Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 01-10-2008 22:28:15

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22

Un peu de chimei

les 4 premières lettres de mon nom sont pleines chez les anglais
zizou et moi sommes très liés
j'ai deux papas

qui suis-je?

(papiauche elle est pour toi  celle la)

Annonces sponsorisées :

un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 01-10-2008 22:55:54

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49

Un peeu de chimie

Alors là, puisqu'elle est pour moi, mon Général.
On ne se connait pas depuis longtemps, mais déjà familier big_smile

Je ne suis pas trop sûr, une impro pour voir:

1. foule (full)
2. boule (coup de boule)
3. poule (qui du coq et de l'oeuf?)

Il me reste:

coule
goule
houle
ioule
joule
moule
roule
soule

Joule en chimie, ça baigne.

Coule cool

Si c'est ça nipon ou ash00 nous feront un chouette poème avec le reste.

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#3 - 01-10-2008 23:43:57

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Un peu de chiime

Boron?

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#4 - 02-10-2008 00:04:28

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Un peu de chimi

les 4 premières lettres de mon nom sont pleines chez les anglais
zizou et moi sommes très liés
j'ai deux papas

qui suis-je?

je n'ai pas trouvé les quatre premières lettres du nom anglais sad

je pense à Z Z pour Zinédine Zidane

les deux papas:
- les ZZtop ?
-Zorro et Zébulon?tongue

Ze suis dézolé, ze n'ai pas trouvé!sad

#5 - 02-10-2008 20:22:16

legeneral

un peu fe chimie

eh bien grands sages !
pro et experts,
le ballon n'est qu'une image
qui il me semble vous perd

pour vous mettre sur la voie,
vous guider aisément
il me faut vous dire là
que je parle en élément!

mais attention toutefois
vous pourriez vous heurtez
a un dur charbon de bois
a quelque chose que je "sais"

j'ai donc quitté la prose
afin de vous aider
a découvrir le pot aux roses,
a cette énigme élucider

voila je n'ai nullement essayé de versifier tel un nipon mais ce sont des indices car tout le monde se trompe pour le moment

un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

#6 - 02-10-2008 20:25:24

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Un peu de chime

Je ne vois toujours pas de quoi peut bien parler ta devinette, par contre je t'ai créé un palindrome :

L'arène gèle le général.

Ca ne veut rien dire (comme beaucoup de palindromes, certes), mais ça part d'une bonne volonté lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#7 - 02-10-2008 21:00:21

legeneral

Un peu e chimie

lol merci mths-mlndn (ouah dur dur ton pseudo big_smile )

j'ai essayé d'en trouver un avec ton pseudo mais en vain

smilelol

#8 - 03-10-2008 09:36:00

ollyfish2002
Lieu: Tenant

un peu de chimiz

Je tenterai bien le fullerène.
Plus précisement le Buckminsterfullerène.

"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !"  Albert Einstein.

#9 - 03-10-2008 16:51:58

legeneral

Un pe ude chimie

eh bien
quand les chimistes  s'en melent les généraux se cachent

en effet bonne réponse de ollyfish2002 qui en plus de la bonne réponse me sort un mot que je n'avais jamais vu

explications sur le fullerene

les 4 premieres lettres sont "full" autrement dit "plein" en francais
pour zizou eh bien ce n'était pas une reference a un certain coup de boule  mais a la forme de la molécule de fullerene qui a une forme de ballon de football
et j'ai deux papas nous ramenet au découvreurs de la molécule de fullerene Kroto et Curl si je me souviens bien

eplication pour le deuxieme pos avec les indices
"je parle en élément " était censé ,avec le titre guider vers de la chimie atomique
ensuite "dur charbon de bois " et "quelque chose que je "sais" " était censés guider vers le carbone de symbole C et présent dans le charbon

PS:pour l'info la molécule de fullerene est composée de 60 atomes de carbone C60

#10 - 03-10-2008 19:22:22

nipon
Pro de Prise2Tete

Un peu de chime

legénéral a écrit:
voila je n'ai nullement essayé de versifier tel un nipon mais ce sont des indices car tout le monde se trompe pour le moment

Je trouve, cher général, tes vers fort bien tournés
J 'ai pris un grand plaisir à lire ces versets
Ta devinette, ma foi, était bien ficelée!
Difficile à trouver mais fort bien amenée
Je t'encourage vivement à nous en reposter
Et bien évidemment, à versificoter! big_smile

Bravo, vraiment! wink

#11 - 03-10-2008 21:35:58

legeneral

un peu dr chimie

quelle réplique tu as!
j'en suis tout enchanté
j'avoue tu est le roi
du vers bien tricoté

ton éloge étant
une oeuvre d'art en soit
je pense donc vraiment
que remercier je dois

bien sur pour l'avenir
je ne cesse de poster
je ne vais donc point tarir
de problemes ficelés

mais tes vers sont si beau
là je m'avoue tué
car tu est le pro
et moi l'habitué

#12 - 03-10-2008 21:50:07

nipon
Pro de Prise2Tete

un peu fe chimie

lol Excellent! lol
On va s'arrêter là pour ce soir, mais j'en redemande! Merci!big_smile

#13 - 06-10-2008 09:08:58

ollyfish2002
Lieu: Tenant

un pzu de chimie

Wikipedia fullèrene et vous aurez toutes les réponses...

"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !"  Albert Einstein.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Charade (un peu tordue) par bb_ronaldo
29-02-2008 Devinettes
26-01-2009 Devinettes
P2T
Un peu de silence par fr-de-f11
27-11-2008 Devinettes
P2T
07-10-2016 Devinettes
02-02-2011 Devinettes
P2T
12-04-2011 Devinettes
19-06-2015 Devinettes
P2T
04-01-2008 Devinettes
25-01-2012 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Pot de chimiste en 3 lettres (181) — Enigme chimie (141) — Pot de chimiste (94) — Recipient de chimiste (65) — Proverbe chimie (44) — Enigmes chimie (44) — Devinette chimie (34) — Enigme de chimie (30) — Recipient de chimie (22) — Rebus chimie (15) — Enigmes en chimie (14) — Petit pot de chimiste (13) — Charade chimie (12) — Recipient du chimiste (12) — Proverbe de chimie (12) — Proverbe chimiste (11) — Proverbes chimie (11) — Recipient chimie (11) — Recipient de chimie 3 lettres (11) — Recipient en chimie (10) — Recipients de chimie (9) — Enigme en chimie (9) — Proverbe sur la chimie (8) — Chimie enigme (8) — Devinettes chimie (8) — Enigmes de chimie (7) — Pot chimiste 3 lettres (7) — Recipient chimiste (6) — Pots de chimiste (6) — Enigme geocaching (6) — Les 4 premieres lettres de mon nom sont pleines chez les anglais zi (6) — Recipient de chimiste en 3 lettres (6) — Enigme atome (5) — Charade de chimie (5) — Les 4 premieres lettres de mon nom sont pleines chez les anglais z (5) — Nom de recipient de chimie (5) — Boron chimie (5) — Nom des recipients en chimie (4) — Proverbes sur la chimie (4) — Proverbe de chimiste (4) — Pot de chimiste en trois lettre (4) — Les recipient de chimie (4) — Devinette en chimie (3) — Pot de chimiste 3 lettres (3) — Tet recipient chimie (3) — Nom des recipients de chimie (3) — Devinette de chimie (3) — Recipient chimiste 3 lettres (3) — Devinette sur le carbone (3) — Proverbe despre chimie (3) — Proverbes de chimie (3) — Charade devinette chimie (3) — Charades de chimie (3) — Recipients chimie (3) — Pot de chimie 3 lettres (3) — Enigme sur la chimie (3) — Proverbe en chimie (3) — Recipients de chimistes (3) — Nom de recipient en chimie (3) — Charade en chimie (3) — Proverbe 60 ans (3) — Devinette chimiste (3) — Noms des recipients de chimie (3) — Recipient en 3 lettres (3) — Geocaching (3) — Z e chimie (3) — Rebus en chimie (3) — Proverbe chimique (3) — Devinettes sur la chimie (3) — Recipients chimistes (2) — Proverbe sur les chimistes (2) — Pot de chimiste en trois lettres (2) — Enigme chimie (2) — Recipient 3 lettres (2) — Pot chimiste (2) — Devinettes de chimie (2) — Devinettes pour chimiste (2) — Proverbe de 6 mots de 4 lettres (2) — Pot de chimiste noms (2) — Enigme de la chimiste enigme 4 (2) — Enigme a resoudre en chimie (2) — Element carbone chimie detective seconde (2) — Enigme+chimie (2) — Nom des recipient de chimie (2) — Nom de petit pot de chimiste (2) — Chimie et proverbe (2) — Les charades et les devinettes en chimie (2) — Le mot chimie en chinois (2) — La chimie proverbe (2) — Charade sur la chimie (2) — Enigme de criminologie (2) — Devinette courte chimie (2) — Recipien de chimiste (2) — Meilleur proverbe des chimiste (2) — Tous les recipients en chimie (2) — Proverbes en chimie (2) — Recipient du chimiste en trois lettres (2) — Devinette de chimiste (2) — Enigme de chimie pour adulte (2) — Devinette chimique (2) — Proverbe sur les chimiste (2) — Rebus sur la chimie (2) — Pot d alchimiste en 3 lettres (2) — Recipientdechimie (2) — Pot de chimie (2) — Enigme logique chimie (2) — Les 4 premieres lettres de mon nom sont pleines chez les anglais (2) — Recipients de chimiste (2) — Recipient du chimiste en trois lettre (2) — Chimiste cher (2) — Devinettes science chimie (2) — Recipient chimie 3 lettres (2) — Les proverbes de la chimie (2) — J ai pour symbole chimique c et je suis present dans le charbon (2) — Devinette chimie (2) — Les recipients en chimie (2) — Enigme 4 premiere lettre sont pleine chez les anglais (2) — Les recipients de chimie (2) — Enigme geocaching chimie (1) — Proverbe escape (1) — +enigme +chimie|tableau periodique| (1) — Chimiste proverbe (1) — Proverbes de chimiste (1) — Les elements chimiques seconde (1) — Recipient chimie en 3 lettres (1) — Devinette de chimie secondes (1) — Chimie pot en 3 lettres (1) — Chimis enigme (1) — Chimie dans les proverbes (1) — Pot du chimiste (1) — Recipients et chimie (1) — Enigme pour chimiste (1) — Enigmes en chimie (1) — Devinette chimie pour 11 ans (1) — Proverbe chimiste (1) — Proverbe 6 mots de 4 lettres (1) — Symbol chimie (1) — Recipien de chimiste en 3 lettres (1) — Charade sur le charbon (1) — Chimi suivre proverbe (1) — Des proverbes sur les chimistes (1) — Nom de recipient de chimiste (1) — Chimiste et proverbe (1) — Recipient de chimie en 3 lettre (1) — Nom des pots de chimiste (1) — Enigme fullerene (1) — Egmine de chimiste (1) — Enigme amusante en chimie (1) — Proverbe de 6 mots (1) — Enigme ale chimiei (1) — 35 ans proverbe (1) — Pot de chimiste nom (1) — Z-e chimie (1) — Chimiste anglais en 5 lettres (1) — Prise tete anglais zizou papas (1) — Devinettes sur le carbone (1) — Petits pots de chimistes (1) — Geocahing (1) — Rebus devinette chimie (1) — Rebus chimi (1) — Proverbe tourner autour du pot (1) — Recipient de chimistes (1) — Chimiste pot (1) — Resoudre enigme de chimie (1) — Exercice chimie recipient (1) — Proverbe de la chimie (1) — Rebus pour la chimie (1) — Pot de chimiste en 3 lettre (1) — Qui suis je exercice chimie (1) — Proverb chimie (1) — Nom chimique de sulpapime (1) — Charade chimiste (1) — Alcootest (1) — Les 4 premiere lettres de mon nom sont pleines chez les anglais (1) — Z en chimie (1) — Proverbe et chimie (1) — Devinette le charbon (1) — Recipient de chimie en trois lettres (1) — Une enigme a base de chimie (1) — Chimie 584 (1) — Chimie enigmes (1) — Pot chimique 3 lettres (1) — Proverbe chinois chimie (1) — Chimie (1) — Chimie recipient 1l (1) — Enigme chmie (1) — Exercice chimie nom des recipient (1) — Pot de chimi (1) — Annee de la chimie enigmes (1) — Proverbe : 6 mot de 4 lettre (1) — Rebus+chimie (1) — Geek (1) — Les 4 premieres lettres de mon nom sont pleines chez les anglais (1) — Chiimie general (1) — Recipient chimie en 3 lettre (1) — Les enigmes des elements chimiques reponses (1) — Enigme en chimie (1) — Symbole chimique c et present dans le charbon (1) — Z e chimie wikipedia (1) — Proverbepour le 3/01/10 (1) — Proverbe 6 mot quatre lettres (1) — Un peu de poesie chimie (1) — Recipient chimie 3 lettre (1) — Dire chimie en anglais (1) — Proverbe 4 lettres 6 mots (1) — Charade versifiee (1) — Enigmes chimie seconde (1) — Recipient chimiste par la lettre c (1) — Pot de chimiste en 3lettres (1) — Proverbes en rapport avec la chimie (1) — Vieux proverbe chinois (1) — Proverbe tres fort (1) — Les 4 premieres lettres de mon nom sont pleines chez les anglais zizou et (1) — Symbol chimie chinois (1) — Jeu de chimie devinette (1) — Chimie enoigme (1) — Les proverbe de chimie (1) — Recipient chimiste en 4 lettres (1) — Chimiste trois lettres (1) — Enigme a resoudre chimie (1) — Escape rooms ze chimie (1) — Enigmes chimiste (1) — Proverbs chimie (1) — Art (1) — Proverbe sur chimiste (1) — Enigme symbole chimique (1) — Enigme atome de carbone (1) — Jeu de chimis chinoi (1) — Un vieux proverbe chinois dit que en general quand on a rien a dire on (1) — Devinette en rapport a la chimie (1) — Jeux flash chimie (1) — Petit pot de chimie (1) — Jeux sur symbole chimique enigme (1) — L atome (1) — Enigmes chimique (1) — Resoudre enigme en chimie (1) — Room escape chimie (1) — Enigme difficile chimie (1) — Nom de tous les r?cipiants de chimie (1) — Nom de recipients de chimie (1) — Pot de chimie en 3 lettres (1) — Comment on appelle le pot de chimiste (1) — Proverbe sur tournee autour du pot (1) — Charbon de bois chimie symbole (1) — Devinette sur la chimie (1) — Plus je suis vieux plus je suis fort qui suis-je (1) — Les nom de recipient de chimiste (1) — Enigme 2 chimie trouver le mot cache (1) — Nom de recipient de chimi (1) — Charade chinoise (1) — Enigme de chimie (1) — Recipients du chimiste (1) — Proverbes chilie (1) — Proverb de chimie (1) — Chimie et enigmes (1) — Ancien pot pour chimiste (1) — Les enigmes dans la chimie (1) — Vase de chimiste en 3 lettres (1) — Enigmes de la chimiste (1) — Devinette +chimie (1) — Les mots de chimie en chinois (1) — Enigmes de chimie a resoudre (1) — Proverbe familier (1) — Proverbe concernant la chimie (1) — Enigme avec des pots (1) — Egnimes chimie (1) — Resipient de chimie (1) — Solution a des enigme chimie (1) — Chimie symbolique c60 (1) — Proverbes 6 mots de 4 lettres (1) — Proverbe la chimie (1) — Charades en chimie (1) — Enigme chime (1) — Devinettes chimistes (1) — Proverbe avec trop tournee autour du pot (1) — Noms des recipient en chimie (1) — Jeux de chimie et enigme (1) — Rebus sur chimie (1) — Proverbes sur les chimistes (1) — Enigme chimiste (1) — Proverbe de chimie en anglais (1) — Citations avec le mot chimie (1) — Mots de chimie en chinois (1) — Chimie qui suis-je atome (1) — Nom des recipient en chimie (1) — Proverbes sur la chime (1) — Proverbe chinois : quand on a rien a dire on sort generalement un proverbe chinois (1) — Tu tourne autour de pot en anglais (1) — Enigme de la chimie (1) — Devinettes droles chimie (1) — Chimie+proverbe (1) — Rebus tourner autour du pot (1) — Chimie proverbe chinois (1) — J ai pour symbole c et je suis present dans le charbon (1) — Chimie symbole du charbon (1) — C60 enigme (1) — 17 somme deux lettres (1) — Devinette sur les chimistes (1) — Palindromes (1) — ?gme chimie (1) — La chimie proverbes (1) — Enigmes a resoudre chimie (1) — Devinettes en chimie (1) — Quel est le nom du recipient de chimiste (1) — Poule au pot (1) — Nom recipient chimie (1) — Charade chimie facile (1) — Devinette charbon bois (1) — Les proverbe de la chimie (1) — Proverbes de 6 mots (1) — Enigme et chimie (1) — Exercice nomme enigme de chimie en seconde (1) — Chimie devinette (1) — Proverbe familier tu tourne autour de pot (1) — Enigme compliquer chimie (1) — Chimie rebus (1) — Proverbes 60 ans (1) — Pots de chimistes (1) — Chimie proverbe (1) — J ai pour symbole chimique c et je suit present dans le charbon (1) — Un proverbe sur la chimie (1) — Des devinettes de chimie (1) — Symbole c en chimie (1) — Enigme policier en chimie (1) — Charade avec tableau periodique (1) — Nom de pot en chimie (1) — Geocaching solution tableau symbole chimique (1) — Proverbes carbone (1) — Proverbe de chimie (1) — Pot pour malaxer chimie (1) — Enigme chimie difficile (1) — Enigme chimie 534 (1) — J ai deux papas (1) — Enigmes logiques chimie (1) — +devinette: comme le charbon (1) — Enigmes chimi (1) — Peut on parler de symbolisme en chimie (1) — Jeux enigmes en chimie (1) — Chimie proverbes (1) — Enigme dure chimie (1) — Nom de recipient chimie (1) — Eigme chime (1) — Symbol chimie anglais (1) — Jeu enigme chimie (1) — Chimie enigme seconde (1) — Recipient de chimiste entrois lettres (1) — Recipient des chimistes (1) — Exercices chimie sous formes d enigmes (1) — Pot en chimie (1) — La chimie et proverbes (1) — Enigmes chimiques formant un mot (1) — Chimie pot 3 lettres (1) — Nom recipient chimie en 3 lettres (1) — Enigme chimique (1) — Enigme de chimi (1) — Charadechimie (1) — Noms des recipients en chimie (1) — Ash00 tableau periodique (1) — Enigme sur des lettres de molecule (1) — Nom de tous les recipients en chimie (1) — Pot de chimiste 3 lettre (1) — Un peu de chimie (1) — Charade atome chimie (1) — Escape room chimie (1) — Bobino chimie (1) — Chimiste anglais 4 lettres (1) — Symbole charbon chimie (1) — Proverbe chimie (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete