Bonjours, Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer facilement un jeux escape via un logiciel par exemple. C'est une question que je me pose et dont j'ignore totalement si c'est réalisable et accessible. N'hésitez pas a me laisser un commentaire. Voila, je vous remercie d'avance.
POur crée un Room escape, en général, lesconcepeurs utilisent le programme Flash. ce programme a l'avantage de mêler programmation e graphisme sur le même tableau. Quelques conraintes: - être assez bon graphiste (ou s'y connaitre un peu) - ne pas avoir peur de la programmation.... Ici, un petit lien de "cours" pour programmer des petits jeux en flash: http://www.flashyland.com/cours.php Bonne chance!
Pour completer, le site de Gotmail proposant les meilleurs Room Escape actuels regroupe aussi une rubrique avec des fichier FLA (pour Flash) dont tu peux t'inspirer.
Je viens de trouver un moteur de jeu escape room français. Il semblerait que des images et Excel suffisent pour créer son jeu, par contre je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. Les exemples sont sympas !