Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-10-2008 22:28:15

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

Un epu de chimie

les 4 premières lettres de mon nom sont pleines chez les anglais
zizou et moi sommes très liés
j'ai deux papas

qui suis-je?


(papiauche elle est pour toi  celle la)


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 01-10-2008 22:55:54

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Un peu de himie

Alors là, puisqu'elle est pour moi, mon Général.
On ne se connait pas depuis longtemps, mais déjà familier big_smile

Je ne suis pas trop sûr, une impro pour voir:

1. foule (full)
2. boule (coup de boule)
3. poule (qui du coq et de l'oeuf?)

Il me reste:

coule
goule
houle
ioule
joule
moule
roule
soule

Joule en chimie, ça baigne.

Coule cool

Si c'est ça nipon ou ash00 nous feront un chouette poème avec le reste.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #3 - 01-10-2008 23:43:57

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Un peu de chhimie

Boron?


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #4 - 02-10-2008 00:04:28

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Un peu ed chimie

les 4 premières lettres de mon nom sont pleines chez les anglais
zizou et moi sommes très liés
j'ai deux papas

qui suis-je?


je n'ai pas trouvé les quatre premières lettres du nom anglais sad

je pense à Z Z pour Zinédine Zidane

les deux papas:
- les ZZtop ?
-Zorro et Zébulon?tongue

Ze suis dézolé, ze n'ai pas trouvé!sad

 #5 - 02-10-2008 20:22:16

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

un peu dz chimie

eh bien grands sages !
pro et experts,
le ballon n'est qu'une image
qui il me semble vous perd

pour vous mettre sur la voie,
vous guider aisément
il me faut vous dire là
que je parle en élément!

mais attention toutefois
vous pourriez vous heurtez
a un dur charbon de bois
a quelque chose que je "sais"

j'ai donc quitté la prose
afin de vous aider
a découvrir le pot aux roses,
a cette énigme élucider


voila je n'ai nullement essayé de versifier tel un nipon mais ce sont des indices car tout le monde se trompe pour le moment


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #6 - 02-10-2008 20:25:24

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

un peu de cgimie

Je ne vois toujours pas de quoi peut bien parler ta devinette, par contre je t'ai créé un palindrome :

L'arène gèle le général.

Ca ne veut rien dire (comme beaucoup de palindromes, certes), mais ça part d'une bonne volonté lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 02-10-2008 21:00:21

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

Un peeu de chimie

lol merci mths-mlndn (ouah dur dur ton pseudo big_smile )

j'ai essayé d'en trouver un avec ton pseudo mais en vain

smilelol


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #8 - 03-10-2008 09:36:00

ollyfish2002
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 357
Lieu: Tenant

Un peu de chhimie

Je tenterai bien le fullerène.
Plus précisement le Buckminsterfullerène.


"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !"  Albert Einstein.

 #9 - 03-10-2008 16:51:58

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

un peu de chomie

eh bien
quand les chimistes  s'en melent les généraux se cachent

en effet bonne réponse de ollyfish2002 qui en plus de la bonne réponse me sort un mot que je n'avais jamais vu

explications sur le fullerene

les 4 premieres lettres sont "full" autrement dit "plein" en francais
pour zizou eh bien ce n'était pas une reference a un certain coup de boule  mais a la forme de la molécule de fullerene qui a une forme de ballon de football
et j'ai deux papas nous ramenet au découvreurs de la molécule de fullerene Kroto et Curl si je me souviens bien


eplication pour le deuxieme pos avec les indices
"je parle en élément " était censé ,avec le titre guider vers de la chimie atomique
ensuite "dur charbon de bois " et "quelque chose que je "sais" " était censés guider vers le carbone de symbole C et présent dans le charbon

PS:pour l'info la molécule de fullerene est composée de 60 atomes de carbone C60


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #10 - 03-10-2008 19:22:22

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Un peu de chmie

legénéral a écrit:
voila je n'ai nullement essayé de versifier tel un nipon mais ce sont des indices car tout le monde se trompe pour le moment

Je trouve, cher général, tes vers fort bien tournés
J 'ai pris un grand plaisir à lire ces versets
Ta devinette, ma foi, était bien ficelée!
Difficile à trouver mais fort bien amenée
Je t'encourage vivement à nous en reposter
Et bien évidemment, à versificoter! big_smile

Bravo, vraiment! wink

 #11 - 03-10-2008 21:35:58

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

un peu de chimue

quelle réplique tu as!
j'en suis tout enchanté
j'avoue tu est le roi
du vers bien tricoté


ton éloge étant
une oeuvre d'art en soit
je pense donc vraiment
que remercier je dois

bien sur pour l'avenir
je ne cesse de poster
je ne vais donc point tarir
de problemes ficelés


mais tes vers sont si beau
là je m'avoue tué
car tu est le pro
et moi l'habitué


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #12 - 03-10-2008 21:50:07

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

un peu de xhimie

lol Excellent! lol
On va s'arrêter là pour ce soir, mais j'en redemande! Merci!big_smile

 #13 - 06-10-2008 09:08:58

ollyfish2002
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 357
Lieu: Tenant

Un peu de chimi

Wikipedia fullèrene et vous aurez toutes les réponses...


"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !"  Albert Einstein.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Un peu de silence par fr-de-f11
27-11-2008 Devinettes
26-01-2009 Devinettes
19-06-2015 Devinettes
02-02-2011 Devinettes
P2T
Charade (un peu tordue) par bb_ronaldo
29-02-2008 Devinettes
P2T
07-10-2016 Devinettes
P2T
12-04-2011 Devinettes
P2T
Qui est-ce ? (9) par SaintPierre
28-02-2011 Devinettes
P2T
Une classique par PapyJohn
24-06-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Pot de chimiste en 3 lettres (181) — Enigme chimie (141) — Pot de chimiste (94) — Recipient de chimiste (65) — Enigmes chimie (44) — Proverbe chimie (44) — Devinette chimie (34) — Enigme de chimie (30) — Recipient de chimie (22) — Rebus chimie (15) — Enigmes en chimie (14) — Petit pot de chimiste (13) — Proverbe de chimie (12) — Charade chimie (12) — Recipient du chimiste (12) — Recipient de chimie 3 lettres (11) — Recipient chimie (11) — Proverbes chimie (11) — Proverbe chimiste (11) — Enigme en chimie (10) — Recipient en chimie (10) — Recipients de chimie (9) — Devinettes chimie (8) — Proverbe sur la chimie (8) — Chimie enigme (8) — Pot chimiste 3 lettres (7) — Enigmes de chimie (7) — Recipient chimiste (6) — Pots de chimiste (6) — Enigme geocaching (6) — Les 4 premieres lettres de mon nom sont pleines chez les anglais zi (6) — Recipient de chimiste en 3 lettres (6) — Boron chimie (5) — Nom de recipient de chimie (5) — Les 4 premieres lettres de mon nom sont pleines chez les anglais z (5) — Enigme atome (5) — Charade de chimie (5) — Les recipient de chimie (4) — Proverbe de chimiste (4) — Pot de chimiste en trois lettre (4) — Proverbes sur la chimie (4) — Nom des recipients en chimie (4) — Pot de chimiste 3 lettres (3) — Recipients de chimistes (3) — Devinette de chimie (3) — Charade en chimie (3) — Proverbe en chimie (3) — Proverbe 60 ans (3) — Nom de recipient en chimie (3) — Recipient en 3 lettres (3) — Z e chimie (3) — Rebus en chimie (3) — Devinettes sur la chimie (3) — Geocaching (3) — Proverbe chimique (3) — Devinette sur le carbone (3) — Tet recipient chimie (3) — Devinette en chimie (3) — Enigme sur la chimie (3) — Noms des recipients de chimie (3) — Devinette chimiste (3) — Recipient chimiste 3 lettres (3) — Nom des recipients de chimie (3) — Proverbes de chimie (3) — Recipients chimie (3) — Pot de chimie 3 lettres (3) — Charade devinette chimie (3) — Charades de chimie (3) — Proverbe despre chimie (3) — Recipient du chimiste en trois lettre (2) — Devinette chimique (2) — Charade sur la chimie (2) — Pot de chimie (2) — Enigme logique chimie (2) — Pot d alchimiste en 3 lettres (2) — Devinette de chimiste (2) — Recipientdechimie (2) — Proverbe sur les chimiste (2) — Rebus sur la chimie (2) — Les 4 premieres lettres de mon nom sont pleines chez les anglais (2) — Enigme de chimie pour adulte (2) — J ai pour symbole chimique c et je suis present dans le charbon (2) — Tous les recipients en chimie (2) — Les recipients de chimie (2) — Devinettes en chimie (2) — Enigme 4 premiere lettre sont pleine chez les anglais (2) — Devinettes science chimie (2) — Proverbes en chimie (2) — Recipients de chimiste (2) — Devinette chimie (2) — Recipient chimie 3 lettres (2) — Les proverbes de la chimie (2) — Les recipients en chimie (2) — Recipient du chimiste en trois lettres (2) — Le mot chimie en chinois (2) — Devinettes de chimie (2) — Chimiste cher (2) — Pot chimiste (2) — Pot de chimiste en trois lettres (2) — Proverbe de 6 mots de 4 lettres (2) — Recipient 3 lettres (2) — Enigme chimie (2) — Pot de chimiste noms (2) — Meilleur proverbe des chimiste (2) — Enigme a resoudre en chimie (2) — Proverbe sur les chimistes (2) — Enigme de la chimiste enigme 4 (2) — Recipients chimistes (2) — Element carbone chimie detective seconde (2) — Enigme+chimie (2) — La chimie proverbe (2) — Enigme de criminologie (2) — Nom des recipient de chimie (2) — Devinette courte chimie (2) — Recipien de chimiste (2) — Nom de petit pot de chimiste (2) — Chimie et proverbe (2) — Devinettes pour chimiste (2) — Les charades et les devinettes en chimie (2) — Proverbes sur la chime (1) — Enigme chimiste (1) — Proverbe chinois : quand on a rien a dire on sort generalement un proverbe chinois (1) — Devinettes droles chimie (1) — Nom des recipient en chimie (1) — Proverbe de chimie en anglais (1) — Proverbes sur les chimistes (1) — Enigme de la chimie (1) — Rebus sur chimie (1) — Mots de chimie en chinois (1) — Citations avec le mot chimie (1) — Chimie qui suis-je atome (1) — Tu tourne autour de pot en anglais (1) — Chimie+proverbe (1) — Quel est le nom du recipient de chimiste (1) — Rebus tourner autour du pot (1) — ?gme chimie (1) — La chimie proverbes (1) — Enigme avec des pots (1) — Nom recipient chimie (1) — Poule au pot (1) — Palindromes (1) — Devinette sur les chimistes (1) — Chimie proverbe chinois (1) — Jeux de chimie et enigme (1) — J ai pour symbole c et je suis present dans le charbon (1) — Chimie symbole du charbon (1) — 17 somme deux lettres (1) — C60 enigme (1) — Enigmes a resoudre chimie (1) — Proverbe familier (1) — Proverb de chimie (1) — Charade chinoise (1) — Recipients du chimiste (1) — Chimie et enigmes (1) — Enigme de chimie (1) — Les enigmes dans la chimie (1) — Charade chimie facile (1) — Enigme 2 chimie trouver le mot cache (1) — Plus je suis vieux plus je suis fort qui suis-je (1) — Symbole charbon chimie (1) — Noms des recipient en chimie (1) — Les nom de recipient de chimiste (1) — Vase de chimiste en 3 lettres (1) — Nom de recipient de chimi (1) — Ancien pot pour chimiste (1) — Enigmes de la chimiste (1) — Proverbes 6 mots de 4 lettres (1) — Charades en chimie (1) — Enigme chime (1) — Proverbe avec trop tournee autour du pot (1) — Devinettes chimistes (1) — Chimie symbolique c60 (1) — Solution a des enigme chimie (1) — Les mots de chimie en chinois (1) — Enigmes de chimie a resoudre (1) — Proverbe la chimie (1) — Devinette +chimie (1) — Resipient de chimie (1) — Egnimes chimie (1) — Proverbe concernant la chimie (1) — Proverbes chilie (1) — Chimie recipient 1l (1) — Exercices chimie sous formes d enigmes (1) — La chimie et proverbes (1) — Nom recipient chimie en 3 lettres (1) — Recipient des chimistes (1) — Recipient de chimiste entrois lettres (1) — Nom de recipient chimie (1) — Enigme dure chimie (1) — Eigme chime (1) — Symbol chimie anglais (1) — Chimie enigme seconde (1) — Jeu enigme chimie (1) — Enigme chimique (1) — Enigme de chimi (1) — Bobino chimie (1) — Escape room chimie (1) — Devinette sur la chimie (1) — Enigmes chimiques formant un mot (1) — J ai un nez eppeter quesque jai peu faire pour ne pas etre epater produit chimie (1) — Chimie pot 3 lettres (1) — Proverbe chimie (1) — Pot de chimi (1) — Charade atome chimie (1) — Un peu de chimie (1) — Noms des recipients en chimie (1) — Charadechimie (1) — Ash00 tableau periodique (1) — Enigme sur des lettres de molecule (1) — Pot de chimiste 3 lettre (1) — Nom de tous les recipients en chimie (1) — Chimie proverbes (1) — Jeux enigmes en chimie (1) — Pots de chimistes (1) — Proverbes 60 ans (1) — Chimie proverbe (1) — J ai pour symbole chimique c et je suit present dans le charbon (1) — Des devinettes de chimie (1) — Un proverbe sur la chimie (1) — Chimie rebus (1) — Enigme compliquer chimie (1) — Proverbes de 6 mots (1) — Les proverbe de la chimie (1) — Enigme et chimie (1) — Exercice nomme enigme de chimie en seconde (1) — Proverbe familier tu tourne autour de pot (1) — Chimie devinette (1) — Symbole c en chimie (1) — Enigme policier en chimie (1) — J ai deux papas (1) — Enigme chimie 534 (1) — Enigmes logiques chimie (1) — +devinette: comme le charbon (1) — Peut on parler de symbolisme en chimie (1) — Enigmes chimi (1) — Enigme chimie difficile (1) — Pot pour malaxer chimie (1) — Nom de pot en chimie (1) — Charade avec tableau periodique (1) — Geocaching solution tableau symbole chimique (1) — Proverbes carbone (1) — Proverbe de chimie (1) — Devinette charbon bois (1) — Chimiste anglais 4 lettres (1) — Pot en chimie (1) — Proverbe chinois chimie (1) — Un peu de poesie chimie (1) — Geocahing (1) — Rebus chimi (1) — Proverbe tourner autour du pot (1) — Chimiste pot (1) — Recipient de chimistes (1) — Petits pots de chimistes (1) — Devinettes sur le carbone (1) — 35 ans proverbe (1) — Enigme ale chimiei (1) — Pot de chimiste nom (1) — Z-e chimie (1) — Prise tete anglais zizou papas (1) — Chimiste anglais en 5 lettres (1) — Resoudre enigme de chimie (1) — Exercice chimie recipient (1) — Z en chimie (1) — Les 4 premiere lettres de mon nom sont pleines chez les anglais (1) — Proverbe et chimie (1) — Recipient de chimie en trois lettres (1) — Alcootest (1) — Charade chimiste (1) — Rebus pour la chimie (1) — Proverbe de la chimie (1) — Pot de chimiste en 3 lettre (1) — Qui suis je exercice chimie (1) — Nom chimique de sulpapime (1) — Proverb chimie (1) — Proverbe de 6 mots (1) — Devinette le charbon (1) — Une enigme a base de chimie (1) — Proverbe chimiste (1) — Devinette de chimie secondes (1) — Chimie pot en 3 lettres (1) — Recipient chimie en 3 lettres (1) — Chimie dans les proverbes (1) — Recipients et chimie (1) — Recipien de chimiste en 3 lettres (1) — Enigme pour chimiste (1) — Enigmes en chimie (1) — Les elements chimiques seconde (1) — Enigme geocaching chimie (1) — Chimiste proverbe (1) — Proverbe escape (1) — +enigme +chimie|tableau periodique| (1) — Proverbes de chimiste (1) — Chimie 584 (1) — Proverbe 6 mots de 4 lettres (1) — Chimiste et proverbe (1) — Nom de recipient de chimiste (1) — Recipient de chimie en 3 lettre (1) — Nom des pots de chimiste (1) — Egmine de chimiste (1) — Enigme fullerene (1) — Des proverbes sur les chimistes (1) — Chimi suivre proverbe (1) — Chimis enigme (1) — Symbol chimie (1) — Pot du chimiste (1) — Enigme amusante en chimie (1) — Charade sur le charbon (1) — Devinette chimie pour 11 ans (1) — ?nigme en chimie (1) — Art (1) — Proverbe sur chimiste (1) — Enigme atome de carbone (1) — Enigme symbole chimique (1) — Escape rooms ze chimie (1) — Enigme a resoudre chimie (1) — Jeu de chimie devinette (1) — Symbol chimie chinois (1) — Chimie enoigme (1) — Les proverbe de chimie (1) — Chimiste trois lettres (1) — Recipient chimiste en 4 lettres (1) — Jeu de chimis chinoi (1) — Un vieux proverbe chinois dit que en general quand on a rien a dire on (1) — Nom de tous les r?cipiants de chimie (1) — Enigme difficile chimie (1) — Nom de recipients de chimie (1) — Pot de chimie en 3 lettres (1) — Proverbe sur tournee autour du pot (1) — Comment on appelle le pot de chimiste (1) — Room escape chimie (1) — Resoudre enigme en chimie (1) — Jeux flash chimie (1) — Devinette en rapport a la chimie (1) — Petit pot de chimie (1) — Jeux sur symbole chimique enigme (1) — Enigmes chimique (1) — L atome (1) — Les 4 premieres lettres de mon nom sont pleines chez les anglais zizou et (1) — Proverbe tres fort (1) — Geek (1) — Chiimie general (1) — Proverbe : 6 mot de 4 lettre (1) — Rebus+chimie (1) — Symbole chimique c et present dans le charbon (1) — Les 4 premieres lettres de mon nom sont pleines chez les anglais (1) — Proverbe 6 mot quatre lettres (1) — Recipient chimie en 3 lettre (1) — Les enigmes des elements chimiques reponses (1) — Annee de la chimie enigmes (1) — Chimie (1) — Enigme chmie (1) — Enigme en chimie (1) — Enigmes chimie seconde (1) — Pot chimique 3 lettres (1) — Exercice chimie nom des recipient (1) — Charade versifiee (1) — Recipient chimie 3 lettre (1) — Recipient chimiste par la lettre c (1) — Pot de chimiste en 3lettres (1) — Vieux proverbe chinois (1) — Proverbes en rapport avec la chimie (1) — Proverbe 4 lettres 6 mots (1) — Dire chimie en anglais (1) — Proverbepour le 3/01/10 (1) — Rebus devinette chimie (1) — Chimie enigmes (1) — Z e chimie wikipedia (1) — Charbon de bois chimie symbole (1) — Les enigmes dificile en chimie avec la reponse (1) — Proverbs chimie (1) — Enigmes chimiste (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete