Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-12-2008 23:09:17

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Conspiration suite : Faantauch au stade

Hou là, Fantauch revenait donc à la charge, le Gers était à nouveau en danger, il fallait qu'il prévienne tout de suite Gadjo et ses acolytes et qu'il les rejoigne dans leur périple.

- Désolé Ann, je dois te laisser, je te laisse déguster toute seule mes cailles aux choux

Il appela vainement ses collègues, mais rien ; c’était des acolytes anonymes !
Chagriné, A. Mel se résigna à appeler l’inspecteur Deriktusse.
- Chef, j’ai Fantauch à traiter et mes collègues sont aux abonnés absents, je leur avais donné une mission à demy difficile et varda, plus personne !
- Ok, je vois, les acolytes anonymes… Bon, j’ai pour toi un petit gars qui vient de l’élite de nos écoles, un certain Émile.
- Pft, encore un qui va me parler du communisme !!!
-  ???
- Ben oui, tout le monde sait que tôt ou tard l’élite de vin rouge !
- Excellent, almanach Vermot 1934
Et les deux de rire ensemble

Paris, 23 décembre 2008  - 20 : 00
Dring, dring, ce devait être le jeune Émile qui sortait de l’école de Police.
- Montez au 7e par l’escalier de service, dernière chambre à droite.
Mel ouvrit la porte et fut quelque peu surpris de voir quelqu’un de plus vieux que lui :
- Heu, c’est vous l’élite de la Police ?
- Tu sais mon gars, pour moi  ce qui compte c’est de résoudre les enquêtes, tout le reste est littérature.
- Ok, ok, je vois, et soyons-nous l’un à l’autre indulgents !
A ce moment, ils entendirent quelqu’un frapper à la porte.
Ils se ruèrent vers l’entrée, mais, rien, plus personne, en revanche une lettre était par terre.
(Complétez par le nom du prince des poètes)

http://www.prise2tete.fr/upload/kosmogol-********.pdf

Spoiler : [Afficher le message] un poète maudit

- Ahhh cette signature, je l’ai reconnu, file moi l’Équipe  Émile.
- Oh, je ne suis pas Zatopek, tiens !
- Voilà, Stade de France contre Football Club Auch Gers.
- Heu, si c’est du foot ce ne serait pas le PSG ?
- « Les cons ça osent tout c'est même à ça qu'on les reconnaît » !

Paris, 23 décembre 2008  - 22: 56 Gare d’Austerlitz
- à  9h du mat on arrive à Auch et là direction le stade
- ok, A . Mel, demain on va au stade d’entraînement
- oui, au terrain du Bourrec

Auch, 24 décembre 2008 – 9:10
- Tu sais où tu vas, A. Mel ?
- Oui, je connais la direction.
- C’est sûr tu gères ?
- Oui, direction et gestion, c’est ma spécialité

Auch, 24 décembre 2008, 11 :11 terrain du Bourrec
Ils trouvèrent l’équipe en plein entraînement
Ah ce moment, Émile demanda une question indiscrète à Brooks :
- Et Ann tu la …

Compléter le lien avec l’un des plus célèbres joueurs du FCAG.
http://www.prise2tete.fr/upload/kosmogol-*******.pdf


Auch, 24 décembre 2008, 16:00
Le stade était rempli, les deux équipes étaient sur le terrain,  l'une en rouge l'autre en rose, mais il manquait les hommes en noir.
Ils étaient restés au vestiaire et cherchaient les ballons du match, tout ce qu'ils avaient était les lettres suivantes tagguées dans les vestiaires
ABABBAABAABAABAAAAABAAAAAABABBABABBABBBAABBABBAABABAABAABBBAABB
ABBAABBAAABAAAAAAAAABAAABBBAABAABAABAAAAAABABAAAAABAAABBBAAAAAB
AABBAABAAAAAAABABAAAAABBAABAAABBAAABBBAABBABBAABBABABBBABAAAAABA
Encore un mauvais tour de Fantauch.
Ami lecteur, sauras-tu aider nos amis à retrouver les ballons ?


PS : il semblerait qu'il y ait un T en trop dans la destination finale, avec toutes mes excuses.


http://enigmusique.blogspot.com/
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-12-2008 23:37:37

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

conspiration suite : gantauch au stade

Verlaine nous mène vers Mel Brooks nous disant tout le bien qu'il pense d'être roi et Fouroux à son tour nous mène vers le même Mel rapant déguisé en Adolf.
Il est enfin question d'Ann (tu la ... bourres et bourres et ratatam big_smile), faut-il comprendre qu'il y aurait quelque chose à remettre dans l'ordre, ou bien ? smile

Suite à modif.
A force d'incurgiter du Bacon, J'arrive à quelque chose comme ça : Les ballons sont cachés au chateau de Montluc : alors allons-z'y big_smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #3 - 23-12-2008 23:38:53

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Conspiration suuite : Fantauch au stade

Je voulais te répondre avant de partir en week end: Verlaine et Fouroux  nous mènent à deux vidéos parodiques de Mel Brooks ( attention rien à voir avec A. Mel ), dont Fantauch est l'admirateur( c'est Ann A graham qui m'a soufflé l'anagramme Fana chut smile )
Et que va-t-il se passer dans le stade?
Vivement la suite


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #4 - 24-12-2008 00:39:18

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Conspiration suite : Fanauch au stade

On en voit de toutes les couleurs....

Donc comme cela, Verlaine nous conduit vers un autre Mel qui pense que c'est bon d'être un Roi... s'il savait!
Evidemment, le fana chut, qui n'est autre que Fantauch, un peu dans tous ses états, aimerait le copier.

C'est ensuite le fou qui sent pas bon en été (c'est la légende qui dit ça!...), ben oui, le fou roux, nous mène lui aussi à Mel. Là, sa vision est vraiment différente. Serait-ce la petite moustache qui le pousse à dire des conneries?...

Toujours est-il qu'il va falloir se méfier, le Fantauch commence à avoir les yeux plus gros que le ventre.

Dis, Ann tu la... Spoiler : [Afficher le message] regardes de loin de peur de te brûler le bout des doigts, à défaut de te brûler un autre petit bout  ? lol

La suite des A at B me renvoie aux séries d'AB production. Je me suis tapé tous "le miel et les abeilles", "Hélène et les garçons", "les filles d'à-côté" et quelques autres chefs d'oeuvre télévisuels... J'ai finalement trouvé dans un semi-coma que cela n'avait rien à voir!
Je suis parti alors sur du simple binaire. Je trouve que Fantauch est au château de Moncul... Aurais-je fait une couille en écrivant cette réponse? Et une autre maintenant?
C'est beaucoup plus rigolo comme ça!

 #5 - 24-12-2008 08:28:32

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

vonspiration suite : fantauch au stade

de Verlaine à  Hitler en passant par Fouroux et le rugby.

Le rugby ? comme au goal ? pas de goal au rugby, tu gères ta reconversion et tu sais que comme les rugbymen le bonheur est dans le pré, même quand on est plaqué.

Donc si Ann te plaque avant ou après l'essai il te reste encore ce bonheur qui est de passer cet objet entre les perches.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #6 - 24-12-2008 13:45:03

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

conspiration duite : fantauch au stade

Bravo, les ressources du Gers ne sont pas épuisées. big_smile
Verlaine  nous améne  à une vidéo de Mel Brooks et  à un message signé fana chut.
Signature que Ann A Graham n'a aucun mal à décrypter :Fantauch le terrible.

Pour la 2 eme, j'ai eu un peu plus de mal, cherchant dans la composition de l'équipe de rugby d'Auch un joueur connu.

A l'aide d' une passe de kosmo, j'ai pu aplatir dans l'en-but du Stade Fourroux, essai récompensé par une autre vidéo hilarante.lol
Pour la 3 eme mi-temps, je n'ai pas trouvé le B-A BA sad
Il a fallu plusieurs MP pour que je pige le coup. En se basant sur le binaire;
AAAAA = A
AAAAB = B
AAABB = C
Ainsi de suite, on découvre que les ballons sont cachés au chateau de Montluc. . Normal pour un poulet du Gers lol
Fantauch devient de plus en plus astucieux avec ses codages. lol


Merci pour cette suite, je craignais que Fantauch disparaisse, je suis rassuré par cette trés belle création. big_smilebig_smile


A la prochaine ?

 #7 - 27-12-2008 14:19:02

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Conspiration suite : Fantauch aau stade

Verlaine....   Fouroux .... les vidéo d' A.mel Brooks qui annoncent erreur 404 ... mais les AABBA+++ ..........ç'est la méthode de concentration de l'entraineur, genre méthode Coué pour le prochain match contre l' Aviron Bayonnais...  mais après beaucoup de Ricard alors !?!?!?big_smilebig_smilebig_smile


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #8 - 27-12-2008 16:20:09

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Conspiratioon suite : Fantauch au stade

J’ai loupé plein de tribulations gersoises, je vais donc essayer de commencer à résoudre cette énigme.
Le nom du poète maudit est Paul Verlaine. On trouve d’ailleurs une de ses citations dans le texte : Et surtout soyons-nous l'un à l'autre indulgents. (Jadis et Naguère)

Pour le joueur le plus célèbre du FC Auch Gers, pas besoin de recherche. Il s’agit de Jacques Fouroux, qui a d’ailleurs donné son nom il y a quelques mois au stade Du Moulias, le stade de Auch).

ABABBAABAABAABAAAAABAAAAAABABBABABBABBBAABBABBAABABAABAABBBAABB
ABBAABBAAABAAAAAAAAABAAABBBAABAABAABAAAAAABABAAAAABAAABBBAAAAAB
AABBAABAAAAAAABABAAAAABBAABAAABBAAABBBAABBABBAABBABABBBABAAAAABA

Pour le moment, ça ne m’inspire rien … Peut être plus tard


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #9 - 27-12-2008 20:18:30

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Conspiraiton suite : Fantauch au stade

Bravo et merci à tous.

Presque tout a été dit donc seulement quelques compléments :
- pourquoi Verlaine ? : juste pour mon plaisir de faire le méchant jeu de mots : et tout le reste élite et rature roll
- le rugby dans le Gers c'est naturel, et le nom du club permettait de rappeler que l'on a longtemps parler de football-rugby
- concernant la crypto, il fallait découper en groupe de 5 (nécessaire pour coder les 26 lettres de l'alphabet), on voyait qu'il y avait un AAAAA qui ne pouvait correspondre qu'au A. Par ailleurs, les lettres de la fin des groupes de 5 étaient moins stables que celles du début, on avait donc bien l'ordre donné par Gadjo. Comme le rappelait le Doc, il s'agit d'une première étape d'un codage de Francis Bacon (pas le peintre).
On trouvait donc que les ballons étaient cachés au château de Monluc (et non Montluc, merci Doc). Ce qui vous a chatouillé les yeux, n'est-ce pas Ash et Gadgo big_smilebig_smile

(à suivre...)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #10 - 27-12-2008 20:37:29

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

CConspiration suite : Fantauch au stade

maïtou22 a écrit:

les vidéo d' A.mel Brooks qui annoncent erreur 404

Je viens de revérifier, ça marche chez moi !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #11 - 27-12-2008 21:51:15

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Conspirtaion suite : Fantauch au stade

(à suivre...)

La personne m'ayant promis une suite, n'a pas fini et pars quelques jours, merci de votre patience big_smilebig_smilebig_smile

(J'espère que cela sera plus rapide que le Cadex de As^z^z quelqu'un... big_smile)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #12 - 27-12-2008 22:18:45

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Conspiration sute : Fantauch au stade

l'erreur 404 que j'obtiens en recopiant l'adresse pdf, n'est pas celle de p2t mais deux vidéo de dailymotion: l'une fait apparaitre dans un éclair "erreur 404" sur fond de pelouse de nuit... et sur l'autre: une main allume le bouchon d'une petite bouteille posée sur une table dans un jardin,... une fois la fumée blanche disparue, apparait un bout de papier brûlé avec "erreur 404" écrit à la main ........ vu ces truquages, j' ai même pensé (ça m'arrive !) que ce pouvait être une clé cachée ...hmmhmmhmm .... pour le déchiffrage de la suite des AAABBABA ... voilà ! ... heureusement que ça marche chez toi !big_smilebig_smilebig_smile


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Dring dring in paris (46) — Dring dring in paris enigme (5) — Enigm nos dring dring in paris (3) — Dring dring in paris enigme nos (2) — Dring dring from paris (2) — Enigme dring dring in paris (2) — Enigme pour stade (2) — Dring dring a paris (2) — Stade de semi-coma (1) — Enigme dans un stade (1) — Forum quelqun connait il un petit producteur de vin dans le gers (1) — Dring suite logique (1) — Elite de vin (1) — Enigmes sur le stade (1) — Enigm nos 2 dring dring paris (1) — Enigma nos 2 dring dring in paris (1) — Enigme dring dring a paris (1) — Enigm nos 2 solution dring ibn paris (1) — Que veut dire dring dring in paris (1) — Verlaine po? maudit (1) — Reponse pour dring dring in paris (1) — Dring dring in paris telephone rouge (1) — Je suis ami lecteur tout au bout de ta main je commence la nuit et je fi (1) — Dring dring in paris. (1) — Enigme pour dire stade (1) — Le con concentration de gadjo (1) — Dring...dring binaire (1) — L enigme dring dring in paris (1) — Jours de la semaine (1) — Et surtout soyons-nous l un a l autre indulgents (1) — Dring dring in paris solution (1) — Enigme stade (1) — Drin drin in paris (1) — Dring dring in paris enigmnos (1) — Enigm nos 2 dring dring in paris (1) — Dring dring in paris enigm (1) — Almanach vermot 1934 (1) — Suite logique celebre (1) — Dring dring in paris enigmes (1) — Enigme stade de france (1) — Fantauch (1) — (1) — Stade de foot (1) — Forum le chateau de mon cul (1) — Et surtout soyons-nous l un a l autre indulgents. (1) — Solution enigm nos 2 dring dring in paris (1) — Solution enigmnos 2 enigme 3 dring (1) — Enigme 3 dring dring a paris (1) — Solution enigm nos enigme 3 (1) — Ste bourrec a auch (1) — Conspiration 2008 (1) — Solution dring dring in paris (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete