Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-09-2009 06:17:44

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

jrunesse de l'inspecteur gadjo 4+24 heures au cas où :)

Gadjo est de garde cette nuit.
Un autre élève policier  lui tient compagnie. C’est un joyeux luron dont il apprécie la présence. Comme lui, Gad est peu doué en mathématiques, la preuve mais Nopin compense facilement cette lacune par une virtuosité d’écriture que Gadjo lui envie.
Contemplant le ciel, il observe les étoiles  en attendant que son nouvel ami  commette un de ses jeux de mots désopilants apportant ainsi un peu de gaîté dans cet univers ô combien masculin.sad

Mais cette nuit, Nopin semble en panne d’inspiration. Gadjo en profite pour lui parler de la correspondance entre son grand-père et le mystérieux commissaire Papiéchau.
-Qu’est-ce ? interroge Nopin. Les révélations du petit fils d’Hitler ou bien le fait que Jésus Christ avait un frère jumeau ?
-Mais non ! C’est sérieux, une certaine Papiochka est en danger, mais je ne sais même pas où elle demeure.
-J’ai bien trouvé une autre lettre que Fulgence, terrassé par la maladie n’a pas eu le temps de poster, mais je n’y comprends pas grand-chose :


-Alors, que Nopin pond ?
Son ami semble éteint  et courbant la tête comme un bossu il s’éloigne dans la nuit en marmonnant : Houla, cette énigme ira à toi, Nopin y ne sait pas quoi penser !

(En MAJ.)

Bonne enquête à tous; smile


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-09-2009 07:30:05

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Jeunesse de l'inspeccteur Gadjo 4+24 heures au cas où :)

Pour ce qui est de la première partie , ce n'est que juste une menace verbale lol

A force de raconter des salades, de voir tourner les romaines tu vas friser la correctionnelle, si tu veux que l'on se batte à Via il se peut que tu en chie corée lol

La baffe romaine n'est pas à la hauteur de la baffe d'Astérix mais mon petit il se peut que dans moment d'égarement je te la donne.

En prenant les PGCD des nombres par 3 on obtiens 16 16 3 13 ce qui fait PPCM que l'on applique sur le couple et là on a:

32178 code insee de LAGARDERE big_smile

En complétant le lien j'arrive à ce message qui m'amène aux étoiles, les étoiles internes me donnent en Braille TAROT

les externes en comptant on obtiet 16 5 14 4 21 soit PENDU


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 12-09-2009 09:29:05

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Jeunesse de l'insecteur Gadjo 4+24 heures au cas où :)

Une fois de plus, les mots me manquent pour qualifier l'originalité et la qualité de tes énigmes.
Alors un seul mot: Bravo

Ils sont peut-être pas doués  en maths nos amis mais ils maîtrisent bien les PGCD et les PPMC ( moi, mon pépé aime ses petits enfants  lol  ).
Le PPMC c'est 32178.
Le code INSEE nous donne Lagardère.

A suivre.

Pour la suite il me faut de l'aide:
A l'extérieur des branches de l'étoile, je compte les étoiles et je transpose: PENDU
http://www.gifsmaniac.com/gifs-animes/horreur/pendu/horreur-pendu-1.gif
A l'intérieur, c'est du braille: TAROT
http://www.contact-voyance.com/stock_gif/cartes_1/cartes008[1].gif

On attend la suite smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #4 - 12-09-2009 09:59:47

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Jeunesse de l'inspecteur Gadjo 4+244 heures au cas où :)

En cherchant 4 PGCD, je trouve l'indice PPCM.
Le PPCM de 5363 et de 1038 est 32178, code INSEE de Lagardère, dans le Gers.
En dessinant l'étoile sur le bristol, je vois à l'extérieur des lettres du mot NOEUD mais dans un ordre sans logique...
Traduisant de même les autres, je vois F au centre et DDCAD pour les autres. Ce sont peut-être des chiffres en hexadécimal mais je sèche...

[edit] Je suppose que la BAFFE de son professeur de maths a pu l'aider ?...

[edit2] Après correction de l'image : PENDU.
Avec un coup de pouce (Pour l'intérieur des branches oriente  l'étoile à chaque fois.), le braille et TAROT.
Deux mots inquiétants... il me manque donc la preuve... À suivre smile

[edit3] Aux dernières nouvelles, PENDU, TAROT et DONNE BAFFE suffiraient... J'en suis fort aise. Merci pour cette composition.


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #5 - 12-09-2009 14:21:47

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Jeunesse de l'inspecteur Gadjo 4+24 heures a cas où :)

PGCD et PPCM m'amènent à Lagardère

le compte des étoiles, hélas, nulle part pour le moment ??? PDEDAUFNCDD ???

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-GadStar.gif

PENDU à l'extérieur, et à l'intérieur des 5 branches, on me braille TAROT et reste 6 étoiles au centre pour faire joli

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/29/Jean_Dodal_Tarot_trump_12.jpg/150px-Jean_Dodal_Tarot_trump_12.jpg

ps je n'oublie pas la preuve mais à part donne je ne suis pas très sûr de moi, bref c'est la galère ... y a des jours comme ça, pardonne moi lol

Le professeur MAN est sévère qui voudrait donner des baffes au jeune Gad lol


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #6 - 12-09-2009 14:53:50

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Jeunesse de l'inspecteur Gadjo 4+24 heure sau cas où :)

Je ne pense pas qu' un prof qui "donne une baffe" d'un revers de MAiN, soit un expert en pédagogie, drôle de façon d'attraper la bosse des maths ... en tous cas, ça me réconforte un peu de voir Gadjo et moi sommes de la même famille côté maths lollollol pourtant j'ai déchiffré la lettre de Fulgence le Bienvenu, j'ai pigé, c'est des petits calculs à faire bien cachés dans le texte wink et ça donne:  16/16/3/13 ...et  PPCM wink que j'applique aux chiffres suivants et je trouve 32178 ... smile

        J'erre pas longtemps .. y'nsait pas où elle est la Papiochka, on va lui dire : à LAGARDERE, dans le Gers, évidemment lollollol

         Lorsqu'il a écrit son message, il était dans les étoiles le Fulgence mais ne perdait pas la boule du tout, malgré sa maladie, il était même extra lucide ... Papiochka aussi ! wink

edit (merci pour la rallonge de temps:))
         En s'accrochant bien aux branches qui découpent la carte du ciel on déjoue les arcanes des amas d'étoiles ... et l'on découvre l'inquiétant PENDU, la lame 12 du TAROT ...http://www.prise2tete.fr/upload/maitou22-arcane-12-pendu.gif
quelle mission douloureuse annonce-t-il ????

Le suspense est entier !!!!!!! vite le prochain épisode smilesmilesmile


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #7 - 12-09-2009 20:32:24

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

jeunesse de l'insprcteur gadjo 4+24 heures au cas où :)

même avec un quart de tour je ne vois rien sad

pour les pgcd, je trouve 2, 16, 3, 1 : mais BPCA ne me donne rien !

Mince, c'est rageant, tes énigmes sont toujours aussi superbes, mais caisse que g du mal à les réussir wink


2e essai PPCM et avec les  chiffres restants 32178   CBAGH sad (ou cugh, cbqh)

Un nouvel MPG : LAGARDERE big_smile
et tu n'as pas de pitié pour le noir de mon imprimante lol

Comptons les étoiles : au centre 6 étoiles, sur les branches : 4, 4, 1, 4 et 3 étoiles roll

à l'extérieur 2, 14, 4, 21 et 16 étoiles BNDUP guère mieux wink

De très nombreux MP plus tard : tarot à l'intérieur
à l'extérieur 5, 14, 4,  21 et 16 : END UP

Le pendu du tarot ?

et pour la wiki

Dans la symbolique du tarot, le pendu signifie le malheur et un choix


http://enigmusique.blogspot.com/

 #8 - 13-09-2009 18:04:36

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Jeunesse de l'inspecteur Gadjo 4+24 hheures au cas où :)

Pas tout à fait au bout. hmm

http://imgcash4.imageshack.us/img22/1001/ecoleo.jpg

Un quart de tour

II-I-VI-VI-V
BAFFE

Quelle belle énergie pédagogique, ce MAN!

http://img11.imageshack.us/img11/6940/lettrej.jpg

PGCD (144,128,176) = 16 = P
PGCD (192,240,112) = 16 = P
PGCD (45,24,12) = 3 = C
PGCD (117,156,169) = 13 = M

PPCM (5363,1038) = 2*3*31*173 = 32178, code INSEE de LAGARDERE.
De belles mathématiques pour arriver à:

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-LAGARDERE.pdf

http://img5.imageshack.us/img5/7233/ppppppppd.jpg

Je relie les branches de l'étoile et je compte.

A l'extérieur PENDU OK
A l'intérieur ACDDF (assez d'EDF ?)

Premier MPG, je regarde bien l'orientation des petites étoiles, pointe à gauche, en haut à droite ou en bas:

0    1    2    1
4    2    0    0
0    1    2    0
1    1    2    0
1    0    0    0


Je pondère les colonnes par 3,1,2,4 et je fais la somme par ligne:
9,14,5,8,3 qui me donnent CHIEN.

c'est pas ça, mais après 2ème MPG, ça me guide du côté des aveugles et donc du braille.

C'est plausible, mais je pige pas nettement les étoiles du centre, j'arrive à TAROTS, ce qui colle avec la voyance de Papiochka.

Dans la symbolique du tarot, le pendu signifie le malheur et un choix.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pendu_%28tarot%29


Bigre!


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #9 - 14-09-2009 10:22:44

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

jeunesse de l'inspecteur gadjo 4+24 jeures au cas où :)

Pas d' indices supplémentaires, le texte en contient suffisamment mais je rappelle que Nopin aime bien les jeux de mots. (Fulgence itou).
Pour la 2e partie, la "police" d'un mot devrait vous rappeler quelque chose.
J'ai récupéré une connection potable, donc pour les MP., n'hésitez pas au cas où. smile


A la prochaine ?

 #10 - 14-09-2009 19:36:22

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

Jeunesse de l'inspecteur Gadjo 4+24 heures au ca soù :)

La preuve = donne baffe

Les chiffres donnent les lettres suivantes                 donne
Le chiffres romains donnent les lettres suivantes        baffe


La paix, j’ai cédé         = PGCD   plus grand commun diviseur

144 128 176 =  16  p
192 240 112 =  16  p
45   24    12 =    3  c
117 156 169 =  13  m   = plus petit commun multiple

5363 1038 = 32178

nipon répond     Nopin y ne sait pas = code insee

32178 = LAGARDERE

Dans les branches des étoiles nous pouvons lire   du braille        « tarot »

A l’extérieur des branches nous pouvons lire en comptant les petites étoiles qui correspondent aux lettres le mot      « pendu »

Les mp étaient utiles pour me garder sur le bon chemin. Merci

 #11 - 14-09-2009 21:42:50

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

jeunesse de l'inspecteyr gadjo 4+24 heures au cas où :)

Finalement, pour la 2e partie, je donne quelques explications:
il y a 2 codages très classiques. Un pour chaque mot à trouver.smile


A la prochaine ?

 #12 - 15-09-2009 08:09:17

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

Jeunesse de l'inspecteur Gadjo 4+24 heures au cas où )

1/ la preuve : DONNE BAFFE

2/  gdcd = 16 P - 16 P - 3 C - 13 M = ppcm

3/ ppcm de 5363 - 1038 = 32178 code INSEE : LAGARDERE

4/ une belle image, de belles étoiles !
    ou je trouve : p e n d u et en braille t a r o t....

Une carte du pendu dans un jeu de tarot,... mauvais présage!
A suivre....

Merci gadjo pour ta gentillesse et ta disponibilité.smile


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #13 - 15-09-2009 14:52:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Jeunesse de l''inspecteur Gadjo 4+24 heures au cas où :)

Le début ça va : "paix, j'ai cédé" --> PGCD --> 16/16/3/13 soit PPCM, et le Plus Petit Commun Multiple de 5363 et 1038 est 32178. Mais je ne sais pas quoi faire avec... CUGH ? CBAGH ? Je suis censé trouver un nom de lieu ?! hmm Arf, je vais y repenser calmement...

Deuxième étape : Avec les étoiles à l'extérieur du grand pentacle, je trouve le mot PENDU. Avec le reste, je ne sais pas trop, j'ai 4-4-3-4-1 dans les branches et 6 au centre...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #14 - 16-09-2009 17:23:30

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Jeunesse de l'nispecteur Gadjo 4+24 heures au cas où :)

La preuve que Gadjo est mauvais... Pas si sur !
Mais il semblerais que MAN veuille donner (4-15-14-14-5)une baffe (1/4 de tour et => II-I-VI-VI-V) à ce vilain garnement, qui ne démériterai pas une bonne raclée (sale gosse) pour cause d'arrachage de cheveux trop régulier !


-Plus grand commun diviseur:
Qui me donne PPCM à appliquer sur les deux chiffres suivant.

-Plus petit commun multiple
32178 le code INSEE de Lagardere
<<Si tu ne va pas à Lagardère, Lagardère ira à toi ! >> lol

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-LAGARDERE.pdf

-Sur l'étoile à 5 branches du braille ?
TAROT
-A l'extérieur des branches, le mot PENDU
http://img147.imageshack.us/img147/1282/ppppppppdjpg.png

____________________________________________________________________
La carte n°XII du tarot => le pendu.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pendu_(tarot)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Jean_Dodal_Tarot_trump_12.jpg

Une superbe énigme smile

 #15 - 16-09-2009 17:52:10

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Jeunesse de l'inspecteur Gadjo 4+24 heures au cas où :

Pour avoir la paix, j'ai cédé -> PGCD

Soit : 16,16,3,13 -> PPCM

Le PPCM de 5363 et de 1038 nous donne 32178, son adresse Lagardère dans le Gers.

Tiens, un pentagramme ! Essayons de dessiner les branches. À l'extérieur, c'est facile : 4, 5, 14, 16 et 21 étoiles. Après brassage : pendu

Je passe à coté du Braille, mais un MPGCD* me conforte dans mon idée première : dans les triangles des pointes duu pentagramme : tarot

La douzième arcane majeure ! La suite promet d'être palpitante.

Spoiler : * Message Pour Gad, Ce Déconoclaste lol

PS : Je ne pense pas qu'Emmaenne puisse te donner un zér0 pointé !

Voilà la preuve: lollollol


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #16 - 16-09-2009 19:32:43

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

Jeunesse de l'insppecteur Gadjo 4+24 heures au cas où :)

pas grand chose, en désordre,et à toute vitesse...

je fais le "paix, j'ai cédé !" du document "lettres", j'obtiens PPCM
donc je pépécème les deux derniers chiffres..et je reste coincée..j'ai bien vu que Nopin "y n'sait pas" mais comme je suis en arrêt devant la correction du prof emmaenne, je ne percute pas...un MPG me débloque, je vais illico à Lagardère puisqu'il n'ira pas tout seul à moi !
..et je ne devine rien du tout, avec ou sans 5 branches... j'aperçois des petits ronds qui font penser à du braille, mais ne sait qu'en faire...
...plus le temps, je continuerai peut-être...
même avec les...combien déjà ? ..17 h de rab, je n'aurais jamais le temps... tant pis pour moi !..
mais milesker et mille bravos quand même !!  big_smile

 #17 - 17-09-2009 09:49:35

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Jeunesse de l'inspecteur Gadjo 4+24 heures u cas où :)

Merci du petit délai....
Il m'a fallu le temps.... comme je te l'ai déjà dit, le plus dur avec tes énigmes c'est de se souvenir de ne pas aller chercher compliqué lollol
Bon.... pour avoir la paix j'ai cédé, après l'avoir relu très vite une dizaine de fois, j'ai enfin tilté sur le PGCD.
En l'appliquant aux chiffres, ça me donne PPCM, ça c'est malin tongue
Allons chercher ça alors

Grrrr espèce de vicieux, c'est vraiment trop trop facile.  Nopin i'nsait pas, en relisant très vite on finit par tilter sur INSEE, c'est donc un code postal (en même temps je cherchais une adresse, j'aurai pu y penser, mais encore une fois, je pensais que tu allais faire quelque chose de compliqué pour une fois lol)
Nous voila donc à Lagardère, vu qu'il n'est pas venu à nous.....


Alors, encore une image explicite.....
Je pense trouver PENDU, après avoir tracé une étoile à 5 branches ayant les plus grandes étoiles en sommet, et avoir compté les petites étoiles dans chaque secteur extérieur de l'étoile tracée.
Je cherche pour l'autre (la police fait penser à du braille pour ma part, mais c'est bizarre)
Bon, en restant sur la piste du braille, le deuxième mot pourrait être TAROT...

TAROT et PENDU donc.... dans un jeu de tarot, la carte du pendu est le symbole du malheur ou d'un choix..... inquiétant donc en effet


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #18 - 18-09-2009 11:31:20

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Jeunesse de l'inspecteur Gdjo 4+24 heures au cas où :)

Bravo  à tout le monde pour votre pugnacité.big_smile

La preuve était là pour  faire un clin d’œil à emmaenne qui a eu la patience et la gentillesse de tester la série.
La méthode pédagogique est rude certes, mais nous sommes dans une école de police. De toute façon, elle a échoué, Gadjo est toujours aussi nul en maths.lol

Que deviennent les futurs inspecteurs ?
Vous le saurez bientôt en découvrant la suite des aventures au prochain épisode.


A la prochaine ?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quelles lettres sont toujours en panne (9) — Quelles lettres sont toujours en panne ? (5) — Etoile a 5 branches (4) — Grille evaluation +devinette (4) — Arcane du pendu (4) — Le pendu tarot (4) — Quelles lettre sont toujours en panne (3) — Pendu tarot (3) — Devinette quelles lettres sont toujours en panne (3) — Police pentagramme (3) — Nopin.u n (3) — Quelles lettres toujours en panne +devinette (3) — Enigmes jeunesse (3) — Maths pour les nuls (3) — Tarots le pendu (3) — Gadjo (3) — Tarot pendu (3) — Etoiles a 5 branches (2) — Pendu + tarot (2) — Le pendu (2) — Quelles lettres sont toujours en panne devinette (2) — Etoile tarot (2) — Problemes sur ppmc et pgdc (2) — Enigme jeunesse (2) — Le depaneur quelles lettres sont toujours en pannes (2) — Enigme quelles lettres sont toujours en panne (2) — Cherche enigme avec inspecteur (2) — Queveutdire l etoile des gens (2) — Etoile cinq branches pape tarot (2) — La devinette du pendu (2) — Quel sont les lettre qui sont en panne enigme (2) — Arcane 12 (2) — Quel lettre sont toujours en panne (2) — Probleme sur ppmc et pgdc (2) — Arcane 12 pendu (2) — Police d ecriture pentagramme (1) — Lettre sont toujours en panne (1) — Les enigmes du pentagramme (1) — Mgp gadj (1) — Problemes math sur le ppmc et pgdc (1) — (1) — Trace dans les arcanes du tarot (1) — Reponse a la devinette quels sont les lettres qui sont toujours en panne (1) — Devinette quelles lettres sont toujours en pannes (1) — Les reponse de texte le beau lagardere casseur de tete :asuivre (1) — Quelles lettres sont toujours en panne enigme (1) — Quelles lettres sont toujours en panne? enigme (1) — Quelles sont les lettres qui sont toujours en panne (1) — Probleme ppmc (1) — Frere pendu gif (1) — Jeu +trouver un nom de lieu (1) — Ppcm de 128 et 240 (1) — Etoile six branche 1 12 26 (1) — Reponse enigme quelles lettres sont toujours en panne (1) — Lettres en panne enigme (1) — Enigme lettres toujours en panne (1) — Arcane xii du tarot le pendu (1) — Ppcm de 12 et 24 (1) — Conte de godjo le petit malheureux (1) — Blog des gadjo que tu peu pa testet 13016 (1) — Carte de tarot le pendu (1) — Www.contact-voyance.com/ (1) — Problemes ppmc (1) — Etoile a 9 branche avec triangles (1) — Lettre en panne (1) — Enigme compter les triangles en etoiles (1) — Tarot dodal (1) — Cercle compter les etoiles (1) — Enigme etoile a compter (1) — Correction enigme 14 que fait la police (1) — Inspecteur logique de 4 heures (1) — L inspecteur gadjo (1) — Carte de tarot 12 (1) — Tarot le pendu (1) — Jeux de nspecteur (1) — Lettres en panne (1) — Corriges d enigme mathematique par le commissaire (1) — Calcul cote sur pige mgp (1) — Gadj-gadjo (1) — Ppcm de 128 et 12 (1) — Enigme inspecteur au pendu (1) — Reponse devinette quelles lettres sont toujours en panne (1) — Arcanes tarot gif (1) — Enigme quelle lettres sont toujours en panne (1) — 26 52 117 156 91 169 (1) — Enigme policiere jeunesse (1) — 22 arcane (1) — Pgcd curiosite (1) — Tarot onzieme partie (1) — Probleme de l inspecteur les casse-tete mathematiques (1) — Enigme plus souvent ouverte que fermee (1) — Enigmes de maths avec l inspecteur (1) — L etoile carte tarot (1) — Devinette quelles lettres sont toujours en panne? (1) — Ppcm et pgcd de 128 et 240 (1) — Qu elles lettres sont toujours en panne (1) — Carte du taro (1) — Jeu enigme jeunesse (1) — Gif animes main donne une baffe (1) — Gadstar (1) — Carte tarot le pendu (1) — Maya (1) — Mathematique carte au tresor avec des triangle vieux sage s corrige (1) — Jeux enigme avec inspecteur (1) — Suite 26 52 117 91 169 (1) — Carte de taro le pendu (1) — Gif pendu (1) — Que veut dire l etoile 4 branche breton (1) — Arcane le pendu (1) — Enigme mathematique pour les nuls livre (1) — Etoile 45 branches (1) — Les preuves du ppmc et pgdc (1) — Etoile en pdf (1) — Www.jeux de tarot avec objet cache policie .fr (1) — Que signifie l etoile du tarot (1) — Quel lettres sont toujours en panne (1) — Quelles lettres sont en panne (1) — Jeux +trouver les objets caches (1) — Enigme mais que fait la police ? corrige (1) — Inspecteur logique (1) — Lettre toujours en panne (1) — Que signifie ppmc math (1) — Quelles lettre sont toujours en pqnne (1) — Arcane numero 12 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete