Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 22-05-2010 22:20:41

bhamel2000
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 13

phrase à completer: mike, ton whisky te frappe di ____

Mike, ton whisky te frappe si ___________

a) abruptement

b) douloureusement

c) durement

d) solidement

* besoin de la réponse et de l’explication svp.

#0 Pub

 #2 - 22-05-2010 22:24:03

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Phrase à completer: Mike, ton hisky te frappe si ____

Bonsoir
Il n'est pas utile de présenter ta question sur tous les thèmes du forum !
La règle sur ce site est de citer ses sources, pourquoi as-tu besoin impérativement de cette réponse...


L'angle droit bout à 90 degrés.
 

 #3 - 22-05-2010 22:26:45

bhamel2000
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 13

phrase à completer: mike, tob whisky te frappe si ____

Je suis desole, je n'etais pas certain de la bonne categorie pour poser mon enigme.

Un ami m'a mit au defi et je veux absolument trouver la solution...je m'excuse si j'ai pu sembler un peu abusif.

 

 #4 - 22-05-2010 22:30:10

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Phrase à completer: Mike, ton whisky te frappe is ____

quand tu n'est pas sûr, poste là où cela semble le plus approprier; ci ce n'est pas bon, le topic peut toujours être déplacé tongue
enigmes d'ailleurs semble le mieux; supprime les autre yikes


eki eki eki pa tang!!
 

 #5 - 22-05-2010 22:34:04

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Phrase à complleter: Mike, ton whisky te frappe si ____

D'abord, on dit bonjour.

Ensuite on essaie de faire des phrases avec un sujet un verbe et si possible un complément.

Après, on ouvre UN topic.

Et seulement enfin, on peut espérer un peu d'aide wink


www.enigmes.ch
 

 #6 - 22-05-2010 22:48:01

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

phrase à completer: mike, ton whisly te frappe si ____

Il fait encore jour chez toi ?  big_smile
A cette heure, on dit plutôt bonsoir.
En tout cas, de la politesse et des explications ne peuvent jamais nuire, tu as raison Arrakis smile


L'angle droit bout à 90 degrés.
 

 #7 - 22-05-2010 22:51:02

bhamel2000
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 13

phrase à completer: mike, ton whisky te frappe so ____

Bonjour et bonsoir,

Desole une fois de plus.

Concernant les explications;

Je sais que la phrase manque de syntaxe, mais il s'agit bien de l'enigme.

Seriez vous capable de trouver la bonne reponse?

 

 #8 - 22-05-2010 23:08:06

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

phrade à completer: mike, ton whisky te frappe si ____

Maintenant que nous avons qu'une occurence, je vais commencer à regarder.
La 1ère idée, le pangramme ne semble pas correspondre.

Sans plus de contexte, je n'ai pas d'idée.


http://enigmusique.blogspot.com/
 

 #9 - 23-05-2010 11:42:42

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Phrase à completer: Mike, ton whiisky te frappe si ____

Bonjour !


J'ai aussi pensé aux pangrammes dont quelques exemples contenant "whisky" sont :

- Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.
- Buvez de ce whisky que le patron juge fameux
- Fripon, mixez l'abject whisky qui vidange.

La recette de la dinde au whisky?

Sinon, du côté de l'alphabet radio international Mike-Whisky ?

....


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
 

 #10 - 23-05-2010 12:09:07

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Phrase à ocmpleter: Mike, ton whisky te frappe si ____

whisky on the rock ?


http://enigmusique.blogspot.com/
 

 #11 - 23-05-2010 13:00:09

bhamel2000
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 13

Phrase à completer: Mike, ton whisky te frappe i ____

J'avais aussi pensé de mon cote a l'alphabet phonétique de l'OTAN qui contient Mike pour 'M' et whisky pour 'W'.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_p … e_l%27OTAN


Mais je ne voie pas de solution....

 

 #12 - 23-05-2010 13:09:19

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

phrase à compmeter: mike, ton whisky te frappe si ____

bhamel2000 a écrit:

Mike, ton whisky te frappe si ___________
a) abruptement
b) douloureusement
c) durement
d) solidement
* besoin de la réponse et de l’explication svp.

Si l'on compte le nombre de caractères _ dans la question, c'est 11, donc le seul mot qui compte 11 lettres, c'est abruptement.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
 

 #13 - 23-05-2010 14:53:15

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Phrase à completer: Mike, ton whissky te frappe si ____

Le nombre de '_' n'est pas significatif dans le mesure ou bhamel2000 ne connait pas la réponse.

"Mike et Whisky" sont des indices.
Pour ceux qui parlent anglais couramment, en prenant la premiere lettre de chaque mot, la réponse saute aux yeux:

La reponse est "solidement":
Mike = Monday
ton   = Tuesday
whisky = Wednesday
te     = Thursday
frappe = Friday
si   = Saturday
solidement = Sunday


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
 

 #14 - 23-05-2010 15:36:38

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Phrase à completer: Mkie, ton whisky te frappe si ____

Bien vu Dan lol


http://enigmusique.blogspot.com/
 

 #15 - 24-05-2010 05:10:59

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Phrase à completer: Mike, ton whisky te frapp si ____

Bien vu +1 !
J'étais parti à la recherche d'une éventuelle contrepéterie ! ...
Bonne journée,


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)
 

 #16 - 24-05-2010 13:51:51

bhamel2000
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 13

phrase à completer: mike, ton whiskt te frappe si ____

Bravo.  Il s'agissait bien de la bonne solution.

coolcoolcool

 

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
2 billes. par PRINCELEROI
17-08-2013 Enigmes Logiques
P2T
Histoire de famille... par enigmateuse
08-12-2009 Enigmes Logiques
07-10-2015 Enigmes Logiques
P2T
Pyramide 8 par Jackv
04-06-2018 Enigmes Logiques
28-06-2009 Enigmes Logiques
P2T
22-07-2012 Enigmes Logiques
04-06-2015 Enigmes Logiques
P2T
20-10-2013 Enigmes Logiques
P2T
11-12-2007 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jeux de phrase a completer (16) — Mike ton whisky te frappe si (11) — Phrase a completer (9) — Jeux phrases a completer (8) — Jeu de phrases a completer (7) — Phrase whisky (7) — Phrase a completer jeu (6) — Phrases a completer (5) — Jeu phrase a completer (5) — Discussion dinde au whisky suppression wikipedia (5) — Phrases a completer jeu (5) — Jeu de phrase a completer (5) — Phrase sur le whisky (4) — Jeux pour completer des phrase (4) — Jeu de mot avec mike (4) — Contrepetrie whisky (4) — Jeux complete la phrase (4) — Jeux de phrases a completer (4) — Enigme a completer (3) — Ton whisky te frappe si ... (3) — Phrase avec le mot whisky (3) — Jeux completer phrases (3) — Bhamel2000 (3) — Jeu de mot avec whisky (3) — Devinette whisky (3) — Des phrases wisky (2) — Contrepeterie whisky (2) — Jeux de completer des phrases (2) — Jeux completer les phrases (2) — Jeux de mike (2) — ^jeux de phrase a complete (2) — Contrepeterie avec whisky (2) — Phrases enigmes (2) — Expmication de mike et du wisky (2) — Enigme sur le whisky (2) — Phrases a completer avec chiffres (2) — Phrase a completer avec chiffre (2) — Jeux de mots completer les phrases (2) — Jeux phrase a completer (2) — Reponse a l enigme buvez de ce whisky que le patron trouve fameux (2) — Completer les prhases sur la liste atemps de la liste b (2) — Mike ton whisky te frappe (2) — Completez les phrases avec un mot logique (2) — Mit enigmes (2) — Contrepetrie juge blond qui fume (2) — Contrepetrie whisky juge (2) — Jeu de mots avec whisky (2) — Jeu completer la phrase (2) — Phrase avec des chiffres (1) — Mike ton whisky te frappe si ? (1) — Completer par un mot (1) — Egnime phrase (1) — Jeu completer une phrase (1) — Phrase en alphabet otan (1) — Contrepetrie islande (1) — Enigme mike (1) — Jeu de la phrase a completer (1) — Enigme phrase compter le nombre de (1) — Jeux phrase a completer avec chiffre (1) — Citation contenant l expression whisky (1) — Ton de la phrase (1) — Phrase (1) — Jeu d enigme phrases a completer (1) — Jeu completer le mot (1) — Completer une enigme (1) — Jeu a phrase mot a completer (1) — Jeu phrase enigme (1) — Completer la phrase (1) — Jeux de mots sur whisky (1) — Phrase bien avec whisky (1) — Jeu phrases a completer (1) — Otan alphabet sentences (1) — Enigme roux whisky (1) — Contrepetries sur le whisky (1) — Contrepeterie portez ce vieux whisky au juge blond qui fume solution (1) — Jeux de mot avec le whisky (1) — Enigme avec whisky (1) — Jeu de phrase avec michael (1) — Enigmes whisky (1) — Exemple de jeux de phrases a completer (1) — Complete la phrase par un chiffre (1) — Des enigmes a completer (1) — Phrase de dinde (1) — Whisky enigme (1) — Completer les phrases par des nombres (1) — Jeux de mots phrases a completer (1) — Jeu des phrases a remplir (1) — Je deux mot whisky (1) — Phrase enigmes reponse (1) — Portez ce vieu whisky (1) — Phrase a completees jeux (1) — Enigme a completer des phrases (1) — Jeux de mot avec michael (1) — Enigme phrase a completer (1) — Contrepetrie juge (1) — Phrases a completer par est/et (1) — Enigme quel mot complete la phrase (1) — Jeux d enigmes completer les mots (1) — Jeu de mot avec michael (1) — Phrase a completer + francais (1) — Jeu completer les phrases (1) — Expressions avec chiffres a completer (1) — Contrepeterie + dinde (1) — Completer la phrase ae les mots de liste pemiere primaire (1) — Jeu de mots sur wisky (1) — Phrases a completer avec des mots (1) — Jeu de mot avec wisky (1) — French essay phrases (1) — A les d dans le n a un fr jeu complete la phrase (1) — Jeu completez la phrase (1) — Citation avec whisky (1) — Jeuxcompleter des phrase (1) — Contrepetrie sur le wisky (1) — Jeu phrases a completer avec des chiffres (1) — Completer une phrase avec des chiffres (1) — Enigme completer la phrase par des nombres (1) — Une phrase avec whisky (1) — Phrase a completer avec bonne lettre (1) — A completer enigme (1) — Enigmes a completer (1) — Jeu complete les phrase (1) — Mike ton whisky te frappe si? a) abruptement b) douloureusement c) durement d) solidement (1) — Jeu completez les phrases (1) — Jeux tcopmleter les phrases (1) — Phrases whisky (1) — Enigme completer la phrase (1) — Jeux expression a completer (1) — Jeu pour completer des phrases (1) — Jeux completer les expression (1) — Mike ton xhisky (1) — Le whisky que le roi trouve fameux (1) — Qu est ce que la phrase a completer ? (1) — Jeux de mot avec mike (1) — Completer les phrase avec l alphabet (1) — Completer les phrases je veux.... (1) — Ton wisky te frappe si (1) — Compl2ter des phrases avec des chiffres (1) — Le jeu des phrases a completer (1) — Enigme mot a complete (1) — Complete la phrase si vous l aidiez (1) — Jeux de logique completer des phrases (1) — Jeu de phrase a completer avec des chiffres 24 h dans 1 j (1) — Enigme alphabet otan (1) — Complete la phrase- jeu (1) — Astuce jeu phrase (1) — Jeux de phrase et de chiffre (1) — Enigmes jeux phrases a completes (1) — Phrases a completer avec des nombres (1) — Pangramme en contrepetrie (1) — Completez la phrase logique (1) — Phrase frappe (1) — Phrase a completer jeux (1) — Similaire dinde wiskhy (1) — Jeux completez c est phrases (1) — Phrases a completer avec mot ou chiffre (1) — Jeux completer phrase avec chiffre (1) — Jeux completer la phrase (1) — Mike ton whisky te frappera (1) — Completer la phrase jeux (1) — La recette de la dinde au whisky (1) — Whisky: phrase (1) — Mike le whisky te frappe (1) — Whisky enigme solution (1) — Whisky te (1) — Phrase sur le wisky (1) — Phrases a completer avec et ou 0u a a (1) — Enigme dans phrase wisky (1) — Enigme mi (1) — Jeux completer les mots (1) — Complete les phrases avec le mot qui contient (1) — Phrases a completer 1e annee (1) — Replique culte avec le mot whysky (1) — Complete la phrase par un mot (1) — Jeux de phrase a complete (1) — Completer enigme (1) — Jueux phrases a completer (1) — Phrases logiques a completer (1) — Whisky frappe (1) — Jeux phrases a completer avec noms de (1) — Phrase a completer par un mot (1) — Phrase a completer^par des mots (1) — Contrepeterie avec des chiffres (1) — Phrse sur le wisky (1) — Whisky petit juge blond contrepetrie (1) — Jeux de phrases avec des chiffres (1) — Enigme pour whisky (1) — Jeux de la phrase a completer (1) — Phrase incomplete pour enigme (1) — Pangramme et contrepetrie (1) — Jeux devinette completer la phrase (1) — Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume contrepetrie (1) — Whisky contrepeterie (1) — Une phrase avec le mot enigme (1) — Si ton phrases (1) — Jeux fete phrases a completer (1) — Contrepetrie whisky on the rocks (1) — Enigmes phrases a completer (1) — Phrases as completer (1) — Tee -shirt 1 wisky (1) — Completer la phrase par des nombres (1) — Phrase a completerjeu (1) — Jeu de mots pour whisky (1) — Jeux enigme phrase (1) — 3phrase avec de mot cote (1) — Expression avec chiffres a completer (1) — Jeu de mot whisky (1) — Completer les mots de phrase jeux (1) — Devinette sur whisky (1) — Phrase a completer avec des chiffres (1) — Expressions devinette jeux (1) — Jeu complete la phrase (1) — Enigme miks (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete