Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 28-03-2009 11:17:44

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

CADEX 3.2 : Dans le parc du chââteau

Cette énigme fait suite à une première partie de cantalène:
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=3478



Luc dû attendre le lendemain pour se rendre au château. Même si il en mourait d'impatience, il fut obligé de terminer ses devoirs samedi soir après le foot (ce qu'il fit fort efficacement pour une fois) pour que sa mère lui permette de ressortir le lendemain.

Le château était une imposante demeure datant du XVIIIe siècle que Luc avait toujours connu inhabitée. Perché sur les hauteurs du village, on ne voyait dépasser que deux tourelles des bois environnants.

Luc avait pris un grand sac à dos avec un petit pic-nique et tout ce qui lui semblait indispensable pour se lancer dans une aventure : papier, crayons, lampe- torche, ficelle... Il arriva sans encombre jusqu'aux grilles du château. Ce n'était pas un endroit rassurant, mais on était dimanche matin et un grand soleil brillait dans le ciel dégagé.

Le portail du château semblait n'avoir pas été ouvert depuis des années, aux vues de la rouille et des toiles d'araignées qui le couvraient. L'enceinte était délimitée par un mur de brique mais celui-ci était en piteux état. Il y avait même une large brèche juste à côté de l'entrée.

Luc grimpa sur ce qu'il restait du mur à cet endroit là et sauta dans le parc. "Maintenant, j'y suis" pensa-t-il. "Mais que faire alors ? Je ne sais pas qui a bien pu me guider jusqu'ici, mais c'est un peu vague comme indice. Fallait-il avancer jusqu'à la porte d'entrée du bâtiment proprement dit ?" Tour en réfléchissant, Luc avait rejoint l'allée principale. C'est alors qu'il vit au milieu des gravier envahis par l'herbe, un étrange empilement de quelques pierres plates. Comme il s'approchait, il aperçu, protégé au creux de la construction, un deuxième cryptex, semblable au premier. A nouveau, il était enveloppé d'une feuille de papier.

http://www.prise2tete.fr/upload/Taupine … RIPTEX.jpg
http://www.prise2tete.fr/upload/Taupine … rille3.JPG

"Encore une grille ! Et visiblement c'est le même principe que la dernière fois." Luc chercha des yeux un endroit où s'assoir qui ne soit pas au milieu de l'allée. Il n'y avait aucune raison de tomber sur quelqu'un mais quand même, il y avait bien au moins une personne qui était venue ici dernièrement, pour déposer le cryptex, et Luc n'avait toujours aucune indication sur qui cela pouvait bien être. Mieux valait donc se montrer prudent.

Adossé au tronc d'un arbre, armé de son crayon, le garçon résolu rapidement la nouvelle grille. Il alors fouilla fébrilement dans son sac pour en ressortir les papiers de la veille et des ciseaux. "Ah ah ! Voilà donc le mot permettant d'ouvrir le crytex, je ne m'étais pas trompé !" Le cryptex laissa s'échapper une nouvelle feuille couverte de dessins cette fois.

http://www.prise2tete.fr/upload/Taupine … aupine.JPG

"Que faut-il donc chercher maintenant ? On dirait des feuilles d'arbres ?!" se dit Luc. Il se leva et regarda autour de lui. Il n'avait pas fait très attention en entrant, occupé par ses pensée. Le parc du château avait visiblement été entretenu à une époque. Maintenant l'herbe poussait dans l'allée et les ronces et le lierre se disputaient le peu d'espace resté libre dans les taillis. Néanmoins on pouvait apercevoir ici et là des arbres encore majestueux, dont la disposition à l'intérieur du parc n'avait pas été laissée au hasard.  Luc s'aperçut alors que le tronc sur lequel il s'était appuyé appartenait à un arbre dont les feuilles étaient d'une couleur étonnamment rousse. D'ailleurs, une petit plaque à ses pieds mentionnait : Fagus sylvatica f. purpurea

Cela lui donna une idée...

Après une bonne heure d'exploration dans le parc, Luc trouva enfin la réponse à l'énigme. Il avait en effet aperçut un grand étang lors de ses déplacement. Il y retourna presque en courant cette fois. Là il trouva ce qu'il cherchait. Un grand vase d'ornementation ébréché marquait l'angle du petit chemin. Sous une couche de feuilles mortes, il sentit un objet dur et froid. Luc ressortit triomphalement la main du pot. Il tenait une grande clé...



Spoiler : 2e partie Ce sont toutes des espèces très communes en France. N'hésite pas à me demander de valider vos réponses

Spoiler :  format réponse réponse en minuscule, en trois mots

EDIT : Il y avait des erreurs dans la grille (j'ai fait ça un peu tard je pense) c'est normalement corrigé (j'espère)


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 28-03-2009 11:54:31

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

CADEX 3..2 : Dans le parc du château

Avec la grille Luc trouve : utilise l’autre comme masque
Après avoir découpé les cases blanches de la grille précédente et en la superposant à la grille actuelle Luc trouve le mot arbre

 #3 - 28-03-2009 15:26:38

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

CADEX 3.2 : Dans le parc u château

La grille nous dit

Utilise l'autre comme masque

En superposant la grille du premier épisode et celle-ci, dans les cases vides apparaissent des lettres qui donne le mot ARBRE.

http://www.prise2tete.fr/upload/Taupine … aupine.JPG

J'ai trouvé les planches sur http://caliban.mpiz-koeln.mpg.de/~stueb … index.html

Nous avons donc:
1) POpulus tremula
2) TAxus baccata
3) ULmus minor
4) ACer platanoides

Le tout nous donne POTAULAC et donc POT AU LAC!

Super deuxième épisode bien complémentaire au premier. Tu devrais poster plus d'énigme! big_smile
Tout y est pour qu'on passe un excellent moment... et beaucoup de recherches à la fin!

 #4 - 28-03-2009 15:52:57

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

CADEX 3.2 : ans le parc du château

Que ce décor est bien planté ! big_smile

Avec la grille, j'ai ARBRE
Ensuite:
1 Peuplier
2 If
3 Orme
4 Erable
PESAORER ?
Quelques recherches sur l'hêtre rouge ne m'éclairent pas beaucoup.
sad
Pratique les mps quand même.Merci ! lol
Je classe ce petit monde par genre:
POpulus
TAxus
ULmus
ACer
POTAULAC
Il y a donc  un pot au  lac.

L'if m'a posé  pas mal de soucis.lol
L'aventure de Luc continue.
D'où proviennent ces messages ?
Où vont ils mener Luc ?
Le saurez vous  en suivant le prochain épisode? lol
Foin de codes tordus, de la verdure, c'est super! big_smile

Mille mercis pour cette aventure botanique, un sujet peu rencontré jusque là et pas facile à mettre en place.big_smilebig_smilebig_smile
Un grand bravo.big_smile


A la prochaine ?

 #5 - 28-03-2009 19:12:33

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

cadex 3.2 : dans le parc du châtezu

Je biffe, je biffe  et je trouve " utilise l'autre comme masque ".
L'autre, c'est la première grille. Je superpose pour trouver le mot arbre.
Hou là, faut  reconnaître les arbres, c'est pas gagné.

Si, c'est gagné ( avec un peu d'aide...): peuplier, if, orme et érable.
Puis on cherche les genres de ces arbres ( merci gad ) et on trouve le pot aux roses euh... non, le pot au lac smile
On attend la suite de Gad


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 29-03-2009 01:31:50

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

cadex 3.2 : dans ke parc du château

winkwink;)Une énigme botanique en ce début de printemps était tout à fait appropriée, merci Taupine ! wink
     La clé est donc dans le pot au lac ... on connaissait déjà le pot-au-lait, le pot-au-noir, le pot-au-feu,  mais là, le pot-au-rose est dans les mains de celui qui a la clé pour l'épisode suivant wink !...


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #7 - 29-03-2009 09:01:44

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

cadex 3.2 : dans lr parc du château

UTI LISE LAUTRECOM MEMASQUE
utilise l'autre comme masque

GENRE ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #8 - 30-03-2009 14:14:35

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

CADEX 3.2 : Dans le parcc du château

En utilisant la même méthode que précedemment, Luc découvre sur sa grille le message suivant :
Utilise l'autre comme masque.
En découpant les cases vides de la première grille et la superposant à cette nouvelle, le mot suivant est révélé :
ARBRE.

http://www.prise2tete.fr/upload/FRiZMOUT-cadex32.jpg

La nouvelle feuille découverte par Luc affiche une série d'arbres à retrouver.

Après ses recherches, il en arrive au noms suivants (si je ne me trompe pas) :

1 Tremble (Populus tremula)
2 If commun (Taxus baccata)
3 Orme champête (Ulmus campestris)
4 Érable place (Acer platanoides)

Grâce aux indices du Cryptex (GENRE) et de l'image (LES DEUX PREMIERES LETTRES SUFFIRONT), il déduit les mots POT AU LAC.

 #9 - 30-03-2009 17:39:44

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

CADEX 3.2 : Dans le parc du châteauu

Bonjour,
A partir de la grille j'ai trouvé utilise l'autre comme masque, avec la première grille comme masque j'ai trouvé ARBRE.
Ce qui amène à un fichier avec quatre descriptifs d'arbre: un peuplier, un if, un orme, un érable; en prenant le genre (voir cryptex) des arbres cela donne populus, taxus, ulmus, acer soit avec les deux premières lettres de chaque potaulac ou peut être pot au lac.
Merci pour l'enigme!

 #10 - 30-03-2009 23:21:14

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

CADEX 3.2 : Dans le parc du châtau

J'en ai bavé avec la botanique mais j'en suis venu à bout.

La grille utilisée selon le même principe que chez Canta m'indique de prendre la grille de Canta comme masque pour obtenir le mot arbre:

http://www.prise2tete.fr/upload/Taupine … aupine.JPG

En passant du temps sur un merveilleux site suisse plein de planches botaniques anciennes, j'ai fini par isoler

Populus Tremula (peuplier tremble)
Taxus Baccata (if)
Ulmus (orme)
Acer (erable)

pour découvrir le Pot au Lac.

Au suivant de nous amener au pot aux roses. wink


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #11 - 30-03-2009 23:37:19

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

CADEX 3.2 : Dans le parc du chteau

Bravo, celle-ci m'a donné du mal...

Je sais presque tout des chatons, galbules et autres samares !

Comme l'indique la résolution du premier indice, UTILISE L AUTRE COMME MASQUE, j'y appose la grille précédente.
Les trous donnent ARBRE.

Jusque-là ça va....Je crois y reconnaître un noisetier, un érable ?

Gogol me peaufine mes intuitions : peuplier, if, orme et érable. PEIFORER ????????

Ah ! Latin (et sa lampe magique yikes ) :
Populus Tremula
Taxus Baccata
Ulmus Campestris
Acer Planatoide.

A bientôt, je l'espère, pour de nouvelles aventures....


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #12 - 31-03-2009 12:44:51

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

CADEX 3.2 : ans le parc du château

Chouette, un nouveau cryptex !!
Selon la même méthode, celui-ci nous dit : "Utilisez l'autre comme masque"

Un petit tour sur le forum pour retrouver la première grille, et défini par les cases vides apparait le mot "arbre"

Là j'avoue que vu mes connaissances trés limitées en ce domaine, ça n'a pas été trés simple. Merci Taupine pour tes indications !!

Donc ces fameux arbres sont :
Un peuplier, genre POpulus
Un if, genre TAxus
Un orme, genre ULmu
Un érable, genre ACer

Ce qui donne "pot au lac"

Trés original, bravo !!


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #13 - 31-03-2009 20:43:58

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

CADEX 3.2 : Dans el parc du château

la grille nous dit de nous servir de la précédente en guise de cache, ce qui nous permet de voir l'arbre qui cache non pas la forêt mais 4 autres arbres : peuplier, if, orme et érable.
A en croire le cryptex, c'est le genre de ses arbres qui nous dévoilera la clé de l'énigme : POpulus, TAxus, ULmus, ACer, cachée dans le pot au lac
Félicitations pour ce joli travail smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #14 - 01-04-2009 13:00:45

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

CADEX 3.2 : DDans le parc du château

Mince je n'ai pas trouver l'orme. Je suis resté bloqué. sad
Belle énigme. big_smile

 #15 - 01-04-2009 13:16:45

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

CADEX 33.2 : Dans le parc du château

Bravo à tous et merci pour votre participation !
Je crois que je ne ferai pas de réponse détaillée vu que certains l'ont très bien fait.

Je suis désolée pour les cases blanches de ma grille, je n'avais pas compris qu'elle servaient à faire des espaces entre les mots dans la grille de cantalène, du coup j'en ai disposé 5 au hasard... hmm

J'espère quand même que vous avez aimé cette énigme un peu nature !
Pour info, geek que vous êtes, les 4 arbres rencontrés sont des arbres très communs en France. (Les érables ne poussent pas qu'au Canada)

Pour la suite, c'est ici :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopi … 059#p28059

 #16 - 04-04-2009 17:45:57

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

cadex 3.2 : dans le parc du châtzau

Moi qui adore les arbres j'ai raté ce Cadex, désolé Taupine mais ce n'est pas que je n'ai pas voulu la faire, mais il y a eu des problèmes de ligne ADSL chez moi sad


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Tremble arbre (500) — Peuplier tremble (286) — Feuille arbre (149) — Nom de feuille d arbre (140) — Planches botaniques (127) — Planches botaniques anciennes (120) — Feuille d arbre reconnaitre (115) — Arbre tremble (67) — Planche botanique (56) — La botanique (55) — Feuilles d arbres avec leur nom (50) — Feuilles arbres (48) — Tremble (47) — Feuilles d arbres (44) — Arbre feuille (43) — Planche botanique arbre (43) — Arbres suisse (41) — Noms de feuilles d arbres (40) — Reconnaitre feuille d arbre (38) — Reconnaitre les arbres (36) — Les noms des arbres (36) — Tremble arbre photo (35) — Acer arbre (35) — Reconnaitre les feuilles des arbres (30) — Feuilles des arbres (28) — Feuille d arbre avec leur nom (28) — Arbre orme (27) — Ulmus campestris (27) — Orme arbre (27) — Arbre if (24) — Arbre et feuille (24) — Nom d arbre (21) — L if commun taxus baccata (20) — Noms des arbres (19) — Nom des feuilles d arbres (19) — Reconnaitre les feuilles d arbres (19) — Photos de feuilles d arbres et leurs nom (18) — Feuille arbre reconnaitre (18) — Arbres communs (18) — Feuille des arbres (18) — Feuille peuplier (18) — Orme commun (17) — Botanique arbre (16) — Tremble commun (16) — Les feuilles d arbres et leur nom (16) — Nom de feuilles d arbres (16) — Feuille arbres (15) — Planche botanique arbres (15) — Reconnaitre feuilles d arbres (15) — Feuille orme (15) — If arbre (15) — Dessins botaniques (14) — Feuille d if (14) — Feuille d arbres a reconnaitre (14) — Poster arbres (14) — Planche feuilles d arbres (13) — Feuille d arbre identification (13) — Feuille tremble (13) — Planches botaniques arbres (13) — Planche arbre (13) — Planche des arbres (13) — Decouverte de arbres (13) — Photo feuille arbre (13) — Feuille d arbre (13) — Arbre suisse (12) — Planche botanique erable (12) — Noms d arbres (12) — Noms des feuilles d arbres (12) — Taupine (11) — Planches botanique (11) — Comment reconnaitre une feuille d arbre (11) — Planche de feuille d arbre (11) — Populus tremula (11) — Arbres feuilles (11) — Trembles arbres (11) — Trembles arbre (10) — Noms de feuilles d arbre (10) — Arbre botanique (10) — If feuille (10) — Feuille arbre identification (10) — Planche botanique ancienne (10) — Reconnaitre arbre (10) — Feuille d arbre et nom (10) — Dessin feuille arbre (10) — Arbre peuplier tremble (10) — Acer planatoide (10) — Le peuplier tremble (10) — Dessin feuille d arbre (9) — Feuille arbre foret (9) — Nom feuille d arbre (9) — Anciennes planches botaniques (9) — If commun (9) — Peupliers arbres (9) — Illustration botanique ancienne (9) — Reconnaitre feuilles arbres (9) — Images botaniques (8) — Nom de feuilles d arbre (8) — Peuplier tremble feuille (8) — Comment reconnaitre erable pique (8) — Planches anciennes (8) — Nom de feuille d arbre avec photo (8) — Arbres ormeau et feuilles (8) — Feuille d arbre description (8) — Planches arbres (8) — Tremble feuille (8) — Feuilles arbres france (8) — Types de feuilles d arbres (8) — Feuille de peuplier tremble (8) — Feuille peuplier tremble (8) — Botanique arbres (8) — Arbre de foret feuille (8) — Dessin botanique (7) — Arbre peuplier (7) — Planche de feuilles d arbre (7) — Arbre acer (7) — Planches anciennes botanique (7) — Feuille arbre description (7) — Feuilles d arbres suisse (7) — Reconnaitre arbres (7) — Feuille d arbre du canada (7) — Feuilles arbres communs (7) — Dessin feuille d arbre avec les nom de arbres (7) — Recherche nom de feuille d arbre (7) — Feuilles d arbres reconnaitre (7) — Dessins botaniques arbres (7) — Arbre tremble photo (7) — Illustration botanique (7) — Taxus brevifolia planche (6) — Les nom des arbre (6) — Images de planches de botanique (6) — Croquis feuille d arbre (6) — Photos et noms de feuilles d arbres (6) — Ormeau arbre (6) — Vous cherchez de l erable pique (6) — Planches arbres feuilles (6) — Photos de feuilles d arbres et leurs noms (6) — Planche arbres (6) — Nom des feuilles darbre de laforet (6) — Image de feuille d arbre et leur nom (6) — Planches feuilles d arbres (6) — Sortes de feuilles d arbres (6) — Cryptex bois (6) — Photo de feuille d arbre avec leur nom (6) — Le tremble commun (6) — Planche d identification des arbres (6) — Peuplier tremble fruit (6) — Feuilles d arbres communs (6) — Planche botanique noisetier (6) — Photos de feuilles d arbres (5) — Acer platanoides (5) — Reconnaitre les feuilles d arbre (5) — Arbres et feuilles (5) — Feuille de peuplier (5) — Le nom de tout les arbres (5) — Feuille d arbre suisse (5) — Arbre la taupine (5) — Feuille d orme (5) — Illustrations botaniques images (5) — Les nots des arbers (5) — Feuilles d arbres et leur nom (5) — Schema feuille d arbre (5) — Espece et nom de feuille d arbre (5) — Planche identification arbres (5) — Planche arbre a the (5) — Arbres communs dans la region parisienne (5) — Des nom d arbres (5) — Illustrations botaniques anciennes (5) — Herbes planche botanique (5) — Arbre suisse romande (5) — Dessin de feuille d arbre (5) — If taxus baccata (5) — Nom de d arbre (5) — Quelle est cette feuille d arbres (5) — Arbres suisses (5) — Acer arbres (5) — Feuille if (4) — Feuille d arbre et leur nom (4) — Tremble (arbre) (4) — Arbre if feuille (4) — Arbres suisse photos (4) — Planche botanique gratuite (4) — Le tremble arbre (4) — Planche d arbres suisse (4) — Les nom des feuilles d arbres (4) — Parc a enigmes (4) — Les noms des feuilles d arbres (4) — Feuille et fruit de l arbre ormeaux (4) — Arbre if dessin (4) — Arbres de suisse (4) — Arbres de la suisse (4) — Feuilles arbres identification (4) — Reconnaitre feuilles des arbres (4) — Feuille de tremble (4) — Nom des feuilles d arbre (4) — Schema de feuille d arbre (4) — Identification des feuilles d arbres (4) — Arbre botaniste (4) — Tout sortes arbresle peuplier (4) — Prenom de feuille d arbre (4) — Planche de botanique ancienne (4) — La botanique images (4) — Grande feuille d arbre (4) — Arbre a feuille d orme (4) — Planches arbres dessin (4) — Les differents arbres et leurs feuilles (4) — Reconnaissance des feuilles d arbres (4) — D arbre a feuille peuplier (4) — Tremble peuplier (4) — Nom feuilles d arbre (4) — Grosse feuille d arbre (4) — Les nom des arbres (4) — Feuilles d arbres dessin (4) — Dessin feuille orme (4) — Reconnaitre les arbres par leurs feuilles (4) — Dessin de feuilles d arbres (4) — Tout les feuille d arbre (4) — Comment reconnaitre les feuilles des arbres (4) — Les feuilles d arbres (4) — Reconnaitre les arbres par les feuilles (4) — Feuille d arbre identification suisse (4) — Feuille erable botanique (4) — Feuilles arbres foret (4) — Type de feuilles d arbres (4) — Toute les sorte de feuille d arbre (4) — Peuplier a feuilles d ormes (4) — Chatons tremble (4) — Arbre ressemble au peuplier (4) — Botanique sapin dessin (4) — Noms des feuilles d arbres que l on trouve a paris (4) — Images planches botaniques (4) — Feuilles des arbres de la foret (4) — L arbre du orme (4) — Feuille arbre dessin (4) — Botanique erable (4) — Dessin type de feuilles d arbres (3) — Ormeaux arbre+feuille+fruit+nom (3) — Planche botanique des arbres (3) — Differentes feuille des arbres (3) — Planche feuilles et arbres (3) — Feuilles d arbres avec leurnom (3) — Tous nom feuille d arbre (3) — Feuille d arbre et photo et nom (3) — Ormes arbres (3) — Affiche feuilles d arbres (3) — Enigme botanique (3) — Nom d arbre en francais (3) — Feuille d arbre peuplier avec leur fruit (3) — Parc enigme (3) — Identification feuilles d arbres (3) — Planche illustration arbre (3) — Arbre l orme (3) — Peuplier tremble photos (3) — Reconnaitre arbre if (3) — Acer campestre planche botanique (3) — Nom des feuille d arbre (3) — Planche botanique sapin (3) — Planches botanique ancienne (3) — Peuplier feuille (3) — Orme planche (3) — Illustration arbres (3) — Feuilles d arbres et leurs noms (3) — Erable botanique (3) — Comment reconnaitre les feuilles d arbre (3) — Planche feuille arbre (3) — Noms et images de feuilles d arbres (3) — Nom des arbres (3) — Dessins de chatons d arbres (3) — Rechercher le nom des differents arbres et leur feuilles (3) — Planches de dessins d arbres (3) — Images de feuilles d arbres (3) — Planche feuille d arbre (3) — Comment reconnaitre les arbres (3) — Arbres orme (3) — Feuille d arbre + suisse (3) — Photos tremble arbre (3) — Arbre tremble commun (3) — Toute sorte de feuille d arbre (3) — Partie de feuille d arbre sycomore (3) — Planches botanique feuillage (3) — Ormes arbre (3) — Affiche arbre (3) — Dessin de acer platanoides (3) — Tremble ou peuplier (3) — Feuilles botanique (3) — L arbre de if (3) — Photos+feuilles d arbres (3) — Planche botaniste erable (3) — Nom de feuilles d arbres avec photos (3) — Reconnaitre des feuille d arbre (3) — Identifier arbre feuille (3) — Photo botanique arbre (3) — Noms d arbre (3) — Feuille d arbre schema (3) — Identifier des feuilles d arbres (3) — Planches de feuilles d arbres (3) — Erable arbre (3) — Images d arbre avec leur noms (3) — Description d une feuille d arbre (3) — Botanique des arbres (3) — Feuilles d arbres avec leurs noms (3) — Feuille arbres suisse (3) — Noms et images de feuilles d arbres francais (3) — Planche botanique if (3) — Orme feuille (3) — Noms arbres (3) — Trouver toutes sortes de feuilles d arbres (3) — Arbre de france poster (3) — Croquis feuille de peuplier (3) — Comment reconnaitre les feuilles d arbres (3) — Aupine (3) — Image de toutes les feuilles d arbres avec leurs noms (3) — Jeu feuille d arbre (3) — Planche botanique erable plane (3) — Tous les noms des feuilles d arbres (3) — Feuilles arbre (3) — Feuille d arbres de france (3) — Identifier feuille arbre (3) — Schemas arbre hetre (3) — Planches d arbres (3) — Comment reconnaitre l erable pique (3) — Reconnaitre un arbre par ses feuilles (3) — Reconnaitre arbre et feuilles (3) — Planche botanique ronce (3) — Type feuille arbre if (3) — Differentes feuille d arbre (3) — Feuille d arbre de foret (3) — Botaniques (3) — Affiche arbres (3) — Feuille d arbre dessin (3) — Dessin botanique erable (3) — Image tremble (3) — Coloriage feuille d arbre (3) — Planche botaniques (3) — Feuille de peuplier dessin (3) — Enigme et parc (3) — Croquis botanique (3) — Arbres+noms (2) — Feuille des arbres avec les nom (2) — Recherche sur les feuille d arbre avec les nom (2) — Chateau magique grille (2) — Feuilles d arbres avec leur noms (2) — Branche orme (2) — Grilles feuilles d arbres (2) — Differents types de feuilles d arbres (2) — En tete a lettre arbre (2) — Reconnaitre feuille arbre (2) — Photo d arbre de peuplier (2) — Reconnaitre une feuille d arbre (2) — Arbre en 2 lettre (2) — Taupine -taup (2) — Tremble : arbre (2) — Feuilles d arbre (2) — Parc.php?id=15 (2) — Planche peuplier tremble (2) — La botanie des arbres (2) — Planches botanistes (2) — Planche botanique orme (2) — Vieille planche botanique (2) — Acer-arbre (2) — Reconnaitre des feuilles d arbre (2) — Noms d arbres du gers (2) — Orme arbre feuille (2) — Dessin peuplier (2) — Images feuilles d arbres avec leur nom (2) — Arbre grande feuille (2) — Peupliers tremble (2) — Feuille d arbre a paris (2) — Planche botanique peuplier (2) — Descriptif arbre orme (2) — Reconnaitre arbre feuille (2) — Reconnaitre feuilles arbres foret (2) — Planche reconnaissance peuplier (2) — Populus tremula feuille (2) — Planche de tronc d arbre (2) — Arbre planches botanique (2) — Dessin de l orme arbre (2) — Identification feuille d arbre (2) — Nom des arbres et ces photo (2) — Diverses feuilles arbres (2) — Photo tremble arbre (2) — Dessin de differents especes de feuilles d arbres (2) — Comment identifier un arbre (2) — Noms des feuilles arbres (2) — Arbre if fin (2) — Photo de toute les feuille d arbre (2) — Feuilles et fruits chatons papier d arbre (2) — Feuille d arbre a 4 (2) — Feuille if commun (2) — Les noms d arbres en francais (2) — Illustration d arbre (2) — Planche botanique plantes (2) — Arbres francais (2) — Toutes les sortes de feuilles d arbres (2) — Les nom des feuilles d arbres dans la rue (2) — Dessins des differentes feuilles d arbre (2) — Cle identification arbres (2) — Reconnaitre feuille d arbre en image (2) — Grilles gratuite planches botanique (2) — Noisetier commun (2) — Botanique les feuilles (2) — Different type d arbre avec leur feuilles et le prenom a coter (2) — Tremble dessin botanique (2) — Les arbres commun (2) — Tout les feuille d arbre au monde (2) — Differents arbres + feuille (2) — Enigme peuplier (2) — Les arbres de france (planches) images (2) — Reconnaitre les arbre tremble (2) — Botanique sur les feuilles d arbres des forets (2) — Feuille d arbres (2) — Arbres en feuilles (2) — Feuille du peuplier (2) — Identification des sortes arbres (2) — Planche pour plante et arbre (2) — Identifier des feuille d arbre (2) — Tous les photos d arbres avec leur prenom feuille et fruit (2) — Croquis de feuille d arbre (2) — Toute les feuille d arbre (2) — Espece feuille d arbre (2) — Le nom des feuilles des arbres (2) — Le mots arbre comme image (2) — Feuille d arbre et nom en latin (2) — Feuilles d arbre dans la foret les nom (2) — Feuilles arbres canada identification (2) — Planches d arbre (2) — Planche botanique de sapin (2) — Nom feuilles d arbres (2) — Reconnaitre un arbre (2) — Sapin arbre botanique (2) — Feuille arbre de foret (2) — Taxus (2) — Feuille arbre avec nom (2) — Acer pseudoplatanus arbre les feuille et les detailler en croqui (2) — Photos feuille arbre (2) — Acer campestre feuilles fruits (2) — Botanique forme arbre (2) — Photo et noms d arbres (2) — Arbres feuilles noms france forets (2) — Toutes les feuille d arbre (2) — Photo de feuille d arbres (2) — Les nom des d arbre (2) — Taxus baccata planche (2) — Differents types de feuilles d arbres avec leurs nom (2) — Arbres en suisse (2) — Feuilles arbre france (2) — Planches botanique photo (2) — Noms de feuilles d arbres (france) (2) — Coloriage feuilles d arbres (2) — Populus tremula en pot (2) — Image arbre feuille (2) — Feuilles d arbre avec leur nom (2) — Grille chateau (2) — Feuille d arbre avec le nom de l arbre a cote (2) — Nom d arbres (2) — D arbres suisse (2) — Document dessiner feuille d arbre (2) — Feuilles d arbres images (2) — Taxus baccata feuille (2) — Arbre de peuplier (2) — Feuille arbres communs (2) — Arbres planches (2) — If taxus (2) — Feuille d arbre francais (2) — Feuilles de arbres (2) — Photo des differents arbre et leur feuille (2) — Les nom d arbre (2) — Retrouver un arbre avec une feuille (2) — Cryptex (2) — Orme feuilles (2) — Reconnaissance arbres par les feuilles (2) — Sapin planche botanique (2) — Comment reconnaitre les arbre (2) — Les reponses de enigmaparc (2) — Photo des arbre avec ses nom (2) — Quelques feuilles et fruits des arbres (2) — Affiches botaniques (2) — Feuille comme l orme (2) — Arbres identification feuilles (2) — Sapin en planche botanique (2) — Arbres botanique (2) — Cle determination feuilles arbres (2) — Sorte d arbre feuille (2) — Dessins feuilles d arbres (2) — Planche feuilles arbres (2) — Arbre d if (2) — Feuilles arbres simples (2) — Dessin botanique feuille lierre (2) — Reconnaitre des feuilles d arbres francais (2) — Feuille d arbre dant (2) — Arbre a feuille en france dans les parc (2) — Planche feuilles orme (2) — Noms de arbres (2) — Photo et nom de feuille d arbre (2) — Feuille arbre peuplier noir (2) — Reconnaitre des arbres par leur feuilles (2) — Identification feuilles arbres (2) — Feuilles d arbres disposition (2) — Erable arbre suisse image (2) — Planches dessins libres botanique gratuites (2) — Erable planche botanique (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete