Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 22-04-2010 20:26:16

smoofy
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28

un missionnaire pmutot mal chanceux !

Voila une petite énigme de logique mathématique que mon prof de maths m'avait donné en première année de prépas. Je ne sais pas du tout si elle est connu donc je cache les réponses pendant 24 heures seulement.

Un missionnaire est capturé par des cannibales. Dans un accès de clémence, le chef des cannibales autorise le missionnaire à prononcer une dernière phrase. Si elle est vraie, il sera roti. Si elle est fausse, il sera bouilli. Heureusement, le missionnaire a fait sup dans sa jeunesse. Comment s'en sort-il?

Voila comme je l'ai dit je laisse 24 heures j'esperes qu'elle est pas trop connu pour pas passer pour un blaireau ^^.

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 22-04-2010 21:18:39

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Sur le plateau

Un missionnaire plutot al chanceux !

Mince je n'ai pas fait sup alors je vais mourir bouilli   !!!
http://www.deshumanisation.com/images/stories/noir-animal-cannibale-anthropophage.jpg

#3 - 22-04-2010 21:24:39

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

un missionnaire plutor mal chanceux !

Je la connaissais dans Okapi wink

http://enigmusique.blogspot.com/

#4 - 22-04-2010 22:19:05

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Lieu: Around the world

Un misionnaire plutot mal chanceux !

il doit dire qu'il sera bouilli. Il ne sera donc ni l'un ni l'autre smile

Et j'ajoute une petite blague de circonstance :

Deux cannibales sont en train de déjeuner.
Soudain, l'un dit à l'autre :
- Je vais te confier un secret ... Je n'aime pas du tout ma belle mère !
L'autre lui réponds :
- Bof... Tu devrais au moins manger les carottes

Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

#5 - 22-04-2010 22:41:23

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Lieu: Dark side of the moon

Un missionnaire pluttot mal chanceux !

Il fumait quoi exactement ton prof de maths? lollol

www.enigmes.ch

#6 - 22-04-2010 23:23:19

gelule
Expert de Prise2Tete

Un missionnaire pluott mal chanceux !

cette énigme est connue sous le nom d'ULYSSE ET LE CYCLOPE et c'est un classique qu'on retrouve partout; par ex:
http://www.loribel.com/fun/enigmes/ulysse.html
c'est pas grave, tout le monde ne connait pas focément tous les classiques, moi le premier.
Par contre les profs ont la sale manie de ressortir toujours les mêmes, surtout en première année, aprés c'est plus dur à placer, l'étudiant ayant acquis, au contact des anciens, l' art de l'anticipation.

#7 - 23-04-2010 05:36:40

brige138
Passionné de Prise2Tete

un missionnaire plutot mal chabceux !

il dira simplement qu'il sera bouilli
wink

#8 - 23-04-2010 07:50:28

princessilla
Expert de Prise2Tete

un missionnaire plutor mal chanceux !

bonjour,
N'ayant pas fait Math sup, je n'ai qu'une solution (de blonde big_smile), j'appelle mon ami TARZAN  à la rescousse
http://divergences.be/local/cache-vignettes/L229xH350/tarzan-3-b21c3.jpg

#9 - 23-04-2010 10:16:12

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34

Un missionnaiire plutot mal chanceux !

je veut etre bouilli

#10 - 23-04-2010 10:36:50

Kristy
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Un missionnaie plutot mal chanceux !

Je pense que le missionnaire doit dire 'je serais bouilli' ca ne pourra donc pas etre faux puisque on est bouilli que si on dit quelque chose de faux et ca ne pourrait pas etre vrai car si on dit la verite, on est roti et non bouilli! voila
     bon courage:)

#11 - 23-04-2010 11:37:00

rivas
Elite de Prise2Tete
Lieu: Jacou

Un missionnaire plutot mal chanceu x!

Il répond: "Je serai bouilli".
S'il est effectivement bouilli, il aura dit vrai et aurait du être roti.
S'il est roti, il aura menti et aurait du être bouilli.

Devant l'impossibilité des 2 solutions, le chef des cannibales décide de le relacher.

S'il avait répondu: "je serai roti", il aurait été roti avec raison. S'il avait répondu n'importe quoi d'autre il aurait été bouilli avec raison aussi...

Je confirme que c'est assez connu sous une forme ou sous une autre smile

Merci quand même d'avoir proposé l'éngime.

#12 - 23-04-2010 13:19:44

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Lieu: Paradis

un missionnaire plutot mzl chanceux !

Je serai bouilli !
Mais ces cannibales n'y connaissent rien, le missionnaire c'est meilleur cru big_smile

Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

#13 - 23-04-2010 15:41:25

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39

un missionnaire plutot mal chanveux !

C'est connue!! smile C'est un paradoxe
Il doit répondre je veux être bouilli : dans ce cas il dit la vérité et donc il doit être roti mais si il se fait rotir l'énnoncé sera faux et il devra être bouilli.
Ne pouvant trouver de façon de le faire mourir je suppute que c'est le but de l'experience avec un peu de chance il le laissera partir! wink

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

#14 - 23-04-2010 15:44:38

piode
Cacografe de Prise2Tete
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Un missionnnaire plutot mal chanceux !

Ps: regarde ton titre ? normale qu'il manque un X ?
Ps: elle est connus ... la question mais visiblement la reponse est mathématique , alors ça change wink

sinon j'aurais dit: ma phrase est fausse! il aurait longtemps cherché a comprendre ... et je serais partit

"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

#15 - 23-04-2010 16:00:53

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Un missionnaire plutot mal chnaceux !

Le missionnaire dit "Je serai bouilli ET Smoofy n'est pas un blaireau"

J'hésite en fait entre "ET" et "OU", mais c'est juste pour essayer de combiner humour et logique, et surtout pas pour jeter la pierre à l'auteur ! (ou alors que je sois rôti, euh non, bouilli ....)
big_smile

et pourtant selon l'adage "missionnaire bouillu, missionnaire foutu ...."

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#16 - 23-04-2010 16:56:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

un missionnairr plutot mal chanceux !

"Je mourrai bouilli", par exemple smile (Elle est connue, mais ce n'est pas bien grave lol)

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#17 - 23-04-2010 17:29:50

zikmu
Professionnel de Prise2Tete

un missionnaire plutot mal cjanceux !

Il dira qu'il sera bouilli et même s'il n'a pas fait sup lol ( on me l'avait faite en 2nde alors tu vois...wink )

elle a déjà été posée sur ce forum ==> le lien ?

#18 - 23-04-2010 18:10:05

ppramg
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46

Un missionnaire pluot mal chanceux !

je vais etre bouilli!

elle m'a saoulé ton énigme j'ai galéré dessus comme un idiot au boulot!

#19 - 24-04-2010 02:36:47

smoofy
Habitué de Prise2Tete

Un missionnair plutot mal chanceux !

Bravo a tous ceux qui ont donné la bonne réponse même si elle était plus connu que ce que je croyais. Le missionnaire doit effectivement dire quelque chose ressemblant a "je vais être bouillie" afin de semer la terreur dans l'esprit des cannibales surtout leur cotés logique ^^.

Et merci d'avoir participé j'explique pourquoi j'ai voulu mettre cette énigme : a une semaine des concours je voulais mettre un petit truc qui rappel un peu la prépas et souhaiter bonne chance a tout les taupins sur le fofo (si y'en a ca m'étonnerais qu'il le lisent maintenant mais on ne sait jamais !) surtout a ceux qui commencent leurs concours lundi !

Encore bravo et merci a tout le monde !

#20 - 24-04-2010 02:43:37

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Un missionnaire plutot mal chanecux !

gabrielduflot a écrit:

je veut etre bouilli

Ca peut s'arranger!

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#21 - 24-04-2010 06:00:43

kosmogol
Banni

Un missionnaire plutot mal chnaceux !

smoofy, "merde" pour tes concours, tu nous donneras tes résultats j'espère.

http://enigmusique.blogspot.com/

#22 - 24-04-2010 08:59:22

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Un misssionnaire plutot mal chanceux !

et si c'est un missionnaire Grolandais (y'en a pas beaucoup), il dira :

"Groland, je mourirai bouilli pour toi"

#23 - 24-04-2010 12:48:51

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

un missiobnaire plutot mal chanceux !

Oh ouiiiiii lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#24 - 21-06-2010 18:48:23

visiteur2
Visiteur

Un missionnaire plutot mal hanceux !

he ton prof a posé une enigme un peu stupide
cela me fait pensé qu'il y a 2 semaine mon prof d'arts plastique m'a demandé d'écrire "en rouge" avec une craie verte et j'etais la seule à lever le doigt

#25 - 22-06-2010 06:01:16

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

un midsionnaire plutot mal chanceux !

Bonjour

J'aime bien le coup de "en rouge" écrit avec une craie verte, mais cela pouvait être amené sans critiquer le post initial, voire sur un nouveau post !

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
06-09-2009 Enigmes Logiques
15-04-2011 Enigmes Logiques
13-09-2014 Enigmes Logiques
P2T
Chaussure à son pied par darkcod03100
28-11-2010 Enigmes Logiques
29-04-2009 Enigmes Logiques
P2T
22-07-2012 Enigmes Logiques
30-01-2011 Enigmes Logiques
P2T
Analyse et déduction par Chil1977
28-04-2017 Enigmes Logiques
P2T
Logigrille par gwen27
27-02-2013 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Le missionnaire et les cannibales (54) — Missionnaire et cannibale (20) — Missionnaire cannibale (16) — Enigme cannibale (11) — Les cannibales et le missionnaire (11) — Devinette cannibale (9) — Cannibale et missionnaire (9) — Missionnaires et cannibales (8) — Logique cannibale (8) — Enigme des cannibales (7) — Missionnaire et cannibales (7) — Enigme missionnaire (7) — Jeu des missionnaires et des cannibales (7) — Les cannibales et les missionnaires (7) — Enigme cannibales missionnaires (7) — Les missionnaires et les cannibales (6) — Jeux missionnaire (6) — Jeu logique cannibale (6) — Deux cannibales (6) — Enigme missionnaires et cannibales (6) — Le missionnaire et les cannibales cervantes (5) — Tarzan (5) — Solution jeu des canibales (5) — Jeu missionnaire (5) — Le missionaire et les cannibales (5) — Blague cannibale (5) — Blague missionnaire (5) — Trois missionnaires et trois cannibales (5) — Cannibal missionnaire (4) — Enigmes cannibales (4) — Canibale et missionnaire (4) — Le missionnaire et les cannibales solution (4) — Jeux des missionnaires (4) — Jeux de missionnaire (4) — Logique canibale (4) — Cannibal missionnaire solution (4) — Cannibale missionnaire (4) — Solution jeu missionnaires et cannibales (4) — Enigme cannibales (4) — Test de logique du cannibale (4) — Missionnaire et cannibal (4) — Missionnaire amateur (4) — Enigme cannibal missionnaires (4) — Probleme des missionnaires et des cannibales (4) — Probleme du missionnaire logique (4) — Les canibales et le missionnaire (4) — Enigme le missionnaire (3) — Solution de l enigme des cannibals et des missionnaires (3) — Enigme du missionnaire (3) — Solution canibale missionnaire (3) — Enigme roti bouilli (3) — Missionnaire cannibales (3) — Enigme de 5 missionaires et 5 cannibales (3) — Resolution du probleme des missionnaires et des cannibales (3) — Probleme logique cannibale (3) — Cannibales et missionnaires (3) — Jeu le missionnaire (3) — Le missionaire et les canibales (3) — Canibales et missionnaires (3) — Le probleme des missionnaires et des cannibales (3) — Que doit repondre un missionaire pris par des canabals de deviner rotir ou bouillir (3) — +missionnaire et canibal (3) — Cannibale missionnaires (3) — 3 missionnaires 3 cannibales solution (3) — Missionnaire cannibale ia (3) — Enigme canibal (3) — Que doit repondre un missionnaire pris par des cannibals de deviner rotir ou bouillir (3) — Resolution de probleme en ia de missionnaires et cannibales (3) — Enigme missionnaires cannibales (3) — Roti bouilli cervantes (3) — Missionnaires cannibales (3) — Missionnaire et cannibale rotir (3) — Missionnaire cannibale solution (3) — Cannibale enigme (3) — Cannibales et missionnaires solution (3) — Cannibal et missionnaire flash (3) — Enigme missionnaire cannibals (3) — Enigme des canibales (3) — Enigmes sur les cannibales (2) — Devinette math missionnaire mode de cuisson (2) — Jeu des missionnaires (2) — Misionair et canibale (2) — Missionnaires and canibals (2) — Jeu des canibales et missionnaires (2) — Enigme canibale (2) — Enigme tu dis la verite bouilli roti (2) — Je serai bouilli (2) — Logique roti (2) — Missionnaires cannibals (2) — Solution du jeu des missionnaires (2) — Les missionnaires et les cannibales solution (2) — Enigme missionnaire cannibale (2) — Cannibales missionnaires solution (2) — Probleme des 3 cannibales et 3 solution (2) — Reponse cannibales et missionnaires (2) — Test de logique sur les cannibales et le missionnaire (2) — Le missionnaire et les cannibales roti bouilli (2) — Enigme cannibales et missionnaires (2) — Missionnaires jeu (2) — Solution missionnaires et cannibales (2) — Misionnaire & cannibals lisp (2) — Cannibale et missionnaires (2) — Jeu d enigme cannibale (2) — Solution jeu les derniers canibales (2) — Un missionnaire est capture par des cannibales. dans un acces de clemence le chef des cannibales autorise le missionnaire a prononcer une derniere phrase. si elle est vraie il sera roti. si elle est fausse il sera bouilli. comment s en sort-il? (2) — Cannibal et missionnaire (2) — Jeu des canibales (2) — Solution cannibales et missionnaires (2) — Bouilli ou roti (2) — Missionnaires cannibales solution (2) — Cannibales capturant un missionnaire (2) — Jeux de missionaire (2) — Problemes mathematiques cannibales (2) — Le missionnaire enigmes (2) — 3 missionnaires canibales (2) — Blagues missionnaires (2) — Missionnaire et cannibales solution (2) — Solution missionnaire cannibale (2) — La solution des cannibales (2) — Astuce cannibal escape (2) — Reponse jeu missionnaires et cannibales (2) — Cannibale cervantes (2) — Le missionaire qui s est fait atrapper pardes tribut canibale et la logique math (2) — +canibale logique (2) — Problemes des missionnaires et des cannibales (2) — Probleme missionnaires canabales + solutions (2) — Un missionnaire est capture par des cannibales (2) — Solution jeu missionnaires cannibales (2) — Enigme missionnaire et cannibales (2) — Jeux missonaire (2) — Jeu cannibale missionnaire (2) — Enigme logique cannibales (2) — Bouilli et roti et mathematique (2) — Solution jeu cannibales missionnaire (2) — 3 cannibales 3 missionnaires solution (2) — Un homme est capturer par des cannibals enigme (2) — Si elle est vrai il sera bouilli si elle est fause il sera roti (2) — Cannibales et missionnaire (2) — Enigme prepa (2) — Enigme des 11 missionaires (2) — La probleme de missionnares et cannibales en ia (2) — Enigme de canibale (2) — Jeux de logique 3 cannibal et 3 missionnaire (2) — Enigme missionnaire cannibales (2) — Canibale roti bouilli (2) — Enigme la bonne reponse bouilli ou roti (2) — Probleme de logique de cannibales (2) — Solution du jeu missionnaires et cannibales (2) — Le probleme de cannibales et le missionnaire (2) — Cannibale roti bouilli (2) — Test de logique avec une question sur les cannibales (2) — Solution du jeu cannibale et missionnaire (2) — Escape room reflexion devinette (2) — Enigme missionaire (2) — Le+missionnaire+et+les+cannibales+solution (2) — Enigme blanc cannibal (2) — Solution missionnaire et cannibale (2) — Missionaires canibales (2) — 3missionnaires et 3 cannibales (2) — Tarzan cache (2) — Soluce enigme missionaire et canibal (2) — Jeu canibale (2) — Cannibales missionnaires (2) — Enigme je serai roti (2) — Missionnaire cannibal (2) — Enigme du cannibal (2) — Logique cannibal (2) — Un missionnaire est captue par des cannibales (2) — Cannibales et le missionnaire (2) — Enigme cannibales roti (2) — Paradoxe cannibale cervantes (2) — Enigmes mathematiques cannibales missionaires (2) — Jeu des missionaires (2) — Jeux des cannibales et missionnaire (2) — Jeu 3 cannibale solution (2) — Jeux de reflexion comme trois cannibales trois missionnaires (2) — Jeu 3 missionnaires 3 cannibales (2) — 3 missionnaires 3 cannibales (2) — Reponse 3 missionaires 3 cannibales (2) — Blagues sur les missionnaires (2) — Jeu des cannibals (2) — La logique il sera roti il sera bouille (2) — Paradoxe du missionnaire (2) — Solution probleme missionnaires cannibales (2) — Missionnaires et cannibales solution (2) — Maths. trois cannibales et trois missionnaires (2) — Jeu logique - cannibal (2) — Un missionnaire est capture par des cannibales. dans un acces de clemence le chef des cannibales autorise le missionnaire a prononcer une derniere phrase. si elle est vraie il sera roti. si elle est fausse il sera bouilli. heureusement le missionnaire a fait sup dans sa jeunesse. comment s en sort-il? (2) — Cannibales et missionaires (2) — Ia les missionnaires et les cannibales (2) — Les cannibales et les missionnaires solution (2) — Enigme cannibale roti (2) — Solution du probleme des missionnaires et des cannibales (1) — Blague 2 cannibales (1) — Solution des missionnaires et cannibales (1) — Missionaires et canibales jeu (1) — Solution jeu avec cannibal et missionnaire (1) — Resolution du jeu les missionaires et les cannibales (1) — Resolution de jeu cannibale et missionnaire (1) — Missionnaire cannibale enigme (1) — Solution cannibales missionaires (1) — Un missionnaire est capture par des cannibales. dans un acces de clemence le chef des cannibales autorise le missionnaire a prononcer une derniere phrase. si elle est vraie il sera roti. si elle est fausse il sera bouilli. (1) — Reponse 3 missionnaires et 3 cannibales (1) — Enigme cannibales roti ou bouilli (1) — Solution jeu 3 misionnaires (1) — Jeux 3 missionnaire (1) — Logique+le missionnaire et les cannibales (1) — Enigme stupide (1) — Resolution de probleme les cannibales et les missionnaires (1) — Jeu les cannibales (1) — Noir cannibal (1) — Devinette du chef des canibal (1) — Reponse pour le missionnaire et le cannibale (1) — Solution jeu cannibale missionnaire (1) — Devinette des cannibale (1) — Solution missionaires et canibales (1) — Solutions enigme cannibales missionnaires (1) — Solution 3 cannibales et 3 missionnaires (1) — Jeu des 3 canibales (1) — Si c est vrai tu seras roti sinon tu seras bouill (1) — Solution de probleme des cannibales et des missionnaires (1) — Les trois cannibales enigme (1) — Jeu cannibales missionnaire (1) — Enigme je serai bouille (1) — Blague 2 cannibal j aime pas ma bel mere (1) — Canibal missionairs (1) — Enigme 5 missionnaires 5 cannibales (1) — Solution missionnaires cannibales (1) — Resolution du probleme des 3 missionnaires et 3 cannibales (1) — Cervantes le ca le missionnaire cannibale et (1) — Jeux flash logique cannibale (1) — Enigmes 3 cannibal 3 missionnaires jeux (1) — Enigme canibal verite (1) — Jeux des cannibales et des missionnaires (1) — Femme professeur logique cannibales enigme (1) — Missionnaire+et+cannibal (1) — Blague cannibale verite (1) — Missionnaire cannibales (1) — Jeu du missionnaire et du cannibale (1) — Exercices logique mathematique cannibal (1) — Resolutionde probleme les cannibales (1) — La solutions des missionnaires et des cannibales (1) — Des cannibales et le missionnaire (1) — Enigme sur les cannibals (1) — Devinette blague stories (1) — Examen logique missionaire (1) — Le chef des cannibales autorise le missionnaire a prononcer une derniere phrase. si elle est vraie il sera roti. si elle est fausse il sera bouilli. (1) — Missionnaire cervantes (1) — Blague chanceux (1) — Devinette+02 missionaires+canibal (1) — Mal en missionaire (1) — Resolution le probleme des cannibales et missionnaires (1) — Enigme cervantes (1) — Lemissionnaire etles cannibale enigme (1) — Missionnaire bouilli roti (1) — Logique de cannibals et missionnaires (1) — Missionnaire et cannibales en maths (1) — Jeux le-missionnaire (1) — Enigme logique cannibale roti (1) — Jeu du missionnaire (1) — Enigme logique missionaire vrai fausse (1) — Enigmes des cannibales flash (1) — Solution 3 cannibale (1) — Les+cannibales+et+le+missionnaire (1) — Devinette math cannibal solution (1) — Le cannibal et les 3 missionnaires okapi (1) — Astuce pour gagner au jeux des cannibales et missionnaires (1) — Je serai bouilli paradoxe (1) — Solution du probleme des missionair et canibale (1) — Missionnaires et cannibals (1) — Je veux etre roti cannibales missionaire enigme (1) — Missionnaire canibal solution (1) — Les derniers canibales solution (1) — Resolution du jeu des cannibales et des missionnaires (1) — Logique le missionnaire (1) — Solution du probleme missionaire et cannibale (1) — Tarzan blond (1) — Solution probleme des missionnaires et des cannibales (1) — Solution canibals et missionaires (1) — Enigmes les canibales et les missionnaires (1) — Solution 3 missionnaires et 3 cannibals (1) — Solution enigme cannibal et missionnaire (1) — Cannibal et missionnaires (1) — Resolution missionnaires et cannibales (1) — 5 missionnairs et 5 cannibales solution (1) — Test intelligence missionaire canibale (1) — Solution enigme des cannibales (1) — Jeu des cannibals et des missionnaires (1) — Le systeme de transition des 3 canibales et des 3 missionnaires (1) — Probleme missionaire cannibales (1) — Jeu cannibales missionnaires (1) — Jeu des missionnaire (1) — Cannibal et missionnaire soluce (1) — Missionnaires et cannibales reponse (1) — Devinette mathematique prepa (1) — Un missionnaire (1) — Solution les derniers cannibales (1) — Missionnaire bouilli + logique (1) — Enigme missionaires et canibales solutions (1) — Logique : un missionnaire (1) — Canibale et missionaire (1) — Solution du probleme des missionnaire et des cannibales (1) — Un missionnaire est capture par des cannibales. dans un acces de clemence le chef des cannibales autorise le missionnaire a prononcer une derniere phrase. si elle est vraie il sera roti. si elle est fausse il sera bouilli. quelle est cette phrase qui lui permettrait de s en sortir vivant (1) — Solution 3 missionnaires 3 cannibales (1) — Les cannibales et le missionnaire logique) (1) — Cannibalisme missionnaire (1) — Jeu 3 cannibales et 3 missionnaires solution (1) — Roti cannibale (1) — Devinette des 4 canibal (1) — Canibale verite vraie fausse (1) — Probleme du missionnaire et les cannibales (1) — Cannibale reponse phrase (1) — Cannibals et missionnaires (1) — Probleme missionnaires cannibales cervantes (1) — Enigme capture bouilli (1) — Je veux etre bouillie enigme (1) — Solution probleme des missionaires et des canniblae (1) — Jeux de logique cannibale (1) — Devinettes cannibales (1) — Missionnaire et cannibals (1) — Enigme+cannibal (1) — Jeu deqs missionnaires (1) — +logique mathematique +cannibale (1) — Cannibale missionnaire solution (1) — Escape room cannibales soluce (1) — Cannibalisme autorise (1) — L homme et les canibal enigme (1) — Code source du pb missionnaires et des cannibales (1) — Enigme du missionaire (1) — Enigme la boite de vignette mathematique 3 (1) — Tarzan al escape solutions (1) — Solution video les 3 cannibale et missionnaire (1) — Missionnaire cannibale roti bouillie (1) — Jeux cannibales et missionnaire solution (1) — Les cannibales et le missionnaire (1) — Les missionaires et le canibale (1) — Jeu flash 3 missionnaires 3 cannibales (1) — Noir cannibale (1) — Maths solution probleme cannibale roti bouilli et touriste (1) — Les cannibales d apres cervantes (1) — Solutions et reponse des missionnaires et cannibales (1) — 3 cannibales missionnaire solution (1) — Cannibales (1) — Un missionnaire dit le sage (1) — Devinette sur les cannibales (1) — Solution jeu cannibals and missionaires (1) — Enigme 2 oeufs cannibal (1) — Cannibales et missionnaires watson (1) — Probleme logique pretre bouilli roti (1) — Cervantes missionnaire (1) — Logique des cannibales (1) — Missionnaire chez les cannibales (1) — Les cannibales d*apres cervantes (1) — Faites passer les missionnaires et les cannibales reponse (1) — Les misdionnaires (1) — Jeux les cannibales solution (1) — Solution jeux 3 cannibal missionnaires (1) — Math exercices logique missionaife (1) — Test des cannibal et missionnaires (1) — Jeux de missionnaires et 3 cannibale flash (1) — Le missionnaire enigme (1) — Pronleme des missionnaires et des cannibales (1) — Enigme les cannibales (1) — Si c est vrai tu seras roti sinon tu seras bouilli (1) — Devinettes cannibale (1) — Probleme des 3 missionnaires et cannibales (1) — Canibal et missionnaire (1) — Si il dit vrai il est bouilli sinon roti (1) — Enigme cannibal roti (1) — Jeux cannibales et missionnaires (1) — Prob de trois missionnaire et 3 cannibales (1) — Enigme ulysse roti bouille (1) — Solution jeu de logique les cannibales (1) — Solution du missionnaire et des cannibales (1) — Devinette roti bouilli (1) — Solution probleme missionnaire et canibal (1) — Theoreme cervant? sur le missionnaire et le cannibales (1) — Enigme cannibale et logique (1) — Solution du jeu cannibal moine (1) — Logique des canibales (1) — Le probleme du missionnaire et des cannibales d apres cervantes (1) — Problemes cannibales missionnaires reponse (1) — Missionaire et canibal (1) — Probleme cannibales et missionnaires image (1) — Cervantes rotir bouillir (1) — Logique et enigme canibal (1) — Les trois missionnaires te les trois cannibales solution (1) — Le missionnaire du mal (1) — Logique missionaires cannibales (1) — Cannibal jeux de logique (1) — Jeu logique cannibales (1) — Solution missionnaires canibals (1) — Le probleme des canibales (1) — Canibale.roti bouilli (1) — Resolution cervantes cannibales et missionaire (1) — Missionaire bouilli ou roti (1) — 3 cannibal 3 missionnaires solution (1) — Jeu cannibale missionnaire solution (1) — Missionaire canniballe (1) — Probleme des missionnaires et des cannibale solution (1) — Semaine misssionnaire 2011 (1) — Jeux missionnaires (1) — Cannibals et missionaires (1) — Jeux cannibales (1) — Enigme des cannibales roti ou (1) — Jeu logique les 3 missionnaires et les cannibales (1) — Enigme avec des cannibales (1) — Resolution du probleme des cannibales et des missionnaires (1) — La reponse de l enigme le missionnaire et les cannibales (1) — Missionnare en video amateur (1) — Le missionnaire et les cannibales enigme (1) — Enigme 3 cannibales (1) — Probleme du missionaire et des cannibales cervantes (1) — La logique de canibale (1) — Probleme de trois missionnaire et trois cannibales (1) — Misdionnaire (1) — Probleme logique cannibale (1) — Video resolution de probleme missionnaires et cannibales (1) — Solution du jeu les derniers cannibales (1) — Devinette tu sera bouilli (1) — Enigme les missionnaires et les cannibales (1) — Le+cannibale+et+les+missionnaires+jeu+ (1) — Reponse probleme missionnaire et cannibales (1) — Enigme le missionaire et les cannibales (1) — Solution 3 cannibale 3 missionnaire (1) — Trois missionnaires trois cannibales un pont (1) — Enigme bouilli verite (1) — Blague a roti (1) — Paradoxe missionnaire (1) — Les cannibales et les missionnaires secret (1) — Jeu cannibale et missionnaire (1) — Dire faux pour pas mourrir roti ou boullie (1) — Jeu cannibale et missionnaires solution (1) — Enigme logique et solution + cannibales roti bouilli (1) — Missionnaire et cannibales flash (1) — Ma prof en missionnaire (1) — Le jeux de canibal et du missionnaire (1) — Roti bouilli reponse (1) — Enigme logique mathematique 3 animaux mangent un zebre (1) — Le missionnaire et les cannibale (1) — Enigmes mathematique 3 blancs 3 cannibales (1) — Missionnaire cannibales cervantes (1) — Le jeu des troi canibals (1) — Solution au probleme des missionnaires et les cannibales (1) — Implementtaion du probleme des carnibales et missionaires en lisp (1) — Les 3 missionnaires solution (1) — Enigme avec des canibales et des hommes (1) — Jeux missionnaires (1) — Les missionnaires et les cannibales reponse (1) — Enigme des canibal (1) — Un missionnaire est capture par des cannibale (1) — Canibals manger un messionnaire declaration roti bouili (1) — Solution le dernier des cannibales (1) — Solution cannibale missionnaire (1) — Devinette cannibales (1) — Canibales et missionaires (1) — Soluce jeux missionnaire (1) — Missionaire jeu (1) — Solution jeu les derniers cannibals (1) — Missionnaire canibale (1) — Enigme roti ou bouilli (1) — Le cannibale et les missionnaires novelgames (1) — Probleme des trois canibales et trois missionaires (1) — Jeux reflexion enigme cannibals (1) — Code missionnaire et cannibale (1) — Resolution des problemes blague (1) — Logique 3 missionaires 3 cannibales (1) — Enigme du cannibale que doit dire le missionaire (1) — Solution de l enigme du missionaire et des cannibales (1) — Cannibale et missionnaire jeux flash (1) — Si il dit vrai il sera bouillie si il dit faux il sera roti (1) — Solution intelligence artificielle missionnaire cannibales (1) — Le cannibale et les missionaires (1) — Cannibal et missiobnaires (1) — Enigme roti bouilli cannibale (1) — Il sera bouilli ou roti (1) — Solution jeux missionnaire et cannibale (1) — Du probleme des cannibales et les missionnaires solution (1) — Enigme trois cannibales (1) — Solution jeux cannibal (1) — Jeu enigme les cannibales (1) — Devinette stupide faisant appel a logique (1) — Missionnaire bouilli ou grille (1) — Qui est l auteur la logique des 3missionnaires et 3 cannibales (1) — Jeu trois missionnaires et trois cannibales (1) — Le missionnaire et les cannibales. cervantes (1) — Quelle est la solution du jeu des cannibals (1) — Probleme missionnaire cannibales (1) — Solution jeux des canibale (1) — Raisonnement logique missionnaire et cannibale (1) — Logique missionnaire cannibles (1) — Probleme logique avec les cannibales (1) — Messionnaire jeu (1) — Pbl des missionnaires et des cannibales (1) — 3 blanc 3 cannibales (1) — Resolution de probleme cannibales missionnaires (1) — Misionnaire bouilli roti (1) — Probleme missionnaires cannibales (1) — Le cannibal et les 3 missionnaires (1) — Probleme de 3 cannibales et 3 missionnaires (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete