Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 19-03-2009 21:14:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

un chiffre pour unz lettre (+indices)

7-14-15-16-2-10-2-13-2-13-2

Les petits malins trouveront vite la réponse, la véritable question est : comment arrivè-je à coder une lettre grâce à un seul nombre ? wink

Vous pouvez entrer la réponse en minuscules, sans accents et sans espace dans la barre de réponse.

Spoiler : Petit indice 13 = (13,13) = (TREIZE, 13)

Spoiler : Bon indice, à consommer avec modération 1 = U ; 2 = E ; 3 = O ; 4 = T ; 5 = C...

Spoiler : Maxi-indice, en cas de désespoir uniquement QUINZEQUINZEQUINZEQUINZE...

Annonces sponsorisées :

Réponse :

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 19-03-2009 23:23:29

ash00
Sage de Prise2Tete

Un chiffre pour une lettre (+indice)s

Avec les chiffres qui reviennent (j'analyse les fréquences maintenant, j'ai eu de bons profs!), je vois que la fin de ton codage se répète.
Le 2 revient le plus, j'opte pour le E, cela me donne:
? ? ? ? E ? E ? E ? E

Même chose pour les deux 13...
Je connais quelque chose qui ressemble à ça, je l'ai souvent en face des yeux, je peux pas le rater:
? ? ? ? E ? E T E T E

La suite, faut vraiment le noter? lol
PRISEDETETE...

Maintenant seulement je vais chercher comment répondre à ta question et d'où viennent ces chiffres!

Peux-tu seulement préciser ce que tu entends par "coder une lettre par un seul chiffre"?
On pourrait répondre en le positionnant à l'endroit, à l'envers, la tête en bas ou en haut. Ou en utilisant différentes graphies pour le même chiffre, mais un même chiffre avec deux graphies différentes représenteraient deux lettres différentes...

Ou alors, est-ce seulement pour ton codage ici? Comment remplacer 23 ou 14 ou ... par un seul chiffre pour représenter une lettre selon le code que tu as utilisé?

Précision demandée, précision exigée... tongue

EDIT: J'ai compris comment!

Si on écrit les nombres en lettres, comme tu parles de "couple" avec ton (13-13), il faut compter.
On doit prendre la lettre correspondante à la place dans le mot représentant le nombre
Ainsi, si on a:
2 = DEUX ---> il faut compter la deuxième lettre du mot deux = E
7 = SEPT ---> il faut compter la septième lettre du mot sept (on revient au début s'il n'y a pas assez de lettres) = P
10 = DIX ---> il faut compter la dixième lettre du mot dix = D
13 = TREIZE ---> il faut compter la treizième lettre du mot treize = T
etc.

On a donc pour ce code ceci:
1 = U     
2 = E
3 = O
4 = T
5 = C
6 = X
7 = P
8 = T
9 = N
10 = D
11 = Z
12 = O
13 = T
14 = R
15 = I
16 = S
17 = X
...

Je constate que cela ne répond pas à une substitution monoalphabétique vu les doublons.
Je m'interroge et me demande jusque combien je devrais aller pour avoir toutes les lettres de l'alphabet...

18 = H      19 = E     20 = T     21 = N     22 = G      23 = N      24 = I       25 = I
26 = I      27 = T     28 = V     29 = I      30 = E      31 = T      32 = R      33 = E
34 = T     35 = T     36 = X     37 = S     38 = U      39 = U      40 = E      41 = A
42 = N ...
J'ai la flegme de continuer... surtout que pour le B, faut aller jusqu'au billion au moins! Pour le Z et le W, je te laisse le soin de nous l'indiquer... lol
La encore, selon qu'on soit Belge ou Français, on aura un code différent.

#3 - 20-03-2009 14:19:14

asbmt
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

un chiffre pour une lrttre (+indices)

Je ne suis pas encore assez formaté pour le crypte hmm
Et en plus l'énoncé n'était pas juste, confondre chiffre avec nombre : quelle ignominie ! Ceci dit, je me doutais bien qu'il y avait un truc de bizarre roll

#4 - 20-03-2009 19:14:54

bidipe
Elite de Prise2Tete
Lieu: Côte basco-landaise

Un chiffre pour une lettrre (+indices)

je devine "prisedetete"

et à la question : "comment arrivè-je à coder une lettre grâce à un seul nombre ? ", je réponds bêtement : "en décidant d'une substitution" big_smile
p=7  r=14  i=15  s=16 e=2.... c'est pas ca la réponse ?
ben, pose mieux tes questions ^^ hihi, suis-je bête XD
c'est pour riiiiiire, te mets pas en colère big_smile
en fait, c'est vrai que je ne comprends pas ta question sad

edit : ok, grace aux spoilers, j'ai pigé
p =7 car p et la 7ème lettre de sept
r = 14 car r est la 14ème lettre de quatorze
etc...

bien vu !!

#5 - 21-03-2009 12:14:34

DOC91
... & Mr Hyde

Un chiffre pour une lettre (+indice)

Alors là, je séchais lamentablement et en regardant le haut de la page, les onze lettres me sont apparues = prise de tête, il reste au petit malin à trouver une explication big_smile
Pour l'instant, je remarque seulement que chaque lettre est contenue dans le nombre écrit en toutes lettres mais pourquoi le R est pris dans quatoRze, et pas dans tRois par exemple, mystère et boule de gomme hmm

Merci pour les indices

s 1 e 2 p 3 t 4 s 5 e 6 p 7 => sept => P
q 1 u 2 a 3 t 4 o 5 r 6 z 7 e 8 q 9 u 10 a 11 t 12 o 13 r 14 => quatorze => R
q 1 u 2 i 3 n 4 z 5 e 6 q 7 u 8 i 9 n 10 z 11 e 12 q 13 u 14 i 15 => quinze => I

etc., joli codage smile

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#6 - 22-03-2009 00:51:34

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete

Un chiffre pour une lettre (+indiices)

Pas facile à trouver. J'ai finalement exploité les indices (surtout le maxi-indice qui m'a bien aidé) wink , sans quoi je n'aurai pas trouvé.
Cela dit, le crypte est intéressant et facile à mettre en oeuvre.
En voici le principe en exemples :
On prend le chiffre 1 que l'on écrit UN.
Et le 1 indique la 1ère lettre.
Le chiffre 1 indique donc la lettre U.
Autre exemple : le chiffre 7
Comme dans l'exemple précédant le 7 s'écrit SEPT.
Comme le SEPT ne comporte que 4 lettres, on compte une fois les lettres, 1,2,3,4 ce qui donne S,E,P,T et on recommence 5,6,7 pour S,E,P.
Dans cette exemple le 7 est un P.
Revenons au crypte
un          1 - U
deux       2 - E
trois        3 - O
quatre     4 - T
cinq        5 - C
six          6 - X
sept        7 - P
huit         8 - T
neuf        9 - N
dix         10 - D
onze       11 - Z
douze     12 - O
treize      13 - T
quatorze 14 - R
quinze    15 - I
seize      16 - S
   .
   .
cent      100 - MthS-MlndN, je te laisse le soin de trouver la lettre correspondante.
Et ne te pleins pas, j'aurai pu mettre 4163. lol

Donc 7-14-15-16-2-10-2-13-2-13-2 donne :

P  R   I   S  E -D  E- T  E  T  E

Bravo pour cette trouvaille.

#7 - 22-03-2009 09:54:49

KhiDeux
Habitué de Prise2Tete

Un chiffre poour une lettre (+indices)

prisedetete
septsept
quatorzequatorze
quinzequinzequinze
seizeseizeseizeseize
deux
dixidxdixdix
deux
treizetreizetreize
deux
treizetreizetreize
deux
smile

m.c.o.

#8 - 22-03-2009 12:39:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Un chiffre pour une elttre (+indices)

Question subsidiaire : quel est le plus petit nombre qui code la lettre F ? lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#9 - 22-03-2009 13:15:49

pierrick211
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Lieu: Montpellier

Unn chiffre pour une lettre (+indices)

prisedetete looool:)

La vitesse de lumière étant supérieure au son, il est logique qu'une personne paraisse brillante avant qu'elle ouvre sa bouche

#10 - 22-03-2009 14:31:50

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Un chiiffre pour une lettre (+indices)

Encore une prisedetete...

Bien joué !

Pour la question subsidiaire, j'y ai déjà répondu ici. big_smilebig_smile

Ou alors (beaucoup plus tordu) en enlevant son dentier, auquel cas :

Un
dEux
trOis
quaTre
Finq....................................lollol

Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

#11 - 22-03-2009 15:02:29

kosmogol
Banni

Un chiffre pour une llettre (+indices)

Avec le maxi indice cela devient forcément tout de suite beaucoup plus clair lol

PRISEDETETE

Bravo, très joli !!!!
et merci

PS : terrible nos œillères, tu écris  1 = U ; 2 = E ; 3 = O ; 4 = T ; 5 = C...
et j'ai lu : U=1, E=2...  ce qui rendait la chose moins lisible !

http://enigmusique.blogspot.com/

#12 - 22-03-2009 17:48:53

ash00
Sage de Prise2Tete

un chiffre oour une lettre (+indices)

J'ai trouvé pour la question subsidiaire:

F = 5 Spoiler : [Afficher le message] (ben oui: FIVE)
Comment ça "je triche?". Tu n'as rien dit de contraire?...
Jaloux! lol

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
2x8 = u (720) — Code chiffre lettre (457) — 2x8=u (435) — Code lettre chiffre (149) — Remplacer lettre par chiffre (116) — Remplacer les lettres par des chiffres (87) — Codage chiffre lettre (82) — Enigme chiffre et lettre (76) — Code chiffre et lettre (70) — Remplacer des lettres par des chiffres (64) — Enigme chiffre lettre (61) — Codage lettre chiffre (46) — I4 e12 f10 l6 z? (45) — Enigme les chiffres et les lettres (45) — 2x8 u code (43) — Code chiffres lettres (42) — I4e12f10l6z (38) — Codage lettre en chiffre (37) — Enigme lettre chiffre (37) — I4 e12 f10 l6 z (34) — Remplacer des chiffres par des lettres (32) — Enigmes chiffres lettres (30) — Enigme pour trouver une lettre (29) — Remplacer les chiffres par des lettres (28) — Indice : 2x8 = u (27) — Coder une lettre (26) — I4e12f10l6z? (25) — Code lettres chiffres (24) — Remplacer lettres par chiffres (24) — Enigme lettre et chiffre (22) — Remplacer chiffre par lettre (21) — I4 e12 f10 (21) — Texte code chiffres (20) — Cryptage lettre chiffre (19) — Code lettre en chiffre (19) — Enigme des chiffres et des lettres (18) — Enigme chiffres et lettres (18) — Une lettre pour un chiffre (18) — Code chiffre (17) — 2x8 u (17) — Enigme de chiffre et lettre (16) — I4 e12 f10 l6 (16) — Des chiffres pour des lettres (16) — Codage chiffres lettres (16) — Lettres remplacees par des chiffres (15) — Coder un texte avec des chiffres (15) — Enigme avec des lettres et des chiffres (14) — Enigme avec lettre et chiffre (14) — Chiffre lettre (14) — Code lettre et chiffre (13) — Cryptage chiffre lettre (13) — Codes chiffres lettres (12) — Codage chiffre en lettre (12) — 2x8 = u code (12) — Code chiffre en lettre (11) — Chiffre en lettre (11) — Lettre code (11) — Message code chiffre (11) — Z23f5o41 (11) — Code des lettre en chiffre (11) — Remplacer une lettre par un chiffre (11) — Code chiffres et lettres (11) — Chiffre remplace lettre (10) — Ecrire une lettre codee (10) — Enigmes lettres et chiffres (10) — Chaque lettre represente un chiffre (10) — Code chiffre lettres (10) — Chiffre et des lettre (10) — Lettre chiffre code (10) — Cryptage chiffres (10) — Remplacer l4alphabet par les chiffres (10) — Enigme avec des chiffres et des lettres (10) — I4e12f10 (10) — Codage de lettre en chiffre (10) — 2x8 =u (9) — Code de chiffre et lettre (9) — Enigme chiffres lettres (9) — Code avec des chiffres (9) — Enigmes a chiffres et a lettres (9) — Codage lettres chiffres (9) — Enigmes lettres chiffres (9) — Message code chiffre lettre (9) — Une lettre un chiffre (9) — Cryptage lettre en chiffre (9) — I4e12f10l6 (9) — Codage lettre (9) — Enigme a chiffre (8) — Codage lettre nombre (8) — Lettre chiffre (8) — Enigmes chiffres et lettres (8) — Enigme lettres et chiffres (8) — Enigmes pour trouver des lettres (8) — Code numero lettre (8) — Enigmes faciles pour trouver une lettre (8) — Comment remplacer des lettres par des chiffres (8) — Suite logique u d t q (8) — Coder lettres en chiffres (8) — Codes chiffres et lettres (8) — Code de lettre (8) — Suite logique udtq (8) — Le chiffre 14 en lettre (8) — 2x8= u (8) — Enigme avec chiffre et lettre (7) — Remplacer lettre chiffre (7) — Codage des lettres en chiffres (7) — Codes lettres chiffres (7) — Ecrire un chiffre en indice (7) — Enigme chiffre et lettres (7) — Coder lettre en chiffre (7) — Enigme lettres chiffres (7) — Code lettre nombre (7) — Crypter les lettres en chiffres (7) — 2 chiffres 1 lettre (7) — Code avec chiffres et lettres (7) — Lettre chiffree (7) — Chiffre lettre code (7) — Lettres codees (7) — Message code avec des chiffres (7) — (7) — Enigme chiffree (7) — Enigme code chiffre (6) — Enigme pour trouver des lettres (6) — Indice code (6) — Boules chiffres (6) — Codage lettre par chiffre (6) — Lettre en chiffre code (6) — Chiffre pour lettre (6) — Lettre a chiffre (6) — I4e12f10l6z? reponse (6) — Lettre code par chiffre codage (6) — Enigme :une lettre pour une autre (6) — Code a chiffre (6) — 2x8=u code (6) — Codage nombre lettre (6) — 9 chiffres pour une lettre (6) — Code lettre chiffres (6) — Code un chiffre une lettre (6) — Boules chiffres lettres (6) — Code de lettres et de chiffres (6) — Codage d un nombre avec les lettres de l alphabet (6) — Enigme chiffre (6) — Cryptage chiffres lettres (6) — Coder des lettres en chiffres (6) — Codage chiffre (6) — Un chiffre pour une lettre (6) — Code avec des chiffre et des lettre (6) — Comment trouver une enigme a chiffre et lettre (6) — Code 2x8=u (6) — Code lettre-chiffre (6) — Remplacer des lettre par des chiffres (5) — Code+chiffre+lettre (5) — Cryptage de lettres en chiffres (5) — Lettre codee chiffre (5) — Lettre en chiffre (5) — I4 e12 f10 l6 z? (5) — Chiffre 15 en lettre (5) — Enigme de chiffre et de lettre (5) — Solution enigme les chiffres et les lettres (5) — Enigme pour trouver la lettre c (5) — Code lettre (5) — I4 e12 f10 l6 z? quel nombre manque (5) — Code une lettre (5) — Le chiffre 15 en lettre (5) — Remplacer les lettres par les chiffres (5) — Comporte cinq fois la lettre t ? (5) — Letter en chiffre (5) — Enigme avec lettre chiffre (5) — Code lettres en chiffres (5) — Remplacement des lettres par des chiffres (5) — Enigme les chiffres et les lettres solution (5) — Enigmes chiffrees (5) — Substitution d une lettre par un chiffre (5) — Remplacer chiffres par lettres (5) — Remplacer lettres par chiffre (5) — Enigmes lettre chiffre (5) — Message code lettre chiffre (5) — Codage en chiffre (5) — J ai trouve des lettres codes (5) — 7-14-15-16-2-10-2-13-2-13-2 (5) — Lettre code chiffre (5) — Code chiffre et lettres (5) — Chiffres pour lettres (5) — Enigme avec la lettre p (4) — Texte code lettre et chiffres (4) — Enigme de la lettre z (4) — Ecrire le chiffre 15 en lettre (4) — Le chiffre 14 (4) — Z 23 f 5 o 41 (4) — I4 e12 (4) — Enigme pour la lettre p (4) — I4e12 (4) — Enigme de chiffre (4) — I4 e12 f10 l6 z enigme (4) — Coder un indice (4) — Lettre code en chiffre (4) — Lettre codee en chiffre (4) — Remplacer lettres par des chiffres (4) — Codage lettre chiffres (4) — I4e12f10l6z solution (4) — Texte chiffre et lettre (4) — Code lettre numero (4) — Ecriture codee chiffre (4) — Code chiffre=lettre (4) — Le chiffre 16 en lettre (4) — Remplacer lettre par chiffres (4) — Enigme lettre codee (4) — Enigme remplacer des chiffres par des lettres (4) — Codage chiffre et lettre (4) — Enigme i=4 l=6 t=8 z=10 e=12 v ? (4) — Crypte en 4 lettres (4) — Code nombre lettre (4) — Coder chiffres en lettres (4) — Les chiffres et les lettres combien de lettre (4) — Codage lettre et chiffre (4) — Crypter lettre en chiffre (4) — Cryptage chiffre (4) — Enigme remplacer lettre (4) — Code lettres et chiffres (4) — Chiffres remplaces par des lettres (4) — Lettre codee (4) — Lettres codees en chiffres (4) — Lettres chiffre (4) — Lettres codees i4 e12 (4) — Onze + enigme un= douze chiffre lettre (4) — Ecrivez cela en 4 lettres (4) — Chiffre en lettre code (4) — Codes chiffre lettre (4) — Enigmes chiffre et lettre (4) — Reponse enigme les chiffres et les lettres (4) — Remplacer lettres chiffres (4) — Codage de lettre (4) — Remplacer les lettre par les chiffres (4) — Remplacer une lettre par un chifre (4) — Enigme a resoudre lettres et chiffres (4) — Enigme chiffre en lettre (4) — Code pour enigme (4) — Enigme code chiffre et lettre (3) — Enigmes cryptage par lettre (3) — Code en chiffre et lettre (3) — Ecrire en chiffre code (3) — Remplace les lettres par des chiffres (3) — Code lettre/chiffre (3) — Code chiffre enigme (3) — Comment remplace ces lettre en cifre pour (3) — Lettre remplace par des chiffres (3) — Lettre cryptee (3) — Indice coder (3) — Coder des chiffres en lettres cryptage (3) — Un ? fait 1000 ?? remplacer les ? par une meme lettre de l?alphabet pour que se soit juste. (3) — Comment coder une lettre (3) — Crypter chiffres en lettres (3) — Exemple enigme chiffre 3= lettre a (3) — Code lettres vers chiffre (3) — Code lettres nombres (3) — Une lettre = un chiffre (3) — Codage lettre en nombre (3) — Enigmes les chiffres et les lettres (3) — T8 e12 f10 l6 z (3) — Remplacer les lettres par des nombres (3) — Un ? fait 1000 ?? remplacez les ? par une meme lettre de l?alphabet pour que se soit juste (3) — Remplacer les lettres par chiffres (3) — Enigme chiffre et lettre 10->16 (3) — 15 fois la lettre t (3) — Ecriture codee en lettre et en chiffre (3) — Enigme de mot en chiffre a en lettre (3) — Coder chiffre en lettre (3) — Chiffres remplacant des lettres (3) — Des chiffre pour des lettre (3) — Il devine la lettre de ton chiffre (3) — Un+un+deux+deux+six=vingt remplacer lettre par chiffre (3) — Les lettre represente des chifre (3) — Lettre remplacee par des chiffres (3) — Code 5 lettres (3) — Cryptage chiffres et lettres (3) — Les chiffres et les lettres enigme (3) — Remplacer les lettre par des chiffre (3) — Codage mot lettres chiffres (3) — Coder nombre en lettre (3) — Message code lettre et chiffre (3) — Enigme lettres codees (3) — Boule et chiffre (3) — Codage lettre remplcepar chiffre (3) — Devinette lettre et chiffre (3) — Remplacer chiffre lettre (3) — Code lettre + chiffre (3) — I4e12f10l6z enigme (3) — Enigme lettre en chiffre (3) — Enigme les chiffres et les lettres reponse (3) — Trouve un mot myster en remplacant chaque chiffre par la lettre correspondante (3) — Code de chiffre en lettre (3) — Boule avec des chiffres (3) — Codes pour enigmes (3) — Chiffre 14 en lettre (3) — Enigme pour une lettre (3) — Enime avec les lettres de l alphabet ou placer le z (3) — Enigmes avec lettres et chiffres (3) — Enigme des chiffres et les lettres (3) — Z 23 f 5 o 41 quelle est la lettre suivante (3) — Resoudre cryptage chiffres (3) — Remplacer chaque lettre par un chiffre (3) — Code chiffres lettre (3) — Crypter des chiffres en lettre (3) — Texte code avec des chiffres (3) — Resoudre une enigme de chiffre codes (3) — Code chiffre = lettre (3) — (3) — Enigmes chiffre et lettres (3) — Comment code une lettre (3) — Des lettres pour un chiffre (3) — Logique solution i4 e12 f10 l6 z (3) — Enigme chiffres dans une boule (3) — Les lettres remplacees par des chiffres (3) — Enigmes 2c a 1 m (3) — Code chiffre a lettre (3) — Boule chiffree (3) — Reglette codage lettre chiffre (3) — Enigme avec chiffres et lettres (3) — Chiffre en lettre enigme (3) — Coder texte avec chiffres (3) — Remplacer chiffre par lettre php (3) — Enigme codee (3) — Cryptage de lettre en chiffres (3) — Suite u d t q (3) — Comment remplacer des lettres par des chiffres pour faire un calcule (3) — Une lettre qui remplace un chiffre (3) — Une lettre codee (3) — Trouver la lettre qui suit : z 23 f 5 e 41... (3) — Code chiffres pour lettres (3) — Enigme de lettres en chiffres (3) — Lettre et chiffre code (3) — Enigme chiffre code (3) — Enigme chiffre alphabet (3) — Lettres codees enigme (3) — Code avec lettres et chiffres (3) — Texte code en chiffre (3) — Solution enigme des chiffres et des lettres (3) — Vous pouvez m?enlever une lettre ou meme deux. et meme trois ou quatre. je resterai le meme. qui suis-je ? (3) — Suite lettree chiffree (3) — Enigmes des chiffres et des lettres (3) — Code avec lettre et chiffre (3) — Trouver une lettre avec un code (3) — Des coder les chiffres en lettres (3) — La lettre remplacement lettre par chiffre (3) — I(4)e(12)f(10)l(6)z(?) enigmes codees (3) — Code numero en lettre (3) — Enigme en chiffre et lettre (3) — Le chiffre 28 en lettre (3) — Enigme lettre u (3) — Devinette pour trouver une lettre (3) — Lettres remplacees par chiffres (2) — Enigme chiffres lettre (2) — Le code chiffre lettre (2) — Code a chiffre pour lettres (2) — Calculer des lettres qui remplacent des chiffres (2) — Codages de lettres pour enigme (2) — Enigme a chiffre et a lettre (2) — Enigmes pour trouver une lettre (2) — Enigme lettre et chiffres (2) — Enigme chiffre et texte (2) — Devinette sur la lettre u (2) — Chiffre alphabet enigme* (2) — Solution enigme chiffre et lettre (2) — Deux+neuf=onze (2) — Devinette pour trouver lettre (2) — Enigme pour faire decouvrir la lettre p (2) — Chiffres a la place des lettres (2) — Math remplace un chiffre (2) — Comment trouver les chiffres remplaces par des lettres (2) — Devinette lettre chiffre (2) — Jeu lettres remplacees par des chiffres (2) — Chiffres du code avec une lettre (2) — Chifre alphabet (2) — Code lettre et chiffres (2) — Lettres codees solution i 4 e 10 (2) — Code chiffre pour decouvrir des mots (2) — Devinette de chiffre et de lettre (2) — Devinette chiffre et lettre code (2) — Reponse i4e12f10l6z (2) — Lettres remplaces chiffres (2) — Chiffre lettre codee (2) — Enigme mathematique remplacer chiffre (2) — Enigme avec des chiffre et des lettre (2) — Enigmes et codes pour retrouver des mots (2) — Codage lettres et chiffres (2) — Mots chiffres avec indices (2) — Comment remplacer des chiffres par des lettres dans un (2) — Code chiffre nombre lettre (2) — Code une lettre + un chiffre (2) — Cryptage chifffre donne lettre (2) — Vous pouvez m?enlever une lettre ou meme deux.et meme trois ou quatre.je resterai le meme.qui suis-je ? (2) — Chiffres lettres codees (2) — Remplacement lettre chiffre (2) — Crypter lettre en deux chiffres (2) — Lettre codee i4 e12 f10 l6 z solution (2) — Enigme chiffre lettres (2) — Decodage 2 chiffre pour une lettre (2) — Cryptage lettres chiffres (2) — 2 nombres pour 1 lettre (2) — Comment ecrire une lettre codee (2) — Crypter chiffre et lettre (2) — Suit de lettres et de chiffres (2) — Code des lettres en chiffre (2) — De chiffre en lettre jeu devinette (2) — Une lettre et un chiffre (2) — Code chiffre letre (2) — Resolution des chifre de l alphabet (2) — Ecrire un montant en chiffre il te donne lettre (2) — Cryptage avec neuf chiffre (2) — Retrouve le mot cache en remplacant le nombre trouve par la lettre correspondante dans l alphabet (2) — Quelle est la suite logique de udtq (2) — I4 e12 f10 l6 z26 (2) — Code chiffres en lettres (2) — Enigme nombre lettre (2) — Chiffre code (2) — Codage nombres lettres (2) — Chifre 14 pour ecrire en laitre (2) — Enigme lettre par chiffre (2) — Quelle chiffre ou quelle lettre (2) — 4 chiffre pour une lettre (2) — Codage chiffre et lettres (2) — Jeu chiffre=lettre remplace les chiffres par des lettres (2) — Plus petit nombre ecrit en 4 mots (2) — Code en lettres a deviner (2) — Enigme le chiffre et les lettres (2) — Code une lettre un chiffre (2) — Enigmes math lettres et codes et solutions (2) — Devinette sur des chiffres et des lettres (2) — Code numeros en lettre (2) — Ecrire une lettre crypter (2) — Enigme chiffre redonne meme chiffre (2) — Enigme les chiffre et les lettres solution (2) — Suite logique lettre z23f5o41 (2) — Chiffrer des lettres (2) — Ux de chife peux (2) — Enigme code lettre (2) — Retrouver le mot mystere en remplacant chaque chiffre par la lettre correspondante (2) — Crypte 4 lettres (2) — Ecriture codee en chiffre (2) — Remplacer l alphabet par des chiffres (2) — Codes lettres et chiffres (2) — Enigme ecrire cela en 4 lettres (2) — Jeux chiffre remplace par lettre (2) — 1 lettre 4 chiffres combien de codes differents (2) — Message code en chiffre (2) — Resolution enigme chiffre et lettre (2) — Jeux remplacer chiffres par lettres (2) — Cryptage lettre-chiffre (2) — Enigmes chiffrees lettrees (2) — Enigme chifre corespondant a des lettres (2) — Udtq (2) — Comment mettre un chiffre en indice (2) — Chiffre crypter enigme (2) — Code pour chiffre en lettre (2) — Enigme z 23 f 5 o 41 trouver lettre (2) — Lettre code par chiffre (2) — Lettre codee enigme i4 e12 f10 solution (2) — Enigme boule chiffre (2) — Enigme avec des chiffres (2) — Math indice du chiffre (2) — Enigme lettre u d t q (2) — Suite chiffre lettre (2) — Ecrire le chiffre14 en lettre (2) — Suite logique. continuer cette suite de lettres et chiffres : 20t 19s 17q 1 (2) — Texte avec lettre et chiffre (2) — Coder un message avec des chiffres (2) — Substitution lettre chiffre (2) — Remplacer les lettres par des chiffres cinq x six = trente (2) — Remplacer les lettres a l envers par des lettres et chiffres (2) — Solution pour 31 chiffre et lettre (2) — Enigme i4 e12 f10 l6 (2) — Mots remplaces par des chiffres (2) — Des chiffres et cdes lettres (2) — Code lettre = chiffre (2) — Message code lettre remplacer par des chiffres (2) — Les codes des lettres en chiffres (2) — Enigme a letre et chiffre (2) — Lettre representent le meme nombre (2) — Codage chiffre lettres (2) — Un e lettre pour un chiffre (2) — Remplacer les lettres par des chiffres sachant que i = o (2) — Une lettre represente un chiffre (2) — Ecrire indice lettre et chiffres (2) — Jeu de logique remplacer des chiffres par des lettres (2) — Numero lettre alphabet (2) — Comment code des mots avec des chiffres (2) — Code chiffre/lettre (2) — 3-s 7-t 8-t 2-?? ?? - n (2) — Jeux de lettre crypte [ii] (2) — Chaque lettre represente un chiffre mot (2) — Remplacer des chiffres par lettres (2) — Codage avec des chiffres (2) — Codage de lettres avec des chiffres (2) — Enigme + cinq * six = trente (2) — 1 lettr et 1 chiffre (2) — Enigme de codage chiffres (2) — Decouvrir le mot mystere en remplacant chaque chiffre par la lettre correspondante (2) — Cryptage chiffre lettres (2) — Enigme chiffre-lettre (2) — Enigme pour lettre (2) — Trouver codage lettre (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete