Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 30-06-2008 10:14:08

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

La 3ème enqête de Cash : enlèvement

EDIT: un indice supplémentaire:
Spoiler : [Afficher le message] le premier indice renvoie à la première partie de la résolution qui est un jeu des queues de mots!
Le deuxième indice servira après que vous ayez classé correctement la première liste!


Lundi 30 juin, 8h00 du matin.
Le commissariat des Pierette commençait à retrouver son calme. Ces derniers jours, les arrestations successives des sages de l’organisation P2T avaient attirés les journalistes du monde entier. Et l’évènement avait atteint son paroxysme quand le grand EfCeBa, avait été arrêté. Les inspecteurs Nopin et Gadjo avaient une fois de plus démontré leur savoir-faire quant à la gestion d’un dossier sensible. Ils avaient réussi avec l’aide de Cash, Malandrin et Papioche à décrypter les nombreux indices et à faire parler les accusés pour faire finalement tomber le cerveau de l’opération. Ils n’avaient pas eu une seconde de libre depuis. La surexposition médiatique les empêchait de se montrer n’importe où sous peine d’attirer une foule de curieux. Le démantèlement de P2T avait eu une visée internationale.

L’enquête avait été un succès pour toute l’équipe.
Ils avaient fêté cela dignement. Le lendemain de fête fut difficile, mais maintenant ils devaient se remettre rapidement au boulot, pour éviter que des petites frappes profitent de cet état d’esprit festif pour commettre des actes crapuleux.

L’inspecteur Nopin fut, comme à l’accoutumée, l’un des premiers à arriver. Il en profita pour ranger son bureau et pour enfin classer l’énorme dossier relatif à la dernière enquête. Gadjo arriva juste au moment où il s’asseyait dans son fauteuil.
- Alors, Nopin, ça fait du bien de pouvoir s’asseoir un instant dans ton cuir ? T’as pas eu le temps de t’empâter ces dernières semaines…
- Arrête un peu et file-moi donc un café ! Comment tu vas depuis hier soir ? T’as eu le temps de te reposer ?
- Moi, je suis vite rentré chez moi. Ca faisait déjà un p’tit temps que t’étais parti. Pour Papioche, après sa verveine - et encore, on a du le forcer -  il était déjà couché qu’on commençait à peine à vider nos verres. Par contre, Cash et Malandrin étaient bien lancés. Apparemment, ce n’était pas la première fois qu’ils sortaient à deux pour vider des chopes. Je ne sais pas comment la soirée s’est terminée, j’ai pas eu de leurs nouvelles. Mais j’imagine qu’ils doivent désaouler dans un coin.
- Ouais, j’imagine… Ils ont quand même intérêt à pas traîner ! Du boulot nous attend.
Dans le couloir, du bruit attira leur attention. « Courrier ! ». C’était Betty, la préposée au courrier. Toujours joyeuse, elle avait un petit je-ne-sais-quoi qui faisait toujours rougir Gadjo quand il la croisait.
- Bonjour Inspecteur Nopin ! Bonjour Gadjo ! Du courrier pour vous, les vedettes ! leur adressa-t-elle avec un grand sourire à l’attention de Gadjo.
Nopin la remercia tandis que Gadjo eut de la peine à articuler un petit bonjour.
- Il faudra qu’un jour tu l’invites à boire un verre, Gadjo. Sinon, tu risques de te la faire piquer ! ironisa Nopin.
- Tu parles… Toi t’as déjà demandé à Tiffany d’aller prendre un verre avec toi ?
- Ce n’est pas la même chose. Moi, je n’ai pas eu le …
- Tttt ttt ttt, lui souffla Gadjo. Les excuses sont faites pour s’en servir. Je sais, je sais.
Nopin sourit. Oui , il aimerait inviter cette Tiffany, une nouvelle stagiaire, mignonne à croquer, qui depuis quelques semaines lui faisaient des sourires à tout bout de champs. Mais avec l’enquête qui venait de s’achever, il n’avait jamais trouvé le temps pour le lui demander.
- Nopin ! Regarde ce que j’ai reçu. C’est assez bizarre ! Rien d’autre qu’une feuille avec le chiffre 3 en rouge dessus.
- Ouais, c’est bizarre ! dit Nopin en regardant son courrier. Attends, regarde ce que moi j’ai reçu ! C’est vraiment plus intéressant que toi ! et Nopin lui tendit une feuille sur laquelle était noté un message avec des lettres découpées.

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-ENLEVEMENT.jpg

Et au dos ce tableau
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-6DES.jpg


- Ben m***de alors ! C’est pas possible. Pas lui !
- Ce qui est bizarre aussi, c’est qu’il y a une erreur dans mon nom orthographié sur l’enveloppe. Il y est écrit Nipon et non Nopin. Cela doit avoir son importance ! Et ce n’est pas tout… moi aussi j’ai reçu un numéro sur une feuille, le 6, mais il est noir le mien.
A ce moment, Betty entra dans le bureau sans frapper.
- Inspecteurs, regardez ce que j’ai reçu par le courrier de ce matin, et elle leur tendit une feuille avec le chiffre 2, écrit en noir dessus.
- Dites-moi Betty, auriez-vous l’enveloppe dans laquelle vous avez reçu ce mystérieux message ? lui demande Nopin. Betty lui tendit immédiatement une grande enveloppe bleue, identique à celles que Gadjo et lui avaient reçues.
- Y avait-il d’autres enveloppes identiques à celles-ci dans le courrier du matin ?
Betty leur répondit que Tiffany, la stagiaire, en avait reçu une elle aussi, ainsi que Elizabeth du service « Pièces à conviction » et Joël, la secrétaire du Commissaire. Gadjo eut rapidement fait d’aller les chercher et de les rassembler dans le bureau de Nopin. Il leur expliqua la situation et toutes trois ouvrirent rapidement leurs enveloppes qui contenaient elles aussi des numéros.
- Pas de panique ! Si nous avons tous les six reçus ce type de courrier, c’est que cela doit avoir une explication ! Si ce gourou est bien la personne à laquelle nous pensons, il faut se méfier de tout le monde et éviter que cela s’ébruite… Récapitulons !
Nopin prit son stylo et écrivit sur une feuille les noms des destinataires des six messages, ainsi que ce qu’ils avaient chacun reçu.

Ellévachmenbel Betty, chiffre 2 noir
Desexhausselemâdetous Elizabeth, chiffre 4 noir
Lepladerésistance Joël, chiffre 1 noir
Kétoulmondsoftwa Tiffany, chiffre 5 noir
Lifleurdejava Gadjo, chiffre 3 rouge
Tofeuniheusulpla Nipon, chiffre 6 noir

- Je ne sais pas encore ce que peuvent signifier ces chiffres, mais si nous les avons reçus, c’est que nous avons tous un rapport avec eux. Je veux que vous restiez avec nous, Mesdames, lors du décryptage de cette énigme. Quelqu’un a une idée ?

L’endroit que vous trouverez (si vous le trouvez) sera à taper, en majuscule, à la place des étoiles dans l’adresse URL qui suit :
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-* … ******.pdf
(il y a 14 étoiles)

Indice 1 : Spoiler : [Afficher le message] mot-valise
Indice 2 : Spoiler : [Afficher le message] Correspondance

Coincé ? Posez votre question par MP !

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 30-06-2008 12:04:47

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

La 3ème enquête de Cash : enlèveemnt

Grâce à l'indice 1, je trouve :
Gadjo-Joël-Elizabeth-Betty-Tiffany-Nipon -> 3(R)14256
Image : 631(R)452

Je poste ce que je trouve, je continue de chercher...

- 314256 cette ordre est différents de celui de l'image... y-a-t'il une correspondance avec le message formé des lettres découpé ?
- Pourquoi le 3 de Gadjo est-il rouge ? Sur l'image c'est le 1 qui est rouge...
- Que fait le schtroumph sur le message...

 #3 - 30-06-2008 18:11:27

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

la 3ème enquête de casj : enlèvement

Pour le moment j'ai:

Gadjo Lifleurdejava,                      chiffre 3 rouge
Joël  Lepladerésistance,               chiffre 1 noir
Elizabeth Desexhausselemâdetous, chiffre 4 noir
Betty Ellévachmenbel,                  chiffre 2 noir
Tiffany Kétoulmondsoftwa           chiffre 5 noir
Nipon Tofeuniheusulpla                chiffre 6 noir

Je cherche la correspondance avec les dés  6,3,1,4,5,2:

Nipon         Tofeuniheusulpla                    6 noir
Elizabeth    Desexhausselemâdetous        4 noir
Gadjo         Lifleurdejava,                          3 rouge   
Betty           Ellévachmenbel                     2 noir
Tiffany       Kétoulmondsoftwa                 5 noir
Joël             Lepladerésistance,                   1 noir

Le chiffre ne doit pas correspondre à la ligne sinon on aurait pas eu besoin de les reclasser.
Je cherche des jeux de mots  avec les chiffres et les dés:
Decidez des 4 detroits ?
La couleur doit bien vouloir dire quelque chose Ummm
Ben non, finalement, Je trouve en comptant les syllabes:
Place de l'étoile
A mon avis, complétement introuvable. Soit tu es fou, (le plus probable), soit tu es en manque d'affection et tu as besoin que l'on t'écrive souvent pour avoir des indices! lol
Bon, en + ,La place de l'Etoile va bientôt s'appeler Place Bruni- Sarkosy.
C'est bien parce que tu m'as promis une Moinette que je vais te rejoindre:lol:

L'idée est très originale et bravo pour le montage c'est du beau ( six) boulot

Après un début de romance avec JustineF, voici que se pointe Betty! Que va dire ma cloclo ? Je sais bien que la gratte est un bon plan pour la drague mais quand même !lol


A la prochaine ?

 #4 - 30-06-2008 19:15:55

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

La 3ème enquête de Cash : enlèvementt

Eh ben, celle-là je pense qu'il va me falloir quelques jours de cash00 pour y comprendre quelque chose.

On cherche 14 étoiles, avec ça on n'est pas volés wink

J'ai des petits bouts:

Les prénoms s'enchaînent en bouts rimés dans l'ordre:

Gadjo, Joël, Elisabeth, Betty, Tiffany, Nipon (et donc pas nopin)

La parité est respectée même si Joël est un curieux prénom féminin.

Les jeux de mots

1. Betty, elle est vachement belle (Betty Boop ou Bébel)
2. Elisa, bête de sexe hausse la mât de tous. (un canon?)
3. Jo est le plat de résistance (Jo Dalton ?)
4. Tif a niqué tout le monde sauf toi (Tif et Tondu ?)
5. Gad, jolie fleur de Java (Riquita ?)
6. Ni pot-au-feu, ni oeufs sur le plat (végétarien)

J'ai un drôle de schtroumpf au milieu du message...

Bravo, elle est achte dure, comme tes rébus.

Ce qu'il y a de bien à 5, c'est que le rythme ne baisse jamais vraiment !

Je vais continuer d'user mes rames et on verra bien.

Edit

Grâce à un gros coup de main, j'ai fini par ranger et apr terminer cette partie de cash cash :

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-P … ETOILE.pdf

Après l'ouverture du topic "Enigmes perso", il va falloir demander à EfCeBa d'ouvrir "Site de rencontres" ...
Pour les Sages c'est fait, c'est Fresnes.
Mais il y en a plus de 20 000 autres qui l'attende.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 30-06-2008 22:11:55

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

La 3ème eenquête de Cash : enlèvement

ash00 a écrit:

-- Bonjour Inspecteur Nopin ! Bonjour Gadjo ! Du courrier pour vous, les vedettes ! leur adressa-t-elle avec un grand sourire à l’attention de Gadjo.
Nopin la remercia tandis que Gadjo eut de la peine à articuler un petit bonjour.
- Il faudra qu’un jour tu l’invites à boire un verre, Gadjo. Sinon, tu risques de te la faire piquer ! ironisa Nopin.

CONTREPETERIE SPECIALE TOP : Tu voudrais quand même pas la piquer, nom d'un nippon ? lol

Bon, je sors, et après j'y réfléchis lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 01-07-2008 06:34:59

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

La 3ème enquêe de Cash : enlèvement

Bonjour, toi!
Tu joues encore à cash cash!
mais on va te retrouver... big_smile

BON, si on essaye de mettre les prénoms dans une suite logique, ça fait
gadjo joel elisabeth betty tyffani nipon , ça se tient

pour la suite, la correspondance n'est pas évidente...

si je prends les noms de famille en ne selectionnant que la syllabe indiquée par le chiffre du dé dans le verso du message ça fait ( mais doit y'avoir des erreurs)

lé haus le toi de pla          pas probant!

Edit: ça y est , j'ai trouvé!
Spoiler : [Afficher le message] place de l'étoile! Merci mon pot'ash de jouer les entremetteurs, c'est vrai que Nopin est très timide!
Finalement, je crois bien qu'il partira en vacances avec Tyffani! big_smile

 #7 - 04-07-2008 12:12:51

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

la 3ème enquêtr de cash : enlèvement

Félicitations aux plus courageux et surtout aux plus perspicaces!
Heureusement que Nopin et Gadjo ont trouvé, car sans eux la fête aurait été triste tongue

Pour les autres, la réponse est là:
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-P … ETOILE.pdf

Rien de bien compliqué quand on y regarde à deux fois! C'est autre chose que les enquêtes de Malandrin, qui a eu une petite fatigue ici on dirait lol
Ou alors, c'est parce qu'il a peur de la gente féminine... Re lol

 #8 - 04-07-2008 13:00:26

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

la 3ème rnquête de cash : enlèvement

Comme quoi, on a tous une logique personnelle et très différente ...
Cette énigme est celle de Cash que j'ai trouvée la plus facile !
Elle correspondait à ma logique,  j'ai percuté assez vite.
J'ai beaucoup aimé son originalité.
Merci encore pour Tyffani, mon cher Cash,  c'est une fille super, je te raconterai par MP à mon retour de vacances! lol wink
Ciao bello!

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Lettres decoupees (79) — Lettre decoupee (68) — Lettre decoupe (42) — Lettre bizarre (30) — Lettre decoupees (28) — Lettres decoupes (15) — Lettre bizar (13) — Enlevement (12) — Tableau avec des lettres (10) — Ecriture lettre decoupee (10) — Lettres decoupee (8) — Dossier moi 3eme (8) — Lettre enlevement (8) — Tableau bizarre (7) — Lettre d enlevement (7) — Lettres decoupe (6) — Enlevement tiphanie (5) — La 3eme devinette du grand schtroumpf (5) — Lettres decoupees a (5) — Chiffres en lettres (4) — Ecriture lettres decoupee (4) — Lettres bizarres (4) — Des lettres bizarre (4) — Lettres bizarre (4) — Lettres bizar (4) — Chiffre 3 (4) — Tableau avec vrai feuilles (3) — Ecriture lettres decoupees (3) — Lettre i decoupe (3) — Lettre c decoupee (3) — Lettre i (3) — Feuilles en formes bizarre (3) — Grandes lettres decoupees (3) — Signification lettre sur jeu a gratter (3) — Enigme enlevement (3) — Signification des lettres sur les cash a gratter (3) — Ecrire avec des lettres decoupees (3) — 3eme enigme grand schtroumpf (3) — Signification des lettre dans les jeux a gratter (3) — Courrier lettres decoupees (3) — Tableau bizar (3) — Signification des lettres au cash (3) — Lettre ou on decoupe des lettres (3) — Une lettre bizarre (2) — Enquete suite a un enlevement (2) — Corespondance lettre jeu a gratter (2) — Lettre decoupee dans un catalogue (2) — Lettre avec lettre decoupee (2) — Enquete (2) — Message avec lettre decoupee (2) — Signification des lettres jeu de grattage (2) — Enigme d un enlevement (2) — Signification des lettres dans le jeu cash (2) — Troisieme devinette du grand schtroumpf (2) — Correspondance des lettres sur les jeux cash (2) — Signification lettres jeux a gratter (2) — Lettre decoupee ai (2) — Courrier avec lettres decoupees (2) — Lettre bizarre. (2) — Tiphanie info enlevement (2) — Rimes avec le prenom tiphany (2) — Mon nom signifie petit livre (2) — Bizard vous avez dit bizarre (2) — Cash bizarre (2) — Message en lettre decoupee (2) — Lettre avec des lettre decoupee (2) — Tableau avec lettres (2) — Enlevement de tiphanie (2) — Noms en lettres decoupe (2) — Lettre bizard (2) — Ecriture lettre s decoupees (2) — Bizarre lettre (2) — 3eme devinette du grand schtroumpf (2) — Les lettres et la feuille au milieu (2) — Jeux a gratter cash les lettres (2) — Jeux de grattage cash signification des lettres (2) — Mot en lettre decoupee (2) — Cash signification des lettres (2) — Lettre sur jeux de grattage cash (2) — Feuille note (2) — C est bizar (2) — Lettresdecoupees (2) — Signification des lettres sur les jeux a gratter (2) — Enigme avec les nepone (2) — Message lettre decoupee (2) — Lettre l bizarre (2) — Signification lettre jeux a gratter cash (2) — C est bizarre (2) — Lettre en lettres decoupees (2) — 3?me ?nigme du jeu schtroumpfs (1) — Message enlevement (1) — Que veulent dire les lettres des jeux de grattage (1) — Enigme des vacances de la quatrieme a la troisieme (1) — Cash a gratter lettres (1) — Jeux a gratter cash lettre d (1) — Lettres decoupee message (1) — Livre enigme enquete betty (1) — Ecriture avec des lettres decoupees (1) — Signification des lettre sur le cash (1) — Nouveau cash a gratter les lettres (1) — Lettre decoupee enigme (1) — Cash enigme (1) — La lettre du jeu cash (1) — Cash jeux gratter signification des lettres (1) — Enquete sur les enlevement (1) — Lettre jeux cash (1) — Les lettres sur le jeu cash (1) — Lettre avec mot decoupe (1) — Mot ave cash en syllabe (1) — Montage video lettre decoupee (1) — Gratte cash lettre (1) — Que dit ce message (1) — Pas de panique c est logique (1) — Dossier moi 3eme image (1) — Lettre i decoupee (1) — Stagiaire mignonne (1) — Modele lettre d enlevement (1) — Jeu a gratter cash signification lettres (1) — Lettre sur le cash a gratter (1) — Lettre sur jeu cash (1) — Cash gratter lettre (1) — Enlevement de tiphani (1) — Lettres sur jeux a gratter cash (1) — Enquete sur enlevement (1) — Signification des lettres dans cash (1) — Verso du jeu cash (1) — Signification des lettre. sur les jeu a gratter (1) — Grattage cash signification des lettres (1) — Lettres du cash (1) — Signifie de les lettres au jeu cash (1) — Chiffre5 (1) — Que veux dire les lettres sur les jeux a gratter (1) — Lettre a decoupee (1) — Spoilerr betty boop (1) — Enlevement de typhanie (1) — Signification il y a toujours une lettre sur les jeu a gratter (1) — Enigmes et enquetes a resoudre (1) — Signification lettre sur jeux a gratter (1) — Cash signufucation des lettres (1) — Signification des lettres sur jeux a gratter cash (1) — Sinification grattage (1) — Jeux de mots autour du cash (1) — Enquete jamais trouve (1) — Devinette cash (1) — Solution a la 3eme devinette du grand stroumpf (1) — Pourqoui il y a des lettres dans le jeux cash (1) — Message bizar (1) — Signification des lettre sur jeux cash (1) — Signification des lettres du jeu cash (1) — Correspondance lettre cash (1) — Enquete enlevement (1) — Enquete de la main noire reponse enigme 2 (1) — Signiffication lettre sur jeux de grattage (1) — Le prenom joel est il dragueur ? (1) — Que veut dire les petite lettre sur le jeu grattage cash (1) — Lettre du jeu cash (1) — Que signifie les lettre dans le jeux cash (1) — Jeux de grattage signification des lettres (1) — Enigme grand schtroumpf (1) — Signification des lettres sur les jeux cash (1) — Des lettre bizar (1) — Jeu a gratter cash lettre g (1) — Comment se desaouler rapidemment (1) — Rikita jolie fleur de java mp3 (1) — Jeux d enquete sur enlevement (1) — Que faire lors d un enlevement inspecteur (1) — Organiser une soiree enquete (1) — Pas de panique c est logique enigmes resolues (1) — Signification lettre jeux a gratter (1) — Logo tiffany bizzar lettre (1) — Elisabeth enlevement (1) — Correspondance des lettres sur cash (1) — Enlevement typhanie (1) — Signification des lettres dans jeux de grattage (1) — Signification des lettre sur jeu a gratter (1) — 3eme devinette grand schtroumpf (1) — Sur les cash a grater signification des lettre a (1) — Livre pas de panique c la logique reponse cocktail (1) — Tableau de chiffre en lettre (1) — Signification des lettre cash (1) — Jeux de mots et de chiffres (1) — Recu courrier bizarre notes enveloppe (1) — Mots avec syllabe cash (1) — 3eme enigme grand schroumpf (1) — Tableau des lettres cash (1) — Devinette sur les jeux a gratter (1) — Lettre decoupe courrier (1) — Tableau le temps et moi (1) — Jeux d enquete sur des enlevement (1) — Comment decrypter une enigme en chiffre (1) — Message enlevement lettre (1) — Troisieme devinette grand schtroumpf (1) — Message fait avec des lettres publicite (1) — Correspondances lettres cash gratter (1) — Enigme lettre decoupee poste (1) — Que signifie les lettre dans les jeu a gratter (1) — Jeu a gratter cash que veulent dire les lettres (1) — Solution troisieme devinette du grand schtroumpf (1) — Reponse a la troisieme enigme du grand schtroumps (1) — Jeux enquete enlevement (1) — Jeu cash correspondance des lettres (1) — Lettre du cash (1) — Que signifie les lettre du jeu a gratter cash (1) — Tiphanie enlevement (1) — Signification lettre g sur le jeu cash (1) — Lettre decoupes (1) — Enquete sur enlevement jeu (1) — Enlevement enigme (1) — Que signifie les petite lettre dans les jeu de cash (1) — Solution 3eme devinette grand schtroumpf (1) — Lettre dans les cash jeu a gratter (1) — Lettre sur les jeux a gratter signification (1) — Livres enigmes enveloppes enquetes (1) — Message lettre decoupees (1) — Lettres sur le cash a gratter (1) — Tiphanie 3 ans enlevement (1) — Enigme qu est ce qui est rouge et noir mais pas rouge et noir ? indice: un nom feminin (1) — Logo lettre decoupee (1) — Enquete sur jeux a gratter cash (1) — +que veut dire lettre i dans les jeux de grattage des jeux cash (1) — Tiffany nepon (1) — Sinification des lettres au cash (1) — Reponse a la 3eme enigme du grand stroumph (1) — Signification des lettres sur jeux de grattage (1) — Signification des lettres sur les jeux de grattage (1) — Signification des lettres sur les jeux a gratter cash (1) — Solution de la 3eme devinette des stroumph (1) — Gadjo (1) — Enigme idee pour ranger son bureau (1) — Reponse de la troisieme devinette du grand schtroumpf (1) — Qu est ce que les lettres sur un cash a gratter (1) — Signification petite lettre jeu a gratter (1) — C est assez bizarre (1) — Les petite lettre sur les cash que veut dire (1) — Jeux cash pourquoi il y a des lettres (1) — Ecriture avec lettre decoupee (1) — Trouver les enigmes de l inspecteur rebus (1) — Lettre sur les cash (1) — Pas de panique c est logique cocktail (1) — Reponses pas de panique c est logique (1) — Signification des lettre dans les jeux de grattage (1) — Lettre bizard (image) (1) — Enquete jeu cash (1) — Feuille de fresnes (1) — Montage lettre decoupee (1) — Le cash a gratte que veulent dire les lettres p d (1) — Enlevement de cash (1) — Prenom en lettres decoupees (1) — Pas de panique c est logique ! pdf (1) — Lettre bizzare (1) — Rien d autre que toi (1) — Signification des lettre au jeux cash (1) — Lettre du nouveau cash (1) — Jeu de grattage cash signification lettre (1) — Signification des lettres dans un cash (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete