Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-07-2008 21:30:50

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Affaire courante Gadjo 11

Mon nom est Jo,
Gad Jo,            07 pour les dames.
Ainsi se pavanait Gadjo devant le miroir de son nouveau bureau.
En effet, depuis le sacre de Nicolas Le Petit, les moyens de la DST ont été considérablement renforcés. Le commissariat des Piérette s’est vu confier des missions qui dépassent largement le domaine policier.
A peine a-t-il fini d’ajuster son nouveau holster en skaï façon Vuitton que le  crissement électrique provoqué par le frottement des bas de soie de Betty le tire de sa rêverie.
« Du boulot patron » susurre-t-elle en lui remettant une chemise barrée du mot CONFIDENTIEL.
Les yeux de Jo 07 hésitent entre chemise et chemisier, mais le devoir finit par l’emporter ; et en soupirant il congédie sa secrétaire, tout en jetant un regard furtif sur l’origine du froissement mélodieux.
« Bon, au travail, lâcha-t-il en soupirant, la France a besoin de moi. »
La chemise contenait une feuille de papier interceptée par les services secrets,
ainsi qu’une note rédigée par le service de décryptage :
Nous n’arrivons pas  à décoder ces 5 dates :

        1/   Il semblerait que les jours donnent une indication, mais nous n’avons pas pu aller plus loin. Ce code nous donne un mal de chien Vous qui êtes malin comme un singe peut être arriverez vous à le déchiffrer
16/1/1979
5/2/1982
11/2/1969
9/6/1988
14/5/1986

       2/  Après mûres réflexions, Jo 07 se dit: “On dirait bien des dates d’anniversaires »
« C’est un signe assurément ! »
« Mais oui, en plus les mois des dates confirment ce que je pensais ! »
Comme Gad, faites le rapprochement !

Compétez en minuscules pour savoir de quoi il retourne :

http://imgcash1.imageshack.us/img155/724/*****tk7.jpg (5 étoiles)

Gad Jo 07 rappelle Betty aussitôt.
« Contactez Malandrin tout de suite, il y a urgence, il faut qu’il parte en mission immédiatement. Prenez lui un billet d’avion, il ne va pas arriver à pied par là-bas, déjà Cash y est partout ! »
J’ai bien peur que l’on descende le coq gaulois avec pertes et fracas


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-07-2008 22:09:13

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

affaire xourante gadjo 1

Efceba  champion du monde aux JO de Pekin smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #3 - 22-07-2008 00:10:32

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Affaire ourante Gadjo 1

La phrase "mal de chien" et " malin comme un singe " me font penser aux signes astrologiques chinois;
en convertissant chaque date en signe chinois, on obtient:
cheval, chien, singe, dragon, tigre

Pour les jours, en convertissant en lettres, on a "pékin"
Pour les mois, j'ai pas trouvé... tout de suite!roll

Spoiler : [Afficher le message] avec l'aide du concepteur, je prends donc le chiffre de chaque mois pour lui associer la lettre correspondante dans le signe chinois, ce qui nous donne" chine"
En tapant ce mot dans l'url, on a une belle image d'un athlète courant dans un stade , on voit les anneaux olympiques, on est donc à Pékin, pour les Jeux Olympiques... Ah! ah!...

Edit:
hum hum!smile
je comprends mieux les "blagues foireuses", j'avais pas fait  le lien avec le titre et le contrepet  "J’ai bien peur que l’on descende le coq gaulois avec pertes et fracas"  et la réponse finale! lol
Quels scatophiles, mes pot'  big_smile
Mon Gadjo, je savais que t'étais resté un gamin en culotte courtes, mais je ne me doutais pas que tu avais regressé jusqu'aux couches culottes!
Areu areu caca prout, alors! wink

 #4 - 22-07-2008 08:16:31

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Affaire couante Gadjo 1

Les quantièmes me donnent PEKIN

Les mois m'ont donné bien du souci.

j'obtiens enfin chine big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #5 - 22-07-2008 14:55:31

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Affaire courante Gadjjo 1

Très belle énigme!

Alors si on prend la lettre positionnée dans l'aphabet selon les jours, on obtient PEKIN.
Ensuite, avec ton indice supplémentaire, si on regarde à quel signe correspond les dates de naissance, et la place de la lettre indiquée par le mois, on obtient ceci CHINE.

16/1/1979        P    Cheval    C   
5/2/1982          E    Chien      H
11/2/1969        K    Singe      I   
9/6/1988          I    Dragon    N
14/5/1986        N    Tigre       E


Avec le lien, http://imgcash1.imageshack.us/img155/724/chinetk7.jpg
on a une bien belle image!

Tu pourras dire que tu m'as fait rechercher toutes les dates d'anniversaire des athlètes français participant aux JO. mad Merci qui? Merci Gadjo! tongue

 #6 - 22-07-2008 21:11:07

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

Affaire courante Gadjo

Mon vieux gadjo, je viens de trouver Pékin!
En effet c'était pas très compliqué^^
plus qu'a trouver le lien avec les mois et c'est dans la poche wink

Bon ca y est, j'ai fini par trouver un moment pour y réfléchir...
Avec tous les indices plus ou moins bien dissimulés dans la page, on arrive à CHINE!
Bon, en vrai, j'ai trouvé grâce à la contrepétrie concernant Malandrin lol

Très sympa en tout cas cher ami smile


Aille want to popaul!

 #7 - 22-07-2008 21:45:12

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Affaire courantte Gadjo 1

Alors si on prend la lettre positionnée dans l'alphabet correspondant aux jours ca donne: PEKIN.

Ensuite le mal de chien et le malin comme un singe me font penser aux signes astrologiques chinois.

Ca donne: Cheval-chien-singe-dragon-tigre.

Il suffit ensuite de prendre la lettre désignée par le mois et ca donne: CHINE.

Hop le lien est donc celui-ci:
http://imgcash1.imageshack.us/img155/724/chinetk7.jpg


Et oui EfCeBa aux JO... smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #8 - 24-07-2008 17:16:32

Dams45
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 8

Affaire cournte Gadjo 1

pekin avec les jours
Avec les mois cheval chien chèvre Dragon tigre
chine
bravo l'artiste !!!!

 #9 - 24-07-2008 17:17:37

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Affaire cournate Gadjo 1

Un code composé de dates anniversaires donnant un mal de chien à des gens malins comme des singes doit faire référence à l'astrologie chinoise.
Les dates correspondent aux signes suivants :
CHEVAL
CHIEN
SINGE
DRAGON
TIGRE
Et le mois nous indique la lettre à conserver.
En indiquant chine, on trouve une image des jeux olympiques à venir, malandrin doit donc se rendre à Pékin.  (en avion, car il aura effectivement du mal à arriver à pied par la chine, d'autant que ça risquerai de lui ruiner les godasses si Cash y est partout big_smile )

Très jolie énigme en tout cas


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #10 - 24-07-2008 22:01:26

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Affaire couraante Gadjo 1

Je tiens à assumer l’entière responsabilité  du sujet de cette enquête .
et je remercie mes collègues de n’avoir pas reculé devant ce  scabreux défi. big_smile

Comme d’habitude, ils ont fait un super boulot pour vous amener à un sabotage qui j’espère ne vous aura pas trop fait ch…

Le commissariat et les sages partent dans la nature , on va retrouver tout ce petit monde à la rentrée avec plein de bonnes idées.

Quant à  Pékin, j’ai un peur que le complot brise à terme l’élan du sport.

A bientôt pour de nouvelles aventures
Le commissariat

Et pour finir en beauté : un blues à écouter jusqu’au bout dans Bla bla  big_smile

Bravo à bagouze et nipon d'avoir déniché les jeux de mots "foireux"


A la prochaine ?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Contrepetrie anniversaire (548) — Contrepeterie anniversaire (277) — Contrepetrie joyeux anniversaire (81) — Contrepeterie avec anniversaire (42) — Contrepetrie avec anniversaire (32) — Joyeux anniversaire contrepetrie (32) — Contrepetries anniversaire (26) — Anniversaire contrepetrie (23) — Anniversaire contrepeterie (21) — Contrepet anniversaire (18) — Contrepeterie nippon (17) — Contrepeterie bon anniversaire (17) — Contrepeterie joyeux anniversaire (17) — Contrepetrie avec le mot anniversaire (15) — Contrepetrie d anniversaire (15) — Contrepeterie d anniversaire (12) — Contrepeterie avec le mot anniversaire (12) — Contrepetrerie (12) — Contrepetrie vercingetorix (11) — Contrepetrie bon anniversaire (11) — Comptrepetrie (11) — Contrepetrie sur anniversaire (10) — Contrepeteries anniversaire (9) — Joyeux anniversaire contrepeterie (9) — Bon anniversaire contrepetrie (9) — Contrepetrie nippon (9) — Contrepetrie avion (8) — Contrepeterie avec nippon (7) — Contrepetrie sur les anniversaires (7) — Contrepeterie vercingetorix est la (7) — Contrepeterie sur anniversaire (7) — Contrepetrie anniversaire pote (6) — Contrepetrie vercingetorix est la (6) — Contrepetrie marine (5) — Contrepetries courtes (5) — Contrepetrie + anniversaire (5) — Bon anniversaire contrepeterie (5) — Contrepetrie pour anniversaire (4) — Contrepetrie sur l anniversaire (4) — Gadjo (4) — Vercingetorix est la (4) — Vercingetorix est la contrepetrie (4) — Contrepetries d anniversaire (4) — Contrepetries+anniversaire (4) — Anniversaire + contrepeterie (3) — Contrepeterie pour anniversaire (3) — C est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases contrepetrie (3) — Comtrepetrie (3) — Enigme avec le mot soie (3) — Contrepetrie (3) — Contrepetrie+anniversaire (3) — Contrepeterie marine (3) — C est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases contrepeterie (3) — Contrepetrie avec joyeux anniversaire (3) — Contrepeterie avion (3) — Contrepetrie bonne anniversaire (3) — Contrepetries joyeux anniversaire (3) — Contrepeterie avec bon anniversaire (3) — Contrepeterie anniversaires (3) — Solution contrepet vercingetorix est la (3) — Contrepeterie nippons (3) — Contrepetrie courtes (3) — Contrepeterie : c est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases (3) — Contrepetrie anniversaire rene (3) — Contrepeterie coq (3) — Contrepetrie avec bon anniversaire (3) — Anniversaire contrepet (3) — Contrepetrie sur le mot anniversaire (3) — Anniversaire et contrepeterie (2) — Contrepeterie aviation (2) — Contrepetrie marin (2) — Nipone scatophile (2) — Contrepeterie vercingetorix (2) — Contrepeteries avec secretaire (2) — Contrepeterie avec joyeux anniversaire (2) — Contrepetrie c est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases (2) — Contrepeterie sur les anniversaire (2) — Faire des phrases avec le mot joyeux anniversaire (2) — Contrepetrie-avec-joyeux-anniversaire (2) — Phrase contrepetrie anniversaire (2) — Joyeux anniversaire contrepetries (2) — Contrepeteries avec nippon (2) — Contrepetris sur la marine (2) — Contrepeteries anniversaires (2) — Contrepetrie mot anniversaire (2) — Conrepetrie (2) — Cherche une contrepetrie avec le mot anniversaire (2) — Enigmes chinoise (2) — Contrepeterie courante (2) — Jo le gad (2) — Contrepet de cheval (2) — Contrepetries avion (2) — Coq contrepeterie (2) — Joyeux anniversaire en contrepeterie (2) — Contrepetrie pekin (2) — Enigme astrologie chinoise (2) — Contrepetrerie anniversaire (2) — Contrepet nippon (2) — Contrepetries avec anniversaire (2) — Contrepetrie aviateur (2) — Contrepetrie avec le mot artiste (2) — Ecouter les crissements de ses bas de soie (2) — Contrepetries bon anniversaire (2) — Affaire courante (2) — Contrepetrie mot anniversaire (2) — Contrepetreies (2) — Vercingetorix contrepeterie solution (2) — Amateur de couches culottes (2) — Contrpetrie (2) — Contrepetrie joyeuse fetes (2) — Contrepetrie cheval (2) — Contrepetrie culotte (2) — Contrepetrie nippons (2) — Contrepeteries nippons (2) — Sport (2) — Contrepeterie anniverssaire (2) — Contrepetreries (2) — Contrepetrie aniversaire (2) — Contrepeteries avec coq (2) — Contrepetrie bonne anniversiare (2) — Contrepetrie joyeu anniversaire (2) — Contrepetrie pour un anniversaire (2) — Contrepeterie dragon (2) — Contrepeterie c est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases (2) — Contrepetris avec anniversaires (2) — Contrepeterie jeunesse et sports (2) — Contrepeteries avec bon anniversaire (2) — Contrepetrie sur les marins (2) — Contrepeterie pekin (2) — Vercingetorix contrepeterie (2) — Contrepetrie sur les chevaux (2) — Contre petri joyeux anniversaire (2) — Contre peterie avec bon anniversaire (2) — Conterpetrie anniversaire (1) — Contrepetrie avecles fete (1) — Contrepeterie avec mot anniversaire (1) — Contrepeterie contenant anniversaire (1) — Contrepeterie anniversaire* (1) — Contrepeterie anniversaire de mariage (1) — Contrepetrie et anniversaire (1) — Chinoise scatophile (1) — Contrepeterie :vercingetorix est la (1) — Anniversaire contrepets (1) — Contrepeterie pour un anniversaire (1) — Jo_ gadjo (1) — Contrepetries joyeux (1) — Contrepetrie sur la marine (1) — Culotte scatophile (1) — Contrepetrie pour une carte d anniversaire (1) — Faire caca culot a dos de cheval (1) — Contropetrie anniversaire (1) — Contrepeterie de joyeux anniversaire (1) — Jeu de dragon de chine (1) — Annivesraire contrepeterie (1) — Joyeux anniversaire enigme (1) — Courtes contrepetrie (1) — Couches culotte et culotte courtes (1) — Contrepetrie sur les nippons (1) — Vontrepetrie joyuex anniversaire (1) — Contrepetrie chien (1) — Contrepetri bon anniversaire (1) — Contrepretrie avec mot anniversaire (1) — Contrepetries sur les anniversaires (1) — Contrepeterie avec theme anniversaire (1) — Contrepetriejoyeux anniversaire (1) — C est curieux chez les marins contrepetrie (1) — Marin contrepeterie (1) — Solution enigme courantes (1) — Contrepeterie et enigme. (1) — Contrepeterie jeunesse sport (1) — Message d anniversaire pour scato (1) — Contrepeterie chevaux roulotte (1) — Contrpeterie sur anniversaire (1) — Contrepeterie sur les anniversaires (1) — Anniversaire et contrepeteries (1) — Vercingetorix est la contrepeterie (1) — Contrepeterie singe (1) — Contrepretries compliquees (1) — Contrepetrie urgence (1) — Culotte courte et couche culotte (1) — Contrepetrie sur cheval (1) — Contrepetrie anneau (1) — Contrepetrie sur le cheval (1) — Contre peterie avec le mot coq (1) — C est curieux marins phrases contrepetrie (1) — Contrepetries nippons (1) — Contrepertrie anniversaire (1) — Contrepeterie avec le mot malin (1) — Jeux de sneaky bureau et sneaky d avion (1) — Couche culotte scatophile (1) — Culottes courtes contrepeterie (1) — Contrepetrie gaule (1) — Contrepetrie anniversaires (1) — Contrepetrie du marin (1) — Contrepetrie avec cheval (1) — Contrepetrie de joyeux anniversaire (1) — Comptrepetrie anniversaire (1) — Chinoise scatophiles (1) — Phrases contrepetri (1) — Contrep?ies anniversaires (1) — Contrepetrie pourbon anniversaire (1) — Contrepeterie avec boukistan (1) — Contrepetrie sur les anniversaire (1) — Contrepetri (1) — Contrepetrie avec le mot jeu (1) — Poeme de contrepetrie d anniversaire (1) — +nippon +contrepeterie (1) — Contrep?rie chien (1) — Contrepeterie anni (1) — Contrepeteries et solutions anniversaire (1) — Solution enigmes les douze signe astrologique chinois (1) — Contrepetrie avec le mot anniversaire (1) — Bon anniversaire avec contrepetrie (1) — Contrepeterie crisser (1) — Contrepeterie anniversaire (1) — Contrepeteries avec singe (1) — Gaule contrepet (1) — Contrepeterie aveclle mot anniversaire (1) — Contrepetrie sur anniversaire (1) — Contre peterie anniversaire (1) — Joyeux anniversaire cheval enigme (1) — Contrepeterie annicersaire (1) — Le coq contrepeterie (1) — Contrepeterie anniversaire pote (1) — 1indice 1mot affaire chevaleresque (1) — Anniversaire+contrepetrie (1) — Contrepete bon anniversaire (1) — Comtrepetri solution (1) — Contrepetrie avec joyeux aniverssaire (1) — Contrepet marin (1) — Mot d anniversaire contrepeterie (1) — Contrepeterie avec mot anniversaire (1) — Enigme de gadjo en helicoptere (1) — Contrepetrie avec bonne anniversaire (1) — Enigme avec pekin (1) — Contrepetrie courante (1) — Contrepetrie pour anniversaire (1) — Contrepetrie avec nippon (1) — Enigmes et solutions anniversaire (1) — Gamin contrepet (1) — Joyeux anniversaire comtrepetrie (1) — Contrepeterie cheval (1) — Contrepetriechien (1) — Phrase avec etre malin comme un singe (1) — Ecoure moi gadjo son (1) — Contrepeterie texte anniversaire (1) — Contrepeterie avec roulotte (1) — Soluce sssg crystal hunter (1) — Contrepetrie anniversaire (1) — Faire une phrase avec le mot joyeux (1) — Joyeuse fete contrepetrie (1) — Contrepetrie dragon (1) — Anniversaire contrepeteries (1) — Vas a pieds en chine signification de la contrepetrerie (1) — Contrepetrie nippo (1) — Contrepetrei d anniversaire (1) — Contrepeterie nippone (1) — Contrepeterie marin (1) — Contrepetrie nipon (1) — Solution anneaux d enigme chinois (1) — Contrepeterie + nippon (1) — Reponse anniversaire contrepetrie (1) — Contrepeterie chienne (1) — Contrepetrie de bon anniverssaire (1) — Contrepetrie avec le mot secretaire (1) — Related:forum.hardware.fr/hfr/discussions/loisirs/contrepetrie-sujet_17225_6.htm contrepeterie joyeux anniversaire (1) — Crissement de la couche culotte (1) — Phrase d\ anniversaire enigme (1) — Enigmes courantes (1) — Perte et contrepetrie (1) — Contre-petrie bon anniversaire (1) — Contrep%c3%a9trie+anniversaire (1) — 2 chinoises scatophiles (1) — Contrepeterie avec avion (1) — Contrep?terie anniversaire (1) — Contrepeterie gaule (1) — Contre petri bon anniversaire (1) — Contrepetrie avec secretaire (1) — Contre^peterie avec anniversaire (1) — Contrepets avec vian (1) — Contrepertrie (1) — Enigmes contrepetries (1) — Enigmes avec des huitres (1) — Contrepetrie d anniversaire (1) — Comment decoder les contrepetries (1) — Contrepet avec foireux (1) — Contrepetrerie marine (1) — Mon gadjo (1) — Anniversaire en contrepet (1) — Contrepeterie d\ anniversaire (1) — Enigme dattes singe (1) — Contrepetrie chevaux (1) — Contrpetries anniversaires (1) — Vercingetorix est la contrepet (1) — Contrepetrie chine (1) — Contrepetries sur anniversaire (1) — Contrepet vercingetorix est la (1) — Contrepeteries joyeux anniversaire (1) — Contrepeterie + joyeux (1) — Sacre chien de bureaux contrepeterie (1) — Contrpetrie en un mot (1) — Forum anneaux chinois (1) — Enigmes astrologiques (1) — Anniversaire contrepetrie anniversaire (1) — Contrepetrie jouyeux anniversaire (1) — Le coq gaulois . quel jeu de mot (1) — Contrepetrerie nippons (1) — Contreptrie anniversaire (1) — Enigmes et messages codes pour anniversaire (1) — Anniversaire collegue (1) — Decoder une contrepetrie (1) — Contrepet et securite (1) — Contrepeteries nippon (1) — Solution anneaux chinois (1) — Contrepetrie phrase courante (1) — Athletes professionnel couches culotte (1) — Phrases de gadjo (1) — Contrepeterie les nippons (1) — Jo le gadjo (1) — Reponse contrepertrie (1) — Curieux chez les marins contrepeterie (1) — Amateur couche culotte (1) — Conrepetrie avec solution (1) — Mot-cle pour trouver contrepet (1) — Contrepetries marines (1) — Enigme pas tres courante (1) — Signification de cette contrepetrie (1) — Enigme des anneaux chinois (1) — Contrepetrie nippon huitres (1) — Anniversaire en contrepeterie (1) — Liste contrepetrie (1) — Un joyeux anniversaire contrpeterie (1) — Les contrepetreis (1) — Versingetorix est la contrepetrie (1) — Contreoetires avec nippon (1) — Contrepetrie chienne (1) — Conterpetrie (1) — Carte anniversaire contrepeterie (1) — Contrepeterie avec cheval (1) — Contrepetrie enigmes (1) — Contrepetrie contenant le mot urgence (1) — Comment faire des comptrepetrie (1) — Bien gaulee (1) — Couche culotte pekin (1) — Contrepet de joyeux anniversaire (1) — Anniversaire contrepetries (1) — D un beau coq contrepet (1) — Moyen pour decoder une phrase enigme (1) — Versingetorix est la = contrepetrie (1) — Contrepetrie avec mot cle (1) — Decoder les contrepetries (1) — Crissement des bas de soie (1) — Gamins en culottes courtes (1) — Phrase vrai concernant les gadjo? (1) — Contrepetrie versingetorix est la (1) — Message d\ anniversaire contrepetrie (1) — Contrepeterie a cheval sur les dates (1) — Scatophilie chinoise (1) — Contrepeterie avec le mot artiste (1) — Contrepeteries avec le mot coq (1) — Cocktail contrepeterie (1) — Affaire chevaleresque jo (1) — Contrepetri avec anniversaire (1) — Contrepeteries anniverssaires (1) — Contrepetrie et mot confidentiel (1) — Contrepetrie avec nippon (1) — Contrepetries et anniversaire (1) — Contrepetrie chine nippon (1) — Contrepetrie coq (1) — Vercingetorix est la = contrepetrie (1) — +contrepeterie +urgence (1) — Texte contrepetrie pour anniversaire (1) — Contrepeteries et solutions (1) — Contrepetrie + joyeux anniversaire (1) — Jeu de mot (1) — Contrepeteries avec le mot anniversaire (1) — Contrepet avion (1) — Contrepetrie +bon anniversaire (1) — Joyeux anniversaire contre petrie (1) — Contrepetre avec anniversaire (1) — Contrepeterie urgence (1) — Vercingetorix contrepetrie (1) — Enigmes et solutions pour anniversaire (1) — Crissement de bas (1) — Contrepeterie sur anniversaire (1) — Affaire chevaleresque j (1) — Contrepetrie joyeux anniversaire greg (1) — Contrepeteries pour anniversaire (1) — Chinoisescatophile (1) — Contrep?ie anniversaire (1) — Liste de contrepetrerie (1) — +contrepeterie avec le mot nippon (1) — Contrepeterie sur l anniversaire (1) — Contrepetrie secretaire (1) — Nippon contrepeterie (1) — Contrepetrie de bon anniversaire? (1) — Enigme 16 cheval chien (1) — Cheval (1) — Contrepeterie anniversaire joyeux (1) — Joyeux annversaire en contre peterie (1) — Contrepeteries culinaires (1) — Happy birthday anime (1) — Super sneaky spy guy crystal hunter soluce (1) — Contrepetrie de bon anniversaire (1) — Enigme gadjo en helicoptere (1) — Contrepetrie+joyeux+anniversaire (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete