Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 14-11-2010 21:47:37

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Rien n'set absolu

MthS-MlndN a écrit:

D'où l'importance de dire "je trouve que..." au début de tes critiques... (*sifflote*) Ef' lui-même, malgré un talent de conception d'énigmes qui surpasse les nôtres respectifs (peut-être, à la limite, ex-aequo avec Arrakis lol), ne se permet pas de juger une énigme comme s'il était Dieu : suis son exemple wink

Heu... merci crevette, mais je pense être encore loin derrière smile

FRiZMOUT a écrit:

Attendez, Ef' n'est pas Dieu ?

Comment????? il ne manquerait plus qu'on me dise que le père noël n'existe pas et je cours me pendre ! lol


www.enigmes.ch

#0 Pub

 #27 - 14-11-2010 22:26:24

engine
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 351

Rien n'es tabsolu

Je compte bien pratiquer en faisant gaffe, j'espère que ça m'aidera !
Bon pour le morse c'est vrai que j'aurais du être plus subjectif, mais j'ai compté sur le fait qu'on ailler chercher plus loin qu'Albert Einstein, d'ailleurs, l'effet fut détonnant sur certains camarades de classe !!


plouf

 #28 - 14-11-2010 22:34:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Rien n'est abslu

FRiZMOUT a écrit:

Attendez, Ef' n'est pas Dieu ?

A moins qu'il nous le cache.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #29 - 14-11-2010 22:40:44

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Rien ne'st absolu

Ne devrait-on pas plutôt dire:

Attendez, Dieu n'est pas Ef' ?

 #30 - 14-11-2010 23:04:22

engine
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 351

Rien n'est absou

J'ai remarqué que la communauté d'un site était parfois voué au culte de l'administrateur. Je ne le constate pas sur un autre forum... Peut-être un âge moyen plus élevé ? (tout le monde va me taper O_O)


plouf

 #31 - 15-11-2010 00:33:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Rein n'est absolu

Non, c'est juste que l'admin de l'autre forum est nul, alors que le nôtre est génial. C'est aussi simple que ça.

(...Il nous paie pour dire ça.)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #32 - 15-11-2010 08:51:51

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Rien n'est asbolu

(... et MthS va avoir une augmentation, si il n'en fait pas trop non plus).

Ca fait bizarre de lire tout ça le matin, la discussion dévie légèrement. Cependant je ne crois pas faire l'objet d'une vénération quelconque, par contre je prône le respect du travail de tous. Les critiques d'accord, mais constructives si possibles.

 #33 - 15-11-2010 11:58:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Rien n'est absoul

+1 (sans aucune vénération)

(j'aurais plussoyé la même réplique si elle était venue de Kosmo ou de Dhrm, c'est pour dire lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #34 - 15-11-2010 13:01:16

lml-mike
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 180
Lieu: s'toi le Lieu >_<

Rine n'est absolu

EfCeBa a écrit:

Cependant je ne crois pas faire l'objet d'une vénération quelconque.

Attends d'avoir une nouvelle de toi et tu verra lol


S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur

 #35 - 15-11-2010 21:17:15

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Rein n'est absolu

Oh la ! C'est quoi cette levée de bouclier ? Je sais pas ce qui vous prend les gars (daftpunk et surtout MthS-MlndN) mais je pense avoir mis assez de pincettes en disant d'entrée "si je peux me permettre". Vous avez une montée de testostérone ou quoi ?

Si Engine est offusqué par mon "agressivité outrancière" il/elle est assez grand(e) pour me le dire... et si Dieu veut m'envoyer ses foudres, lui aussi est assez grand. Il n'est jamais bon de parler au nom de Dieu quand on est qu'un saint.

Tout au contraire de vous, je pense que quand on débute dans un domaine, il est vital d'avoir du retour, c'est tout ce que je voulais offrir à Engine (surtout que j'ai bien précisé n'avoir rien suggéré du tout avouant par là même que je m'incline). Et je pense n'avoir en rien manqué de respect à la création d'Engine, s'il pense le contraire je l'invite à le formuler lui-même et à ne pas laisser "ceux-qui-pensent-pour-les-autres" le dire.

Enfin, quant à suivre l'exemple de Dieu (son nom est imprononçable) : pas question ! Il est sans aucun doute un fabuleux créateur d'énigmes, mais s'il ne juge jamais les énigmes, il est un mauvais prof... c'est pas nouveau, les dieux ne sont pas de bons profs...


Bref, de grâce, évitez les agressions faciles sur les nouveaux sous prétexte qu'ils sont nouveaux.

 #36 - 15-11-2010 22:41:16

engine
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 351

rien n'est absplu

engine a écrit:

Je compte bien pratiquer en faisant gaffe, j'espère que ça m'aidera !
Bon pour le morse c'est vrai que j'aurais du être plus subjectif, mais j'ai compté sur le fait qu'on ailler chercher plus loin qu'Albert Einstein, d'ailleurs, l'effet fut détonnant sur certains camarades de classe !!

Il me semble explicite que j'ai bien pris ta critique.


plouf

 #37 - 16-11-2010 19:15:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Rien n'est absoolu

gasole a écrit:

Bref, de grâce, évitez les agressions faciles sur les nouveaux sous prétexte qu'ils sont nouveaux.

Parce que tu t'es senti agressé par ce que j'ai dit ?..

Il t'en faut peu, dis donc. Arrête de te victimiser sous prétexte que tu es nouveau lol

Sérieusement, il n'y avait rien d'agressif dans mes propos, juste une petite remarque quant à l'importance de préciser la subjectivité de ses propos. C'est sans doute le point le plus critique de toute communication écrite smile

gasole a écrit:

Vous avez une montée de testostérone ou quoi ?

Là, par contre, on n'est pas loin de la critique gratuite, voire de la franche attaque. Je mettrai ça sur le compte des circonstances : si tu as l'impression qu'on lève des boucliers, je peux comprendre que tu sortes ta lance par réflexe lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #38 - 16-11-2010 19:42:06

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

rien n'est absilu

gasole a écrit:

Oh la ! C'est quoi cette levée de bouclier ? Je sais pas ce qui vous prend les gars (daftpunk et surtout MthS-MlndN) mais je pense avoir mis assez de pincettes en disant d'entrée "si je peux me permettre". Vous avez une montée de testostérone ou quoi ?

Pour rappel voici mon commentaire :

daftpunk a écrit:

Effectivement, créer une énigme est beaucoup plus complexe qu'on ne le pense. La frontière entre "trop simple" et "tirée par les cheveux" est parfois très mince smile

Je suis trop agressif, faut vraiment que je me calme !  lol


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #39 - 16-11-2010 22:36:08

engine
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 351

Rien n'est abbsolu

Bon ça existe les modos ici ? (désolé si y'en a mais...)


plouf

 #40 - 16-11-2010 22:41:15

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Rieen n'est absolu

Tu es trop agressif, engine.

 #41 - 16-11-2010 22:43:42

engine
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 351

rien n'est absoku

Peut-être mais ce genre de discussion ça se fait en MP en général.


plouf

 #42 - 16-11-2010 23:08:47

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Rien n'est abbsolu

Pas la peine d'appeler un modo. On dirait juste qu'on la fermerait, pis hop ! smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #43 - 12-07-2011 17:36:51

Pegasus
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

Rin n'est absolu

Einstein bien entendu, et le disque noir ne serait-il pas censé représenter la lumière se déplaçant dans le vide? (allusion à la formule en morse..)

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Cadre par katzenvieh
01-03-2009 Enigmes Logiques
19-08-2007 Enigmes Logiques
P2T
2 billes. par PRINCELEROI
17-08-2013 Enigmes Logiques
18-08-2009 Enigmes Logiques
01-10-2008 Enigmes Logiques
11-04-2017 Enigmes Logiques
P2T
Dialogue de pairs par L00ping007
14-04-2011 Enigmes Logiques
14-02-2014 Enigmes Logiques
02-10-2013 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Smiley qui tire la langue (29) — Einstein (24) — Enigme (16) — Personne qui tire la langue (11) — Albert einstein qui tire la langue (9) — Rien n est absolu (9) — Einstein tongue (8) — Inchtayne (8) — Quelqu un qui tire la langue (8) — Inchtayne wikipedia (7) — Einstein tire la langue (7) — Smiley langue tirer (7) — Albert ein (7) — Mathematicien qui tire la langue (6) — Enigme albert einstein (6) — Www.01-rien.org (5) — Poster d einstein (5) — Bonhomme qui tire la langue (5) — X-ray logo (5) — Tirer la langue emoticone (4) — Logo x (4) — Einstein qui tire la langue (4) — Enigme en image (4) — Theorie de la relativite (4) — Smiley qui danse (4) — Albert inchtayne (4) — Tout est relatif langue tiree (4) — Vieille qui tire la langue (4) — Tout est relatif enigme (4) — Probleme einstein (4) — Smiley tire la langue (4) — Albert einstein enigme (3) — Personne celebre qui tire la langue (3) — Rien n est absolu tout est relatif (3) — Formule physique de albert einstien (3) — Logo rayon x (3) — Chameau qui tire langue (3) — Devinette einstein solution (3) — Le tore trou noir (3) — Einstein smiley (3) — 2eme enigme d einstein reponse (3) — Enigme image cercle (3) — Personnage celebre qui tire la langue (3) — Solution enigme tout est relatif tire la langue (3) — Reponse enigme tout est relatif (3) — Langue tiree tout est relatif (3) — Theorie d einstein (3) — Bizarrerie mathematique (3) — Enigme rien (3) — Chameau qui tire la langue (2) — Bonhomme tire la langue (2) — Solution enigme einstein kool parlement (2) — Petit bonhomme qui tire la langue gif (2) — Smiley qui compte (2) — Smiley anime qui tire la langue (2) — Rien n est absolu tout est relatif einstein (2) — Disque accretion (2) — (2) — Einstein langue tiree (2) — Logo tire la langue (2) — Rien n est absolu dans la vie ca (2) — Emoticone qui tire la langue (2) — Albert einstein tirant la langue (2) — Trou noir .gif (2) — La croix d einstein (2) — Enigme einstein chameau solution (2) — Langue tirer et tout est relatif (2) — Emoticone tirant la langue (2) — Tirs la langue (2) — Enigme on tout est relatif (2) — Enigme tout est relatif (2) — Logo rayons x (2) — Albert einstien (2) — Que signifie * dans un message (2) — Personnage qui tire la langue (2) — Albert einstein avec du poil de langue (2) — Grand emoticone tire la langue (2) — X ray logo (2) — Code morse chiffre (2) — Emoticone tire langue (2) — Theorie d einstein sur le trou noir (2) — Smiley qui tire la langue animer (2) — Quelqu un qui tir la langue (2) — Theorie de la relativite restreinte pour les nuls (2) — Enigme en images (2) — Enigme de mouton (2) — Ecrit en morse (2) — Enigme avec rien (2) — Quelqu un qui tire la langue* (2) — Emoticones qui tire la langue (2) — Emoticone bravo (2) — Tout est relatif tire la langue (2) — Equation d einstein albert (2) — Tire la langue smiley (2) — Tirer la langue relatif (2) — Langue tire tout est relatif (2) — Tout est relatif (2) — Enigmes einstein (2) — Microlentille gravitationnelle (2) — Smiley qui a peur (2) — Rayon x logo (2) — Smiley carre tire la langue (2) — Enigme et bizarrerie (2) — Enigme 7 tout est relatif e=mc2 (2) — Tout est relatif e=mc2 (2) — Quadrature du cercle emc2 einsteine wikipedia (2) — Dans la vie rien n est absolu (2) — Tout est relatif enigme i phone (2) — Poster de einstein tire langue (1) — Trous dans ma langue (1) — Dans la vie rien n est absolue (1) — Peinture connuequi tire la langue (1) — Avis smile absolu (1) — Tout et relatif personne qui tire la langue (1) — Photo einstein tirant la langue (1) — Photo qui tirla langue tout est relatif (1) — La cos de sage sic (1) — Einstein en noir et blanc (1) — Emoticone qui tire langue (1) — Code smiley (1) — Enigme tou ai relatif (1) — Relativite restreinte d einstein (1) — Photos de smiley qui tire la langue en noir et blanc (1) — Emc2 et la quadrature du cercle (1) — Tout est relatif e=mc2 enigme (1) — Tout est relatif einstein tire la langue (1) — Logo tireure d elite 35 ri (1) — Portrait noir blanc einstein langue (1) — Tout es relatif enigme (1) — Reponse enigime albert (1) — Enigme tirer la langue (1) — Tirer la tout et relatif (1) — Emoticone langue tiree (1) — Enigme de rien n est (1) — Inchtayne albert et la maladie de la langue (1) — Pense m@ths (1) — Bizarrerie math?matique (1) — Solution enigme einstein (1) — Mouton qui tire la langue (1) — Tout est relatif rien nest absolu (1) — Que signifie rien n est absolu (1) — Reponse detaille chameau de einstein (1) — Smiley tirant la langue (1) — Personne celebre tire la langue (1) — Personnage connu qui tire la langue (1) — Einstein tire langue .gif (1) — Albert einstein qui tire la langue explications (1) — Photo de langue tiree tout est relatif qui est (1) — Albert einstein tire la longue (1) — Albert einstein fais une langue (1) — Enigme sur rien (1) — Albert einstein rien n est etabli (1) — Photo de langue tirer et tout est relatif (1) — De rien emoticone (1) — Egnime rien nest absolu (1) — Rien n est absolu einstein anglais (1) — Inchtayne albert wikipedia (1) — Einstein albert resoudre enigme e =mc2 (1) — Tout est relatif rien n est asbolu - einstein (1) — Image de quelqu4un qui tire la langue (1) — E=mc2 explication facile (1) — Enigme des rond et croix (1) — Gif de personnage qui tire la langue (1) — Une photo de langue tiree et tout et relatif (1) — Enigma 7555 (1) — Photo noir et blanc einstein (1) — Homme celebre aux cheveux blancs tirant la langue (1) — Jeux inchtayne (1) — Albert einstein tout est relatif enigme (1) — Aucune idee (1) — Emoticone langue (1) — Enigme math impossible bizarrerie (1) — Tout es relatif tirer la langue (1) — Les devinettes d einstein (1) — Theorie de e mc2 jeu enigm (1) — Xd smiley (1) — Enigme einstein explication (1) — Idee de logo (1) — Tout est relatif langue tirer (1) — Personne connue qui tire la langue (1) — Langue tiree relatif (1) — Bizarrerie mathematique cercle (1) — X-ray logos (1) — Peinture de einstein tirant la langue (1) — Absolu puzzles (1) — Comprendre le patron a besoin de toi tu n as pas besoin de lui (1) — Enigme qu est ce que represente un cercle avec 2 traits et des points (1) — Engine d einstein (1) — Le probleme einstein (1) — Tout est relatif personne celebre qui tire la langue (1) — Image de smileys qui tire la langue (1) — Emoticone tire la langue (1) — Gens qui tirent la langue moche (1) — Photoeinstein (1) — Bonhommequi tire la langue (1) — Tout et relatif enigma (1) — Tout est relatif rien n es absolu (1) — Rien n est absolu tout est relatif albert einstein (1) — Shadock e = mc2 (1) — Quadrature xlogo (1) — Tout est relatif dans la vie rien n est absolu (1) — Emoticones einstein (1) — Theorie de la relativite generale pour les nuls (1) — La trisection d un angle et la cardioide (1) — Enigmes resolues sur les lentilles minces (1) — Big game qui tire la langue (1) — Emoticones tire la langue (1) — Vieille photo noir et blanc einstein (1) — Que veut dire relatif enigme tire langue (1) — Rond noir croix blanche (1) — Smiley (1) — Smiley noir et blanc (1) — Enigmes et bizarreries (1) — Photo de langue tire et tout est relatif (1) — Rien n&#39;est absolu tout est relatif (1) — Chameau tire langue (1) — Enigme d einstein chameau (1) — Albert einstein langue (1) — Tout est relatif langue tire (1) — Personnage tirant la langue (1) — Langue tirer tout est relatif (1) — Smiley heureux (1) — Sonne qui tire la langue (1) — Que signifie smiley qui tire la langue dans un message (1) — Albert einstien qui tire la langue (1) — Trouver meme site que absolupuzzles (1) — Relativite restreinte cours (1) — Quel est la theorie de e=mc2 enigm (1) — Absolu (1) — Emoticone tu (1) — Rien n est absolu anglais (1) — Devinette d einstein (1) — Smiley qui tire la langue et qui bouge (1) — Enigme tous est relatif (1) — E=mc2 langue tirer et tout est relatif (1) — Tir la langue math (1) — Poster einstein qui tire la langue (1) — Relatif tire la langue (1) — Image de smiley qui tire la langue (1) — 2eme enigme d einstein chameaux reponse (1) — Bizarrerie mathematiques x=2x (1) — Personnage celebre cheveux blanc qui tir la langue (1) — Smiley idee (1) — Bizzarerie math (1) — Disque d accretion .gif (1) — Trou dans la langue (1) — Photo de langue tiree tout et relatif (1) — Bizarrerie mathematiques (1) — Enigme tout est relatif ? (1) — Personnage celebre avec cheveux blanc qui tire la langue (1) — Enigme malade avec des croix (1) — Albert einstein inchtayne (1) — Smiley langue (1) — Rien n est abolu tout est relatif qui a dit cela (1) — Smiley noir (1) — Enigme:tout est relatif (1) — Math tir la langue (1) — Tableaux d einstein tirant la langue (1) — Wikipedia enigme d einstein chameaux (1) — Einstein tirant la langue (1) — Tirer la langue smiley (1) — D?albert einstein qui tire la langue (1) — La repanse sur une enigme de emoticone wink deinstein (1) — Logo x-ray (1) — Enigme 5 disques blanc noir (1) — Gif smiley qui tire la langue (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete