Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-01-2009 20:23:31

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Conspiration suite : rugbysstique

Rappel des faits
Auch, 24 décembre 2008, 16:00
Il manquait les hommes en noir, ils étaient restés au vestiaire et cherchaient les ballons du match, tout ce qu'ils avaient étaient les lettres suivantes taguées dans les vestiaires
ABABBAABAABAABAAAAABAAAAAABABBABABBABBBAABBABBAABABAAB … etc.
Encore un mauvais tour de Fantauch.

Maïtouche Pahau-Grisebille, l’illustre reporter de la Dépêche, terminait son article sur l’événement en compagnie de son ami et documentaliste D. Son :

FCAG-Stade Français, match remis pour cause de ballons volatilisés

Dimanche15h - Beau temps - Pelouse agréable - Public nombreux et enthousiaste

Stupéfaction à Auch, au stade Jacques Fouroux. Alors que les deux équipes s'apprêtaient à pénétrer sur la pelouse, le speaker annonça la disparition des ballons ... Le coup d'envoi n'aura pas lieu. Deux fins limiers au french-flair exemplaire, ont été immédiatement dépêchés sur leurs traces, suite au décryptage d'un mystérieux message tracé dans les vestiaires ...

Le FCAG n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment, le dépôt de bilan semble inévitable!

Pendant ce temps-là, les bandas enflammaient les supporters déchaînés, un choeur rageur entonnait un chant de guerre improvisé sur l'air de La Pitchouli:
http://www.youtube.com/watch?v=Vxt-YoNyHww

   Fouroux donna son nom au stade du FCAG,
   Nous si on baisse la tête, c'est pour rentrer en mêlée,
   Pour un ballon perdu, ce sera 10 de r'trouvés,
   Pour que nos mousquetaires marquent de beaux essais ...
   Refrain
   FCAG, FCAG,
   Nos rendez-vous, tous les dimanches sur le pré,
   FCAG, FCAG,
   Jamais forfait encore moins d'vant le Stade Français ..."

La lalalalalalalalala, Zim-Boum , etc....

Quelle ambiance !!!!!

Dans les vestiaires, ça sentait l' huile camphrée et le Dolpic... mâchonnant fébrilement  un chewing-gum, chacun restait concentré du mieux qu'il pouvait... seul Bernard Lalourde, l'entraîneur, maintenait la pression en assénant des  "Serrez les rangs, mordioux !" ... "J'veux des 89 dantesques, du jeu collectif, pas de solo,... la partouze, pas la branlette!..." "Ca s'ra l'enfer pour eux, on va leur brosser les dents avec les crampons et si l'un d'eux en perd 3, après un bon bourre-pif, ça f'ra 421 sec ! Et p'is c'est tout !!!"
    "En attendant les ballons, faisons le poireau, comme les Gallois, c'est grâce à ça qu'ils ont battu les Anglais, ... Remember !... et pensez aussi à dire merci au p'tit gars (*) à qui on doit tout, c'est grâce à lui que vous êtes là aujourd'hui...  " Un pour tous, tous pour XV" ... Messieurs, bon après-midi !"

(*) ndlr: il parlait bien évidemment d’INTERNETT 7SC1995 et c’est de rugby dont il était question, pas besoin de vidéo pour le confirmer, je vous l’accorde ! Alors essai qui ce gars ?

Mais pendant ce temps, que faisait la police ?

Après un savant cadrage-débordement de l'adversaire mystérieux, et en l'absence des titulaires du commissariat des Piérettes, nos valeureux 3/4 ailes Emile Douadsu et A. Melipoulain (comme c'était trop long, on lui avait fait un raccourci de coiffeur, un diminutif, quoi .... car A.Mel ça collait mieux au milieu rugby ! ) foncaient vers l'en-but de Monluc ...

« Sur ce coup, si c'est Fantauch qu'a botté en touche » dit Emile « de là à nous piquer les ballons,.. ça mérite un bon tampon, ça ??? Il aurait mieux fait d'le faire pour France-Angleterre à la coupe du monde, on aurait été moins ridicules !!! »
«  Marque ! Arrêt de volée, mon neveu! » s'écria A.Mel « ce jour-là, il aurait mieux fait d' fermer sa porte le Bernard...au lieu de lire la lettre de Guy Moquet, il aurait mieux fait de lire les essais de Montaigne dans sa chambre! »
« Mouais, depuis qu'ils sont officiellement passés pros les petits Bleus, ils ont perdu la foi ... Tiens, l' autre jour, à la buvette, ça canardait dur là-dessus, j'en ai entendu qu'y disaient : t'as vu combien on paye le demi à Béziers ??? ça m'a foutu les foies, j'ai posé 1euro et j'ai même pas bu !!! »
«  Ben t'es con, donc!..  mais moi aussi, 'tain, des fois ! »
«  Bon, nous y voilà, j'espère qu'on est pas venu au casse-pipe et qu'on aura pas besoin de chandelle... si on r'venait à vide ça f'rait un sacré raffût !! J'ai un peu les cannes en guimauve, là ... » dit Emile
«  Allez haut-les-coeurs, y'a qu'à mater partout !.... Arrêt-buffet et pousse-rapière pour tout le monde...  et si on l'croise le canard masqué, on lui colle un timbre avec un coup de pied bien placé et on l' envoie à l' herbage en r'cmmandé dans son Kondomkistan...fatche de con! »

Dans l’entrée de la cave à dégustation du château,

http://www.visite.tourisme-gers.com/Uploads/Photos-Fiches/Monluc-cave-8.jpg

sur le mur de droite, il découvrirent ces singulières inscriptions, avec un écusson des supporters d'Auch :

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-Rune.jpg

et sur le mur de gauche :

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-signe.png

« J’ai déjà vu ces fichus alphabets quelque part » dit Emile « faut pas être sorcier pour décrypter ça » et il se mit à l’ouvrage.
« Olé! Champagne !... Les béchigues chont là » s'écria Emile! « et hop chistera !!! »
« Qu'est-ce que c'est que cette biscouette, Emile, tu vois pas qu'ils sont crevés les ballons!! On ramène des ballons morts!!! Ben il manque pas d'air le Fantauch... mais nous on va en avoir un drôle en arrivant !!! J' sens déjà le coup de pompe arriver !!...

Alors qu'ils commençaient à tirer une gueule d'enterrement, ils aperçurent un portrait qui leur remit du baume au coeur ...ah,  lui au moins, c'est un vrai héros !

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-recto.jpeg

Au dos du portrait, ils découvrirent ces inscriptions :

http://www.prise2tete.fr/upload/DOC91-verso.png

« On dirait des rencontres du tournoi des nations » suggéra Emile « il faudrait retrouver les scores, en particulier pour les nations soulignées en rouge »

Un coup d’internet sur son iphone et A. Mel dicta les chiffres à Emile

« Hourra, OK, YES, BiNgo, c’est son écriture, c'est not' pote Ash qui va être content !!! » s’exclama Emile.

Tout heureux, ils repartirent vers leur voiture avec leur précieux butin... mais la poignée de la porte résista
« j'peux pas rentrer, je suis enmêlé » s'écria Emile!!!
« Ecarte-toi, passe-en -avant et fais le tour, t'es côté fermé là, Emile ! »

A.Mel alluma la radio et ils entendirent ce qui suit :
"La France est menacée par un mystérieux mouvement qui défraie la chronique depuis quelques mois dans le Gers. Une escadrille de canards blindés aurait été repérée grâce au PPI du radar de la base US de Ramstein se dirigeant vers l’Est de la France... On s' autorise à penser dans les milieux autorisés que ce dangereux mouvement pourrait toucher n'importe quelle région de France. Restez à l'écoute, nos correspondants feront le point très régulièrement ...

Dernière minute : une vidéo, retrouvée sur le ouaibe, nous montre ces fâcheux trublions lors d’une attaque qu’ils avaient organisée, il y a quelques années, contre des chasseurs dans le Sud de l’Angleterre …

http://www.youtube.com/watch?v=RLCH**218sw

avec ** comme la reporter en 5 6 et en majuscule ...


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-01-2009 21:02:18

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

cobspiration suite : rugbystique

Bravo le Doc, chouette énigme et belle suite, originale, à la saga.
Sur les murs de la cave c'est écrit en alphabet rune ( facile, c'est le nom de ton fichier:) ) qui nous dit "Les ballons crèmes sont sous le comptoir" signé "Fantauch".
Les scores du tournoi des 5 ou 6 nations nous donnent le code ISBN
22 5 9 20 51 8 , c'est le livre du grand Daniel Herrero: Le Dictionnaire amoureux du rugby.
Et l'on revoit ensuite la désormais fameuse vidéo où des canards canardent lol
Bon, et maintenant KISICOLPOURLASUITE smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #3 - 06-01-2009 21:12:50

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Conspiration suite : rugbystiue

Les matches des tournois de 5 et 6 Nations

22 12
11 5
9 6
20 0
29 6
24 51
8 3

2259206518 qui me donne avec 978 l'isbn du Dictionnaire amoureux du rugby
les runes donnent ceci:

les ballons crevés sont sous le compteur

la photo est celle de Daniel Herrero

reste à trouver les signes: FANTAUCH en alphabet Alphabet magique Theban

mais le Cadex est lancé et Mathias nous en a rajouté une autre énigme et en plus demain je pense faire une balade dans la neige à skis de fond big_smile

le temps me manque quelle vie big_smile

bon voilà qui est fait (juste manque la vidéo mais je n'ai pas compris ce qu'il faut faire ) le ski ce matin fait aussi reste à démarrer le cadex et l'énigme de Mathias

pour ce qui en est des 7 essais de 1995 :     Marc Ellis et  Jonah Lomu


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 06-01-2009 21:35:24

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

conspiration suute : rugbystique

Joli travail, bravo.

Pas encore trouvé : INTERNETT 7SC1995

Ensuite cela va mieux : les ballons sont sous le comptoir  et signé en thébain de l'autre côté : Fantauch.

22-12
11-5
9-6
20-0
29-6
24-51
8-3
nous amène au livre suivant :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Z3CyufckL._SL500_AA240_.jpg

et pour terminer par une vidéo fétiche :
http://www.youtube.com/watch?v=RLCHOU218sw


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 07-01-2009 05:34:26

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

conspiratipn suite : rugbystique

Je pense que le Fantauch n'est pas prêt de nous lâcher! Heureusement que des intrépides sont sur les dents et ne laissent rien passer! (J'ai eu un peu de mal à me lancer, mais au bout du compte, cela valait le coup!)

Bien alors, je décrypte les runes (pas bien difficile, j'avais fait un clin d'oeil à mon ami Mathias avec ceux-ci) et je découvre que les ballons crevés sont sous le comptoir.

C'est toujours où on ne les cherche pas qu'on les trouve. J'en profite pour aller voir dans ma cave si de jolies blondes ne seraient pas venues profiter du soleil en zéro-kini!

(...)

De retour! Désolé, j'ai fait vite, y avait rien! C'est bizarre... j'y retournerai dans dix minutes, on ne sait jamais!

Revenons à nos moutons! Le tout est signé Fantauch, je ne sais pas dans quel alphabet (j'ai déjà vu, mais sais plus où!), mais j'ai déduit et selon la place des lettres, la substitution pourrait aller.

Herrero nous montre son plus beau sourire (ben non hé... je plaisante!) et nous laisse découvrir des résultats de matchs du tournoi des VI nations.
Dans l'ordre:
22 - 12
11 - 5
9 - 6
20 - 0
29 - 6
24 - 51
et le complémentaire 8 - 3

Et prenant uniquement ceux qui nous intéressent, nous avons 2259206518. Nous ne gagnons pas au Lotto (2 T en Belgique, mais cela ne veut pas dire 2 X plus de chance de gagner...), et nous découvrons le code isbn du livre du sus-cité Herrero avec le Dictionnaire amoureux du rugby!

Après le Mara-Sutra, je sais quel livre je vais m'acheter pour mes longues soirées d'hiver big_smile

Il reste la vidéo à compléter avec les lettres OU de maïtou.....kékchose pour voir une vidéo que Gadjo a déjà utilisée. Faut te réveiller un peu le DOC91, laisse ces vidéos de canards à l'inspecteur Gadjo et va plutôt voir le dernier film très déshabillé de Betty! roll
http://www.youtube.com/watch?v=RLCHOU218sw

Moi je retourne voir dans ma cave.... Youhou les filles.... Vous êtes où?... Mais.... CRAC... BANG... TCHIAC... OUILLE... BING... AIE... pu**** qui a éteint la lumière?....
Help.... h... e... l... p...  HEEELLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!! HELP!

Après mon hospitalisation, je reviens pour dire que l'INTERNETT 7SC1995 signifie qu'il faut rechercher qui a marqué 7 essais en 1995 à la coupe WEBB ELIS. J'ai trouvé pendant mes phases de recherche, mais j'avais une idée, même si je revenais plus sur le nom... Jonah Lomu, le Pelé du rugby!

Je pensais pas que c'était si important, maintenant je le sais! Allez, la prochaine danse sera pour moi, accord ou pas accord. Et Spoiler : [Afficher le message] Laisse tes mains sur mes hanches... ne fais pas ces yeux furibonds... oui tu auras ta revanche... tu seras ma... prochaine... cavalière pour une suivante! Et caetera! tongue

 #6 - 07-01-2009 18:36:29

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

conspiration suite : rugbyqtique

Sept essais en 1995, on pense forcément à Jonah Lomu, La Star du rugby. Et INTERNETT c'est forcément la coupe Webb Elis big_smilebig_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #7 - 07-01-2009 21:53:34

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Conspiration suite : rugbstique

Bravo pour cet essai transformé sur le thème du Rrrruby truffé de jeux de mots en rapport avec ce sport.big_smile
Belle connaissance du sujet!big_smile
La Pitxuri à Condom, quelle belle trouvaille qui donne un aspect festif et endiablé à ce bel épisode supplémentaire si bien écris.big_smilebig_smile
Le canard n’a pas fini de savoir sur quel pied danser. En plus si il a les Basques aux basques, il a du souci à se faire. Ils s’y connaissent en danse et indépendance.big_smile
Quel embrouillamini, au commissariat on aime Palois mais pas l’oie !

Déja 3 superbes épisodes supplémentaires, c'est super, Un grand grand merci à tous de faire vivre le bonhomme avec autant de talent.

-Je vais essayer de répondre avec mon mauvais goût habituel: lol


Betty et Gadjo profitent pleinement de leurs vacances sur la Côte Basque, et petit à petit une vie de couple s’instaure dans leur joli bungalow rose.
Gadjo décompresse benoîtement après les tensions accumulées au cours de l’année passée.
Il décompresse et pour se détendre,il se détend !
-Pouah cela pue s’écrit Betty en entrant dans la pièce.
-C’est pas de ma faute, c’est le chilli .
Ouais et bien il va falloir te mettre aux poireaux ! Ouvre donc la fenêtre
Aussitôt gadjo se met à chanter :
http://fr.youtube.com/watch?v=3S4b5RLQX5Y

-Bon quand tu auras fini de faire l’imbécile, tu liras un peu la presse! Réplique Betty en lui jetant la Dépêche du Midi .
-Ah oui dis donc , ils ont encore des problèmes aux Piérettes. Ils ont peut être besoin d’un coup de main ?
Betty rétorque aussitôt Ah non, on est en vacances et j’ai prévu une excursion sur la Rhûne.
-Où ça ? tu dis ? Fais voir le journal.
Mais oui, tu parles d’'Hon)or(ius ) Betty
Je m’en doutais le fieffé canard a encore frappé et il n'est pas analphabéte!
Les ballons crevés sont sous le comptoir !
Il signe son forfait à l’aide de l’alphabet Thébain maintenant.
-Tu t’y connais en rugby ? Je ne vois pas qui a marqué 7 essais en 1995.
Il y a bien Lomu et Marc Ellis pendant la coupe du monde mais je ne vois pas le rapport avec le Gers.
Pensive, Betty contemple le portrait d’Herrero.
-Il a un sacrée belle gueule ce Daniel  Herrero
-Mouais une grande aussi la preuve :
Ecoute le parler de son bouquin Dictionnaire amoureux du rugby
http://fr.youtube.com/watch?v=_chtbxSuWb8

-Quel cas ce buteur,même si des fois il rendait en bottant . Il se dit qu’au stade de Biarritz, les bascules manquent.
-Tu m’avais caché ça Betty…….
-Crétin !pendant ce temps là les esc(p)adrilles de Fantauch sévissent toujours.
-Pffff
-Le chilli encore ?
-Euh non non, je soupirais…….
-Ca sent pas la rose quand tu soupires !roll
-Non, mais quand je pense au 15 d'Angletterre, cela me fait toujours cet effet.lol


A la prochaine ?

 #8 - 10-01-2009 12:17:52

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Conspiration suite : rugbystiqu

Bonjour
Celle-là, je ne devais pas la manquer !!

Bon,je n'ai pas tout trouvé, mais le principal y est !

Les runes nous disent que "Les ballons crevés sont sous le comptoir". Je suppose que l'autre série signifie "Fantauch".
Les différents scores du tournois des 5/6 nations donne un ISBN : 2259206518, celui du "Dictionnaire amoureux du rugby" de Daniel Herrero.
Le lien de la vidéo, j'avoue que je n'ai pas compris (mon côté blonde certainement !)

Pour info, le FC Auch Gers n'est plus dans le Top 14, mais lors de la dernière saison,on les a battus ces parisiens du Stade Français !!


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #9 - 10-01-2009 16:24:11

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Conspirationn suite : rugbystique

très jolie culture rugbystique (la lettre de Guy Moquet lol, les Pumas en rient encore).

La pitchouli à Condom, très joli.

Ayant marqué 7 essais à la coupe du Monde en 1995, j'ai deux joueurs Mark Ellis et Jonah Lomu hmm

Après l'écriture runique me donne
"Les ballons creves sont sous le comptoir"
Je n'ai pas trouvé l'alphabet mais la signature "Fantauch" me semble transparente.

Nous nous plongeons ensuite avec bonheur dans le pensée de maître Daniel Herrero dont nous aurons retrouvé le dictionnaire amoureux du rugby par l'ISBN 2259206518 en relevant patiemment les scores des rencontres dans le tournoi des six nations.

On finit en beauté par les canard blindés



Rafraîchissant!


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #10 - 11-01-2009 08:11:48

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Conspiration suite : urgbystique

Je n'arrivais pas à ouvrir la vidéo chez roll allez comprendre pourquoi bref là j'ai pu la voir. big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #11 - 11-01-2009 22:09:26

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Conspiration suitee : rugbystique

A quand le calendrier version "Dieux du stade" du commissariat des Pierettes ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #12 - 14-01-2009 01:23:09

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Conspiration siute : rugbystique

Très chères lectrices, très chers lecteurs,
       Dépêchés Outre-Manche par le journal pour une mission spéciale chez nos prochains adversaires du Tournoi, (voir scoop en fin d'article) mon ami le Doc D.Son et moi-même, sommes ravis que notre reportage au coeur de l' Ovalie vous ait donné du plaisir à le lire et autant à reprendre la balle au bond pour de superbes coups de pieds à suivre, concrétisés par vos beaux essais en prose et transformés par le décryptage des combinaisons chiffrées ... 
      Baigné de secrets de vestiaires et d'effluves des caves du fameux Pousse-Rapière, vous avez sûrement chanté, avec autant d'enthousiasme que les supporters ont mis à encourager leur FCAG  tant aimé, cette parodie du tube rugbystique qu'est "La Pitchouli" ("Pixturi", pour les puristes basques) ...
     
     Pourtant, malgré votre perspicacité vous avez quelque peu tutoyé la balle, voire même loupé la passe pourtant bien appuyée de Doc :

et pensez aussi à dire merci au p'tit gars (*) à qui on doit tout, c'est grâce à lui que vous êtes là aujourd'hui... " Un pour tous, tous pour XV" ... Messieurs, bon après-midi !"

    (*) ndlr: il parlait bien évidemment d’INTERNETT 7SC1995 et c’est de rugby dont il était question, pas besoin de vidéo pour le confirmer, je vous l’accorde ! Alors essai qui ce gars ?

Il fallait remarquer l' indice donné par "INTERNETT" avec "2T" et le joindre au nom de celui qui a marqué 7 essais en 1995 ... Ils étaient deux ... Il s'agissait, non pas du fameux Jonah Lomu, mais de Marc Ellis .... ce qui nous renvoyait "au p'tit gars (*) à qui on doit tout" et qui donna son nom à la célèbre Coupe, puisque c'est grâce à lui, dit la légende, que le rugby est né en 1823: William Webb Ellis (http://homepages.nat.fr/~jroca/histoire.htm) ...
       Nous espérons que la découverte des ballons sous le comptoir vous aura donné l'occasion d'une dégustation de connaisseurs pour arroser ça, bien que le cryptage de la signature de Fantauch vous ait échappé... pourtant Emile l'avait bien dit : « J’ai déjà vu ces fichus alphabets quelque part ... faut pas être sorcier pour décrypter ça» ...
       Avec son physique de routard, "Lou Pastre", le grand Daniel, nous amène à l' estrambord, à la passion avec des mots d'amour pour faire la fête et ça vous l'avez bien compris .... 
       Nous vous remercions tous: Hamel, Emmaenne, Kosmogol d' avoir si bien joué le jeu, ainsi que les locaux Roxmar et Papiauche à qui nous dédions cet épisode. Un beau merci aussi à l' Inspecteur Gadjo qui, en termes choisis, nous a fait partager, avec finesse, quelques moments d'intimité inoubliables en compagnie de son égérie... Quant à Ash, nous espérons que de jolies infirmières adoucissent ses déboires et levons nos verres pour boire à sa santé "Beber, beber, beber es un gran placer" , etc...  (cf video de banda à Condom) en attendant le prochain bal du rugby avec impatience ...
        Cependant, après toutes ces congratulations, n'oublions pas que Fantauch a été repéré et semble vouloir étendre ses méfaits, la vidéo des canards blindés est toujours d'actualité ...
        L' impact psychologique de ce genre de harcèlement est indéniable et le mental fait la différence pour impressionner l'adversaire... En témoigne ce scoop d'un autre William, pure malt celui-là,  rapporté pour vous de notre mission dans les Highlands ...
http://www.youtube.com/watch?v=FyCmyTwJ … r_embedded

        Doc D.Son et Maïtouche vous passent le ballon pour un " Retour au 22 " !... Qui marque le prochain essai ?????


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Daniel herrero (195) — Herrero daniel (13) — Termes rugbystiques (11) — Entree des caves du chateau des condes (9) — Herrero (8) — Chateau monluc (8) — Www.gers-tourisme.com/ (7) — Chateau de monluc (7) — Rapport de police dalmas (7) — Daniel beaume t en fais pas (6) — Langage rugbystique (5) — Dalmas rapport de police (4) — Support de verres sans pied pour la cave (4) — Zerokini (4) — Verso.png (4) — Language rugbystique (4) — Video ballon singe (4) — Photo daniel herrero (4) — Partition la pitxuli (3) — Dalmas decryptage timbre (3) — Pitxuri fichier midi (3) — Jeu logique 36 chandelles resultat (3) — Commissaire bebert resultat (3) — Chewing gum daniel beaume (3) — Photos daniel herrero (3) — L enigme de l imbecile (3) — Enigmes rugby (3) — Cave chateau de monluc gers (3) — Enigmes dalmas decriptes (3) — Cave gers (2) — J ai un refrain et si je perdais un i on pourrait me prendre pour une pormenade (2) — Enigme rugbystique (2) — Mur cave (2) — Degustation gers (2) — Daniel herrero photos (2) — Caves chateau de monluc (2) — Enigme decryptage rapport police (2) — La pichouli fichier midi (2) — Mur pour cave (2) — Substitution cryptage bonhomme dansent (2) — La pitchouli parodie (2) — Caves chateau gers (2) — Parodie la pitchouli (2) — Daniel herrero image (2) — Enimes runiques (2) — La pitchouli en version fichier midi (2) — Pics daniel herrero (2) — Solution trente six chandelle jeu de logique (2) — Ou tu m emmene de daniel beaume youtube (2) — Youtube.fr enigma (2) — Chateau de monluc 32 (2) — Partition t en fais pas de daniel beaume (2) — Belles caves de degustation (2) — Commissaire bebert (2) — Beber banda pixturi (2) — Solutions 36 chandelles (2) — Youtoube fetiche botte (2) — Entree de cave (2) — Enigme de dalmas rapport de police (2) — Alphabet (2) — Maths : mais que fait la police bebert solution (1) — Termes rugbistiques anglais (1) — Que signifie la pitchouli? (1) — Resultas des codes du livre les 12 enigmes de dalmas (1) — Utube la pitchouli (1) — Baume dolpic (1) — Decrypter les enigmes de dalmas (1) — Trente six chandelles jeu de logique (1) — Reponses enigmes bebert le commissaire (1) — Tu sera ma derniere chanson (1) — Youtubechanson a mon ami avec toi je veux vivre car en toi seul jai (1) — Daniel beaume ou tu m emmenes (1) — Le point sur enigmes de dalmas (1) — Lomu herrero (1) — Enigme ndlr (1) — Youtube musique basque la pitchoulie (1) — Enigmes dingbats (1) — Trente six chandelles solution (1) — La depeche du midi gers photo bandas condom (1) — Bebert le commissaire solution (1) — Undefined (1) — Chanson le chewing gum daniel beaume (1) — Site:.fr conspiration viewtopic (1) — Video la pitxuri condom (1) — Enigme rapport police (1) — V?t?londe (1) — Solutions enigmes chandelles (1) — La tchiac (1) — Reponse enigme mathematique que fait la police bebert (1) — Youtubechansons basque (1) — Homepages.nat.fr/v jroca/histoire.htm (1) — Youtube toto voleur de ballon (1) — Dingbats + poireau + merite (1) — Fichiers midi la pitxuri (1) — Charade j ai un refrain et si je perds un i on pourrait me prendre pour une promenade (1) — Solution jeu logique 36 chandelles (1) — La pitxuri youtube (1) — Chistera rugby youtube (1) — Dalmas enigme 10 (1) — Phrases rugbystiques (1) — Dalmas rapport de police code (1) — Musique+pitchouli+fichier+midi (1) — Laisse tes mains sur mes hanches+oui tu auras ta revanche (1) — Parodie pixturi (1) — Con tu chont con tu danse youtube (1) — Score pixturi (1) — Enigme des bonhommes avec des murs (1) — Fichier midi pixturi (1) — Youtube videos bandas et rugby (1) — Photo volee daniel herrero (1) — Dechiffrer alphabet theban (1) — Youtube le chewing gum c est chouette de daniel beaume (1) — Que veux dire conspiration (1) — Daniel herrero + photo (1) — Fcag (1) — Message timbres dalmas (1) — Condon dans le gers les bandas (1) — La cave aux enigmes preservatif (1) — Youtube.fr a la zim boum boum (1) — La fameuse suite cave au enigme (1) — La pitchouli partition (1) — Enigme maths bebert police solution (1) — Enigme enterrement (1) — Daniel beaume le chewing-gum (1) — Devise rugbystique (1) — Photos des cave dans le bordelais (1) — Ou trouver baume dolpic dans le nord (1) — Solution 36 chandelles jeu logique (1) — Enigme math que fait la police reponse commissaire bebert (1) — Cave enigme suite majuscule (1) — Termes rugbystique (1) — Enimes a trouver (1) — Commissaire bebert reponses enigmes 2 (1) — Mur de cave (1) — Cave de chateau (1) — Que veut dire la pitchouli (1) — Www.la_pitchouli.com (1) — Image daniel herrero (1) — Termes rugbystique en anglais (1) — Solution enigme des 36 chandelles (1) — Essayez le zerokini (1) — Partition la pitchouli (1) — Musique stade francais lalalalalalalalala (1) — You tube bandas condom (1) — Le chewing gum daniel beaume you tube (1) — Daniel beaume chewing gum youtube (1) — Video escadrilles canards (1) — Herrero entraineur (1) — Youtube videos bonhomme francais meet betty (1) — Suite logique enigme de l imbecile (1) — Les impact a condom pendant les bandas (1) — Enigme +dalmas+fichier (1) — Laisse mes mains sur tes hanches ne fais pas ses bonds furibond oui tu l aura ta revanche tu sera ma derniere chanson. (1) — Math enigme mais que fait la police bebert reponce (1) — T en fais pas daniel beaume paroles (1) — Rapport de police solution dalmas (1) — Dalmas enigme 3 decriptee mais des fautes (1) — Debordement bandas condom (1) — La pitxuri fichier midi (1) — Cave enigme suite manuscule (1) — T en fait pas daniel beaume (1) — Beber es un gran placer (1) — Cryptage bonhomme (1) — Cave de degustation (1) — La pitchouli (1) — Peler le poireau daniel herrero (1) — Thermes rugbystique (1) — La pitchouli youtube (1) — Dalmas enigme timbres (1) — Je cherche la reponse du jeu de logique 36 chandelles (1) — La pitxuri (1) — Visite touristique auch (1) — Ecusson du lou rugby (1) — Youtoube fetiche boote (1) — Bebert le commissaire enigne (1) — Parodie de la pitchouli (1) — Termes rugbystiques en anglais (1) — Fichier midi la pitxuri (1) — Decryptage dalmas (1) — Dalmas enigme 4 tampon (1) — Dalmas rapports de police (1) — Suite de l idiot enigme (1) — Il y a des bonheurs a vivre dans qsuel livre de daniel herrero (1) — Fichier midi la pitchouli (1) — Youtube.com bandas de france condon (1) — Musique bandas beber ficiers midi (1) — 12 enigmes de dalmas le rapport de police (1) — Les enigmes des 6 nation. (1) — Dictionnaire amoureux du rugby william web ellis (1) — Suite majuscule cave aux enigmes (1) — Rapports de police dalmas (1) — La pitchoulie chanson (1) — Rune de vie et de mal (1) — Photos de daniel herrero (1) — Bandas condon 32 (1) — Banda les belles gueules (1) — Cave degustation (1) — Gadjo (1) — Youtube trente six chandelles (1) — La pixturi fichier midi (1) — Decripter les enigmes de dalmas (1) — Http://www.zerokini.com/zim/yes.jpg (1) — B?bert (1) — Video essai lomu daniel herrero (1) — +mes mains sur +tu auras ta revanche (1) — Chanson les chewing-gum de daniel beaume you tube (1) — Lalourde (1) — Enigme 36 chandelles (1) — Enigme suite logique de signes (1) — Video daniel hererro (1) — Herero (1) — Enigme de l imbecile (1) — Replique des intrepides serie si tu as besoin (1) — Cryptage bonshommes (1) — Neveu daniel herrero rugby (1) — T en fais pas daniel beaume (1) — Reponse mais que fait la police ? bebert (1) — Video fetiche (1) — Rugby (1) — Une lettre de moins et je rentre dans le match (1) — P tit jeux enigmes charade pour impressionner vos amis (1) — Solution timbre dalmas (1) — Herrero biscouette (1) — Cryptage bonhommes mouvement (1) — Termes rugbistiques en anglais (1) — Solution jeu des 36 chandelles (1) — Solution enigme bebert (1) — La pitxuri partition (1) — Monluc (1) — Photos gers (1) — Youtubechanson donna donna (1) — Images rugbystiques (1) — La pitchouli condom (1) — Herrero rugby supporter article livre (1) — Daniel beaume ou tu m enmene (1) — Daniel herrero vestiaire (1) — Tour chateau de monluc (1) — Decrypter les runes (1) — Chasseur myst?rieux (1) — Video daniel herrero dans le vestiaire (1) — Photos du gers (1) — Que veut dire la pitchouli en basque (1) — Youtube.fr devinette a partager (1) — Dalmas lotto rapport de police (1) — Rugbystique (1) — Daniel herero (1) — You tube bandas condon (1) — Video de ben le dansseur de la pitchouli (1) — J ai decripte enigme 12 enigmes de dalmas (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete