Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 27-12-2011 15:51:15

margest
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

le triple de mpn âge

Qui peut nous aider à trouver cette énigme :
"le triple de mon âge est égal à l'âge que j'aurais dans 30 ans "
Merci

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 27-12-2011 15:56:22

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Messages : 1629
Lieu: Autre nom du colin

le triple dr mon âge

La mise en équation peut t'aider...

lol

Appelle X l'âge actuel du narrateur, et exprime la phrase en fonction de X.

Si tu y arrives, tu devrais trouver un âge entre 10 et 20 ans...


La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

 #3 - 27-12-2011 17:45:31

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

le tripme de mon âge

Par pitié, nous ne sommes pas un site d'aide aux devoirs roll

Et la barre de recherche Google aurait pu te faire trouver des énigmes du même genre, et même bien plus dures.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 27-12-2011 19:16:51

saluto
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 130
Lieu: Perpètes-les-oies

le ttiple de mon âge

Moi j'dirais 15 ans !
Considérons son âge actuel x et son âge futur z donc x+30=x*3=z  tongue
si x=15 : 15+30= 45 ; 15*3=45 donc z=15 ans

Maintenant je m'en rappelle , j'avais fais un exercice du même type en 4ième ^^


Un sot ne dit pas de choses intelligentes, mais un homme intelligent dit beaucoup de bêtises(Garabet Ibraileanu)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
20-01-2011 Enigmes Logiques
P2T
Suite de symboles par juliens
15-02-2008 Enigmes Logiques
P2T
Chaussure à son pied par darkcod03100
28-11-2010 Enigmes Logiques
P2T
Cadre par katzenvieh
01-03-2009 Enigmes Logiques
P2T
Chez les papous par shadock
06-09-2015 Enigmes Logiques
P2T
06-11-2013 Enigmes Logiques
P2T
L'énigme d'einstein par Limenthia
26-10-2007 Enigmes Logiques
16-06-2008 Enigmes Logiques
P2T
Nombres en séries par Jackv
25-11-2011 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme mon age (48) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurai dans 30 ans (35) — Mon age enigme (20) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurais dans 30 ans (15) — Le triple de mon age (15) — Dans 26 ans lea aura le triple de son age actuel (14) — Le triple de mon age est egale a l age que j aurais dans 30 ans (5) — Le triple de mon age est (4) — Mon age si vous prenez l age que j aurai dans trois ans (4) — Le triple de mon age est egal (4) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurais dans trente ans (3) — Le triple de mon age est egal a lage que jaurai dans 30 ans (3) — Le triple de mon age est egal a (3) — Le triple de mon age est egale a a l age que j aurais dans trente ans (3) — Dm de math dans 26 ans lea aura le triple de son age actuel determine l age actuel de lea corrige (2) — Questiontquant j avait 2 ans ma soeur ave le trible de mon age maintenan je 15 ans quel est l age de ma seour? (2) — Dans 26 ans il aura le triple de son age actuel (2) — Dans 26 anslea aura le triple de son age actuel (2) — Egnime mon age (2) — Un pere a 29 ans son fils a 5 ans quand l age du pere sera -t-il egal au quatriple de l age du fils? (2) — Triple de mon age (2) — Dans.26 ans lea aura.le.triple.de.son.age.actuel (2) — Quel age jaurai dans30 ans (2) — Dans 26 ans johanna aura le triple de son age actuel. quel age a johanna (2) — Enigme triple de l age (2) — Dans 26 ans lea aura le triple de son age actuel quel est son age actuel equation (2) — Reponse de j avais deux ma soeur a le triple de mon age (2) — Il ya 15 ans j avais le triple de l age que j avais a 7 ans (2) — Le triple de l age que jaurais dans un an est l age que jaurais dans 20 an quel est mon age que (2) — Il y a 7 ans javais le triple de ton age (1) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurais dans 30ans (1) — Dans 26 anslea aura le tiple de son age actuel determine l age actuel de lea (1) — Dans 12 ans il aura le triple de son age (1) — Quelle est le triple de mon age a l age ou j aurai dans 30 ans (1) — Le triple de l age que j aurais dans un an est egal (1) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurai dans 30 ans quel est la solution (1) — Triple de mon age egal a l age que j aurai dans 30 ans (1) — Dans 15 ans j aurais le triplede l age que j avais il y a 7 ans ? (1) — Solution enigme mon age (1) — Math le triple de mon age est egal a l age que j aurai dans 30 ans (1) — Devinette quand j avais deux anas ma sooeur avait (1) — Il y a 9 ans j avai les trois quarts de mon age actuel. quel age ai-je ? (1) — 26 ans triples age (1) — En 4 ans j aurais le triple (1) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurais dans 3o ans (1) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurai dans 30 ans ? (1) — Mon triple est egal a -7 (1) — Le triple de mon age egal a l age que j aurai dans 30 ans quel est mon age (1) — Equation triple de l age (1) — Devinette j avais 2 ans ma soeur a le t riple de mon age (1) — Prenez l age que j aurai dans 3 ans et triplez-le (1) — Le triple de mon age est l age que j aurai dans dans (1) — Dans 26 ans johanna aura le triple (1) — Le triple de mon age est egal a lage que jaurait dans 30 ans (1) — Enigme egale a 47 (1) — Enigme quand j avais 2 ans (1) — Enigme: dans 26 ans lea aura le triple de son age. quel est son age (1) — Quand j avais 2 ans ma soeur avait le triple de mon age aujourd hui j ai 16 ans .quel est l age de ma soeur (1) — Enigme j aurai le triple (1) — Enigme un triple sudoku solution (1) — Dans 30 ans tu auras le triple de ton age aujourd hui (1) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurai dans 30 ans? (1) — Quand ton age sera le tripple de l autre (1) — Le triple de son age (1) — Enigme avec reponse le triple de mon age (1) — Dans 26 ans j aurai le triple de mon age actuel (1) — Mon age egale (1) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurai dans 30 ans. (1) — Quand j avais 2ans ma soeur avait le triple de mon age ; pour le moment j ai 16ans ma soeur a (1) — Dans 20 ans j aurais le triple de ton age actuel (1) — Tu auras le triple de mon age (1) — Quand j avais 2 ans ma soeur avait le double de mon age.aujourd hui j ai 16 quel age a ma soeur ? (1) — Le triple de mon age est egal a lage que j aurai dans 30 ans (1) — Le triple de mon age est egale q l age que j aurais dans 30 ans (1) — Le triple de mon age est egal a mon age que j aurais dans 30ans (1) — Triple d age (1) — L age de thomas et le triple de l age de lea (1) — Lenigme mon age (1) — Enigme triple a (1) — Enigme le triple de mon age est egal a l age que j aurais dans trente ans (1) — Quand j avais 15 j avais le triple (1) — Son age es le triple de l age de (1) — Dans 26 ans lea aure le triple de son age actuel (1) — Enigmes des tripl (1) — Enigme quel est mon age solution (1) — Quand j avais 2 ans ma soeur avait le triple (1) — Le capitaine a 3 ans de plus que moi et il y a 3 ans il avait le triple de mon age (1) — Le triple de mon age est egale a l age que j aurais dans trente an (1) — Mon age egnime (1) — Trouver son age (1) — J ai deux ans ma soeur a la triple de mon age (1) — Quand j avais 2 ans ma soeur avait le triple de mon age aujourd hui j ai 16 ans reponse (1) — Enigme mon age solution (1) — Dans 12 ans j aurai le triple (1) — Il y a 15 ans j aurais le triple de ce que j avais il y a 7 ans (1) — Dans 16ans j aurai le triple de mon age actuel quel est mon age (1) — Enigme age (1) — Quand javais 2 ans ma soeur a le triple de mon age devinette (1) — Engme mon age (1) — Le triple de mon age est egal a l age que j aurai dans trente ans (1) — Triple de l age (1) — Dans 26 ans lea aura le triple de son age actuel. (1) — Le triple de mon age est l age que j aurais dans trentre ans ? (1) — Mon age est 26 ans (1) — Enigme de mon age (1) — ?le triple de mon age est egal a l age que j aurais dans 30 ans (1) — Le cinquieme de mon age que j aurai dans seize ans (1) — Maths quand j avais 2 ans ma s?ur avait le triple de mon age (1) — Quand j avais trois ans ma s?ur avait le triple de mon age aujourd hui j ai 17 ans ma soeur a combien ? (1) — Quand j avais 2 ans ma s?ur avait le triple de mon age. aujourd hui j ai 16 ans. quel est donc l age de ma s?ur aujourd hui ? (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete