Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 19-08-2010 00:43:03

barnab
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

qubstitution de lettre, comment decrypter?

Bonjour,
Un ami m'a envoyé ça:

PLLDDS PGICSIB, IGBA MCGIA ULYA LSIQSK-CGBA QSDMYI QMIA OS TLSYKSDS UGBL BIS MWLSMNOS UMLTYS QS TSIIYA.

I'SAT-PS UMA AYIWBOYSL UGBL BIS ULSDYSLS LSIPGITLS?

c'est une subsitution de lettre.
j'arrive pas a le dechiffrer, quelqu'un peut m'aider?
merci smile

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 19-08-2010 01:19:22

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

substitution de lettre, comment decryprer?

Un outil d'analyse des fréquences comme celui-ci peut t'aider à commencer : les lettres les plus fréquentes du message sont, dans cet ordre, S, I et L. Les fréquences suivantes sont trop proches pour pouvoir déterminer leurs correspondances automatiquement, mais déjà, la très forte incidence du S laisse supposer qu'il code pour la lettre E. On peut remplacer d'ores et déjà, presque sûr (si le message est bien en français lol) :

PLLDDe PGICeIB, IGBA MCGIA ULYA LeIQeK-CGBA QeDMYI QMIA Oe TLeYKeDe UGBL BIe MWLeMNOe UMLTYe Qe TeIIYA.

I'eAT-Pe UMA AYIWBOYeL UGBL BIe ULeDYeLe LeIPGITLe?

Le "I'eAT-Pe UMA" de la deuxième phrase ressemble vachement à un "n'est-ce pas", me dis-je, alors j'essaie :

cLLDDe cGnCenB, nGBs aCGns pLYs LenQeK-CGBs QeDaYn Qans Oe tLeYKeDe pGBL Bne aWLeaNOe paLtYe Qe tennYs.

n'est-ce pas sYnWBOYeL pGBL Bne pLeDYeLe LencGntLe?

Il y en a du coup d'autres qui se voient pas mal : le texte se termine par "une première rencontre". Quelques autres substitutions plus tard, et une fois virées les deux erreurs de codage :

Comme convenu, nous avons pris rendez-vous demain dans le Treizième pour une agréable partie de tennis.

N'est-ce pas singulier pour une première rencontre?

Table de codage :

Code:

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
MNPQS?W?Y??ODIGU?LATBC???K

Il y a quelque chose qui se cache là-dessous... J'essaie de compléter, en remarquant que la début est la deuxième moitié de l'alphabet privée de quelques lettres, et que ça repart ensuite depuis le A après quelques caractères qui pourraient avoir un sens :

Code:

MNPQSVWXYZ?ODIGU?LATBC???K

Je suis sûr de ça. Il reste les lettres EFHJR à placer, les deux qui sont dans le message "sensé" doivent être E (parce que les mots sans E sont rares) et R (ça c'est certain, vu qu'il est absent du "reste d'alphabet" qui constitue le codage les lettres a à j). La méthode de codage m'apparaît donc comme un sur-cryptage mais formé à partir de deux substitutions simples :

- un décalage dans l'alphabet (code César) ;

- un codage grâce à une clé ; par exemple, la clé "Je vous aime en secret" donnera, privée des lettres doublées, "JEVOUSAIMNCRT", d'où le tableau de codage formé grâce à cette clé suivie des lettres non utilisées dans l'ordre :

Code:

JEVOUSAIMNCRTBDFGHKLNPQWXYZ

Dans le cas qui nous intéresse, la présence de portions d'alphabet à gauche et à droite de la table de codage nous indique l'usage du César, et le fait que ce ne soient justement que des portions et que quelque chose de "presque sensé" apparaisse au milieu fait penser à l'usage d'une clé.

La table de codage complète est très probablement :

Code:

MNPQSVWXYZRODIGUELATBCFHJK

La clé réduite serait donc "RODIGUELAT".

Ca peut être un nom, par exemple (j'invente un nom de famille), "Rodrigue Lordait" donnerait "RODIGUELAT" après suppression des lettres récurrentes. Comment s'appelle ton ami ? lol

Inspecteur Malandrin, à votre service

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#3 - 19-08-2010 01:22:48

ash00
Sage de Prise2Tete

Substitution de lettre, commen tdecrypter?

Une erreur dans le premier mot, mais pas importante.
Prépare ton short... pour ma part, j'aurais préféré une autre sorte de sport, genre une partie de ... soit! C'est pas le sujet lol

COMME CONVENU, NOUS AVONS PRIS RENDEZ-VOUS DEMAIN DANS LE TREIZEME POUR UNE AGREABLE PARTIE DE TENNIS.
N'EST-CE PAS SINGULIER POUR UNE PREMIERE RENCONTRE?

#4 - 19-08-2010 01:24:07

ash00
Sage de Prise2Tete

substitution fe lettre, comment decrypter?

Rhaaa! Pris de vitesse!
Pour ma part, j'ai vu "rendez-vous" direct... la suite en deux minutes!

#5 - 19-08-2010 01:24:20

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

substitution de lettre, comment decrupter?

Ma réponse est bien plus complète wink

#6 - 19-08-2010 01:27:02

ash00
Sage de Prise2Tete

Substitution de lettre, cmment decrypter?

Mais bien plus difficile alors qu'il s'agit d'une simple substitution!

Mes amitiés à Malandrin

#7 - 19-08-2010 01:30:03

barnab
Amateur de Prise2Tete

substitution de lettee, comment decrypter?

Et beh bravo!!
merci bien smile

#8 - 19-08-2010 01:30:39

ash00
Sage de Prise2Tete

substitution de lettre, comment decryprer?

Tu nous tiendras au courant du ... score! lol

#9 - 19-08-2010 01:32:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Suubstitution de lettre, comment decrypter?

ash00 a écrit:

Mais bien plus difficile alors qu'il s'agit d'une simple substitution

Ce n'est pas difficile : c'est "détaillé", et complet. Le/la "Barnab" peut lire mon explication (...mon pavé) et comprendre deux/trois trucs sur les bases de la crypto, ce qui ressemble plus au comportement d'un prof, ou d'un Sage de P2T (donner les moyens de comprendre et de savoir refaire) que ta réponse pré-digérée. Na.

@barnab : tu n'as pas répondu à ma question. S'appelle-t-il bien Rodrigue ? lol

PS : s'il n'y a pas de réponse de "barnab", je considèrerai que ma longue et instructive explication n'aura servi à rien. On peut toujours rêver quand même, pas vrai ?..

#10 - 19-08-2010 01:43:48

ash00
Sage de Prise2Tete

Substitution de lettre, comment deccrypter?

Je pense que le barnab n'avait qu'une envie: comprendre où on l'attendait.
Je ne suis même pas certain qu'il ait lu ton truc jusqu'au bout!

Mais oui, mon grand, rêve! Rêve quand même! Rêve que ta thèse se fasse toute seule... lol

#11 - 19-08-2010 01:45:17

barnab
Amateur de Prise2Tete

Substitution dee lettre, comment decrypter?

yep, c'etait bien rodrigue.

#12 - 19-08-2010 01:54:30

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

substitution de lettre, comment decryptrr?

Alors, Ash ? Tu aurais deviné son prénom, toi, au monsieur ? Hein ? Tu es un cryptanalyste bien moins pervers que moi lol

(Et ma thèse t'em**rde ! mad)

#13 - 19-08-2010 02:06:59

ash00
Sage de Prise2Tete

Substitution de lettre, comment deccrypter?

MthS-MlndN a écrit:

(Et ma thèse t'em**rde ! mad)

Faudrait déjà qu'elle existe! lol

T'es trop fort l'anti-voyelliste wink

#14 - 20-08-2010 00:19:07

Side Dark
Visiteur

substitution de lrttre, comment decrypter?

il doit y avoir une astuce mais je ne vois pas alors...

#15 - 20-08-2010 02:39:23

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Subsitution de lettre, comment decrypter?

Jette un coup d'oeil au deuxième post de ce thread, celui juste après le problème, et tu auras la solution détaillée...

#16 - 30-08-2010 07:13:08

kosmogol
Banni

Substitution de lettre, comment decryper?

COMME CONVENU, NOUS AVONS PRIS RENDEZ-VOUS DEMAIN DANS LE TREIZEME POUR UNE AGREABLE PARTIE DE TENNIS.
N'EST-CE PAS SINGULIER POUR UNE PREMIERE RENCONTRE?

je n'arrive pas à trouver le contrepet

http://enigmusique.blogspot.com/

#17 - 23-08-2012 18:06:26

Besoin d'aide
Visiteur

substitution de lettre, comlent decrypter?

Coucou !
Un ami nous a envoyé une carte postale avec un codage, je n'y comprend rien au secours !!!

Voici la première phrase :
ETD-DTASDT P-DMEIP-DMEI PTE-ETASA-D- A-D- PMD-AT
HIE-P-E-AMP-D-AT              D-AMATDMHMD-ASHMHMD-D-AT
DMEI DTDMEIDT ATD- ETE-ATATD- H-ASD-AM.

En fin de lettre est écrit : Le code se trouve grâce à l'HEPAD-SMTI.

Merciiiiii

#18 - 23-08-2012 20:07:40

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Substitution de lettre, comemnt decrypter?

Le message n'est constitué que des caractères de HEPAD-SMTI. Je ne sais pas de quoi il s'agit, et je croyais qu'on écrivait EHPAD, mais il y a des choses à tenter... Dix caractères... Remplacer par des chiffres ?

#19 - 11-10-2015 15:17:02

tassou
Visiteur

Substitution de lettre, comment decryppter?

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour déchiffrer ce code : "mbtyuji"
Merci de votre aide.

#20 - 11-10-2015 16:01:18

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39

substitution de lettte, comment decrypter?

Ca veut dire "gentils" smile

Shadock

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

#21 - 20-08-2017 03:24:37

Bernardeschi
Visiteur

substotution de lettre, comment decrypter?

Salut les gars j'essaie de résoudre un casse-tête assez difficile j'aurais donc besoin de vos prouesses.. le code est : NUS2U3O2JUGALU2U2US2R

Merci d'avance smile

#22 - 23-11-2018 11:27:11

titibastien
Amateur de Prise2Tete

Substituttion de lettre, comment decrypter?

Bonjour,
quelqu'un peut il m'aider a déchiffrer ce message :

T A T E D T B S AH BON
M A T E
M A T B T M
A R M

merci beaucoup pour votre aide

#23 - 23-11-2018 14:40:23

kryptos.fr
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 6

Substitution de letttre, comment decrypter?

bonjour a toi es ce qu' il y a plusieurs langes?

u bude cupidon
obuf (fubo)

obucum

pour les dernières lettres j ai un peut de mal(-ou+ 1 et 2 a chaque lettres)

a +

www.kryptos.fr

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Alphabet de substitution (48) — Decoder message lettre (21) — Decrypter substitution (19) — Dechiffrer une lettre (18) — Decryptage substitution (16) — Dechiffrer des lettres (13) — Lettre a dechiffrer (13) — Decryptage de lettre (13) — Decoder un message lettre (12) — Decrypter lettre (10) — Decrypter des lettres (10) — Decoder des lettres (10) — Decrypter substitution monoalphabetique (9) — Enigme code a dechiffrer (9) — Code a dechiffrer enigme (9) — Comment decoder une lettre (9) — Decryptage lettre (8) — Decrypter une lettre (8) — Comment decrypter une lettre (8) — Codage substitution (8) — Enigme lettres codees (7) — Decrypter alphabet (7) — Dechiffrement substitution (6) — Dechiffrer substitution (6) — Decoder les chiffres et des lettres (6) — Decode substitution monoalphabetique (5) — Enigme code lettre (5) — Dechiffrer enigma (5) — Substitution monoalphabetique (5) — Dechiffrer les lettres (5) — Comment decoder un message (5) — Alphabet a decrypter (5) — Decoder substitution monoalphabetique (5) — Decrypter phrase (5) — Decrypter lettres numeros (4) — Decrypt substitution (4) — Comment decrypter un message code (4) — Decrypter code lettre (4) — Enigme alphabet de substitution (4) — Comment dechiffrer avec un code de substitution (4) — Dechiffrer les lettres codes w (4) — Decryptage par substitution (4) — Dechiffrer message code (4) — Dechiffrer lettre (4) — Dechiffrer un code avec des lettres (4) — Decrypteur alphabetique (4) — Dechiffrer code lettre (4) — Decrypter message lettre (4) — Comment decrypter un code (4) — Code lettre a dechiffrer (4) — Comment decoder un code lettre (4) — Comment decrypter des lettres (3) — Remplacer lettre par chiffre (3) — Decoder des enigmes (3) — Message codes avec chiffres et lettres sites rencontres (3) — Lettre de decryptage (3) — Comment decoder un texte coder avec une cle (3) — Decodage par substitution (3) — Comment decrypter enigma (3) — Forum lettre codee (3) — Abcdefghijklmnopqrstuvwxyzjeux (3) — Decodage de substitution (3) — Decoder code lettre (3) — Dechiffrage code en lettre (3) — Comment decripter des chiffres et lettres (3) — Alphabet de substitution enfant (3) — Decodage substitution (3) — Substitution monoalphabetique decodage (3) — Decriptage de lettre (3) — Comment faire pour decrypter des lettres (3) — Decrypter un texte par substitution (3) — Enigme lettre (3) — Comment dechiffrer un code lettre (3) — Comment decoder un texte avec des lettre changer (3) — Enigmes messages a dechiffrer (3) — Dechiffrement message substitution (3) — Decrypter code substitution (3) — Moyen pour decoder une phrase enigme (3) — Decoder un message en lettre (3) — Enigme a dechiffrer (3) — Code pour dechifrai une phrase (3) — Decrypter code de substitution simple (3) — Comment dechiffrer une lettre (3) — Decoder une enigme (3) — Comment dechiffrer une phrase codee (3) — Decryptage enigme (3) — Dechiffrer enigme (3) — Dechiffrer par substitution (3) — Decriptage d une lettre (3) — Decryptage code lettre (3) — Dechiffrer lettre codee (3) — Decrypter les lettres (3) — Dechiffrage des lettres (3) — Comment dechiffre enigma (3) — Enigmes utilisant substitution (3) — Decodage texte par substitution (3) — Code lettres dechiffrage (3) — Substitution de lettre (3) — Phrase a decoder (2) — Comment dechiffrer substitution (2) — Comment decoder un simple substitution (2) — Logiciel de decryptage message par lettre (2) — Dechiffrage de messages codes (2) — Enigmes a dechiffrer (2) — Decoder un message site (2) — Des lettres a decoder (2) — Code a dechiffrer enigme avec des lettre (2) — Comment decoder une lettre ? (2) — Dechiffrer un code de lettre (2) — Logiciel de decodage d enigmes (2) — Dechiffrer un texte code par decalage (2) — Decryptage d un texte (2) — Comment coder un message (2) — Decrypter lettre 2^2 (2) — Comment s appele un moteur de recherche de decrytage alphabe (2) — Codage par substitution (2) — Remplacer lettre decrypter (2) — Decrypteur de lettre (2) — Aide sur decodage alphabet (2) — Decryptage alphabet (2) — Comment decoder un texte code (2) — Decoder la lettre k (2) — Decoder lettre (2) — Comment dechiffrer enigma (2) — Comment decrypter une lettre cesar (2) — Desimlocker son telephone orange lg a 140 (2) — Comment decoder un message code lettre (2) — Comment dechiffrer avec un code de substition (2) — Enigme pour trouver des lettres (2) — Textes a decoder (2) — Lettre codee comment les decrypter (2) — Logiciel decoder code lettre (2) — Enigme a lettre (2) — Comment decrypter le code sur une lettre (2) — Decrypter un message lettre (2) — Jeux alphabet de substitution (2) — Codage d une enigme pour trouver une lettre (2) — Solution pour decrypter une enigme ecrite (2) — Decrypter message alphabet de substitution (2) — Transposition de lettres decodeur (2) — Decoder chiffre et lettre (2) — Decoder le message a lettre (2) — Decoder un code a lettres (2) — Decrypter message code (2) — Dechiffrer code lettres (2) — Cle de deccryptage explication par substitution (2) — Pour les enigmes comment decoder des lettres (2) — Decrypter phrase enigma (2) — Decriptage de codes avec des lettres (2) — Decrypter des enigmes (2) — Decryptage devinette (2) — Programme de decryptage enigma (2) — Decryptage d une lettre (2) — Remplacer lettres par chiffres (2) — Decrypter enigme contenant des lettres (2) — Decriptage des lettres audi3 2010 (2) — Dechiffrez ces messages codes (2) — Decodeur message lettres (2) — Logiciel pour decrypter un code par substitution (2) — Dechiifrer ceasr (2) — Decrypter un texte substitution (2) — Comment decoder des lettres (2) — Decrypter des lettre (2) — Comment dechiffrer avec le code cesar (2) — Moyen de decrypter un mot par decalage de lettre (2) — Decodage message lettre (2) — Comment decryter un texte en remplacant une lettre de l aphabet (2) — Decrypter message par substitution (2) — Comment dechiffrer une enigme alphabetique (2) — Dechiffrage d un message avec des lettre (2) — Decoder lettre logiciel (2) — Code lettre 5 lettres (2) — Alphabet decrypter (2) — Comment dechiffrer lettre (2) — Enigne phrase codee (2) — Decoder par substitution (2) — Enigme remplacer les lettres par d autres lettres (2) — Logiciel dechiffre un message comment decode des chiffres pour trouver des lettres (2) — Decryptage code substitution (2) — Comment faire deviner un prenom avec des enigmes (2) — Decodeur de lettre (2) — Jeu alphabet de substitution (2) — Www.abcdefghijklmnopqrstuvwxyzjeux (2) — Decrypter une enigme (2) — Procedure pour dechiffrer une lettre codee (2) — Comment decrypter des enigmes en lettre (2) — Dechiffrer un code lettre (2) — Enigmes alphabet de substitution (2) — Decoder un code lettre (2) — Lettre a decrypter (2) — Decodage d enigmes a lettres (2) — Decryptage avec lettre (2) — Dechifrer par lettre le prenom (2) — Decodage par lettres alphabetique (2) — Dechiffrer un code +1 lette (2) — Decrypter des codes de lettres de ou de chiffres (2) — Code a lettres dechiffrer enigme (2) — Decoder alphabet de substitution (2) — Comment dechiffrer un code forme avec des chiffres (2) — Comment decoder un message avec des lettres (2) — Logiciel decryptage en lettre alphabetique (2) — D2chiffrer une phrase codee (2) — Dechiffrage de lettre (2) — Comment sappelle le dechiffrage des lettres (2) — Logiciel decodage par substituion (2) — Decrypter une lettre codee (2) — Abcdefghijklmnopqrstuvwxyzjux (2) — Decoder un texte (2) — Comment decoder message code par enigma (2) — Dechiffrement code lettre (2) — Le remplacement des lettres par des chiffres dans des phrases (2) — Substitution d une lettre par un chiffre (2) — Comment decoder un message alphabet (2) — Comment decoder un message code ? (2) — Decoder des messages a chiffres et a lettre (2) — Enigma dechiffrer (2) — Decodeur substitution monoalphabetique (2) — Decryptage lettre (2) — Methode pour decrypter un texte (2) — Comment dechiffer un code a lettres (2) — Comment decrypter un code avec des lettre (2) — Enigme avec des chiffres et des lettres (2) — Decrypter un code (2) — Decryptage avec des lettres (2) — Code (lettre remplacee (2) — Decryptage code chiffre et lettre (2) — Code de substitution (2) — Decrypter un lettre ? (2) — Dechifrage de lettre (2) — Astuce pour resoudre des enigmes de dechiffrage (2) — Decrypt la lettre 6b (2) — Decrypter u code avec chiffre et lettre (2) — Decrypter message substitution (2) — Decriptage enigmes de lettre (2) — Decodage avec cle a 6 lettres (2) — Decoder une substitution monoalphabetique (2) — L enigme de la lettre a dechifre (1) — Dechiffrer la lettre (1) — Comment decrypter un texte code par enigma (1) — Comment decoder une phrase (1) — Decoder un message lettrer (1) — Enigme de la lettre suivante (1) — Decoder les lettres (1) — Substitution par des lettres decoder message code (1) — Les alphabets de substitution (1) — Substitution decoder fr (1) — La lettre a decrypte (1) — Comment decrypter le double d une lettre deja ecrite (1) — Dechiffrage code lettre (1) — Comment dechiffrer une enigme avec e=2 (1) — Cmment decrypter des lettres (1) — Decryptage 1 lettre sur (1) — Substitution lettre en chiffre (1) — Dechifrer substitution (1) — Decrypter une enigme en lettre (1) — Comment dechiffrer de lettres (1) — Codage substitution phrase cle (1) — Decodage chiffre ou lettre (1) — Comment dechiffrer un codage lettres (1) — Decryptage lettres (1) — Comment decrypter un texte (1) — Decrypter texte par substitution (1) — Dechiffrer code avec substitution mono alphabetique (1) — Codage de lettres (1) — Comment decrypter un message code cesar (1) — Logiciel codage remplacement lettre (1) — Comment dechiffrer une enigme code (1) — Enigme remplacement lettres (1) — Comment dechiffrer une enigme avec des lettres (1) — Enigme changer une lettre a la fois (1) — Decryptage automatique de textes cryptes par substitution (1) — Abcdefghijklmnopqrstuvwxyz jeux (1) — Lettres decrypter (1) — Php decryptage lettre (1) — Comment decoder des chiffres en lettres (1) — Enigme decryptage chiffres par des lettres (1) — Comment s appelle le codage qui conciste a remplacer une lettre par son chiffre (1) — Decrypter substitution alphabetique (1) — Programme pour decoder des lettre (1) — Decoder une phrase (1) — Decodeur lettres (1) — Remplacer des lettres par des chiffres (1) — Decoder code a lettre (1) — Kfxpk fxbtz pqxjx ynrxo zoxxn q ? (1) — Enigme 10 : une substitution simple (1) — Lettre a dechiffrer (1) — Astuces pour trouver une substitution de lettres (1) — Tricher au scrabble (1) — Enigme dechiffrer phrase (1) — Decryptage des chiffres de substitution (1) — Decoder message enfant lettre (1) — Jeux enfant substitution lettre (1) — Comment dechiffrer une lettre en chiffre (1) — Comment decrypter une enigme (1) — Comment decoder le jeu d enigme (1) — Enfants message code alphabet substitution (1) — Decrypteur de code (1) — Codes substitution lettres (1) — Dechiffrage de code (1) — Comment dechiffrer des lettres en chiffres (1) — Logiciel decryptage recherche substitution (1) — Decrypteur de chiffre lettre (1) — Comment decrypter un texte en lettre (1) — Comment decoder un texte enigma (1) — Decrypter un coed lettre+k (1) — Decrypter table de substitution (1) — Dechiffrer code (1) — Decoder des lettre codes (1) — Astuce dechiffrer les lettres codes (1) — Alphabet substitution sans e (1) — Decodage d un message en lettre (1) — Commentdecryoter uncode (1) — Enigme lettre remplacent des chiffres (1) — Substitution lettre (1) — Dechiffrement par substitution (1) — Decrypter des chiffres en lettres (1) — Programme dechiffrement par substitution (1) — La lettre e + dechiffrage (1) — Code de substitution chiffre (1) — Decrypter une phrase enigme cesar (1) — Methode pour decoder par substitution (1) — Numero en laitre$ (1) — Phrase a decrypter avec chiffre et lettre (1) — Dechiffrer une devinette a chiffre (1) — Decrypter un code pour enfant (1) — Decrypteur de phrase alphabet (1) — Forme alphabet (1) — Decoder chiffres en mot (1) — Comment dechiffrer un code avec des lettres (1) — Dechiffrer substitution code c (1) — Comment dechiffrer un message code avec des lettres (1) — Decoder une phrase codee avec substitution par lettre en ligne (1) — Decoder une enigme avec des lettres (1) — Egnimeon doit decoder un message forme par la suiite (1)(2)(3)(4)... (1) — Code a lettres dechiffre (1) — Chiffrement par transposition decrypter en ligne (1) — Dechiffrer les numero en lettre (1) — Enigme lettre et chiffre (1) — Devinette pour trouver la lettre k (1) — Dechiffre en 2 lettres (1) — Comment decoder le code cesar (1) — Comment dechifrer un message avec le tableau de l alphabet (1) — Enigmes maths decoder le message (1) — Comment ecrire un texte de francais en enigme (1) — Dechiffrer une enigme a lettre (1) — Comment decoder un alphabet de substitution (1) — Decrypter une carte postale codee (1) — Dechiffrer une suite de lettres (1) — Decoder une liste de lettres avec un mot cle (1) — Remplacer les lettres par des chiffres (1) — Comment texte enigme cryptes (1) — Comment decoder une lettre en chiffre+lettre (1) — Quelque enigme de dechiffrage avec solution (1) — Programme pour decrypter un code alphabetique (1) — Dechiffrer alphabet de substitution (1) — Astuce pour decrypter enigme (1) — Alphabet de substitution pour maternelle (1) — Astuce pour coder une lettre (1) — Deuxieme decryptage enigme 3 (1) — Enigme avec une*oe (1) — Decrypter texte code par substitution monoalphabetique (1) — Enigme quelque lettre (1) — Comment decrypter un message code avec des lettre (1) — Comment dechifrer un code de cesar (1) — Decrypter++texte+remplacement+lettre+alphabet (1) — Decryptage des lettres (1) — Analyse de frequence des lettres decrypter (1) — Enigmes texte de substitution (1) — Enigme a decrypter pour enfant (1) — Decrypteur alphabet (1) — Abcdefghijklmnopqrstuvwxyz emigne (1) — Decoder rempalcer des lettre (1) — Codes dechiffrage enigmes (1) — Remplacement des lettres par des chiffres dans une lettre codee (1) — Decoder alphabet code (1) — Substitution lettre alphabet (1) — Decoder message pas substitution (1) — Egnime lettre code (1) — Decryptage d un texte code par substitution (1) — Codage-decodage 5 lettres (1) — Decripter lettres et chiffres codes securite (1) — Decoder message code dans tableau (1) — Comment decoder une lettre codee (1) — Dechiffrer enigme 5167... (1) — Substitution enigme (1) — Alphabet substitution code (1) — Dechiffrer code avec lettres (1) — Exemple de lettre codee enigme (1) — Code de cryptage de text par substitution (1) — Decryptage subsitution mono alphabetique (1) — Enigme 3 second decryptage (1) — Enigme de lettre pour enfant a dechiffrer (1) — Trouver un mot avec les lettres i e a t (1) — Enigme lettres a decoder (1) — Logiciel codage enigma (1) — Comment faire des enigmes pour trouver une lettre (1) — Comment dechiffrer un message code (1) — Comment dechiffrer le code enigma (1) — Comment dechiffrer un message de neuf lettres (1) — Decoder un message lettres (1) — Qui peut faire le decryptage d une lettre (1) — Decrypteur 5 lettres (1) — Code alphabet de substitution chiffre (1) — Decodage texte lettre (1) — Outils de decodage enigme (1) — Dechiffrer substitution monoalphabetique (1) — Decodage avec chiffre et lettre (1) — Dechiffrage par (1) — Decrypter un code de lettres (1) — Decodage lettre cryptee (1) — Alphabet substitution (1) — Decoder les phrase (1) — Decrypter chiffres lettres (1) — D%c3%a9cryptage+par+substitution+ (1) — Aide a decoder un code (1) — Tableau de decodage par substitution (1) — Dechiffrer une lettre comment faire (1) — Decrypteur chiffre (1) — Decryptage par substitution en ligne (1) — Logiciel pour decoder enigma (1) — Decrypteur de message (1) — Decrypteur message (1) — Decrytage 5 lettres (1) — Comment decoser une enigme avec lettre (1) — Logiciel dechiffrer substitution (1) — Code de substitution + voici la premiere phrase (1) — Decrypter des lettres en chiffre (1) — Decrypter chiffre en lettres (1) — Explication des decryptage code (1) — Exemple enigme chiffre-lettre (1) — Decrypter un message code (1) — Comment on t il fait pour dechifre enigma (1) — Lettre de changement de nom de famille (1) — Crypter lettre chiffre deja crypter (1) — Decrypter une suite de lettres complexes (1) — Savoir dechiffrer le code avec des lettres (1) — Comment decoder un code cesar explication (1) — Decoder un code lettre remplace (1) — Decoder un code a lettre (1) — Reponse une substitution simple (1) — Code de lettre (1) — Alphabet de substitution a=01 (1) — Comment decrypter le codage par substitution (1) — Enigmes de decodage (1) — Comment dechiffre un message code (1) — Jeux enigmes dechiffrer code lettre numero (1) — Decoder un message suivant le type lettre+k (1) — Comment dechiffrer une enigme prase (1) — Decryp substitution (1) — Code+de+mots+4+lettres+a+dechiffrer (1) — Tableau lettre et chiffre a decoder (1) — Comment decrypter lettres et chriffres (1) — Enigme remplacer mot (1) — Comment decoder enigma (1) — Comment krypter un message a partir d une phrase (1) — Comment cacher un prenom dans une enigme (1) — Substitution aplatie (1) — Solution decoder message crypte frequences des lettres (1) — Comment decoder un code chiffre avec des numero (1) — Alphabet de substitution pour enfant (1) — Comment decoder un message avec des @ (1) — Reponse pour decoder un message signifiquation des lettres (1) — Lettre d amour en dechiffant l nom rodrigue (1) — Code de substitution alphabet (1) — Enigme par substitution (1) — Dechiffrer la lettre a. (1) — Substitution monoalphabetique decryptage (1) — Explication codage secret de cesar (1) — Comment decoder un code avec chiffre et lettre (1) — Aide decoder une phrase (1) — Comment decoder un message avec des @ # & (1) — Comment decrpter une substitution aplatie (1) — Comment decoder les enigme? (1) — Decoder 10 lettres (1) — Egnime de lettre comprendre (1) — Dechiffrement codage message (1) — Comment$ dechiffrement substitution monoalphabetique (1) — Comment ont dechiffrer un code cesar (1) — Dechiffrer (1) — Dechifre suite logique de lettre (1) — Decoder lettres (1) — Dechiffre lettre par lettre du prenom (1) — Decryptage d un texte avec lettres et chiffres (1) — Dechifrer letrre (1) — Dechiffrer un code halphabetique (1) — Substitution alphabetique 12 16 (1) — Enigme changer une lettre par une autre (1) — On veut decoder le message forme par la suite des nombres (1) — Dechiffrer message code avec des chiffres (1) — Jeu de logique avec des chiffres et des lettres pour dechiffrer un message (1) — Decoder phrase cryptee enigme (1) — Decoder suite de lettres (1) — Decrypter ce message (1) — Decrypter enigme (1) — Logiciel pour decrypter avec substitution (1) — Comment decrypter des chiffre en lettre (1) — Dechifrer une lettre (1) — Dechiffrer en 2 lettre (1) — Decrypter chiffres en lettres (1) — Decoder un texte en lettres (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete