Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 17-05-2010 11:26:53

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Stratégie au "Face à Face" à Questions pour un hampion

Un billet assez intéressant même si le coté scientifique n'est que peu développé par rapport au côté empirique. Mais le site tomroud propose une étude de cas quand au choix de "prendre la main" ou de "laisser la main" lors du face à face final à Questions pour un Champion.

http://tomroud.com/wp-content/uploads/2010/05/VictoireAvecSophie.jpg

tomroud a écrit:

pour battre son adversaire, dans l’absolu, il vaut mieux ne pas avoir la main.

http://tomroud.com/wp-content/uploads/2010/05/StatScoreSansSophie.jpg

tomroud a écrit:

la proba maximum d’avoir la réponse est manifestement dans la zone à 3 points.

Je vous laisse lire la suite pour plus de détails.

http://tomroud.com/2010/05/15/comment-g … -champion/ (source)

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 17-05-2010 11:51:53

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

stratégie au "face à face" à questions pour un chalpion

Bizarrement, je me doutais instinctivement que le mieux était toujours de ne pas avoir la main au départ, pour pouvoir répondre à 3 points... mais je jetterai un coup d'oeil à cet article, voir l'étalage de stats qui va avec lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 17-05-2010 12:39:58

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

Stratégie au "Faec à Face" à Questions pour un Champion

Moi aussi, je joue pas mal à QPUC sur france3.fr et j'avais constaté qu'il valait mieux ne pas prendre la main, et les autres joueurs en sont conscients puisqu'ils me laissent la main quand ils ont la décision.
Je vais regarder l'articla quand j'aurais le temps mais il me semble que le fait d'indiquer le thème de la question donne une indication et a influence sur le joueur.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Face a face question pour un champion (12) — Question pour un champion face a face (12) — Questionnaire question pour un champion (4) — Question pour un champion (3) — Questions pour un champion face a face (3) — Questions types questions pour un champion (2) — Questionnaire questions pour un champion (2) — Prendre ou laisser la main/questions pour un champion (2) — Question pour un champion prendre la main (2) — Question pour un champion le face a face (2) — Strategie question pour un champion (2) — Face a face questions pour un champion (2) — Questions face a face (2) — Exemple de questionnaire de questions pour un champion (2) — Face a face de question pour un champion (2) — Question pour un champion regle (2) — Faceaface qpuc (2) — Laisser ou prendre la main question pour un champion (1) — Qpuc jeux (1) — Question pour un champion regles du face (1) — Devinette de question pour un champion face a face (1) — Qpuc maximum points (1) — Questionnaire face a face questions pour un champion (1) — Laisser la main question pour un champion (1) — Je laisse la main (1) — Question pour un champion face a face regles (1) — Question pour un champion strategies (1) — Jeux 1question pour un champion (1) — Face a face questionnaire (1) — Questions pour un champion:je laisse la main (1) — Question face a face final (1) — Questionnaire face a face de qpuc (1) — Questionnaires face a face (1) — Question pour un champion questionnaire face a face (1) — Question pour un champion questions de face a face (1) — Enigme question pour un champion face face (1) — Question pour un champion prendre la main (1) — Regles du face a face de question pour un champion (1) — Question pour un champion face 0 face (1) — Regle du jeu de question pour un champion (1) — Question face a face question pour un champion (1) — Le face a face de questions pour un champion (1) — Face a face je laisse la main (1) — Questions pour un champion que veut dire prendre la main (1) — Prendre ou laisser la main question pour un champion (1) — Questions pour un champion regles (1) — Questionnaire de questions pour un champion (1) — Jeux question pour un champion sans inscription (1) — (1) — Questionnaire face a face ou ecrit (1) — Prendre la main questions pour un champion (1) — Je cherche questions face a face jeu question pour 1 champion (1) — Enigmes questions pour un champions (1) — Question face 0 face (1) — Jeu du face a face de question pour un champion (1) — Qpuc math (1) — Face a face qp1c (1) — Jeux de question pour un champion face a face (1) — Quaestion pour un champion regles face a face (1) — Strategie qpuc (1) — Questionnaire de face a face pour un champion (1) — Question face a face (1) — Questionnaires qpuc (1) — Questions pour un champion laissez la main (1) — Questionnaires de questions pour un champion (1) — Question face a face de question pur un champion (1) — Question face a face qpuc (1) — Comment gagner le face a face de qpuc (1) — Qpuc (1) — Questionnaires questions pour un champion (1) — Questionnaire qpuc (1) — Question de face a face (1) — Questions pour un champion laisser la main (1) — Question pour un champion strategie (1) — Face a face questions pour un champion (1) — Question pour un champion face a face regle (1) — Questionnair de question pour un champion (1) — Qp1c face a face regle (1) — Question pour un champion laisser la main (1) — Qpuc.france3.fr (1) — Qpuc stat (1) — Regle face a face question pour un champion (1) — Questionpour un champion: prendre la main (1) — Question pour un champion face a face exemples (1) — Reponses aux questions de qp1c (1) — Les reponses de questions pour un champions (1) — +laisser la main (1) — Screenshot face a face qpuc (1) — Face a face question pour un chammpion (1) — (1) — Questions pour un champion les regles face a face. (1) — Theme de face a face qpuc (1) — Question pour un champion prendre la main ou laisser la main ? (1) — Les questions de question pour un champion (1) — Question pour un champion questionnaire (1) — Question de face a face jeu (1) — Regles du jeu question pour un champion (1) — Question pour un champion face a face devinette (1) — Questions face-a-face (1) — Theme aux face a face finale (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete