Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 11-12-2020 10:30:00

RORONYNYMAI
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

enifme train

Bonjour,

J'ai besoin d'aide svp

Un train doit traverser un tunnel de 100 mètres de long. C'est alors qu'un vieux train à vapeur défectueux surgit derrière lui à 90 km/h! Le vieux train se trouve alors à 230 mètres du premier train et à 200 mètres de l'entrée du tunnel. A quelle vitesse doivent doit rouler le premier train pour éviter la collision?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 11-12-2020 12:17:44

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Eigme Train

Salut,
C'est ton prof qui te donne ce genre de problème ?
big_smile


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #3 - 11-12-2020 13:36:10

unecoudée
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 319

enigme trzin

salut ;

A la lecture du texte , logiquement j'en déduis que la queue du premier train est à 70m de la sortie du tunnel . dans ce cas une vitesse de 21 km/h suffirait au premier train à la seule condition qu'à la sortie du tunnel , ce premier train soit aiguillé sur une seconde voie et , qu'instantanément l'aiguillage réoriente le vapeur sur la voie principale.

A ce que j'ai compris du texte .

 #4 - 11-12-2020 17:03:44

nodgim
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3801

enigmz train

Tout d'abord, il n'est pas logique de laisser un vieux train défectueux rouler sur une voie ferrée en exploitation. 

Ensuite, pour ceux qui connaissent un minimum le monde ferroviaire, ils ne peuvent pas laisser dire qu'un train qui roule à 90 km/h peut se trouver seulement à 230 mètres derrière un autre train, ça ne marche pas comme ça. 

Sinon, à part ces incongruités, j'ai du mal à comprendre que le petit vapeur puisse être à 230 mètres du train qui le précède et à 200 m du tunnel, alors que le 1er train ne l'a pas encore franchi.....

 #5 - 20-12-2020 17:36:45

enigmatus
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 561

Enigme Trin

Bonjour,
Il suffit que le premier train roule à une vitesse supérieure ou égale à 90 km/h.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete