Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 23-10-2008 19:59:07

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

Charade : Mon premer n'en a qu'un seul...

Voici une charade dont je ne connais pas la réponse, mais je suis certain que vous allez m'en trouver au moins une :

* Mon premier n'en a qu'un seul
* Mon deuxième en a deux du premier
* Mais les trois ne devraient pas se mélanger

Trouvée ici (pas sûr de la solution)

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 23-10-2008 21:23:40

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Chrade : Mon premier n'en a qu'un seul...

Je tente, mais n'étant pas chimiste, je vais peut être dire de grosses bêtises!roll

Je pense aux formules chimiques de deux substances qui ne se mélangent pas : l'eau et l'huile

* Mon premier n'en a qu'un seul             H2O   ( l'eau)
* Mon deuxième en a deux du premier  COOH  ( Groupe carboxilique d'un acide gras)
* Mais les trois ne devraient pas se mélanger  ... SINON , ça fait un "CHHOOOC"!big_smile

Ou alors, deuxième solution,celle là, je l'aime bien!big_smile

Mon premier est L HOMME                 un seul E
Mon deuxième est LA FEMME       deux E
Les trois E ne devraient pas se mélanger sinon on a une "HOMMELETTElol 

"Il n'y a pas d'homelette sans casser des E" !wink

#3 - 10-08-2009 16:48:38

Skayne
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24

Charade : Mon premier n'en a qu'un suel...

Moi j'ai pensé au chromosome X.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_triple_X (qui n'a pas forcement de rapport avec Vin Diesel wink )

#4 - 23-09-2012 12:09:07

jesuisnulenfrançais
Visiteur

charade : mon premier n'en a qu'in seul...

mon premier est une interjection
mon deuxieme se trouve en tres grand nombre dans un dictionnaire
mon troisieme est le contraire de juste
les marins savent tres bien faire mon quatrieme
mon cinquieme est le contraire de maigre
mon sixieme est un adjectif possessif, feminin singulier
mon septieme est un inscte qui se nourrit de sang
mon huitieme est semblable a mon premier
mon tout constitue des sources d'erreurs dans les dictees

HELPPPP ce sont mes devoir pour demain !!

#5 - 23-09-2012 17:15:56

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Paradis

Charade : Mon premier n'en a qu'unn seul...

mon premier est une interjection : Hé/Ho
mon deuxième se trouve en très grand nombre dans un dictionnaire : Mots/lettres
mon troisième est le contraire de juste : Mauvais/faux
les marins savent très bien faire mon quatrième : Quart/Noeud
mon cinquième est le contraire de maigre : Gros/Gras
mon sixième est un adjectif possessif, féminin singulier : Ma/Ta/Sa
mon septième est un insecte qui se nourrit de sang : Pou/Tique
mon huitième est semblable a mon premier : Ho/Hé
mon tout constitue des sources d'erreurs dans les dictées

Pour te laisser bosser un peu, je t'ai laissé le choix, mais on peu dire que la moitié du boulot est fête wink

Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade pour dire je t aime (152) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin (74) — Devinette pour dire je t aime (70) — Charade sexe (56) — Enigme pour dire je t aime (45) — Dire je t aime charade (33) — Charade pour annoncer une grossesse (27) — Charade je t aime (24) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. (20) — Enigme mon premier (18) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. qui suis-je (17) — Rebus pour annoncer une grossesse (16) — Devinette je t aime (16) — Charade du mot je t aime (15) — Devinette mon premier (15) — Charade pour lui dire je t aime (12) — Rebus pour dire je t aime (12) — Charade pour dire je taime (11) — Charade sur le vin (11) — Devinette charade avec reponse (10) — Enigme reponse je t aime (10) — Mon premier est seul mon second est termine mon tout n a pas de fin (9) — Charade vin (9) — Enigme pour lui dire je t aime (9) — Mon premier termine mon second mon second termine mon premier mon tout fabrique son nom (9) — Charade pour annoncer une fille (8) — Charade poubelle (8) — Enigme poubelle (8) — Mon premier n est pas intelligent (8) — Charade avec je t aime (7) — Charade sex (7) — Devinette pour annoncer une grossesse (7) — Charade sexuelle (6) — Charade sur l homme (6) — Charade grossesse (6) — Devinette de mon premier ... (6) — Mon premier n en a qu un seul mon deuxieme en a deux du premier mais les trois ne devraient pas se melanger (6) — Devinette pour dire je taime (6) — Charade sur les femmes (5) — Charades sexe (5) — Charade femme (5) — Je t aime en devinette (5) — Enigme je t aime (5) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n'a pas de fin (5) — Charade pour deviner fille (5) — Charade je t'aime (5) — Charade pour poubelle (5) — Charade de l homme (5) — Devinette sur je t aime (5) — Dire je t aime en charade (4) — Charade homme (4) — Je t aime en charade (4) — Rebus je t aime (4) — Dire je t aime en enigme (4) — (4) — Egnime avec le mot mon 1er (4) — Devinette mon premier mon deuxieme (4) — Devinette pour lui dire je t aime (4) — Je t aime devinette (4) — Devinette avec je t aime (4) — Enigme mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin (3) — Grossesse (3) — Devinette difficile annonce grossesse (3) — Enigme mon premier est mon dexieme est (3) — Dire je t'aime charade (3) — Devinette et enigmes pour dir je taime (3) — Devinette pour dire je t'aime (3) — Charades sur les hommes (3) — Charade pour femme (3) — Charade avec le mot je t aime (3) — Enigme pour trouver le mot poubelle (3) — Charade mot poubelle (3) — Charades et devinettes avec reponse (3) — Mon premier est seul (3) — Charade annonce grossesse (3) — Mon premier designe dieu charade (3) — Je t aime (3) — Enigme... mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. (3) — Charade pour je taime (3) — Charade pour annoncer le sexe (3) — Charade enceinte (3) — Devinette poubelle (3) — Devinette pour trouver le mot poubelle (2) — Mon premier est seul mon second est termine mon tout n.a pas de fin (2) — Faire deviner le mot je t aime (2) — Enigme pour trouver poubelle (2) — Annoncer sa grossesse par une devinette (2) — La charade de l homme mon premier (2) — Enigmes mon premier (2) — Charade sur un homme bricoleur (2) — Enigme avec le mot poubelle (2) — Charade devinette pour annoncer grossesse (2) — Mon premier est seul mon second est termine et mon tout n a pas de fin (2) — Rebus sur le vin (2) — Charade sur les hommes (2) — Charade mon premier n est pas tres intelligent (2) — Charade avec le mot poubelle (2) — Charades pour femme (2) — Charade devinette grossesse (2) — Devinette avec mon premier (2) — Mon premier n en a qu un seul * mon deuxieme en a deux du premier * mais les trois ne devraient pas se melanger (2) — Charade reponse je t'aime (2) — Mon+premier+est+seul.+mon+second+est+termine.+mon+tout+n a+pas+de+fin (2) — Une devinette avec la reponse je t aime (2) — Mon premier est fait par le temps (2) — Devinette pour grossesse (2) — Charade pour annoncer sa grossesse (2) — Enigme pour dire he t aime (2) — Mon premier et seul mon second et terminer mon tout na pas de fin (2) — Charade et devinette avec reponse (2) — Je t aime en enigme (2) — Enigme sur le mot je t aime (2) — Devinette : mon 1er... (2) — Rebus avec le mot fille (2) — Mon+premier+est+seul.+mon+second+est+termine.+mon+tout+n a+pas+de+fin. (2) — Devinette pour annoncer un garcon (2) — Charade sur je.t aime (2) — Devinette pour annoncer sa grossesse (2) — Charade pour je t aime (2) — Charade pour aime (2) — Mon premier est seul mon second est termin? mon tout n a pas de fin (2) — Charade+pour+dire+je+t aime (2) — Devinettes mon premier est (2) — Rebut mot sexe (2) — Devinettes et charades intelligentes (2) — Enigmes pour dire je t aime (2) — Charade homme femme (2) — Charades et enigmes avec reponses (2) — Charade sur le mot je t aime (2) — Grossesse : mon premier mon second mon tout (2) — Rebus annonce grossesse (2) — Mon premier est seul mon deuxieme n est pas termine mon tout n a pas de fin (2) — Mon premier est une interjection (2) — Charade sur le sexe (2) — Enigme reponse poubelle (2) — Enigmes pour dire je suis enceinte (2) — Charade fille (2) — Devinette mon premier est (2) — Rebut pour dire je t aime (2) — Mon premier et seul mon second et terminer mon tout n a pas de fin (2) — Devinette mon premier n en a qu un seul mon deuxieme en a deux du premier mais les trois ne devraient pas se melanger (2) — Enigme pour une poubelle (2) — Charade pour. dire. jet aime (2) — Une devinette pour dire je t aime (2) — Devinette pour trouver le mot fille (2) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. qui suis-je? (2) — Je t aime charade (2) — Charade facile pour trouver le mot fille (2) — Charade pour trouver le mot poubelle (2) — Dire je.taime avec une enigme (2) — Devinette du mot je t aime (2) — Charade avec le mot vins (2) — Comment dire je t aime en enigme (2) — Devinettes pour dire je t aime (2) — Mon 1er est seul mon 2nd est termine mon tout (2) — Enigme avec le mot fille (2) — Mon troisieme est un homme (1) — Charades femme (1) — Mon premier est ce que les femme font aux hommes (1) — Enigme : mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. (1) — Devinette pour lui dire je t'aime (1) — Charade sur l etre humain (1) — Lui dire je t aime avec une devinette (1) — Sexe du bebe charade (1) — * mon premier n en a qu un seul * mon deuxieme en a deux du premier * mais les trois ne devraient pas se melanger (1) — Charade pour sexe de garcon (1) — Devinettes mon premier (1) — Charade mon 1er est une interjection familiere d interrogation (1) — Lui dire je t aime en charade (1) — Devinette avec diesel (1) — Mon premier et seul mon deuxieme et terminer (1) — Divinette demon (1) — Mon premier est ce que font les hommes au femmes (1) — Charades vins (1) — Je t aime charrade (1) — Devinette mon premier n en a qu un seul (1) — Enigme pour dire.je. aime (1) — Enigme reponse je t adore (1) — Charade pour annoncer une grossesse? (1) — Charrade je t aime (1) — Enigme pour lui dire que je laime (1) — Charade a je t aime (1) — Charade pour le mot vin (1) — Annoncer grossesse par devinette (1) — Annoncer une fille charade (1) — Charades mon premier est une interjection familiere d interrogation (1) — Mon premier est seul.mon second est termine.mon tout n a pas de fin.qui suis-je? (1) — Charade pour trouver le mot fille (1) — Enigne avec poubelle (1) — Mon premier est seul mon second est fini et mon tout n est pas termine (1) — Mon premier n a pas de premier mon second n a pas de second le tout je regrette de vous dire (1) — Charade pour le mot fille (1) — Devinette pour annoncer le sexe (1) — Charade facile sur le vin (1) — Annonce enceinte devinette charade (1) — Devinettes je t aime (1) — Poubelles charades (1) — Site de devinette mon premier mon second (1) — Mon premier et un homme nu charade (1) — Dire je t aime en devinette (1) — Mon premier est seul mon second est termin? et mon tout n a pas de fin (1) — Devinette pour une grossesse (1) — Devinette premier de (1) — Charades homme (1) — Charade du mot poubelle (1) — Charadepour dire je t aime (1) — Enigme pour faire deviner le mot fille (1) — Rebus grossesse (1) — Egnime pour annoncer le sexe de bebe (1) — Mon premier est ce que l homme fait a la femme mon second est ce la femme cache de l homme (1) — Enigme mon premier est seul mon tout est termine mon tout n as pas de fin (1) — Charade pour trouver fille (1) — Enigme : mon premier fait de (1) — Mon premier et seul mon second est termine mon tout n a pas de fin (1) — Enigme mon premier est (1) — Rebus pour dire fille (1) — Charade pour trouver le mot vin (1) — Annoncer sa grossesse enigme (1) — Devinette qui suis je question reponse (1) — Enigme pour dire jtm (1) — Enigme pour dire a une fille que l on l aime (1) — Charades sur le sexe pour lui (1) — Enigmes poubelle (1) — Un devinette pour dire ke je t aime a une fille (1) — Mon premier est ce que l homme fait aux femmes (1) — Mon second se termine charade (1) — 2 mots qui n en font qu un seul (1) — Charade pour sa femme (1) — Enigme mon premier et seul mon second et termine et mon tout na pas de fin (1) — Je t aime mon 1er mon 2nd (1) — Mon 1er est seul mon 2eme est termine mon tout n a pas de fin (1) — Enigme le premier n en a pas (1) — Charade deviner le mot : fille (1) — Pour dire je taime avec mon premier (1) — Mon 1 et seul mon second et terminer mon toit et sans fin (1) — Jeu de devinette mon premier (1) — Faire une charade avec le mot fille (1) — Charades sur la femme (1) — Mon premier est seul mon second est termine mon tout est sans fin (1) — Devinette 1er mai (1) — Je t aime par enigme (1) — Phrase devinette poubelle (1) — Mon second est le premier mais pas la fin (1) — Devinette sur les poubelle (1) — On t aime en charade (1) — Charade sexe bebe (1) — Charade (1) — Annoncer une grossesse par une enigme (1) — Egnigme original pour dire je t aime (1) — Charade pour trouver homme (1) — Charades pour dire je t aime (1) — Pour lui dire je t aime (1) — On t aime fort en charade (1) — Devinette enigme dire je t aime (1) — Enigme je suis poubelle (1) — Mon premier est pour dire je t aime (1) — Devinette pour dire sexe (1) — Rebus pour dire je taime a un homme (1) — Charade pour te dire je taime (1) — Rebus je t adore (1) — Rebus pour lui dire (1) — Enigme a resoudre pour dire je t aime (1) — Reponse de devinette : un est tout et tout n est qu un (1) — Rebus pour annoncer un garcons ou une fille (1) — Charade pour dire comme (1) — Charade pour annoncer un garcon (1) — Charade de je t aime (1) — Mon 1er est seul mon 2eme n est termine mon tout n as pas de fin (1) — Devinette sur aime une fille (1) — Charade je t apprecie (1) — Devinettes ayant je t aime comme reponse (1) — Rebus enceinte mon premier est (1) — Poubelle (1) — Je t aime en rebus (1) — Charades pour faire deviner une grossesse a un enfant (1) — Charade pour lui dire je t'aime (1) — Enigme du mot je taime (1) — Devinette pour faire deviner une grossesse (1) — Solutions :mon premiers et seul mon second a terminer mon tout na pas fini (1) — Devienette mot poubelle (1) — Enigme avec la poubelle (1) — Mon premier est seul. mon second est termin?. mon tout n a pas de fin (1) — Charade pour fille (1) — Rebu pour dire je t aime (1) — Devinette sur le mot je t aime (1) — Charade pour trouver une fille (1) — Une charade pour dire je t aime (1) — Devinette avec mon premier mon... (1) — Devinet je taime (1) — Rebus mon premier mon second mon tout (1) — Reponse mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. (1) — Charade avec le mot fille (1) — Enigme pour dire je t adore (1) — Mon premier est seul mon second est terminer mon tout n a pas de fin (1) — Faire une enigme avec je t aime (1) — Devinette pour trouver le sexe (1) — Mon premier est seul mon second est termine et mon troisieme est n a pas de fin (1) — Charade avec le mot fille (1) — Enigme avec le mot je t aime (1) — Charade reponse fille (1) — Charade autour du vin (1) — Devinettes de je t aime (1) — Enigme difficile reponse : je t aime (1) — Charade reponse femme (1) — Charade reponse : fille (1) — Devinette mon tout est seul (1) — Charade pour enfant poubelle (1) — Enigmepour trouver le mot poubelle (1) — Dire je t aime. avec une charade (1) — Charade reponse je t aime (1) — Charade difficile sur le vin sur le vin (1) — Mon premier est (1) — Enigme charade je taime (1) — Qui suis-je?mon premier est une interjectionmon deuxieme se trouve en tres grand nombre dans un dictionnairemon trosieme est le contraire de juste (1) — Comment dire je t aime en devinette (1) — Charade sur l humanite (1) — Devinette pour le mot je taime (1) — Enigme avec solution je t aime (1) — Devinette pour dire je t adore (1) — Charade sexy pour son homme (1) — Annonce grossesse mon premier est (1) — Devinette:mon premier est un seul.mon deuxieme est un verbe du second groupe.mon tout n a pas de fin.qui suis_je? (1) — Charade mot fiancee (1) — Charade avec je taime (1) — Enigme avec pour reponse je t aime (1) — Charade avec vin (1) — Devinette pour trouver un vin (1) — Mon premier est la femme (1) — Charade mon premier est ce que l homme fait a la femme (1) — Indice pour dire je t aime (1) — Annoncer sa grossesse en rebus (1) — Des charades avec poubelle reponse (1) — Annonce grossesse rebus mon premier (1) — Enigme pour trouver le mot fille (1) — Charade pour une fille (1) — Charade annonce sexe (1) — Devinette pour dire je vous aime (1) — 2 mots qui n en font qu un (1) — Comment faire une charade pour dire jtm (1) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin.7 (1) — Mon premier est seul.mon second est termine. mon tout n a pas de fin. qui suis je (1) — Une charade sur homme dragons (1) — Mon premier et seul mon second (1) — Lui dire je t aime en devinette (1) — Devinette pour lui dire je taime (1) — Jeu de devinettes mon premier est (1) — Charade pour annoncer un garcon? (1) — Charade sur le moi de mai (1) — Charade pr dire a un homme qu on l aime (1) — Dis moi une charade (1) — Comment lui dire que je t aime en devinette (1) — Enigme grossesse (1) — Enigme reponse mon premier es seul mon second est terminer (1) — Je t'aime devinette (1) — Rebut je t aime (1) — Devinette du premier mai (1) — Charade et devinette sexe femme (1) — Devinette solution je t aime (1) — Premier (1) — Charade sur je t aime (1) — Une devinette pour lui dire que je l aime (1) — Charade amoureuse (1) — Devinette trouver le mot vin (1) — Mon premier est seul mon deuxieme se termine (1) — Devinette grossesse (1) — Charade pour dire je aime (1) — Mon premiet est seul mon second est tremine mon tout n a pas de fin (1) — Devinette+pour+dire+je+t aime (1) — Devinette avec le mot je t aime (1) — Mon premier n est pas seul (1) — Dire je taime en devinette a son homme (1) — Charade pour une fille (1) — Devinette: mon premier est un seul.mon deuxieme est un verbe du second groupe.mon tout n a pas d fain.qui suis_je? (1) — Rebus pour lui dire combien je l aime (1) — Rebus jtm avec reponse (1) — Mon premier est a la tete de tous ses semblables. devinette (1) — Charade sur les vins francais (1) — Mon premier + enigme (1) — Charade du mot fille (1) — Un rebus pour lui dire je t aime (1) — Enigme avec comme reponse je t aime (1) — Charade je t aime (1) — Mon premier est seul mon second n est pas termine (1) — Enigme mon premier est seul mon second est termine mon tout n a pas de fin (1) — Jtm devinette (1) — Rebus sexe bebe (1) — Enigme pour lui dire je t'aime (1) — Lui dire je t aime par charade (1) — Enigme pour lui dire je t aime sans lui dire (1) — Rebus pour annoncer une fille (1) — Enigme sur les poubelles (1) — Les devinettes dont la reponse est je t aime (1) — Charade difficile pour annoncer grossesse (1) — Enigmes mon premier est (1) — Devinette pour dire jtm (1) — Rebu pour dire jtm (1) — Devinette dont la reponse est je taime (1) — Devinette pour trouver le mot enceinte (1) — Dire a une femme que l on aime sous forme de charade (1) — Devinettes pour dire je t aime a une fille (1) — Charade de l homme solution (1) — Mon premier est seul nom second est termine. mon tout n a pas de fin (1) — Enigme sur je t aime (1) — Mon premier n est pas tres intelligent (1) — Des charades sur le vin (1) — Mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin qui suis-je (1) — Annoncer sa seconde grossesse charade (1) — Une devinette : mon premier (1) — Charade pour dire se (1) — Enigme sur une poubelle (1) — Charades sur les femmes (1) — Enigme pour dire que tu es accepte (1) — Devinette pour te dire que je t aime (1) — Creer jeu devinette pour dire je taime (1) — Mon premier n en a pas (1) — Charade de sexe (1) — Charade je suis enceinte (1) — Mon premier et interjection charade (1) — Enigme original pour dire je t aime (1) — Devinette sur le mot je t'aime (1) — Devinettes et charades avec reponses (1) — Enigme jungle mon premier est (1) — Mon deusiemme termine mon premier (1) — Charade sur le sexe feminin (1) — Je t aime enigme (1) — Solution enigme mon premier est seul. mon second est termine. mon tout n a pas de fin. (1) — Charade les invincibles mon premier est une interjection (1) — Charade pour dire a une femme que on l aime (1) — Devinette les hommes font mon premier aux femmes et les femmes cachent mon deuxieme aux hommes (1) — Devinette le mot vin (1) — Rebut d une femme (1) — Mon premier et seul mon second est terminer mon tout n a pas de fin qui suis je (1) — Devinette je taime et se taime (1) — Charades hommes femmes (1) — Devinette et charade avec reponse (1) — Enigme mon premier mon deuxieme (1) — Charade femme aime (1) — Devinette: les hommes font mon premier aux femmes (1) — Charades sur le sexe (1) — Charade pour dire poubelle (1) — Lui dire que je l aime en devinette (1) — Enigme pour annoncer une grossesse (1) — Mon tout est seul mon second est termine (1) — Devinette ayant comme reponse:je t aime (1) — Enigme pour annoncer une fille (1) — Mon premier et seul mon second est termine et le tout na pas de fon (1) — Devinette mon premier mon second (1) — Charade pour annoncer les sexe d un bebe garcon (1) — Enigme:mon premier ce que l homme fait pour une femme (1) — Enigme pour trouver le mot je t aime (1) — Faire deviner en charade fille (1) — Dire jtm a une fille en devinette (1) — Devinette sur une poubelle (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete