Pour ceux qui ont aimé la première, en voilà une plus facile mais incontournable. Je l'ai photographiée dans les Alpes de Haute Provence, aux Cloches de Barles, une balade magnifique...
Je lui connais au moins cinq noms, sans compter le nom latin, vous en trouverez bien un
Nous les souiris nous avons un défaut, nous sommes prétentieux. Mais nous nous sommes corrigés. Maintenant nous sommes parfaits
L'Edelweiss (Leontopodium alpinum), pied-de-lion, Gnaphale à pied de lion dans le Tyrol, étoile d'argent ou encore étoile des glaciers est parmi les plus célèbres des plantes de montagne. Son nom provient de l'allemand edel, « noble », et weiß, « blanc ». En Suisse, il est souvent utilisé comme un véritable emblème national. À un tel point qu'il est souvent assimilé à une plante exclusivement suisse alors que ce n'est pas le cas.
Klim.
J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
L'Edelweiss (Leontopodium alpinum), pied-de-lion, Gnaphale à pied de lion dans le Tyrol, étoile d'argent ou encore étoile des glaciers est parmi les plus célèbres des plantes de montagne.
L'Edelweiss (Leontopodium alpinum), pied-de-lion, Gnaphale à pied de lion dans le Tyrol, étoile d'argent ou encore étoile des glaciers est parmi les plus célèbres des plantes de montagne. Son nom provient de l'allemand edel, « noble », et weiß, « blanc ».
Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...
L'edelweiss (Leontopodium alpinum) appartient à la famille des composées (Astéracées). Dans le monde francophone, on l'appelle aussi : pied-de-lion, patte-de-lion, étoile d'argent, étoile de glaciers, cotonnière étoilée, reine-des-glaciers, immortelle des neiges.
C’était bien le Leontopodium alpinum qui, paradoxalement, a le même nom dans beaucoup de langues et porte un tas de noms différents, en France en tous cas.
Grâce à votre contribution les voici : Edelweiss pied-de-lion patte de lion gnaphale à pied de lion (au Tyrol) ètoile d'argent étoile des glaciers reine des glaciers immortelle des neiges étoile des Alpes
Il y en probablement d’autres dans les langues régionales, tel l’immortela du Bearn de gelule mais bon, on a déjà bien travaillé !
Bravo et merci à tous !
Nous les souiris nous avons un défaut, nous sommes prétentieux. Mais nous nous sommes corrigés. Maintenant nous sommes parfaits