Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 21-07-2008 21:30:50

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

affaire courabte gadjo 1

Mon nom est Jo,
Gad Jo,            07 pour les dames.
Ainsi se pavanait Gadjo devant le miroir de son nouveau bureau.
En effet, depuis le sacre de Nicolas Le Petit, les moyens de la DST ont été considérablement renforcés. Le commissariat des Piérette s’est vu confier des missions qui dépassent largement le domaine policier.
A peine a-t-il fini d’ajuster son nouveau holster en skaï façon Vuitton que le  crissement électrique provoqué par le frottement des bas de soie de Betty le tire de sa rêverie.
« Du boulot patron » susurre-t-elle en lui remettant une chemise barrée du mot CONFIDENTIEL.
Les yeux de Jo 07 hésitent entre chemise et chemisier, mais le devoir finit par l’emporter ; et en soupirant il congédie sa secrétaire, tout en jetant un regard furtif sur l’origine du froissement mélodieux.
« Bon, au travail, lâcha-t-il en soupirant, la France a besoin de moi. »
La chemise contenait une feuille de papier interceptée par les services secrets,
ainsi qu’une note rédigée par le service de décryptage :
Nous n’arrivons pas  à décoder ces 5 dates :

1/   Il semblerait que les jours donnent une indication, mais nous n’avons pas pu aller plus loin. Ce code nous donne un mal de chien Vous qui êtes malin comme un singe peut être arriverez vous à le déchiffrer
16/1/1979
5/2/1982
11/2/1969
9/6/1988
14/5/1986

2/  Après mûres réflexions, Jo 07 se dit: “On dirait bien des dates d’anniversaires »
« C’est un signe assurément ! »
« Mais oui, en plus les mois des dates confirment ce que je pensais ! »
Comme Gad, faites le rapprochement !

Compétez en minuscules pour savoir de quoi il retourne :

http://imgcash1.imageshack.us/img155/724/*****tk7.jpg (5 étoiles)

Gad Jo 07 rappelle Betty aussitôt.
« Contactez Malandrin tout de suite, il y a urgence, il faut qu’il parte en mission immédiatement. Prenez lui un billet d’avion, il ne va pas arriver à pied par là-bas, déjà Cash y est partout ! »
J’ai bien peur que l’on descende le coq gaulois avec pertes et fracas

Annonces sponsorisées :

A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 21-07-2008 22:09:13

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Paris

Affaire couurante Gadjo 1

Efceba  champion du monde aux JO de Pekin smile

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#3 - 22-07-2008 00:10:32

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Affaire courante GGadjo 1

La phrase "mal de chien" et " malin comme un singe " me font penser aux signes astrologiques chinois;
en convertissant chaque date en signe chinois, on obtient:
cheval, chien, singe, dragon, tigre

Pour les jours, en convertissant en lettres, on a "pékin"
Pour les mois, j'ai pas trouvé... tout de suite!roll

Spoiler : [Afficher le message] avec l'aide du concepteur, je prends donc le chiffre de chaque mois pour lui associer la lettre correspondante dans le signe chinois, ce qui nous donne" chine"
En tapant ce mot dans l'url, on a une belle image d'un athlète courant dans un stade , on voit les anneaux olympiques, on est donc à Pékin, pour les Jeux Olympiques... Ah! ah!...

Edit:
hum hum!smile
je comprends mieux les "blagues foireuses", j'avais pas fait  le lien avec le titre et le contrepet  "J’ai bien peur que l’on descende le coq gaulois avec pertes et fracas"  et la réponse finale! lol
Quels scatophiles, mes pot'  big_smile
Mon Gadjo, je savais que t'étais resté un gamin en culotte courtes, mais je ne me doutais pas que tu avais regressé jusqu'aux couches culottes!
Areu areu caca prout, alors! wink

#4 - 22-07-2008 08:16:31

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

affaire coutante gadjo 1

Les quantièmes me donnent PEKIN

Les mois m'ont donné bien du souci.

j'obtiens enfin chine big_smile

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#5 - 22-07-2008 14:55:31

ash00
Sage de Prise2Tete

Affaire ocurante Gadjo 1

Très belle énigme!

Alors si on prend la lettre positionnée dans l'aphabet selon les jours, on obtient PEKIN.
Ensuite, avec ton indice supplémentaire, si on regarde à quel signe correspond les dates de naissance, et la place de la lettre indiquée par le mois, on obtient ceci CHINE.

16/1/1979        P    Cheval    C   
5/2/1982          E    Chien      H
11/2/1969        K    Singe      I   
9/6/1988          I    Dragon    N
14/5/1986        N    Tigre       E

Avec le lien, http://imgcash1.imageshack.us/img155/724/chinetk7.jpg
on a une bien belle image!

Tu pourras dire que tu m'as fait rechercher toutes les dates d'anniversaire des athlètes français participant aux JO. mad Merci qui? Merci Gadjo! tongue

#6 - 22-07-2008 21:11:07

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Lieu: Boukistan (du sud)

Affaire courane Gadjo 1

Mon vieux gadjo, je viens de trouver Pékin!
En effet c'était pas très compliqué^^
plus qu'a trouver le lien avec les mois et c'est dans la poche wink

Bon ca y est, j'ai fini par trouver un moment pour y réfléchir...
Avec tous les indices plus ou moins bien dissimulés dans la page, on arrive à CHINE!
Bon, en vrai, j'ai trouvé grâce à la contrepétrie concernant Malandrin lol

Très sympa en tout cas cher ami smile

Aille want to popaul!

#7 - 22-07-2008 21:45:12

minifat
Sage de Prise2Tete
Lieu: Limoges

Affaire courante Gajdo 1

Alors si on prend la lettre positionnée dans l'alphabet correspondant aux jours ca donne: PEKIN.

Ensuite le mal de chien et le malin comme un singe me font penser aux signes astrologiques chinois.

Ca donne: Cheval-chien-singe-dragon-tigre.

Il suffit ensuite de prendre la lettre désignée par le mois et ca donne: CHINE.

Hop le lien est donc celui-ci:
http://imgcash1.imageshack.us/img155/724/chinetk7.jpg

Et oui EfCeBa aux JO... smile

Aide toi et le ciel t'aidera!

#8 - 24-07-2008 17:16:32

Dams45
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18

Affaire courante Gadjo

pekin avec les jours
Avec les mois cheval chien chèvre Dragon tigre
chine
bravo l'artiste !!!!

#9 - 24-07-2008 17:17:37

bagouze
Expert de Prise2Tete
Lieu: Lille

affaire courznte gadjo 1

Un code composé de dates anniversaires donnant un mal de chien à des gens malins comme des singes doit faire référence à l'astrologie chinoise.
Les dates correspondent aux signes suivants :
CHEVAL
CHIEN
SINGE
DRAGON
TIGRE
Et le mois nous indique la lettre à conserver.
En indiquant chine, on trouve une image des jeux olympiques à venir, malandrin doit donc se rendre à Pékin.  (en avion, car il aura effectivement du mal à arriver à pied par la chine, d'autant que ça risquerai de lui ruiner les godasses si Cash y est partout big_smile )

Très jolie énigme en tout cas

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

#10 - 24-07-2008 22:01:26

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

Affairee courante Gadjo 1

Je tiens à assumer l’entière responsabilité  du sujet de cette enquête .
et je remercie mes collègues de n’avoir pas reculé devant ce  scabreux défi. big_smile

Comme d’habitude, ils ont fait un super boulot pour vous amener à un sabotage qui j’espère ne vous aura pas trop fait ch…

Le commissariat et les sages partent dans la nature , on va retrouver tout ce petit monde à la rentrée avec plein de bonnes idées.

Quant à  Pékin, j’ai un peur que le complot brise à terme l’élan du sport.

A bientôt pour de nouvelles aventures
Le commissariat

Et pour finir en beauté : un blues à écouter jusqu’au bout dans Bla bla  big_smile

Bravo à bagouze et nipon d'avoir déniché les jeux de mots "foireux"

A la prochaine ?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 10 moutons, ils meurent tous sauf 9, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Contrepetrie anniversaire (548) — Contrepeterie anniversaire (277) — Contrepetrie joyeux anniversaire (81) — Contrepeterie avec anniversaire (42) — Joyeux anniversaire contrepetrie (32) — Contrepetrie avec anniversaire (32) — Contrepetries anniversaire (26) — Anniversaire contrepetrie (23) — Anniversaire contrepeterie (21) — Contrepet anniversaire (18) — Contrepeterie joyeux anniversaire (17) — Contrepeterie bon anniversaire (17) — Contrepeterie nippon (17) — Contrepetrie d anniversaire (15) — Contrepetrie avec le mot anniversaire (15) — Contrepetrerie (12) — Contrepeterie d anniversaire (12) — Contrepeterie avec le mot anniversaire (12) — Contrepetrie bon anniversaire (11) — Comptrepetrie (11) — Contrepetrie vercingetorix (11) — Contrepetrie sur anniversaire (10) — Contrepeteries anniversaire (9) — Contrepetrie nippon (9) — Joyeux anniversaire contrepeterie (9) — Bon anniversaire contrepetrie (9) — Contrepetrie avion (8) — Contrepeterie vercingetorix est la (7) — Contrepeterie sur anniversaire (7) — Contrepetrie sur les anniversaires (7) — Contrepeterie avec nippon (7) — Contrepetrie vercingetorix est la (6) — Contrepetrie anniversaire pote (6) — Bon anniversaire contrepeterie (5) — Contrepetrie + anniversaire (5) — Contrepetries courtes (5) — Contrepetrie marine (5) — Contrepetries d anniversaire (4) — Contrepetries+anniversaire (4) — Vercingetorix est la contrepetrie (4) — Gadjo (4) — Contrepetrie pour anniversaire (4) — Vercingetorix est la (4) — Contrepetrie sur l anniversaire (4) — Solution contrepet vercingetorix est la (3) — Contrepeterie anniversaires (3) — Contrepeterie avec bon anniversaire (3) — Contrepeterie : c est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases (3) — Contrepetrie courtes (3) — Contrepetries joyeux anniversaire (3) — Contrepetrie sur le mot anniversaire (3) — Contrepetrie avec bon anniversaire (3) — Contrepetrie anniversaire rene (3) — Anniversaire contrepet (3) — Contrepeterie coq (3) — Contrepeterie nippons (3) — Contrepeterie marine (3) — Comtrepetrie (3) — C est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases contrepetrie (3) — Contrepetrie (3) — Contrepeterie pour anniversaire (3) — Anniversaire + contrepeterie (3) — Enigme avec le mot soie (3) — Contrepetrie bonne anniversaire (3) — Contrepetrie+anniversaire (3) — Contrepeterie avion (3) — Contrepetrie avec joyeux anniversaire (3) — C est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases contrepeterie (3) — Contre peterie avec bon anniversaire (2) — Contrepetrie cheval (2) — Contrepetrie nippons (2) — Contrepeteries nippons (2) — Contrepeterie anniverssaire (2) — Sport (2) — Contrepetrie joyeuse fetes (2) — Contrpetrie (2) — Affaire courante (2) — Contrepetrie aniversaire (2) — Contrepetries bon anniversaire (2) — Ecouter les crissements de ses bas de soie (2) — Contrepetrie mot anniversaire (2) — Contrepetreies (2) — Amateur de couches culottes (2) — Vercingetorix contrepeterie solution (2) — Contrepetreries (2) — Contrepeterie dragon (2) — Contrepeterie pekin (2) — Contrepetrie sur les chevaux (2) — Contrepeteries avec bon anniversaire (2) — Vercingetorix contrepeterie (2) — Contre petri joyeux anniversaire (2) — Contrepetrie sur les marins (2) — Contrepetris avec anniversaires (2) — Contrepetrie bonne anniversiare (2) — Contrepeterie jeunesse et sports (2) — Contrepeteries avec coq (2) — Contrepetrie joyeu anniversaire (2) — Contrepetrie pour un anniversaire (2) — Contrepeterie c est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases (2) — Contrepetrie avec le mot artiste (2) — Contrepetrie culotte (2) — Jo le gad (2) — Contrepetrie-avec-joyeux-anniversaire (2) — Faire des phrases avec le mot joyeux anniversaire (2) — Contrepetrie c est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases (2) — Phrase contrepetrie anniversaire (2) — Joyeux anniversaire contrepetries (2) — Contrepetris sur la marine (2) — Contrepeteries avec nippon (2) — Contrepeteries anniversaires (2) — Contrepeterie avec joyeux anniversaire (2) — Contrepeterie aviation (2) — Anniversaire et contrepeterie (2) — Contrepetrie marin (2) — Nipone scatophile (2) — Contrepeteries avec secretaire (2) — Contrepeterie vercingetorix (2) — Contrepeterie sur les anniversaire (2) — Contrepetrie aviateur (2) — Contrepetrie pekin (2) — Joyeux anniversaire en contrepeterie (2) — Enigme astrologie chinoise (2) — Contrepetrerie anniversaire (2) — Contrepetrie mot anniversaire (2) — Contrepetries avec anniversaire (2) — Contrepet nippon (2) — Coq contrepeterie (2) — Contrepetries avion (2) — Cherche une contrepetrie avec le mot anniversaire (2) — Conrepetrie (2) — Enigmes chinoise (2) — Contrepeterie courante (2) — Contrepet de cheval (2) — Athletes professionnel couches culotte (1) — Contrepetrie phrase courante (1) — Phrases de gadjo (1) — Contrepeterie les nippons (1) — Reponse contrepertrie (1) — Jo le gadjo (1) — Solution anneaux chinois (1) — Contrepeteries nippon (1) — Contreptrie anniversaire (1) — Contrepetrerie nippons (1) — Le coq gaulois . quel jeu de mot (1) — Enigmes et messages codes pour anniversaire (1) — Anniversaire collegue (1) — Contrepet et securite (1) — Decoder une contrepetrie (1) — Curieux chez les marins contrepeterie (1) — Amateur couche culotte (1) — Les contrepetreis (1) — Un joyeux anniversaire contrpeterie (1) — Versingetorix est la contrepetrie (1) — Contreoetires avec nippon (1) — Conterpetrie (1) — Contrepetrie chienne (1) — Liste contrepetrie (1) — Anniversaire en contrepeterie (1) — Contrepetries marines (1) — Mot-cle pour trouver contrepet (1) — Conrepetrie avec solution (1) — Enigme pas tres courante (1) — Signification de cette contrepetrie (1) — Contrepetrie nippon huitres (1) — Enigme des anneaux chinois (1) — Contrepetrie jouyeux anniversaire (1) — Anniversaire contrepetrie anniversaire (1) — Enigmes contrepetries (1) — Contrepertrie (1) — Contrepets avec vian (1) — Enigmes avec des huitres (1) — Contrepetrie d anniversaire (1) — Contrepet avec foireux (1) — Comment decoder les contrepetries (1) — Contre^peterie avec anniversaire (1) — Contrepetrie avec secretaire (1) — 2 chinoises scatophiles (1) — Contrep%c3%a9trie+anniversaire (1) — Contre-petrie bon anniversaire (1) — Contrepeterie avec avion (1) — Contrep?terie anniversaire (1) — Contre petri bon anniversaire (1) — Contrepeterie gaule (1) — Contrepetrerie marine (1) — Mon gadjo (1) — Contrepeterie + joyeux (1) — Contrepeteries joyeux anniversaire (1) — Sacre chien de bureaux contrepeterie (1) — Contrpetrie en un mot (1) — Enigmes astrologiques (1) — Forum anneaux chinois (1) — Contrepet vercingetorix est la (1) — Contrepetries sur anniversaire (1) — Enigme dattes singe (1) — Contrepeterie d\ anniversaire (1) — Anniversaire en contrepet (1) — Contrepetrie chevaux (1) — Contrpetries anniversaires (1) — Contrepetrie chine (1) — Vercingetorix est la contrepet (1) — Carte anniversaire contrepeterie (1) — Contrepeterie avec cheval (1) — Perte et contrepetrie (1) — Crissement de bas (1) — Enigmes et solutions pour anniversaire (1) — Contrepeterie sur anniversaire (1) — Affaire chevaleresque j (1) — Contrepeteries pour anniversaire (1) — Contrepetrie joyeux anniversaire greg (1) — Vercingetorix contrepetrie (1) — Contrepeterie urgence (1) — Contrepeteries avec le mot anniversaire (1) — Jeu de mot (1) — Contrepetrie + joyeux anniversaire (1) — Contrepet avion (1) — Contrepetrie +bon anniversaire (1) — Contrepetre avec anniversaire (1) — Joyeux anniversaire contre petrie (1) — Chinoisescatophile (1) — Contrep?ie anniversaire (1) — Contrepeteries culinaires (1) — Joyeux annversaire en contre peterie (1) — Happy birthday anime (1) — Super sneaky spy guy crystal hunter soluce (1) — Enigme gadjo en helicoptere (1) — Contrepetrie de bon anniversaire (1) — Contrepeterie anniversaire joyeux (1) — Cheval (1) — Contrepeterie sur l anniversaire (1) — +contrepeterie avec le mot nippon (1) — Liste de contrepetrerie (1) — Contrepetrie secretaire (1) — Nippon contrepeterie (1) — Enigme 16 cheval chien (1) — Contrepetrie de bon anniversaire? (1) — Contrepeteries et solutions (1) — Texte contrepetrie pour anniversaire (1) — Contrepetrie avec mot cle (1) — Versingetorix est la = contrepetrie (1) — Decoder les contrepetries (1) — Crissement des bas de soie (1) — Phrase vrai concernant les gadjo? (1) — Gamins en culottes courtes (1) — Moyen pour decoder une phrase enigme (1) — D un beau coq contrepet (1) — Comment faire des comptrepetrie (1) — Contrepetrie contenant le mot urgence (1) — Contrepetrie enigmes (1) — Bien gaulee (1) — Couche culotte pekin (1) — Anniversaire contrepetries (1) — Contrepet de joyeux anniversaire (1) — Contrepetrie versingetorix est la (1) — Message d\ anniversaire contrepetrie (1) — Contrepetries et anniversaire (1) — Contrepetrie avec nippon (1) — Contrepetrie chine nippon (1) — Contrepetrie coq (1) — +contrepeterie +urgence (1) — Vercingetorix est la = contrepetrie (1) — Contrepetrie et mot confidentiel (1) — Contrepeteries anniverssaires (1) — Contrepeterie avec le mot artiste (1) — Scatophilie chinoise (1) — Contrepeterie a cheval sur les dates (1) — Contrepeteries avec le mot coq (1) — Cocktail contrepeterie (1) — Contrepetri avec anniversaire (1) — Affaire chevaleresque jo (1) — Contrepetrie+joyeux+anniversaire (1) — Anniversaire+contrepetrie (1) — Contrepeterie singe (1) — Contrepetrie urgence (1) — Culotte courte et couche culotte (1) — Contrepetrie anneau (1) — Contrepetrie sur cheval (1) — Vercingetorix est la contrepeterie (1) — Anniversaire et contrepeteries (1) — Contrepeterie jeunesse sport (1) — Contrepeterie et enigme. (1) — Solution enigme courantes (1) — Message d anniversaire pour scato (1) — Contrepeterie chevaux roulotte (1) — Contrepeterie sur les anniversaires (1) — Contrpeterie sur anniversaire (1) — Contrepetrie sur le cheval (1) — Contre peterie avec le mot coq (1) — Contrepetrie avec cheval (1) — Marin contrepeterie (1) — Contrepetrie du marin (1) — Contrepetrie de joyeux anniversaire (1) — Comptrepetrie anniversaire (1) — Phrases contrepetri (1) — Chinoise scatophiles (1) — Contrepetrie anniversaires (1) — Contrepetrie gaule (1) — Contrepertrie anniversaire (1) — Contrepetries nippons (1) — C est curieux marins phrases contrepetrie (1) — Contrepeterie avec le mot malin (1) — Jeux de sneaky bureau et sneaky d avion (1) — Culottes courtes contrepeterie (1) — Couche culotte scatophile (1) — Contrep?ies anniversaires (1) — Courtes contrepetrie (1) — Chinoise scatophile (1) — Anniversaire contrepets (1) — Contrepeterie :vercingetorix est la (1) — Jo_ gadjo (1) — Contrepetries joyeux (1) — Culotte scatophile (1) — Contrepetrie sur la marine (1) — Contrepetrie pour une carte d anniversaire (1) — Contrepeterie anniversaire* (1) — Conterpetrie anniversaire (1) — Contrepetrie avecles fete (1) — Contrepeterie avec mot anniversaire (1) — Contrepetrie et anniversaire (1) — Contrepeterie contenant anniversaire (1) — Contrepeterie anniversaire de mariage (1) — Contrepeterie pour un anniversaire (1) — C est curieux chez les marins contrepetrie (1) — Contrepetri bon anniversaire (1) — Contrepetrie chien (1) — Contrepretrie avec mot anniversaire (1) — Contrepetries sur les anniversaires (1) — Contrepetriejoyeux anniversaire (1) — Contrepeterie avec theme anniversaire (1) — Vontrepetrie joyuex anniversaire (1) — Contrepetrie sur les nippons (1) — Jeu de dragon de chine (1) — Contrepeterie de joyeux anniversaire (1) — Contropetrie anniversaire (1) — Annivesraire contrepeterie (1) — Joyeux anniversaire enigme (1) — Couches culotte et culotte courtes (1) — Faire caca culot a dos de cheval (1) — Contrepretries compliquees (1) — Enigmes courantes (1) — Contrepeterie avec roulotte (1) — Contrepeterie texte anniversaire (1) — Soluce sssg crystal hunter (1) — Contrepetrie anniversaire (1) — Joyeuse fete contrepetrie (1) — Faire une phrase avec le mot joyeux (1) — Ecoure moi gadjo son (1) — Phrase avec etre malin comme un singe (1) — Enigmes et solutions anniversaire (1) — Contrepetrie avec nippon (1) — Contrepetrie pour anniversaire (1) — Gamin contrepet (1) — Joyeux anniversaire comtrepetrie (1) — Contrepetriechien (1) — Contrepeterie cheval (1) — Contrepetrie dragon (1) — Anniversaire contrepeteries (1) — Contrepetrie de bon anniverssaire (1) — Contrepeterie chienne (1) — Contrepetrie avec le mot secretaire (1) — Related:forum.hardware.fr/hfr/discussions/loisirs/contrepetrie-sujet_17225_6.htm contrepeterie joyeux anniversaire (1) — Phrase d\ anniversaire enigme (1) — Crissement de la couche culotte (1) — Reponse anniversaire contrepetrie (1) — Contrepeterie + nippon (1) — Contrepetrei d anniversaire (1) — Contrepetrie nippo (1) — Vas a pieds en chine signification de la contrepetrerie (1) — Contrepeterie nippone (1) — Contrepeterie marin (1) — Solution anneaux d enigme chinois (1) — Contrepetrie nipon (1) — Contrepetrie courante (1) — Enigme avec pekin (1) — Bon anniversaire avec contrepetrie (1) — Contrepetrie avec le mot anniversaire (1) — Solution enigmes les douze signe astrologique chinois (1) — Contrepeterie crisser (1) — Contrepeterie anniversaire (1) — Gaule contrepet (1) — Contrepeteries avec singe (1) — Contrepeteries et solutions anniversaire (1) — Contrepeterie anni (1) — Contrepetri (1) — Contrepetrie sur les anniversaire (1) — Contrepeterie avec boukistan (1) — Contrepetrie avec le mot jeu (1) — Poeme de contrepetrie d anniversaire (1) — Contrep?rie chien (1) — +nippon +contrepeterie (1) — Contrepeterie aveclle mot anniversaire (1) — Contrepetrie sur anniversaire (1) — Contrepet marin (1) — Contrepetrie avec joyeux aniverssaire (1) — Mot d anniversaire contrepeterie (1) — Contrepeterie avec mot anniversaire (1) — Contrepetrie avec bonne anniversaire (1) — Enigme de gadjo en helicoptere (1) — Comtrepetri solution (1) — Contrepete bon anniversaire (1) — Contrepeterie annicersaire (1) — Joyeux anniversaire cheval enigme (1) — Contre peterie anniversaire (1) — Le coq contrepeterie (1) — Contrepeterie anniversaire pote (1) — Contrepetrie pourbon anniversaire (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete