Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 11-05-2010 15:28:43

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

Comment extraire une racine carrée à la mai

Un exercice qui était exigible des écoliers dont la difficulté à été transférée à la charge des calculatrices. Cet article n'a pour but de que de rappeler toute la fausse difficulté des études, et combien de personnes seraient aujourd'hui incapable d'extraire une racine à la main, et encore moins par un calcul mental.

Source : http://mathblogger.free.fr/comments.php … 110-115748

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 11-05-2010 15:43:54

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Au sud du Nord

Comment extraire une racine arrée à la main

Je fais partie de la génération qui a appris à le faire.

Et je sais encore le faire big_smile toujours bien pour épater ses enfants lol

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#3 - 11-05-2010 17:35:38

VanSS
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

Comment extraire une racine carrée à a main

En fait je ne suis pas tout à fait d'accord, cela ne prouve pas que les études actuelles sont plus faciles. Extraire les racines carrés est un algorithme qui ne demande pas beaucoup de réflexion mais plutôt la mémorisation de chaque étape. En quelque sorte il suffit d'appliquer la procédure même si je vous concède que celle ci est très calculatoire.

Depuis de nombreuses années, l'enseignement a mis l'accent sur le fait que l'élève devrait avant tout apprendre réfléchir, on pourrait débattre du succès pour le moins relatif (j'enseigne à la fac, je sais que niveau n'est pas extraordinaire) de cette démarche mais je pense que c'est un objectif louable. Je préfèrerais largement que les personnes sachent d'elles-même trouver le principe pour extraire une racine ou à défaut le comprenne si on leur explique plutôt que de l'apprendre par cœur.

Prenons un exemple actuel, certains élèves (ceux ayant dépassés la première scientifique connaissent leurs dérivées usuelles et les appliquent parfaitement) malheureusement personne arrivé en licence ne sait ce que c'est et pourquoi le signe de la dérivée donne le sens de variation. C'est tout de même gênant qu'ils appliquent des formules sans même savoir d'où elles viennent et je soupçonne nos anciens extracteurs de racine carré d'être dans le même cas (pour la plupart, je n'accuse pas emmaenne qui fait sans doute partie des exceptions à la règle roll). Alors non définitivement, je ne regrette pas que l'on ait abandonné cet enseignement calculatoire sans grand intérêt selon moi.

#4 - 11-05-2010 17:55:13

emmaenne
Elite de Prise2Tete

Comment extraire une racine crarée à la main

Disons que nous n'avions à l'époque pas d'autre solution pour trouver les racines carrées, c'était une opération comme les 4 couramment utilisées.

On savait les faire, on les utilisait, mais je reconnais quand même que c'est plus facile à la calculatrice.

Cependant je crois quand même que la calculatrice a apporté une certaine dérive, combien de personnes ne font plus d'opérations simples à la main?

Je connais des jeunes enseignants qui restent sur leur CP car ils sont incapables de faire une division à la main. sad

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#5 - 11-05-2010 18:08:52

racine
Elite de Prise2Tete

colment extraire une racine carrée à la main

Des instructions de l'EN sur les programmes de maths sont proprement hallucinantes.
Pour des bac pro, on ne leur demande pas de savoir tracer une courbe sous prétexte que les ordis vont le faire.
Pour avoir enseigné les dérivées, j'ai évidemment expliqué le pourquoi du comment mais la logique de l'examen fait qu'on privilégie la technique calculatoire.
Je pense également qu'il est parfois nécessaire d'avoir un savoir faire technique avant que la compréhension soit possible.

En tout cas, il est difficile de mener de front compréhension et technique calculatoire.

#6 - 11-05-2010 18:19:57

Papy04
Ricocheur en Chef

Comment extraier une racine carrée à la main

J'ai aussi appris cette technique, mais je me suis empressé de l'oublier quand on nous a mis entre les mains cette merveille qu'était la .. table de logs big_smile . Une fois assimilées les subtilités de la caractéristique et de la mantisse, extraire une racine carrée, cubique ou 37ème devenait une rigolade...
Les plus jeunes ne savent pas ce qu'ils ont manqué lol lol

Nous les souiris nous avons un défaut, nous sommes prétentieux. Mais nous nous sommes corrigés. Maintenant nous sommes parfaits

#7 - 11-05-2010 19:47:21

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Sur le plateau

omment extraire une racine carrée à la main

Bonsoir
Et qui se souvient des tables de trigo, seul outil accepté au bac???
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-jean-rostand-balma/spip/local/cache-vignettes/L189xH236_jpg_table1jpg-c3c353-7e4e6.jpg
Cela dit les calculettes sont des outils. Si on apprend à s'en servir correctement et efficacement elles nous aident bien. Surtout si on enseigne encore pourquoi utiliser telle fonction plutôt qu'une autre. De toute façon elle ne donne pas le raisonnement de résolution d'un problème.

#8 - 11-05-2010 19:57:33

emmaenne
Elite de Prise2Tete

Comment extraire une racine carrée à la mai

moi j'utilisais ceci

http://www.le-livre.com/photos/RO4/RO40122560.jpg

#9 - 11-05-2010 20:52:34

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

comment exrraire une racine carrée à la main

J'adore lire vos débats et échanges.
Pour ma part j'utilise ceci pour extraire des racines un peu moins carré !
http://s1.e-monsite.com/2009/02/24/02/95026911binette-png.png
Je suis déjà dehors ! lol

#10 - 11-05-2010 20:54:20

emmaenne
Elite de Prise2Tete

comment extraire une racinz carrée à la main

Tu te débines lol

#11 - 11-05-2010 21:00:18

foldingo83
Elite de Prise2Tete

comment extraire une racone carrée à la main

J'étais plutôt à la-bourre niveau scolaire !

#12 - 11-05-2010 21:10:15

emmaenne
Elite de Prise2Tete

comment rxtraire une racine carrée à la main

Un peu bêcheur, si j'en crois d'autres sources.

#13 - 11-05-2010 21:19:17

flush1994
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Comment extraire uen racine carrée à la main

oui, et avec les filles il se prenait râteau sur râteau!

#14 - 11-05-2010 21:26:18

emmaenne
Elite de Prise2Tete

Comment extrire une racine carrée à la main

surtout quand il voulait leur rouler une pelle lol

#15 - 11-05-2010 21:28:54

foldingo83
Elite de Prise2Tete

Comment extrarie une racine carrée à la main

Arrêtez vos salades ! J'ai pas une tête de pioche, et même les pimbêches sont complètement folle de moi !

Edit: et voilà comment un topic dérape, pardon ch'Ef lol

#16 - 11-05-2010 23:12:05

Vasimolo
Le pâtissier

Commen extraire une racine carrée à la main

Et la règle à calcul vous en faites quoi ? J'ai retrouvé la mienne , une petite goutte d'huile et c'est reparti comme en 14 lollollol

Vasimolo

#17 - 12-05-2010 03:36:36

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Comment extraire une rcine carrée à la main

Pour l'annecdote, j'ai recemment du ecrire un programme pour extraire une racine carrée sur le principe cité ci-dessus, seulement pour me rendre compte plus tard que la fonction racine carrée qui marche sur les nombres a notation flottante de la library qui vient avec le compilateur, me donne un resultat 15 fois plus rapidement que la methode traditionnelle, et avec un precision suffisante....(c'est sur un 8-bit pour ceux que ca interresse).

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#18 - 12-05-2010 11:19:56

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

comment extraire ine racine carrée à la main

foldingo83 a écrit:

et voilà comment un topic dérape, pardon ch'Ef

Zut, j'ai tout raté lol

dhrm77 a écrit:

la fonction racine carrée qui marche sur les nombres a notation flottante de la library qui vient avec le compilateur, me donne un resultat 15 fois plus rapidement que la methode traditionnelle

Arf... La grosse question que je me pose, du coup, c'est : quelle formule est utilisée pour le calcul de la racine ?

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#19 - 12-05-2010 13:16:35

Papy04
Ricocheur en Chef

Comment extraire une racie carrée à la main

dhrm77 a écrit:

Pour l'annecdote, j'ai recemment du ecrire un programme pour extraire une racine carrée sur le principe cité ci-dessus, seulement pour me rendre compte plus tard que la fonction racine carrée qui marche sur les nombres a notation flottante de la library qui vient avec le compilateur, me donne un resultat 15 fois plus rapidement que la methode traditionnelle, et avec un precision suffisante....(c'est sur un 8-bit pour ceux que ca interresse).

Là, je décroche... roll
Finalement je préfère la méthode Foldingo et je le prouve:
http://www.prise2tete.fr/upload/Papy04-Extraction_de_raccines.jpg

big_smile

Nous les souiris nous avons un défaut, nous sommes prétentieux. Mais nous nous sommes corrigés. Maintenant nous sommes parfaits

#20 - 12-05-2010 15:38:31

kuqib
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Lieu: Besac'

comment extraire une racine careée à la main

je suis d'accord avec le chEF' on ne sait plus faire ça ! moi qui suis en quatrième on a vu les racines (pas celles de foldingo roll) cette année et le prof ne nous a même pas parlé d'une méthode pour les calculer ("appuyez sur la touche shift puis sur xcarré" sad) alors bien sûr je sais dire entre quels nombres c'est (ex 24 ; 4 *4 =16 et 5*5 =25 ; donc ça doit faire 4,9, la calculette dit 4,89) mais c'est pas super précis et c'est dommage qu'on apprenne plus la méthode

C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

#21 - 12-05-2010 18:10:24

Vasimolo
Le pâtissier

Comment extraire une racine carrrée à la main

On ne sait plus le faire mais est-ce vraiment si grave smile

Un bon exercice de calcul mental ( entre copains ) extraire , de tête , la racine du numéro de la plaque minéralogique de la première voiture rencontrée smile

Vasimolo

PS pour Mathias : je jouais à ça au CP en 2nde lollollol

#22 - 12-05-2010 18:41:30

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Comment xtraire une racine carrée à la main

Je peux rien dire : en quatrième, je regardais les plaques minéralogiques pour savoir si le nombre de gauche était divisible par celui de droite lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#23 - 12-05-2010 23:45:15

dhrm77
L'exilé

Comment extraire ue racine carrée à la main

Vasimolo a écrit:

On ne sait plus le faire mais est-ce vraiment si grave smile

Un bon exercice de calcul mental ( entre copains ) extraire , de tête , la racine du numéro de la plaque minéralogique de la première voiture rencontrée smile

Vasimolo

PS pour Mathias : je jouais à ça au CP en 2nde lollollol

Moi, si je me rappelle bien, j'étais en 6eme, en attendant d'aller manger, j'avais reussi a extraire une racine de tete a 2 ou 3 chiffres apres la virgule.
Et je fesais les racines cubiques sur papier en 5eme je crois. Je me souviens avoir expliqué a mon prof de math comment j'avais extrapolé la methode pour calculer une racine cubique a partir de la methode pour la racine carrée.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#24 - 12-05-2010 23:48:51

dhrm77
L'exilé

Comment extraire une racine carrée à la maain

Papy04 a écrit:

Finalement je préfère la méthode Foldingo et je le prouve:
http://www.prise2tete.fr/upload/Papy04- … ccines.jpg

big_smile

Elle n'ont l'air ni carrées ni cubiques ces racines!

#25 - 13-05-2010 00:07:10

Vasimolo
Le pâtissier

Comment extraire une racine carrée la main

Je dirais même plus , même les dales ne sont pas carrées , tous se perd lol

Vasimolo

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Table trigonometrique (250) — Binette (186) — Comment extraire une racine carree (155) — Extraire une racine carree (119) — Table trigo (92) — Extraire une racine carree a la main (66) — Racine carre de 52 (64) — Comment extraire une racine carree a la main (53) — Extraction racine carree (50) — Table de trigonometrie (45) — Racine carre a la main (39) — Extraction d une racine carree (37) — Extraire racine carree (35) — Extraire une racine carree en 4eme (33) — Racine carre de tete (32) — Comment extraire une racine carre (29) — Racine carree a la main (29) — Extraction racine carree main (28) — Table racine carre (28) — Extraction racine carree a la main (26) — Comment extraire la racine carree (24) — Extraction d une racine carree a la main (23) — Table de racine carre (22) — Racine carree de 52 (21) — Extraire racine carree a la main (21) — Table de trigo (21) — Table trigonometrie (19) — Extraire la racine carree (19) — Comment extraire une racine carree sans calculatrice (18) — Methode pour extraire une racine carree (18) — Racine carree de tete (17) — Extraire une racine carre (17) — Poser une racine carree (17) — Racine carre de 34 (17) — Racine carre de 48 (16) — Racine carree (15) — Racine carre de 149 (15) — Extraction de la racine carree (15) — Tableau racine carre (14) — Comment extraire racine carree (13) — Racine de 52 (12) — Racine carre (12) — Racine carre de 1152 (11) — Poser une racine carre (11) — Extraire racine carree manuellement (11) — Calculer racine carre de tete (11) — Comment faire une racine carre (11) — Racine carre binaire (10) — Extraire racine carre a la main (10) — Calculer une racine carree de tete (10) — Racine carree de 34 (10) — Faire une racine carre (10) — Extraire la racine carree a la main (9) — Comment faire une racine carree (9) — Astuce calcul mental (9) — Extraction racine carree manuelle (9) — Calcul racine carree a la main (9) — Comment extraire une racine (9) — Tableau de racine carre (9) — Extraire des racines (8) — Extraction de racine carree (8) — Calcul mental racine carre (8) — Comment calculer une racine carree a la main (8) — Racine carree de 48 (8) — Comment extraire une racine carre a la main (8) — Racine carre de 18 (8) — Racine carre de 47 (8) — Extraction d une racine carre (8) — Comment calculer une racine carree de tete (7) — Extraire les racines carrees (7) — Extraire une racine carre a la main (7) — Resoudre une racine carree a la main (7) — Racine carre langage c (7) — Calcul de la racine carree d un nombre (7) — Racine carree binaire (6) — Fonction racine carree bac pro (6) — Comment calculer une racine carree sans calculatrice (6) — Extraire une racine carree manuellement (6) — Calcul mental racine carree (6) — Tables racines carrees (6) — Comment faire l operation d une racine carre (6) — Racine carre 6eme (6) — Comment trouver le nombre en ayant la racine carre (6) — Calculer racine carree de tete (6) — Trigo table (6) — Les racines carres (6) — Calcul racine carre a la main (6) — Racine carree de 149 (6) — Racine carree de 26 (6) — Racine carree langage c (6) — Extraire la racine carre (6) — Resoudre une racine carree (6) — Calcul d une racine carree a la main (6) — Calcul rapide racine carre (5) — Extraction de la racine carree a la main (5) — Calcul racine carree main (5) — Comment extraire la racine carre (5) — Extraction des racines carrees (5) — Methode pour extraire la racine carree (5) — Resoudre racine carree (5) — Http://www.6 racine carre de 52 (5) — Comment extraire les racines carrees (5) — Tables trigo (5) — Comment extraire la racine carree d un nombre (5) — Tableau des racines carrees (5) — Racine carree en binaire (5) — Table de trigonometrie tableau (5) — Faire une racine carre de tete (5) — Calcul mental de la racine carree (5) — Astuce calcul mental racine carre (5) — Racine carre 52 (5) — Comment resoudre une racine carree (5) — Racine carre en langage c (5) — Binette outil ancien (5) — Extraire une racine (5) — Extraire la racine carree par binaire (5) — Comment extraire une racine ca (5) — Comment effectuer une racine carree (5) — Extraction de racine carree a la main (5) — Comment resoudre une racine carre (5) — Extraire des racines carrees (5) — Calculer racine carre a la main (5) — Les racine carre (5) — Racin carre de 15 fois racine carree d e10 (5) — Table racine carree (5) — Fiche outils de tout les carree cube et racine carree (4) — Extraction racine carre (4) — Comment calculer une racine carree (4) — Extraction d une racine carre (4) — Tableau de racine carre symbole (4) — Faire une racine carre a la main (4) — Extraction de racines carrees (4) — Table trigonometriques (4) — Une racine carre sans calculette (4) — Racine carre de 26 (4) — Calcul racine carree (4) — Comment calculer une racine carre (4) — Racine carree facile (4) — Comment extraire racine carre (4) — Extraire une racine cubique (4) — Extraire racine carre (4) — Table trigonometrique tableau (4) — Comment faire une racine carre a la main (4) — Racine de 149 (4) — Langage c :la fonction carre (4) — Comment faire racine carre a la main (4) — Table mathematique racine (4) — Racine carr2 (4) — Comment extraire des racines carrees (4) — Technique racine carree (4) — Extraction de racine carre a la main (4) — Racine caree de 52 (4) — Resoudre racine carre a la main (4) — Fabriquer un cryptex (4) — Racine carre 4eme (4) — Exercice racine carre (4) — Extraction de racine exercices (4) — J ai une methode simple pour extraire une racine carree (4) — Extraction de racine carre (4) — Apprendre a extraire une racine carree (4) — Resoudre racine carre (4) — Comment calculer la racine carre (4) — Comment poser une racine carre (4) — Comment fabriquer cryptex (4) — Racine carre de 477 (4) — Calculer racine carree a la main (4) — Formule extraction racine carree (4) — Extraction d une racine carre a la main (4) — Extraction racines carrees (4) — Comment extraire une racine carree de tete (4) — Comment exyraire une racine carre (3) — Racine carre nombre binaire (3) — Comment poser a la main une racine carree (3) — Tabletrigonometrique (3) — Algorithme pour extraire la racine carree d un nombre (3) — Resoudre un operation racine carre (3) — Racine carree 4eme (3) — Astuce racine carree (3) — Faire une racine a la main (3) — Racine carre 2 (3) — Extraire le carre (3) — Table de racine carrees (3) — Comment extraire une racine carree d un nombre (3) — Resoudre racine carree a la main (3) — Resoudre une racine carre (3) — Calcul racine carre manuellement a l encienne (3) — Comment faire racine carre (3) — Mathematique comment extraire + (3) — Calcul de racine carre de tete (3) — Extraire racine carree de 20 (3) — Comment faire une racine carre de tete (3) — Fiche calcul mental 6eme (3) — Comment resouder une racine carree de tete (3) — Calcul mental racines carrees (3) — Racine carre d une racine (3) — Extraction de racin carre a la main (3) — Poser racine carree a la main (3) — Calculer une racine carre de tete (3) — Calcul de la racine carree de 52 (3) — Racines carrees 4eme (3) — Comment poser une racine carree (3) — Table racine cubique (3) — Racine carree de 10 (3) — Comment ecrire racine carree (3) — Fonction racine carree en bac pro (3) — Extraire racine cubique (3) — Racine carre de 052 (3) — Comment faire les racines a la main (3) — Apprendre a extraire une racine (3) — Extraire racine carree de 18 (3) — Methode pour faire des racines carrees de tete (3) — Tables de racines carrees (3) — Racine carre de 111111111111 - 222222 (3) — Apprendre a extraire la racine carree (3) — Racine carree calculatrice (3) — +calculer un log de tete (3) — Comment extraire racine carree main (3) — Exemple exercice de division pour 6eme (3) — Calcul d une racine carre de tete (3) — Comment faire une racine carree a la main (3) — Racine carre facile (3) — Racine extraite du carre (3) — Algorithme pour extraire la racine carree (3) — La racine carree de 10 ? (3) — Calcul racine de 10 a la main (3) — Algorithme extraction racine (3) — Extration de la racin carre (3) — Extraire la racine carre a la main (3) — Comment enseigner la racine carree (3) — Racine carre a la main (3) — Exercice extraction de racine (3) — Racine carree extraction (3) — Langage c racine carre (3) — Extraire racine carree main (3) — Comment faire une operation au carre (3) — Tables trigonometriques baccalaureat (3) — Comment faire racine carre de tete (3) — Comment extraire une racine cubique (3) — Racines carres calcules 4eme (3) — Extraction de racine astuce (3) — Pose une racine carre (3) — Racine carre de 37 (3) — Calcul racine carre a la main (3) — Calculer racine carre (3) — Calculer une racine carre a la main (3) — Algorithme extraction racine carree (3) — Trover le racine carre d un numero (2) — Extraire racine carree de tete (2) — Calcul mental extraction de racines (2) — Extraction racine math (2) — La table de trigonometrie (2) — Racine carre fois b racine carre a (2) — Table des racine carre (2) — Calcul mental resoudre une racine carre (2) — Methode pour extraire une racine carree a la main (2) — Truc pour une racine carre de tete (2) — Comment calculer racine carree de 28 (2) — Comment faire une extraction de racine (2) — Calculer les racine carre de tete (2) — Extractin d une racine carree (2) — Exercices sur les racines carre (2) — Table trigo (2) — Comment faire une racine carre facilement (2) — Comment enlever une racines carree d un calcul (2) — Poser et effectuer pour calculer la racine carree de 2 (2) — Comment fabriquer une enigme (2) — Calculs racines carrees (2) — Comment faire la racinde de 44 (2) — Racines carrees de tete (2) — Racine carre 7 tete (2) — Racine carre en binaire (2) — Comment memoriser les racines carrees (2) — Langage c programme racine carree (2) — Extraction racine cinquieme de tete (2) — Tableau racine carre et cube (2) — Comment calculer des racines de tete (2) — Extraireune racine carree (2) — Calculer a l aide de la calculatrice le nombre f=123456789 (2) — Technique racine carre (2) — Astuces pour trouver une racine carree (2) — Table trigonometrique tres detaillee (2) — Racine carre de 20 (2) — Formule pour extraire la racine carree (2) — Racine carre a la main$ (2) — Exercices sur les racines carrees 4eme (2) — Algorithme racine carree binaire (2) — Racine carree exo 5eme (2) — Extraire les racines (2) — Trouver la racine de tete (2) — Comment calculer 2345 pour trouve 28 (2) — Picto rebus (2) — Exercises extraire racine carre (2) — La racine carre de 52 (2) — Comment faire la racine carre (2) — Comment extraire les racines (2) — Exercices sur les racines cubiques 4e (2) — Extraire racine cubique a la main (2) — Extraire la racine carree de 26 (2) — Extration de la racine cubique a la main (2) — Extraire racine carree principe (2) — Truc pour resoudre une racine carree (2) — Mathematique comment extraire (2) — Extraire 1 racine carre en mathematique (2) — Algorithme simple pour calculer le racine carre manuellement (2) — Comment calculer racine carree (2) — Resoudre des racines carrees sans calculette (2) — Extraction facile de la racine carre (2) — Table de trigo racine carre (2) — Extraire la racine carree de 8 (2) — Comment extraire une rcine (2) — 6 racine de 52 (2) — Langage c racine carree (2) — Momment faire une racinne carre (2) — Commment calculer 6 racine de 2 a la calculatrice (2) — Table des racines carrees (2) — Comment calculer a la main la racine 34? (2) — Methode pour les racines aux carre (2) — Langage c racine carr? (2) — Racine carree 34 (2) — Formule pour extraire racine carre (2) — Astuce calcul mental racine (2) — Calcul tres precis d une racine carree (2) — Calcul racine carre lol!!! (2) — Algorithme rapide de racine carree (2) — Exercice racine carree (2) — Poser une racine (2) — Extraction manuelle de racine carree (2) — Calculer la racine carre pour enfant (2) — Racine carre rapide (2) — Racine carree rapide (2) — Racine carr de 3 sans calculatrice (2) — Marche a suivre pour l extraction de la racine carree (2) — Extraire une racine carree ala main (2) — Methode racine carre de tete (2) — Comment calculer la racine carree d une racine carree (2) — Extraction de racine carree par la methode du compte-goutte (2) — La math d extraction de la racine (2) — Racine carre sans calculette (2) — Les calcule en racine comment apprendre (2) — Table trigo bac (2) — Racine 52 (2) — Astuce calcul rapide (2) — Algorithme pour extraire racine (2) — Exercices 4e racine carre (2) — Comment obtenir un extracteur de racine carre avec des fonctions simples (2) — Lamaib (2) — Racine carree de 8 a la main (2) — Ecrire sous forme a+b racine carre (2) — Avec la calculatrice calculer:a)48 au carre +47 au (2) — Programme d extraction des racines carrees (2) — Racine caree (2) — Extraire la racine (2) — Procedure de resolution d une racine carre (2) — Comment caculer une racine carre (2) — Calcul racine carree a la main methode (2) — Calculer la racine carre de 10 a la main (2) — Extraction manuelle de racine (2) — Racine carree utiliser une fonction en langage c (2) — Calcle racine carra a la main (2) — Commnt extraire la racine carree d un nombre (2) — Racine cubique a la main (2) — Extraction d?une racine carree a la main (2) — Algorithme extraire une racine carree (2) — Calcul racine carree sans calculatrice (2) — Formule mathematiques comment extraire une racine carree a la main (2) — Exercices racine carre (2) — Memoriser les racines carre (2) — Comment faire les racines carres a la main (2) — Extraction d une racine carree calcul mental (2) — Calcul mental exercice difficile (2) — Comment apprendre les racine carre plus facilement (2) — Poser racine carree (2) — Extraire une racine de tete (2) — Apprendre les racines carrees (2) — Comment calculer la racine cubique a la main (2) — Extraire une racine carree sans calculatrice (2) — Table trigonometrique divers (2) — Tableau des racines carres (2) — Technique calculatoire pour les racines carrees (2) — Extraire une racine carree facilement (2) — Comment trouver la racine d un nombre (2) — Racine carree de 18 (2) — Methode pour resoudre racine carre sans calculatrice (2) — Tableau des racines carres de 1 a 10 (2) — Calcul racine carree mental (2) — Comment fait on pour trouver la racine carree (2) — Calculer racine carre sans calculette (2) — Comment calculer l aire d un carre sous la forme a+bracine carree de 5 (2) — Extraction de racine carre etait ce au programme de 5e ? (2) — Extraire racine carre de tete (2) — Calcul mental racine cubique (2) — Racines carrees 6eme (2) — Calculer les racines de tete (2) — Trouver une racine de tete (2) — Comment retirer une racine carre (2) — La racine carre 149 (2) — Comment extraire la racine cubique avec le calcul logarithmique (2) — Table trigonometique (2) — Astuce calcul mental racine 2 (2) — Racine 149 (2) — Extraire une racine carree sans calculette (2) — Methode pour effectuer racine carre de tete (2) — Technique racines carrees (2) — Calcul racine sans calculatrice (2) — Comment faire des racines carrees (2) — Calcul de la racine nieme d un nombre a la main (2) — Comment racine carre (2) — Racine carree de 45 (2) — Comment extraire une racine cubique a la main (2) — Resoudre racine carree sans calculete (2) — Quelle operation une calculette utilise our extraire une racine carree (2) — Comment calcul racine caree (2) — Calcul simple a la main d une racine carree (2) — Extraire racine cubique manuellement (2) — Extraction de la racine carree d un nombre binaire (2) — La racine carre de149 (2) — Racine carree d un nombre binaire (2) — Extraction de racines carrees a la main (2) — Comment extraire 1racine carree (2) — Calculer extraire des racines carrees (2) — Racine carre 34 (2) — Excercicesz extraction de racine carre (2) — Calcul de racine carree a la main (2) — Comment supprimer une racine carree (2) — Comment faire des calculs plus rapide pour les racines carres (2) — Racine carree extraire (2) — Methode racine carre comment faire (2) — Extraction racine carrer (2) — Calculs divers a la main (2) — Les calculs de racine carre (2) — Operation d une racine carree (2) — Comment faire pour enlever la racine carre (2) — Calculer une racine carree a la main (2) — Table de racines carre (2) — Comment calculer de tete une racine carre (2) — Maths racine a la main (2) — Comment calculer une racine carre de tete (2) — Extraction de racine carr?e (2) — Extraction d une racine carree et d une racine cubique (2) — Comment resoudre une racine cubique sans calculatrice (2) — Operation de la racine cubique (2) — Resoudre racine carre 27 a la main (2) — Comment extraire une racine carree? (2) — Racinecarre a la main (2) — Binette a main (2) — Racine carre de 54 (2) — Programme pour extraire une racine carree (2) — Technique de calcul racine carre programme de mathematique recherche malienne (2) — Comment calculer avec la table de division (2) — Fonction racine carree langage c (2) — Racine (2) — Exercice extraction racine (2) — Exemple de labyrhinte avec racine carre (2) — Racine carre de 2 (2) — Mathblogger.free.fr (2) — Extraire une racine carree en binaire (2) — Extraire une racine carree avec la tete (2) — Extraire une racine carree a la main algorithme (2) — Calcul racine carre a la main (2) — Extraction des racines carres (2) — Comment savoir si un chiffre est racine carre (2) — Extraire la racine carree de 9 (2) — Les formule de racine carre (2) — Symboles notations mathematique (2) — Calculer de tete la racine carre (2) — Qui se cache dans ma main$ (2) — Comment calculer la racine carre de 20 (2) — Comment faire une racine carree de tete (2) — Methode de calcul le racine sans calculatrice (2) — Comment fait on une extraction de racine carre (2) — Comment calculer 6 racine de 52 (2) — Extraction manuelle d une racine carree (2) — Fonction pour extraire un message language c (2) — Algorytme extraction de racines (2) — Formule extraction racine carre (2) — Video extraire racine carree main (2) — Resoudre une racine carre a la main (2) — Comment extraire 2 racines carre dans un exercice (2) — Extraction de racine care en math (2) — Extraction racines carrees main (2) — Calcul mental d une racine carree (2) — Table trigonometrique lire (2) — Extraction la racine carree video (2) — Procede pour extraire racine carrees (2) — Tables racine carrees (2) — Comment calculer une racine carree sans calculatrice 4eme (2) — Apprendre a resoudre racine carre de tete (2) — Astuce calcul mental racine carree (2) — Base du calcul 6eme (2) — Quand utiliser la racine carree (2) — Comment extraire la racine (2) — Racine carree en langage c (2) — Toute les racine carre (2) — Comment on trouve le racine carree 2 (2) — Racines carre 149 (2) — Racine cubique de tete (2) — Retirer une racine carree (2) — Racine carre maths (2) — Table cube racine carree (2) — Extraction de racine carree par la methode du compte goutte (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete