Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 18-11-2008 19:39:13

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

mauvaisz note 5/8

Quelque part en Belgique, mercredi 15 octobre, 10h53

Avant de partir à l’assaut de la classe des objets confisqués (plus communément appelée la pièce du fond par les élèves), Marc proposa à Cash et à Mara de prendre un verre et de faire le point sur ce qu’ils avaient déjà fait.
- Buvez donc un coup avant de me quitter ! leur avait lancé Marc. Cash et Mara s’étaient de nouveau regardés, mais avaient cette fois réussi à garder leur sérieux.
Je vais vous donner de quoi vous requinquer ! Vous m’en direz des nouvelles. Et comme tu aimes les devinettes, Cash,  je vais te la faire dans ce style. Alors, mon premier est blanc. Mon deuxième est liquide. Mon troisième se boit. Et voilà le tout de mon cru ! Qu’est-ce que c’est ?
- La décence et la présence d’une demoiselle m’empêchent de le dire, répondit Cash.
- J’ai encore dit une bêtise, j’imagine… dit Marc en voyant la tête de ses deux anciens élèves! Allez, trois verres d’un petit goût de blanc et vous pourrez repartir en forme.
- Je préfère m’enivrer à l’eau, dit Mara, en rigolant de plus belle. Sur ces mots, le téléphone sonna. Marc allait décrocher quand Cash se leva en criant !
- Je t’adore Mara. Je viens de comprendre la deuxième phrase du code. C’est tout simple et en même temps très con ! Le combiné qui n’est pas à l’huile est ALLO. Dis-moi Marc, y a-t-il des GSM confisqués ou trouvés dans ta fameuse pièce ?
- J’imagine que cela peut arriver. On en trouvera  certainement un ou deux. Allez, deux blancs et un Allo alors.

Pendant les dix minutes suivantes, Marc engloutit quatre verres de vin. Il n’y a pas que des inconvénients au métier de directeur, songea Cash. Déjà, dans le temps, Marc aimait tirer un peu sur le goulot, et il n’était pas le seul dans l’ensemble des professeurs. Quel beau métier, professeur !
- Waah… Ce coup de blanc m'a grisé. Faudra que je ralentisse un peu. Ce vin porte bien son nom : Arrache Cœur. J’en ai des vapeurs.
- C’est une fine appellation, dit Mara en se levant et en prenant la feuille avec le code. Allons-y Cash. Plus de temps à perdre.

Mara prenait les choses apparemment très à cœur. Elle est sur les dents quand ça barde ! pensa Cash. Il était de plus en plus attiré par elle et espérait que la nuit passée en sa compagnie ne serait pas qu’un coup d’un soir. Il en oubliait presque Elizabeth. Faut dire que la vie n’était plus très rose pour le moment avec elle. Fée, passion et longs pieds étaient de l’histoire ancienne.  Elle n’était plus bleue de Cash comme elle l’avait été au début. La faute à quoi ? Cash ne le savait pas et n’avait pas réussi à lui tirer les ver(t)s du nez. Le mélange des couleurs ne lui réussissait pas.

Cash sortit de ses rêveries pour rejoindre Mara qui avait pris de l’avance. Il avait du mal à la suivre, alors que côté sport, Cash est très ferme.

Ils arrivèrent devant le local des objets confisqués. Mara ouvrit les deux gros cadenas qui bloquaient l’ouverture. Cash avait l’impression d’être Ali Baba devant la caverne aux trésors des 40 voleurs. Combien d’objets chers au cœur des élèves avaient fini leurs jours ici? Cash se souvenait avoir participé au remplissage involontaire de cette pièce. Quelques coussins péteurs, du fluide glacial, du poil à gratter durant ses premières années dans cette école aux revues coquines, jeux-vidéo et autres gadgets pendant ses années d’adolescent. S’il en avait l’occasion, il en profiterait pour récupérer quelques objets lui appartenant.

Mara ouvrit la porte et se pressa de rentrer. Cash lui emboîta le pas. Des étagères remplies de cartons notés par année étaient alignées dans cette pièce qui semblait sans fin. Ils décidèrent de commencer par les cartons les plus récents.

Dans chaque carton, Cash et Mara découvraient toutes sortes d’objets, chacun ayant une étiquette attachée comportant la date de confiscation, ainsi que le nom du propriétaire. Ils eurent une bonne partie de rigolade avec certains objets, se demandant comment ils s’étaient retrouvés à l’école et dans quel but. Cela dit, ils n’oubliaient pas pourquoi ils étaient là et travaillaient d’arrache-pied.

Leurs efforts furent récompensés lorsqu’ils trouvèrent un GSM. Sur l’étiquette, contrairement à l’habitude, une date mais pas de nom. A sa place, une inscription disait :

Regardez les SMS

Cash appuya sur le bouton et le GSM s’alluma. Quand il fallu rentrer le code, Cash hésita.
- Nous ne devons pas nous tromper. Je pense que nous n’avons que trois essais avant que la carte soit verrouillée. Quel est le code PIN ?... Est-ce l’année?
Mara ne répondit pas. Au diable l’hésitation, pas le choix. Cash tapa l’année, mais le code n’était pas le bon.
- Essayons alors la date à laquelle il aurait été confisqué. Cash avait les mains qui tremblaient, mais il réussit à taper les quatre chiffres. Zéro…. Neuf…. Zéro…. Trois…. Les deux secondes d’attente lui parurent interminables. Une musique de lancement vint apaiser ses craintes.
- Bien joué Cashounet. Vite, regarde dans les messages !
Cash ouvrit le dossier. Deux SMS étaient indiqués. Le premier disait :

Vous êtes une véritable sangsue… La vie de vos enseignants compte tellement pour vous ? Soit ! Vous voulez jouer le jeu ? Alors vous n’avez plus le choix, il faut aller au bout !

Dans le second message, vous obtiendrez -si vous êtes assez malin-  un numéro qui vous servira à m’appeler. Vous n’avez pas le droit à l’erreur ! Ce téléphone est conçu pour que vous ne puissiez donner qu’un seul appel. Faites le bon numéro ou… adieu, les professeurs!

Cash prit un peu de temps avant d’ouvrir le second message. Cette fois, pas le droit à l’erreur. L’affaire commençait à vraiment devenir difficile. Cash prenait conscience que la vie des quatre professeurs était entre ses mains. Serait-il assez fort pour les sauver ?
Il tapota et ouvrit le second SMS. Il put lire cet étrange message :

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-MN5texto2.JPG

Indice 1: Spoiler : [Afficher le message] Le texte est toujours le plus gros indice.

Indice 2: Spoiler : [Afficher le message]  http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-MN5indice.JPG

Indice 3: Spoiler : [Afficher le message]  http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-6DES.jpg


Cash s’assit par terre. Il ne comprenait pas comment trouver une série de sept chiffres dans une grille qui en comportait beaucoup plus. Mara vint s’asseoir à ses côtés et le prit dans ses bras.
- Il faut du courage pour arriver au but !
- Je continue sans cesse et sans fin ! lui répondit Cash.
Mara le regarda avec un sourire et se rapprocha de son oreille.
- Promis, tu les auras encore ! lui susurra-t-elle.
Cela redonna de la force à Cash qui se leva et prit note sur une feuille de l’étrange message adressé par le ravisseur. Il commença à faire les cent pas. Que viennent faire ici les lettres J, Q, K et A. Ou ai-je déjà vu ça ? Cash entendit un drôle de bruit.
- Ce n’est rien, ce n’est que mon estomac qui réclame à manger, lui dit Mara.
Il était déjà presque 13 heures. Depuis hier soir, ils n’avaient plus rien mangé. Ce matin ayant été tirés de leur sommeil par le coup de fil de Marc, ils n’avaient pas eu le temps de prendre un petit déjeuner.
- Allons à la cafétéria chercher de quoi reprendre des forces, lança Mara. Ce n’est pas du plus exquis, mais mon estomac s’en contentera.

Cash s’assit à une table en attendant que Mara revienne avec un plateau repas. Il ne comprenait pas ce que le ravisseur voulait montrer. Il n’arrivait pas à se concentrer avec le bruit autour de lui. A la table voisine, des élèves riaient. Cash les entendait parler.
- Je te dis que c’est cœur atout, disait l’un.
- Non, t’as dit en face et Kévin a dit trèfle, répondait l’autre.
- De toute façon, je coupe avec mon roi, et je suis le king de la table, repartait un troisième.
- Merde Dylan, regarde un peu ton jeu au lieu de causer. T’as pas vu que je jouais mon As là ?
L’affaire aurait tourné au pugilat si Mara, en revenant avec son plateau n’avait pas mis le halte-là.
- Tiens Cash, de quoi manger !
- Je n’ai plus droit au « Cashounet » maintenant ?...
- Seulement en privé. T’as avancé dans le décodage du texto ?
Cash allait lui répondre quand les élèves de la table de derrière recommencèrent à crier.
- J’te dis qu’j’ai mis ma dame après ton valet !
- Et moi j’te dis que si t’avais fait ça, j’aurais mis mon As, hé trouduc !
Mara commençait à se lever quand Cash la retint.
- Non, attends ! Que vas-tu faire ? lui demanda-t-il.
- Je vais leur dire de baisser le ton et d’arrêter. Ils se comportent comme des gamins et ne respectent pas les gens autour. Une heure de colle devrait les faire réfléchir aussi.
- Au contraire, vas les remercier, car grâce à eux, je viens de comprendre comment utiliser le code.
Mara le regarda avec de grands yeux.
- Vraiment ? T’as tout compris ?...
- Oui, presque. Attends encore un peu que je réfléchisse.

Mara le regarda. Il n’avait pas beaucoup changé depuis le temps. Cash l’avait tout de suite séduite quand elle l’avait vu la première fois, elle l’avait trouvé tellement réfléchi, tellement calme, tellement mature, pas comme les garçons de son âge. Il l’avait impressionnée aussi. Elle l’avait une fois surpris en train d’agrafer au tableau d’affichage un de ses dessins parodiant leurs professeurs. Elle avait attendu qu’il soit parti pour vite aller décrocher son dessin afin de le garder. Elle avait écopé de trois heures de colle quand un surveillant l’avait surprise. Ce dernier croyait que c’était elle qui affichait ses dessins « scandaleux ». Elle avait bien sûr dit qu’elle n’était pas l’auteur du dessin, le prouvant en montrant ses maigres talents de dessinatrice, mais comme elle n’avait pas voulu donner le nom du responsable, elle avait reçu une sanction. Cash n’était pas au courant, mais elle aurait voulu qu’il l’apprenne. Peut-être qu’ainsi, espérait-elle, il aurait fait un peu attention à elle. Maintenant, elle avait encore en face d’elle, ce garçon sûr de lui, malgré quelques faiblesses, mais qui ne laissait jamais tomber. Elle en était encore plus amoureuse qu’avant.

- Je pense avoir trouvé ! lança finalement Cash.
- Tu as compris la méthode ?... dit Mara abasourdie.
Cash regarda Mara d’un air amusé.
- Fallait la trouver celle-ci ! Je t’explique… D’abord une suite logique facile (merci les jeunes !). Tu verras alors qu’il y a quelque chose qui cloche et qui ne correspond pas au reste. C’est cela qui m’a mis sur la voie. C’est un indice. C’est pas pour rien qu’il était juste au milieu ! Et en cherchant le jeu qui n’utilise que les chiffres de 1 à 6 et en reliant cet indice à ce jeu, j’ai compris comment placer ma suite. Il ne restait plus qu’à lire les faces, et voilà… C’est le moment de vérité ! Je compose le numéro…

Cash porta le GSM à son oreille. Il ne bougeait plus. Au bout de 30 secondes, Mara vit le visage de son compagnon se décomposer. Ensuite, Cash raccrocha. Mara attendait qu’il dise quelque chose, mais Cash restait bouche bée.
- Mais dit quelque chose! implora Mara. Qu’as-tu entendu ?
- J’ai juste eu droit à ….

Taper la série dans le lien suivant :
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-M … ******.pdf

- Alors, je sais où nous devons aller ! Suis-moi, lui dit-elle.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 18-11-2008 20:23:14

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Maauvaise Note 5/8

Personne ne va trouver! c'est introuvable!!!!lollollol

Bon, j'ai trouvé avec quelques GROSSES difficultés! et de l'aide du concepteur fou:lol:

On remplace d'abord les cartes A J Q K par leur valeur chiffrée; on obtient donc le tableau suivant:
521346123
12124 2 1315
4342263
2111941213
113116115
1121352111
123413251

Le 1 est indiqué en rouge sur le dé, et sur notre grille, c'est le "9" seul représentant de ce chiffre, qui a cette place:on le laisse, c'est le pivot , le bernard de l'énigme...

On dispose  les neuf premiers chiffres pour constituer un dé:

521
346
123   et on observe la position des "1", ça donne une valeur de 2

On continue avec la suite des chiffres, mais en laissant le 9 central de côté( désolé Bernard, on t'abandonne...)

121
242
131   valeur 4

On continue, et on obtient les valeurs suivantes:
0 5 6 4 3

en tapant la suite complète dans le lien, on arrive à une page de jeux télévisés :
- l'académie des neuf ( ça me rappelle mon enfance!lol)
-la cible
-motus
-pyramide

Cash doit il se rendre dans la salle de jeux?
VIVEMENT LA NUMERO 6!!!!!big_smile

Ce codage est introuvable, mais bravo encore et toujours pour son originalité et la délicieuse écriture belle et humoristique!  MERCI:Dbig_smilebig_smile

 #3 - 18-11-2008 21:01:09

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

mauvaise nite 5/8

Oh la suite... big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #4 - 19-11-2008 08:11:51

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Mauvaise Nte 5/8

Ah, enfin une énigme facile à résoudre. Il était temps !big_smile

A l'évidence, on voit tout de suite de quoi il retourne. Le fil du raisonnement est limpide et ne comporte aucune embuche.

On trouve un peu vite la solution , mais de temps en temps, cela fait du bien et me rassure sur ton état d'esprit, craignant  une certaine propention chronique à la complication machiavélique.
Il est dommage que cet épisode soit desservi par un texte beaucoup trop court et d'une grande platitude . Un peu d'humour aurait pimenté avec bonheur ce récit en faisant durer le plaisir. De plus, on ne comprends pas bien l'effet des mots en "lation".

Merci quand même pour ces 3 minutes passées à trouver le chemin de la salle de jeu. lollollol
Je pense que cela t' a pris encore moins de temps pour concevoir cette énigme pourrie !lol


A la prochaine ?

 #5 - 19-11-2008 12:31:32

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Mauvaise oNte 5/8

Bizarre, sur ce genre d'énigmes j'ai toujours peur de faire fausse route...

Il m'a semblé comprendre (là je ne doute pas trop, quand même) que l'on parlait de belote... Ce qui m'étonne quand même, c'est qu'à la belote l'as vaut 11. Soit. Quant au valet, c'est 2 ou 20, mais pour éviter de mettre des 0 à droite à gauche, j'ai choisi 2. Ca nous donne :

5 2 4 4 6 3 3
3 3 4 2 4 A 5
4 3 4 2 2 6 3
2 3 A 9 4 3 4
A 4 2 6 A A 5
A 3 4 5 2 4 A
3 3 4 4 2 5 A

Bien sûr, le 9 gêne... Il représente sans doute un 6 à l'envers, d'où l'importance de passer au jeu de dés et de "retourner" les dés à un moment donné.

Quand on retourne un dé, on trouve le complémentaire à 7 du chiffre qu'on avait au départ, ça d'accord.

Mais il faut trouver 7 chiffres ?.. Je cherche encore comment. Ca nous fait un chiffre par ligne, ou bien un par colonne. A voir. J'y repense. Peux-tu juste confirmer que je ne fais pas fausse route pour l'instant ?.. hmm


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #6 - 20-11-2008 22:24:57

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Mauvasie Note 5/8

J'ai essayé, mais désolé pas d'idée roll


http://enigmusique.blogspot.com/

 #7 - 22-11-2008 06:04:17

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

maubaise note 5/8

Un truc de malade cette étape !!! De malade, mais EXCELLENTE !!! (m'en tape, j'étais déjà malade avant ^^ )
Notre petit Cashounet se fait peut-être des bombes, mais en tout cas ça ne l'empêche pas de s'en sortir SEUL lui :)

BREF !
Les écoliers l'aident facilement à comprendre ces lettres bizarres que sont les J, Q, R et autres A.
Comme dans un jeu de cartes, sauf qu'on parle pas français : il s'agit des têtes d'un jeu de cartes (valet dame et roi, ainsi que l'as qui vaut également 1)
Et le 9, étrange au milieu, lui fait penser à la disposition des points sur les faces d'un dé (ben ouais Cash il est très fort !). C'est un 1...

Après, la suite est assez simple à définir : As, 2, 3, 4, ..., 9, 10, Valet, Dame et Roi
Cela dit, dans le SMS (de la mort qui tue), il n'a pas été évident de trouver ce que Cash a fait : continuer de compter, et donner les valeurs 11 à un valet, 12 à une dame et 13 à un roi !
Je sens que Mara a assez bien affuté Cash pour qu'il ait l'esprit assez affuté :lol:

Cash remplace donc les valeurs des têtes d'un jeu de cartes par les valeurs 11, 12 et 13.
Et c'est là qu'il est très fort, et que je ne m'en serai jamais sorti sans un MP, il considère ces nombres comme des chiffres et non pas comme des nombres ! (je me comprends)
Le début du SMS donnant : 5, 2, K, 4, 6, Q, 3
Cash obtient : 5, 2, 13, 4, 6, 12, 3 (c'est juste pour l'exemple)
Il transformera alors 13 en 1, 3 ! Et 12 en 1, 2 (il est vraiment trop trop trop fort Cash :lol: )

Ainsi, il pourra lire le SMS de la façon suivante : 5, 2, 1, 3, 4, 6, 1, 2, 3, ,,,

En prenant l'ensemble du SMS ainsi, et en oubliant le vilain 9 qui s'y trouve, il pourra lire, et donc réunir, des groupes de neuf chiffres, puis les assembler par groupes de 3 cases par 3 cases (comme dans un Rubik's Cube). Par exemple, avec le début de la suite :
5 2 A
3 4 6
A 2 3

Si Cash fait de même avec la suite de chiffres du SMS, il obtient :
http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-MauvaiseNote5.PNG

Il obtient ainsi le numéro de téléphone 02405643, qui lui laisse entendre seulement quatre musiques...
Mais c'est là que Mara intervient ! En entendant des génériques de jeux télévisés, elle sait de suite dans quelle salle les attend la suite ! (genre le foyer, où on peut se faire des p'tits jeux en attendant la reprise des cours :) )

Enigme de malade donc, mais si ash00 ne m'avait pas dit qu'il fallait penser chiffres et pas nombres, ben j'y serais sans doute encore...

Ash, cette étape est ENORME !!!! :)


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #8 - 22-11-2008 11:55:52

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Mauvaise Noote 5/8

Bon il ne reste que 8 heures et je ne pense malheureusement pas réussir dans les délais impartis !!
Peut-être est-ce la 45 qui a modifié toute mon activité neuronale... malgré de sérieux tuyaux de Ash (toi aussi tu es une crème;)) je n'arrive à rien. J'ai rangé, classé. Remarqué que le 9 est au milieu...Mais rien.
Ce fut quand même comme toujours un plaisir de suivre les aventures de Cash. J'aurais peut-être plus d'inspiration avec l'opus suivant !


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #9 - 22-11-2008 18:56:13

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Mauvase Note 5/8

La méthode de résolution n’est pas très difficile à comprendre, seulement un peu compliquée à trouver et à appliquer.

Il faut d’abord comprendre que les lettres dans le SMS font référence aux cartes à jouer et plus précisément aux Valet (J), Dame (Q), roi (K) et As (A). De là, il faut valoriser ces cartes en mettant leur valeur à la place de la lettre les représentant. Ainsi, dans la suite logique la plus simple, cela donne 1 (A), 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 (J), 12 (Q), 13 (K).
La petite astuce est qu’il ne faut pas parler en nombres, mais en chiffres dans le SMS. Les 11, 12 et 13 deviennent donc des 1, des 2 et des 3.

Il  ya alors maintenant 64 chiffres dans le SMS et un qui sort du lot par rapport aux autres, le 9 placé en plein milieu !
Celui-ci fait référence aux neuf cases que contient une face de dé pour ses différents points (voir l’image de l’indice 1, le rubik’s cube). Il reste 63 chiffres. 9 emplacements sur chaque face nous donne alors 7 faces (9x7=63), exactement le nombre de chiffres que Cash doit trouver pour le numéro de téléphone.

En comprenant cela, il faut placer les chiffres dans leur ordre du SMS dans un carré de 9 cases à chaque fois. L’image du singemalicieux est très explicite.
En ne tenant compte que des As (les 1) (l’indice image 2 déjà utilisée dans une énigme précédente montre l’importance du 1 sur le dé), et en effacant tous les autres chiffres pour plus de facilité pour la lecture, nous avons alors 7 faces de dé indiquant des chiffres.
En relevant ceux-ci les uns à la suite des autres, on obtient : 2405643.

Où est la difficulté là-dedans ?... lol Bande de petits joueurs… lol EfCeBa a déjà fait plus dur que ça et vous avez quand même trouvé !

Félicitations à ceux (ils sont trop nombreux pour que je les cite tongue) qui ont trouvé (même avec les demandes d’aide !), car il est vrai qu’elle n’était pas du tout évidente. Pour vous rassurer, celle-ci était la plus difficile du lot !
Je remercie de nouveau mon correcteur du début, ainsi que mon conseiller technique de la suite… et évidemment lesingemalicieux pour ses belles images d’explication !

Maintenant, direction Mauvaise Note 6/8! C'est par là ------> http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 646#p19142

 #10 - 22-11-2008 20:15:18

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

mzuvaise note 5/8

ash00 a écrit:

La méthode de résolution n’est pas très difficile à comprendre, seulement un peu compliquée à trouver et à appliquer.
(...)
Félicitations à ceux (ils sont trop nombreux pour que je les cite tongue) qui ont trouvé (même avec les demandes d’aide !), car il est vrai qu’elle n’était pas du tout évidente. Pour vous rassurer, celle-ci était la plus difficile du lot !

Je ne suis pas certain que l'on doive te remercier big_smilebig_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #11 - 22-11-2008 20:24:12

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Mauvaise Nte 5/8

La prose de Gadjo est mémorable ! J'ai failli mourir tellement j'ai rigolé devant mon écran lol lol
(oué j'ai failli crever Gadjo ! Saloupiaud big_smile )

N'empêche, belle énigme même si très dure. Et j'avoue que quand je vois des amis répondre, je me dis "rhoo elle doit être bien facile et je trouve pas !""
Cela dit, lorsque les messages sont visibles, je comprends mieux lol


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #12 - 23-11-2008 15:01:11

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Mauvaisse Note 5/8

Eh ben, j'étais très loin de trouver lol Je laisse ma réponse originelle pour montrer à la face du monde à quel point je sais être nul quand je veux big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 23-11-2008 15:42:00

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Mauvaise Noote 5/8

MthS-MlndN a écrit:

Eh ben, j'étais très loin de trouver

pareil et puis comme celle du chef est arrivée entre temps je n'ai pas eu le temps de m'y remettre
déjà qu'il faut que je me remette de la 45 roll


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #14 - 23-11-2008 22:06:07

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

mauvaide note 5/8

Merci LSeingeMalicieux pour ton explication imagée, je viens de comprendre...

Ash tu sais que tu es vraiment tordu par moments !! Mais continue, j'adore ça !!! ...et je ne suis pas la seule !


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Mauvaise Note 6/8 par ash00
22-11-2008 Enigmes à Episodes
04-12-2008 Enigmes à Episodes
P2T
Mauvaise Note 7/8 par ash00
26-11-2008 Enigmes à Episodes
P2T
Mauvaise Note 1/8 par ash00
02-11-2008 Enigmes à Episodes
P2T
Mauvaise Note 8/8 par ash00
30-11-2008 Enigmes à Episodes
P2T
Mauvaise Note 2/8 par ash00
06-11-2008 Enigmes à Episodes
P2T
Mauvaise Note 3/8 par ash00
10-11-2008 Enigmes à Episodes
P2T
Mauvaise Note 4/8 par ash00
14-11-2008 Enigmes à Episodes
06-04-2010 Enigmes à Episodes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Qu est ce qui a tres bon gout mais qu on ne peut pas manger (18) — Quelle est la suite logique 5 8 6 o 4 4 8 (6) — Mauvaise note en 3eme (3) — 1 1 2 0 8 -16 64 -192 (3) — Mauvaises notes en 3eme (3) — Message difficile a lire (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — Les enigmes quand les lettre se melange aux chiffres (2) — Suite logique 5-8-6-0-4-4-8 (2) — Enigme mauvais compte (2) — Qu est ce qui a tres bon gout mais qu on ne peut pas manger ? (2) — Quand les lettres se melange au chiffre enigme (2) — De des nombres (2) — Suite logique 1 1 2 0 8 -16 64 -192 (2) — Quand les lettres se melangent aux chiffres (2) — Maths j ai trois fois l age que vous avez (2) — Quand les lettre se melange au chiffre il est temps de changer de base (2) — Technique remplissage pyramide de chiffres (2) — Face de de (2) — Qu est ce qui a bon gout mais qu on ne peut pas manger (2) — Quelle est le numero qui suit 5 8 6 0 4 4 8 (2) — Dessiner une tete de mort en sms (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — 8 heures de colle (2) — Suite 5-8-6-0-4-4-8 (1) — 3eme mauvaises notes (1) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (1) — Mauvaises notes en 5 eme (1) — (1) — Mauvaise note coller a ton le droit (1) — Mauvaise note + heure de colle (1) — Qui mange quoi? enigme logique (1) — Mauvaise note que faire (1) — Quand les lettres se melanges au chiffres (1) — Dans ali baba les 40 voleurs objet utiliser pour compter ses pieces? (1) — Quoi dire pour recuperer betise dite (1) — Piece la mauvaise note (1) — 8 notes (1) — Forum heures de colle pour cause de mauvaise notes (1) — Enigme qu est ce qui est assez pour un bien trop pour deux rien pour trois (1) — Decoder tresor antique (1) — Qu est-ce qui a tres bon gout mais qu on ne peut pas manger ? (1) — J ai trois fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez (1) — Carte jeux je pense elle a lui roi damevaletas (1) — Comment ne plus penser a une mauvaise note (1) — Astuces pour avouer une mauvaise note (1) — La plus grave maladie du cerveau c est de reflechir resoltuion (1) — Coupe un carre en 8 (1) — Mon fils a une mauvaise note (1) — Quand les lettres se melangent aux chiffres il faut changer de base (1) — Solutions mauvaise note (1) — La fameuse suite (1) — Heures de colle pour mauvaise note (1) — De a chiffres (1) — Solution facile pour resoudre rubik s 4/4 (1) — Rubiks cube (1) — On tape quel code pour creer un compt sportcash (1) — Enigme 4 bis qui mange quoi? (1) — J ai des mauvaises notes a cause d amis qui m empechent de me concentrer (1) — Suite logique( 5 8 6 0 4 4 8 ? ) (1) — Dessin coeur sms (1) — Buvez donc un coup avant de me quitter. solution (1) — Enigme verre a pied (1) — Droit de coller pour une mauvaise note ? (1) — Mauvaise note en math humour (1) — Que faire quand on a eu une mauvaise note (1) — Recit humoristique la mauvaise note (1) — Rubik s solutions 4/4 (1) — Dessin texto (1) — Enigme pourrie (1) — Quelle note correspond a pas mauvais ? (1) — Enigme cartes rois (1) — Test faces d un de (1) — Quelle est le numero qui suit 5 8 6 o 4 4 8 ? (1) — Enigme roi dam et valet (1) — Dans ali baba quel objet utilise t-il pour compter ses premieres pieces? (1) — Zero et 8 heures de colle (1) — Coller pour une mauvaise note ca sert a quoi (1) — Avouer tres mauvaise note (1) — Enigme de la dame de trefle (1) — Enigme cartes notes (1) — Eau enigme simple (1) — Coller pour une seule mauvaise note (1) — Resoudre une enigme quand les lettres se melange aux chiffres il est temps (1) — Avouer une mauvaise note (1) — Que fait ton ci on a une mauvaise note (1) — Mauvaise note (1) — Solution pour les mauvaise note (1) — Comment le chiffre 9 peut devenir 6 en le mettant a l envers (1) — Enigme dur rois et de valets voleurs (1) — Que des mauvaise notes en 3eme (1) — Texte humoristique sur des mauvaises notes (1) — Chiffre a j q k de enigme 7 (1) — Mauvaise note 00 que faire ? (1) — Trop de mauvaise note (1) — Message texto (1) — Sms (1) — Enigmes je me laisse entendre (1) — Comment ne pas baisser les bras apres une mauvaise note (1) — Enigme a=3 b=5+9 c=5 ou est l erreur (1) — College 3eme tres mauvaise note (1) — Les onzes allummetes (1) — Mauvais collage quel est le roi (1) — Les lettre se melange au chiffres il est temps de changer de base (1) — Quand les chiffres et les lettres se melanges (1) — Coller pour une mauvaise note (1) — Mon fils a de mauvaises notes en 3eme (1) — Mauvaise note 85 (1) — Courage pour arriver a le but (1) — On til le droit de coller un eleve pour mauvaise notes (1) — Comment ne pas avoir une mauvaise note (1) — 1 1 2 0 8 -16 64 -192 (1) — Tres bon gout mais qu on ne peut pas manger (1) — 1 1 2 0 8 -16 64 -192 ? (1) — Mauvais collage quel est ce roi (1) — Un heure de colle pour une mauvaise note (1) — J ai trois fois l age que vous avez (1) — Quand les chiffres se melanges aux lettres il est temps de changer de base (1) — Les lettres se melange auchiffres (1) — Qu est-ce qui a tres bon gout mais qu on ne peut pas manger (1) — J ai eu une mauvaise note car c est 8 sur 10 et voila ma note (1) — Indice quand les lettres se melangent aux chiffres il est temps de change (1) — Colle pour avoir mauvaise note (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete