La Linea ! je me suis toujours demandé si ce qu'elle disait ne voulait rien dire ou si c'était de l'italien parlé avec une voix très aiguë et très vite (encore plus vite que la normale pour un italien quoi), parce quand au début le dessinateur rajoute la ligne de gauche on entend distinctement "grazie"
En fait c'est un peu un baragouinage d'italien... on reconnait effectivement un mot par ci par là
Allez du coup je ne résiste pas à mettre ici La sexy linea
Voici deux toutes récentes qui méritent sans doute de s'y intéresser :
Camelot visite le mythe arthurien avec beaucoup d'originalités et dans des décors dignes du grand écran. Un vrai plaisir ! Disponible en VoD ici (dites-moi s'il y a des restrictions géographiques). Notez que le premier épisode est dispo jusqu'à ce soir uniquement. Chicage code diffusée ici sur Sky et également dispo en VoD. Créée par le gars de Shield, il semblerait que la Fox ne rempile pas pour une seconde saison malgré de bonnes critiques. C'est pourtant bien sympa.
C'est officiel : SOUTH PARK redémarre le 5 octobre, et a signé jusqu'au moins 2013, soit deux saisons supplémentaires !!! Oh p****n les mecs, ça troue l'BIIIIIIIP
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
Poisson d'avril, je ne pense pas. Ce n'est pas la première fois qu'un grand changement se fait sentir lors d'un épisode, surtout lors d'une mi-saison. Quant à l'éclatement de la famille Marsh, c'est déjà arrivé il y a bien longtemps, on peut imaginer que ce n'est pas définitif... ou pas. Celà n'empêchera en rien la progression de l'histoire générale, et ça colle parfaitement avec la vision réaliste de la vie en société que Parker et Stone nous montrent depuis le début. Tout n'est pas tout rose, le Chef meurt, Garrison change et rechange d'identité sexuelle, un peu à l'instar des Simpson (oui, la comparaison est audacieuse!) et la mort de Maud Flanders, les sempiternels aller-retour de Tahiti Bob en prison...
Je ne me fais aucun souci concernant l'avenir de South Park, et à voir le succès de leur récente manifestation lors du dernier Comic Con, le public est toujours bien présent et fidèle, à la bonne heure !
Seule ombre au tableau : Attendre jusqu'au 5 octobre, ça craint !
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
Tu as oublié d'écrire SPOILER ALERT au début de ton post
Mais effectivement, tu n'as pas tort.
Le décès de Chef n'était pas de leur ressort, et ils ont réussi a très bien rebondir dessus. Tu as lu comment ça s'est passé, et ce qu'ils ont fait pour l'épisode "Le retour de Chef" ?
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
Deux grosses séries auxquelles j'accroche (j'accroche même grave de sa race comme disent les gens qui regardent M6 et aiment Lady Gaga, bref, les personnes sans âme) :
Tu as oublié d'écrire SPOILER ALERT au début de ton post
Mais effectivement, tu n'as pas tort.
Le décès de Chef n'était pas de leur ressort, et ils ont réussi a très bien rebondir dessus. Tu as lu comment ça s'est passé, et ce qu'ils ont fait pour l'épisode "Le retour de Chef" ?
Spoiler : [Afficher le message] Je viens juste de lire ça, je n'aurais pas imaginé tout seul cette anecdote... J'adore le fait que Parker et Stone ont eu recours au montage d'anciens dialogues pour que Chef conserve sa voix malgré l'absence d'Isaac Hayes. En fait, j'ignore presque tout de ce qui se passe "derrière le rideau", et j'ai bien l'impression qu'un livre ne suffirait pas à tout savoir sur la série
La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]
C'est un peu l'impression que j'en ai aussi Sur South Park Studios, il y a énormément d'anecdotes, et pendant un moment, un blog de production était tenu régulièrement. Je ne sais pas s'ils ont continué.
Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
OUA! vive scarta qui a cité ce que je m'apprêtait à coller! He oui moi qui voulait faire original (étant donné que forcement en page 4 on a épuisé toutes les séries des 10 dernières année.) C'est arrivé un soir après le film du prime time ou l'on zappe et ou l'on trouve un truc assez vieux mais qu'on adore et qu'on laisse, et puis prise de conscience et on se dit "j'ai déjà vu cet épisode, pfff ils repassent toujours les mêmes..." et la on franchit le pas et on choppe ceux qu'on a jamais vu, et je parle bien de Columbo.
On se dit "c'est correct autant regarder" et franchement on découvre 90% du personnage, si c'est suivi et si c'est en VO, et on se surprend de voir que c'est bien mieux que correct, très peu de mauvais épisodes sur les 69 existants. Vous imaginez que Colombo n'est qu'un individu au sens du détail aigu? Et bien non pas du tout c'est avant tout un manipulateur de génie et un sadique , la faille c'est presque toujours le facteur humain. Et c'est extrêmement riche en sous entendus qui ne sont visibles que pour les habitués de la série.
Un bon episode: #25 saison 3(8eme de la saison): "A Friend in Deed"
Il y a une série australienne qui a démarré il y a 2 ans je crois. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, il y a 2 saisons déjà. C'est Underbelly. Je n'ai pas cherché s'il y avait des sous-titres, mais franchement ça m'étonnerait !
Apparemment ça a beaucoup de succès... donc à essayer.
Au fait sinon (j'ai la flemme de verif si qq l'a déjà évoquée) mais il y a aussi le remake de V. Datant de 2009. (produit uniquement sur 2 saisons) mais tout a fait regardable et rafraîchissant.