Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 10-10-2010 17:46:16

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

pahe suivante, svp (+ indice)

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-11-MdP-perdu.jpg

Pfff ! Alors là, c'est la tuile ! G perdu mon mdp (mot de passe, pour les non-familiers). Et du coup, je ne peux plus me connecter…

Ne me laissez pas tomber, aidez-moi ! Oooops, en activant la fonction mdp oublié, le système me répond apgihsb ! Très certainement un code, mais lequel ?

Facile, commencez par retrouver l’indice caché et rentrez-le dans l’URL. Obtenez ensuite la clé. Usez et abusez de l’ami esialb. Ne désespérez pas ! De cette façon, vous pourrez me rendre mon mot de passe.

------
Klim.
PS. Rentrez l'indice dans l'url à la place de l'* : http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-11-*.jpg

Spoiler : Aide  L'ami esialb laisse beaucoup d'entre vous perplexes. S'il fallait vraiment retourner le mot ou bien retourner la clé, je vous les aurais fournis déjà tout retournés yikes !!!
Si ce n'est ni le mot, ni la clé, que faut-il donc retourner ? wink
A vous de jouer maintenant !


 
Réponse :

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 10-10-2010 18:14:05

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

page suivante, svp (+ ondice)

Le G pour J'ai et les autres majuscules me font penser à les utiliser.

PAGE NOT FOUND

page 404

Flop comme clef me donne "faux MDP"

une seconde fois j'obtiens klimrod que j'essayais en vain de valider dans l'URL roll


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 10-10-2010 18:22:06

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Page siuvante, svp (+ indice)

Un acrostiche me donne PAGE NOT FOUND
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-11-pagenotfound.jpg

ERREUR 404
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-11-erreur404.jpg
Me donne la clé ... N ou planqué .... plus qu'à trouver ce foutu code pour te faire rentrer au bercail big_smile

Usez et abusez de Blaise Vigénère ....

J'arrive mon biquet  big_smile

Bon, j'use, j'abuse, mais sans la bonne clé ... hmm
Après avoir essayé, planqué, N, plaquée .... un mp me met sur la bonne voie plaque wink et FLOP !

Au lieu de décoder, j'encode : APGIHSB = FAUXMDP = KLIMROD lollollol

Dans mes bras ! big_smile
Pour ton
http://www.prise2tete.fr/upload/langelotdulac-404.jpgème message wink


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #4 - 10-10-2010 19:33:04

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

page suuvante, svp (+ indice)

Je note vite fait les premiers éléments de réponse que j'ai trouvés :

- en relevant la première lettre de chaque phrase, on obtient PAGE NOT FOUND :

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-11-pagenotfound.jpg

- c'est une erreur 404 :

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-11-404.jpg

- la plaque d'immatriculation, youhouuuu ! FLOP semble être la clé.

- l'ami dont on doit "user et abuser" est "Blaise" écrit à l'envers... Blaise qui ? Pascal ?..

Rhâh, toujours du mal, j'avance tout doucement lol

Merci pour le MP (très flatteur, en plus big_smile) : c'est de Vigénère qu'il s'agit. J'essaie de décoder : pas de résultat. J'essaie d'encoder, ça me donne FAUXMDP. Lequel est le vrai, alors ? Je réencode ("usez et abusez"), ce qui me donne KLIMROD. Ton mot de passe est ton pseudo ? Bah alors ? Tu pourras faire plus sécure, quand même lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 10-10-2010 20:28:31

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

page quivante, svp (+ indice)

Bon pour l'instant j'en suis là.
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod … eur404.jpg
Je doit trouver la clé, alors je pense que c'est FLOP puisque la clé barre le "n" de planqué pour indiquer la plaque...

apgihsb ou bshigpa (inversé comme le donne l'indice esialb/blaise)
décodé avec du Vigenère et comme clé FLOP ou POLF ne donnent rien, et ceux à plusieurs reprise...
Je réfléchis.

Joli, après un coup de mains je passe le Vigenère en Verlan ! Nan sérieux il fallait encoder au lieu de décoder:
-1ere fois <<FauxMDP>>
-2e    fois <<Klimrod>>

Bravo, belle énigme. smile

 #6 - 11-10-2010 20:23:32

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Page ssuivante, svp (+ indice)

Mes plus sincère félicitations , j'ai remarquer que tu ne postait plus , ou alors en visiteur pour garder ton nmbre de message a 404 wink.  A moins que je ne soit moi dans l'erreur wink. en tous cas cette énigme est très attractive, dommage que je manque de temps et de moyen pour en venir a bout !!!:

vivement que je découvre tes astuces wink , a dans 45h big_smile



sinon : j'ai remarquer le "G perdu mon Mdp "
il y aussi "Usez et abusez de blaise" donc vigenere...


ça doit etre de la triche a moins que ce ne sois l'indice xD ...
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-11-404.jpg

si clé=FLOP
alors apgihsb=VESTCHN ou =nchtsev
ou alors bshigpa=WHTTBEM ou  mebtthw
alors apgihs=LESDSH ou =hsdsel
ou alors bshigpa=MHTDREM ou =merdthm

klim. a écrit:

Si ce n'est ni le mot, ni la clé, que faut-il donc retourner ? wink

404 lol ?


bon je vais faire l'inverse de vigenere , non pas erenegiv tongue

et la = FAUXMDP
mais je ne trouve pas le lien ... je vais relire l'énoncé.

et bien voila j'ai pas assez abusé ...  KLIMROD


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #7 - 11-10-2010 20:26:59

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

pahe suivante, svp (+ indice)

Salut,

Tu réponds aux énigmes par MP et tu te fais passer pour un visiteur lors de certaines discussions. Tiens, tiens, tiens ... serait-ce que le nombre de tes messages (404) a son importance ??? Bingo ! le premier lien est "erreur 404".

Ensuite, tu fais référence à "plaqué une clé" et la plaque d'immatriculation de la 404 est "FLOP". Or avec le chiffre de Vigénère, Blaise écrit à l'envers, je n'obtiens rien, nada. J'ai essayé "apgihsb" à l'endroit et à l'envers, et "flop" comme clé à l'endroit et à l'envers. Du coup, j'ai la tête qui tourne et je n'ai rien trouvé...  smile

Un MP plus tard, je tente d'encoder "apgihsb" au lieu de le décoder et re-bingo !
faux mp. Encore une fois et re-re-bingo: KLIMROD.

Tête de linotte:
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passeriformes/images/linotte.melodieuse.jmpe.3g.jpg

Et ne fais pas ton modeste, voici une très bonne et très subtile énigme. Bravo.
smile

 #8 - 11-10-2010 22:28:29

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Page suviante, svp (+ indice)

Je veux bien t'aider à trouver ton mot de passe, mais je n'arrive pas encore à démarrer.

Je dois donc décoder apgihsb, en code vigenère, soit, mais il me faut la clé...

Allez, je poursuis mes recherches...

Un mp de ta part m'apprend à observer le texte, et notamment les majuscules et en effet, PAGENOTFOUN me donne
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-11-pagenotfound.jpg
C'est vrai que c'est un joli indice smile

Donc je dois traduire apgihsb avec comme clé au choix :
oui mais encore = MVYWHKJ
maen = OPCVVSX
menfin = OLTDZFP
flop = VESTCHN

Si bien entendu je me trompe une fois de plus, je dois peut-être traduire MOTDEPASSE avec l'une de ces clés :
oui mais encore = YULREHIOFC
maen = AOPQSPWFGE
menfin = AKGYWCOOFZ
flop =HDFOZEMDNT

???


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #9 - 11-10-2010 22:29:23

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

pagr suivante, svp (+ indice)

moi aussi G perdu mon mot de passe ! hmm

Bon klim, j'espère enfin faire une de tes énigmes wink

roll
_______________

Avec un peu d'aide roll Hiiii...
J'ai trouvé la page not found ! Ôoh miracle !! Il doit y avoir un ange au dessus de moi... Et hop, j'ai la page erreur 404 lol. Et le Flop qu'il fallait ! smile Titiouuu, j'ai pas encore la suite....


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #10 - 12-10-2010 09:58:24

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

Page suivante, svp ( indice)

Bonjour Klim'

Déjà un début de recherche :

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-11-404.jpg

FLOP..... à suivre.... wink

Yes, après un mp ...

Code Vigenère qui me donne :

FAUX MDP  ensuite...
KLIMROD


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #11 - 12-10-2010 10:00:37

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

page suivante, svp (+ indicr)

Pfff !
Alors là, c'est la tuile !
G perdu mon mdp (mot de passe, pour les non-familiers).
Et du coup, je ne peux plus me connecter…

Ne me laissez pas tomber, aidez-moi !
Oooops, en activant la fonction mdp oublié, le système me répond apgihsb !
Très certainement un code, mais lequel ?

Facile, commencez par retrouver l’indice caché et rentrez-le dans l’URL.
Obtenez ensuite la clé.
Usez et abusez de l’ami esialb.
Ne désespérez pas !
De cette façon, vous pourrez me rendre mon mot de passe.

Comment ça, page not found ???
Si si, il en existe une :

http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-11-404.jpg

Cette énigme serait-elle un flop ? lol

Le texte chiffré avec Vigenère APGIHSB se décode avec la clé QEYW ainsi : KLIMROD (dCode dixit). smile

Ton 404ème post m'a mis la puce à l'oreille, mais si klimrod valide la case réponse, il me manque la liaison pour l'obtention de la clé... neutral


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #12 - 12-10-2010 13:56:53

science
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 184
Lieu: au sud

Page suivante, svp (+ ndice)

indice cahé: page not found
donc Erreur 404
La clé plaquée: FLOP
l'ami esialb doit être Blaise de Vigenère.
En codant apgihsb, je trouve faux MDP, mais ce n'est pas validé ni dans la case réponse, ni dans l'URL...
Donc, je sèche...
après un MP, je recode fauxmdp pour obtenir Klimrod! Bonne réponse!

Bravo à toi pour cette belle et originale énigme!

 #13 - 12-10-2010 17:13:40

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 778

Page suivantte, svp (+ indice)

la 404 de gaston nous montre la clé FLOP
apgihsb est le décodage de fauxmdp (en blaise de V avec la clé flop)
qui est de la même manière le décodage de KLIMROD

dire que j'ai essayé de décoder klimrod en vraimp et j'en passe ... avant d'essayer la case réponse!

 #14 - 12-10-2010 19:29:00

Emigme
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 43
Messages : 318

Page suviante, svp (+ indice)

Bonjour,

Tout d'abord, merci de ton aide par MP, car sans ça, je n'aurais pas trouvé...

Bon, pour la résolution :
En retournant les lettres de esialb, on trouve blaise. Or : Le Chiffre de Vigenère est un système de chiffrement, élaboré par Blaise de Vigenère.
En prenant la première lettre de chaque phrase de l'énoncé, je trouve : PAGENOTFOUND. En rentrant ceci dans l'URL et je vois une jolie photo de Gaston Lagaffe qui me dit "Oui, mais encore ?".
http://www.prise2tete.fr/upload/Klimrod-11-pagenotfound.jpg

Je remarque FLOP sur la plaque d'immatriculation, ce qui est la clé !
Ensuite on chiffre ( et non, on ne déchiffre pas, c'est pour ça que Blaise est écrit à l'envers wink ) et on trouve FAUXMDP. On continue en chiffrant toujours FAUXMDP toujours avec la clé FLOP et on trouve... KLIMROD !

Bon, maintenant t'a plus qu'à changer de mot de passe big_smile wink !


Il n'y a pas de problèmes : il n'y a que des solutions. Si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

 #15 - 12-10-2010 23:37:04

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

page suivante, svp (+ indicz)

T'es un gros mytho! J'ai essayé, mais c'est pas ça!

Quand tu fais une énigme, il faut que tout soit vérité.
Alors, tu te débrouilles et tu remets le bon mot de passe qui est ton pseudo. Je pourrai ainsi aller modifier tes messages et te faire bannir! lol

Mais j'y pense... Je sais déjà le faire ça! lol

 #16 - 13-10-2010 18:16:12

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

page siivante, svp (+ indice)

Un grand merci à tous les participants... et à ceux qui m'ont rendu mon mot de passe ! lol

Le G majuscule du 1er paragraphe doit vous mettre la puce à l'oreille : en prenant toutes les initiales de chaque phrase, vous trouvez Page Not Found. C'est la fameuse erreur 404 que nous connaissons tous quand on essaye une solution dans l'URL et qu'elle n'est pas correcte.
Pour ma part, c'était mon 404ème message (mais entre-temps le compteur a tourné).

Erreur404 vous permet de trouver la clé, qui apparait sur la plaque d'immatriculation : FLOP.

L'ami esialb, ou Blaise à l'envers, c'est évidemment Vigenere.

Reste à réconcilier le mot codé (apgihsb), la clé (FLOP) et la méthode (Vigenère). Blaise écrit à l'envers doit inciter à coder au lieu de décoder.
Ce qui donne FauxMDP.
Fausse piste ? Nenni ! Il faut user et abuser de Vigenère, donc probablement coder deux fois de suite.
Et ça donne Klimrod.

Désolé pour cette énigme un peu mégalo-narcissique, mais je reste très humble face aux 9.000 et 10.000 de certains... wink

Encore Bravo à tous, et plus particulièrement à "Mathias le perspicace" qui a été le premier à découvrir le pot aux roses de la 404, et à mon Ange Gardien préférée qui a été la première à me rendre mon mot de passe !

En revanche, je ne félicite pas Ash, dont le premier réflexe a été de tester ma connexion lollollol
Klim.


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #17 - 13-10-2010 18:53:16

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

aPge suivante, svp (+ indice)

http://nanou424.n.a.pic.centerblog.net/qbylkfyo.jpg

A ton service, mon cher, tes énigmes drôles et surprenantes sont toujours un régal  smile


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #18 - 13-10-2010 19:07:16

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

page suivante, svp (+ ibdice)

Klimrod a écrit:

En revanche, je ne félicite pas Ash, dont le premier réflexe a été de tester ma connexion

Ca fait des années que je le hurle : ce mec est une enflure de la pire espèce à qui on ne peut pas faire confiance !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 13-10-2010 21:16:29

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Page suivante, svp (+ inice)

MthS-MlndN a écrit:

Ca fait des années que je le hurle : ce mec est une enflure de la pire espèce à qui on ne peut pas faire confiance !

J'ai bien fait de réparer tes coquilles! lol

 #20 - 13-10-2010 22:54:13

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

page suuvante, svp (+ indice)

Sinon, ça va, tes chevilles ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Marque-page par papyricko
10-07-2011 Enigmes Diverses
23-08-2010 Enigmes Diverses
P2T
BeatChess par Lui-meme
19-08-2013 Enigmes Diverses
P2T
Offre en voyage par dhrm77
12-10-2009 Enigmes Diverses
06-02-2009 Enigmes Diverses
P2T
Curiosité plurielle ... par NickoGecko
16-10-2010 Enigmes Diverses
P2T
Trapezomino 20 par Jackv
15-06-2012 Enigmes Diverses
P2T
Trapezomino 14 par Jackv
29-02-2012 Enigmes Diverses
P2T
Encore de la musique... par Flying_pyros
15-04-2010 Enigmes Diverses

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Erreur 404 (93) — Linotte (37) — Linotte melodieuse (29) — Page suivante (17) — Code vigenere (7) — Oiseaux linotte (5) — Une linotte (5) — Etre toujours en avance (5) — Enigma: erenegiv (4) — Enigme mot de passe clef code (3) — Linotte melodieuses (3) — Mot ecrit a l envers (3) — Cle perdu (3) — Blaise vous aidera a decrypter (3) — 404 erreur (3) — Erenegiv (3) — ??????? (3) — Photos de linottes melodieuses (3) — Enigme page suivante (3) — Photos de linotte melodieuse (2) — Plaque immatriculation perdue (2) — Erreur http 404 (2) — Ecrit a l envers ordinateur (2) — Dcode changer lettre (2) — Solutions jeu rooms 404 (2) — Faux oiseaux acheter (2) — Erreur404 (2) — Reflexion page suivante enigme (2) — Code de vigenere en mps reponse (2) — Rooms the main building solution complete (2) — Decoder url pour avoir mon mot de passe (2) — Erreur 404 not found (2) — Jolies majuscules (2) — Site enigme pour passser au pages suivantes (2) — Erenegiv language:fr (2) — Codes erreurs http (2) — Mps codage de vigenere (2) — Enigme pour mps (2) — Je reflechis a la connerie que je vais dire un instant svp ! (2) — Jeu+pagesuivante (2) — Jeu internet trouver page suivante (2) — Erreur 404 cle (2) — Enigme site trouver la page suivante (2) — Apgihsb (2) — (2) — Cle perdue (2) — Plaque mineralogique tt (2) — /enigmes/url/4/10/ (2) — Erenegiv code (2) — Ou j ai plaque mes clefs lagaffe (2) — Plaq tout doucement (2) — Erreur 404 photo not found (1) — Blaise vous aideras ? d?crypter (1) — Image linotte (1) — Enigme 404 (1) — Gaston lagaffe enigme cryptage (1) — Joli v majuscule (1) — Gaston lagaffe cryptage enigma (1) — Trouve l erreur (1) — Code vigenere mps seconde (1) — Indice page (1) — Page suivante enigme (1) — C est une erreur (1) — Rooms the main building enigme 404 (1) — Publicite 404 (1) — Photos de linotte (1) — C est une 404 ? erreur (1) — Trouver la reponse pour la page suivante (1) — Aider moi a le faire (1) — Lagaf gaston (1) — Solution du jeu 404 de room the main building (1) — Mps le chiffre de vigenere (1) — Code vigenere mps cle (1) — Page not found 404 (1) — Mots ecrit a l envers (1) — Room s solution demeur2 404 (1) — Plaque d immatriculation erreur (1) — J ai perdu mes clefs (1) — Bonjour 404 (1) — Enigme 404 rooms (1) — Lyon (1) — 404 demeure solution rooms the main buildng (1) — Passer a page suivante jeu internet enigme (1) — Liste de mots (1) — Code a dechiffrer gaston lagaffe (1) — Rooms the main building demeure 2 404 solus (1) — Enigme pour passer a la page suivante (1) — Enigme trouver la page suivante (1) — Klimrod (1) — Jeu rooms enigme 404 (1) — Enigme trouver la page suivante (1) — Vigenere mps (1) — Le decodage avec blaise (1) — Astuce rooms 404 demeure 2 (1) — Solution 404 demeure 2 rooms (1) — Page suivante enigmes (1) — Image de svp (1) — Photo linotte melodieuse (1) — Enigme adresse page suivante (1) — Enigme site web trouver url suivant (1) — Site jeu enigmes trouver la page suivante (1) — Erenegiv encode (1) — Solution enigme 404 demeure 2 (1) — Trouves les erreur (1) — Trouver la cle site enigme (1) — Solution complete rooms the main building (1) — Vieux blaise (1) — Enigme pour trouver la page suivante (1) — Je code jenote (1) — Phrase ecrite avec des chiffre et des lettres (1) — Cryptographie seconde avec gaston lagaf (1) — Site enigme trouver la page suivante (1) — Jeu passer page suivante (1) — Cryptographie vigenere (1) — Enigme en ligne erreur 404 (1) — Page not found error (1) — Jeu enigme page suivante (1) — Comment dechiffrer un code a chiffre (1) — Linotte oiseau (1) — Perdu cle (1) — 1ere prise le flop (1) — Demon manga (1) — Code de vigenere (1) — Soluce demeure 2 rooms 404 rooms main building (1) — Jeu en ligne indice page suivante (1) — 2 page suivante (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete