Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-01-2009 21:22:32

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

CADEX 2.1 : Vie

http://imgcash2.imageshack.us/img90/833 … ge1fp4.jpg
http://imgcash4.imageshack.us/img90/108 … ge2wz1.jpg
http://imgcash3.imageshack.us/img125/29 … ge3lt0.jpg

http://imgcash4.imageshack.us/img125/19 … **1tr2.jpg (9*)
http://imgcash6.imageshack.us/img125/16 … **2qv5.jpg (9*)


INDICE:
Spoiler : [Afficher le message] c'est juste une histoire de mélanges!


INDICE:
Spoiler : [Afficher le message] Ash00    1 - 0    Joueurs 




Remerciements:Spoiler : [Afficher le message] Je tiens à remercier Nipon qui a gentillement fait la correction de l'intégralité du texte! lol

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-01-2009 22:00:45

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

CADEX 2.1 : Vde

Et merci à Mathias le bêta-testeur de ton code...

La réponse est donc
ARC-EN-CIEL, et je poste ma partie samedi soir !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 06-01-2009 22:04:43

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

CADEX 2.1 :: Vide

Bon moi je crois que ce soir je vais me coucher sans avoir réussi à avancer.

Demain j'irai m'oxygéner les neurones dans la campagne enneigée sur mes skis big_smile

00001 =1 A
10010= 18 R
00011 =3 C
101 5= E
1110 = 14 N
11 =3 C
1001= 9 I
101= 5 E
1100= 12 L

ARCENCIEL


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 07-01-2009 09:10:05

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

xadex 2.1 : vide

Ben au minimum quand Nipon nous fait des pavés, j'arrive à y trouver un ou deux indices.  Là, s'est si épuré que je ne perçois rien big_smile
Bon, j'espère que 4 jours me suffiront à trouver un soupçon de piste


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #5 - 07-01-2009 16:41:07

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

cafex 2.1 : vide

Super un nouveau CADEX !
Belle idée ce début sans texte.

Je dirais que c'est encore l'alphabet binaire. Il faut lire pour chaque couleur (jaune, rouge et bleu) les trois lignes, en tenant compte que les couleurs s'additionnent si les carrés sont au même endroit, ce qui donne :

00001  a
10010  r
00011  c

00101  e
01110  n
00011  c

01001  i
00101  e
01100  l

Cool !

 #6 - 07-01-2009 17:38:41

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

CADEX 2.1 : Vied

C'est bô et original au combien. big_smile
Comme à l'accoutumée, je n'ai aucune piste heureusement car de toute façon elle ne serait pas bonne.big_smile
Emmaenne ne sera pas géné par les textes trop longs!
Encore du grand Ash00 big_smile

Je suis passé à coté du truc et je peux dire que j'en ai vu de toutes les couleurs.lol
J'ai saturé plusieurs fois la boîte sos mp du concepteur, mais c'est aussi un peu de sa faute.big_smile
Avant de connaitre la solution, je trouvais cela bô et original , la chute décuple mon impression .big_smile
Remarquable créativité bien qu'un peu space.
Merci beaucoup pour cet ARCENCIEL qui nous promet une suite qui ne sera pas terre à terre smile


A la prochaine ?

 #7 - 08-01-2009 19:39:55

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

cadex 2.1 : vidr

Youpla une BD ! Jolie façon de raconter smile

Je résume :
Notre héros se réveille avec un gros mal de crâne. Le temps d'ouvrir les yeux et de reprendre ses esprits, il se rend compte qu'il se trouve dans une étrange pièce, avec une unique porte de sortie.
Se retrouvant dans un ascenseur, deux étages plus loin la porte s'ouvre...
Quelques coups d'œil en mode furtif, et le voilà à se trimbaler dans un curieux dédale tout en noir et blanc, pour finalement arriver devant un autre porte d'ascenseur, et découvrir qu'il existe des couleurs dans ce monde étrange !
Mais quel code utiliser pour entrer dans cette nouvelle cage d'ascenseur ?

Notre héros ressort ses tubes de gouache (qu'il a dans ses poches depuis la maternelle, juste au cas où ^^).
Pour reformer les couleurs de cette curieuse grille, quelles couleurs utiliser ?
Il a à sa disposition les trois couleurs primaires : jaune, rouge, et bleu. Ainsi il est assurer de pouvoir former n'importe quelle autre couleur.

Pour les cases blanches, pas besoin de gouache, et pour les cases jaunes rouges et bleues, il n'a pas trop à se prendre la tête : il a déjà tout ce qu'il faut sous la main (enfin dans la poche).
Pour les autres couleurs (et là il retourne vraiment à la maternelle) :
- il utilisera du rouge et du bleu pour faire du violet
- il utilisera du rouge et du jaune pour faire du orange
- il utilisera du rouge, du jaune et du bleu pour faire du marron

DONC :
Pour chacune des quinze cases, il lui faudra utiliser aucune, une, deux, ou trois, des couleurs primaires qu'il a dans sa poche.
Ensuite, pour chaque ligne, il remplacera chaque case par un 1 s'il utilise une des trois couleurs primaires, et par un 0 si cette couleur est inutile.
Il obtient neuf lignes de nombres binaires, qui une fois transcrites en nombres décimaux, lui donneront neuf lettres :

http://www.prise2tete.fr/upload/LeSingeMalicieux-Cadex2_1.PNG

Il trouve donc ARCENCIEL, qui, remplacé dans les deux liens de l'énigme, nous donne la suite de cette première étape du Cadex.

Notre héros pénètre enfin dans l'ascenseur, et, arrivé au bout de son périple, aura une vision d'horreur ! Le voilà loin... loin de chez lui !


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #8 - 09-01-2009 17:27:06

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

cadex 2.1 : vife

ESKIOUSE MI ? BEUT AïE DONTE ONNEDEURSTANDE RIEN DU TOUT ;;;;
KESKIFOFER ????  hmmhmmhmm JE CHERCHE MAIS  J PIGE KE COUIC ?????
je fais style genre question de joueur mongol, vu que tu y es Sagement habitué, mais sincèrement, je ne vois pas ... ou alors, je ne dois pas avoir le background nécessaire ????
Faut-il reconstituer un scénario en remettant les images "en ordre" et jouer avec les couleurs rollroll:rolleyes:quelque chose comme ça, ou koitès ???                                           
C'est sûrement chouette quand on a trouvé mais là c'est Ashement trop dur pour moi lollollol j'attends la solution avec impatience ....coolcoolcool


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #9 - 09-01-2009 23:35:00

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

CADEX 2.1 : Vidde

Beaucoup de difficulté pour trouver le mot et, après deux jours de recherche et avec les indices d'ash00, j'ai eu une illumination:
Le mot que doit taper sur le clavier le personnage de la BD, après avoir bien mélangé les couleurs, est "arc-en-ciel" et cela nous donne les deux dernières planches du périple du personnage. Son ascenseur le conduit dans les cieux: au septième ciel ??
Bravo à ash pour ce début de cadex et bon courage au suivant lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #10 - 10-01-2009 22:41:14

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

cadrx 2.1 : vide

Et bien, j'ai pu constater que cette manière de raconter en a fait voir de toutes les couleurs à mes amis joueurs. Je me demande parfois où ils ont été chercher toutes les pistes bizarres que j'ai pu lire en MP!..

Quoi qu'il en soit, je félicite les joueurs qui se sont accrochés et qui ont menés leurs investigations jusqu'à la résolution.
Je félicite aussi tout ceux qui ont essayé...

Comme l'explique et le démontre très clairement lesingemalicieux, il s'agissait uniquement ici d'un codage binaire coloré. En décodant, on finissait par trouver le mot ARC-EN-CIEL qui une fois placé à la place des astérisques dans les deux derniers liens, nous propose la fin de cette première partie!

Je vous propose d'aller voir ce qu'il en est et de continuer l'aventure avec Mathias dans la deuxième partie...

Moi, qui ai déjà testé, je peux vous dire que vous allez vraiment en prendre plein la gu****! Si vous voulez savoir la suite, c'est par là ----> http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=2983

PS: Merci à mon béta testeur wink

 #11 - 11-01-2009 09:48:16

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

vadex 2.1 : vide

Bravo pour ce codage digne des grands cryptologues smile
Hélas, les trois pages de BD m'ont complètement mis hors de portée de cet arc-en-ciel libérateur ... sad


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #12 - 11-01-2009 10:22:19

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

CADEX 21. : Vide

Très jolie réalisation, bravo. winkwinkwink
Un codage trop difficile pour moi sad


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Mots clés des moteurs de recherche

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete