Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 24-08-2010 17:39:08

lml-mike
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 180
Lieu: s'toi le Lieu >_<

qui ment, qui dit la vérité, quo dit n'importe quoi ?

Bonjour,

Vous connaissez tous sûrement l'énigme des deux gardiens...mais connaissez-vous celle-ci ?

- Vous vous trouvez face à 3 personnes côte à côte.
- Une dit la vérité tout le temps, une ment tout le temps, la dernière ment ou dit la vérité quand ça lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui...
- Eux savent par contre qui est qui.

Vous avez 3 questions, que vous pouvez poser à n'importe qui. Vous pouvez poser la même plusieurs fois, mais vous ne pouvez rien leur demander de faire.

Quelles sont-elles ?

Pas de jeu de mots, pas de solution insoluble...tout est parfaitement logique !

Bonne prise de tête à tous :-)


S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 25-08-2010 09:48:27

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1939

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'importe quio ?

Ben, ça dépend, on doit trouver quoi ? smile

 #3 - 25-08-2010 09:57:31

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Qui ment, qi dit la vérité, qui dit n'importe quoi ?

Quelles sont-elles ?

Je crois que c'est ça qu'il faut trouver wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 25-08-2010 14:08:40

nono2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 308

Qui ment, qui dit la vérité, qui di n'importe quoi ?

je crois modestement qu'il est question de trouver des questions...


....

...

..

Mais on ne dit pas si les réponses donnent des réponses ?

 #5 - 25-08-2010 14:14:08

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1939

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'importe quooi ?

MthS-MlndN a écrit:

Quelles sont-elles ?

Je crois que c'est ça qu'il faut trouver wink

1) Plutôt slip ou caleçon ?
2) Tu préfères avoir des dents en bois ou une jambe en mousse ?
3) Connaissant la température extérieure du 4 février 1984 à Vaulnaveys-le-haut et la vitesse du vent entre les barreaux de la chaise sur la terrasse du café de la place ce jour là, peut-on déduire l'âge du capitaine?

Voilà, j'ai trouvé 3 questions, ça répond à l'énoncé lol lol lol
Rien n'indique qu'il faille trouver quelque chose avec ces questions smile

 #6 - 25-08-2010 14:16:55

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'importe qupi ?

nono2 a écrit:

je crois modestement qu'il est question de trouver des questions...


....

...

..

Mais on ne dit pas si les réponses donnent des réponses ?

lollollol
J'adore !

 #7 - 25-08-2010 15:29:42

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Qui ment, qui dti la vérité, qui dit n'importe quoi ?

Il s'agit grosso-mode du problème des 2 portes et des 3 gardiens déjà évoqué ici http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=4522

 #8 - 25-08-2010 19:53:36

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

qui ment, qui dit la vérité, qui dir n'importe quoi ?

Exact, et à partir des posts #15 ça devient classe. Lumina+ a été fabuleuse sur ce coup-là smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #9 - 25-08-2010 20:37:07

ohmygosh
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 4
Messages : 4

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'importe uoi ?

il y a toutes les explication dans google:/hmm vous cherche l enigme le plus difficile du monde-Wikipedia et il y a le vrai enigme =« Derrière trois personnages A, B et C se cachent les dieux Vrai, Faux et Aléatoire. Vrai répond toujours la vérité, Faux ment toujours et Aléatoire répond au hasard soit la vérité soit le mensonge. Votre tâche est de dévoiler les identités de A, B et C en ne posant uniquement que trois questions dont la réponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut être posée qu'à un seul dieu. Les dieux comprennent le français mais ils répondront à vos questions dans leur propre langue, c'est-à-dire par da et ja. Vous ne savez pas à quoi ceux-ci correspondent. »




et la reponse est =                                                                                            Il faut d'abord demander à C qui il est. Ensuite il faut demander à B si C m'a répondu faux. Ensuite il faut demander à A si B me répondrai vrai à la deuxième question si A me répond vrai à la première question.

ou alors il y a =


Il faut d'abord demander à C qui il est. Ensuite il faut demander à B si ce qu'a dit C est faux. Ensuite il faut demander à A si le fait que ce qu'a dit B à votre question est faux est bien faux.

voila coolcool

 #10 - 25-08-2010 21:25:08

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

qui ment, qui dit la vérité, qii dit n'importe quoi ?

Merci ! Allez, retourne à l'énigme 2 d'ici wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #11 - 28-08-2010 14:42:12

falcon
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 106

qui ment, qui dit la vérité, quo dit n'importe quoi ?

tout tien en une question (posée plusieurs fois) (ou presque) :


Qui parmis vous trois pourrais tu m'indiquer si je te demandais qui est celui qui dit la vérité ?

les réponses possibles :

Vrai : - Moi meme !
Faux : - Ce gars là à ma droite ! dit il en montrant Vrai

et Coussi-Coussa peut répondre n'importe quoi.

alors je pose deux fois la question à deux personne différentes
si l'un d'eux m'indique plus d'une personne, je sais qu'il est Coussi-coussa et Vrai est celui montré par l'autre.

Si les deux reponses m'indiquent la meme personne, je sais qui est vrai, je lui demande alors qui est faux.

Si j'ai deux avis divergents, je pose cette meme question au troisieme qui me montre vrai et me permet de choisir parmis les deux autres lequel est Coussi-Coussa.


Il vaut mieux pomper meme s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas

 #12 - 01-08-2011 16:09:52

lolo
Visiteur

qui ment, qii dit la vérité, qui dit n'importe quoi ?

demandé a C qui il est ?, il ne peux répondre que part oui ou non, ??? ca va atre dur la ^^

 #13 - 01-08-2011 16:12:01

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Qui ment, qui dit la vérité qui dit n'importe quoi ?

Alerte, alerte, kikoolol en vue big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #14 - 03-08-2011 23:49:09

Sco-0by
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 15
Messages : 1

qui ment, qui dit la vétité, qui dit n'importe quoi ?

Je demande a l'un des trois va t-il pleuvoir le 23 décembre 2023 ?par exemple
s'il répond oui ou non c'est que c'est celui qui dit n'importe quoi , s'il ne répond pas je demande la même question a un autre et je l'élimine s'il dit oui ou non. Ensuite Quand J'ai su qui est celui qui dit n'importe quoi , je demande a l'un des deux qui reste la question classique .

 #15 - 04-08-2011 00:17:44

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Qui men,t qui dit la vérité, qui dit n'importe quoi ?

Ca a l'air de marcher !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #16 - 04-08-2011 10:31:48

w9Lyl6n
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 220

qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'impirte quoi ?

En fait comme les réponses ne sont pas binaires et si elle ne peuvent pas être paradoxales, intuitivement je me dis qu'une seul question suffit. Après réflexion je trouve :

   Si tu me répondais, avec la même véracité qu'à la question présente, à la question "qu'elles sont de la gauche vers la droite la nature des trois personnes?" quelle serait alors une des réponses que tu pourrais me donner?

L'idée est que la question change de sens suivant le contexte :
_Si la personne s’apprête à répondre un mensonge, la réponse à la question dans la question est interprété par le menteur comme un mensonge et il est forcé pour mentir de donner la seul réponse qu'il ne pouvait pas donner : la vérité.
_Si la personne s'apprête à dire la vérité, il n'y a pas de problème.

 #17 - 07-09-2011 16:20:59

Egyptia2009
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 9
Messages : 3

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'improte quoi ?

la question "est tu toi?" permet d'eliminer le menteur

 #18 - 07-10-2011 23:00:44

walgr
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

qui ment, qui diy la vérité, qui dit n'importe quoi ?

salut à tout le monde,
je pense qu'il suffit deux questions, alors je pose cette question aux trois personnes : "Mr aléatoire est parmi les autres, vrai ou faux ?" là on aura deux cas possibles ( l'ordre n'est pas important) :
-vrai
-vrai
-faux
ou bien ce cas :
-vrai
-faux
-faux
et cela parce que c'est impossible d'avoir 3 vrais, car le menteur dira surement faux, et impossible aussi d'avoir 3 faux, car Mr vérité dira surement vrai.
Donc si c'est le 1er cas alors celui qui a dit faux et le menteur et donc je peux lui poser: celui à coté de toi et Mr vérité, vrai ou faux ?; et puis bien sur j'inverse la réponse.
et dans le 2iemme cas celui qui a dit vrai est Mr vérité et donc je lui pose la question : celui à coté de toi est le menteur, vrai ou faux ? et le tour est joué.
svp vérifiez avec moi et dites moi vos remarques. merci.

 #19 - 07-10-2011 23:37:07

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Qui ment, qui ddit la vérité, qui dit n'importe quoi ?

Cela impliquerait que tu poses plus de trois questions pour vérifier qui est qui, car chaque question ne peut s'adresser qu'à un gardien en particulier.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #20 - 08-10-2011 00:16:15

walgr
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Qui ment, qui dit la vérité, qui dit n''importe quoi ?

d’après les données de l’énigme il dit que tu pourrais poser la question plusieurs fois

 #21 - 08-10-2011 00:24:39

walgr
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Qui ment, qui dit la vréité, qui dit n'importe quoi ?

je veux dire les données de lml-mike, je vais voir avec les données de ohmygosh

 #22 - 08-10-2011 00:54:38

cyth
Visiteur

Qui ment, qui dit la vérité, qui ddit n'importe quoi ?

1) vous prenez la première personne et vous lui demander quel chemin votre ami me donneras si je lui demande la direction X. (Une direction vous sera donner)
vous faite de même avec la deuxième personne puis avec la troisième et par magie elles vous donneront la même. JE VOUS CONSEIL DE PRENDRE L'AUTRE DIRECTION.  Daniel Cythère

 #23 - 08-10-2011 14:28:14

cyth
Visiteur

qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'impprte quoi ?

Question similaire à la vôtre: Vous avez un rendez vous important vous tombez sur trois personnes une qui ne dit que la vérité une autre qui ne fait que mentir et la dernière suivant son humeur. deux chemins vous ait proposez pour votre RDV; Comment prendre le bon chemin?
+ + = - la troisième peut importe sa rèponce ( si vous avez deux même direction même trois la logique et de prendre la direction oposèe

 #24 - 28-10-2016 21:59:21

Liberty Careche
Visiteur

Qui ment, qui ditt la vérité, qui dit n'importe quoi ?

On demande à chacune des 3 personnes qui est celle de gauche.

 #25 - 31-10-2016 13:43:43

LANGUILINA
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 3

qui ment, qui dit la vérité, qui dit n'impprte quoi ?

@master○sad◘)○

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront a vos questions dans leur propre langue c est-a-dire par da et ja. vous ne savez pas a quoi ceux-ci correspondent. (42) — Enigme qui dit la verite (35) — Jeux qui dit la verite (26) — Enigme qui ment (23) — (23) — Enigme qui ment qui dit la verite (16) — Jeu qui dit la verite (14) — (13) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire (12) — Personne qui dit la verite (11) — Enigme verite mensonge (10) — Qui ment qui dit la verite (10) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront a vos questions dans leur propre langue c est-a-dire par da et ja. vous ne savez pas a quoi ceux-ci correspondent (10) — Devinette qui ment (9) — Enigme 2 portes un qui ment (9) — Qui ment (9) — Enigme des 3 dieux (9) — 2 gardiens un qui ment solution (9) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. (8) — Enigme vrai faux aleatoire (8) — Un qui ment un qui dit la verite (7) — Dieux vrai faux et aleatoire (7) — Enigme boolos (7) — Enigme qui dit vrai (6) — A dit que b ment (6) — Reponse a l enigme de boolos (6) — (6) — Solution de l enigme de boolos (6) — Enigme chemin menteur (5) — Reponse enigme boolos (5) — Devinette qui dit (5) — Qui dit la verite et qui ment (5) — Qui dit devinette (5) — A dit b ment (5) — Personne qui dit n importe quoi (5) — Une personne qui dit la verite (5) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard (5) — Solution des l enigme mensonge ou verite (5) — Devinette le qui ment et qui di la verite (5) — Enigme dieu verite (5) — Solution enigme boolos (5) — Enigme mensonge verite (5) — Enigme de boolos (4) — Enigmes ment (4) — Vrai faux qui dit la verite (4) — Qui ment qui dit la verite qui dit n importe quoi ? (4) — Enigme 2 chemins menteur (4) — Enigme sur les dieux (4) — L enigme des 3 dieux (4) — La verite qui ment (4) — It toujours la verite l autre ment toujours (4) — Enigme gardien qui ment (4) — Jeu qui ment ? (4) — Enigme menteur verite porte (4) — Qui dit la verite enigme (4) — Enigme qui ment ? (4) — Enigme qui dit (4) — Qui dit la verite qui ment (4) — Quelqu un qui dit la verite (4) — Enigme menteur verite aleatoire (4) — Enigme celui qui ment (4) — Verite ou pas qui ment (4) — Enigme dieu (4) — Qui ment ? (4) — Qui dit la verite qui ment? (4) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai (4) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront a vos questions dans leur propre langue c est-a-dire par da et ja. vous ne savez pas a quoi ceux-ci correspondent. (4) — Enigme des trois dieux (4) — Enigme dieux vrai faux aleatoire (3) — Une personne qui dit toujours la verite (3) — A dit que b ment b dit que c ment c dit que a ne ment pas (3) — Logique qui dit la verite (3) — Une personne qui dit n importe quoi (3) — Enigme 3 dieux (3) — Vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. (3) — Tous enigmes de qui dit la verite (3) — Enigme village quiment (3) — Enigme celui qui dit la verite (3) — Qui ment logique (3) — (3) — Qui dit la veritequi est aleatoire (3) — Jeu de celui qui dit la verite (3) — Enigme un qui ment un qui dit la verite (3) — Qui ment qui dit vrai (3) — Enigme trois personnes une qui ment (3) — Logique qui ment (3) — Devinette un ment (3) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne p (3) — Enigme ment toujours verite (3) — Jeu qui ment (3) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu\ a un seul dieu. les dieux comprennent le (3) — Enigme si tu dis la verite (3) — Enigme personne qui ment (3) — Enigme l un ment l autre dit la verite (3) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en n (3) — Enigme cot cot cot (3) — Enigme logique verite (3) — Enigme dieu vrai faux aleatoire (3) — Devinette qui dis (3) — Enigme vrai faux (3) — Une question a pose a une personne qui ment tout le temps et une qui dit toujour la verite (3) — Ya deux mecs derriere 2 portes qui dit la verite? (3) — Qui dit la verite sur dieu (3) — Un qui ment l autre dit la verite (3) — Jeu !qui dit vrai (3) — Derriere trois personnages (3) — Un gardien ment l autre dit la verite enigme (3) — Enigme 3 sages verite mensonge (3) — Vrai faux et aleatoire (3) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en (3) — Enigme les 3 sages (3) — Logique verite menteur (3) — Enigme des deux portes (3) — L enigme des trois dieux (3) — Enigme porte menteur (2) — Une personne ment et une personne dit la verite (2) — Verite mensonge aleatoire (2) — Logique 2 personnes mensonge verite (2) — - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. (2) — Enigme deux tetes une qui ment (2) — Qui ment une fois (2) — Enigmes qui dit la verite (2) — Devinettes aleatoire (2) — Devinette qui ment? (2) — Trouve qui ment (2) — Qui ment qui dit vrai ? (2) — Enigme des dieux (2) — Enigme de qui dit la verite (2) — Devinettes derrieres trois personnages (2) — Personnage qui ment (2) — Logique qui dis la verite (2) — Jeux de celui qui dit la veriter (2) — Enigme dieux vrai faux (2) — Devinette un qui ment l autre qui dit la verite (2) — Enigme des deux dieux (2) — Derriere les personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire .. (2) — Erriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. (2) — Un jeux qui dit la virite (2) — Le jeux des trois dieux vrai ou faux (2) — (2) — Solution enigme la plus difficile dieu ment verite hasard (2) — Reponse al enigme de boolos (2) — Enigme dieu a b c verite (2) — Enigme vrais faux aleatoir logique (2) — Devinette dur a trouver avec reponse qui ment parmi les trois personnes ci dessous (2) — Jeux a trois personnes (2) — Enigme abc (2) — Enigme dit toujours la verite ment une fois sur deux (2) — Devinette le menteur (2) — Une qui dit tout le temps la verite une qui ment tout le temps et une qui est entre les deux. (2) — Enigme boolos solution (2) — Ment dit toujours la verite enigme (2) — Du dit n importe quoi (2) — Ac la verite enigme (2) — Doeux vrai faux aleatoire (2) — Devinette l un ment toujours l autre dit toujours la verite (2) — Dieu mensonge enigme (2) — Enigme avec un qui dit la verite et l autre (2) — Enigme dieux derriere 3 portes (2) — Enigme une des trois ment (2) — Enigme abc et les dieux (2) — 2 personnages contre dise lequel dit la verite ? (2) — Vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote enigme mentir (2) — Enigme a b c vrai faux aleatoire (2) — Un qui met un qui dit vrai + egnime (2) — 1 dit verite un ment (2) — Enigme derriere 3 personnage (2) — Enigme dieu de la veriter (2) — Solution de l enigme dieux a b et c (2) — Enigme mens-tu ? (2) — Deux maitres du temps l un d eux dit toujours la verite et l autre ment toujours (2) — Y a toujours de la verite dans ce qu on dit (2) — (2) — - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. vous avez 3 questions que vous pouvez poser a n importe qui. vous pouvez poser la meme plusieurs fois mais vous ne pouvez rien leur demander de faire. quelles sont-elles ? (2) — Un qui ment un qui dit la verite deux portes (2) — Ous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. vous avez 3 questions que vous pouvez poser a n importe qui. vous pouvez poser la meme plusieurs fois mais vous ne pouvez rien leur demander de faire. (2) — Boolos solution (2) — Enigme ou il y a 1 personne qui est enferme avec un gent qui ment et un gen qui dit la veriter avec deux portes (2) — Que dit islamce lui qui ment (2) — Enigme 3 gardiens (2) — Enigme dieu aleatoireveritemensonge (2) — Enigmes dieux vrais faux aleatoire (2) — Enigme ment toujours dit la verite (2) — Enigme qui des deux ments (2) — L un ment l autre dit la verite (2) — Enigme vrai ou faux (2) — Devinette sur mentire (2) — Que dire a la personne qui ment ou dit la verite enigme (2) — Qui ment enigme (2) — Solution de l enigme mensonge et verite (2) — Les dieux vrai faux et aleatoire (2) — Www.dis-moi l averite (2) — Devinette qui ment qui dit la verite (2) — Ment verite question (2) — Solution devinette celui qui ment et celui qui dit la verite (2) — Enigme gardien qui ment solution (2) — Reponse enigme de boolos (2) — L un ment toujours et l autre dit toujours la verite (2) — - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. (2) — Enigme mec qui ment et l autre qui dit la verite (2) — Questions de logique veridiques et menteurs (2) — Enigme des 3 personnes une qui dit la verite (2) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. (2) — Boolos enigme solution (2) — Enigme message verite mensonge (2) — Dieu vrai faux aleatoire (2) — Enigme qui ment? (2) — Une personne qui ment et une qui dit la verite (2) — Dieux ment verite question (2) — Enigme un qui ment l autre dit la verite (2) — Enigme ment verite solution (2) — Devinette 3 personnes 1 qui ment z qui dit la verote...... (2) — Enigme menteur et verite (2) — Enigmes un ment tout le temps (2) — Devinettes sur verite (2) — Enigmes logiques qui dit la verite (2) — Enigme avec un qui ment (2) — Le dieu qui dit la verite le dieu qui ment (2) — Verite mensonge deux personnes (2) — Trois personnes un qui dit la verite un qui ment (2) — C est qquoi la verite (2) — A b et c se cachent les dieux vrai enigme solution (2) — Un qui ment et un qui dit la verite (2) — Boolos enigme (2) — Enigme a raconter avec la solution (2) — Comment savoir celui qui dit vrai de celui qui ment (2) — Devinette dieu et diable qui dit la verite (2) — Enigme des 3 dieux vrai faux aleatoire (2) — Qui que quoi enigmes (2) — A b c dieux vrai faux aleatoire (2) — Derriere trois personnage ab et c se cachent les dieux vrais faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. ta tache est de devoiler l identites de a b et c en ne leurs posant que trois questions dont la reponse est oui ou non ; chaque question ne peut-etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront a tes questions dans leurs langue c est a dire par da et ja tu ne sais pas a quoi ces mots correspondent (2) — Enigme des trois dieux un qui dit la verite l autre qui ment toujours et un autre aleatoire solution (2) — Enigme de selui qui dit la verite (2) — Trois personnages abc (2) — 4 personnages 1 seul dit la verite (2) — Enigme un qui ment toujours et l autre qui dit toujours la verite (2) — Enigme jeu de la verite (2) — Qui ment qui dit la verite enigme (2) — Questions: qui ment (2) — Enigme 3 dieu (2) — Derriere 3 personnage a b c (2) — Devinettes de temps (2) — Enigme de mec qui ment et de clui qui dis la verite (2) — Une personne qui ne dit pas la verite (2) — Une personne qui ment tout le temps (2) — Enigme gardien qui dit la verite (2) — Enigme celui qui ment et celui qui dit la verite (2) — Reponse a l enigme - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. vous avez 3 questions que vous pouvez poser a n importe qui. vous pouvez poser la meme plusieurs fois mais vous ne pouvez rien leur demander de faire. quelles sont-elles ? (2) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et (2) — Une personne qui ment tout le temps enigme (2) — Trois dieux un ment l autre dit la verite et le troisieme est aleatoire (2) — 2 gardiens un ment (2) — Jeux qui dit la veriter (2) — Devinettes sur la verite (2) — Solution dieux aleatoire mnesonge verite (2) — L enigme la plus difficile du monde (2) — Enigme une personne ment et une dit la verite (2) — (2) — Que dire a la persinne qui ment ou dit la veritz (2) — Jeu du mensonge de la verite ou aletatoire (2) — Les enigmes les plus difficiles du monde (2) — Reconnaitre une personne qui ment et dit la verite (2) — Les trois dieux l un dit la verite (2) — L un dit tout le temps la verite et l autre ment tout le temps. (2) — Enigme 2 chemins qui (2) — Probleme qui dit la verite qui ment (2) — (2) — Soltion a l enigme des dieux a b c (2) — Enigme+vrai+faux (2) — Enigme a ment b dit la verite (2) — Trois par personne (2) — Enigmes + une personne ment + une personne dit la verite (2) — La question la plus dur du monde (2) — Derriere trois personnages se cachent les dieux vrai faux et aleatoire (2) — Devinette qui a dit (2) — Resolution enigme les dieux da ja (2) — L enime des trois verite (2) — A dit que b mentb dit que c mentet c dit que (2) — Enigme ment verite (2) — Un vrai/faux en trois questions (2) — Enigme 5 eme qui dit vrai (2) — Qui ment et qui dit la verite (2) — La verite se trouve en c+2 enigme (2) — L enigme la plus dur du monde (2) — Enigme des 3 menteurs (2) — A dit la verite b ment (2) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont (2) — L un dit la verite l autre ment (2) — Les personnes qui dise ou non la verite (2) — Devinette personnage qui ment toujours personnage qui dit toujours la verite (2) — Enigme boolos reponse (2) — - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. - une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui... - eux savent par contre qui est qui. vous avez 3 questions que vous pouvez poser a n importe qui. vous pouvez poser la meme plusieurs fois mais vous ne pouvez rien leur demander de faire. (2) — Deux personnes ment et verite (2) — Les 3 dieux enigme (2) — Vous vous trouvez face a 3 personne cote a cote une ment tout le temps (2) — Enigme de trois personne un qui ment (2) — Enigme a dit que b ment (2) — Deux personnes: un ment et l autre jamais quelle question leur poser pour savoir lequel ne ment pas (2) — Solution a l enigme de boolos (2) — Comment trouver qui ment devinette (2) — Un seul dit vrai (2) — Logique les 3 dieux (2) — Enigme le mec qui ment une fois sur 2 (2) — Test de logique les 3 dieux (2) — Un des deux ment (2) — Enigme logique ment/verite (2) — Enigme menteur verite (2) — (1) — Le village ou l on ne dis pas la verite (1) — Devinette question a poser a une personne qui ment (1) — Derriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de (1) — Deux gardiens deux portes (1) — Qui dit la verite enigme (1) — Enigme qui dit verite (1) — Enigme comment savoir qui ment (1) — Devinette sur la temperature (1) — Enigme ca c est un vrai ca c est un faux (1) — Qui ment qui dit la verite et qui dit n importe quoi ? (1) — Test logique 3 personnes qui dit vrai qui ment (1) — Enigme dieux de la verite mensonge (1) — Solution enigme 3 dieux abc (1) — Enigme 1 ment verite (1) — Comment jouer au jeu l un dit toujours la verite l autre ment toujours? (1) — Enigme gardien qui ment et verite (1) — Deux personne un ment un verite une question (1) — Un qui ment l autre dit la verite (1) — Deux portes un ment un dit la veritee (1) — Celui qui ment et qui sait qui ment (1) — Personne qui ment et une personne qui dit la verite (1) — Les gents qui ment (1) — Un des deux ment toujours (1) — Solution 3 dieux verite (1) — Devinette celui qui ment est celui qui dit la verite (1) — Solution enigme qui ment ? (1) — Enigmes de logique verite (1) — Qui dit ? devinette (1) — Derriere trois personnages ab et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire (1) — Jeu vrai ou faux avec reponse (1) — Enigmee a b c vrai faux aleaatoire (1) — - vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote.- une dit la verite tout le temps une ment tout le temps la derniere ment ou dit la verite quand ca lui chante...on ne sait bien entendu pas qui est qui...- eux savent par contre qui est qui. (1) — Deux personnes une dit la verite (1) — Connaitre qui ment et qui dit la verite (1) — Jeu verite sur des gens (1) — Devinette un qui ment un qui ment pas (1) — Jsolution jeu qui ment qui dit la verite (1) — Dieux vrai faux aleatoire enigme (1) — Enigme vrai aleatoire (1) — Enigme qui ment qui ment pas (1) — Logique des deux gardiens un ment l autre dit la verite (1) — Personnage qui dit tout le temps ou bien (1) — Devinette si l un ment l autre dis tjrs verite (1) — Enigme verite mensonge et aleatoire (1) — Enigme vrai faux (1) — Enigmes 2 portes un qui ment un dit la verite (1) — Jeux de celui qui di la verite (1) — Enigme ment (1) — Devinette sur le mensonge (1) — Deux portes une qui ment et une qui dit la verite (1) — Devinette ment toujours dis verite (1) — Enigme 3 personnes qui ment qui dit la verite (1) — Qui dit la verite jeu (1) — (1) — Enigme il y a 3 dieux (1) — 2 mecs dans une porte un ment l autre dis la verite (1) — Devinette si tu dis la verite (1) — Devinette il y a 2 personne un dit la verite l autre ment (1) — (1) — Les gens qui fabule (1) — 3 personne qui ment qui dit vrai (1) — Enigme deux personnes ment verite (1) — Enigme sur mousse qui ment (1) — Devinette avec un qui ment et l autre qui dit la verite (1) — Personne qui ment (1) — Enigme un seul dit la verite (1) — Savoir qui dis la veriter enigme (1) — Enigme des 3 dieux reponce (1) — Reponse a l enigme des 5 menteurs (1) — Enignme 3 dieux vrai faux aleatoire (1) — Reponse enigme qui ment qui dit la verite qui dit n importe quoi ? (1) — Trouver qui ment (1) — Devinette: un ment tout le temps (1) — Celui qui ment et celui qui dit la verite (1) — Devinettes logique mensonge (1) — Jeu du tu dis la verite (1) — Enigme lequel dit la verite? (1) — 2 portes 1 qui ment et une qui dit la verite (1) — Enigmes vrai ou faux plusieurs (1) — Enigme l un ment l autre dit toujours la verite (1) — 2 gardiens un qui ment et l autre qui dit la verite (1) — Enigme verite et mensonge (1) — Personne qui dit toujour la verite (1) — Comment savoir qui ment et qui dit la verite (1) — Personne qui ment et qui croit (1) — Enigme de deux portes une qui ment et une qui dit la verite (1) — Enigme sur qui dit vrai (1) — (1) — Je ment toujours. enigm (1) — Quoi dire a une personne qui raconte n importe quoi (1) — Enigme mostres verite chemin (1) — Enigme de la personne qui ment (1) — Je dit tout et n importe quoi (1) — Enigmes qui ment qui dit vrai (1) — Question de logique veridique changeant menteur (1) — Enigme 3 mensonge verite aleatoire (1) — Enigmes verite les plus difficiles au monde (1) — Resoudre qui dit la verite (1) — 1 ment 1 dit la verite 1 (1) — Enigme quelle question poser un ment un dit la verite (1) — Enigme les mensonges (1) — Enigme dit verite (1) — Ment toujours dit la verite enigme (1) — Egnime celui qui ment et celui qui dit la verite (1) — Quelle question poser a une personne qui ment et une autre qui dit la verite ? (1) — Jeu de dit la verite (1) — Enigme un qui dit la verite un qui ment 3 questions (1) — La personne qui di la verite (1) — (1) — Jeu ou on dis nimporte quoi (1) — L un dit toujours la verite et l autre ment toujours (evidemment vos ne savez pas lequel est lequel ). une de ces deux portes vous permet de recouvrer votre liberte . vous n avez le droit de poser qu une seule question a l un des deux gardiens. qu elle sera cette question vous permettant de vous lberer a coup sur (1) — Vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a b et c en ne posant uniquement que trois questions dont la reponse est vrai ou faux ; chaque question ne peut etre posee qu a un seul dieu. les dieux comprennent le francais mais ils repondront a vos questions dans leur propre langue c est-a-dire par da et ja. vous ne savez pas a quoi ceux-ci correspondent. (1) — Une verite qui mente (1) — L enigme la plus difficile solution (1) — Enigme du choix des deux chemin (1) — Enigme de celui qui ment et celui qui dit tjr la veriter (1) — Reponse de l enigme qui dit la verite (1) — 1 personne ment l autre dit la verite (1) — Statistique personne qui mente (1) — Enigme 530 verite en verite mais laquel de verite (1) — Enigme dieu mensonge (1) — Jeu qui dis la verite (1) — Enigme de celui qui ment et qui dit la verite (1) — On ne sait pas qui dit la verite (1) — Enigmes dieu (1) — Le comportement quand la personne ment ou dit la verite (1) — Enigme un dit la verite et l autre dit (1) — Jeu devinete qui on est poser questions (1) — Il ya deux gardiens un qui ment jamais et un qui ment (1) — Enigme celui qui ment et l autre dit tout le temps la verite (1) — Enigme verite mensonge 4 personne (1) — Dieux vrai faux aleatoire solution (1) — Enigme ment dit verite n importe quoi (1) — Gardiens qui ment gardien qui ment pas (1) — Solution enigme un des deux qui ment (1) — Enigme savoir celui qui dit la verite et celui qui ment (1) — Enigme avec un garcon qui ment et dis la verite (1) — Il y a deux gardiens dans la porte l un ment l autre dit roujours la verite (1) — Enigme pile de gauche faux pile de droite vrai devoir (1) — Ya 2 porte un mec qui ment et qui dit la verite (1) — Enigme question a poser (1) — Il y a 2 portes une qui ment 1 qui dit la verite (1) — Enigme porte un qui ment un dit la verite (1) — Devinette dieu de la verite (1) — Gardien verite mensonge (1) — Que dire face a une personne qui dit la verite et l autre qui ment (1) — Logique a dit : b ment (1) — 3 personnages verite faux et (1) — Reponse enigme la plus difficile au monde wikipedia (1) — Deux gardiens l un ment (1) — Enigmes dieu a b c (1) — Enigme 3 personne un qui ment un autre qui dit la verite et un autre qui ne peut dire les 2. (1) — Devinette de la personne qui ment et celle qui di la veriter (1) — Solution enigme dieu da et ja (1) — Enigme verite mensonge tete coupe (1) — Les dequiment de la nature (1) — Enigmes aleatoire (1) — Enigme 2 portes 1 mensonge 1 verite (1) — Devinette ment (1) — Wikipedia enigme des 2 portes (1) — Un qui ment un qui dit la verite devinette une question (1) — B dit la verite + a ment + poser question (1) — Reponse d une devinette sur celui qui ment et celui qui dis la verite (1) — L enigne de celui qui ment et celui qui dit la verite (1) — Dieu ab c verite mensonge et aleatoire (1) — Deux etre un ment l autre dit la verite (1) — Qui dit vrai et qui ment (1) — Un ment un dit la verite qui (1) — Il n y a que la verite qui ment (1) — Vous vous trouvez face a 3 personnes cote a cote. (1) — Enigme de celui qui ment et celui qui ne ment pas (1) — (1) — Devinette qui dit la verite (1) — Enigme dieu du mensonge (1) — Enigme 3 chemin un menteur (1) — Enigme deux chemins menteur (1) — Enigme un qui ment l autre qui dit la verite (1) — Enigme : un seul dit vrai (1) — (1) — Trois dieux a b et c (1) — Logique qui ment qui dit la verite (1) — Trois portes: une ment l autre dit la verite (1) — Un vrai ou faux en trois questions (1) — Enigme avec 2 porte et 1 question (1) — Exemple une personne qui dit la verite (1) — Toute personne qui dit le faux ne ment pas (1) — Jeux de qui dit la verite (1) — Trois personnagesa b et c. l un est vrai l autre est faux et le troisieme est aleatoire vrai repond par la verite faux ment et aleatoire repond soit par la verite soit par le mensonge. en ne posant que trois questions dont la reponse est vrai ou faux il faut trouver le quel des personnages a b ou c est vrai; le quel est faux et le quel est aleatoire. ils ne repondent que par ja ou da qui veulent dire vrai/ faux mais vous ne savez pas le quel veut dire vrai et le quel veut dire faux. vous pouvez poser les trois questions a un seul personnage ou bien a deux d entre eux ou bien les trois c a vous de voir. aleatoire repond aussi par ja ou da et peut raconter ou pas la verite. (1) — Enigme des deux gardiens (1) — Enigme ment tout le temps (1) — Erriere trois personnages a b et c se cachent les dieux vrai faux et aleatoire. vrai repond toujours la verite faux ment toujours et aleatoire repond au hasard soit la verite soit le mensonge. votre tache est de devoiler les identites de a (1) — Reponse un capitaine a deux hommes un qui ment l autre dit la veriter quel question doit poser le capitaine (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete