Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-06-2008 22:31:38

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une enquête de l'inspecteur Malandrin ,part 5 : Pièce secrète

Bon. Résumé des épisodes précédents : Vittorio Chiame-Sepre, grand cryptologue et créateur d'énigmes, est mort empoisonné. Sur le testament, trois héritages contradictoires : un en faveur de Louis, le fils aîné et seul garçon, un en faveur de Camille, fille cadette et (a priori) seule héritière spirituelle du papa, et un répartissant le gâteau en parts égales entre Camille, Louis, et Caroline, la benjamine. C'est ce dernier qui est le bon, ou tout du moins tout nous pousse à le penser ; cependant Vittorio a versé en douce une petite fortune à Camille pour "l'aider à se lancer", dit-il. Camille se méfie de Louis qui semble être au courant, alors que lui-même avait déjà demandé un "petit supplément" à son père, qui le lui avait refusé aussi sec ("je ne privilégierai personne"). Quant à Caroline, elle sait aussi pour Camille (et donc ne doit pas vraiment l'adorer) et, à en croire un mail qu'elle a envoyé à Louis, elle ne l'aime pas beaucoup non plus ("tu ne mérites rien").

Et moi, comme un con, je me permets de supposer que je n'ai pas réuni assez de preuves pour arrêter Caroline et lui faire subir un interrogatoire en bonne et dûe forme. Je préfère m'acharner sur Louis, le forcer à ouvrir la seule pièce dans laquelle il m'avait interdit d'entrer, et dans le même temps laisser Camille tranquille, ne même pas fouiller dans sa salle de bains, la seule pièce dans laquelle elle ne m'a pas laissé entrer (pourtant l'armoire à pharmacie serait un endroit idéal pour planquer une fiole de poison). Juste parce qu'avec ses petites fossettes et son air triste, elle me donnait envie de la serrer dans mes bras, comme pour la protéger, la consoler. Alors que Caroline me laisse indifférent et que Louis m'horripile. Je ne sais pas si je devrais agir "à l'instinct" comme je le fais sur ce coup-ci, car mon instinct est hautement faussé par mes émotions.

Voilà les conclusions auxquelles je suis déjà parvenu, alors que je demande à Louis d'ouvrir sa "pièce interdite", son "atelier de ciné", son "réservoir à projets", une grande pièce dirait-on, mais à l'entrée protégée par un digicode à affichage électronique.

"Si vous voulez y fouiller, râle-t-il nerveusement, ouvrez-la tout seul. Et étant donné que vous n'avez pas de mandat, je suis déjà trop gentil. J'aurais déjà dû vous mettre à la porte à grands coups de pompe là où je pense, enquête ou pas."

Et, ne modifiant pas d'un iota le ton de sa voix :

"Je vais me servir un scotch, vous en voulez un ?"

Je décline gentiment : je n'ai pas d'aspirine sur moi.

Un appareil que j'ai "récupéré" à un petit loubard, que Gadjo avait arrêté quelques années auparavant pour cambriolage, me permet de cracker le digicode. Il me renvoie ceci :

Code:

Code non trouvé.
1781  ● ○ ○
4117  ● ○ ○
7478  ● ●

Spoiler : Indice Esprit maître.

J'en déduis le code et ouvre la porte. Au centre de la pièce, une caméra dernier cri est posée sur une table, entourée par divers documents qui ne m'apportent rien. Sous le regard haineux mais impuissant de Louis, qui sirote nerveusement son scotch, je fouille dans les dossiers entassés dans les placards de la pièce, mais ne trouve rien de plus que des scénarios stériles. Au fond d'un tiroir, je trouve finalement une copie du poème "Don Juan aux enfers" de Baudelaire, sur lequel est collé un post-il avec l'inscription suivante :

I/ 9+5+7+12+2+1+2+1
II/ 41+22+3+19+4+7+15+7
III/ 1+13+4+5+25+1+15+16+19+4+3
IV/ 26+29+22+6+10+1+2
V/ 61+4+12+15+29+3+8+1


Spoiler : Indice IV/ 3+4+12+3+4+5 = INDICE

Bingo. "Merci beaucoup pour votre collaboration", dis-je rapidement à Louis, qui me dévisage d'un air étrange. "Ne vous éloignez pas trop, on aura peut-être besoin de vous." Et je quitte son appartement.

Vite, le commissariat. Vite.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-06-2008 22:57:04

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

une enquête de l'inspecteur malandrin, parr 5 : pièce secrète

Mhmmm!
Interessant... dommage que je sois encore à Moscou!
Je suis trop loin pour t'aider à décoder, mais nul doute que Gadjo et Papiéchau vont y parvenir...
Fais gaffe à toi, Mathias, les fossettes et les yeux tristes, ça peut te jouer des tours!!! winklol

 #3 - 12-06-2008 23:44:54

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Une enquête de 'linspecteur Malandrin, part 5 : Pièce secrète

Une nouvelle fois merci pour ce "remuage de neurones", fort agréable ma foi !

Pour le code, en pratiquante du Master Mind, je propose 1418.

Pour le cryptage, aprés lecture (et comptage !) de Don Juan aux enfers de Baudelaire, j'ai trouvé :
Je tuerai Vittorio s'il continue comme ça. Caroline

Voilà qui doit rassurer Maladrin au sujet de la belle Camille ...cool


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #4 - 13-06-2008 14:49:14

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

une enquête de l'inspecteur malandrin, part 5 : pièce seceète

Malandrin savait que l'enquête allait bientôt être finie, et il était heureux du dénouement. Cela lui permettrait peut-être de pouvoir passer du temps pour consoler Camille, qui devenait au fil des jours de plus en plus présente à son esprit. Il savait qu'il ne pouvait s'attacher, que cela pouvait le tromper dans son raisonnement pour résoudre cette enquête, mais il avait de plus en plus de difficultés de faire abstraction de son attirance pour la plus jeune des filles de la famille.
Comment lui, un solitaire, pouvait-il éprouver de l'attirance pour une femme suspectée de meurtre, d'autant plus dans un moment pareil?

L'inspecteur chassa ces pensées de son esprit et repris le fil de son enquête. Il n'avait eu aucun mal à trouver le code de la porte. "7171... rapide, facile à retenir, mais très peu sûr!...".
Il avait été étonné de trouver un autre code pour le document, mais il se dit que les enfants avaient sûrement hérité des gênes du père, et appréciaient de communiquer par ce système. Le message disait:
"Je tuerai Vittoret (une petite erreur de comptage?) s'il continue comme ça." et il était signé de Caroline.

Voilà la preuve de la culpabilité de Caroline et de la complicité de Louis. L'affaire risquerait bien de faire du bruit. Malandrin décida de faire appel à ses collègues pour leur raconter ce qu'il avait trouvé... et peut-être avoir l'encouragement de l'un ou l'autre pour tenter sa chance auprès de Camille. Finalement, n'était-ce pas lui qui allait la rendre riche, même si cela se faisait au détriment des liens familiaux?...

"Une petite bière et au lit. Le reste attendra demain, se dit Malandrin en ouvrant le frigo. C'est moi qui aurai besoin de courage demain et une bonne nuit de sommeil m'aidera certainement à le trouver...".

 #5 - 13-06-2008 15:20:06

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

une enquête de l'inspecteur malandrin, parr 5 : pièce secrète

Pas trop le temps de mettre en forme ma réponse qui ne sera donc pas à la hauteur de cette belle enqête.
Je tuerai Vittorio s'il continue comme ca Caroline


A la prochaine ?

 #6 - 16-06-2008 00:57:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

une enquête de l'inspecteur malandrin, part 5 : pièce sexrète

Bonne et complète réponse de roxmar et ash00. Je rajouterai que l'inspecteur Malandrin a eu de la chance d'ouvrir la porte du premier coup car il y avait deux codes possibles pour la porte : 1418 et 7171 (de mémoire ça doit être ça). Malandrin a trouvé 1418 naturellement et il a ouvert la porte. Un code facile à retenir, somme toute.

Le cryptage se basait bel et bien sur le texte "Dom Juan aux enfers" de Baudelaire (le titre semblant d'ailleurs plus à propos que le texte lui-même, que je vous invite à lire, ainsi que tout le reste de Spleen et Idéal lol ). Par comptage des lettres dans les différentes parties on trouvait :

Je tuerai Vittorio s'il continue comme ça. Caroline


L'interrogatoire de Caroline aura lieu demain en courant d'après-midi ; je vous invite à suivre l'affaire de près. Un dénouement semble proche, et Malandrin exulte par avance. (Et il est ravi à l'idée de pouvoir innocenter sa dulcinée une bonne fois pour toutes wink )


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 16-06-2008 07:58:07

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

une enquête de l'inspecteur malandrib, part 5 : pièce secrète

Zut, j'avais trouvé aussi 1418, mais j'ai oublié de le mettre. Pour une fois que j'avais trouvé tout seul!big_smile


A la prochaine ?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Lagrandenigme solution (63) — La grande enigme le cri (51) — Enigme 13 le cri (31) — Solution enigme 13 le cri (25) — Enigme 43 frigo (21) — Solution lagrandenigme (20) — La grande enigme 13 le cri (19) — Cracker un digicode (19) — Lagrandenigme le cri (16) — Le cri nooooon ! pas de numero treize ! (16) — Cracker digicode (16) — Lagrandenigme (16) — Le cri la grande enigme (15) — Nooooon ! pas de numero treize ! le cri (11) — Reponse lagrandenigme (10) — Le cri pas de numero 13 (10) — La grande enigme 58 chambre (10) — Le cri enigme 13 (10) — Enigme 54 frigo (10) — La grande enigme 60 (10) — Grande enigme le cri (9) — La grande enigme appartement (9) — La grande enigme 3 appartement (9) — Enigme 43 le frigo (8) — Lagrandenigme preuve par 9 (8) — Grande enigme le cri 13 (8) — La grande enigme frigo (8) — Le cri 13 enigme (8) — La grande enigme 43 frigo (8) — Grande enigme 54 frigo (8) — Nooooon ! pas de numero treize ! (8) — Lagrandenigme la porte est ferme (8) — Enigme le cri 13 (7) — La grande enigme 54 frigo (7) — Petite enquete a resoudre (7) — Solution la grande enigme le cri (7) — Enigme 19 la porte (7) — Lagrandenigme.com (7) — Tableau le cri 13 (7) — La grande enigme 19 la porte (7) — Enigme du frigo (6) — Numero 13 le cri (6) — Non pas de numero treize (6) — Enigme 58 chambre (5) — La grande enigme 60 dom (5) — Lagrandenigme reponse (5) — Grande enigme frigo (5) — La grande enigme 57 (5) — Enigme digicode (5) — La grande enigme preuve par neuf (5) — Lagrandenigme solutions (5) — Enigme frigo (5) — Le cri nooooon! pas de numero treize (5) — La grande enigme 43 le frigo (5) — La grande enigme le frigo (4) — Soluce lagrandenigme (4) — Enquete dans un appartement solution (4) — Solutions lagrandenigme (4) — Le frigo lagrandenigme (4) — Le cri grande enigme (4) — Lagrandenigme solution 12 (4) — Lagrandenigme 57 (4) — Comment cracker un digicode (4) — La grande enigme la preuve par neuf (4) — Enigme liens familiaux (4) — La grande enigme la preuve par 9 (4) — Grande enigme preuve par 9 (4) — Lagrandenigme appartement (4) — Grande enigme 60 (4) — Reponse lagrandenigme 16 (4) — Pas de numero 13 cri (4) — La porte est ferme enigme (4) — Reponse grande enigme 13 cri (4) — Enigmes 13 le cri (4) — La porte est ferme (3) — Grande enigme 57 (3) — Nooooon ! pas de numero treize le cri (3) — Le cri non pas de numero 13 (3) — Preuve par 9 la grande enigme (3) — Enigmes meurtres (3) — Une enqu? de l inspecteur malandrin part 4 : chez caroline (3) — La porte est ferme lagrandenigme (3) — Reponse enigme 13 le cri grande enigme (3) — La grande enigme cri (3) — Resoudre une enigme ou enquete (3) — La grande enigme chambre 58 (3) — La porte est ferme enigme 19 (3) — Lagrandenigme six (3) — Lagrandenigme 13 (3) — Enigme frigo 43 (3) — Pas de numero 13 le cri la grande enigme (3) — Enigme 13 cri (3) — Aide lagrandenigme (3) — La grande enigme preuve neuf (3) — Grande enigme 43 frigo (3) — La grande enigme solution appartement (3) — Enigmes meurtres a resoudre (3) — Lagrandenigme.com solution (3) — Lagrandenigme 43 (3) — La grande enigme appartement 3 (3) — La grande enigme preuve par 9 (3) — Appartement la grand enigme soluce (3) — La grande enigme solution frigo (3) — Lagrandenigme frigo (3) — La grande enigme reponse 3 appartement (3) — La grande enigme preuve (3) — Meurtre dans une piece fermer enigme (3) — Enigme le frigo (3) — Digicode cracker (3) — Lagrandenigme 60 + pas de dom (3) — Cri numero 13 (2) — Pas de numero 13 (2) — Cri enigme 13 (2) — Inspecteur trouvetout (2) — Solution des jeux d enquete dans un appartement (2) — Www.lagrandenigme.com (2) — La grande enigme le cri 13 (2) — Enigme 3 appartement la grande enigme (2) — Enigme 13 - le cri (2) — Enigme 60 dom (2) — Grande enigme 3 appartement (2) — L inspecteur resoud l enquete (2) — Grand enigme appartement (2) — Enigme preuve par 9 lagrandeenigme (2) — Le frigos lagrandenigme (2) — Solution jeux enquete dans un appartement (2) — Http://www.lagrandenigme.com/060 (2) — La preuve par cinq enigmes (2) — Resoudre enquete (2) — Enigme 13 lagrandenigme le cri (2) — Lagrandenigme + je bloque sur la 60 (2) — Craquer digicode (2) — Http://www.lagrandenigme.com (2) — La grande enigme 19 porte fermee (2) — Inspecteur lafouille (2) — Lagrandenigme enigme 1 (2) — Digicode enigme (2) — Solution la grande enigme appartement (2) — Enigme avec 5 pieces (2) — Non pas de numero 13 sur la peinture du cri (2) — Aide la grande enigme appartement (2) — Piece secrete (2) — La grande enigme le frigo enigme 43 (2) — Lagrandenigme 12 (2) — La grande enigme reponse 43 (2) — Piece secrete cod5 (2) — Jeux enfants resoudre enquete (2) — Enigme refrigerateur (2) — La grande enigme 54 frigo 1 (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouille (2) — La grande enigme frigo 1 enigme 54 (2) — 13 lagrandenigme (2) — La grande enigme la porte solution (2) — Frigo ii la grande enigme (2) — La grande enigme n 13 il crie (2) — Inspecteur trouve tout (2) — Pas de numero treize cri (2) — Http://www.lagrandenigme.com/ (2) — Devinettes reponse :frigo (2) — Le cri non pas le treize (2) — Cri 13 enigme (2) — Le cri non pas le numero 13 (2) — Solution la grande enigme preuve par neuf (2) — Lagrandenigme 13 le cri (2) — Enigme la porte est ferme (2) — Enigme et enquete pour enfants (2) — Jeux d inspecteur de meurtre en ligne (2) — Inspecteur resoudre (2) — Enigme 54 frigo la grande enigme (2) — Enquete lafouille (2) — 13 cri tableau (2) — Reponse question 4 lagrandenigme (2) — Jouer a trouver les enigmes a resoudre l affaire (2) — Piece avec enquete a resoudre (2) — Non ! pas de numero 13 ! cri de munch (2) — Lagrandenigme aide (2) — La grande enigme reponse 60 (2) — Solution de lagrandenigme (2) — Solution grande enigme { le frigo 43 ] (2) — Lafouille (2) — Grande enigme 58 chambre (2) — Reponse enigme 13 le cri (2) — Le cri nooooon pas le numero treize (2) — Enigme du digicode (2) — Nooooon pas de numero treize le cri (2) — Solution lagrandenigme oeil (2) — Resoudre enquetes forum (2) — Reponse lagrandenigme la porte est ferme 19 (2) — Lagrandenigme 45 (2) — Inspecteur enigme (2) — Le cri nooooon pas de numero treize (2) — Inspecteur enigmes a resoudre (2) — Numero 13 cri (2) — Appartement la grande enigme (2) — Enigmes tableau a plusieurs entrees (2) — Solution de l inspecteur (2) — Inspecteur malandrin (2) — Solution enigme de la piece 13 (2) — Le cri numero13 (2) — Cracker digicodes (2) — Le cri non pas de numero treize (2) — Cine (2) — Cri pas de numero 13 (2) — Frigo enigme 43 (2) — Grande ennigme le cri (2) — Lagrandenigme soluce (2) — La grande enigme solution #43 l frigo (2) — 18 http www lagrandenigme com (2) — La grande enigme 03 appartement (2) — Enigmes et solutions de meurtres (2) — Solution grande enigme le cri 13 (2) — Le cri numero 13 (2) — Jeux enigme avec inspecteur (2) — Pas de numero treize le cri tableau (2) — La porte est fermee lagrandenigme (2) — Enigme frigo 54 (2) — La grande enigme+dom (2) — 19 la porte est ferme (2) — Cod 5 piece secrete (2) — .lagrandenigme.com solution (2) — Reponse la grande enigme le cri (2) — Systeme piece secrete (1) — Spoiler lagrandenigme (1) — Lagrandenigme enigme 16 (1) — Enigme de la piece reponse (1) — Inspecteur enigme resoudre 3 pages (1) — Le cri skrik 13 enigme (1) — Grande enigme preuve par neuf (1) — Resume des enquete les 13 enigmes (1) — Indice la preuve par 9 la grande enigme (1) — Egnime 43 frigo (1) — Nooooon !! pas le num?ro 13 !! (1) — Lagrandenigme les reponse (1) — (1) — Enigmes a resoudre +meurtre (1) — Piece secrete jeux flash (1) — La grande enigme enigme 43 le frigo (1) — (1) — Http://www.lagrandenigme.com reponse enigme1 (1) — Enigme des cinq pieces (1) — Solutions enigmes lagrandenigme (1) — Enigme 5 inspecteur (1) — La grande enigme tableau enigme 9 (1) — Reponse enigme interrogatoire logique (1) — Enigme 19 la porte est ferme (1) — La grande enigme cri 13 (1) — Le cri tableau 13 (1) — La grande enigme solution appartement 3 (1) — Resoudre une enquete (1) — Grande enigme 3 appartement (1) — Www.lagrandenigme 5 (1) — Digicode craquer (1) — La grande enigme 13 le cri bladi (1) — Non pas de numero treize + le cri (1) — Inspecteur la fouille jeu enfants (1) — Cri nooooon pas de numero 13 (1) — Lagrandenigme le frigo 43 (1) — Lagrand enigme cri (1) — Dom juan piece respectant aucune regle (1) — Dom juan aux enfers (1) — Devinetteenigme sur les hall d entrer (1) — Enigme le cri solution 13 (1) — La grande enigme frigo 43 (1) — Enigmes a resoudre retrouver des objets dans une piece (1) — Peinture le cri lagrandenigme (1) — La grande enigme 13 il cri (1) — Solution lagrandenigme enigme 60 (1) — Resolution de l enigme 1 lagrandenigme (1) — Enigme frigo grande (1) — Cracker digicode astuce (1) — La grande enigme reponse de la preuve par 9 (1) — Enigme piece jeune (1) — Piece de 5.-enquete (1) — Camille tranquille (1) — Solution la grande enigme la porte (1) — Reponse enigme 43 frigo (1) — Pas de num? 13 (1) — Pas de numero 13 le cri (1) — Enigme sur frigo (1) — Nooooon !!!! pas de numero 13 !!! (1) — Cri nooooon ! pas de numero treize ! (1) — Pas de numero treize ! (1) — La grande enigme appartement3 (1) — La grande enigme reponse enigme 13 cri (1) — Preuve par 9 peinture (1) — Reponse la grande enigme 43 le frigo (1) — Solutions grande enigme 13 le cri (1) — Enigme cri 13 (1) — Lagrandenigme solution 2 (1) — Soluce enquete dans un appartement (1) — Createur de piece secrete (1) — Indice la grande enigme preuve par 9 (1) — Inspecteur la foulle (1) — Non !!!pas de numero 13 (1) — Reponse le cri la grande enigme (1) — Http://www.lagrandenigme.com 57 nom tableau (1) — (1) — Craker digicodes (1) — Enigme a resoudre enquete (1) — Enigme nooooon !!!! pas de numero 13 !!! (1) — Enquete inspecteur lafouille (1) — Solution jeux inspector (1) — Enigme meurtre au frigo (1) — Don juan aux enfers enigme (1) — Enigme 3 appartement dans la grande enigme (1) — Solutions de la grande enigme appartement (1) — Grande enigme 19 (1) — La grande enigme 54 le frigo (1) — La grande enigme etap1 enigme 3 (1) — Enigme 13 de la grand enigme le cri (1) — Grande egnime 57 numero chambre (1) — Enigme 43 la grande enigme reponse (1) — 54 frigo enigme (1) — Digicode enigme (1) — Enigme sur le tableau le cri (1) — ?gme 43 (1) — Wu enigme03 (1) — Aide grande enigme preuve par 9 (1) — Aide grande enigme 13 le cri (1) — Solution enigme 16 lagrandenigme (1) — Solution enquete dans un appartement (1) — Connaitre la reponse de la grand enigme page 13 le cri (1) — Quatre morts empoisonne un rescape devinette (1) — Lagrandenigme+spoiler (1) — Six lagrandenigme (1) — Solution la grande enigme 13 le cri non pas le 13 (1) — Enquete one piece (1) — Enigmeenquete a resoudre (1) — Appartement 3 la grande enigme (1) — La grande enigme non pas de numero 13 (1) — Non pas de numero 13 ! tableau le cri (1) — Enigme+frigo (1) — Craque digicode (1) — Nooooon ! pas de numero treize ! le cri tableau solution (1) — 13 le cri grande enigme (1) — Solution lagrandenigme 27 (1) — Grande enigme preuve (1) — Les enquetes de l inspecteur trouvetout (1) — Digicode porte d entree cracker (1) — 27 enigme lagrandenigme aide (1) — Le cri solution la grande enigme (1) — Enigme pour trouver le refrigerateur (1) — Solution la grande enigme page 3 appartement (1) — Enigme 43: le frigo (1) — La grande enigme 19 la porte est ferme (1) — Reponse la grande enigme preuve par 9 (1) — Enigme 13 pieces (1) — Devinette reponse le refrigerateur (1) — Solution enigme 13 lagrandenigme.com (1) — La grande enigme 16 (1) — Grande enigme frigo i (1) — La grande enigme solution 58 (1) — Lagrandenigme solutions 13 (1) — La porte est ferme 19 enigme (1) — Reponse la grande enigme 54 le frigo (1) — 013 cri la grande enigme (1) — La pi?ce secr?te num?ro 1 (1) — Lagrandeenigme frigo (1) — 43 grande enigme forum frigo (1) — Enigme 19 la porte est ferme (1) — Tableau cri 13 lagrandenigme (1) — Solution a lagrandenigme (1) — Nooooon treize (1) — Reponse la grande enigme preuve par neuf (1) — Nooooon ! pas de numero treize ! enigme (1) — Date don juan aux enfers baudelaire (1) — Appartement la grande enime (1) — Lagrande enigme 13 le cri (1) — Enigme de la chambre secrete jeux gratuit (1) — Solution grande enigme enigme 9 peinture preuve par neuf bladi (1) — La grande enigme solutions (1) — Nooooon pas le treize ! (1) — La porte est ferme + lagrandenigme (1) — Enquetes inspecteur trouve-tout (1) — Lagrandenigme 54 frigo (1) — Forum enigme lagrandenigme (1) — Non pas de numero 13 le cri (1) — Lagrandenigme.com la porte est ferme (1) — La grande enigme chambre (1) — La grande enigme le frigo 43 (1) — Solution le cri enigme 13 (1) — Enigme la preuve par neuf (1) — Lagrandenigme enigme 45 (1) — La grande enigme enigme 9 la preuve par neuf (1) — Reponse la grande enigme appartement (1) — La grande enigme l appartement (1) — Lagrandenigme solution 3 appartement (1) — Resoudre enquete 12 inspecteur lafouille (1) — Enigme meurtre (1) — Don juan aux enfers baudelaire (1) — Frigo 1 enigme 54 (1) — Devinette reponse frigo (1) — Enigme inspecteur la preuve (1) — Http://commissaires-priseuses/index.php?p=le_cri_tableau (1) — Les 13 enigmes resume (1) — Astuce lagrandenigme (1) — Meurtre inspecteur malandrin (1) — 054 frigo grande enigme (1) — La grande enigme soluces 58 (1) — Jeux grande enigme 3 appartement (1) — Cri au nom pas le treize (1) — Reponse le cri enigme 13 (1) — Grande enigme solution 54 frigo (1) — La grande enigme solution le frigo (1) — Preuve par neuf la grande enigme (1) — La grande enigme numero 29 (1) — Grande enigme chambre 58 (1) — Trois porte une fille crie enigme (1) — Enigme a resoudre par l inspecteur clever (1) — Crack lagrandenigme.com (1) — Devinette pour frigo (1) — Le cri 13 enigme soluce (1) — Reponse lagrandenigme 3 (1) — La grande enigme 013 cri pas de numero 13 (1) — Jeux: resoudre un meurtre (1) — Non pas de numero treize le cri (1) — La grande enigme la preuve par neuf 9 (1) — La porte est ferme la grande enigme 19 (1) — Lagrandenigme.com/ (1) — La grande enigme frigo 54 (1) — La grande enigme du frigo (1) — La grande enigme treize le cri (1) — Systeme piece secrete (1) — La grande enigme laporte est ferme (1) — Enquete inspecteur lafouille 27 (1) — Reponse enigme entree secrete (1) — La grande enigme la porte (1) — Solution grande enigme enigme 9 peinture (1) — Peinture le cri en rapport avec le numero treize (1) — La grande enigme appartements (1) — ?gme de la pi? ferm? (1) — Nooooon ! pas de numero treize ! reponse (1) — Jeux d enigmes dans une piece fermee (1) — Devinette frigo (1) — Lagrandenigme + le frigo (1) — L inpesteur la fouille (1) — Tableau resoudre une enquete (1) — Lagrandenigme enigme 13 (1) — La grande enigme 43 page (1) — L enquete de l inspecteur la fouille (1) — La grande enigme munch (1) — Forum la grande enigme 19 la porte (1) — 45* lagrandenigme (1) — Cri de munch pas le numero 13 (1) — Enigmes frigo (1) — La grande enigme enigmes 13 le cri (1) — La grande enigme + enigme 58 + chambre (1) — Enigme 27 lagrandenigme (1) — Solution http://www.lagrandenigme.com/ (1) — Numero 13 le cri de munch (1) — Cri nooooon (1) — Devinette pour enfant frigo (1) — Lagrandenigme 5 (1) — Enigme16 lagrandenigme (1) — Grandeenigme cri (1) — Date dom juan aux enfers baudelaire (1) — Non pas de numero treize enigme (1) — La grande enigme solution 3 appartement (1) — Piece secret cod5 (1) — Lagrandenigme la preuve par 9 (1) — (1) — 49 piece enigme (1) — Enigme 54 frigo (1) — Lagrandenigme aide solutions (1) — Lagrandenigme enigme 9 preuve par neuf (1) — Inspecteur + biere + 5 enfants (1) — Cri non pas de numero 13 (1) — Reponse la grande enigme n?58 chambre (1) — Enigme et enquetes a resoudre (1) — Egnime avec un frigo (1) — Jeux flash enquetes inspecteur (1) — Enigmes one piece (1) — Reponse lagrandenigme le cri (1) — Enigme 13 : le cri (1) — Solutions la grande enigme (1) — La grande enigme+la porte (1) — Forum enigme 43 le frigo (1) — Lagrandenigme enigme 27 (1) — Le cri nooooon! pas de numero treize! (1) — Enigme le cri (1) — Numero 13 (1) — Cri le numero 13 (1) — Http://www.lagrandenigme.com 57 (1) — Cri pas de numero 13 (1) — Http://www.lagrandenigme.com solution (1) — Enquetes inspecteur la fouille (1) — La porte est fermee la grande enigme (1) — Enigme du frigo 2 (1) — La grande enigme le cri solution (1) — Solution lagrandenigme appartement 3 (1) — Solution lagrandenigme enigme 29 (1) — Reponse enigme le frigo (1) — Lagrandenigme reponse 12 (1) — Cracker code digicode (1) — Solution lagrandenigme 16 (1) — Solution appartement la grande enigme (1) — Lagrandenigme 31 (1) — Enigme avec comme reponse frigo (1) — Enigme 13:le cri non pas le 13 (1) — La grande enigme+appartement (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete