Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-09-2007 17:23:15

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 41

Charrade d'une polémique ésotérique

Mon 1er est une pièce maîtresse de tous les voiliers
La culture de mon 2e est très répandue en Asie
Ouf en verlan traduit en anglais est mon 3e
La toison de quelques ovins constitue mon 4e

Ce film musical réalisé en 1980 ayant pour thème la danse (et dont le titre doit être lu à la française) constitue mon 5e

L’arrondi de (Pi divisé par Phi) est mon 6e

Mon 7e est le nom courant du 2e de la Trinité

Mme de Fontenay adorait mon 8e
Le plus grand satellite de mon 9e peut prendre l’apparence d’un croissant

La salade faite de petits pois, de carottes, de patates et de mayonnaise, mais en verlan, constitue mon 10e

Mon 11e peut être financier ou d’écran, voire lié aux biens

Mon 12e est le nombre minimal d’axes de symétrie d’un losange

Mon 13e est une note de musique prononcée sans son accent aigu
Chacun d’entre nous passe environ le tiers de son temps dans son 14e
Mon 15e est le verbe gésir à la 1ère, 2e ou 3e personne du présent
On utilise mon 16e quand on ne sait pas de qui il s’agit ou parfois pour remplacer nous

Mon 17e est une sorte d’arbre persistant très décoratif avec souvent des feuilles piquantes et des fruits rouges non comestibles

Mon 18e est un alignement d’arbres
Mon 19e est à l’oiseau ce que la tanière est à la plupart des mammifères sauvages
Les mendiants ou miséreux du Moyen-Âge étaient appelés comme mon 20e
Le son émis par les bovins lorsqu’ils meuglent représente mon 21e

« Ceux qui vont mourir te saluent » est précédé de César, mais aussi et encore de mon 22e
Les oiseaux utilisent mon 23e comme gouvernail

On peut faire au maximum 6 en jouant avec mon 24e

Mon 25e ne fait qu’avancer inexorablement, toujours à la même vitesse, même si parfois nous avons l’impression qu’il a passé vite
Le carrelet est aussi le nom de mon 26e
Une voyelle surmontée d’un accent aigu constitue mon 27e

L’oiseau des chênes est mon 28e

Mon 29e est deux fois dans le mot qui représente l’objet dont la quête a motivé aventuriers, historiens et religieux
Dans un saloon, une fine gâchette ne tournait jamais mon 30e à la porte d’entrée
Mon 31e est un poisson comestible à la forme insolite correspondant au relief de la Belgique et qui paraît rieur

Mon 32e est une autre note de musique que celles composant mon 30e et mon 31e et à un caractère plutôt féminin

La boisson que quasiment tout mammifère a bue constitue mon 33e
Ce qui différencie anatomiquement peut-être le plus l’homme du singe, c’est que l’homme n’a pas mon 34e
Coulissante ou traditionnelle, mon 35e a souvent une serrure, mais doit être traduite en allemand

Mon 36e, en 2 lettres, est le synonyme de dette

Mon 37e correspond à oui en Russe
Une « Heida » cultivée dans le pays de « Heidi », pressée et élevée, donne mon 38e
Ursula Andress et James Bond n’aimaient pas ce docteur dont le contraire du nom (en italien) correspond à mon 39e
Les Caussinards connaissent certainement parfaitement mon 40e
Mon 41e est un chiffre qui est le résultat de Cos(0)+sin(90)

La prononciation de ce qui accompagne 6 sur le clavier est mon 42e

Mon 43e était en chaume, est souvent en tuiles et parfois en ardoises

Mon 44e accompagne souvent ici, sans toutefois en être très proche
Après mon 45e les verbes prennent très souvent « s »

Les petits beurres de mon 46e sont très connus

Mon tout résume une polémique ésotérique autour d’un roman dont l’histoire fut reprise au cinéma

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 02-10-2007 20:19:37

pasmab
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 12
Messages : 41

Charade d'une polémique éésotérique

Indice Spoiler : [Afficher le message] Dan Brown

 #3 - 28-10-2007 12:34:29

LittleWolf
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

charade d'ine polémique ésotérique

Bonjour !

Je pense a "Da Vinci Code".

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
19-12-2008 Devinettes
22-03-2009 Devinettes
P2T
25-11-2013 Devinettes
P2T
26-01-2008 Devinettes
P2T
Charade du samedi par nipon
26-01-2008 Devinettes
08-09-2010 Devinettes
P2T
08-09-2010 Devinettes
04-08-2010 Devinettes
P2T
Charade 1 par shadock
05-05-2013 Devinettes
P2T
28-04-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Le poisson losange (87) — Enigme du moyen age (55) — Le poisson losange en math (49) — Enigmes moyen age (46) — Charade moyen age (43) — Poisson losange (37) — Poisson losange solution (37) — Charade du moyen age (30) — Enigme moyen age (28) — Enigmes du moyen age (27) — Poisson ou objet mathematique (25) — Charade moyen (24) — Charade arbre (23) — Devinette moyen age (23) — Charade moyenne (22) — Solution poisson losange (21) — Charade sur le moyen age (20) — Enigme du poisson losange (20) — Poisson losange mathematique (18) — Le code d une serrure est constitue d une suite de 2 chiffres et de 2 lettres (18) — Charades sur le moyen age (17) — Charade sur les arbres (17) — Enigme poisson losange (17) — Enigme esoterique (15) — Les oiseaux et le poisson maths (12) — Enigme le poisson losange (11) — Devinette du moyen age (11) — Charades moyennes (11) — Charade arbres (11) — Charades fruits (10) — Devinette sur le moyen age (10) — Enigme sur le moyen age (10) — Solution du poisson losange (10) — Charades sur les arbres (10) — Charade sur les fruits (9) — Poisson ou objet mathematique? (8) — Les oiseaux et le poisson mathematiques (7) — Enigme theme medievale (7) — Enigmes sur le moyen age (7) — Enigme facile moyen age (7) — Enigmes esoteriques (7) — Exercices de reflexion en math : les oiseaux et le poisson (6) — Charade age (6) — Quel est le verbe forme sur le nom polemique (6) — Verbe forme sur polemique (6) — Verbe forme sur le nom polemique (6) — Devinettes moyen age (5) — Charade reponse arbre (5) — Le poisson losange+mathematique (5) — Charade medievale (5) — Devinettes sur le moyen age (5) — Poisson losange 8 segments (5) — Exercice poisson losange (5) — Mathematique le poisson losange (5) — Enigme theme moyen age (5) — Arbre a fruit rouge en 2 lettres (5) — Charades du moyen age (5) — Arbre a fruit rouge 2 lettres (5) — Charade fruit (5) — Exercice de maths les oiseaux et le poisson (5) — Charade devinette moyen age (5) — Verbe forme sur le mot polemique (4) — Charade sur le theme du cinema (4) — Petit arbre en 2 lettres (4) — Enigme jeu moyen age (4) — Charades moyen age (4) — Probleme maths les oiseaux et le poisson (4) — Charade sur les arbre (4) — Charades avec les fruits (4) — Enigme moyenne age (4) — Logique poisson losange (4) — Charades mathematiques (4) — Essotherique maitresse de l homme (4) — Poisson ou objet mathematique? resolution d enigme (4) — Le poisson losange solution (4) — Poisson losange reponse (4) — Exercice de math les oiseaux et le poisson (4) — Math geometrie poisson losange (4) — Enigmes theme moyen age (4) — Enigme moyen-age (4) — Probleme poisson losange (4) — Charade sur les poissons (4) — Devinettes du moyen age (3) — Devinettes 26 noms d arbres a trouver (3) — Verbe forme a partir de polemique (3) — Charade mon tout est entre deux ages (3) — Mathematiques losange poisson (3) — Losange en esoterisme (3) — Trouver des charades sur le theme du cinema (3) — Charade et devinette facile qui a un rapport avec des fruits (3) — Charade en rapport avec le moyen-age (3) — Probleme math les oiseaux et le poisson (3) — Exercice du poisson losange (3) — Charade avec danse (3) — Probleme math poisson losange (3) — Charade sur asie (3) — Moyen age charade (3) — Charade theme poisson (3) — Charade au matique (3) — Poisson en losange (3) — Moyen age enigmes (3) — Charades sur un losange (3) — Probleme de math les oiseaux et le poisson (3) — Les charades sur les formes (3) — Devinettes noms arbres (3) — Enigme du moyen-age (3) — Enigme theme medieval (3) — Charade au moyen age (3) — Le poisson losange exercice (3) — Charade de fruit (3) — Charade en allemand (3) — Charade poissons (3) — Enigmes moyen-age (3) — Charade poisson (3) — Quel est le verbe forme sur le mot polemique (3) — Charade singe (3) — Charade du moyen-age (3) — Charade devinette du moyen-age (3) — Charade moyenne avec reponse (3) — Enigme moyenageuse (3) — Poisson losange enigme (3) — Devinette sur les fruits (3) — Solution du poisson losange en mathematique (3) — Charades moyen (3) — Jeux de mathematique (3) — Le poisson losange mathematique (3) — Enigmes moyennageuses (3) — Phi esoterique (3) — Enigme reponse arbre (3) — Enigme moyennageuse (3) — Le poisson losange maths (3) — Reponse du poisson losange (3) — Devinette au moyen age (3) — Rebus sur le moyen age (3) — Misereuse au moyen age (3) — Le poisson a 8 segments (3) — Enigmecharade moyen age (3) — Charade en rapport avec le moyen age (3) — ?gmes moyen age (3) — Enigme rebus sur le moyen age (3) — Enigme salade de fruit (3) — Enigme theme asie (2) — Charades et devinettes du moyen age (2) — Carade moyen age (2) — Enigmes moyennageuse avec repose (2) — Polemique au moyen age (2) — Enigme en verlan (2) — Enigmes moyen ages (2) — Quel verbe forme sur le mot polemique (2) — Math poisson losange (2) — Charades sur les fruits (2) — Exercice de mathematiques les oiseaux et le poisson (2) — Devinette sur moyen age (2) — Charade sur le monde medieval (2) — Poisson lozange (2) — Jeu mathematique poisson (2) — Exercice math poisson losange (2) — Problemes de math avec des oiseaux et un poisson (2) — Le losangepoisson (2) — Charades allemande (2) — Exercice le poisson losange (2) — Enigme esoterisme (2) — Charade danse (2) — Charade en raport aec un poisson (2) — Poisson losange math (2) — Solution probleme poisson losange (2) — Jeux enigmes esoteriques (2) — Enigme facile sur le theme du moyen age (2) — Enigmes du du moyen age (2) — Jeux mathematiques poisson losange (2) — Math le poisson losange (2) — Enigme poisson ou objet mathematique (2) — Trouver une enigme avec reponse sur le moyen age (2) — Devinette moyennes (2) — Devine le poisson losange (2) — Les oiseaux et le poisson mathematique (2) — Enigme devinette charade medievale (2) — Charade du mot poisson (2) — Charades sur le losange en maths (2) — Enigme moyen ageuse (2) — Enigmes polemique jeu (2) — Une enigme du moyen age et la reponse (2) — Verbe esotherique (2) — Devinette petit beurre (2) — Devinette sur le theme du moyen age (2) — Les oiseaux et le poisson exercice de mathematique (2) — Charades sur le theme de la danse (2) — Le poisson losange mathematiques (2) — Charade enigme devinette sur l asie (2) — Ennigme moyene ages (2) — Enigme sur le theme medieval (2) — Egnime du moyen age (2) — Poisson en segment exercice math (2) — Quel est le verbe forme sur polemique (2) — Enigmes mot du moyen age (2) — Rebus moyen age (2) — Les misereux au moyen age (2) — Enigmes moyen age avec solution (2) — Petit arbre en deux lettres (2) — Devinette theme danse (2) — Charade sur les fruit (2) — Probleme mathematique poisson losange (2) — Enigmes sur le theme medieval (2) — Une charade du moyen age (2) — Charade avec le mot age (2) — Charade pour trouver arbre (2) — Solution exercice geometrie le poisson losange (2) — Charade esoterique (2) — Charades moyenne (2) — Mathematiques le poisson losange (2) — Enigme du moyen age (2) — Maths probleme les oiseaux et le poisson (2) — Phi esoterisme (2) — Poisson ou objet mathematique enigme (2) — Charrade moyenne (2) — Charades fruit (2) — Maths : les oiseaux et le poisson (2) — Arbres a fruit rouge en 2 lettres (2) — Charade sur le theme medieval (2) — Charades avec des noms de fruits (2) — Charade pour arbre (2) — Enigme trouver mamifere (2) — Solution charade des 3 poissons (2) — Arbre a fruit rouge en 2 lettre (2) — Rebus esoterisme (2) — Resoudre le poisson losange (2) — Quel est le verbe de polemique (2) — Charade arbre olivier (2) — Charade 1 (2) — Enigme au moyen age (2) — Correction du poisson lonsange 6eme maths (2) — Charades religieux (2) — Enigme avec des mots du moyen age (2) — Enigme mathematique le poisson losange reponse (2) — Enigme medievale (2) — Ce qu il y a de plus grave pour une femme (2) — Activite moyen age (2) — Probleme de maths les oiseaux et le poisson (2) — Le poisson losange probleme (2) — Trouver un nom d arbre a partir d une charade (2) — Charade theme moyen age (2) — Poisson losange segment (2) — Recherche d une charade (2) — Charade d arbre (2) — Enigmes de salade de fruit (2) — Charade (2) — Exercice 6e poisson en segment (2) — Charade et devinette sur fruits (2) — Jeux poisson charade (2) — Charade moyene (2) — Enigme theme oiseau (2) — Da vinci code polemique (2) — Enigmes du moyen6age (2) — Les charades sur les arbres (2) — Devinette reponse arbre (2) — Enigme moyen (2) — Enigmes theme medieval (2) — Petit arbre 2 lettres (2) — Comment faire un poisson en losange (2) — Enigme du poisson losange (2) — Moyen age charade et rebus (2) — Arbre a fruits rouges en deux lettres (2) — Le code d un serrure est constitue d une suite de 2 chiffre et de 2 lettre (2) — Devinettes pour trouver le mot poisson (2) — Le poisson losange en math solution (2) — Alignement 6 lignes de 5 points avec 15 points (2) — Charade devinette moyenne ages (2) — Enigme devinette (2) — Probleme maths oiseau poisson (2) — Jeu du poisson losange (2) — Poisson losange huit segment (2) — Charades moyennes ages (1) — Exercice de logique le poisson losange (1) — Charade fruits (1) — Charrade age (1) — Jeu enigme moyen age (1) — Oiseau (1) — Devinete du moyen age (1) — Les oiseaux et le poisson + math (1) — Solution exercice de mathematique les oiseaux et le poisson (1) — Devinette losange (1) — Phi en esoterisme (1) — Jeu du poisson mathematique (1) — Jeux trouve les noms de poissons (1) — Enigmes mathematiques au moyen-age (1) — Solution du probleme le poisson a 8 segments (1) — Egnigme sur le moyen age (1) — Jeu devinettes sur moyen age (1) — Les charades au theme cinema (1) — Moyen age math (1) — Enigme moyen age reponse (1) — Mathematique exercice les oiseaux et le poisson (1) — Trouvere du moyen age esoterique (1) — Enigmes losange poison (1) — Quelle verbe est forme sur le nom polemique (1) — Enigme de mathematique le poisson losange (1) — Charade sur le mot age (1) — Charade sujet polemique (1) — Arbre liste charade (1) — Enigme sur le theme poison (1) — Exercice poisson losange solution (1) — Charade de danse traditionnel (1) — Losange enigme (1) — Devinettes au moyen age (1) — Exercices poisson losange 6eme (1) — Enigme moyennes (1) — Poisson losange avec segment mathematique enigme (1) — Faire avancer le poisson losange enigme de mathematique (1) — Solution de l enigme du poisson losange (1) — Probleme maths: le poisson losange (1) — Reponse de da vinci code math (1) — Petit arbre deux lettres (1) — Jeudevinette sur le moyen age (1) — Charade theme fruit (1) — Exercice de math 6e enigmes sur les arbres (1) — Vitesse des voiliers du moyen age (1) — Devinettes moyen-age (1) — Misereuses moyen age (1) — Charade enigme sur le theme des arbres (1) — Enigmes faciles moyen ages (1) — Devinette sur le moyen-age (1) — Entre deux ages charade (1) — Mon tout est entre deux ages charade (1) — Charade trouver arbres (1) — Jeu de mots nom d arbre (1) — Solution + poisson losange (1) — Enigme simple sur le theme du moyen age (1) — Mathematiques les oiseaux et le poisson solution (1) — Enigme devinette charade (1) — Charade a tiroir avecsat (1) — Enigme nom d arbre (1) — Probleme mathematique les oiseau et le poisson (1) — Jeux de poison (1) — 4 fruits 1 arbre 1poisson (1) — Exercice sur les segments en forme de poisson (1) — Nom d oiseau pour charade (1) — Enigmes moyens age (1) — Jeux enigmes du moyen age (1) — Devinette avec code d\ entree (1) — Charades arbres (1) — Les oiseaux et le poisson probleme de maths (1) — Faire deviner en charade un home cinema (1) — Enigme facile du moyen age a ecrire (1) — Charade devinette en allemand (1) — Enigme 46e (1) — Charade sur la danse (1) — Quels jeux au moyen age ? (1) — Charades nom d arbres (1) — Enigmes esotherique (1) — Jeux de charade de fruits (1) — Enigmes moyens age (1) — Le moyen age enigme (1) — Recherche la reponse d une charade (1) — Probleme de math poisson losange (1) — Des charades des verbes (1) — Charades ou la reponse est arbre (1) — Charade da vinci code (1) — Poisson et oiseaux exercice de maths (1) — Liste des charades du moyen age (1) — Enigme charade theme film (1) — Rebus sur le moyen age en image (1) — Probleme de mathematiques et moyen age (1) — Le poisson losange 6eme (1) — Fruits charade (1) — Solution 3 segments du poisson (1) — Jeux enigme du moyen age (1) — Solution poisson losange mathematique (1) — Charade avec le mot maitresse (1) — Probleme de math poisson losange en huit segments (1) — Charade sur le poisson (1) — Enigme de losange (1) — Charades sur fruits (1) — Devinette sur le jardin medieval (1) — Devinet sur le moyen age (1) — Poisson mathematiques objet (1) — Poisson losange enigme solution (1) — Charade moyenne age (1) — Charade avec des themes (1) — Enigme du myen-age (1) — Jeux de rebus sur le moyen age (1) — Exercice math losange et poisson (1) — Exercice de math le poisson losange (1) — Enigme mathematique moyen age (1) — Comment faire un losange poisson (1) — Charade sur carotte (1) — Probleme de mathemathiques les oiseaux et le poisson (1) — Les oiseaux et le poisson maths reponses (1) — Jeux devinettes poissons (1) — Poisson losange geometri (1) — Esoterisme losange (1) — Exercixe math oiseaux et poisson (1) — Charade pour trouver dune (1) — Devinettes moyen ge (1) — Enigme theme: moyen age (1) — Jeux d enigmes du moyen age (1) — Enigme poisson losange segments (1) — Solution exercice de maths les oiseaux et le poisson (1) — Charades sur le cinema (1) — Le code d un serrure est constitue d une suite de deux chiffres et de deux lettres (1) — Enigme poisson avec formes (1) — Probleme oiseau poisson (1) — Mot rapidite en charade (1) — Trouver 3 charade (1) — Enigme du temps medieval (1) — Enime sur le myen age (1) — Religion charade (1) — Poisson en forme de losange (1) — Jeu de logique le poisson losange (1) — Exercice de maths le poisson losange :reponse (1) — Charades + carottes (1) — Jeux charade cinema (1) — Enigme reponse charade (1) — Mathematique poisson losange (1) — Charade nom d arbre (1) — 5 charades sur les fruits (1) — Enigme trouver 4 noms de fruit dans une piece vide (1) — Enigme mathematique medievale (1) — Charade moyen age (1) — Le poisson losange exercice 6e (1) — Objet mathematique et nom d un poisson (1) — Solution math segment poisson 6eme (1) — Jeux et enigmes moyen age (1) — Astuce pour le poisson losange (1) — Jeux petite enigmes moyenageuses (1) — Enigme medieval (1) — Charade l arbre (1) — Devinette facile theme medieval (1) — Le poisson losange en mathematiques (1) — Les oiseaux et les poissons mathematiques (1) — Enigme poisson losange 8 segments (1) — Charade sur l arbre (1) — Charade pour trouver arbre (1) — Charades avec le mot arbre (1) — Enigmes moyen (1) — Charades pour le mot arbre (1) — Les oiseaux et le poisson problemes de mathematique (1) — Probleme math tuile (1) — Enigme les oiseaux et le poisson (1) — Enigme sur poisson (1) — Enigme facile du moyen age (1) — Le losange esoterique (1) — Charade sur poisson (1) — Devinette ou charade en rapport avec la religion (1) — Enigme lie au moyen age (1) — Les oiseaux et le poisson maths solution (1) — Charades medieval (1) — Enigmes faciles moyen age (1) — Devinettes de la maitresse (1) — Solution mathematique le poisson losange (1) — Poison losange math sution (1) — Devinette theme medival (1) — Devinette sur l asie (1) — Olivier devinette ou charade (1) — Charade anglais medieval (1) — Jeu sur le theme des arbres (1) — Poisson losange contraire (1) — Enigmes moyennageuse (1) — Le code en charade (1) — Enigme du myen age (1) — Poisson losange (65 (1) — Enigme poisson rouge arbre (1) — Enigme rapport moyen age (1) — Jeu enigme esoterique (1) — Exercice 6eme le poisson losange (1) — Geometrie le poisson losange inverser (1) — Charade sur les aventuriers (1) — Soluce le poisson losange (1) — Question enigmes sur le moyen age (1) — Maths les oiseaux et le poisson (1) — Reponse le poisson losange (1) — Solutio du poisson losange en math (1) — Serrure moyen age (1) — Exercice de math enigme du poisson segment (1) — Enigme moyennageuse (1) — Charade sur moyen agr (1) — Quel est le verbe former sur ce nom polemique (1) — Devinette et charade sur le moyen age (1) — Probleme de maths les oiseaux et le poisson corriger (1) — Charades medievales (1) — Enigme aligner 10 lignes 3 arbres (1) — Charade avec poisson (1) — Enigme myenageuse (1) — Quel+verbe+est+form%c3%a9+sur+le+mot+pol%c3%a9mique+ (1) — Forum esoterique (1) — Solution poisson losange (1) — Exercice poisson 8 segments (1) — Exercice de maths seconde les oiseaux et le poisson (1) — Reponse go math le poisson losange (1) — Le poisson losange exercice de maths 6eme (1) — Jeux enigme medieval (1) — Charade des fruits (1) — Enigme charades moyen age (1) — Enigme medieval courte (1) — Poisson avec des losanges (1) — Moyenne charade (1) — Logo les 4 losanges en esoterique (1) — Segment poisson losange (1) — Jeux charades poissons avril (1) — Charades (moyen age) (1) — Enigmes codes problemesesotherisme (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete