Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 07-02-2009 13:02:14

spleenface
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Hauteur, pyamide (dns)

Avec 4 balles de Ping pong de rayon 2cm,
on réalise une pyramide
Quelle est sa hauteur ?
yikes

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 07-02-2009 17:09:04

pop71
Amateur de Prise2Tete

Hauteur, pyramide (dns

La hauteur est égale à la somme du rayon d'une balle (pour atteindre le niveau inférieur du tétraèdre forme par les centres des balles) plus la hauteur du tétraèdre (dont chaque coté vaut 2 rayons) et enfin un rayon de balle pour faire la distance entre le sommet supérieur et le sommet de la balle supérieure.

H = r + ((2/3)^(1/2)) x 2 x r + r = 2 r (1 + (2/3)^(1/2))

#3 - 07-02-2009 22:50:55

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Haute-Marne

Hauteur, pyramdie (dns)

Moins de dix heures après avoir posté ton problème (très intéressant cela dit), tu claques un UP ?

Tu as un besoin urgent de réponse ? C'est un devoir que tu dois rendre lundi à ton prof de maths ou bien ?

Je propose que tous ceux (comme moi) qui ont envie de se pencher sur cette énigme attendent lundi pour répondre.

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#4 - 08-02-2009 00:08:51

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Hauteur, pyraide (dns)

Lundi ou plus... Il nous a aussi fait le coup avec un autre problème, et ma réponse n'a pas été très gentille.

Mais juste. C'est ma fonction qui veut ça lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#5 - 08-02-2009 14:53:12

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Hauteur, pyraide (dns)

Ce doit être la hauteur du tétraèdre dont les sommets sont les centres des balles, ajouté d'un diamètre.

3.266+4=7.266cm

Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

#6 - 08-02-2009 15:25:43

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

hauteur, pyramidz (dns)

Hmm, ca me parait quand même très simple :

On a 4 balles de 2 cm de rayon (diamètre de 40 mm) dont on forme un tétraèdre régulier avec en prenant pour point le centre des balles. Il suffira ensuite de rajouter 2 fois le rayon de la balle.

Je vais la : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tra%C3%A8dre
Je lis que [latex]H=a{\sqrt{\frac23}}[/latex]

Donc [latex]H=4{\sqrt{\frac23}}+4\approx7,26598632[/latex]

#7 - 08-02-2009 16:59:25

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete

Hauteu, pyramide (dns)

http://www.prise2tete.fr/upload/Passetemps-Pyramide_4_boules.JPG

Appelons G le centre de gravité du triangle                                   
et E le milieu du côté AB                                   

calculons EC (centre des 3 sphères)                                   
EC²+EB²=BC²                                   
EC²=BC²-EB²                                   
EC²=4²-2²                                   
EC=rac(16-4)                               
EC=rac(12)                               
= 3,4641                           
EG=1/3EC                               
EG= 1,154700538                       

hauteur totale                               
r+EG+2r                               
h=7,15cm

#8 - 08-02-2009 18:23:02

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

hauteur, oyramide (dns)

72,66mm environs wink

#9 - 09-02-2009 04:35:35

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Hauteur, pyramide (nds)

En supposant que l'on ne parle pas du sommet virtuel de la pyramide, mais de la distance entre le sol et le haut de la 4eme boule, j'obtient:
H= 2+2+sqrt(32/3) = 7.265986324
Pour la demonstration, je vous renvoi a vos cours de math.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#10 - 09-02-2009 12:43:04

zikmu
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

haiteur, pyramide (dns)

Environ 7.27 cm je pense si r = 2 cm = rayon de la balle

( hauteur du tétraèdre formé par les centres des balles + 2 fois le rayon ( ou une balle complète si on translate vers le bas ou haut d'un rayon ) )
[TeX]r + r + r * 2 * sqrt(2/3)[/TeX]
neutral

#11 - 09-02-2009 13:43:04

zohum
Expert de Prise2Tete

hauteur, pyramidz (dns)

EfCeBa a écrit:

Hmm, ca me parait quand même très simple

ça dépend pour qui, personnellement il m'aurait fallu faire des recherches pour pouvoir faire une démonstration.
Pour aller plus vite j'ai numérisé la scène.  big_smile

#12 - 09-02-2009 14:23:47

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

hauyeur, pyramide (dns)

@spleenface : dis au moins merci à tous ces gens qui te feront avoir 18 à ton DM, c'est la moindre des choses...

#13 - 10-02-2009 11:54:57

spleenface
Amateur de Prise2Tete

Hauteur, pyramide (dsn)

Oui, cela est un DNS ( ou DM, comme vous voudrez), je ne suis pas en seconde, mais en troisième. En réalité, j'ai réalisée cet exercice et étant donné que mon DNS est fondé sur les racines carrées en utilisant Thalès/Pythagore, je voulais ainsi "vérifier" mes résultats. L'utilisateur "passetemps" que, je remercie ainsi tous les autres, à utiliser Pythagore comme je l'ai fait alors j'ai estimée que j'avais réussi cet exercice, alors remballe tes « tronche de déprime » ou autres, personnellement, je trouve sa puéril. Pour information, malgré les réponses de certains, l'autre je ne l'ai pas trouvé et je ne pense pas utilisé les réponses des autres d'un simple "copier-coller" sans chercher.

Si, vous en voulez la preuve :
EC est hauteur du triangle équilatèral du triangle ABC,
ECB est donc triangle rectangle en E.
En conséquent, EC est l'hypothènuse
BC²=EC²+EB²                               
EC²=BC²-EB²                                   
EC²=4²-2²   
EC²=16-4                                                               
EC=V(12)                               
= V4V3 = 2V3                         
EG=1/3 de 2V3                               
EG= 4V3/3

En utilisant, r+EG+2r, la hauteur est de 4V3+18/3
smile

smile

#14 - 10-02-2009 12:50:54

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Hauteur, yramide (dns)

Oui, les jeux de mots sur "spleenface" étaient totalement puérils, c'est clair et net lol Le reste de mes messages, donc une fois ma gaminerie naturelle mise à part, se basait sur le fait que pas mal de gens se sont déjà inscrits sur ce site uniquement dans le but de faire réaliser leurs exercices, et j'avais de bonnes raisons pour te classer parmi eux : 0 énigme résolu, 0 message posté auparavant, avec un peu de chance tu t'es inscrit à ce site juste avant de poster ces deux "énigmes", donc uniquement dans ce but. Reviens poster de vraies énigmes (ou répondre à celles des autres joueurs) et je retirerai, avec un arrière-goût un peu amer dans la gueule (au sens animal du terme big_smile), ce que je viens de dire.

Ceci dit, maintenant que tu l'as précisé, j'ai pris en note le fait que tu n'allais pas juste recopier mot pour mot les solutions apportées à tes problèmes. Je veux même bien te croire quand tu dis que tu en avais résolu un des deux par toi-même, et que tu voulais juste en vérifier la résolution.

Ceci dit, il y a des forums d'entraide scolaire et d'aide aux devoirs sur le Net, cela m'eût semblé plus approprié.

Je me répète ? Oui, je sais.

Par contre, maintenant que tu es inscrit sur ce site, profites-en : il y a 45 belles énigmes qui t'attendent ! lol

Si tu restes dans le coin, bienvenue parmi nous. Si tu t'es inscrit dans un but purement utilitariste et que ça n'a pas de suite, ben... tant pis. A Dieu vat.

#15 - 10-02-2009 13:10:42

zohum
Expert de Prise2Tete

Hauteur, pyramide (dns

Cela ne fait pas très longtemps que je suis sur le site de prise2tête mais pour ce que j’en ai vu c’est plutôt convivial même si une pointe de moquerie se glisse ça et là. wink

Alors spleenface, peut-être aurais-tu pu nous présenter ton problème, comme tu viens de le faire, lorsque tu as posé tes énigmes.

En tous cas si tu reste ici, sois le bienvenu au club. smile

#16 - 11-02-2009 02:16:48

dhrm77
L'exilé

Hauteur, pyramidde (dns)

zohum a écrit:

Vu qu'elle a mis certain participes passés au féminin, ca serait donc "la bienvenue"...comme l'a bien remarqué Mathias.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#17 - 11-02-2009 07:26:53

zohum
Expert de Prise2Tete

Hauteur, pyramide d(ns)

dhrm77 a écrit:

Vu qu'elle a mis certain participes passés au féminin, ca serait donc "la bienvenue"...comme l'a bien remarqué Mathias.

Anonymat, pseudos, vérités cachées, dans les forum tout le monde est hermaphrodite wink Je m'adresse en général à l'être humain.

#18 - 11-02-2009 17:54:03

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

hauteur, pyramide (dbs)

dhrm77 a écrit:

zohum a écrit:

Faux : je parle à spleenface comme à un homme, le seul accord que j'ai fait est "bienvenue" mais ce n'est pas un accord. On dira à un homme :

sois le bienvenu parmi nous !

ou, indifféremment,

bienvenue parmi nous !

me semble-t-il...

#19 - 11-02-2009 18:50:56

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

hauteur, pyramode (dns)

MthS-MlndN a écrit:

On dira à un homme :

ou, indifféremment,

bienvenue parmi nous !

me semble-t-il...

tout à fait

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#20 - 12-02-2009 04:04:22

dhrm77
L'exilé

hauyeur, pyramide (dns)

MthS-MlndN a écrit:

On dira à un homme :

ou, indifféremment,

bienvenue parmi nous !

me semble-t-il...

hummm.. Je te donnais credit pour le 'e'...

autant/au temps/otan/oh tan pour moi...

#21 - 12-02-2009 15:34:18

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Hauteur, pyramide (ddns)

dhrm77 a écrit:

Je te donnais credit

Grossière erreur que de m'accorder un quelconque crédit lol

#22 - 04-11-2009 10:32:41

nninis
Visiteur

Hauteur pyramide (dns)

c koi la racine carré de 18

#23 - 04-11-2009 10:57:32

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Hauteur, pyraamide (dns)

C'est le nombre qui, multiplié par lui-même, donne 18.

(Je signalerai au passage que ce site n'est pas un site de soutien scolaire mais d'énigmes, merci smile)

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
13-07-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide de nombres ... par Alexein41
14-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide en papier par nodgim
15-01-2017 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide par guilhem
27-12-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
20-07-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
17-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
23-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide codée ! par gilles355
07-09-2012 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide de nombres par schaff60
27-02-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide de nombre par babyboygeek
19-10-2010 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Demonstration volume pyramide (71) — Hauteur pyramide (38) — Calcul hauteur pyramide (38) — Calculer la hauteur d une pyramide (29) — Volume pyramide demonstration (27) — Comment calculer la hauteur d une pyramide a base triangulaire (27) — Comment calculer la hauteur d une pyramide (24) — Comment calculer la hauteur d une pyramide a base rectangulaire (18) — Calculer hauteur pyramide (17) — Calcul de la hauteur d une pyramide (15) — Demonstration volume d une pyramide (15) — Exercice thales pyramide (13) — Formule hauteur pyramide (13) — Comment a-t-on construit les pyramides physique (12) — Demonstration du volume d une pyramide (11) — Volume pyramide irreguliere (11) — Enigme pyramide (11) — Comment calculer la hauteur d une pyramide a base carre (11) — Hauteur pyramide thales (10) — Astuce pyramidz (10) — Dans cette pyramide une brique est egale a la somme des deux briques qui la soutiennent (10) — Calculer hauteur d une pyramide (9) — Calcul hauteur pyramide thales (9) — Hauteur pyramide de 5 spheres (9) — Comment calcule t on la hauteur d une pyramide (9) — Enigmes jeu pyramide (9) — Volume pyramide (9) — Demontrer le volume d une pyramide (8) — Enigmes du jeu pyramide (8) — Enigme logiquebriquepyramide (8) — Centre de gravite d une pyramide (8) — Enigme jeu pyramide (7) — Hauteur pyramide boules (7) — Volume pyramide sans pointe (7) — Hauteur pyramide bille (7) — Pyramide quelconque (7) — Calculer la hauteur d une pyramide reguliere (7) — Exercice en video calcul d une pyramidr triangulaire rectangulaire (7) — Calculer la hauteur d un tetraedre (7) — Exercice physique comment a-t-on construit les pyramides (7) — Thales hauteur pyramide (7) — Exercice pyramide thales (7) — Comment a t on construit les pyramides physique (6) — Thales pyramide exercice (6) — Suite logique pyramide (6) — Pyramide de bille (6) — Pyramidz soluce (6) — 4 balle pyramide hauteur (6) — Centre de gravite pyramide (6) — Calcul volume pyramide irreguliere (6) — Hauteur pyramide triangulaire de billes (5) — Calcul volume pyramide (5) — Formule mathematique hauteur pyramide (5) — Calcul pyramide (5) — Thales pyramide demonstration (5) — Tetraedre avec des billes (5) — Thales et la pyramide (5) — Hauteur d une pyramide a base triangulaire (5) — Pyramide maths wikipedia (5) — Quelle est la hauteur d une pyramide (5) — Hauteur d une pyramide triangulaire (5) — Demonstration formule volume pyramide (5) — Comment gagner a pyramidz (5) — Hauteur pyramide billes (5) — Demontrer volume pyramide (5) — Thales:comment a-t-il fait pour calculer la hauteur de cette pyramide (5) — Demontrer la hauteur d une pyramide (5) — Pyramide irreguliere a base carree (5) — Demontrer une hauteur dans une pyramide (5) — Pyramide sans pointe (5) — Hauteurpyramide de spheres (5) — Tetraedre billes (5) — Hauteur pyramide triangulaire (5) — Exercice physique comment a t on construit les pyramides (5) — Enigmes de phytagore (5) — Pyramide et pythagore (5) — Calculer hauteur pyramide triangulaire (4) — Pyramide de boule (4) — Volume pyramide triangulaire (4) — Avec quatre balles de ping pong de rayon 2 cm on realise une pyramide. quelle est sa hauteur ? (4) — Hauteur pyramide 4 billes (4) — Pyramide de boules solution (4) — Calculer la hauteur d une pyramide a base rectangulaire (4) — Volume pyramide quelconque (4) — Calcul de la hauteur du tetraedre regulier (4) — Volume tetraedre demonstration (4) — Calcul surface pyramide (4) — Calculer la hauteur oh de cette pyramide (4) — Exercice sur la hauteur des pyramide (4) — Math dm tetraedres avec des billes (4) — Pyramide hauteur (4) — Calculer hauteur d une pyramide reguliere (4) — Pyramide en 4e (4) — Calculer hauteur pyramide irreguliere (4) — Gagner a pyramidz (4) — Hauteur d une pyramide (4) — Pyramide de billes (4) — Pyramide non reguliere (4) — Comment calcul t on la hauteur d une pyramide (4) — Trouver la hauteur d une pyramide (4) — Calculer hauteur de pyramide thales solution (4) — Calculs volume pyramide programme college 3e (4) — Prouver hauteur tetraedre regulier = a racine de 2/3 (4) — Volume pyramide irreguliere a base rectangle (4) — Calcul nombre de billes tetraedre (4) — Dm maths seconde pyramide trouver la hauteur ballon (4) — Hauteur pyramide boule (4) — Calculer la hauteur d une pyramide a base carree (4) — Hauteur d 1 pyramide (4) — Comment a t on construit les pyramides exercice (4) — Nombre de bille dans un tetraedes (4) — Volume pyramide thales (4) — Methode pour faire une pyramide de nombres niveau 4eme (4) — Calculer une hauteur dans une pyramide (4) — Devoir maison thales (4) — Calculer le volume d une pyramide de hauteur racine de 5+2 et de base un triangle rectangle de cotes racine de 5 et 2 racine de 5 - 1 (4) — Volume pyramide sans hauteur (4) — Demonstration volume tetraedre (4) — Hauteur du tetraedre : racine(2/3) (4) — Exercice thales 4eme (4) — Comment calculer le hauteur d une pyramide 4eme (3) — Calcule hauteur ppyramide (3) — Demontrer hauteur pyramide (3) — Comment demontrer la hauteur d une pyramide (3) — Volume tetraedre sans hauteur (3) — Hauteur d une pyramide a base carree (3) — Exercice pyramide 4eme (3) — Calculer hauteur t?aede r?lier (3) — Hauteur piramide (3) — Corrige volume pyramide maths 2de (3) — Avec 4 balles de ping pong de rayon 2 cm on realise une pyramide quelle est sa hauteur (3) — Hauteur pyramide sphere (3) — Solution pyramide de boules (3) — Hauteur d un tetraedre 4eme (3) — Balle tennis dans prisme droit (3) — Dns billi (3) — Volume d une pyramide demonstration (3) — Physique comment a-t-on construit les pyramides (3) — Jeu math pythagore 4eme (3) — Forum dans cette pyramide une brique est egale a la somme des deux briques qui la soutiennent dm seconde (3) — Thales et pyramide (3) — Pyramide de boules (3) — Calcul hauteur d une pyramide (3) — Exercice logique pyramide (3) — Enigme pyramide de thales (3) — En mathcalculer le volume d une pyramide (3) — Dans cette pyramide une brique est egale a la somme des deux briques qui la soutiennent. (3) — Demonstration volume d un tetraedre (3) — Demo volume pyramide (3) — Volume pyramide rectangulaire (3) — Hauteur pyramide de spheres (3) — Exercice comment a t on construit les pyramides (3) — Hauteur d une pyramide quelconque (3) — Pyramide (3) — Pyramide irreguliere base carree (3) — Dm tetraedre bille (3) — Thales enigme et cours (3) — Wikipedia calculs pyramide (3) — Solution exercice thales pyramide (3) — Hauteur pyramide maths (3) — Comment calculer la hauteur d une pyramide solution (3) — Calcul hauteur pyramide carree (3) — Math seconde volume trouver la hauteur (3) — Demonstration troisieme volume boule (3) — Volume pyramide ballon (3) — Comment calculer le nombre de billes dans un tetraedre (3) — Calcul d un volume dune pyramide irreguliere (3) — Hauteur pyramide de billes (3) — Hauteur tetraedre demonstration (3) — Comment calculer la hauteur d un tetraedre (3) — Pyramide centre de gravite (3) — Lapyramide.org base.ph? page = onde... (3) — Mathemathiques 4eme pyramide (3) — Hauteur pyramide de quatre spheres (3) — Reponses devoir maison tetraedre avec des billes (3) — Dns 1 math seconde (3) — Demonstration du volume de la pyramide (3) — Thales exercice pyramide (3) — Thales pyramide (3) — Pyramide de nombres niveau 4eme (3) — Pyramide a base carree billes pyramide a base triangulaire probleme (3) — Thales calcul hauteur pyramide (3) — Calcul nombre de bille dans une pyramide triangulaire (3) — Enigme thales (3) — Comment calculer la hauteur d une pyramide wikipedia (3) — Pyramide en bille (3) — Hauteur pyramide quelconque (3) — Calculer la hauteur d une pyramide reguliere cour seconde (3) — Calculer la hauteur d une pyramide a base triangulaire (3) — Exercice hauteur d une pyramide (3) — Comment demontrer le volume d une pyramide (3) — Exercices pyramides 4eme (3) — Jeu pyramide enigmes (3) — Demonstration hauteur tetraedre (3) — Pyramide en balle de tennis de table (3) — Volume de la pyramide demonstration (3) — Pyramide tetraedres a billes (3) — Calculer hauteur pyramide quelconque (3) — Jeu pyramide enigme (3) — Comment calculer hauteur pyramide 4 billes (3) — Calculer la hauteur de la pyramide (3) — Formule pyramide hauteur (2) — Pyramide exercice 4eme (2) — (2) — Onde de forme pyramide (2) — Cdistance du centre d un tetraedre regulier au sommet en classe de secon (2) — Thales jeux maths boules (2) — Calculer une hauteur dans une pyramide reguliere (2) — Dm de mahs classe de 5eme completer pyramide avec les chiffres 1/3 (2) — Pyramide billes (2) — Exercice de physique comment a-t-on construit les pyramides? (2) — Solution jeu pyramide des boules (2) — Hauteur pyramide 4 boules (2) — Exercices de logique en classe de seconde (2) — Maths seconde fonctions volume d une pyramide (2) — Comment trouver la hauteur d une pyramide a base rectangulaire (2) — Comment construire une pyramide 4 triangle (2) — Mesure hauteur de pyramide (2) — Dm pyramide thales (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide reguliere (2) — Devoir math sur pyramide de thales en 4 eme (2) — Pyramide a base rectangulaire 4emme (2) — Triangle magique solution (2) — Comment demontrer la hauteur dans une pyramide (2) — Pythagore ping pong (2) — Mathematique pyramide hauteur (2) — Reponse du devoire maison de nombre en pyramide (2) — (2) — 2nde maths pyramide (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide avec comme seule mesure la base carree (2) — Hauteur d un tetraedre a base triangulaire equilateral (2) — Demonstration hauteur tetraedre regulier (2) — Tetraedre de bille probleme maths (2) — Demontrer volume tetraedre (2) — Exercices de math sur les pyramides en 4e (2) — Comment trouver la hauteur d une pyramide a base carre (2) — Calcul de la hauteur d pyramide niveau seconde (2) — Calculer la pyramide de thales (2) — Formule de calcul de la hauteur d une pyramide a base triangulaire quelco (2) — Pyramide et hauteur (2) — Pyramide en mathematique (2) — Volume pyramide 3eme (2) — Demonstration volume pyramide base carree (2) — Exercice de math pyramide (thales) (2) — Calculer la hauteur d un tetraedre rectangle (2) — Calculez la hauter des 4 boules qui forme une pyramide (2) — Faire une pyramide de 4 billes de cote (2) — Calculer la hauteur d\ une pyramide (2) — Tetraedre a bille (2) — Enigme thales 4eme (2) — Hauteur d une pyramide de cinq spheres (2) — Thales wikipedia hauteur d une pyramide (2) — Pyramide triangulaire (2) — Comment thales a trouver la hauteur de la pyramide (2) — Calcul hauteur pyramide triangle (2) — Wikipedia la hauteur de la pyramide que thales a mesure (2) — Exercice avec thales pour calculer la hauteur dune pyramide (2) — Math pyramide 5 boules de ping pong (2) — Formule pour la hauteur d un tetraedre regulier (2) — Pyramide jeu avec chiffrs (2) — Exemple de calcul de hauteur d une pyramide avec thales (2) — Centre de masse pyramide (2) — Calculer une hauteur de pyramide sans mesure (2) — Probleme mathematique quatre boule en pyramide (2) — Club pyramide rouen (2) — Le centre de gravite d une pyramide a base carre h/4 (2) — 4 sphere en pyramide (2) — Devoir corrige sur les pyramide math 3 (2) — Wikipedia hauteur pyramide (2) — Calculer la hauteur d une pyramide rectangulaire (2) — Enigme du jeux de pyramide (2) — Pyramide avec briques de chiffres? (2) — Pythagore pyramide (2) — Hauteur pyramide 5 balle ping (2) — Volume piramide (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide base carre (2) — Calculer hauteur thales (2) — Volume pyramide seconde (2) — Comment trouver la hauteur d un tetraedre regulier de cote a (2) — Correction du dns de mathematiques seconde (2) — Pyramode de pythagore (2) — On construit un tetraedre avec des billes (2) — Solution d une pyramide a boule (2) — Hauteur de la pyramide avec 4 balles de ping pong (2) — Pyramidz forum (2) — Exercice hauteur pyramide boule (2) — Enigme de pyramide (2) — Demontrer que i est un point du cercle de centre o et de rayon racine caree2-racine caree2 (2) — Comment calculer hauteur pyramide (2) — Calcul de la hauteur d une pyramide maths 4e (2) — Formule volume tetraedre quelconque (2) — Demontrer hauteur d une pyramide a base rectangulaire (2) — Hauteur tetrahedre (2) — Math calculer hauteur 4 balles (2) — Calcul des hauteur d une pyramide (2) — Calculer hauteur pyramide thales (2) — Calcul de la hauteur d un tetraedre (2) — On construit des tetraedres avec des billes (2) — Calculer la hauteur d une pyramide non reguliere (2) — Calculer la hauteur d une pyramide triangulaire (2) — Pyramide billes hauteur (2) — Dns de 4eme mathematique pythagore (2) — Pyramide en 9 chiffres (2) — Construire un tetraedre a laide des balles de ping pong (2) — Volume pyramide base carree irreguliere (2) — Centre de gravite balle (2) — Solution pyramide 20 boules (2) — Dm de math sur les mediane d un ;triangle niveau 4eme (2) — Exercice thales pyramide 4eme (2) — Exercice de math 4eme dns (2) — Formule calcul hauteur pyramide (2) — Demonstration volume pyramide base x hauteur /3 (2) — Dm1 : theoreme de pythagore 4emes exercice 7 (2) — Formuls calcul e exile (2) — 4eme pyramide dns (2) — Devoir de math resolu pour chercher le volume de sable d un sablier en 4eme (2) — Exercice+thales+pyramide (2) — Pyramide 4eme (2) — Pyramide spheres (2) — Calculer la hauteur d une pyramide wikipedia (2) — Correction exercice sur comment a t on construit les pyramides en physique (2) — Tetraedre avec billes (2) — Nombre de billes dans un rectangle (2) — Centre de masse quadrilatere (2) — Mathematiques 4eme dm le prisme (2) — Pythagore hauteur pyramide (2) — Calculer la hauteur d une pyramide irreguliere (2) — Volume pyramide irreguliere base carree (2) — Demonstration volume de pyramide (2) — Exercices boule 3eme (2) — Exercice la pyramide inversee en 7 boules (2) — Jeu hauteur triangle (2) — Devoir maison 4eme sur la pyramide reguliere a base carree (2) — Volume tetraedre quelconque (2) — Calcul math calcul nombre de briques (2) — Pyramide 4 spheres hauteur probleme maths (2) — Thales demonstration hauteur pyramide (2) — Tetraedre de billes (2) — Pyramidz (2) — Combien de bille dans un tetredre (2) — Pyramide math seconde (2) — Comment trouve ton la hauteur de la pyramide ? (2) — Formule de calcul de ph d une pyramide de pythagore (2) — Dans cette pyramide une brique est egale a la somme des deux briques (2) — Un tetraedre regulier et 3 spheres aux sommets (2) — Exercice corrige pyramide thales (2) — Calcul aire pyramide (2) — Volume pyramide inverse (2) — Volume d un tetraedre (2) — Exercices thales pythagore (2) — Construire une pyramide avec 4 balles de ping pong de rayon 2 cm (2) — E.g 3.266 (2) — Comment calculer volume pyramide non regulier mais a base rectangulaire (2) — Dns2 de mathematiques (2) — Quelle pyramide thales a mesure ? (2) — Calcul hauteur tetraedre (2) — Math corrige trois spheres en pyramide trouver la hauteur (2) — Pyramide triangle hauteur (2) — Tetraedre en boules (2) — Calcul volume tetraedre irregulier (2) — Comment calculer le centre de gravite d une pyramide (2) — Formule des trois niveaux dans une pyramide (2) — Formule pour trouver le nombre de boules dans une pyramide a trois (2) — Proprietes pyramide volume demonstration (2) — Hauteur tetraedre regulier demonstration (2) — Comment realiser la pyramide sur scene (2) — Hauteur d une pyramide en fonction de la base et du volume (2) — Thales et pyramide solution (2) — Dm pythagore 4e (2) — Centre gravite pyramide base carree (2) — Hauteur pyramide irreguliere (2) — Reponse math 6 prisme enigme 72 (2) — Hauteur d une pyramide a 4 billes (2) — Solution dm math de 4eme sur les tetraedre et les puissances (2) — pythagore and pyramides (2) — Astuces pyramidz (2) — Resolution demonstration math centre de gravite d un tetraedre (2) — Hauteur pyramide balle (2) — Maths pyramide reguliere formule (2) — Pyramide quelconque a base carre (2) — Devoir maison seconde pyramide et hauteur (2) — Dm maths 2nde on construit en briques une pyramide de la taille (2) — Resolution de pyramide de chiffre (2) — Probleme de mathematiques avec 4 boules (2) — Exercices sur les aires et les volumes en seconde professionnelle (2) — Pythagore pyramide exercice (2) — Hauteur de la pyramique (2) — Cours de maths comment calculer la hauteur d une pyramide a base carree (2) — Hauteur de pyramide constitue de 4 boules (2) — Tetraedres a billes base triangulaire (2) — Dm de 4eme tetraedre de billes (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide a base carree (2) — Calculer la hauteur d une pyramide base carre (2) — Pythagore hauteur (2) — Hauteur de boule ping pong (2) — Volume d un tetraedre demonstration (2) — Exercice math pyramide de spheres hauteur (2) — Calcul volume d une pyramide a base carree sans connaitre la hauteur (2) — Formule volume pyramide sans pointe (2) — Calculer volume d une pyramide renversee (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide a l aide de l ombre d un fanion (2) — Centre de gravite de la pyramide a base carre (2) — Comment trouver la hauteur d un tetraedre regulier (2) — Calculer la hauteur du tetraedre de sommets coordonnees (2) — Math 4eme dm pythagore et pyramide (2) — Exercices sur les pyramides regulieres a base carree en classe de seconde (2) — Pyramide forme par 4 sphere (2) — Comment calculer une hauteur d une pyramide sans le volume (2) — Comment a-t-on construit les pyramides physique premiere s corrige (2) — Enigmes pour le jeu pyramide (2) — Tetraedre base rectangulaire (2) — Calculer la hauteur d un pyramide (2) — Calculer la hauteur d une pyramide de base triangulaire (2) — Demo volume boule (2) — Calculer la hauteur d une pyramide avec thales (2) — Les ondes de forme pyramide (2) — Methode calcul cote sur bille (2) — Programme de seconde pyramides (2) — Quelle est la hauteur de cette pyramide (2) — Calculer la hauteur d un tetraedre quelconque (2) — Thales pyramide: demonstration (2) — Comment a-t-on construit les pyramides ? exo 1er s de physique corrige (2) — Hauteur d un tetraedre regulier (2) — Jeux de pyramide a remplir (2) — Volume de la pyramide sans hateur (2) — Volume d une pyramide sans la hauteur (2) — Exercice volume d un tetraedre (2) — Demontrer une hauteur dans une pyramide base carre (2) — Calcul cote sur bille (2) — Demonstration calcul volume pyramide (2) — Probleme de math avec des briques dans une pyramide (2) — Devoir maison pyramide cone 4eme (2) — Volume de pyramides exercices (2) — Tetraedre regulier dm math calculer hauteur 3eme (2) — Calcul hauteur pyramide irreguliere (2) — Comment mesure t on la hauteur de la pyramide (2) — Mathematique calculer une hauteur pyramide (2) — Des exercices resolues en langage reguliers (2) — Calcul pyramide bille (2) — Nombre de billes tetraedre (2) — Calculer la hauteur d une pyramide thales (2) — Calculer le nombre de boules d une pyramide (2) — Calculer la hauteur de 4 balles (2) — Volume pyramide a base triangle tetraedre (2) — Demontrer le volume de la pyramide (2) — Dns 4eme demontrer le theoreme de pythagore (2) — Pyramide en billes (2) — Pyramide bille (2) — Devoir hauteur 4eme1 2010 (2) — Exercices de maths sur la pyramide et thales (2) — Exercice sur thales en quatrieme avec dessin de la pyramide (2) — Math calcul hauteur d une pyramide (2) — Dns 4eme recherche pythagore (2) — Pyramide calcul hauteur (2) — Formule pour calcul? la hautreur d une piramide (2) — Calcul nb boules pyramides (2) — Centre de gravite pyramide base carre (2) — Exercice de logique cm2 pyramides (2) — Hauteur pyramide regulier (2) — Hauteur pyramide reguliere (2) — Comment a t on construit les pyramides ? physique (2) — Hauteur pyramide avec thales (2) — On construit des tetraedres avec des billes solutions (2) — Calcul hauteur de pyramide reguliere (2) — Exercice de math d une pyramide et thales (2) — Hauteur d une pyramide de billes (2) — Demostration dns www (2) — Demonstration volume boule (2) — Demontrer une hauteur quelconque (2) — Comment a-t-on construit les pyramides exercice physique (2) — Enigme de thales (2) — Calcul hauteur de pyramide (2) — Calcul de la hauteur d une pyramide reguliere (2) — Hauteur pyramide de boules (2) — Demonstration calcul pyramide (2) — Langage c exercice pyramide (2) — Thales 4eme hauteurs des but (2) — Exercice pyramide base rectangulaire math sec 3 (2) — Tetraede (2) — Hauteur pyramide calcul (2) — Maths devoir maison 3eme sapin (2) — Pyramides exercices (2) — Enigme mathematique niveau 4eme (2) — Jeu enigme pyramide (2) — Dns 4eme demontrer theoreme de pythagore (2) — Comment calculer la hauteur d une pyramide base triangulaire (2) — Devoir maison pyramide 4eme (2) — Enigmes pour jeu pyramide (2) — Hauteur de 4 spheres en pyramide (2) — Calculer la hauteur d une pyramide a base carree avec la methode theoreme de tales (2) — Comment calculer la hauteur d un tetraedre regulier (2) — Exercice de maths pyramide thales (2) — Pyramide rectangulaire (2) — Formule pour la hauteur d une pyramide (2) — Boursorama (2) — Calculer hauteur d un tetraedre (2) — Calcul pour trouver le milieu dun carre (2) — Solutions enigme pyramide des nombres (2) — Calcul hauteur pyramide boule (2) — Exercice thales hauteur pyramide (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete