|
#1 - 31-10-2010 02:41:34
- engine
- Professionnel de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 37
tien n'est absolu
Et bien, voici la deuxième énigme que je n'ai jamais conçu de ma vie (soyez indulgents svp). Et la première que je propose sur le site J'espère que c'est la bonne section pour cette énigme ^^

Oui c'est un peu moche ^^ PS : C'est Oel, le destinataire se reconnaîtra.
Je mettrai quelques indices au compte-gouttes si vous ne trouve pas.
INDICE SUPPLMENTAIRE : Le : et le p vont de pair. Désolé à ceux qui avaient déjà remarqués ce que c'était xD. INDICE SUPPLEMENTAIRE : Ce disque noir... Un disque ? En tout cas, la réponse n'y croyait pas !
Ceux qui ont trouvé : shadok, langelotdulac, Mathix Personne n'a réussi à comprendre tous les indices précisément ces deux traits blancs sur ce disque noir
plouf
#2 - 31-10-2010 10:48:06
- lml-mike
- Enigmes résolues : 48
- Lieu: s'toi le Lieu >_<
Rien n'et absolu
T'inquiètes pas, il t'a reconnu le destinataire ^^'
On va voir si beaucoup de gens comprennent ton énigme. Tu fais la même erreur que moi en manquant de donner des indices suffisants, tu risques à ce que personne ne comprenne ta logique 
Attends quand même qu'il reste 24h, mais pour moi, aucun moyen de faire le rapprochement entre ton rond découpé en quatre, deux points et P mêlé à e=mc2 ^^
S'il y a bien une chose que je déteste, ce sont les gens qui finissent jamais leur
#3 - 31-10-2010 10:52:00
- Arrakis
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 49
- Lieu: Dark side of the moon
rien n'esy absolu
Hello engine, et bienvenue à toi sur le forum 
Le code morse dit : E=MC2
Par contre je ne vois pas bien ensuite ce qu'on cherche... je vais encore y réfléchir un poil 
www.enigmes.ch
#4 - 31-10-2010 11:20:10
- engine
Rie n'est absolu
lml-mike > Tu as peut-être raison, même si je n'ai pas l'impression :S En fait j'ai peur de tomber dans la difficulté (cf 1ere énigme que j'ai posté sur notre forums :s) comme dans la facilité, si c'est trop difficile je me rattraperai à la suivante , enfin quand je vois les énigmes de malade que vous résolvez sur prise2tête des fois je vous fais très confiance lol
Bref je pense que ça peut se trouver ^^ Courage Arrakis Normalement chaque indice aiguille précisément, mon défaut est peut-être qu'ils sont trop subtils je ne sais pas.
PS : Le titre n'est pas là pour faire stylé.
plouf
#5 - 31-10-2010 12:14:12
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
- Lieu: Rouen
rien n'est absoly
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
#6 - 31-10-2010 14:57:11
- moicestmoi
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Avec vous :-)
Rien n'est asolu
Continue sur ta lancée, il ne faut pas hésiter à créer 
Le morse me donne E=MC2 quatre quarts divisé et le P ne m'inspire pas encore Le tout en lien avec "rien n'est absolu"...
si c'est une énigme mathématique, je ne risque pas de trouver... mais tout est relatif.
ENGINE a écrit:INDICE SUPPLMENTAIRE : Le : et le p vont de pair. Désolé à ceux qui avaient déjà remarqués ce que c'était xD. INDICE SUPPLEMENTAIRE : Ce disque noir... Un disque ? En tout cas, la réponse n'y croyait pas !
Donc si : et P vont ensemble... ainsi ils forment ce smiley (et quelqu'un qui tire la langue, ça me dit quelque chose) Pour le disque et la croix, voici un extrait de http://www.futura-sciences.com/fr/news/ … les_17667/ Le disque d’accrétion tournant autour du trou noir central de la Croix d’Einstein, situé à 10 milliards d’années-lumière, vient d’être détaillé pour la première fois par la puissance combinée de plusieurs lentilles et microlentilles gravitationnelles. La théorie de la relativité : 
Ce qui me fait dire que tu souhaites Albert Einstein en réponse

L'angle droit bout à 90 degrés.
#7 - 31-10-2010 18:45:49
- clementmarmet
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 34
- Lieu: I'm in spaaaace!!
rien n'est absoly
être indulgent? je n'arrive pas à trouver mais ça a l'air plus qu'intéressant 
eki eki eki pa tang!!
#8 - 31-10-2010 22:12:33
- shadock
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
Rie nn'est absolu
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#9 - 31-10-2010 22:54:58
- langelotdulac
- Ange de Prise2Tete
- Lieu: Paradis
tien n'est absolu
Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !
#10 - 01-11-2010 13:34:25
- Mathix
- Amateur de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 22
Rien n'set absolu
La réponse est Albert Einstein:
Le smiley rappelle Einstein tirant la langue:

Et on peut voir écrit en morse sa formule célèbre [latex]E=MC^{2}[/latex]
Par contre en ce qui concerne le disque je n'ai pas compris, peut-être un trou noir?
#11 - 01-11-2010 20:35:58
- scrablor
- Expert de Prise2Tete
rien n'est absplu
Albert Einstein
E=mc² en morse Le smiley du tireur de langue. Pour le disque, je ne suis pas compétent.
Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.
#12 - 01-11-2010 22:55:29
- lecanardmasqué
- Expert de Prise2Tete
rien n'esr absolu
Albert Einstein
Le titre de l'énigme : "rien n'est absolue" donne "tout est relatif"et le smiley qui tire la langue comme Einstein sur la fameuse photo.
#13 - 02-11-2010 01:56:24
- engine
#14 - 04-11-2010 22:53:09
Rien n'es tabsolu
j'ai pris le message en cours de route et, de court je vais m'inscrire en tant que Membre d'ici incessament sous peu. Mon Idée: Ce serait-ce pas une hypotétique tentavive de quadrature du cercle? A laquelle la fameuse formule E=MC2 n'as helas, pas offert de solutions, mais au contraire élargi le champs de recherche. Parmi vous d'ici bientot. Beñat.
#15 - 05-11-2010 02:19:19
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Rien n'est absol
Quadrature du cercle.
E=MC2.
Je ne vois pas le rapport entre les deux o_0'
#16 - 05-11-2010 20:10:47
- engine
Rien n'st absolu
Je ne connaissais même pas le problème de quadrature du cercle.
Ce n'est ni en rapport avec sa croix, ni avec la quadrature du cercle (encore moins d'ailleurs).
plouf
#17 - 05-11-2010 21:22:27
- shadock
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 39
rien n'est absomu
Engine m'a très bien expliqué que le cercle noir avec la croix blanche c'était pour dire que Einstein de croyait pas au trou noir, et comme noir sur noir ça ne se voit pas, il a mis du blanc voilà.
"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
#18 - 06-11-2010 14:59:31
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
rien n'rst absolu
engine a écrit:Je ne connaissais même pas le problème de quadrature du cercle.
Ce sont trois problèmes de géométrie relativement anciens (de l'Antiquité) : la quadrature du cercle, la trisection de l'angle, la duplication du cube. Vu qu'aucun nombre transcendant n'est constructible (ce qui ne veut pas dire que tous les autres le sont !), on ne peut pas "quadrer" un cercle à la règle et au compas. D'ailleurs, les trois grands problèmes de l'Antiquité sont impossibles à la règle et au compas. De mémoire, graduer la règle permettrait la trisection de l'angle.
#19 - 06-11-2010 18:52:45
- engine
rizn n'est absolu
1. J'ai fait des recherches sur le net et je suis tombé sur ces deux autres problèmes aussi. 2. Je ne sais pas ce qu'est-ce un nombre transcendant. 3. Les règles c'est nul, ça se casse tout le temps... Et en fer c'est trop bruyant !
plouf
#20 - 07-11-2010 12:50:19
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Rienn n'est absolu
#21 - 07-11-2010 14:02:01
- engine
Riien n'est absolu
Encore une bizarrerie mathématique qui porte bien son nom
plouf
#22 - 14-11-2010 20:47:36
- gasole
- Elite de Prise2Tete
- Enigmes résolues : 40
- Lieu: Toulouse
rien b'est absolu
Pas mal pour une première énigme, si je peux me permettre quelques critiques toutefois : globalement elle est mal "équilibrée", la partie code morse est trop facile et donne déjà la réponse à 90%, le smiley donne les 10% manquants. Ce que je veux dire est que le trou noir barré d'une part ne sert à rien, et tant mieux puisque personne ne l'a deviné. Enfin, je dis ça, je n'en ai proposé que zéro moi des énigmes :-)
#23 - 14-11-2010 20:54:35
- MthS-MlndN
- Hors d'u-Sage
Rien n'est abslu
D'où l'importance de dire "je trouve que..." au début de tes critiques... (*sifflote*) Ef' lui-même, malgré un talent de conception d'énigmes qui surpasse les nôtres respectifs (peut-être, à la limite, ex-aequo avec Arrakis ), ne se permet pas de juger une énigme comme s'il était Dieu : suis son exemple 
#24 - 14-11-2010 21:15:28
- daftpunk
- Elite de Prise2Tete
- Lieu: Around the world
Rien n'est aboslu
Effectivement, créer une énigme est beaucoup plus complexe qu'on ne le pense. La frontière entre "trop simple" et "tirée par les cheveux" est parfois très mince 
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
#25 - 14-11-2010 21:20:57
- FRiZMOUT
- Verbicruciste binairien
rien n'est absilu
Attendez, Ef' n'est pas Dieu ?
Mots clés des moteurs de recherche
|
 |