Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 24-01-2011 22:39:56

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-les orisedetêtien(ne)s !!

Indice :Spoiler : [Afficher le message]  il faut trouver un moyen de ne pas tous faire la même chose tout en suivant le même raisonnement !! qu'est-ce qui peut bien introduire une différence ?

#0 Pub

 #27 - 24-01-2011 22:46:50

naddj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 301
Lieu: Ffm

Sauvez-les prisdeetêtien(ne)s !!

Je vais dire une bêtise, mais au point où j'en suis...

Le numéro de cellule ?


Non, sérieusement, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas ce qui peut nous permettre de savoir quoi faire si on ne sait pas qui sont les 59 autres, ni surtout se mettre d'accord avec smile Mis à part que les 59 autres sont des êtres rationnels et logiques car prise2têtiens. Spoiler : [Afficher le message] (J'en suis la preuve... ah non en fait, apparemment pas).

Je jette l'éponge pour ce soir car ni l'énigme des 1m d'euras, ni celle-ci ne semble prendre sens...

 #28 - 24-01-2011 23:33:00

yoshi2402
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 132

saivez-les prisedetêtien(ne)s !!

Je chante a tue tête "mon ancêtre gurdil" quatre fois, puis je regarde ma montre. Si l'aiguille des secondes est exactement sur 42 (second trait après huit), j'appuie. Sinon, je continue a chanter en attendant l'heure de vérité.
Mon raisonnement tient dans ma conviction que si les 60 prisedetêtiens ont chacun une chance sur soixante d'appuyer sur le bouton, la solution la plus probable est qu'un seul ai appuyé.
De plus :

- Chacun dispose d'une montre pour voir sa mort arriver à la seconde près.

Une façon trop subtile à mon gout de exprimer un détail matériel de l'énoncé.

 #29 - 24-01-2011 23:33:13

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

qauvez-les prisedetêtien(ne)s !!

Encore un indice (un gros) : Spoiler : [Afficher le message] le papier peut servir pour faire des calculs : utile. La montre ? hmmm... il y a 60 prisonniers... 

 #30 - 24-01-2011 23:37:23

yoshi2402
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 132

sauvez-les prisedetêtien(nr)s !!

Aha!
A treize seconde près on m'aurait accusé d'avoir lu le second spoiler (je n'avais d'ailleurs pas lu le premier)

 #31 - 25-01-2011 00:21:23

ewa8
Visiteur

Sauvez-les prisedetêtien(n)es !!

j'appuierai car étant isolé des autres prisonniers il n'y aucun risque qu'une autre personne n'appuie mon bouton. Ainsi aucune règle n'est enfreinte.

 #32 - 25-01-2011 03:28:36

superline
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 11
Lieu: au sud, puis plein ouest

sauvez-les prisedztêtien(ne)s !!

il y a 60 "prise2tetiens" comme les 60 dernières secondes qui resteront dans la dernière minute de chacun qui aura  ecrit ses dernières volontés.
Je laisserai donc le 60ème joueur appuyer sur le bouton rouge en espérant qu'il aura compris la même chose ainsi que les 59 autres prise2 têtiens hmm

 #33 - 25-01-2011 07:38:03

fred101274
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 163
Lieu: devant mon écran

sauvea-les prisedetêtien(ne)s !!

Bon alors... après une bonne nuit de sommeil, je propose ceci :

chaque prisonnier regarde sa montre à un instant t aléatoire.
Si la montre indique un nombre de secondes égal à 0 (par exemple : 1 heure 15 minutes et 00 secondes), il appuie sur le bouton; sinon, il n'appuie pas.

Cela ne nous garantit pas la survie, mais optimalise nos chances car, en moyenne, un seul d'entre nous appuiera...

PS : le choix du 0 seconde est personnel et n'influence pas les probabilités...

Bon alors... c'est mieux?


On n’est jamais très fort pour ce calcul...

 #34 - 25-01-2011 09:45:54

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les rpisedetêtien(ne)s !!

@ewa : chacun a son propre bouton, si tout le monde pense comme toi, tout le monde appuie sur le sien... et BAAAAM !

@superline : et qui est le 60ème joueur tu ne sais pas qui sont tes codétenus...?

 #35 - 25-01-2011 10:33:48

opsno
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 14
Messages : 1

saubez-les prisedetêtien(ne)s !!

Ils peuvent tous appuyer sur le bouton de leur cellule car il ne seront jamais plus d'un à le faire étant donné qu'ils sont tous isolés ...

edit : viens de lire le com de gasole ... donc mauvaise réponse

 #36 - 25-01-2011 11:12:54

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

Sauvze-les prisedetêtien(ne)s !!

Est ce que chaque prisonnier connait le numéro de sa cellule ?
Si chacun le connait, il suffit de compter au fur et à mesure

Explication : il y a 60 cellules pour 24h, chaque cellule équivaut à 1 minute.
Donc à la 1ère minute, le prisonnier n°1 se dit "c'est à moi d'appuyer"; à la 2eme le deuxième se dit "c'est à moi". jusqu'à la 1440ème minute qui correspond à la 60ème cellule.
Donc le 60ème prisonnier devra appuyer entre 23h59min00s et 23h59min59s.

Évidement  il faut que les 60 prisonniers aient la même idée, mais comme se sont les meilleurs prisedetêtiens, alors je leur fait confiance !

Et comme ils sont malins et qu'ils ont tout de suite remarqué que c'est le 60ème qui devra appuyer, alors le 60ème appuie tout de suite, et tout le monde fait une sieste jusqu'à ce que le joker revienne.

Tout ca repose sur le fait de connaitre son numéro de cellule et de faire confiance aux autres !

 #37 - 25-01-2011 11:25:20

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-kes prisedetêtien(ne)s !!

@mitsuidewi : non pas de numéro de cellule... et puis même, pourquoi ça serait pas celui de la cellule 1 qui appuierait plutôt que le dernier ?

Les solutions proposées qui reposent sur l'identification d'un prisedetêtien spécial (par le numéro de cellule, par son rôle de ch'Ef, etc) sont vouées à l'échec car on ne sait de plus que ce qui est dit dans l'énoncé...

 #38 - 25-01-2011 12:26:50

mitsuidewi
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 250
Lieu: dans une chambre universitaire

Sauvez-les prisedetêtienn(e)s !!

Ce n'est pas le 1er car on suit un ordre logique... Mais bon s'il n'y a pas de numéro de cellule ma méthode tombe à l'eau

Je viens de réaliser (ou alors je me trompe) que le but n'est pas d'expliquer ce que tout le monde va faire, mais ce que moi je vais faire.

Soit p la probabilité d'appuyer sur le bouton, et q=1-p la probabilité de ne pas appuyer. On dit que q>p à cause des facteurs extérieurs, car si on appuie, on espère que personne n'appuiera, et si on appuie pas, on a le temps d'y réfléchir jusqu'à la fin. On sera donc tenté de ne pas appuyer tout de suite, d'où q>p.

Si je décide de ne pas appuyer, 1 doit appuyer, et 58 ne doivent pas ->A
P(A)=p*q^58

Si je décide d'appuyer, alors 59 ne devront pas appuyer ->B
P(B)=q^59

Comme p<q, P(A)<P(B)

Je serai donc tenté d'appuyer, car j'aurai plus de chance de survivre.
Bizarre non ?
Surtout que comme on est les 60 meilleurs, on aurait tendance à trouver le même résultat, et donc exploser comme des idiots après avoir fait le calcul ^^

 #39 - 25-01-2011 14:03:33

logan
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 90

Sauvez-les prisedetêtieen(ne)s !!

Chacun des prisonniers du Joker prend son numéro de Sécu (le Joker étant anti-français mais kiffant les belges, suisses et autres francophones n'a enlevé que des français de France).
Rappelons que ce numéro est unique

Si celui-ci est divisible par 60 alors on appuie sur la gros bouton rouge... Et à la grâce de Dieu...

(NDLR : moi je n'appuie pas)

Complément : pour que cela marche avec l'ensemble des membres de P2T il faut prendre son numéro d'inscrit. (que tout le monde connait par coeur évidement)

 #40 - 25-01-2011 18:38:35

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

sauvez-les prisedetêtien(be)s !!

J'appuierai à l'ultime  instant  en me disant que c'est impossible et que j'ai de bonnes chances ( vu mes réflexes) d'appuyer trop tard d'une infime fraction de seconde.  Mais que peut-être l'un des 60 et seulement 1, appuiera à temps. 

Je suppose donc que tout le monde peut appuyer passées les 24 heures.

 #41 - 25-01-2011 18:52:14

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les prisedettêtien(ne)s !!

@gwen : il faut penser que ta stratégie doit être partagée par tous, si tel est le cas, plusieurs vont appuyer au dernier moment et BOOOOM !

 #42 - 25-01-2011 19:12:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Sauvez-les prisedetêtien(ne) !!

Je viens d'avoir une idée. Chacun décide d'un nombre entre zéro et cinquante-neuf, puis regarde sa montre, comme ça, a un moment quelconque. Si l'aiguille des minutes est sur le nombre choisi (une chance sur soixante), il appuie sur le bouton.

J'aurais pu choisir l'aiguille des secondes, mais il y a bien plus de chances qu'elle saute un cran pile au mauvais moment, et pour peu que je choisisse 13 et que la trotteuse passe de 12 a 13 pile au moment où je regarde, que ferai-je ? Hein ? Je choisirai a la place du hasard ?

Si chacun des soixante s'accorde une chance sur soixante d'appuyer sur le bouton, et laisse le hasard décider (et non une décision forcément subjective), le raisonnement (unique) permet un résultat aléatoire. La flemme de calculer la probabilité qu'il s'en sorte, mais a mon avis c'est la meilleure que l'on puisse obtenir avec tous les prise2têtiens qui décident de faire la même chose, et c'est peut-être la seule dont l'espérance est 1.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #43 - 25-01-2011 19:20:59

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Sauvez-les prisedetêtein(ne)s !!

il y a 60 personnes ,  60 secondes dans une minute , 60 minutes dans 1 heure
il y a a 24 heures donc 24*60=400 minute. hmm... tous ça ne même à rien!!


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #44 - 25-01-2011 19:27:22

Mobylolz
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

szuvez-les prisedetêtien(ne)s !!

Alors, commençons par le commencement !!

Je sors la feuille, le stylo et la montre ... et recopie (car, oui, j'ai une mémoire réellement impressionnante. Pour ce qui est de la montre, c'est juste pour me chronométrer pendant que je recopierais, voir si je suis rapide ou pas ...) mot à mot tout ce que le JOKER a dit.

- Chacun a 24h devant lui pour appuyer ou pas sur le bouton rouge
- A l'issue des 24h, si personne n'a appuyé sur le bouton de sa cellule... BOOOOM ! et tout le monde meure
- A l'issue des 24h, si plus d'un a appuyé sur le bouton de sa cellule... BAAAAM ! et tout le monde meure
- Si un seul appuie, tous sont libres.
- Chacun dispose de quoi écrire une lettre d'adieu
- Chacun dispose d'une montre pour voir sa mort arriver à la seconde près.

Et là, après cette courte lecture, la solution est devenue limpide !
" - à l'issue des 24 heures [...]
  - à l'issue des 24 heures [...]
  - si un seul appuie, tous sont libres. "

Eureka ! (j'aurais mis un certain temps, tout de même, suffisant pour être le seul à avoir cette idée lumineuse à ce moment précis. 2 solutions s'offrent à moi !)

1. Il n'a pas précisé si un seul appuie, tous seront libres 'à l'issue des 24 heures'
La solution N°1 est donc d'appuyer ... les personnes dans les autres cellules ne peuvent pas (c'est mathématique) avoir cette idée au même moment que moi (ils l'ont déjà eu avant .... dans le pire des cas!) , donc aucun risque que nous soyons 2 à appuyer.
J'appuie sur le bouton & je sors smile

2. Il n'a pas précisé si un seul appuie, tous seront libres 'à l'issue des 24 heures'
Mais c'était seulement une erreur de consigne (à ce moment nous imaginerons qu'il n'a pas fait cette erreur de consigne !)
Ainsi, la vie de 59 autres personnes étant en jeu. Aucun n'aura le courage d'appuyer vu le nombre de vies en jeu !
Ainsi, sans aucun doute (et peut être ais-je tort !) j'appuie après avoir gardé bien précieusement la montre (La vache ! c'est une ROLLEX ! si je m'en sors je la vends !! yikes )

 #45 - 25-01-2011 21:14:31

Seanbateman
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 321
Lieu: Toujours à l'énigme 3

sauvez-les pridedetêtien(ne)s !!

Pas de bol, Batman est en vacances, injoignable, à l'autre bout de la planète.

Oui mais Bateman est toujours là et veille sur gotham city


Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination. [Boris Vian]

 #46 - 25-01-2011 21:26:26

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-les peisedetêtien(ne)s !!

@Mobylolz: et non, relis bien les consignes... les 24h seront comptabilisées de toute façon et si à l'issue plusieurs (ou aucun) ont appuyé sur le bouton : BIIIIIM !
Vu les autres consignes, il est clair (c'était l'intention en tout cas) qu'on attend 24h et qu'on compte le nombre d'appui de bouton. Mais je corrige quand même l'énoncé.

 #47 - 25-01-2011 21:33:21

Barbabulle
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 237

Sauvez-les prisedetêtien(ne)s !

Ah non, je m'insurge, soit c'est BAAAAAM, soit c'est BOOOOOM, il n'a jamais été question que ça fasse BIIIIIM !
Du coup, ça fout tout en l'air mon raisonnement, je dois tout recommencer...


La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis.        Georges Bernanos

 #48 - 25-01-2011 21:42:34

CLAIRE68
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 44

Sauvezles prisedetêtien(ne)s !!

Le joker donne-t-il ses consignes de façon simultanée, ou un par un, ce qui laisserait un décalage dans les 24 h de chacun? autrement dit les 24 H démarrent -elles toutes au m^me moment pour tous les prisonniers?

 #49 - 25-01-2011 21:50:01

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-les prosedetêtien(ne)s !!

Oui Claire, tout le monde en même temps. Le Joker aime bien les gadgets genre hauts-parleurs...

 #50 - 25-01-2011 22:08:49

CLAIRE68
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 44

Sauvez-les prisedetêtein(ne)s !!

lol
est ce que la probabilité de provoquer un court circuit en faisant pipi sur le bouton est plus grande que celle d'être deux ou 0 à appuyer sur le bouton?

bon d'accord j'arrête

si on part du principe que tout le monde attend le dernier moment pour appuyer soit 23 h 59 min 59 s , je pense qu'on optimise la chance qu'il n'y ait qu'un seul appui qui soit comptabilisé pendant la dernière seconde.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
27-01-2011 Enigmes Logiques
P2T
Les P2Tétien(ne)s par thedoums
01-02-2011 Enigmes Logiques
27-01-2013 Enigmes Logiques
25-10-2010 Enigmes Logiques
09-09-2011 Enigmes Logiques
06-07-2009 Enigmes Logiques
P2T
Enigme College par Bapt33
09-04-2023 Enigmes Logiques
P2T
Recrutement logique par 7nyguita7
31-08-2014 Enigmes Logiques
P2T
Hyperjeu par falcon
05-09-2010 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme 38 miss marple (22) — Enigme 53 miss marple (19) — Enigme 19 miss marple (12) — Solution enigme 53 miss marple (9) — Enigme stroumph (9) — Troisieme devinette grand schtroumpf (9) — Reponse enigme 19 miss marple (9) — Enigme grand schtroumpf (6) — Emoticone joker (6) — Enigme 34 miss marple (6) — La troisieme devinette du grand schtroumpf (6) — Enigme 38 marple (5) — Devinette schtroumpf (5) — Troisieme devinette du grand schtroumpf (5) — Emoticon joker (5) — Devinette du grand schtroumpf (4) — Devinette grand schtroumpf (4) — Enigme jeu schtroumpf (4) — Enigme schtroumpf (4) — Solution 2eme enigme du grand schtroumpfs (3) — Soluce les enigmes de miss marple 19 (3) — Solution 2eme devinette grand schtroumpf (3) — Astuce schtroumpfs devinette (3) — Miss marple engigme 46 (3) — Enigmes miss marple 23 (3) — Je chauffe et je refroidis qui suis je (3) — Jeu des strumpfs la 3e devinette du grand schtroumpf (3) — Miss marple enigme 19 (3) — Enigme du grand schtroumpf (3) — Enigme du grand schtroumpf numero 3 (3) — Premiere enigme grand schtroumpf (3) — Devinette 3 schtroumpf (3) — Le bouton rouge. enigme (3) — Troisieme devinette schtroumpf (3) — Soluce miss marple enigme 66 (2) — Devinette stroumph j ai l air dur sec fait pleurer (2) — Dans le jeux des stroumph le grand stroumph me demande un egnigme (2) — Reponse 50 miss marple (2) — 3eme devinette du grand schtroumpf (2) — Reponse a la premiere devinette du grand schtroumpf (2) — Devinette 3 du grande stroumphe (2) — Enigme 141 miss marple (2) — Devinette du jeu schtroumpf (2) — Solution enigme 50 miss marple (2) — 2eme devinette du grand schtroumpf (2) — Schlips (2) — Smurf village devinette n3 (2) — Enigme 28 miss marple (2) — Astuce de la troisieme devinette du grand schtroumpf (2) — Miss marple enigme 38 (2) — Sauver ada enigme 3 (2) — 2eme enigme grand schtroumpf (2) — Miss marple enigme 50 (2) — Reponse enigme 50 miss marple (2) — La devinette du grand schtroumpf niveau 23 (2) — Solution enigmes miss marple (2) — Sauver ada solution (2) — Les enigmes de miss marple (2) — Reponse 2eme enigme grand schtroumpfs (2) — Le joker sequestre il veut prouver au monde qu il ne sont pas si malins que ca.chacun d entre eux est dans une cellule munie d un gros bouton rouge et est completement isole des autres.il leur donne les consignes suivantes pour les prochaines 24h :- chacun a 24h devant lui pour appuyer ou pas sur le bouton rouge- a l issue des 24h si personne n a appuye sur le bouton de sa cellule... boooom ! et tout le monde meure- a l issue des 24h si plus d un a appuye sur le bouton de sa cellule... baaaam ! et tout le monde meure- si un seul appuie tous sont libres.- chacun dispose de quoi ecrire une lettre d adieu- chacun dispose d une montre pour voir sa mort arriver a la seconde pres.pas de bol batman est en vacances injoignable a l autre bout de la planete.tu appuye ou pas ? quel est ton raisonnement ?quelles sont les chances de vous en sortir ? (2) — Enigme stroumpfs (2) — Jeu schtroumpf enigme (2) — Sctroumpfs 2eme enigme (2) — Reponse devinette jeu stroumpfs (2) — Enigme jeu shtroumf (2) — Sauver ada reponse (2) — Enigmes miss marple niveau 11 (2) — 2 eme enigme jeu des schtroumpfs (2) — Solution sauver ada enigme 4 (2) — Smurfs village 3eme devinette (2) — Egnime du jeux des stroumph (2) — Aide enigme 4 sauver ada (2) — Devinette stroumph (2) — Joker emoticone (2) — Smurfs village troisieme devinette du grand schtroumpf (2) — 1ere devinette du grand schtroumphe (2) — Devinette schtroumpf niveau 23 (2) — 2eme enigme schtroumpfs (2) — Resoudre enigme 50 miss marples (2) — 2em devinette d.e schtroumpf (2) — Troisieme enigme schtroumpf (2) — Admirateur planete schlip (2) — 1ere devinette du grand schtroumpf (2) — Reponse 50 enigme miss marple (2) — Les schtroumpfs solution enigme (2) — Egnime stromphe (2) — Sauver ada enigme 4 (2) — Enigme grand shtroumph (2) — Reponse devinette numero 2 jeux des stroumpfs (2) — Enigme 100 miss marple (2) — Les schtroumpfs admirateurs schlips (2) — Reponse enigme grand schtroumpf (2) — 2 eme enigme sctouph (2) — 3eme devinette smurfs village (2) — Formules d adieu (2) — Chacun d entre eux est dans une cellule munie d un gros bouton rouge et est completement isole des autres. elle leur donne les consignes suivantes pour les prochaines 24h : - chacun a 24h devant lui pour appuyer ou pas sur le bouton rouge - a l issue des 24h si personne n a appuye sur le bouton de sa cellule... boooom ! et tout le monde meure - a l issue des 24h si plus d un a appuye sur le bouton de sa cellule... baaaam ! et tout le monde meure (et tout vos chateaux sont pour moi) - a l issue des 24h si un seul a appuye tous sont libres. - chacun dispose de quoi ecrire une lettre d adieu (2) — Emoticon guason (2) — Devinette 3 du grand schtroumpf (2) — Enigme numero 2 grand shtroumpf (2) — Soluce 2eme enigme du grand schtroumpf (1) — Ecrire une proba de survie en latex (1) — Quel est la reponse a la 2 enigme de grand shtroumph (1) — Information sur strumpf joker (1) — Soluce miss marple (1) — Astuce schtroumpfs enigme (1) — Seconde enigme schtroumpf (1) — Devinette jeux stroumph (1) — Enigme 50 miss marple (1) — Enigme des schtroumpf forum (1) — Enigme la 141 miss marple indices (1) — Enigmes grand schtroumpfs (1) — Schtroumpfs solution (1) — Solution 2eme devinette stroumpf (1) — Indices miss marple enigme 100 (1) — Soluce 2eme enigme grand schtroumpf (1) — Enigme 39 de miss marple (1) — Jeux des schtroumpfs enigmes (1) — Enigme 2 du grand schtroumpf solution (1) — Enigme 56 miss marple (1) — Solution de l enigme 34 de miss marple (1) — Schtroumpf astuce 1eme enigme n 23 (1) — Devinette grand schtroumph (1) — Smurf village 3eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse enigme n?12 de miss marple (1) — Devinette n 3 des stroumpfs (1) — 1ere enigme grand schtroumpf (1) — 2 eme devinette du strouf (1) — Le village des schtroumpfs 1ere devinette (1) — Enigme jeu stroumpf (1) — Solution 3 devinette du grand stroumf (1) — Deuxieme enigme jeu schtroumpf (1) — Les devinettes du grand schtroumpf (1) — Solution devinette grand stroumph (1) — Solution enigme 50 de miss marple (1) — Enigme jeu schtroumph (1) — Deuxieme devinette du grand schtroumpf (1) — Enigme schtroumpfs (1) — Enigme 66 miss marple (1) — 2eme devinette jeu schtroumpf (1) — Le jeu schtroumpfs enigme 2 (1) — Stroumpf reponse devinette 2 (1) — Solution a la 2eme devinette du grand schtroumpf (1) — Devinette sctroumph (1) — 3?me ?nigme du jeu schtroumpfs (1) — Enigmes de schtroumpfs (1) — Devinette 3 du grand schtroumph (1) — Astuce enigme 3 du grand schtroumfs (1) — Enigme du jeux des stroumf (1) — (1) — 2eme enigme schtroumpf (1) — Enigme dans le jeu les stroumph 2 (1) — 2eme devinette schtroumpf (1) — Emme schtroumpf jeux solut (1) — Enigme grand schtroumpf niveau 23 (1) — Schtroumpfette devinette application (1) — Soluce devinette jeu schtroumph (1) — Strumph application resoudre les indices (1) — Solution devinette 3 du grand schtoumpf (1) — Reponse a la deuxieme enigmes du grand schtroumpf (1) — Marple 44 enigme (1) — Enigme numero 3 du grand schtroumpf (1) — Jeux schtroumpf enigme (1) — Emoticone bravo joker (1) — (1) — Reponse devinette stroumf (1) — 2eme enigme grand schtroumpfs (1) — Enigme 19 de miss marples (1) — Reponse a la 3 devinette du grand schtroumpf (1) — Jeux schtroumpfs enigme (1) — Reponse enigme grand schtroumph (1) — Enigme 24 marple (1) — Enigmes jeu schtroumpf (1) — Deuxieme devinette stroumph (1) — Jeu schtroumpfs enigme grand schtroumpf (1) — Devinette grand schtroumpf beaucoup de nourriture (1) — Aide aux enigmes de miss marple 199 (1) — Reponse enigmes 53 miss marple (1) — (1) — Reponse 2eme enigme jeu des schtroumfs (1) — Stroumpfs reponse devinette (1) — Jeu des stroumpfs enigme (1) — Solution devinette n 3 stroumphf village (1) — Le village des schtroumpfs astuces 3eme enigme (1) — Enigme schtroumpf reponse (1) — Jeux de smurfs village devinette du grand stroumph (1) — Enigme de 1 a 10 miss marple solution (1) — Miss marple enigme 58 (1) — Enigme du grand schtroumpfs le 37 (1) — Smurf village solution devinette du grand stroumph (1) — Egnime strouch (1) — Sauver ada enigme 4 solution (1) — Miss marple enigme 34 (1) — Enigme stroumpfs strategie (1) — Astuce enigme du vieux schtroumpf (1) — Jeu schtroumpf village la 1ere devinette du grand schtroumpf (1) — Reponse enigme 3 schtroumpf (1) — Jeu village stroumph astuce enigme vieux stroup (1) — 2 devinettes du grand schtroumpfs (1) — Reponse au enigme dans le jeu stroumph (1) — Solution schtroumpfs enigme 2 (1) — Solutions devinettes schtroumpfs (1) — (1) — Devinette n3 du grand stroumph dans village de stroumph (1) — Miss marple (1) — Enigme miss marple (1) — 2eme enigme grand stroumph (1) — Reponse 3 enigme du grand schtroumpf (1) — Jeu village schtroumpf solution 2emedevinette (1) — Devinette jeu schtroumf reponse (1) — Indice enigme 38 miss marple (1) — Village des schtroumpfs premiere devinette (1) — 3eme enigme smurf (1) — Admirateurs schlip (1) — Reponse devinette jeu schtroumpf (1) — Solution enigme 28 miss marple (1) — Village schtroumpf niveau 23 enigme (1) — Devinette n3 stroumph (1) — Miss marpple enigme 35 (1) — Enigme du jeu des schrouph (1) — Solution enigme 3 grand schtroumpf (1) — Enigme 3 les schtroumpfs (1) — Enigme sur les troumpfs (1) — Devinettes schtroumpfs (1) — Sauver ada enigme 5 (1) — Solution de sauver ada enigme 2 (1) — Soluce les enigmes de miss marple (1) — Devinette jeu des stroumphs (1) — Enigme du grand stroumphe (1) — 2 eme devinettes du grand schtroumpfs (1) — Solution devinette grand schtroumpf (1) — Devinette smurf village (1) — Solution enigme des 10 prisonniers (1) — Enigmes du grand shtroumf (1) — Enigmes du jeux des stroumpfs (1) — Forum sauvez ada (1) — Enigme 28 des schtroumpfs (1) — Quel est la reponse a l egnime 3 du grand shtroumph dans les smurfs (1) — Devinette schtroumpfs (1) — Reponse 2e devinette schtroumpf (1) — Exercice de geometrie le seul ami de batman reponse (1) — Solution smurf village niveau 27 enferme vieux vieux stroumpf (1) — Reponse devinette schtroumpf (1) — Solution la devinette du grand schtroumpf (j ai l air dur j ai l air sec...) smurf village (1) — Les smurfs village les devinettes du grand schtroumpf (1) — Jeu des schtroumphs admirateur des schlips (1) — Devinette n 3 jeux stroumph (1) — Village des stroumpfs devinette 2 (1) — Strumpf grand strumpf bloque enigme (1) — 2 eme enigme jeu shtroumpfs (1) — Solution devinette stroumphs (1) — Deuxieme enigme du grand schtroumpf (1) — Enigmes du grand schtroumpf (1) — Reponse 2eme enigme stroumph (1) — Miss marples enigme 53 (1) — (1) — Reponse a l enigme 38 de miss marple (1) — Troisieme enigme du grand stroumph (1) — Enigme 3 du grand schtroumpf (1) — Devinettes schtroumpfs jeu 23 (1) — Www.sauez-les (1) — Reponse enigme 10 miss marple (1) — Devinette jeu scxtroumph (1) — Enigme devinette (1) — 3 eme devinette grand schtroumpf (1) — Soluces enigmes de miss marple (1) — Schtroumpf niveau 38 enigme (1) — Quel est la reponse de l enigme du grand stroumph (1) — 3eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse enigme stroumph (1) — Aide miss marple enigme 50 (1) — Proba de survie latex (1) — Jeu schtroumpf devinette grand (1) — Strumpf devinette (1) — La premiere devinette du grand schtroumpf (1) — Enigmes miss marple solutions (1) — Jeux des schtroumpfs enigme (1) — 2eme enigme des stroumpfs (1) — Enigme schtroumpfette (1) — Smurf village grandstroumph devinette n3 (1) — Enigme de la schtroumpfette (1) — Enigme 38 miss marpel (1) — Reponse au enigme du grand schtroumpf (1) — Soluce les enigme de miss marple (1) — Solution de la premiere devinette du grand schtroumpf (1) — Miss marple solution enigme 50 (1) — Astuces smurfs village admirateur (1) — Soluce miss marple enigme 38 (1) — Egnigme grand schtroumpfs (1) — Dexieme enime du grand stromphe (1) — Smurfs village devinette n3 (1) — Grand schtroumpfs (1) — Enigme 53 calcul marple (1) — Enigme jeu des shtroumpfs (1) — Smurfs village troisieme devinette du grand schrtumpf (1) — Reponse 3 enigme grand schtroumpf (1) — Liste egnime grand shroumpf smur (1) — Smurfs village 2eme devinette (1) — Solution de la 2eme enigme des schtroumpfs (1) — Reponse enigme 34 de miss marple (1) — Smurfs village 1ere devinette (1) — Solution du probleme de geometrie batman (1) — Village des stroumpfs bloque level 12 (1) — Reponse aux devinettes des schtroumpfs (1) — Village des schtroumpfs solution 3eme devinette (1) — Solution enigme 3 stroumph (1) — Calculette baaaam (1) — Solution enigme miss marple (1) — Enigme miss marple enigme 28 (1) — Devinette jeu schtroumpf (1) — Reponse devinette 2 jeu strouph (1) — Enigme n3 dans les schtroumfs (1) — Enigme jeux schtroumpfs (1) — Cantalene (1) — Smurf village quelle est la reponse a la 3 devinete du grand schtroumpf (1) — Stroumph solution enigme 1 (1) — Reponse deuxieme enigme du grand schtroumpf (1) — (1) — L enigme du grand schtroumpf 2 (1) — Enigmes jeu schtroumpfs (1) — 2em enigme shtroumph (1) — Reponse deuxieme enigme schtroumpf (1) — Enigme grand schtroumpfs (1) — 2 eme enigme grand schtroumpf (1) — Enigme 55 miss marple solution (1) — Reponse enigme du grand schtrumpf (1) — 2eme enigme les schtroumpfs (1) — 1ere enigme grand stroumppf (1) — Jeu schtroumpfs 2eme enigme (1) — Reponse de la devinette des schtroumpf 2 (1) — Solution 2e devinette de grand stroumph (1) — Enigme du jeu des schtroumpf (1) — Solution enigme 3 schtroumpf (1) — Smurf village enigme cle (1) — Reponse de l enigme 50 de miss marple (1) — Miss marple enigme 53 (1) — Nigme trois du grand schtroumpf (1) — Enigme du jeu les stroumph (1) — 1ere enigme schtroumpf 24 (1) — Devinette n3 schtroumpf (1) — Enigme jeu schtroumff (1) — Enigme des schtroumpfs (1) — Troisieme enigmes du grand schtroumpf (1) — Devinette strumpf (1) — Saivez-les.fr (1) — Reponse enigme 3 stroumpf (1) — Solution de l enigme 38 des schtroumpfs (1) — Devinette du jeu des schtroupf (1) — Texte d adieu a un ami (1) — Soluce.com grand schtoumphs (1) — 3eme devinette du grand shtroumphf (1) — Enigme du grand schtroumpf jeu (1) — Les schtroumpfs enigme 3 (1) — Enigme 53 miss (1) — Reponse de la devinette 3 dans le jeu le smurfs (1) — Stroumpf enigme 3 (1) — Devinette 3 grand strouph (1) — Miss marple enigme 46 indice (1) — (1) — Enigme 100 schtroumpfs (1) — Solution 2eme enigme jeu schtroumpf (1) — La devinette du grand schtroumpf premiere (1) — (1) — Soluces enigme miss marple (1) — Aide pour l enigme schtroumpf (1) — Geometrie exercice le seul ami de batman solution (1) — Reponse a l enigme 38 dans miss marpel (1) — Resoudre enigme 6 miss marple (1) — Enigme strumpf (1) — Les devinette du shteouphe jeux (1) — Enigme schtroumpf jeu (1) — Enigme 7 miss marple (1) — Ma troisieme devinette du grand schtroumpf (1) — 3eme devinette smurf (1) — Jeu schtroumpf deuxieme enigme (1) — Village des stroumph reponse egnime grand stouph (1) — Enigme 53 miss marple solution (1) — Smurf village que faire sur la planete schlip (1) — 2eme devinette smurfs village (1) — Enigme 28 de miss marple solution (1) — Enigme grand schtroumpf +niveau 23 (1) — Solution 1ere devinette grand schtroumpf (1) — Enigme 11 miss marple (1) — 2eme devinette grand smurfs (1) — Ou trouver des indices sur l enigme 38 de miss marple (1) — Miss marple enigme 91 (1) — Soluce des enigmes des stroumpf (1) — Enigme grand schtroumph (1) — Astuce jeux stroumpfs enigme (1) — Solution devinette grand schtroumph (1) — Schtroumpf devinette niveau 23 (1) — Reponse devinette grand schtroumpfs (1) — Devinette n3 smurf (1) — Enigme jeu strouph (1) — Enigme application schtroumpf astuces (1) — 2eme egnime schtroumpfs (1) — Solutions jeuschtroumpf (1) — Devinette numero 3 du grand stroumph (1) — Devinette des stroumph (1) — Solutionsdes devinettes de stroumpfs (1) — Aide enigme 91 miss marple (1) — 3 eme enigme du grand sctroumpf (1) — Solution village des stroumpfs 1ere devinette (1) — Devineete du grand stroump (1) — Reponse enigme jeu schtroumpfs (1) — Soluce 2eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse 2e enigme sshtroumph (1) — Enigme 53 de miss marple (1) — Reponse a la troisieme devinette du grand schtroumpf (1) — Solution pour les enigme du jeu stroumpf (1) — Solution enigme du grand schtroumfs (1) — Smurf 3 eme devinette du grand stroumpf (1) — Solution 2eme enigme grand stroumph (1) — Enigmes stroumpf (1) — Miss marples enigme 40 (1) — Reponse enigme 38 de miss marple (1) — Enigme sur les schtroumpf (1) — Solution des devinet du grand schtroumpf (1) — Smurf village devinette (1) — Enigmes de miss marple enigme 50 (1) — Miss marple enigme 28 (1) — Jeuschtrumph (1) — Solution enigme 100 stroumph -iphone- (1) — Devinette vieu stroumph (1) — Reponse de l enigme du grand schtroumpf (1) — Enigme facile sur les schtroumpf (1) — Solution enigme 2 grand schtroumpf (1) — Enigme simple schtroumpf (1) — Solution enigme 60 miss marple (1) — 3 eme devinette du grand shtroumpf (1) — Enigme jeu des schtroumpfs (1) — Smurf village astuce vieux vieux schtroumpf (1) — Enigme grand schtroumpf planete des schlip (1) — Jeux des schtroumpfs reponse de l enigme 1 (1) — Jeu schtroumpf village devinette du grand.stroumph (1) — Enigmes grand schtroumpf niveau 49 (1) — Miss marple enigme 46 aide (1) — Comment obtenir des admirateurs schlips (1) — Solution enigme miss marple 53 (1) — Schtroumpf soluce (1) — Jeu des schtroumpfs admirateur des schlips (1) — Village des schtroumpfs devinette (1) — Reponse enigme 100 de miss marple (1) — Enigmes schtroumpf (1) — Enigme jeu schtrumph (1) — Jeu schtroumpf solution de se que di le gran chouffe (1) — 2e enigme grand schtroumpf (1) — Enigme qui a la meilleure chance de survie (1) — Enigme des 100 schtroumpfs (1) — Deuxieme enigme schtroumpf (1) — Egnime grand schtroumpf (1) — Reponse au jeu sauver ada (1) — Solution enigme 4 sauvez ada (1) — Strumpf enigme (1) — Smurfs village devinette (1) — Solution de enigme du vieux vieux schtroumpfs (1) — 3 eme egnime grand schtroumpf (1) — 2e enigme du grand shchtroupf (1) — 2 devinettes du grand schtroumpf (1) — (1) — 3e enigme du grand schtroumph (1) — Soluce enigme du grand shtroump (1) — Enigme du grand stroumpf (1) — Solution 3 eme devinette des stroumph (1) — Enigme numero 3 dans le village des schtroumpf (1) — Admirateurs schlips (1) — Sauvez ada enigme 2 reponse (1) — Soluce sauver ada (1) — 3eme etape sauver ada (1) — Solution jeu smurfs village (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete