répondu: "je serai roti", il aurait été roti avec raison. S'il avait répondu n'importe quoi d'autre il aurait été bouilli avec raison aussi...

Je confirme que c'est assez connu sous une forme ou sous une autre smile

Merci quand même d'avoir proposé l'éngime.

 #12 - 23-04-2010 13:19:44

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Un missionnaire plutot mal chancexu !

Je serai bouilli !
Mais ces cannibales n'y connaissent rien, le missionnaire c'est meilleur cru big_smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #13 - 23-04-2010 15:41:25

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

un missipnnaire plutot mal chanceux !

C'est connue!! smile C'est un paradoxe
Il doit répondre je veux être bouilli : dans ce cas il dit la vérité et donc il doit être roti mais si il se fait rotir l'énnoncé sera faux et il devra être bouilli.
Ne pouvant trouver de façon de le faire mourir je suppute que c'est le but de l'experience avec un peu de chance il le laissera partir! wink


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #14 - 23-04-2010 15:44:38

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

un missionnaire plutot mal chanczux !

Ps: regarde ton titre ? normale qu'il manque un X ?
Ps: elle est connus ... la question mais visiblement la reponse est mathématique , alors ça change wink




sinon j'aurais dit: ma phrase est fausse! il aurait longtemps cherché a comprendre ... et je serais partit


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #15 - 23-04-2010 16:00:53

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Un missionnaire plutot mal chanceu x!

Le missionnaire dit "Je serai bouilli ET Smoofy n'est pas un blaireau"

J'hésite en fait entre "ET" et "OU", mais c'est juste pour essayer de combiner humour et logique, et surtout pas pour jeter la pierre à l'auteur ! (ou alors que je sois rôti, euh non, bouilli ....)
big_smile

et pourtant selon l'adage "missionnaire bouillu, missionnaire foutu ...."


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #16 - 23-04-2010 16:56:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Un missionnaire pluott mal chanceux !

"Je mourrai bouilli", par exemple smile (Elle est connue, mais ce n'est pas bien grave lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #17 - 23-04-2010 17:29:50

zikmu
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 277

un missionnaire plutor mal chanceux !

Il dira qu'il sera bouilli et même s'il n'a pas fait sup lol ( on me l'avait faite en 2nde alors tu vois...wink )

elle a déjà été posée sur ce forum ==> le lien ?

 #18 - 23-04-2010 18:10:05

ppramg
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 1

Un missionnaire pluott mal chanceux !

je vais etre bouilli!

elle m'a saoulé ton énigme j'ai galéré dessus comme un idiot au boulot!

 #19 - 24-04-2010 02:36:47

smoofy
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 22

Un missionnnaire plutot mal chanceux !

Bravo a tous ceux qui ont donné la bonne réponse même si elle était plus connu que ce que je croyais. Le missionnaire doit effectivement dire quelque chose ressemblant a "je vais être bouillie" afin de semer la terreur dans l'esprit des cannibales surtout leur cotés logique ^^.

Et merci d'avoir participé j'explique pourquoi j'ai voulu mettre cette énigme : a une semaine des concours je voulais mettre un petit truc qui rappel un peu la prépas et souhaiter bonne chance a tout les taupins sur le fofo (si y'en a ca m'étonnerais qu'il le lisent maintenant mais on ne sait jamais !) surtout a ceux qui commencent leurs concours lundi !

Encore bravo et merci a tout le monde !

 #20 - 24-04-2010 02:43:37

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

un midsionnaire plutot mal chanceux !

gabrielduflot a écrit:

je veut etre bouilli

Ca peut s'arranger!


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #21 - 24-04-2010 06:00:43

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Un missionnaire plutot mall chanceux !

smoofy, "merde" pour tes concours, tu nous donneras tes résultats j'espère.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #22 - 24-04-2010 08:59:22

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Un missionnaaire plutot mal chanceux !

et si c'est un missionnaire Grolandais (y'en a pas beaucoup), il dira :

"Groland, je mourirai bouilli pour toi"


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #23 - 24-04-2010 12:48:51

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Un missionnaire plutoot mal chanceux !

Oh ouiiiiii lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #24 - 21-06-2010 18:48:23

visiteur2
Visiteur

un missionnaire plitot mal chanceux !

he ton prof a posé une enigme un peu stupide
cela me fait pensé qu'il y a 2 semaine mon prof d'arts plastique m'a demandé d'écrire "en rouge" avec une craie verte et j'etais la seule à lever le doigt

 #25 - 22-06-2010 06:01:16

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Un missionnaire pultot mal chanceux !

Bonjour

J'aime bien le coup de "en rouge" écrit avec une craie verte, mais cela pouvait être amené sans critiquer le post initial, voire sur un nouveau post !


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
06-09-2009 Enigmes Logiques
15-03-2013 Enigmes Logiques
P2T
La maladie du monastère par Mikromega
28-02-2022 Enigmes Logiques
17-11-2010 Enigmes Logiques
P2T
28-04-2012 Enigmes Logiques
P2T
12 boules, 3 pesées... par gabrielduflot
07-04-2009 Enigmes Logiques
P2T
Chez les papous par shadock
06-09-2015 Enigmes Logiques
27-07-2008 Enigmes Logiques
P2T
Ohlala par elbasi
05-01-2011 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Le missionnaire et les cannibales (60) — Missionnaire et cannibale (20) — Missionnaire cannibale (16) — Les cannibales et le missionnaire (11) — Enigme cannibale (11) — Cannibale et missionnaire (9) — Devinette cannibale (9) — Logique cannibale (8) — Missionnaires et cannibales (8) — Jeu des missionnaires et des cannibales (7) — Les cannibales et les missionnaires (7) — Enigme cannibales missionnaires (7) — Enigme missionnaire (7) — Missionnaire et cannibales (7) — Enigme des cannibales (7) — Enigme missionnaires et cannibales (6) — Deux cannibales (6) — Jeux missionnaire (6) — Jeu logique cannibale (6) — Les missionnaires et les cannibales (6) — Le missionaire et les cannibales (5) — Blague missionnaire (5) — Trois missionnaires et trois cannibales (5) — Blague cannibale (5) — Le missionnaire et les cannibales cervantes (5) — Solution jeu des canibales (5) — Tarzan (5) — Jeu missionnaire (5) — Probleme du missionnaire logique (4) — Canibale et missionnaire (4) — Cannibal missionnaire solution (4) — Test de logique du cannibale (4) — Logique canibale (4) — Cannibal missionnaire (4) — Cannibale missionnaire (4) — Missionnaire amateur (4) — Probleme des missionnaires et des cannibales (4) — Les canibales et le missionnaire (4) — Solution jeu missionnaires et cannibales (4) — Enigme cannibales (4) — Enigmes cannibales (4) — Jeux de missionnaire (4) — Missionnaire cannibale solution (4) — Le missionnaire et les cannibales solution (4) — Jeux des missionnaires (4) — Missionnaire et cannibal (4) — Enigme cannibal missionnaires (4) — Missionnaires cannibales (3) — Cannibale enigme (3) — Enigme le missionnaire (3) — Enigme du missionnaire (3) — Probleme logique cannibale (3) — Missionnaire cannibale ia (3) — Cannibal et missionnaire flash (3) — Le probleme des missionnaires et des cannibales (3) — Enigme roti bouilli (3) — Cannibales et missionnaires (3) — +missionnaire et canibal (3) — Canibales et missionnaires (3) — Solution de l enigme des cannibals et des missionnaires (3) — 3 missionnaires 3 cannibales solution (3) — Roti bouilli cervantes (3) — Enigme missionnaire cannibals (3) — Missionnaire et cannibale rotir (3) — Enigme de 5 missionaires et 5 cannibales (3) — Solution canibale missionnaire (3) — Que doit repondre un missionnaire pris par des cannibals de deviner rotir ou bouillir (3) — Enigme missionnaires cannibales (3) — Resolution du probleme des missionnaires et des cannibales (3) — Jeu le missionnaire (3) — Cannibale missionnaires (3) — Le missionaire et les canibales (3) — Enigme canibal (3) — Missionnaire cannibales (3) — Resolution de probleme en ia de missionnaires et cannibales (3) — Que doit repondre un missionaire pris par des canabals de deviner rotir ou bouillir (3) — Enigme des canibales (3) — Cannibales et missionnaires solution (3) — Escape room reflexion devinette (2) — Soluce enigme missionaire et canibal (2) — Blagues sur les missionnaires (2) — Solution du jeu cannibale et missionnaire (2) — 3 missionnaires 3 cannibales (2) — 3missionnaires et 3 cannibales (2) — Cannibales et le missionnaire (2) — Test de logique avec une question sur les cannibales (2) — Enigme cannibales roti (2) — La logique il sera roti il sera bouille (2) — Le+missionnaire+et+les+cannibales+solution (2) — Enigme missionaire (2) — Enigme blanc cannibal (2) — Maths. trois cannibales et trois missionnaires (2) — Cannibale roti bouilli (2) — Jeu canibale (2) — Enigme de canibale (2) — Probleme de logique de cannibales (2) — Missionaires canibales (2) — Solution missionnaire et cannibale (2) — La probleme de missionnares et cannibales en ia (2) — Le probleme de cannibales et le missionnaire (2) — Canibale roti bouilli (2) — Cannibales missionnaires (2) — Enigme la bonne reponse bouilli ou roti (2) — Enigme missionnaire cannibales (2) — Jeux de logique 3 cannibal et 3 missionnaire (2) — Tarzan cache (2) — Solution du jeu missionnaires et cannibales (2) — Ia les missionnaires et les cannibales (2) — Solution probleme missionnaires cannibales (2) — Jeux de missionaire (2) — Jeu logique - cannibal (2) — Enigme prepa (2) — Enigme cannibale roti (2) — Les cannibales et les missionnaires solution (2) — Le missionnaire enigmes (2) — Enigme je serai roti (2) — Probleme missionnaires canabales + solutions (2) — Jeu cannibale missionnaire (2) — +canibale logique (2) — Cannibales et missionnaire (2) — Cannibales capturant un missionnaire (2) — Le missionnaireet les canibales (2) — Jeu des cannibals (2) — Logique cannibal (2) — Un homme est capturer par des cannibals enigme (2) — Un missionnaire est captue par des cannibales (2) — Enigme du cannibal (2) — Reponse 3 missionaires 3 cannibales (2) — Jeu des missionaires (2) — Cannibales et missionaires (2) — Canibale et missionaire (2) — Enigme des 11 missionaires (2) — Paradoxe du missionnaire (2) — Si elle est vrai il sera bouilli si elle est fause il sera roti (2) — Missionnaire cannibal (2) — Jeux des cannibales et missionnaire (2) — Jeux de reflexion comme trois cannibales trois missionnaires (2) — Cannibales missionnaires solution (2) — Enigme logique cannibales (2) — Cannibale et missionnaires (2) — Les missionnaires et les cannibales solution (2) — Enigme missionnaire cannibale (2) — Enigme canibale (2) — Enigme missionnaire et cannibales (2) — Jeu d enigme cannibale (2) — Enigme tu dis la verite bouilli roti (2) — Cannibale cervantes (2) — Missionnaires jeu (2) — Solution missionnaires et cannibales (2) — Solution jeu les derniers canibales (2) — Un missionnaire est capture par des cannibales. dans un acces de clemence le chef des cannibales autorise le missionnaire a prononcer une derniere phrase. si elle est vraie il sera roti. si elle est fausse il sera bouilli. comment s en sort-il? (2) — Le missionaire qui s est fait atrapper pardes tribut canibale et la logique math (2) — Misionair et canibale (2) — Devinette math missionnaire mode de cuisson (2) — Jeu des missionnaires (2) — Enigmes sur les cannibales (2) — Solution du jeu des missionnaires (2) — Missionnaires cannibals (2) — Misionnaire & cannibals lisp (2) — Jeu des canibales et missionnaires (2) — Je serai bouilli (2) — 3 cannibales 3 missionnaires solution (2) — Solution jeu missionnaires cannibales (2) — Reponse jeu missionnaires et cannibales (2) — Problemes des missionnaires et des cannibales (2) — Logique roti (2) — Missionnaires and canibals (2) — Bouilli ou roti (2) — Cannibal et missionnaire (2) — Un missionnaire est capture par des cannibales (2) — Blagues missionnaires (2) — Jeu des canibales (2) — Astuce cannibal escape (2) — Solution jeu cannibales missionnaire (2) — Missionnaires cannibales solution (2) — Problemes mathematiques cannibales (2) — Bouilli et roti et mathematique (2) — 3 missionnaires canibales (2) — Solution cannibales et missionnaires (2) — Solution missionnaire cannibale (2) — Probleme des 3 cannibales et 3 solution (2) — Jeux missonaire (2) — Enigme cannibales et missionnaires (2) — La solution des cannibales (2) — Le missionnaire et les cannibales roti bouilli (2) — Un missionnaire est capture par des cannibales. dans un acces de clemence le chef des cannibales autorise le missionnaire a prononcer une derniere phrase. si elle est vraie il sera roti. si elle est fausse il sera bouilli. heureusement le missionnaire a fait sup dans sa jeunesse. comment s en sort-il? (2) — Test de logique sur les cannibales et le missionnaire (2) — Reponse cannibales et missionnaires (2) — Paradoxe cannibale cervantes (2) — Enigme stupide (2) — Jeu 3 missionnaires 3 cannibales (2) — Missionnaire et cannibales solution (2) — Enigmes mathematiques cannibales missionaires (2) — Missionnaires et cannibales solution (2) — Jeu 3 cannibale solution (2) — Les missionaires et les canibales solution (1) — Video missionnaire amateur (1) — Enigme de cannibales qui fai bouille et rote (1) — Logique bouilli roti (1) — Enigme cannibale bouilli roti (1) — Missionnaire cannibale logique (1) — Canniables et missionnaire (1) — Cannibale que veut dire la derniere phrase ? (1) — Vrai missionnaire amateur (1) — Cannibalisme et missionnaires (1) — Resolution missionnaire cannibale (1) — Missionnaire cannibale roti (1) — Eenigme du cannibale (1) — Enigme canibales et misionnaires (1) — Cannibale and missionaire (1) — Enigme cannibale et missionnaire flash (1) — Le prof cannibal solution (1) — Enigme cannibale bouillit (1) — Exercice canibale et missionaire (1) — Enigme canibal fausse vraie (1) — Blague du missionnaire logique (1) — Blague de cannibale (1) — Paradoxe bouilli ou roti (1) — Resolution les trois mitionnaire et trois cannibale (1) — Resoudre enigme missionnaire (1) — Reflexion jeux cannibal (1) — Solution canibales (1) — Le cannibale et les missionnaire (1) — Missionaire roti bouilli vraie fausse (1) — Blagues sur les cannibales (1) — Missionnaires et cannibales flash (1) — Pb missionnaires et cannibales resolu (1) — Le missionnaire et le cannibale (1) — Le missionnaire et les cannibals (1) — Enigme tu sera bouilli (1) — Reponse du probleme des missionnaire et cannibale (1) — Un missionaire (1) — Jeux d enigme canibal (1) — +logique +cannibale (1) — Solution jeux missionaire et cannibale (1) — Solution cannibals et missionnaires (1) — Solution jeux canibales et missionnaires (1) — Jeux de logique du canibal (1) — Enigme sur les 3 missionnaires et 3 canibales solution (1) — Probleme logique bouillit ou rotis (1) — Les cannibales enigme reponse (1) — La devinette des hommes et des cannibales (1) — Probleme des missionnaire et cannibales (1) — Logique cannibal et missionnaire (1) — Art plastique canibale (1) — Missionnaires et cannibales resolution avec ia (1) — Missionnaires et cannibales solutions (1) — Flash cannibales missionnaires (1) — Probleme des missionnaires et cannibales (1) — Probleme missionnaire cannibale resolution (1) — Les cannibales (1) — Test des missionnaires et des cannibales (1) — Eigme misionnaires canibales (1) — Probleme des cannibals et missionnaires solution (1) — Le chef cannibale egnime (1) — Solution missionnaires et cannibales (1) — Blaguestories (1) — Phrase (1) — Solution enigme cannibalisme (1) — Enigme une phrase vrais et fausse (1) — Jeu de cannibals en missionnaire (1) — Tarzan blonde (1) — Enigme bouilli roti (1) — Cannibales missionaire bouilli (1) — Enigme cannibale flash (1) — Logique+cannibale+missionnaire (1) — Math logique cannibale (1) — Cannibale missionnaire logique (1) — Test de 3 missionnaires et 3 cannibals avec solution (1) — Probleme des missionnaire et des cannibales resolution (1) — Videos missionnaire poursuivi par cannibales (1) — Reponse probleme cannibal (1) — Solution des jeux des missionnaire et les cannibal (1) — Resolution de probleme cannibales missionnaires (1) — Missionnaires canibales bouilli (1) — Solution probleme cannibal et missionnaire (1) — Logique missionnaire cannibles (1) — Escape room le derniere cannibales (1) — Un missionnaire plutot malchanceux (1) — Probleme de 3 cannibales et 3 missionnaires (1) — Enigme cannibal jeux veux etre mange (1) — (le missionnaire et les cannibales (1) — Logique question un missionnaire est capture par des cannibales (1) — Logique missionnaire (1) — Probleme des missionnaires et des cannibales en ia (1) — La devinette des cannibale (1) — Pbl des missionnaires et des cannibales (1) — Raisonnement logique missionnaire et cannibale (1) — Jeux+les+3+canibales+et+missionnaires (1) — Le cannibal et les 3 missionnaires (1) — Probleme des missionnaires et des cannibales solution (1) — Probleme missionnaires cannibales (1) — Solution missionnaire cannibal (1) — Missionnaire et canibal (1) — Missionnaire cannibale bouilli (1) — Jeu les cannibales et les missionnaires la solution (1) — Misionnaire bouilli roti (1) — Que doit dire le missionnaire (1) — Enigme blanc et cannibal (1) — 3 blanc 3 cannibales (1) — Probleme missionnaire cannibales (1) — Femme rotie cannibalisme (1) — Messionnaire jeu (1) — Jeux cannibale enigme (1) — Probleme logique avec les cannibales (1) — Jeux canibale maths (1) — Solution jeu du missionnaire (1) — Un missionaire bouilli ou roti (1) — Enigme cannibal (1) — Enigme cannibale cervantes (1) — Blagues et enigume avec la resolution (1) — Solution enigmes cannibals et missionnaires (1) — Le jeux du missionnaire (1) — Reponse logique cannibale (1) — Cannibale rotir (1) — Jeux 3 cannibal et 3 missionnaires solution (1) — Missionaire et canibale (1) — Un missionaire si fait capturer par des cannibales. le chef lui dit alors si tu me dis quelque chose de vrai tu seras roti si tu me dis quelque chose de faux tu seras bouilli. le missionnaire lui a dit quelque chose et fut libere. que lui a t il dit ? (1) — Solution du probleme des cannibales et les missionnaires (1) — Une femme professeur de logique est capture pas des cannibales (1) — Intelligence artificielle sur les cannibales et les missionnaires (1) — Un mathematicien chef enigme bouilli (1) — Solution le missionnaire et le cannibale (1) — Jeux enigme missionnaire et canibale (1) — Chanceux malchanceux (1) — Enigme devinette (1) — Solution missionnaires cannibal (1) — Resolution de probleme missionnaires et cannibales (1) — Cannibales et missionnaires soluce (1) — Prof en missionnaire (1) — Jeu de logique missionnaire et cannibale reponse (1) — Enigme cannibale et missionnaire solutions (1) — Enigme des cannibales capture (1) — Les missionnaires et les canibales (1) — Cannibale verite rotir (1) — Devinette je serai roti (1) — Probleme missionnaires et cannibals (1) — Solution cannibale et missionnaire (1) — Galaxy tab + meilleur prix (1) — Solution canibal missionaire (1) — 3 cannibal 3 missionaire enigme (1) — Jeux logique cannibal (1) — Misionaire enigme (1) — Enigme qu est ce tarzan aurais pu utiliser (1) — Solution de l enigme des cannibales (1) — Solution jeux des canibale (1) — Enigme cervantes cannibales (1) — Les cannibales et les missionnaires jeu d enigme (1) — Jeux du probleme du cannibal (1) — Enigme de choix cannibales et missionaire (1) — Cannibal jeux de logique (1) — Salotuion de canibals and missionaire (1) — Un missionnaire dit un phrase vraie (1) — Intelligence artificielle: corrige de l exercice des 3 missionnaires et 3 cannibales (1) — Enigmeun missionnaire est capture par des cannibales. dans un acces de clemence le chef des cannibales autorise le missionnaire a prononcer une derniere phrase. si elle est vraie il sera roti. si elle est fausse il sera bouilli. quelle est cette phrase qui lui permettrait de s en sortir vivant (1) — Exercice de logique 3 missionnaires et 3 cannibales (1) — Les cannibales d apres cevantes (1) — Qui a la solution du jeu canibal (1) — Devinette sur cannibale (1) — Experience missionnaire et cannibales (1) — Des cannibales capturent un enigme (1) — Paradoxe je serais roti (1) — Logique mathematique le canibal et le missionaire (1) — Je vais etre roti et bouilli (1) — Comment faire passer trois canibales et trois comissionnaires (1) — Resolution missionnaire et cannibale (1) — Enigme sur les cannibale (1) — Le paradoxe du missionnaire (1) — Logique et cannibale (1) — Probleme missionnaires et cannibales (1) — Blague missionaire (1) — La logique cannibale (1) — Un missionnaire est capture par des cannibales. dans un acces de clemence le chef des cannibales autorise le missionnaire a prononcer une derniere phrase. si elle est vraie il sera roti. si elle est fausse il sera bouilli. quelle est cette phrase qui lui permettrait de s en sortir vivant ? (1) — Systeme expert 3 cannibal et 3missionaires (1) — Devinette cannibales bouillir ou grillee (1) — Missionnaire chez les canibals (1) — Jeu des mssionnaires et des cannibales (1) — Solution jeu moine cannibale (1) — Enigme cannibale bouillie rotie (1) — Missionaire canibal (1) — Cannibales et missionnaires enigme (1) — Enigme comment appel ton quelqu un qui ne ces pas qui est mal chanseux et reponse (1) — Enigme bouilli roti verite (1) — Cannibal enigme (1) — Corrig? de l exercice de logique les cannibales et le missionnaire (1) — Solution au probleme des cannibales et des missionnaires (1) — Les canibales (1) — Le missionnaire du mal (1) — Le missionaire enigme (1) — Le missionnaire et les canibales enigmes (1) — Resultats problemes des missionnaires et des cannibales (1) — Blague cannibale roti (1) — Les cannibale et les missionnaire solution mathematique (1) — Heures de trajet nantes bordeaux en tgv (1) — Trois missionnaire trois cnibale (1) — Enigme de cerventes (1) — Roti bouilli reponse (1) — Probleme de cervantes: le missionnaire et les cannibales la solution (1) — Probleme cannibales et missionnaires image (1) — Jeux misionnaire (1) — 3 cannibale 3 blanc solution (1) — Probleme 3 cannibals et 3missionnaires (1) — Missionnaire cannibale jeux flash (1) — Jeux de reflexion - missionnaires et cannibales solution (1) — Missionnaire et cannibal enigme (1) — Logique question canibal (1) — Jeu cannibale et missionnaires (1) — Missionnaires cannibales flash (1) — Les cannibales enigme (1) — Enigme cannibales missionnaires reponse (1) — Cervantes missionnaire et cannibal (1) — Cannibales cervantes (1) — Probleme de logique les cannibales (1) — Jeu des 3 moines et les 3 canibales (1) — Missiinnaire (1) — Missionnaire logique (1) — Enigme de la tete de cervantes (1) — Cannibal et missionnaire solution (1) — 3missionaire et 3 cannibal (1) — Les cannibales et le missionnaire(logique) (1) — Les cannibals (1) — Les cannibals qui veulent l homme bouilli ou roti (1) — Cannibale bouillie ou roti (1) — Solution canibal logique (1) — Cannibale missionaire (1) — Enigme du canibal (1) — Enigmes paradoxes trucs (1) — Logique maths exercice cannibales (1) — Solution enigme cannibales et missionnaires (1) — Code source pour probleme canibale et missionaire (1) — Canibales missionaire roti ou bouilli (1) — Missionnaire cannibal jeu (1) — Les cannibales et le missionnaire logique (1) — Le jeu du missionaire (1) — 3 missionaire et 3 cannibales logique (1) — Solutionprobleme des cannibales et des missionnaires (1) — Resolution cannibale missionnaire (1) — Enigme flash cannial (1) — Solution cannibal missionnaire (1) — Solution devinette sur les cannibales (1) — Le cannibal et les 3 missionnaires solution (1) — Probleme missionnaire et cannibales (1) — Jeux reflexion cannibale et missionnaire (1) — Probleme des missionnaires et des canibales solution (1) — Logique cannibal missionnaire (1) — Blague cannibales (1) — Solution missionnaire et cannibalecannibales jeu (1) — Les derniers cannibales jeux soluce (1) — Probleme du cannibal et missionnaire resolution de probleme (1) — Devinette logique prepa (1) — Cannibale et missionaire (1) — Resolution du jeu des missionnaires et cannibales (1) — Jeu missionnaires cannibales (1) — Solution cannibla et missionnaire (1) — Enigmes stupides (1) — Video cannibales et missionnaire (1) — Cannibale enigme verite bouillie (1) — Cannibales et missionnaires jeux solution (1) — 5 cannibale 5 missionnaire (1) — Il sera roti sinon il sera bouillit (1) — Probleme 3 cannibales (1) — Le jeu des missionnaires (1) — Reponse cannibales roti bouilli (1) — Trois cannibales trois missionaires (1) — Le missionnaire et les canibales (1) — Trois canibales et trois missionnaires astuce (1) — Logique cannibale missionnaire (1) — Jeux des missionnaires par ecrit (1) — Capture par des canibales (1) — Devinette math cannibal (1) — Enigme idiote (1) — Jeux missionaires et cannibale (1) — Vedio mussionnaire (1) — Jeu trois cannibales (1) — Cannibal et missionnaire reponse (1) — Cannibals missionaire solution (1) — Enigme cannibals (1) — Cannibale missionaire phrase enigme (1) — Solution missionnaire (1) — Blague un missionnaire (1) — Probleme des cannibales et des missionnaires (1) — Solution jeu cannibales et missionnaire (1) — Jeu des canibales et messionnaires (1) — Blagues cannibales (1) — Devinettes maths niveau prepa (1) — Missionnaire et cannibale roti (1) — Jeux missionnaires cannibal (1) — Les derniers cannibales soluces (1) — Enigme cannibales capture (1) — Tarzan et blonde (1) — Jeu cannibales et missionaire (1) — Missionnaire phrase 1 enigme (1) — Cannibale et missionnaire jeu (1) — Solution du jeu cannibal moine (1) — Solutions et reponse des missionnaires et cannibales (1) — Les trois missionnaires te les trois cannibales solution (1) — Jeu des missionnaire (1) — Des cannibales et le missionnaire (1) — Enigme 2 oeufs cannibal (1) — Les cannibales d apres cervantes (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete