Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 19-08-2010 00:43:03

barnab
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

substitution de letyre, comment decrypter?

Bonjour,
Un ami m'a envoyé ça:

PLLDDS PGICSIB, IGBA MCGIA ULYA LSIQSK-CGBA QSDMYI QMIA OS TLSYKSDS UGBL BIS MWLSMNOS UMLTYS QS TSIIYA.

I'SAT-PS UMA AYIWBOYSL UGBL BIS ULSDYSLS LSIPGITLS?

c'est une subsitution de lettre.
j'arrive pas a le dechiffrer, quelqu'un peut m'aider?
merci smile

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 19-08-2010 01:19:22

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Substitutin de lettre, comment decrypter?

Un outil d'analyse des fréquences comme celui-ci peut t'aider à commencer : les lettres les plus fréquentes du message sont, dans cet ordre, S, I et L. Les fréquences suivantes sont trop proches pour pouvoir déterminer leurs correspondances automatiquement, mais déjà, la très forte incidence du S laisse supposer qu'il code pour la lettre E. On peut remplacer d'ores et déjà, presque sûr (si le message est bien en français lol) :

PLLDDe PGICeIB, IGBA MCGIA ULYA LeIQeK-CGBA QeDMYI QMIA Oe TLeYKeDe UGBL BIe MWLeMNOe UMLTYe Qe TeIIYA.

I'eAT-Pe UMA AYIWBOYeL UGBL BIe ULeDYeLe LeIPGITLe?

Le "I'eAT-Pe UMA" de la deuxième phrase ressemble vachement à un "n'est-ce pas", me dis-je, alors j'essaie :

cLLDDe cGnCenB, nGBs aCGns pLYs LenQeK-CGBs QeDaYn Qans Oe tLeYKeDe pGBL Bne aWLeaNOe paLtYe Qe tennYs.

n'est-ce pas sYnWBOYeL pGBL Bne pLeDYeLe LencGntLe?

Il y en a du coup d'autres qui se voient pas mal : le texte se termine par "une première rencontre". Quelques autres substitutions plus tard, et une fois virées les deux erreurs de codage :

Comme convenu, nous avons pris rendez-vous demain dans le Treizième pour une agréable partie de tennis.

N'est-ce pas singulier pour une première rencontre?

Table de codage :

Code:

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
MNPQS?W?Y??ODIGU?LATBC???K

Il y a quelque chose qui se cache là-dessous... J'essaie de compléter, en remarquant que la début est la deuxième moitié de l'alphabet privée de quelques lettres, et que ça repart ensuite depuis le A après quelques caractères qui pourraient avoir un sens :

Code:

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
MNPQSVWXYZ?ODIGU?LATBC???K

Je suis sûr de ça. Il reste les lettres EFHJR à placer, les deux qui sont dans le message "sensé" doivent être E (parce que les mots sans E sont rares) et R (ça c'est certain, vu qu'il est absent du "reste d'alphabet" qui constitue le codage les lettres a à j). La méthode de codage m'apparaît donc comme un sur-cryptage mais formé à partir de deux substitutions simples :

- un décalage dans l'alphabet (code César) ;

- un codage grâce à une clé ; par exemple, la clé "Je vous aime en secret" donnera, privée des lettres doublées, "JEVOUSAIMNCRT", d'où le tableau de codage formé grâce à cette clé suivie des lettres non utilisées dans l'ordre :

Code:

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
JEVOUSAIMNCRTBDFGHKLNPQWXYZ

Dans le cas qui nous intéresse, la présence de portions d'alphabet à gauche et à droite de la table de codage nous indique l'usage du César, et le fait que ce ne soient justement que des portions et que quelque chose de "presque sensé" apparaisse au milieu fait penser à l'usage d'une clé.

La table de codage complète est très probablement :

Code:

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
MNPQSVWXYZRODIGUELATBCFHJK

La clé réduite serait donc "RODIGUELAT".

Ca peut être un nom, par exemple (j'invente un nom de famille), "Rodrigue Lordait" donnerait "RODIGUELAT" après suppression des lettres récurrentes. Comment s'appelle ton ami ? lol





Inspecteur Malandrin, à votre service


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 19-08-2010 01:22:48

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Substitution de lettre, comment decryypter?

Une erreur dans le premier mot, mais pas importante.
Prépare ton short... pour ma part, j'aurais préféré une autre sorte de sport, genre une partie de ... soit! C'est pas le sujet lol

COMME CONVENU, NOUS AVONS PRIS RENDEZ-VOUS DEMAIN DANS LE TREIZEME POUR UNE AGREABLE PARTIE DE TENNIS.
N'EST-CE PAS SINGULIER POUR UNE PREMIERE RENCONTRE?

 #4 - 19-08-2010 01:24:07

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

substitution de lettre, cpmment decrypter?

Rhaaa! Pris de vitesse!
Pour ma part, j'ai vu "rendez-vous" direct... la suite en deux minutes!

 #5 - 19-08-2010 01:24:20

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

suvstitution de lettre, comment decrypter?

Ma réponse est bien plus complète wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 19-08-2010 01:27:02

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Substitution e lettre, comment decrypter?

Mais bien plus difficile alors qu'il s'agit d'une simple substitution!




Mes amitiés à Malandrin

 #7 - 19-08-2010 01:30:03

barnab
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

substitution de lettre, comlent decrypter?

Et beh bravo!!
merci bien smile

 #8 - 19-08-2010 01:30:39

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

substitution de lettrz, comment decrypter?

Tu nous tiendras au courant du ... score! lol

 #9 - 19-08-2010 01:32:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Substitution d lettre, comment decrypter?

ash00 a écrit:

Mais bien plus difficile alors qu'il s'agit d'une simple substitution

Ce n'est pas difficile : c'est "détaillé", et complet. Le/la "Barnab" peut lire mon explication (...mon pavé) et comprendre deux/trois trucs sur les bases de la crypto, ce qui ressemble plus au comportement d'un prof, ou d'un Sage de P2T (donner les moyens de comprendre et de savoir refaire) que ta réponse pré-digérée. Na.

@barnab : tu n'as pas répondu à ma question. S'appelle-t-il bien Rodrigue ? lol

PS : s'il n'y a pas de réponse de "barnab", je considèrerai que ma longue et instructive explication n'aura servi à rien. On peut toujours rêver quand même, pas vrai ?..


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 19-08-2010 01:43:48

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

substitution de lettre, commznt decrypter?

Je pense que le barnab n'avait qu'une envie: comprendre où on l'attendait.
Je ne suis même pas certain qu'il ait lu ton truc jusqu'au bout!

Mais oui, mon grand, rêve! Rêve quand même! Rêve que ta thèse se fasse toute seule... lol

 #11 - 19-08-2010 01:45:17

barnab
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

Substitution de lettre, comment derypter?

yep, c'etait bien rodrigue.

 #12 - 19-08-2010 01:54:30

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Substitution de lettre, commeent decrypter?

Alors, Ash ? Tu aurais deviné son prénom, toi, au monsieur ? Hein ? Tu es un cryptanalyste bien moins pervers que moi lol

(Et ma thèse t'em**rde ! mad)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 19-08-2010 02:06:59

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Susbtitution de lettre, comment decrypter?

MthS-MlndN a écrit:

(Et ma thèse t'em**rde ! mad)

Faudrait déjà qu'elle existe! lol

T'es trop fort l'anti-voyelliste wink

 #14 - 20-08-2010 00:19:07

Side Dark
Visiteur

Substitution de lettre, comment deccrypter?

il doit y avoir une astuce mais je ne vois pas alors...

 #15 - 20-08-2010 02:39:23

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Substitution dee lettre, comment decrypter?

Jette un coup d'oeil au deuxième post de ce thread, celui juste après le problème, et tu auras la solution détaillée...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #16 - 30-08-2010 07:13:08

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

substitution de lettre, xomment decrypter?

COMME CONVENU, NOUS AVONS PRIS RENDEZ-VOUS DEMAIN DANS LE TREIZEME POUR UNE AGREABLE PARTIE DE TENNIS.
N'EST-CE PAS SINGULIER POUR UNE PREMIERE RENCONTRE?

je n'arrive pas à trouver le contrepet


http://enigmusique.blogspot.com/

 #17 - 23-08-2012 18:06:26

Besoin d'aide
Visiteur

substitution de lettre, commebt decrypter?

Coucou !
Un ami nous a envoyé une carte postale avec un codage, je n'y comprend rien au secours !!!

Voici la première phrase :
ETD-DTASDT P-DMEIP-DMEI PTE-ETASA-D- A-D- PMD-AT
HIE-P-E-AMP-D-AT              D-AMATDMHMD-ASHMHMD-D-AT
DMEI DTDMEIDT ATD- ETE-ATATD- H-ASD-AM.

En fin de lettre est écrit : Le code se trouve grâce à l'HEPAD-SMTI.


Merciiiiii

 #18 - 23-08-2012 20:07:40

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

substirution de lettre, comment decrypter?

Le message n'est constitué que des caractères de HEPAD-SMTI. Je ne sais pas de quoi il s'agit, et je croyais qu'on écrivait EHPAD, mais il y a des choses à tenter... Dix caractères... Remplacer par des chiffres ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 11-10-2015 15:17:02

tassou
Visiteur

suvstitution de lettre, comment decrypter?

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour déchiffrer ce code : "mbtyuji"
Merci de votre aide.

 #20 - 11-10-2015 16:01:18

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Substitution de lettre, comment decrypetr?

Ca veut dire "gentils" smile

Shadock


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #21 - 20-08-2017 03:24:37

Bernardeschi
Visiteur

Substitution de lettre, comment dcrypter?

Salut les gars j'essaie de résoudre un casse-tête assez difficile j'aurais donc besoin de vos prouesses.. le code est : NUS2U3O2JUGALU2U2US2R

Merci d'avance smile

 #22 - 23-11-2018 11:27:11

titibastien
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

Substitution de lettre, coomment decrypter?

Bonjour,
quelqu'un peut il m'aider a déchiffrer ce message :

T A T E D T B S AH BON
M A T E
M A T B T M
A R M

merci beaucoup pour votre aide

 #23 - 23-11-2018 14:40:23

kryptos.fr
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 6
Messages : 106

Substiuttion de lettre, comment decrypter?

bonjour a toi es ce qu' il y a plusieurs langes?

u bude cupidon
obuf (fubo)

obucum

pour les dernières lettres j ai un peut de mal(-ou+ 1 et 2 a chaque lettres)

a +


www.kryptos.fr
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Alphabet de substitution (48) — Decoder message lettre (21) — Decrypter substitution (19) — Dechiffrer une lettre (18) — Decryptage substitution (16) — Dechiffrer des lettres (13) — Decryptage de lettre (13) — Lettre a dechiffrer (13) — Decoder un message lettre (12) — Decoder des lettres (10) — Decrypter des lettres (10) — Decrypter lettre (10) — Code a dechiffrer enigme (9) — Comment decoder une lettre (9) — Enigme code a dechiffrer (9) — Decrypter substitution monoalphabetique (9) — Comment decrypter une lettre (8) — Codage substitution (8) — Decrypter une lettre (8) — Decryptage lettre (8) — Decrypter alphabet (7) — Enigme lettres codees (7) — Decoder les chiffres et des lettres (6) — Dechiffrer substitution (6) — Dechiffrement substitution (6) — Comment decoder un message (5) — Alphabet a decrypter (5) — Decrypter phrase (5) — Decoder substitution monoalphabetique (5) — Dechiffrer enigma (5) — Substitution monoalphabetique (5) — Dechiffrer les lettres (5) — Decode substitution monoalphabetique (5) — Enigme code lettre (5) — Dechiffrer lettre (4) — Decrypt substitution (4) — Dechiffrer code lettre (4) — Comment decrypter un message code (4) — Enigme alphabet de substitution (4) — Comment dechiffrer avec un code de substitution (4) — Comment decrypter un code (4) — Code lettre a dechiffrer (4) — Dechiffrer message code (4) — Dechiffrer un code avec des lettres (4) — Decrypter lettres numeros (4) — Decrypteur alphabetique (4) — Decrypter code lettre (4) — Decrypter message lettre (4) — Decryptage par substitution (4) — Dechiffrer les lettres codes w (4) — Comment decoder un code lettre (4) — Decrypter code de substitution simple (3) — Dechiffrer par substitution (3) — Decodage texte par substitution (3) — Decrypter code substitution (3) — Comment dechiffre enigma (3) — Enigme a dechiffrer (3) — Dechiffrer enigme (3) — Decoder un message en lettre (3) — Decoder une enigme (3) — Decryptage enigme (3) — Dechiffrage des lettres (3) — Comment dechiffrer une phrase codee (3) — Comment decoder un texte avec des lettre changer (3) — Decrypter les lettres (3) — Enigmes utilisant substitution (3) — Moyen pour decoder une phrase enigme (3) — Dechiffrement message substitution (3) — Substitution de lettre (3) — Decriptage d une lettre (3) — Decryptage code lettre (3) — Code lettres dechiffrage (3) — Dechiffrer lettre codee (3) — Enigmes messages a dechiffrer (3) — Code pour dechifrai une phrase (3) — Remplacer lettre par chiffre (3) — Comment decrypter enigma (3) — Decodage par substitution (3) — Comment decrypter des lettres (3) — Comment dechiffrer un code lettre (3) — Comment faire pour decrypter des lettres (3) — Comment decoder un texte coder avec une cle (3) — Message codes avec chiffres et lettres sites rencontres (3) — Lettre de decryptage (3) — Decoder des enigmes (3) — Enigme lettre (3) — Decriptage de lettre (3) — Abcdefghijklmnopqrstuvwxyzjeux (3) — Comment decripter des chiffres et lettres (3) — Decodage substitution (3) — Dechiffrage code en lettre (3) — Substitution monoalphabetique decodage (3) — Comment dechiffrer une lettre (3) — Alphabet de substitution enfant (3) — Decrypter un texte par substitution (3) — Decodage de substitution (3) — Decoder code lettre (3) — Forum lettre codee (3) — Decoder une suite de lettres (3) — Comment sappelle le dechiffrage des lettres (2) — Decoder des messages a chiffres et a lettre (2) — Substitution d une lettre par un chiffre (2) — Logiciel decodage par substituion (2) — Enigmes alphabet de substitution (2) — Dechifrer par lettre le prenom (2) — Dechiffrer un code lettre (2) — Lettre a decrypter (2) — Decryptage avec lettre (2) — Decodage d enigmes a lettres (2) — Comment decoder un message avec des lettres (2) — Comment dechiffrer un code forme avec des chiffres (2) — Decodage par lettres alphabetique (2) — Procedure pour dechiffrer une lettre codee (2) — Logiciel decryptage en lettre alphabetique (2) — Decoder un code lettre (2) — Code a lettres dechiffrer enigme (2) — Decoder alphabet de substitution (2) — Decrypter des codes de lettres de ou de chiffres (2) — Decodeur de lettre (2) — Comment faire deviner un prenom avec des enigmes (2) — Enigme remplacer les lettres par d autres lettres (2) — Comment dechiffrer une enigme alphabetique (2) — Dechiffrage d un message avec des lettre (2) — Decrypter une enigme (2) — Comment dechiffrer lettre (2) — Jeu alphabet de substitution (2) — Www.abcdefghijklmnopqrstuvwxyzjeux (2) — Dechiffrer un code +1 lette (2) — Alphabet decrypter (2) — D2chiffrer une phrase codee (2) — Logiciel dechiffre un message comment decode des chiffres pour trouver des lettres (2) — Decryptage code substitution (2) — Comment decrypter des enigmes en lettre (2) — Decoder un texte (2) — Decryptage code chiffre et lettre (2) — Code de substitution (2) — Decrypter message substitution (2) — Decryptage avec des lettres (2) — Decrypter u code avec chiffre et lettre (2) — Decrypter un code (2) — Enigme avec des chiffres et des lettres (2) — Astuce pour resoudre des enigmes de dechiffrage (2) — Decodage avec cle a 6 lettres (2) — Code lettre 5 lettres (2) — Decoder par substitution (2) — Enigne phrase codee (2) — Decrypter message par substitution (2) — Decoder une substitution monoalphabetique (2) — Decoder lettre logiciel (2) — Decrypter un lettre ? (2) — Decriptage enigmes de lettre (2) — Abcdefghijklmnopqrstuvwxyzjux (2) — Le remplacement des lettres par des chiffres dans des phrases (2) — Dechifrage de lettre (2) — Dechiffrage de lettre (2) — Code (lettre remplacee (2) — Decodeur substitution monoalphabetique (2) — Comment decoder un message alphabet (2) — Decrypter une lettre codee (2) — Methode pour decrypter un texte (2) — Decrypt la lettre 6b (2) — Dechiffrement code lettre (2) — Decryptage lettre (2) — Comment decoder message code par enigma (2) — Comment decoder un message code ? (2) — Enigma dechiffrer (2) — Comment decrypter un code avec des lettre (2) — Comment dechiffer un code a lettres (2) — Decoder lettre (2) — Decoder la lettre k (2) — Enigme pour trouver des lettres (2) — Comment dechiffrer avec un code de substition (2) — Comment decrypter une lettre cesar (2) — Logiciel de decodage d enigmes (2) — Comment dechiffrer enigma (2) — Textes a decoder (2) — Comment decoder un message code lettre (2) — Comment s appele un moteur de recherche de decrytage alphabe (2) — Lettre codee comment les decrypter (2) — Decryptage d un texte (2) — Codage par substitution (2) — Decrypter lettre 2^2 (2) — Desimlocker son telephone orange lg a 140 (2) — Remplacer lettre decrypter (2) — Enigmes a dechiffrer (2) — Comment decoder un simple substitution (2) — Phrase a decoder (2) — Dechiffrage de messages codes (2) — Logiciel decoder code lettre (2) — Decodeur message lettres (2) — Decryptage d une lettre (2) — Jeux alphabet de substitution (2) — Decriptage des lettres audi3 2010 (2) — Decoder un message site (2) — Logiciel de decryptage message par lettre (2) — Dechiffrer un code de lettre (2) — Dechiffrer un texte code par decalage (2) — Comment dechiffrer avec le code cesar (2) — Comment coder un message (2) — Comment decryter un texte en remplacant une lettre de l aphabet (2) — Comment dechiffrer substitution (2) — Comment decoder une lettre ? (2) — Code a dechiffrer enigme avec des lettre (2) — Comment decoder des lettres (2) — Decrypter des enigmes (2) — Decrypter un texte substitution (2) — Logiciel pour decrypter un code par substitution (2) — Remplacer lettres par chiffres (2) — Decrypter enigme contenant des lettres (2) — Des lettres a decoder (2) — Decryptage devinette (2) — Solution pour decrypter une enigme ecrite (2) — Comment decrypter le code sur une lettre (2) — Decodage message lettre (2) — Moyen de decrypter un mot par decalage de lettre (2) — Decrypter des lettre (2) — Enigme a lettre (2) — Dechiifrer ceasr (2) — Dechiffrez ces messages codes (2) — Decrypter un message lettre (2) — Programme de decryptage enigma (2) — Decryptage alphabet (2) — Decoder le message a lettre (2) — Decoder chiffre et lettre (2) — Transposition de lettres decodeur (2) — Decoder un code a lettres (2) — Decriptage de codes avec des lettres (2) — Pour les enigmes comment decoder des lettres (2) — Codage d une enigme pour trouver une lettre (2) — Cle de deccryptage explication par substitution (2) — Decrypter message alphabet de substitution (2) — Dechiffrer code lettres (2) — Decrypter message code (2) — Aide sur decodage alphabet (2) — Decrypter phrase enigma (2) — Decrypteur de lettre (2) — Comment decoder un texte code (2) — Comment dechiffrer un code chiffre pour mettre en lettre? (1) — Lettres a dechiffrer (1) — Dechiffrer lettre et chiffre (1) — Enigme pour une lettre (1) — Decrypte les message grace a la frequence (1) — Php decrypter subtitution (1) — Substitution decryptage (1) — Decodeur message code (1) — ! en lettre (1) — A = k (1) — Decoder un code enigme (1) — Decrypteur de lettres (1) — Dechiffrer un enigme (1) — Decoder message crypte lettre (1) — Decoder avec enigma (1) — Astuce dechiffrer substitution (1) — Comment dechiffrer lettres (1) — Enigme decrypter message (1) — Lettre pour decrypter (1) — Decodeur substitution (1) — Logiciel de dechiffrage code alphabetique (1) — Decryptage de texte par substitution (1) — Decoder message changement lettre (1) — Decoder un message crypte (1) — Aide decryptage par substitution (1) — Comment decripter les lettres (1) — Comment decoder un message en lettre (1) — Code d pour enigme a dechiffrer (1) — Decryptage alphabet code (1) — Message code par substitution (1) — Enigme decoder texte (1) — Site de decriptage avec lettres donnes (1) — Dechiffrer un lettre code (1) — Decrypter texte substitution simple (1) — ! dechiffrer en lettre (1) — Decoder message lettres (1) — Decode substitution simple (1) — Dechiffrage enigme a lettre (1) — Decodage mots de 9 lettres (1) — Dechiffrement substitution alphabet (1) — Message avec alphabet de substitution (1) — Voici une phrase codee en remplacant une lettre par une autre (1) — Dechiffrer message chiffres (1) — Decrypter par substitution (1) — Cryptage par substitution decryptage (1) — Comment decrypter un message (1) — Comment dechiffrer un code en lettre (1) — Comment code une lettre avec cle (1) — Solution pour decoder un texte ecrit en lettres (1) — Radio allmend (1) — Enigme monoalphabetique substitution (1) — Decdeur de message melangeur de lettre (1) — Code substitution (1) — Aide dechiffrer enigme (1) — Comment les francais on decrypter enigma (1) — Comment decoder une enigme (1) — Comment decrypter chiffres remplace lettre (1) — Enigme alphabet code (1) — 1-16-16-12-9 16-15-21-18 12-9-2-5-18-20-9-14-19 19-21-18 9-16-8-15-14-5 7-5-15-12-9-2 16-19-5-21-4-15 22-1-12 (1) — Comment dechiffrer les lettre alphabet (1) — Solution enigme de substitution (1) — Comment dechiffrer les mots d une lettre (1) — Decoder message substitution simple (1) — Dechiffrer message en lettres (1) — Phrases codees enfants (1) — Decrypter alphabet de substitution (1) — Decrypter lettres (1) — Decripter les lettres (1) — Decrypter une subtition mono alphbabetique (1) — Comment trouver une enigme par remplacement de lettre (1) — Enigme lettres codees seul le sage pourra decoder (1) — Dechiffrer 8 lettres (1) — Decripter des lettre (1) — Decryptage d un code par substitution (1) — Comment dechifre des lettre (1) — Decoder une enigme codee (1) — Enigme de cghnagement de lettre (1) — Decrypter une substitution monoalphabetique (1) — Message lettre enigme (1) — Decryptage avec alphabet (1) — Decodee une lettre (1) — Dechiffre des lettre (1) — Comment dechiffrer un message ecrit eb code cesar (1) — Jeux substitution des lettres (1) — Remplacement par analyse de frequence (1) — Comment dechiffrer un code enigme (1) — Decoder substitution enigma (1) — Decryptage de message lettre (1) — Jeux d letter abcdefghijklmnopqrstuvwxyz (1) — Decodage mots 5 lettre (1) — Substitution decrypter (1) — Decrypter code alphabet (1) — Jeu de decodage de lettre (1) — Decryptage remplacement de lettre (1) — Dechiffrer une lettres (1) — Lettres de substitution (1) — Methode pour decoder un message avec des lettre (1) — Transposition (1) — Dechiffrage substitution (1) — Dechiffrage et decryptage d enigme (1) — Codes de substitution a dechifrer (1) — Remplacer lettres par nombres (1) — Enigme remplacer (1) — Code de substitution decrypter (1) — Decrypte msg substitution (1) — Decryptage lettre-k (1) — Comment decrypter des lettres a partir de chiffre (1) — D%c3%a9coder+un+message+lettr%c3%a9e (1) — Decoder un message par des lettres (1) — Code par substitution premiere s enigme (1) — Decrypter texte code 2 lettre (1) — Decripter une enigme (1) — Enigme lettre code (1) — Decrypteur de code substitution (1) — Decryptage de texte automatique (1) — Comment decoder un message a base de lettre (1) — Chiffrement par substitution decrypter (1) — Dechiffre un message comment decode des chiffres pour trouver des lettres (1) — Decoder un message crypte substitution (1) — Decodage alphabet substitution (1) — Decryptage remplacement lettre par autre (1) — Enigme remplacer lettres par chiffres (1) — Lettre dechiffrer (1) — Enigmes avec texte code (1) — Decrypt code letter replacement (1) — Enigme decrypter un message (1) — Comment dechiffrer une substitution simple (1) — Comment decoder message (1) — Coder un texte enigme (1) — Enigme code dechiffrer (1) — Dechiffrer lettres (1) — Code substitution sans logique (1) — Decryptage +substitution monoalphabetique (1) — Decoder une phrase avec ces lettre (1) — La substitution enigma (1) — Lettre avec code a dechiffre (1) — Decodage chiffre lettre (1) — Decodeur dechiffreur (1) — Decoder messages lettres et chiffres (1) — Facon de coder un texte en utilisant une substitution simple (1) — Decrypter code remplacement lettre (1) — Astuce decrypter un message code (1) — Phrase codee en remplacant une lettre par une autre vzoyrbecky (1) — Decripter un message lettres (1) — Devinette avec la lettre k (1) — Comment decrypter un code cesar (1) — Comment decrypter un message en lettre (1) — (1) — Jeux enigme et decodage (1) — Decoder une lettre (1) — Dechiffrer un code lettres (1) — Decodage substitution monoalphabetique (1) — Decodage de lettre (1) — Comment dechiffrer une enigme en code lettre (1) — Comment decrypter des codes avec des lettres (1) — Dechiffrer une lettre avec chiffre et lettre (1) — Programme de substitution de cesar (1) — Enigmes messages codes pour enfants (1) — Comment decrypter en substitution (1) — Comment dechiffrer un code a lettre (1) — Exemple texte crypter enigma (1) — Enigme correspondance date lettre (1) — Comment decoder une enigme codee (1) — Decrypter substitution par des chiffres (1) — Substitution avec des lettres (1) — Enigme chiffre lettre a decripter (1) — Comment decrypter un message code par lettre (1) — Comment decoder avec 1 a 8 (1) — Alphabet de substitution logiciel (1) — Enigme remplacer les lettres par des chiffres (1) — Comment dechiffrer codage alphabetique (1) — Comment faire un alphabet de substitution nous meme (1) — Codage phrase enigme (1) — Decoder un message enigma (1) — Decrypter des message avec auto 2010 (1) — Comment dechiffrer un enigme en forme de tableau (1) — Comment decrypty des numero et alphabitique a des lettre (1) — Truc pour dechiffrer message coder (1) — Comment dechiffrer une enigme (1) — Lettre cryptee comment decrypter (1) — Enigme une substitution simple (1) — Comment decoder un message lettrer (1) — Comment decrypter le message de romain a gladys en mathematique (1) — Message avec alphabet substitution enfants (1) — Dcomment dechiffrer un code cesar ? (1) — Texte a dechiffrer (1) — Decrypteur substitution monoalphabetique (1) — Decoderr un code lettre en chiffre (1) — Monoalphabetique decodeur (1) — Comment dechiffrer un code cache dans une lettre (1) — Enigme des lettres a message (1) — Comment decrypter un texte code en lettre ou par des chifres (1) — Enigme message code (1) — Enigle chiffre et lettre (1) — Alphabet code (1) — Decodage d enigme (1) — Decrypteur par substitution (1) — Comment decoder avec enigma (1) — Crypter une lettre (1) — Decodage lettre-k (1) — Decrypter une enigme* (1) — Comment decoder un message code (1) — Comment dechiffrer un code par subsitution (1) — 3 lettre a decoder (1) — Comment dechiffrer un code de substitution (1) — Double roue alphabetique decryptage (1) — Enigme avec lettre et chiffre (1) — Jeu pour decoder une phrase pour les profs (1) — Logiciel substitution de lettre decodage (1) — Message code substitution simple (1) — Enigmes avec cle de decryptage (1) — Decrypter une suite lettre (1) — Comment dechiffrer une serie de lettre (1) — Code chiffre et lettre (1) — Comment dechiffrer un code de x en lettres (1) — Dechiffrer un message code (1) — Comment dechiffrer les lettre de dee a zombi (1) — Decrypter enigme lettres chiffres (1) — Decrypter substituion a cle (1) — Decripter un chiffre (1) — Systeme de cryptage de texte avec cle pour une enigme (1) — Enigme a decrypter (1) — Decode un message en lettres (1) — Decrypter automatique (1) — Deviner son prenom par lastuce des chiffres (1) — Decoder un message avec la double roue alphabetique (1) — Comment decryter un message cryt? (1) — Decryptage message code par substitution (1) — Dechiffrer enigme a lettre (1) — Arive a decripter ce texte (1) — Que signifie decrypter l enigme (1) — Enigme par substitution (1) — Decrypter chiffres (1) — Comment decrypter un enigme (1) — Code de substitution alphabet (1) — Dechrypteur de lettre (1) — Enigmes a decoder pour enfant (1) — Dechifrer code de subtitution (1) — Dechiffre une egnime cesar (1) — Comment decrypter un message crypte cesar (1) — Commen dechifrai le code de cesar (1) — Decrypte un message ancien (1) — Methode decryptage message code en lettres (1) — Decrypter un meesage chiffre par substituion (1) — Comment coder une lettre (1) — Enigmes pour dechiffrer les phrases (1) — Phrase a decrypter avec des lettres (1) — Dechiffrer les codes enigme (1) — Mot a decoder chiffre enfant (1) — Decrypter code cesar (1) — Dechichiffrer un code lettrer (1) — Decodage avec mots de cinq lettres (1) — Une-enigme decoder (1) — Comment decoder une suite de mot (1) — Decode enigme avec cle de 8 (1) — Jeu enigme code lettre (1) — Decrypt substitution monoalphabetique (1) — Message a decoder (1) — Comment dechiffrer un texte avec une frequence d apparition et des lettres (1) — Logiciel decryptage code lettres chiffres (1) — Comment dechiffrer un code de cesar? (1) — Jeux de lettres enigmes (1) — Des chiffres et des lettres jeux(trouver un decodeur) (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete