Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 04-07-2008 21:03:37

Grissom
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40

Rebus histroique

Frédéric II de Prusse (et non le tsar Alexandre II hmm ) écrivit le message suivant à Voltaire, venu séjourner en Russie :
AR/CE  P/1  a  CI/SAN

La reponse de Voltaire fut:
Ga

Pourriez vous traduire ce dialogue?

Merci à ash00 et à kosmogol pour m'avoir dit mon erreur.

Annonces sponsorisées :

"Un conseil : ne buvez pas d’alcool au volant, vous pourriez en renverser !" Coluche
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 04-07-2008 21:23:38

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

rebus hisrorique

Ce soir souper à sans souci (posdam)
Ce à quoi Voltaire répondit à Fréderic 2 j'ai grand appetit.smile

A la prochaine ?

#3 - 04-07-2008 21:28:25

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Au sud du Nord

rebus historisue

Le tsar Alexandre II écrivit le message suivant à Voltaire, venu séjourner en Russie :
AR/CE  P/1  a  CI/SAN
ce soir un souper à sans soucis
La reponse de Voltaire fut:
Ga

j'ai grand appétit

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#4 - 05-07-2008 03:44:59

ash00
Sage de Prise2Tete

Rebbus historique

La réponse de Voltaire fut une réponse d'outre-tombe... vu qu'ils n'ont pas vécu à la même époque! lol

Et oui, Alexandre II a vécu de 1818 à 1881, tandis que Voltaire a vécu de 1694 à 1778. Bien sûr, il faut qu'on parle des mêmes, mais si ce sont ceux qui sont connus, c'est comme ça!

Tu confonds peut-être avec Frédéric II qui lui a vécu de 1712 à 1786. Là, avec Voltaire c'est possible.
Il lui aurait alors demandé: Ce soir, un souper à Sans Souci?
Ce à quoi, Voltaire aurait répondu: J'ai grand appétit!

Mais comme j'avais quelque chose de prévu à cette date, je ne peux être sûr de rien! lol

#5 - 05-07-2008 06:18:44

kosmogol
Banni

Rebus historiue

Réponse à la question : oui.

Sinon, le palais de Sans-souci, ce ne serait pas plutôt celui de Frédéric II de Prusse ?

http://enigmusique.blogspot.com/

#6 - 05-07-2008 10:52:00

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Rebuss historique

Ce soir un souper à sans souci.
J'ai grand appétit.
Vive le dingbats smile

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#7 - 05-07-2008 11:45:51

Taupine
Sage de Prise2Tete

renus historique

AR/CE  P/1  a  CI/SAN
-> Ce soir un soupé a sans soucis ? assis sur cent ?

Ga
-> J'ai grand appétit !

#8 - 05-07-2008 19:18:53

Grissom
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40

rebus historisue

La réponse est:
- Ce soir un souper à sans souci.
- J'ai grand appétit.

Désolé encore pour mon erreur sad

"Un conseil : ne buvez pas d’alcool au volant, vous pourriez en renverser !" Coluche

#9 - 05-07-2008 23:05:05

papiauche
Sa Sainteté

Rbus historique

Une variante d'un joli rébus

"Ce soir, un souper à sans soucis"

Réponse

"j'ai grand appétit"

Ce forum a deux génies sur ce type d'énigmes:

ash00 et phoenix21.

Je te recommande leurs rébus de création.

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#10 - 07-07-2008 11:07:49

ash00
Sage de Prise2Tete

rebys historique

papiauche a écrit:

Une variante d'un joli rébus

"Ce soir, un souper à sans soucis"

Réponse

"j'ai grand appétit"

Ce forum a deux génies sur ce type d'énigmes:

ash00 et phoenix21.

Je te recommande leurs rébus de création.

Merci du compliment... je suis gêné tongue

#11 - 13-12-2011 11:59:45

dgfhrt
Visiteur

eebus historique

big_smile coucou tout le monde surtout toi jeanette avez vous d'autres rébus pour la semaine de l'humanité?????????????????????????????????

#12 - 13-12-2011 13:33:36

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Lieu: Autre nom du colin

ebus historique

Jeanette, un rebut de l'humanité ??? Qué né fé hein ??? Quoi ???

La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

#13 - 13-12-2011 13:45:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Rebu historique

dgfhrt a écrit:

big_smile coucou tout le monde surtout toi jeanette avez vous d'autres rébus pour la semaine de l'humanité?????????????????????????????????

Mon premier renifla, mon second n'est pas d'accord avec la double équerre, mon tout a sa semaine. Ca te va ? lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#14 - 13-12-2011 14:00:05

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Lieu: Autre nom du colin

Rebus histtorique

lol

La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

#15 - 13-12-2011 15:46:46

Zindy
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Rebus historiquue

Ou alors :
Mon premier ne rit pas jaune
Mon deuxième est un assassin
Mon troisième punit la première lettre de l'alphabet
Mon quatrième est aussi un assassin

Et mon tout est la semaine dont on parle...

Spoiler : [Afficher le message]
Mon premier est HU, car HU rit noir
Mon deuxième est MA, car MA tue Zalem
Mon troisième est NI, car NI colle A
Mon quatrième est TE, car TE tue

#16 - 13-12-2011 16:35:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Rebus historiqe

Tordu comme on aime big_smile

Eh, ça me rappelle mon premier topic sur les peintres en charade, ainsi qu'une belle charade super-tordue de l'ami FRiZ roll

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#17 - 28-01-2012 12:25:42

vlm22
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 19

Reus historique

la reponse :
ce soir a souper sans souci
reponse de voltaire:
j'ai grand appetit
smile

#18 - 27-11-2018 16:10:43

Steve de Montauban
Visiteur

Rebus hisstorique

6 G a 7

Traduction : « J’ai grand appétit entre 6 et 7 (heures) ». C’est par ce rébus graphique que Voltaire répondit à l’invitation de Frédéric II de Prusse en son palais d’été de Sans-Souci situé à Potsdam, dans les environs de Berlin.

Le roi lui avait adressé le mot suivant :

P        à         6    où il faut lire « Venez souper à Sans-Souci ».
venez            100

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Rebus par saluto
20-12-2010 Devinettes
P2T
Rebus à la c.. par nobodydy
05-06-2015 Devinettes
13-02-2008 Devinettes
P2T
09-02-2009 Devinettes
P2T
30-04-2017 Devinettes
P2T
Je le crois pas ! par michel38
21-10-2008 Devinettes
16-06-2009 Devinettes
P2T
08-09-2010 Devinettes
P2T
20-02-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Venez souper a sans souci (160) — J ai grand appetit (104) — Rebus voltaire (94) — Rebus historique (47) — Rebus de voltaire (47) — Ga j ai grand appetit (37) — Venez souper a sanssouci (37) — Voltaire ga (37) — J ai grand appetit voltaire (36) — Rebus (36) — Venez diner a sans souci (34) — Voltaire rebus (31) — Rebus voltaire frederic ii (29) — Ar/ce p/1 a ci/san (27) — Rebus avec reponse (23) — Venez souper a sans soucis (23) — Devinettes historiques (23) — Un souper a sans souci (22) — Ga voltaire (20) — Voltaire j ai grand appetit (20) — Enigme rebus (18) — Voltaire g a (18) — G grand a petit (18) — G a j ai grand appetit (17) — Devinette historique (17) — Souper a sans soucis (17) — Enigme voltaire frederic (16) — G a voltaire (16) — Rebus enigme (15) — Venez souper a sans-souci voltaire (15) — P venez a ci 100 ga (14) — Rebus frederic 2 voltaire (14) — Rebus historiques (14) — 11+2=1 enigme (14) — Rebus g a (12) — Souper a sans souci (12) — Rebus frederic ii voltaire (11) — Un souper a sanssouci (11) — Diner a sans souci (11) — Rebus voltaire frederic (11) — Devinette rebus (10) — Ce soir souper a sans souci (10) — Jeux de prusse (10) — Voltaire g grand a petit (10) — Frederic ii et voltaire (9) — Voltaire sans souci (9) — P/venez a ci/100 (9) — Voltaire souper sans souci (9) — Enigmes historiques (9) — Rebus ga (9) — Enigme frederic ii voltaire (9) — Rebus histoire (8) — Voltaire frederic ii (8) — A souper a sans souci (8) — Un souper a sans soucis (8) — Enigme voltaire (8) — Rebus devinette (8) — Venez diner sans souci (7) — Rebus sans soucis (7) — Rebus volataire g a (7) — J ai grand apetit (7) — G grand a petit voltaire (7) — Ar ce p 1 a ci san (7) — Enigme historique (7) — P/venez a ci/sans (6) — Invitation frederic ii de prusse voltaire (6) — Enigme ga (6) — Ce soir un souper a sans soucis (6) — Enigme de voltaire (6) — Voltaire a sans souci (6) — Voltaire venez souper (6) — Venez souper a sans-souci (6) — Enigme voltaire ga (6) — P/venez a 6/100 (6) — Rebus voltaire et frederique de prusse (6) — Rebus j ai grand appetit (5) — A souper a sanssouci (5) — Voltaire venez souper a sans souci (5) — Rebus envoye dit-on par frederic ii a voltaire (5) — Viens souper a sans souci (5) — P venez a ci 100 (5) — Venez souper (5) — Voltaire frederic de prusse (5) — Enigme p (5) — Invitation de fiedrich le grand a voltaire (5) — Un soupe a sans souci (5) — Voltaire diner a sans souci (5) — Enigme de frederic 2 de prusse a voltaire (5) — G grand appetit (5) — J ai grand a petit (5) — J ai un grand appetit (5) — Voltaire a sanssouci (5) — Tsar alexandre ii au voltaire (5) — Rebut voltaire (5) — Ar/ce p/1 a ci/ san (5) — Charade sur moliere (4) — Rebus sans souci (4) — Rebus voltaire sans souci (4) — Voltaire frederic a sans souci (4) — Enigme voltaire roi de prusse (4) — Ce soir souper a sans-souci (4) — Frederic 2 invite voltaire a diner (4) — Ar/ce p/1 a ci/ san ? (4) — Discussion entre friederich ii et voltaire (4) — Rebus venez diner a cent (4) — Invitation du roi de prusse a voltaire (4) — Voltaire sanssouci (4) — Sans souper (4) — Invitation de frederic 2 de prusse a voltaire (4) — Souper a sanssouci (4) — Enigme de roi frederic a voltaire (4) — Invitation de frederic 2 a voltaire (4) — Voltaire p/a? (4) — Rebus voltaire et frederic ii (4) — Enigme frederic de prusse a voltaire (4) — Ce soir un souper a sans souci (4) — Un souper a saint souci (4) — Jeu enigme histoire (4) — P/grand a ci/sans (4) — Invitation en rebus (4) — Histoire rebus (4) — Venez sous p (4) — Message frederic 2 a voltaire (4) — Enigmes de voltaire (4) — Invitation a diner de voltaire (4) — Dingbat (4) — Invitation voltaire (4) — Voltaire et sans soucis (4) — Rebus voltaire frederic 2 (4) — Enigmes voltaire (4) — Enigme sans souci (4) — Voltaire et frederic ii de prusse (4) — P venez a ci sans (3) — A souper a sans-soucis (3) — Sans souci voltaire (3) — P venez ci 100 ga (3) — Diner a sanssouci (3) — Voltaire et les rebut (3) — Historique des rebus (3) — Rebu voltaire (3) — Frederique 1 invite voltaire a souper (3) — Frederic ii sanssouci rebus (3) — Voltaire prusse rebus (3) — Moliere louis xiv j ai grand appetit (3) — (3) — Voltaire grand appetit (3) — Voltaire rebus sans souci (3) — Rebus de frederic 2 a voltaire (3) — Rebus g a voltaire (3) — Frederic ii voltaire (3) — Enigme histoire (3) — Voltaire frederic ii ga (3) — Enigme voltaire frederic de prusse (3) — Frederic 2 voltaire (3) — Enigme p sur grand (3) — Rendez vous a sans souci enigme (3) — Le rebus sanssouci (3) — Enigme venez souper (3) — Frederic ii voltaire correspondance jeux de mots (3) — Enigme sans soucis (3) — Voltaire frederic rebus (3) — Ga rebus voltaire (3) — Voltaire rebus a frederic ii (3) — Venez / p a 100/6 ga en dessin voltaire a frederic 2 (3) — Rebus frederic 2 (3) — +voltaire a ecrit g a (3) — Venez souper a sansouci (3) — Souper a sans-souci (3) — Rebus sur alcool (3) — Chateau sans souci voltaire (3) — Invitation de voltaire au souper (3) — Invitation de frederic a voltaire (3) — Venez diner a sanssouci (3) — Rebus entre voltaire et frederic ii (3) — Enigme pour j4ai grand appetit (3) — Rendez-vous code voltaire frederic de prusse (3) — Voltaire message code au chateau sans souci (3) — Devinette sans souci (3) — Voltaire et frederic ii... venez souper a sans soucis (3) — Voltaire et frederic 2 (3) — Invitation de voltaire (3) — Ar/ce p/1 ci/san (3) — Rebus sanssouci (3) — Rebus cercle d amis (3) — Ar/ce ce soir (3) — Enigme sanssouci (3) — Voltaire enigme (3) — Voltaire frederic ii de prusse (3) — Venez sous p a sans sous ci (3) — Rebus frederic ii (3) — Voltaire et frederic le grand (3) — J ai grand appetit rebus (3) — Enigme sans souci voltaire (3) — G a grand appetit (3) — Rebus de frederic de prusse ou autres (3) — Voltaire frederic jeux de mots (3) — Jeux de mot de voltaire (3) — Enigmes rebus (3) — Rebus frederic2voltaire (3) — Voltaire souper sans soucis (3) — Voltaire g gran a petit (3) — Venez diner a sans sous ci (2) — Voltaire et frederic ii (2) — Soupez j ai grand appetit (2) — Enigme histoire a rebus (2) — Venir souper a sans souci (2) — Un souper a sens soucis (2) — Frederic 2 voltaire code (2) — Venez soupez j ai grand appetit (2) — Rebus petit dejeuner (2) — Voltaire+venez souper avec moi (2) — Enigme le grand roi (2) — Enigme j ai souper (2) — Voltaire san souci (2) — Enigme historiques (2) — Rebus et reponses (2) — Venez souper a saint souccis (2) — Invitation frederic ii a voltaire (2) — Voltaire invite par frederic le grand (2) — Voltaire invitation ga (2) — Rebus enigmes (2) — Invitation frederic 2 a voltaire (2) — Frederic 2 de prusse (2) — Voltaire frederic souper (2) — Voltaire frederic 2 rebus (2) — Message code de frederic de prusse a voltaire (2) — Invitation codee (2) — Voltaire appetit (2) — Rebus sans soucie (2) — Voltaire demain souper a sans souci (2) — P/1 6/100 frederic 2 (2) — Voltaire et frederic de prusse charade (2) — Venz souper at sans souci + frederic de prousse (2) — Message code de frederic ii a voltaire (2) — Rebus voltaire ga (2) — Rebus venez souper (2) — Jeu de mots voltaire frederique 2 (2) — Invitation voltaire roi de prusse (2) — Venez souper sanssoucis (2) — Frederic ii a voltaire7 (2) — Enigme en rebus (2) — Lettre voltaire frederic 2 (2) — Devinette g a (2) — Sans souci charade voltaire (2) — Charade sans souci voltaire (2) — Sans souper enigme g (2) — Code entre voltaire et frederic 2 (2) — Rebus g 1 a p (2) — Lettre diner enigme (2) — G a (voltaire (2) — Voltaire repondit ga (2) — P sur g sur gr~nd (2) — Frederic sans-souci voltaire (2) — Jeux enigmes histoire (2) — Chateau de sans souci invitation voltaire (2) — Rebus frederic 2 solution (2) — Voltaire frederic ii rebus (2) — A sans souci j ai grand appetit (2) — Rebus frederic ii et voltaire (2) — Rebu venez diner a sans souci (2) — P/venez a 6/100 enigme (2) — Enigme j ai soupe (2) — Friedrich voltaire g a j ai grand appetit (2) — Voltaire et frederic 2 de prusse enigme (2) — Sans sous six g (2) — Voltaire frederic de prusse invitation (2) — Rebus soir (2) — Demain souper a sans soucis (2) — Enigme louis 14 voltaire (2) — Venez souper a sans-soucis (2) — Rebus frederic de prusse a voltaire (2) — Frederic ii de prusse ecrit a voltaire (2) — Ga grand appetit (2) — Friedrich ii voltaire souper invitation (2) — Enigme et rebus (2) — Reponse devinette g a (2) — Jeu enigme historique (2) — Venez / p a 100/6 ga en dessin voltaire a frederic 2 de prusse (2) — Jai grand appetit (2) — Voltaire frederic de prusse invitation a souper (2) — Rebus 6/100 (2) — A soupe sans soucis (2) — Message de voltaire au chateau de de cent soucie (2) — (2) — P/1 6/100 reponse (2) — Demain souper a sanssouci (2) — Phrase rebus de frederic iide prusse a voltaire ... sans souci (2) — Voltaire prusse ggrand a petit (2) — Frederique 2 prusse venez a 6 (2) — Lettre codee voltaire et frederic ii de prusse (2) — Rebus et reponse (2) — Viens diner a sans souci (2) — Rebu et reponse (2) — Invitation de philippe 2 de prusse voltaire a diner (2) — Rebus par frederic 2 (2) — Invitation devinette (2) — Rebus du mot roulotte (2) — Voltaire invite par le roi de prusse (2) — Voltaire au chauteau sans soucis (2) — Frederic ii de prusse et voltaire (2) — Correspondance voltaire frederic de prusse (2) — Voltaire et frederic 2 de prusse ce soir un souper a sans souci (2) — Diner a sans souci g a (2) — Frederic ii enigme voltaire (2) — Message de frederic 2 de prusse a voltaire (2) — Souper apetit voltaire (2) — P/grand a si/sans (2) — Voltaire souper (2) — Astuce rebus de voltaire (2) — Grand soupe a sans souci (2) — Enigme venez soupez a sans souci (2) — Rebus j ai soupe (2) — Un soupe sansoussi (2) — Voltaire fut invite a sanssouci (2) — Enigme rebut (2) — Mots codes entre voltaire et frederic (2) — Charade a/6h a 6/100 (2) — Frederic ii ecrit a voltaire (2) — Jeu de mots entre voltaire et frederic le grand (2) — Roi de prusse voltaire venez diner (2) — Jeux enigme histoire (2) — Enigme + voltaire + roi de prusse (2) — 11 2=1 enigme (2) — G a j ai grand appetit voltaire (2) — Ar/ce p/1 a ci/san (2) — Voltaire p/grand a ci/sans (2) — Un souper sans-souci (2) — Reponse rebus historique (2) — Rebus voltaire frederick ii (2) — Rebus de frederic iii et voltaire (2) — Reponse enigme devinez que dit frederic ii a voltaire (2) — Rebut mot 100/p sans souper (2) — Message de voltaire g grand appetit (2) — Jeux de mot appetit (2) — Voltaire frederic ii sans souci (2) — Soupe sanssouci (2) — Charade frederic voltaire (2) — Devinette enigme rebus (2) — Freeric 2 ga (2) — Voltaire enigme ga (2) — Voltaire et frederique de pruss 2 (2) — La reponse rebus (2) — Voltaire jeux de mot invitation (2) — Souper sans soucis (2) — Frederic 2 de prusse rebus (2) — Venez souper a sans soucie (2) — Ce soir souper au cent souci (2) — Devinette frederic et voltaire (2) — Message de frederic ii a voltaire (2) — Enigme grand sans a souper sur g (2) — Rebus de louis xiv (2) — Rebus voltaire souci (2) — Enigme: p a 6 ga (2) — Voltaire a sans souci (2) — Un diner a sans soucis (2) — Correspondances de voltaire et frederic le grand (2) — Ar/ce p/1 a 6/100 (2) — Dingbats (2) — Frederic ii de prusse et voltaire et messages codes (2) — Venez diner a sans soucis (2) — Enigme entre frederic et voltaire p/6h (2) — Souper sans souci (2) — Voltaire invitation sans soucis (2) — Enigme voltaire et frederic 2 (2) — Rebus je soupe a sans sous (2) — J ai grand appetit g a a (2) — Frederic voltaire demain souper a sanssouci j ai grand appetit (2) — Gran souper a sans souci (2) — Voltaire a sans souci rebus (2) — Enigme rebu (2) — Charade voltaire souper (2) — P/1 a 6/100 (2) — Invitation voltaire frederic (2) — Frederic 2 et voltaire invitation codee (2) — Ga: j ai grand appetit (2) — A souper j ai grand appetit (2) — Frederic 2 a ecrit a voltaire (2) — Histoire du rebus (2) — Ga enigme (2) — J ai grand souper a sans soucis (2) — Ar/1 p/1 a ci/san (2) — Message code voltaire sans soucis (2) — Jeu de mot avec soupe (2) — Voltaire et frederic de prusse enigme (2) — Ar p si ---- ---- a ------ ce 1 100 (2) — Voltaire et frederic de prusse (2) — (2) — Rebus autour du pied (2) — Voltaire jeux des mots (2) — Rebus ecrit (2) — J ai grand appetit hugo jeu de mots (2) — Rebus a 100 sous 6 (2) — Voltaire a ecrit j ai grand appetit (2) — A sous p a cent sous six a soupe a sans-souci (2) — Sanssouci j ai grand appetit (2) — Rebus voltaire frederic2 (2) — G grande a petit sans sou c rebus (2) — Diner ce soir a sans soucis (2) — Venez supper a sans souci (2) — Invitation sous forme d enigme (2) — G a enigme (2) — P/venez a si/100 (2) — Histoire jeux des enigmes (2) — Voltaire frederic le grand (2) — Rebus sans reponse (2) — Invitation rebus de frederic ii a voltaire (2) — P/vient a ci/sans (2) — Frederic2voltaire petit code (2) — Invitation de frederic ii (2) — Voltaire frederic 2 (2) — Lettre de voltaire a p/venez (2) — (2) — Jeux de mot avec soupe (2) — Voltaire message sans souci (2) — Voltaire frederic 2 ga (2) — Frederic le grand invite volataire (2) — P/1 6/100 (2) — Devinettes correspondance voltaire frederic ii (2) — Chateau de sans souci voltaire (2) — Rebus ar p a ci (2) — Venez diner a sans-souci (2) — Sans soucis voltaire (2) — P grand ci sens (2) — Rebus diner (2) — Voltaire et frederic ii de prusse enigme (2) — Rebus venez diner a sanssouci (2) — Rebus volatiare (2) — Rebus histiriques (2) — G (grand)a(petit) voltaire (2) — Enigme roi prusse frederic 2 a voltaire (2) — Invitation de frederic ii de prusse et reponse de voltaire (2) — Voltaire enigme reponse (2) — Rebus j ai diner (2) — Chateau historique rebus (2) — P/venz a 6/100 (2) — Histoire rebu (2) — Jeux de rebus avec reponse (2) — Enigme de frederique 2 a volaire (2) — Enigme voltaire venez souper (2) — Ga rebus (2) — Enigme de la discussion entre frederic ii et voltaire (2) — Enigmes frederic voltaire (2) — Venez souper a sanssoucis (2) — Correspondance codee voltaire frederic 2 prusse ga (2) — Enigme g a (2) — Enigme frederic 2 voltaire (2) — Venez souper a sans souci j ai grand appetit (2) — Rebus avec reponse aie surtout pas la (2) — Viens souper sans souci (2) — Ar/ce 1/p a/ci/100 (2) — Frederic ii de prusse ecrivit le message suivant a voltaire venu sejourner en russie : ar/ce p/1 a ci/san (2) — Rebus pour une invitation a diner (2) — Invitation frederique le grand voltaire sans soucis (2) — Enigme entre frederic et voltaire (2) — Enigmes historiques jeu (2) — P/viens a 6/100 (2) — Invitation frederic a voltaire (2) — Alphabet prusse (2) — 6/100 sans soucis (2) — Sanssouci souper (2) — Rebus souper a sans souci (2) — Invitation de frederic le grand a voltaire (2) — Sansoucis g a (2) — Rebut historique (2) — Ar/ce p/1 6/100 (2) — R?bus (2) — Correspondance voltaire frederic le grang (2) — Rebus cs p/a o 6/100 (2) — Ga sans soucis (2) — J ai une grande appetit (2) — P/venez a si/sans ga (2) — Charade frederic (2) — Rebus de petit dejeuner (2) — Message code voltaire (2) — Jeux enigme repas (2) — Ce soir souper a sans soucis (2) — Frederic 2 sans souci (2) — Enigme frederic ii (2) — Rebus venez diner a sans souci (2) — Enigme voltaire sanssouci (2) — Venez soupez a sans souci (2) — P.a.6 venez 100 (2) — Sanssouci enigme voltaire (2) — G a j ai grand (2) — Frederic ii de prusse ecrivit ce message a voltaire venu sejourner en russie : (2) — Enigme voltaire frederic 2 (2) — P si ???? a ??- venez 100 reponse de voltaire : ga. (2) — Jeu de mot sanssouci (2) — Frederic 2 et voltaire (2) — Invitation a diner de frederic a voltaire (2) — Correspondance entre frederic le grand et voltaire (2) — Vener diner a sans souci (2) — Un soupe a sans sou (2) — Roi de prusse voltaire enigme (2) — Voltaire friedrich 2 rebus (2) — Histoire le rebus sanssouci (2) — J ai une grande appeti (2) — La cle de l enigme(rebus) (2) — Rebus p/venez a ci/sans (2) — Rebus de frederic de prusse (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete