Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 19-03-2009 21:27:28

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

cadex 3.1 : drolr de cryptex

Comme tous les week-end, le petit Luc va rejoindre ses potes pour aller faire un foot au stade municipal. Il part de chez lui en emportant avec lui son sac à dos où il a mit une bouteille d'eau et quelques pains au chocolat pour l'après match. Arrivé au stade, quelques-uns de ses camarades sont déjà là!
salut, Luc, fait un de ses copains. T'as pensé à mon CD de Lorie?
Zut, j'ai encore oublié de te le ramener! Bouge pas j'en ai pour 5 minutes, je vais aller te le chercher!

Luc repart en courant pour aller chercher le fameux CD. Arrivé chez lui, il le prend.

Zut, j'ai oublié mon sac au stade! Pas grave, je vais le garder en main.

Luc arrive au stade où tous ses potes sont arrivés.

tiens voilà ton CD!
Ah merci! mets le dans ton sac, tu me le fileras à la fin du match.

Luc prend son sac et met son CD, quand il voit quelque chose au fond. Une feuille roulée couvre un objet. Luc prend l'objet à la main, retire soigneusement le papier et découvre un tube.

Késaco c'machin, fait l'ado, ça ressemble a un ... zut comment ça s'appelle déjà ... ah voilà! Un cryptex.

En effet, il s'agissait bien d'un cryptex à 5 anneaux. La feuille qui l'enroulait contenait une inscription.

Hey Luc! Tu viens? On est prêt pour le foot, on va faire les équipes.
Heuuu... ouais j'arrive! Mais je resterai pas longtemps!

En effet, il était pressé de se retrouver au calme pour résoudre cette énigme. En attendant, il se devait de faire sa B-A auprès de ses potes et jouer au foot avec eux. Une fois le match terminé, il retourne chez lui, se met sur son bureau et étudie l'objet ainsi que le papier :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-CRIPTEX.jpg
http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-auteur.jpg

Spoiler : [Afficher le message]  : les lettres des anneaux du cryptex (sur fond jaune) sont aléatoires! en aucun cas il ne s'agit d'un indice!
Spoiler : [Afficher le message]  : en revanche tout le reste peut être considéré comme des indices ...

Pouah pouah pouaaaaah!! se dit Luc! Encore un de ses trucs super  mystérieux! Un lieu! Faudra que je me rende là bas!! mais j'ai pas envie, moi! Il est marrant, lui! Puis j'sais même pas qui me la mit dans sac, nom de zut!

Il prend quand même un stylo car il avait une idée de ce qu'il fallait faire! Une fois tout bien fait, il pu lire une phrase.

Roooooo!!!! merci madame Larousse, sa prof de français, moi qui croyait que ce que vous nous faisiez lire ça me servirai jamais, bah j'me suis trompé.

Il prit le cryptex et tourna les anneaux. Le cryptex s'ouvrit et laissa échapper un autre morceau de papier.

Décidément, c'est Voynet qui ne serait pas contente si elle voyait tout ce papier gâché.

Il déplia la feuille :

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-*****.jpg

après quelques recherches sur internet, Luc savait à quel monument se rendre.


- les "*" sont à compléter en majuscule
- si vous utilisez la réponse à l'énigme, il s'agit du lieu à découvrir, à compléter avec l'espace nécessaire et en minuscule et sans accent et enfin avec votre bon coeur!
- je vous conseille vivement d'imprimer la grille pour une meilleure lecture mais également pour résoudre.
- erratum : dans la grille de lettre, le "A" en (12-8) est juste.
- bonne chance.
- c'est fini.


 
Réponse :

L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 19-03-2009 22:22:43

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Cade x3.1 : drole de cryptex

http://img12.imageshack.us/img12/8482/grilles.png



j'ai trouvé gregor samsa le cancrelat

l'auteur est Kafka

et le titre manquant est : Le château


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 19-03-2009 23:11:48

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

cadzx 3.1 : drole de cryptex

Sympa ta grille! Je trouve Gregor Samsa le cancrelat, héros du livre La métamorphose de Kafka.

http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-KAFKA.jpg

Il manque le titre Le château dans la liste qui correspond au lieu où doit se rendre Luc.

Ca commence assez doucement... mais avec beaucoup d'interrogations:

Mais qui a pu placer ce cryptex (ça coûte pas bonbon) dans le sac de Luc?
Pourquoi dans le sac de Luc?
Qui a écrit ce message?
Pourquoi l'a-t-il codé?
De quel château parle-t-on?
Pourquoi le monde court-il à sa perte?
Depuis quand Mathias se rase-t-il les dessous de bras?
Que fait Kosmo quand il ne poste pas de message sur le site?
Où se sont rencontrés DOC91 et Maïtou22 vu qu'ils ne sont pas multiples l'un de l'autre?
...

Beaucoup de questions auxquelles les suivant(e)s devront répondre!

 #4 - 19-03-2009 23:22:28

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Cadex 3.1 :: drole de cryptex

Merci cantalene de m'avoir réconforté et persuadé de continuer.


Avec Gregor Samsa- le cancrelat je trouve bien entendu que l'auteur est Kafka.
Et l'œuvre manquante est : Le Château


Bravo, ce n'étais pas si difficile et c'était très agréable, jolie construction ce tableau qui n'a pas dû être si simple à faire !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 19-03-2009 23:26:00

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Cadex 3.1 : drole de ryptex

"gregor samsa le cancrelat" (résultat du tableau ) fait référence à "la métamorphose" de Kafka ("auteur" dans le 1er document)
=> http://www.prise2tete.fr/upload/cantalene-KAFKA.jpg
réponse : le château

quoique j'aurais bien envoyé Luc ou cantalène à "la colonie pénitentiaire " lol

 #6 - 20-03-2009 10:40:14

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Cade x3.1 : drole de cryptex

Pour une fois que je termine un épisode de cadex, je suis super content smile
Cette fois, Kafka et Gregor Samsa le cancrelat de son roman "la métarmorphose" n'ont pas résisté à mes efforts, pas plus que son célèbre roman intitulé "le château"

Merci Cantalène pour cette énigme et son sujet smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #7 - 20-03-2009 11:53:17

KetaL
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 221
Lieu: Xiberoa

Caedx 3.1 : drole de cryptex

http://jacques.casari.free.fr/capconcours/prog/2004/202.gif              Le château de Franz Kafka

Le Procès , Le Château , L'Amérique , La muraille de chine, sont des œuvres publiées après sa mort. On peu citer  Le terrier, publié lui aussi à titre posthume.

 #8 - 20-03-2009 12:38:32

Rolldice
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 37

Cadex 3.1 : drole e cryptex

Hmmmm neutral

Bon alors j'ai grace a la grille trouvé "Gregor Samsa le cancrelat", qui est un personnage de "Métamorphoses" de Kafka. Kafka en 5 lettres comme sur le cryptex, et d'apres l'image, j'ai déduit qu'il fallait trouver une autre oeuvre de lui, peut etre "le chateau" vu qu'on cherche un lieu...

Après vu que c'est posthume je sais pas, j'ai pensé a Spindlermuhle car d'après wiki (je sais, je ne sais rien, mais du coup j'ai plus a apprendre, cool!) il a commencé a écrire cet ouvrage en arrivant la bas.

Sinon Kafka est enterré a Kierling, mais wiki donne un nom bien plus barbare à ce lieu. Peut etre le chateau de Kierling?

Plutot tordue celle la, bien joué! big_smile


C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.(Bah non du coup, mon dernier mot c'est "Jean-Pierre"...)

 #9 - 21-03-2009 10:30:57

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

cadex 3.1 : drole de cryptec

Tellement évident que j'ai failli m'y perdre. lol

J'ai de moins en moins les idées claires moi. roll
Merci de me les avoir éclaircies.


Une fois les lettres enlevées, je peux lire:
Gregor  Samsa le Cancrelat.
La métamorphose de Kafka.
Le lien nos donne  des oeuvres parues  à titre posthume, et il manque:
Le Chateau.
Bien vu le coup de la grille. big_smile
Mais que va faire Luc dans ce chateau ???
Merci pour cette belle introduction. big_smile


A la prochaine ?

 #10 - 23-03-2009 10:46:44

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Caex 3.1 : drole de cryptex

Špindlerův Mlýn est connue pour être la ville où l'auteur Franz Kafka vécut alors qu'il rédigeait l'une de ses œuvres les plus célèbres, Le Château (Das Schloß).

Merci Cantalene (et Wiki...) smile


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #11 - 23-03-2009 14:48:32

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

Cadex 3.1 : drole de crptex

Grace à la grille on trouve GREGOR SAMSA LE CANCRELAT
Sur le cryptex est écrit le mot auteur, il faut donc afficher les lettres K A F K A pour qu’il s’ouvre.
Sur le document ainsi découvert sont écrits trois œuvres de Kafka éditées à titre posthume, il en manque une : le château. C’est là que doit se rendre Luc.

Belle intrigue. big_smile

 #12 - 23-03-2009 16:12:12

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Cadex 3.1 : drole d ecryptex

J'ai beaucoup apprécié, c'était original et j'aime beaucoup la nouvelle dont il est question.... Félicitations

Donc dans cette fameuse grille, on retire toutes les lettres qui appaaissent oplus d'une fois dans chaque grille ou colonne et il reste "Gregor Samsa le cancrelat". C'est le nom du malheureux héros de "la Métamorphose" de Franz Kafka.

La deuxième page nous propose quelques titres publiés aprés sa mort, parmi lesquels manque "le chateau", roman inachevé.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #13 - 23-03-2009 20:37:16

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

cadex 3.1 : drole de cryptew

Grâce à la grille on découvre le nom de Gregor Sams(a) le cancrelat, ce qui nous oriente vers Franz Kafka, dont une des principales œuvres est "le château".

Hum hum...
Faut que je me mette franchement à bosser ma partie maintenant !

 #14 - 23-03-2009 22:51:41

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

cadew 3.1 : drole de cryptex

bravo et merci à tous les participants!!
en effet, cette énigme n'était pas d'une grande difficulté! j'ai surtout voulu jouer sur les enchainements d'indices successifs!

Je laisserai le soin à mes successeurs de détailler le nécessaire!! Ecrivant un peu dans le privé, je n'aime pas imposer le lecteur. Je préfère laisser l'imagination travailler ... mais revenons à nos moutons!

je vais donner les explications des étapes même si tout le monde a compris le principe ... mais c'est pour la forme!

dans la grille, il fallait supprimer toutes les lettres qui revenaient plusieurs fois sur une même ligne et une même colonne! cela donnait au final : grégor samsa le cancrelat, héros malheureux de la "métamorphose" qui se transforme en un répugnant cafard un matin, au réveil! la métamorphose a été écrit par un auteur que j'apprécie énormément : Franz KAFKA, génie des romans à la "tout est mal qui finit mal"! Le code du cryptex était donc : KAFKA
ce cryptex libère une feuille où les romans sortis à titre posthume sont inscrits. Il en manquait un : LE CHATEAU (dont le héros se nomme Joseph K.) voir la réponse de golfc pour le titre en allemand qui veut dire : les clés

je vous invite à lire ses oeuvres un peu spéciales où les fins sont rarement à mourir de rire! enfin mourir, si mais de rire, non. Mon préféré reste "la colonie pénitentière", histoire morbide avec un instrument de torture digne de Saw! pour ça, bidipe, que je préfère éviter ce lieux!! big_smile


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #15 - 23-03-2009 22:58:25

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Cade 3.1 : drole de cryptex

cantalene a écrit:

je vous invite à lire ses œuvres un peu spéciales où les fins sont rarement à mourir de rire! enfin mourir, si mais de rire, non.

Tout le monde n'est pas d'accord, par exemple :
http://www.larevuedesressources.org/art … article=78

(Sollers) Le Procès, le Château, la Métamorphose mais c’est à se tordre de rire, d’ailleurs Kafka lui-même riait aux éclats en le lisant à ses amis...

Deleuze et Guattari sont de ceux qui n’en démordent pas. D’après eux, Kafka serait plein de joie de vivre ; un vrai clown qui, au fond, s’amuserait de son cirque-piège... Les deux philosophes déclarent : "Jamais il n’y a eu d’auteur plus comique et joyeux...Tout est rire"


http://enigmusique.blogspot.com/

 #16 - 23-03-2009 23:09:29

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

Cadex 3.1 : drloe de cryptex

il manque un livre de kafka dans mes lectures : le terrier! donc je ne pourrai pas en parler!! concernant le reste, je faisai surtout allusion à la fin!! Samsa meurt, K dans le procès, meurt, joseph K se fait rejeter, le général dans la colonie meurt.
néanmoins les histoires par elle même nous font froncer les sourcils dans certains passages qui sont complètement décalés par rapport à l'histoire! comme la métamorphose, une fiction de génie, qui, effectivement prête à sourire en voyant la réaction de ses propres parents! ou encore la colonie pénitentière où la machine de torture ne marche pas sur l'accusé et c'est le général lui même qui l'essaye et bien sur, ça marche et se fait prendre par sa propre invention!
à noter que Kafka était longuement gravement malade et en sachant ça, on peut supposer une dérision du malheur qu'il subissait chaque jour!


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #17 - 23-03-2009 23:15:01

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

cadex 3.1 : drole de cryptew

Bravo Cantalène ... j'ai terminé trop tard hmm ! mais j'ai beaucoup apprécié .... TOUT en fait... le sujet, qui me renvoie à tant de discussions autour de ce personnage énigmatique, le style et l'enchainement de ton énigme ...  Un beau moment que tu nous a offert, là ! smilesmilesmile


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #18 - 23-03-2009 23:20:56

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

cafex 3.1 : drole de cryptex

La traduction de Vialatte est souvent mise en cause pour le texte français.

On songe à l’humour de Kafka que Vialatte, à la fin de sa vie, reconnaissait n’avoir pas su rendre…

L'Huma en 1996


Pour ma part, je dois reconnaître que j'ai encore du mal à voir cet humour. Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas relu.
Merci Cantalene, je crois savoir quels livres je vais relire big_smilebig_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #19 - 24-03-2009 12:26:39

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Cadex 3.1 : drole de crptex

cantalene a écrit:

LE CHATEAU (dont le héros se nomme Joseph K.) voir la réponse de golfc pour le titre en allemand qui veut dire : les clés

Juste un petite précision, le château en allemand se dit das Schloss, donc traduction littérale, et la clé die Schlüssel.

Špindlerův Mlýn est le nom tchèque de la ville de Spindlermühle, où Kafka a écrit cet ouvrage.

Séquence détente :
Connaissez-vous la particularité de cette ville ? Toutes les boîtes aux lettres sont à 1m80 du sol.
Spoiler : [Afficher le message] C'est parce que les Tchèques postent haut lol

tongue Bon d'accord, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #20 - 24-03-2009 18:13:45

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

Cadex 3.1 : drole de crypetx

C'était très bien cette première partie de CADEX.
Malheureusement je n'ai pas accès à mon ordinateur dans la journée cette semaine et j'ai une présentation demain matin, donc j'avais autre chose à penser.

Néanmoins j'en suis aux finitions et vous aurez la suite de l'histoire demain soir ou au pire jeudi soir.

 #21 - 25-03-2009 18:50:17

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Cadex 33.1 : drole de cryptex

OUUUIIIINNNN !!!!!
Pas pu dévorer cette première étape... Je suis vert !

En tout cas une bien belle étape canta wink


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme drole (118) — Cryptex (89) — Fabriquer un cryptex (17) — Cryptex fabrication (14) — Cryptex en ligne (12) — Dechiffrer un cryptex (12) — Creer un cryptex (10) — Fabriquer un cryptex en papier (8) — Comment fabriquer un cryptex (8) — Vrai cryptex (8) — Achat cryptex (7) — Comment fabriquer un cryptex en papier (7) — Resoudre des cryptex en ligne (6) — Comment faire un cryptex (6) — Cadre marrant gif (6) — Comment fabriquer cryptex (6) — Cryptex papier (6) — Resoudre des cryptex (6) — Cryptex acheter (5) — Cryptex en papier (5) — Enigme cryptex (5) — Cryptex a dechiffrer (4) — Comment resoudre un cryptex (4) — Devinette drole (4) — Construire cryptex (4) — Fabriquer cryptex (4) — Cryptex jouer (4) — Secret of the cryptex (4) — Jouer a cryptex en ligne (4) — Test marrant sympas drole (3) — Jouer a cryptex (3) — Fabriquer un cryptex en forme de boite (3) — Anneaux cryptex (3) — Enigme marrante avec reponse (3) — Fabrication cryptex francais (3) — Traduction cryptex (3) — Boite cryptex (3) — Comment creer un cryptex (3) — Sujet de reflexion drole (2) — Comment fabriquer la boite du criptex (2) — Eniglme+cryptex (2) — Fabriquer criptex (2) — Cd cryptex (2) — Enigme drole sur feuille (2) — Fabriquer son cryptex (2) — Enigme etre perdu cryptex (2) — Cryptex boite (2) — Drole enigme fr (2) — Faire un cryptex (2) — Cryptex a 5 anneaux (2) — Enigme a dire a ses pote (2) — Drole de sapin enigme (2) — Devinette drole et reponse (2) — Jeux de colo la grille mysterieuse (2) — Enigme super drole (2) — Cryptex jeu (2) — Jacques casari (2) — Creer son cryptex (2) — Drole de grille en 9/21 (2) — Ou acheter un cryptex a paris (2) — Image drole tableau (2) — Vente cryptex (2) — Cryptex bon marche (2) — Cryptex mots et indice (2) — Comment dechiffrer un cryptex ? (2) — Enigme vraiment drole (2) — Cancrelat kafka (2) — Cryptex origine (2) — Jouer gratuitement a cryptex (2) — Apprendre a fabriquer un cryptex (2) — Photo marrante de foot (2) — Cryptex jeux en ligne (2) — Tableau avec phrase drole (2) — Jeu heros allemand doit resoudre enigmes (2) — L origine du cryptex (2) — Objet a fabriquer drole (2) — Cryptex a resoudre (2) — Jeu cryptex (2) — Origine du cryptex (1) — Resoudre cryptex (1) — Objet myst?eux (1) — Comment fais cryptex (1) — Devinette drole sur les objets (1) — Devinette drole sur le foot (1) — Le roman le chateau de franz kafka: dans quel espace et a quel temp ce roman est ecrit ? (1) — Boite secret style cryptex (1) — Feuille avec ecrit photo marrante (1) — Devinette sur le foot (1) — Enigme drole avec reponse (1) — Cantalene retirer du marche (1) — Les particularites de l histoire de la metamorphose f kafka kafka (1) — Enigme de reflexion drole (1) — L explication du cryptex (1) — Comment dechiffrer une phrase cryptex (1) — Drole enigme (1) — Criptex jouer (1) — Kafka est enterre (1) — Comment fabriquer un stade de foot en papier (1) — Comment faire stade foot en papier (1) — Eningme drole (1) — La metamorphose kafka (1) — Commente faire un cryptex en papier (1) — Devinette drole sur l espace (1) — Jouer gratuitement a cryptex of time (1) — Comment se servir d un cryptex (1) — Cryptex jeu en ligne (1) — Enigmes droles (1) — Grille de mots caches (1) — Cryptex le jeux (1) — Spindlermuhle hotel felicite (1) — Exemple enigme drole (1) — Petite enigme drole (1) — Cryptex pourquoi (1) — Fabrication d un cryptex (1) — Question de logique drole (1) — Enigmes tres drole (1) — Resoudre le cryptex (1) — Enigme super droles* (1) — Http://jacques.casari. code (1) — Enigmes dr^oles (1) — Message dans le cryptex (1) — Cryptex de vinci 5 lettre (1) — Les titres des enigmes (1) — Resoudre des enigme de mystere a la colo (1) — Comment s appelle les enigme avec des grille a completer* (1) — Cryptex chinois (1) — L historique du criptex (1) — Devinette super drole (1) — Jeux devinette avec kafka et? (1) — Fabriquer un objet drole (1) — Phrase drole de fin de match (1) — proces le chateau la metamorphose mais c?est a se tordre de rire d?ailleurs kafka lui-meme riait aux eclats en le lisant a ses amis (1) — Garder cet endroit propre (1) — Phrase drole a completer (1) — Devinette objet jaune (1) — Creer un criptex (1) — Enigme super droles a resoudres (1) — Jeu en ligne cryptex (1) — Code cryptex perdu (1) — Enigmes pour cryptex (1) — Cryptex solution (1) — Kafka la metamorphose epilogue la mort de gregor (1) — Jouer cryptex (1) — Comment marche un cryptex (1) — Crytex of time jeux (1) — Devinette avec reponse drole (1) — Enigme drole avec solution (1) — Des phrase drole et rigolo (1) — Comment fabriquer un crytexx (1) — Anneaux de cryptex (1) — Lettres marrante (1) — Je sais je ne sais rien + philosophe (1) — Pieger de cancrelat paris (1) — Image marrante mais avec enigme (1) — Forum completer l histoire de la metamorphose de samsa (1) — Enigme facile et marrante (1) — Devinette drole document (1) — Idee de fabriquation d un cryptex (1) — Enigme drole avec jeux de mot (1) — Le cryptex papier a imprimer (1) — Cryptex joue (1) — Criptex en papier (1) — Jouer au jeu cryptex (1) — Objet drole fabriquer (1) — Le cryptex (1) — Boite style cryptex (1) — Que veux dire cadex sur une adresse? (1) — Histoire de metamorphose drole (1) — Plan pour fabriquer un cryptex (1) — Phrase qui ne veut rien dire drole (1) — Cryptex comment ca marche (1) — Construire un cirque en papier (1) — Cryptex plan construction (1) — Enigme drole objet (1) — L origine du mot cryptex (1) — Creer un cryptex pour enigme (1) — Telephone cryptex (1) — Drole enigme foot (1) — Image drole enigme (1) — Jeux criptex (1) — L origine de cryptex (1) — Jouer a cryptex (1) — Objet drole (1) — Devinette sur papier (1) — Enigme 3478 (1) — Cryptexte jeu en ligne (1) — Apprendre a faire un crypetx (1) — Enigme vach prise chateau (1) — Criptex joue (1) — Dechiffre un cryptex (1) — Fabriquer des objet drole (1) — Devinette objet (1) — Samsa kafka double auteur (1) — Texte du cryptex (1) — Image drole (1) — Fabriquer cle cryptex (1) — Da vinci cryptex plans (1) — Enigme drole exemple (1) — L histoire du criptex (1) — Creer la boite cylindrique du da vinci code (1) — Joue a cryptex (1) — Devinette drole avec objets (1) — Enigme a faire en colo drole (1) — Comment fabriquer un cryptex sans difficulte (1) — Histoire du cryptex (1) — Le vrai cryptex (1) — Cryptex test (1) — Cryptex jeu ou il faut trouver un mot cache (1) — Jeu de cryptex8 (1) — Enigmes super drole (1) — Egnime drole (1) — Enigmes droles objets (1) — Comment jouer a cryptex (1) — Test cd cryptex (1) — Enigme il en manque une (1) — Comment faire une cryptex (1) — Jeux gratuits cryptex of time (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete