Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 27-10-2010 11:23:17

lml-mike
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 180
Lieu: s'toi le Lieu >_<

Un pe de biologie !

Bonjour !

Et encore une fois, une nouvelle énigme logique ! Pas de recherche sur google, pas de calcul, pas de connaissances requises...il faut de la logique pure (dcode, accessoirement), et bien sûr tout se passe sur le site internet de prise2tête (ou presque) !

Voici le log de ma capture d'actions sur P2T ce matin, Saurez-vous l'interpréter ?

Attention, j'ai commencé l'enregistrement d'ici à chaque fois !!!
________________________________

*Click* JOUER
*Click* = ___________
--------------------------------
*Click1* *Click2* *Click3* *Click4* Réponse : *Enter* Bonne réponse !
*Click1* = ___________
--------------------------------
*Click1* *Click2* *Click3* Moi *Tab* Ici *Tab* http://www.prise2tete.fr *Click4*
*Click1* = ___________
--------------------------------
*Click1* *Click2* lml-mike *Tab* ... *Tab* fil la rpnse ou jte hqck tn cmpt P2T §§§ *Click3*
*Click1* = ___________
--------------------------------

*Click* *Drag* *Click* + *Click1* + *Click1* + *Click1* *Ctrl+C*
*Win+R* notepad *Enter* *Ctrl+v* = *Click* + *Doublon* + *Click1* + *Doublon* + *Click1* + *Doublon* + *Click1* + *Doublon*
*Click* *Drag* *Doublon* *BackSpace* *BackSpace* *Del* *Click* *Drag* *Doublon*  *BackSpace* *BackSpace* *Del* *Click* *Drag* *Doublon* *BackSpace* *BackSpace* *Del* *Click* *Drag* *Doublon* *BackSpace* *BackSpace* *Click* *Drag* *Click* + *Click1* + *Click1* + *Click1* *Ctrl+C*

*Click* *Ctrl+T* http://www.dcode.fr *Enter*
*Click* Spoiler : µ%£¨ù*^$ *Message manquant* *Enter*
*Click* *Ctrl+V*
*Click* *Drag* Réponse *Ctrl+C*
*Ctrl+Tab* *Click1* *Click2* *Click3* *Click4* *Ctrl+V* *Enter* Bonne réponse !

-Fin de l'enregistrement-


 
Réponse :

S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 27-10-2010 11:33:16

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

un peu de bioligie !

J'ai le droit de dire que je ne comprends rien ? big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 27-10-2010 11:59:19

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

un pey de biologie !

Je n'ai encore pas tout compris, mais le

fil la rpnse ou jte hqck tn cmpt P2T §§§

m'a beaucoup fait rire lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 28-10-2010 09:58:44

lml-mike
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 180
Lieu: s'toi le Lieu >_<

Un peu d biologie !

24h après, ça patauge ça patauge big_smile

De ce que vous avez compris, cette énigme est en deux parties. La première consiste à trouver l'endroit ou vous devez cliquez, pour effectuer les actions qui sont enregistrées sur ce log. La deuxième est enfantine, il faut simplement faire ce qui est marqué ^_^

Donc afin d'aiguiller tous les gens qui cherchent une base :

Spoiler : Indice 1: A partir d'ici, sur quoi doit-on aller pour pouvoir jouer à prise2tête ?
(3 réponses possibles, une seule correcte)


A vos souris !

P.S.: Drag veut dire "faire glisser" en anglais (je le dis au cas où big_smile)


S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur

 #5 - 29-10-2010 12:09:50

lml-mike
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 180
Lieu: s'toi le Lieu >_<

Un peu de bioloie !

aïe aïe aïe, encore un échec. Allez, la prochaine sera la bonne !
________________________

Le principe est donc d'identifier à quoi correspondent les clics dans la première partie.

Comme expliqué dans l'indice, à partir d'ici, sur quoi doit-on cliquer pour jouer ?
Il y a 3 réponses :
- Via la bannière,
- Via "l'accueil"
- Via le lien "Prise2tête" tout en bas du site.

Comme il est indiqué que l'enregistrement commence à chaque fois d'ici, je regarde comment ça se passe pour les autres.

Pour le deuxième j'ai réponse : Bonne réponse!. Il s'agit du message qui s'affiche lorsqu'on donne une bonne réponse sur le forum. Donc si je retraduis :
*Click1* *Click2* *Click3* *Click4* Réponse : *Enter* Bonne réponse !
Cela donne :

*Forum* *Choix de la catégorie [logique, mathématique etc..]* *choix du sujet* *selection sur la case réponse* Saisie de la réponse *enter* affichage de "bonne réponse!"

Passons à :
*Click1* *Click2* *Click3* Moi *Tab* Ici *Tab* http://www.prise2tete.fr *Click4*
Nous voyons que j'écris moi, soit l'équivalent de qui? , Ici, soit l'équivalent de où? et un site internet. Cela ressemble à l'inscription d'un formulaire, oui mais lequel ? Celui du profil, voyons tongue
*Profil* *Personnel* saisie *tab* saisie *tab* saisie *tab* enregistrer

et enfin :
*Click1* *Click2* lml-mike *Tab* ... *Tab* fil la rpnse ou jte hqck tn cmpt P2T §§§ *Click3*
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment ça vous a pas sauter au yeux qu'il s'agissait d'un message envoyé big_smile

*Messages* *envoyer un message* *saisie de lml-mike* *tab* *saisie du corps du message* *tab* *saisie du contenu* *envoyer*

Ce qui fait donc pour les 4 à trouver : Accueil, Forum, Profil et Messages


La deuxième partie il suffit de faire ce qui est marqué. Car quand on selectionne ces 4 menus et qu'on les colle dans un editeur de texte, on a :

accueil Accueil forum Forum profil Profil messages Messages

Il suffit de supprimer les doublons, virer les espaces (comme indiqué), aller sur dcode, deviner qu'il fallait aller sur le mot le plus long, et copier accueilforumprofilmessages. Vous tombez sur macromoléculaire, d'ou le titre du topic.

Je vais travailler avec des images la prochaine fois, les énigmes sont plus intéressantes :-)


S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur

 #6 - 29-10-2010 12:33:59

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

un peu de viologie !

et enfin :
*Click1* *Click2* lml-mike *Tab* ... *Tab* fil la rpnse ou jte hqck tn cmpt P2T §§§ *Click3*
Je n'arrive toujours pas a comprendre comment ça vous a pas sauter au yeux qu'il s'agissait d'un message envoyé big_smile

peut etre parce qu'il manque l'étape de titre du mp ? yikes


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #7 - 29-10-2010 12:41:56

lml-mike
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 180
Lieu: s'toi le Lieu >_<

Un pu de biologie !

les points de suspension tongue


S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur

 #8 - 29-10-2010 13:29:03

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Un peu de bologie !

tu as ecrit juste aprés:
*Messages* *envoyer un message* *saisie de lml-mike* *tab* *saisie du corps du message* *tab* *saisie du contenu* *envoyer*

wink


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #9 - 29-10-2010 13:43:54

lml-mike
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 180
Lieu: s'toi le Lieu >_<

Un ppeu de biologie !

Pour le titre, il s'agit de "corps du message", qui est en fait "titre du message", mes excuses !


S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur

 #10 - 30-10-2010 16:34:57

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

in peu de biologie !

Même avec la correction j'ai pas tout compris lol moi et la biologique on fais deux tongue.


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #11 - 27-01-2013 16:35:13

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

un peu de biplogie !

Ah ouais quand même faut chercher loin ...hmm

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
02-09-2013 Enigmes Logiques
13-06-2009 Enigmes Logiques
30-01-2017 Enigmes Logiques
P2T
Un peu de désordre par Clydevil
03-04-2013 Enigmes Logiques
P2T
Un peu de lecture par shadock
08-12-2013 Enigmes Logiques
08-10-2008 Enigmes Logiques
P2T
Sudoku1 par SaintPierre
08-04-2011 Enigmes Logiques
P2T
Le condamné par JustineF
07-03-2008 Enigmes Logiques
24-12-2010 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme biologie (44) — Enigmes biologie (13) — Devinette biologie (13) — Enigme de biologie (6) — Enigme en biologie (3) — Jeu enigme biologie (3) — Enigme de la biologie (3) — Enigmes de biologie (3) — Enigmes en biologie (3) — Biologie enigme (2) — Devinettes en biologie (2) — Enigme de biologiste (2) — Enigme ctrl+s (2) — Jeux et enigmes biologie (2) — Enigme biologi (2) — Enigme biologique (2) — Les bonnes devinettes en biologie et la reponse (2) — Devinette en biologie (1) — Enigme de bio (1) — Devinette de biologie (1) — Enigme ecologique (1) — Un peu de biologie (1) — Jeux biologie (1) — Biologie devinette (1) — Egnime et biologie (1) — Devinette biologi (1) — Devinette biologique avec reponse (1) — Enigme mike (1) — Les enigmes en biologie (1) — Ctrl s (1) — Des enigmes bio (1) — Biologie:enigmes (1) — Enigmesbiologie (1) — Devinette sur la biologie (1) — Biologie egnime (1) — Jeu biologie (1) — Lmlmike (1) — Les enigmes de biologie (1) — Enigmes biologique (1) — Devinette ctrl+s (1) — Devinette biologiste (1) — Enigme de biologie avec reponse (1) — Enigme + biologie (1) — Biologie facile enigmes (1) — Enigme biologie mathematique (1) — Jeux de logique biologie (1) — Devinette pour biologiste (1) — Devinettes biologie (1) — Enigmes biologie jeux (1) — Labiologie ctrl d (1) — Enigmes+biologie (1) — Jeu enigmes biologie (1) — Jeu logique biologie (1) — Enigme bologie (1) — Devinete de biologie (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete