Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 20-09-2009 08:00:46

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Jeuesse de l'inspecteur Gadjo 5

Gadjo, pris par les cours intensifs de l’école de police n’a pas pu se rendre à Lagardère et Papiéchau n’ayant pas reçu la lettre, Papiochka ne sera pas prévenue du danger qu’elle encourt.

Hélas papiochka a fait le mauvais choix en s’attaquant à un certain gourou dont le courroux lui fut fatal, mais revenons à nos moutons. (Boucs dirait Cash).



Les moments de répit sont rares et Gad est heureux  de retrouver Cash près du distributeur de café en panne. (Taper du poing pour le faire  fonctionner fait partie de la pédagogie basique des écoles de police.)
- Salut Gad, tu t’en sors avec les dossiers de Fulgence ?
-Pas trop, avec l’examen il a fallu que je bosse.
-Dis-moi le bossu, Gadjo, ce n’est pas courant comme nom. D’où cela vient-il ?
-    Je ne sais pas trop, j’ai déjà fouillé dans les papiers familiaux de Fulgence et j’ai trouvé un cd rom :


http://img198.imageshack.us/img198/2906/63086210.jpg

Gadjo, les traits tirés, essaye de mettre les choses au point.
-Humm, sur ce coup là, il ne faut pas faire d’impairs.

-Fastoche ! réplique Cash dont la lubricité  n’obscurcit  pas un esprit de déduction  remarquable.
Mais quelques minutes plus tard, il doit s’avouer vaincu.
-Ah non, merde, cela ne correspond à rien.

Un étudiant (Malandrin) se joint à eux. Passionné de maths et de percussions, il s’est fait virer de l’harmonie de l’école car ses contretemps ternaires à la grosse caisse rendaient les défilés chaotiques. De toute façon, marcher au pas n’était pas son genre.
Pipe au bec, à son tour, il  examine à la demande de Gadjo le document.
-    Effectivement, ce n’est pas clair ton truc, tu n’as rien d’autre ?

-    Ben non, j’ai juste découvert que mon grand-père était docteur ès Rom.
-    Ah mais cela change tout ! Regarde !
Rapidement Malandrin déchiffre le message :
-    Et voilà encore un code INSEE, tu connais maintenant la ville qui est à l’origine de ton nom.



http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-?.pdf

Lien à compléter avec le code INSEE


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 20-09-2009 11:20:57

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Jeunesse de l'inspecteur Gadjo 55

Encore une bonne énigme de notre camarade, je me demande si je dois mettre la solution .

lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 20-09-2009 15:44:29

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

jeubesse de l'inspecteur gadjo 5

Superbe première étape : ne pas faire d'impairs, je les vire donc, me reste cinq lignes à nombres pairs et comme par hasard un N°INSEE compte 5 chiffres smile
Docteur ès rom, lu à l'envers nous donne mor se et donc je traduis :
-.... ---.. ..... ....- .---- soit 68541 ? quel rapport avec l'origine du nom Gadjo ? J'aurais bien vu ça plus au Sud alors switchons les . et les - ce qui nous donne : .---- ...-- ----- ----. -.... = 13096 et bingo, à nous les Saintes-Maries big_smile

deuxième étape : belle guitare (ressemble à mon Ovation smile) et là je me sens en terrain très connu, tu t'en doutes smile, alors l'adresse est le Bagdad Café, les doigts dans le nez lol
Il faudra que j'essaie cette suite d'accords mais peut-être l'as-tu déjà utilisée ?


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #4 - 20-09-2009 16:11:42

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Jeunesse e l'inspecteur Gadjo 5

En écoutant Django pour l'ambiance gadjesque;) ... Je  sens que je n'ai pas fini de griller mes clopes avec ta grille big_smilebig_smilebig_smile ... mais sans cd aux coups de rhum... je préfère un bon whisky !!!! de toutes façons, je fume des Kool ... ou d'autres aux herbes de Provence ... ça peut pas m'énerver, ça au moins !!! smilesmilesmile


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #5 - 20-09-2009 16:14:04

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Jeunesse de l'inspecteur Gadjo

Désolé l'ami, pas d'idée, comme d'habitude !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #6 - 20-09-2009 16:26:35

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

jrunesse de l'inspecteur gadjo 5

La flemme de m'attaquer à l'énigme aujourd'hui, mais j'adore le texte lol

-Fastoche ! réplique Cash dont la lubricité  n’obscurcit  pas un esprit de déduction  remarquable.

Il n'y a que le personnage qui est lubrique, parce que l'homme... Si traiter de mauvais coup un homme que l'on jalouse pour un score de jeu vidéo est un symptôme de lubricité, alors il n'existe pas d'adjectif pour moi big_smile (Et si c'est un symptôme d'intelligence, le monde court à sa perte, mais je m'égare sans lézard.)

Passionné de maths et de percussions, il s’est fait virer de l’harmonie de l’école car ses contretemps ternaires à la grosse caisse rendaient les défilés chaotiques. De toute façon, marcher au pas n’était pas son genre.

Mon album d'entraînement du moment :

http://www.deezer.com/music/meshuggah/n … ase-370735

Va défiler là-dessus lol



Je reprends plus sérieusement : je vire tous les impairs et trouve :

- . . . . / - - - . . / . . . . . / . . . . - / . - - - -

Soit 68541 en morse ("ès Rom" est "morse" à l'envers, bien joué et en lien avec le nom du personnage et du créateur, wouah !). Rien.
A l'envers : 14586 : Saint-Germain-du-Pert.
En le lisant à l'envers : 96524, ou 42569 : rien.

De toute façon, aucun des quatre ne fonctionne. Un MPG plus tard, j'inverse points et traits : . - - - - / . . . - - / - - - - - / - - - - . / - . . . . me donne 13096, ça existe sans nul doute, et ça ne doit pas être très loin de chez moi smile Ben non, tiens, c'est les Saintes-Maries de la Mer smile

Avec les positions d'accord, j'obtiens le Bagdad Café... A suivre, j'imagine smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 20-09-2009 18:05:33

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

jeunesse de l'ibspecteur gadjo 5

Bravo Doc! 1er et sans aide ! big_smile

Kosmo, débranche ton répondeur automatique.lol

Le texte est truffé d'indices. smile


A la prochaine ?

 #8 - 20-09-2009 19:00:01

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

jeunesse de l'indpecteur gadjo 5

Un docteur ès Rom à mélanger, des impairs à ne pas commettre sur un CD Rom, des traits & des points à dénicher....
Je devrais arriver à faire quelque chose pour le jeune Gadjo smile

Mélanger le docteur pour obtenir un morse est une bonne idée, certes, mais encore faut il que je trouve des points & des traits ! Je supprime sauvagement les impairs, certes, mais encore faut il savoir que faire des pairs !
Je gribouille, je rature, je gomme et recommence, en bref je m'égare, ça me rend malade, j'appelle le doc qui me prescrit une camomille et l'arrêt du café, je me calme et comprends enfin :

2 pairs juxtaposés=un trait, 1 pair isolé=un point...ou l'inverse...

Et c'est bien avec l'inverse que j'obtiens 13096, code insee des Saintes Maries de la Mer.

Jouer de la guitare, je veux bien ...mais il va falloir que j'apprenne ! lol
Pour apprendre rien de tel que la wiki et sa liste des accords...longue liste !!  je reste calme, je ne m'égare pas dans la foultitude d'accords, je préfère les lettres anglaises aux notes françaises et déchiffre cette partition : BAGDAD CAFE  big_smile

je ne sais pas si cela fait de la musique ou du bruit mais je vais m'en tenir là pour la leçon de guitare ! lol

Félicitations à Gadjo l'ancien pour cette nouvelle enquête de Gadjo le jeune ! big_smile

 #9 - 20-09-2009 19:03:16

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Jeunesse de l'inspeteur Gadjo 5

ok je note : un, dix roll

(après MP de dé-coincement)

il ne faut pas faire d’impairs.

donc on ne prend que les pairs on barre les impairs

- . . .
- - - . .
. . . . .
. . . . -
. - - - -

ès Rom

il faut donc lire à l'envers !
. . . -
. . - - -
. . . . .
- . . . .
- - - - .

V2569 roll


pour la guitare
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ … de_guitare
et même si le Doc me dit : "les positions sont toutes les premières de série et en plus ce sont des accords majeurs", je suis désolé je me sens complètement découragé !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #10 - 20-09-2009 22:10:42

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Jeunesse de l'nispecteur Gadjo 5

Gadjo nous dit que le texte est truffé d'indices.

Bon, je fais appel à mon cochon truffier préféré:

http://danyele53.d.a.pic.centerblog.net/c8e0jfb2.jpg

Il me trouve facilement les traits tirés, les choses au point, les impairs et le docteur es rom .

Je décrypte donc tout cela et je trouve les chiffres 68541 .
Malheureusement ça donne rien sad
Je m'y remets demain.

Suite.
Je m'emmêle un peu les pinceaux avec les histoire d'es rom ou de morse à l'envers mais Gadjo me remet dans le droit chemin qui me conduit aux Saintes Maries de la Mer ( 13 096 )

Où l'on découvre donc que, dès son jeune âge, Gadjo connaissait tous les accords de guitare.
Moi il me faut l'aide de google pour déchiffrer tout cela.
Et je trouve une adresse qui me parle plus, le


http://www.blogs-afrique.info/senegal-politique/images/sep2007/bagdad-cafe-1.jpg

même si ce n'est pas celui du film de Percy Adlon mais celui des Saintes Maries.
Et j'ai aussi un copain breton qui me dit qu'il y a aussi un bagdad à Lann Bihoué lol

Et bravo à Gadjo pour cette belle énigme originale.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #11 - 21-09-2009 20:51:04

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

Jeunesse de l'inspecteur Gado 5

En noircissant les nombres impairs et en codant les cases noires par 1 et les cases blanches par 0 on obtient ces 5 nombres binaires

1100101010101 et donc en morse 1

0010010010101 et donc en morse 3

1101010101011 et donc en morse 0

1010101010010 et donc en morse 9

0100100100100 et donc en morse 6

13096 qui est le code postal des saintes maries

 #12 - 23-09-2009 06:41:15

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Jeunesse de li'nspecteur Gadjo 5

Alors, un petit coup de mou ? Seulement 4 réponses complètes. sad
Trop dur ou bien lassitude ? sad

Vous n’allez pas laisser ces pauvres futurs inspecteurs dans la moise quand même. L’examen arrive, encore 2 épisodes et vous saurez tout sur la jeunesse de l’inspecteur Gadjo et de ses collègues, mais il vous faudra avant résoudre encore des piéges démoniaques , franchir portes dérobées et chausse trapes.

Accrochez vous, la fin approche. big_smile


A la prochaine ?

 #13 - 23-09-2009 11:14:49

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

jeunesse de l'inspecteur gasjo 5

Pas bien doué, le Papiéchau sur ce coup-là.

On cherche du morse (points, tirets etc..)
On noircit les pairs

-... 6
---.. 8
..... 5
....- 4
.---- 1

Ca ne donne rien sad

Il faut inverser:

.---- 1
...-- 3
----- 0
----. 9
-.... 6

13096, on arrive aux Saintes-Maries de la Mer, ouf!
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-13096.pdf

qui nous donne:

http://imgcash5.imageshack.us/img196/3327/guitarej.jpg

Là, c'est plus confortable. wink

Direction donc le

BAGDAD CAFE.

Deux jours avant le gong, mais que ce fut laborieux.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #14 - 24-09-2009 00:30:00

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

JJeunesse de l'inspecteur Gadjo 5

smile coucou, me voilà !!!
          Je l'attendais avec impatience cette suite ... tongue et je découvre un petit bijou serti des mots... qu'il faut pour lire à travers les lignes winkwinkwink et décrypter la trouvaille énigmatique de Gad', le bossu qui bosse fort .. mais n'est pas pour autant une t^te de turc !
          En lisant très bien le texte et les petits MP d'encouragements salvateurs de l'auteur, je suis au point ... une grille de chiffres ... attention, ne pas faire d'impairs ! je passe donc mon crayon sur les cases paires et  OH!!! c'est pas vrai big_smilebig_smilebig_smile un cd rom en morse lollollol c'est comme si les Laguiole avaient pour lame un silex taillé lollollol.. surréaliste le grand choc technologique !!! 

_ ....      =  6
_ _ _..    = 8
.....        = 5
.... _      = 4
. _ _ _ _ = 1


          Pour Malandrin, le percussionniste, avec quelques coups de drums ça pourrait se traduire par:
poum/tchack/tchack/tchack/tchack
poum/poum/poum/tchack/tchack
tchack/tchack/tchack/tchack/tchack
tchack/tchack/tchack/tchack/poum
tchack/poum/poum/poum/poum

      Mais bon !hmmhmmhmm  y'a que dans la jungle, terrible jungle que le message pourrait être compris des esprits frappeurs de tam-tam ... et a priori, Fulgence n'en était pas un, donc même si la force de frappe est le nerf de la guerre aux Pierettes, elle ne nous sert à rien ... on connait la musique !... d'ailleurs j'ai horreur de la manière forte cool

       Alors ??? en convertissant les chiffres en lettres on obtiendrait une ville des fois ???:
6=F  8=H  5=E  4= D  1=A ... FHEDA ???  même l'anagrammeur y voit pas ??? keskeséksa ???

       tongue on connait la musique, disais-je ... rollrollroll
et si c' en était ???...
F=Fa   H=Si(en Teutonie tongue)  E=Mi   D=Ré   A=La
d'accord mais quoi ??? Fasimilréla .... Fasilamiré ... Facile à mirer ? hmm .. Que dalle dans les mirettes, oui !

        Et ce Fulgence Docteur es Rom ???
S'il était vraiment expert en ESROM, ça vaut bien un fromage, sans doute lollol
http://www.laiteriechalifoux.com/stpierre.html

          Bon ! demain j'irai faire un tour à Rome chercher des arums chez les roms ou ailleurs ??? pour essayer de trouver d'où vient ton nom , toi "l'étranger" qui n'est pas gitan winkwinkwink  Ton pote Cash avait raison ... "Ah non, merde, cela ne correspond à rien !!!! sad  "
         Et si je ne trouve pas Gadjo, Dilo ... moi !smile
http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-gadjo_dilo.jpg

edit: vu qu'on est déjà demain, suite et fin ... enfin !!!
         Ce matin, en me réveillant, j'avais bien mal aux dents ... oh, la,la ... NAN!!!... ça c'est de Boris Vian !!! big_smilebig_smilebig_smile  Nan, ce matin donc, bling ! idée ... enfin Dr es Rom.. mais bien sûr ... ce rusé Gadjo nous met la tête à l'envers tongue ... du semor en verlan mentchefran ! faut l'refai! pas de tiépi pour nos neroneu ! et donc le semor en verlan, ça chemar !!!! le làvoi ce crésa deco SEEIN:

13096 .... Les Saintes-Maries-de-le-Mer et là, la guitare à Gran'Dadi Fulgence me dit sur dix accords ... rendez-vous au BAGDAD CAFE smilesmilesmile
         OK, J' y vais !!! On se retrouve là-bas, Gad' !... smile


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #15 - 24-09-2009 00:51:57

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

jeunedse de l'inspecteur gadjo 5

Lubrique? Cash? Ben c'est nouveau alors!
Par contre, l'esprit de déduction implacable, il l'a toujours eu!
Je suis fan. C'est bien simple, si j'étais une fille, blonde, à forte poitrine, je lui sauterais dessus en espérant qu'il ne me repousse pas!
Il faut dire, c'est un beau parti: de l'humour, de l'intelligence, du charme, une voix suave, un sourire charmeur, un corps d'athlète, une crinière d'étalon, un appareil reproducteur super bien proportionné au-dessus de la moyenne (du commissariat des Piérette), et si son compte en banque est aussi fourni que son pantalon, du cash, beaucoup de cash!

Soit! Je m'éloigne du sujet de ce message, mais peut-on faire autrement quand on parle de ce beau gosse. S'il n'y avait cette Betty qui lui tourne toujours autour!!! Rhaaa...

Après un MP de l'auteur, je m'aperçois que je me trompais. Celui que je prenais pour Cash est en réalité Gadjo! Cash est le petit nain qui suit toujours au ras du sol. Merci à l'auteur de m'avoir donné cette information. Le dénommé Cash m'avait donné rendez-vous ce soir pour un tête-à-tête lubrique. Sur le coup, j'étais heureux, mais maintenant, je vais changer de numéro de portable!

Je reviens à l'énigme!
Des impairs et manque de me retrouver le bec dans l'eau. Une nuit de sommeil et une réflexion avant coucherie me met sur une piste qui sera la bonne.
Cependant, n'ayant pas compris que le docteur es rom voulait nous conduire sur le morse (j'avais trouvé seul), je n'ai pas compris qu'il fallait retourner ce qu'on trouvait: les points sont des barres et les barres sont des points.
Finalement, je trouve 13096, ce qui me conduit à Saintes-Maries de la Mer.

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-13096.pdf

Le pdf me montre une belle guitare et des accords que je connais pour la plupart (je suis un mélomane... je joue super bien du pipeau!)
Je remplis l'un et l'autre accord manquant par une culture générale hors du commun et c'est finalement au Bagdag Café que je m'arrête.

Je vous laisse, une blonde à forte poitrine est devant chez moi et me lance sans arrêt "Ashhhhhh aaaa....  aaaa.... ashhhhhhh.... I'm calling you!"

Finalement, je ressemble assez à Cash, c'est étonnant! lol

Merci pour cette belle énigme Gadjo.
A la prochaine ma caille (et non, il n'y a pas de coquille!)

 #16 - 24-09-2009 11:07:17

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Jeunesse de l'inspecteur Gadoj 5

Ca y est je m'y mets....
Hélas, et après moultes vérifications, je tombe et retombe sur 68541, qui ne correspond à rien du côté de l'INSEE, et ne fais pas fonctionner le lien...
hé bé bé... après d'innombrables MP, je trouve enfin comment inverser le morse (vicieux va) et trouve donc 13096 (saintes maries de la mer)

La guitare du grand père est recouverte d'accords dont il faut retrouver le nom pour arriver au Bagdad café.... où se dérouleront la suite des aventures (à moins qu'il ne faille remplir un lien que je n'ai pas vu big_smile)

Merci Gadjo, tu continues à me faire pester devant tes énigmes, mais ça perdrait de son charme si c'était trop facile lol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #17 - 24-09-2009 12:16:37

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 548

Jeunesse de l'inspecteur Gadj 5

bonjour,

86281 (code insee)
Vendeuvre-du-Poitou
ou
81 262
Saint-Marcel-Campes

je crois que je suis complétement perdue !!

 #18 - 24-09-2009 16:57:17

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

Jeunesse de l'inspecteur Gadjo

Bagdad café

Dans la grille je trace tous les nombres impairs puisqu'il ne faut pas faire d'impair
J'obtiens des cases blanches uniques ou 2 qui se suivent.
Dans les lignes impairs les cases blanches en morse (pour ès Rom à l'envers) me donnent les chiffres 13096 en remplaçant les points par les tirets. (le contraire)
Le code insee de Saintes Maries de la Mer
Ce lien me laisse découvrir une guitare codée en notation anglo-saxonne que j'ai eu beaucoup de peine à décoder.

 #19 - 25-09-2009 11:18:10

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

eJunesse de l'inspecteur Gadjo 5

De chaleureux remerciements pour vos magnifiques réponses.smilesmilesmile
Quel plaisir de les lire. Rien que pour cela, il y aura bien une suite. big_smile

Je ne pensais pas que le docteur Es Rom vous poserait tant de soucis, mais l’occasion était trop belle pour la rater. Cela m’a valu quelques noms d’oiseaux sans doute mérités. lol

Je n’aime pas beaucoup les palmarès sauf quand je suis le premier (cela n’arrive jamais) mais Doc 91 a été le seul à trouver sans aucune aide.
Ceignons son front de lauriers sauce et oignons ses tempes des huiles sacrées de la saga (cité).

Je suis fort reconnaissant aux autres de s’être magnifiquement accrochés pour arriver au Bagdad café.
Voila une équipe qui ne lache pas facilement l'affaire!big_smile
Rendez -vous donc est pris pour la suite très prochaine...


A la prochaine ?

 #20 - 25-09-2009 11:21:04

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Jeunessee de l'inspecteur Gadjo 5

maïtou22 a écrit:

Pour Malandrin, le percussionniste, avec quelques coups de drums ça pourrait se traduire par:
poum/tchack/tchack/tchack/tchack
poum/poum/poum/tchack/tchack
tchack/tchack/tchack/tchack/tchack
tchack/tchack/tchack/tchack/poum
tchack/poum/poum/poum/poum

Le pire, c'est que j'ai toujours une énigme de ce genre en tête : mettre plusieurs cryptages différents dans une musique smile Ca fait plus d'un an que j'y pense, et que je cherche de quelle façon coder quelles choses... Je finirai bien par la concocter, celle-là lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #21 - 25-09-2009 12:08:39

princessilla
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 548

Jeunsese de l'inspecteur Gadjo 5

bonjour,
je l'avais bien dit complétement perdue !
zut, zut !

 #22 - 25-09-2009 19:12:11

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

Jeunesse d l'inspecteur Gadjo 5

C'est vrai qu'à vous lire tous, on se dit "mais pourquoi n'ai-je pas été capable de répondre" ?
Belle énigme et peut-être qu'à la 6 ou 7 je vais enfin arriver à participer tongue


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #23 - 26-09-2009 15:55:28

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

jeunesse dz l'inspecteur gadjo 5

Ca y est, tu as une occasion wink


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Bagdad cafe i m calling you (20) — I m calling you bagdad cafe (14) — Gadjo (10) — Enigme jeunesse (7) — Cochon truffier (4) — Inspecteur gadjo (4) — Aaaaaaaa (3) — Film cafe baghdad (3) — Gal de pour tenir mes aaaa devinette (3) — L inspecteur gadjo (2) — D ou vient gadjo (2) — L inspecteur latrouvaille (2) — Origine du mot gadjo (2) — Devinette pour trouver le laurier sauce (2) — More m.p.g.plus truffa (2) — Cochon truffiers (2) — Fulgence malandrin (2) — Enigme reponse qu est-ce que j ai trouve le plus dur quand j ai rate mon examen de conduite (2) — Jeux enigme jeunesse avec inspecteur (2) — Cochon inspecteur (2) — Enigme a resoudre avec whisky et frappe (1) — Devintette pour trouver le nom guitare (1) — Auteur bagdad_cafe-im_calling_you (1) — Enigmes d inspecteur (1) — Truffe avec cochon (1) — Accords i m calling you bagdad cafe (1) — Devintette dur (1) — Quel est l oppose de gadjo (1) — Entrainement cases 1 (1) — I m calling you image baghdad cafe (1) — Matheuse a grosse poitrine (1) — Dates inspecteur gadjo (1) — Nain mort roulotte enigme (1) — Tablature poum tchack (1) — Petite enigme d inspecteur (1) — Code insee bagdad (1) — Tablature guitare etre un homme comme vous du livre de la jungle (1) — Enigme de dinspecteur (1) — Devinette jeunesse (1) — Accords guitare bagdad cafe (1) — Origine du mot gadjo vient du sud ? (1) — Culture general (1) — Enigmes jeunesse (1) — Tablatures poum tchack (1) — La saga des jeunes de vendeuvre du poitou (1) — Que veut dire mon gadjo c est un bagdad (1) — I m calling you (bagdad cafe) (1) — Mon papi est un cochon episode 2 (1) — Reponse a enigme : jouer voyage conduire banque qui suis je (1) — Enigme pour le mot guitare (1) — Les devintettes et les enigmes (1) — Enigme jeunesse historique (1) — L enigme suivante decoder :chaque ligne a l envers - (1) — Tchack drumm (1) — Enigme on a un certain nombre de mouton tu m en donne un on a le meme nombre je t en donne un tu as le double de moi (1) — Tablature poum tchack (1) — Les voyages forment la jeunesse (1) — Une certaine sauce enigme verlan (1) — Choix grosse caisse defile (1) — Apprendre la partition ca peut chemar de gand corps malade (1) — Inspecteur gadjo dans la cour de l ecole (1) — Poum tchack morse (1) — Les aventures de la filles au 25000000 gadjos (1) — Enigme de l inspecteur (1) — Les enigmes de l?inspecteur (1) — Gadjo 5 (1) — Enigme jeunesse reponses (1) — Accords ca peut chemar guitar tab (1) — Jeux enigme jeunesse (1) — Truffe cochon (1) — Devinette appareil reproducteur (1) — Inspecteurgadjo (1) — Des devintettes: si j etais... (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete