Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 28-11-2011 15:39:48

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

Mastermind multijoueuur 3

Règles: cf. celles de Mathias; plus une autre de mon cru.

Chaque joueur n'aura le droit qu'à deux questions contenant explicitement des chiffres ou nombres sur l'ensemble de la partie.
Exemples:
- les questions suivantes comptent
"Ce nombre est il multiple de 11?"
"Ce nombre admet-il au moins 2 facteurs premiers?"
- celles ci ne comptent pas:
"Si je fais la somme des chiffres de rang pair moins celle des chiffres de rang impair, en valeur absolue, et ce récursivement jusqu'à obtenir un chiffre, le résultat est-il nul?"
Merci au léporidé pour sa remarque pertinente
"Ce nombre est-il premier?"

Vous remarquerez que les questions sont équivalentes, mais pas leur formulation donc faîtes attention à ce que vous demandez...

Questions / réponses:
1) La somme des chiffres du nombre secret est-elle supérieure ou égale au produit des chiffres ?
Non

2) Le nombre à trouver, lorsqu'on le lit "normalement" (de gauche à droite) est-il plus grand (strictement) que le nombre obtenu lorsqu'on le lit de droite à gauche ?
Oui

3) Si tu calcules la partie entière du logarithme népérien de ton nombre secret. Cette valeur est-elle un nombre premier?
Oui

4) As tu choisis ce nombre au hasard(utilisation de générateur ou choix sans propriété particulière connue de toi au moment du choix)?
Non, je n'ai pas tiré un nombre au hasard.
Mais j'ajouterai ceci: c'est les 5 derniers chiffres d'un numéro de téléphone que je connais. Autrement dit, ça va pas vous avancer à grand chose

5) Ton nombre secret utilise-t-il des chiffres tous différents ?
Non

6) La première occurrence du nombre dans les décimales de pi est-elle précédée par un chiffre pair?
Oui

7) La somme des inverses des chiffres impairs
est-elle supérieure ou égale à la somme des inverses des chiffres pairs ?

Non

8) Si on regarde droit dans les yeux chacun des chiffres qui constituent ton nombre, est-ce qu'on peut y voir au moins un nombre premier ?
Oui

9) Ton nombre magique peut-il être la longueur de l'hypoténuse d'un triangle rectangle (à cotés entiers bien entendu) ?
Non (à moins d'accepter un triangle plat, mais bon dire que a² = a²+0² n'est peut-être pas très utile)

10) Je calcule la partie entière de la racine carrée de ton nombre secret, que je convertis en caractères romains.  Dans cette écriture, ai-je besoin d'un "V" ?
Oui
Et désolé mais je compte cette question comme comportant un chiffre, faut pas abuser smile

11)Si on écrit le nombre secret en toute lettre le nombre de voyelles utilisées est il pair?
Non

12) Si on considère l'affichage du nombre en LED  et qu'on le retourne, est-ce qu'on lit encore un nombre?
Non

13) Si on écrit ton nombre en toutes lettres, est-ce que le nombre de lettres utilisées (en retirant les espaces et les tirets pour ne garder que les lettres) est inférieur ou égal au numéro atomique de l'élément chimique dont le nom est celui de la planète d'origine de Superman ?
Non

14) Bob ne connait que la somme des chiffres et le produit des chiffres du nombre secret, il communique à Alice le nombre de possibilité qui lui reste, est ce qu'Alice qui comme nous voit les questions réponses peut conclure?
Non
Mais pourquoi je réponds à ça moi?

15) Je considère tous les anagrammes *distincts* du nombre secret, et je compte ceux qui sont premiers. Ce décompte est-il lui-même un nombre premier ?
Oui

16) Je tape ce nombre sur un téléphone. Est-ce que je tape sur la première ligne?
Oui

17) Le nombre de chiffres communs entre le nombre secret, et son carré, est-il pair ?
Non

18) Est-ce que le nombre mystère possède des chiffres adjacents identiques ?
Oui

19) Ton nombre secret est-il pair ?
Oui

20) La somme des deux premiers chiffres est-elle strictement supérieure à celle des trois derniers ?
Non

21) L'écriture de ton nombre secret en base hexadécimale utiliserait-elle un symbole 'A'..'F' ?
Oui

22) Le majorant des cinq chiffres est-il un cube parfait ?
Non

Propositions erronées: 77422, 82744, 81433, 72272, 72244, 94882, 63544, 93346
Bonne réponse de nicolas647, et de Friz pour la 2nde place Spoiler : [Afficher le message] 72344

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 28-11-2011 15:59:24

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

Mastermind mltijoueur 3

ô merciii Scarta pour cette nouvelle contrainte, gloupssss big_smile

La somme des chiffres du nombre secret est-elle supérieure ou égale au produit des chiffres ?





Juste une précision :
Sauf erreur, "La somme des chiffres de rang pair moins celle des chiffres de rang impair est elle nulle?" n'est PAS tout à fait équivalent à "Ce nombre est il multiple de 11?"...
car la somme des pairs-impairs n'est pas forcément nulle, mais un multiple de ONZE...
Exemple: 11*997=10967, (1+9+7)-(0+6)=17-6=11

 #3 - 28-11-2011 16:16:44

Zindy
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 101

mastermind mumtijoueur 3

Le nombre à trouver est-il plus grand (strictement) que le nombre obtenu si on le lisait de droite à gauche ?

 #4 - 28-11-2011 16:55:20

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

mastrrmind multijoueur 3

Premier lot de réponses

 #5 - 28-11-2011 17:23:09

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

Mastermind multijoueru 3

Si tu calcules la partie entière du logarithme népérien de ton nombre secret. Cette valeur est-elle un nombre premier ?

 #6 - 28-11-2011 17:27:49

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

Masttermind multijoueur 3

Bon moi je n'ai que deux buts ici, emmerder les mecs qui codent ou le mec qui propose l'énigme. donc première tentative d'emmerdement pour les codeurs:

As tu choisis ce nombre au hasard(utilisation de générateur ou choix sans propriété particulière connue de toi au moment du choix)?

 #7 - 28-11-2011 18:05:01

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

Masermind multijoueur 3

Second lot de réponses

 #8 - 28-11-2011 18:49:28

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

Masetrmind multijoueur 3

Ton nombre secret utilise-t-il des chiffres tous différents ?

 #9 - 28-11-2011 19:07:12

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

Mastermmind multijoueur 3

Bon autre tentative d'emmerdement codeur, tout en posant une question qui divise en moyenne par 2 les possibilités restantes :p

La première occurrence du nombre dans les décimales de pi est-elle précédée par un chiffre pair?

(http://www.angio.net/pi/bigpi.cgi t'aidera toi, mais ne servira pas aux codeurs, ignorer la question dans le cas ou la page ne trouverait rien mais j'en doute vraiment)

 #10 - 28-11-2011 21:11:06

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

Mastermind mmultijoueur 3

Et de trois

 #11 - 28-11-2011 21:52:55

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

masterlind multijoueur 3

http://planete-lolo.su/img/smilies/lol.gif La somme des inverses des chiffres impairs
est-elle supérieure ou égale à la somme des inverses des chiffres pairs ?

 #12 - 28-11-2011 22:16:14

Zindy
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 101

mastermind multojoueur 3

Si on regarde droit dans les yeux chacun des chiffres qui constituent ton nombre, est-ce qu'on peut y voir au moins un nombre premier ?

PS : Je te propose pour une prochaine énigme de nous faire deviner les cinq premiers chiffres de ton numéro de téléphone mystère wink

 #13 - 28-11-2011 23:33:10

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

mastermond multijoueur 3

Quatrième lot de réponses.
A demain pour la suite smile

 #14 - 28-11-2011 23:35:20

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

Masetrmind multijoueur 3

Zut j'arrive trop tard pour avoir une réponse à ma question dès ce soir.

Ton nombre magique peut-il être la longueur de l'hypoténuse d'un triangle rectangle (à cotés entiers bien entendu) ?

 #15 - 29-11-2011 00:10:16

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

mastermibd multijoueur 3

Je calcule la partie entière de la racine carrée de ton nombre secret, que je convertis en caractères romains. big_smile Dans cette écriture, ai-je besoin d'un "V" ?

 #16 - 29-11-2011 00:36:59

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

MMastermind multijoueur 3

Cinquième lot
Remerciez mes insomnies :p

Et pour info, il reste un peu plus de 0.5% de combinaisons (n'en déplaise à Clydevil qui pensait embêter les codeurs avec ses questions tordues)

 #17 - 29-11-2011 09:22:01

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

masyermind multijoueur 3

Ha ouai? je suis curieux de savoir comment tu as codé cela.
Bon ba continuons l'emmerdement de codeur.

Si on écrit le nombre secret en toute lettre le nombre de voyelles utilisées est il pair?

 #18 - 29-11-2011 09:50:00

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

Mastemind multijoueur 3

Je ne veux pas faire ma désagréable mais un triangle rectangle ne peut pas être plat yikes

Je vais reprendre une question posée dans la précédente énigme :

Si on considère l'affichage du nombre en LED  et qu'on le retourne, est-ce qu'on lit encore un nombre?

 #19 - 29-11-2011 10:16:53

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

Matsermind multijoueur 3

2 questions ajoutées !

Remarque à esereth: si deux des sommets d'un triangle sont confondus, alors il est plat et comporte 2 angles droits; si avec ça il n'est pas rectangle...

 #20 - 29-11-2011 11:03:29

Zindy
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 101

Mastermind multijouueur 3

Si on écrit ton nombre en toutes lettres, est-ce que le nombre de lettres utilisées (en retirant les espaces et les tirets pour ne garder que les lettres) est inférieur ou égal au numéro atomique de l'élément chimique dont le nom est celui de la planète d'origine de Superman ?

 #21 - 29-11-2011 11:18:51

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

Mastermind multijoueru 3

Bob ne connait que la somme des chiffres et le produit des chiffres du nombre secret, il communique à Alice le nombre de possibilité qui lui reste, est ce qu'Alice qui comme nous voit les questions réponses peut conclure?

 #22 - 29-11-2011 12:34:36

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1936

mastermind multijoueir 3

Nouvelles réponses.
Et encore désolé pour Clydevil, mais c'est codable (pas facilement ok, mais c'est codable)

 #23 - 29-11-2011 13:38:47

TiLapiot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16
Messages : 852
Lieu: au terrier ;^)

Mastermin multijoueur 3

Je considère tous les anagrammes *distincts* du nombre secret, et je compte ceux qui sont premiers. Ce décompte est-il lui-même un nombre premier ?

 #24 - 29-11-2011 14:07:33

Clydevil
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 914
Lieu: Seahaven island

MMastermind multijoueur 3

Et encore désolé pour Clydevil, mais c'est codable (pas facilement ok, mais c'est codable)

Ba évidemment, je ne cherche pas a donner des choses pas codable, mais à donner des choses qui emmerdent, si c'est trop emmerdant et que du coup personne ne le fait ca n'emmerde personne tongue faut le faire à la limite de l'emmerdement soutenable.

Mais je tire mon chapeau pour avoir joué le jeu avec en plus une célérité étonnante.

 #25 - 29-11-2011 15:37:50

esereth
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 176

mastermind multihoueur 3

Je laisse tomber pour le moment les triangles à deux angles droits (Euclide viens à mon secours lol) et je reparle de ton nombre tapé sur le clavier d'un téléphone :

Est-ce que tu tapes sur la première ligne ?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Mastermind multijoueur 4 par nicolas647
30-11-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Mastermind multijoueur 2 par MthS-MlndN
24-11-2011 Enigmes Mathématiques
23-11-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Mastermind multijoueur par Clydevil
23-11-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 71 par Vasimolo
15-02-2014 Enigmes Mathématiques
P2T
Tennis et chocolat par Vasimolo
02-07-2010 Enigmes Mathématiques
14-05-2013 Enigmes Mathématiques
P2T
04-04-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
25-08-2007 Enigmes Mathématiques

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete