Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 01-06-2018 20:26:41

Ebichu
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 888

05 ans

@Jackv : j'ai failli attendre.

@LeJeu : faire et défaire, c'est toujours travailler.

@tevennec : alors essayez une solution lente.

@looozer : c'est juste, mais que de complications.

#0 Pub

 #27 - 02-06-2018 15:50:47

Ebichu
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 888

50 and

@tevennec : visiblement, vous aviez aussi la "flemme" (l'emploi de ce vocabulaire de beatnik me révulse) de soumettre une nouvelle copie, vous croyiez que le choix d'une meilleure variable suffirait à me faire oublier ces horribles ratures ?

Je sais bien qu'il est interdit d'interdire. Alors pourquoi vous interdisez-vous les solutions non entières ?

 #28 - 03-06-2018 12:22:28

Ebichu
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 888

50 and

La session 1968 est terminée. J'ai bien mérité mes vacances, reprise des cours le 23 septembre. cool

Malgré son aspect austère, ce problème était en réalité plutôt riche, avec plusieurs paliers de résolution. Dans un premier temps, il fallait penser aux entiers relatifs pour trouver une voire deux solutions. Dans un second temps, on pouvait penser aux réels ; il paraissait raisonnable d'imaginer une solution dont un des 4 termes était proche de 0, pour contrebalancer que le produit des 3 autres dépassait 385. La mise en équation ne permettait alors pas forcément de s'en sortir immédiatement ; pour échapper à l'horrible méthode générale de résolution des équations de degré 4, un bon choix de l'inconnue permettait de retomber sur une équation bicarrée facilement résoluble.

Vous pouvez maintenant aller retirer votre diplôme, devant l'air effaré d'un examinateur fâché du taux de réussite exceptionnellement élevé découlant des injonctions ministérielles, on donne vraiment le bac à n'importe qui, pauvre France...

 #29 - 03-06-2018 12:38:34

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

50 ns

Rassure moi , tu fêtais juste un cinquantenaire , tu ne ne vas pas devenir un gros lourdingue ante 68  lollollollollollol

J'ai eu affaire à quelques profs psychorigides qui ont presque réussi à me dégoutter de tout  .

Vasimolo

 #30 - 03-06-2018 13:34:25

Ebichu
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 888

05 ans

Mon modèle dans la vie c'est le professeur du matou matheux (de Gotlib, Rubrique à brac taume 2) :

https://clairelommeblog.wordpress.com/2 … de-gotlib/

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete