Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 14-04-2010 18:20:02

Alexein41
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29

pyramide de nombrrs ...

Bonjour à tous !

Voilà, je me suis amusé à construire une petite pyramide :

http://www.prise2tete.fr/upload/Alexein41-Pyramide.png

N'est-elle pas magnifique ? big_smile

Dans cette pyramide, les nombres ont été placés dans un ordre très spécial. Avec une opération précise, on peut transformer les nombres de deux cases adjacentes en un nouveau nombre : celui du dessous.

Vous savez tout ! Maintenant, trouvez le nombre qui remplace le point d'interrogation. smile

Attention ! Il n'existe aucune exception entre toutes les transformations entre les nombres.

Alexein41

Edit : C'est pas pour décourager les gens qui n'y arriveraient pas, mais cette énigme n'est pas difficile ! big_smile Par ailleurs, seul un niveau 3ème est requis smile

Re-Edit : Attention ! Je pourrais imposer un sens de lecture des nombres ! De gauche à droite par exemple, ou de droite à gauche ! Mais il faut toujours qu'un même sens soit choisi. Cela évite de tomber sur la solution qui n'est pas la bonne.

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 14-04-2010 18:25:06

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34

Pyramide de nombre ...

6 car on fait le PGCD entre les 2 nombres du dessus

#3 - 14-04-2010 18:35:22

JimmyGuevara
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13

Pyramide de nombres ....

8

#4 - 14-04-2010 18:43:31

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

pyramode de nombres ...

C'est le 6 qui manque, et l'opération en question est un PGCD wink

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#5 - 14-04-2010 18:58:36

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Pyramide de nommbres ...

Code:

160 120 90 378
   40  30  18
      10 6
        2

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#6 - 14-04-2010 19:25:35

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien

pyramidr de nombres ...

Reste de la division du plus grand des "pères" par le plus petit.
30%18=12

#7 - 14-04-2010 19:41:33

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Sur le plateau

Pyramidee de nombres ...

http://www.prise2tete.fr/upload/Alexein41-Pyramide.png

Bon je vais la faire façon Cercle des Sages:

papyricko: Bonjour j'ai bien compris l'énigme et j'ai tous les indices mais quand je rentre ma réponse il me dit raté.
La réponse est ** on soustrait les chiffres pour avoir celui du dessous  mais vous vous êtes trompé le chiffre en haut à droite c'est 108 et pas 378....
J'ai pourtant cherché sur Google et Wikipedia mais je n'ai rien trouvé.
Ca fait un mois que je suis sur cette énigme et j'aimerai bien pouvoir passer à la 48.
Un peu d'aide merci...

#8 - 14-04-2010 20:30:07

smoofy
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28

Pyramide de nombres ....

Chaque nombre est le reste de la division euclidienne du plus grand nombre par le plus petit juste au dessu de lui donc ?=12 (reste de la division euclidienne de 30 par 18 : 30=18*1 + 12   et 0=< 12 < 30 ... CQFD)

#9 - 14-04-2010 20:48:30

looozer
Expert de Prise2Tete
Lieu: Belgique

pyramide de nombrzs ...

Je propose 6 : PGCD de 30 et 18.

On pense d'abord à une soustraction, puis on tombe sur le 378... hmm

Ceci dit, la soustraction est aussi utilisée pour rechercher le PGCD, ce n'est donc finalement pas si étonnant.

#10 - 15-04-2010 08:03:49

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Pyramide de nomres ...

Bonjour,

Il semble que l'opération soit le PGCD.

Chaque case à partir de la 2ème ligne en partant du haut est le PGCD des deux cases adjacentes de la ligne précédente.

Aussi ? = PGCD (30,18) = 6
et le PGCD de 10 et de 6 est bien le 2 de la dernière case.

Merci pour cette pyramide,

Bonne journée

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#11 - 15-04-2010 21:16:11

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Pyramide dde nombres ...

Réponse

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31VVCMJ0MYL._SL500_AA300_.jpg

Peter Gabriel  6 ème Album

PG CD6  lol

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#12 - 16-04-2010 01:29:19

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

pyramide se nombres ...

c'est une pyramide de PGCD, le nombre manquant est donc 6.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#13 - 16-04-2010 09:52:04

rivas
Elite de Prise2Tete
Lieu: Jacou

Pyramide de nnombres ...

Il me semble que l'opération pour créer le nombre du dessous est de prendre le PGCD.
Cela marche dans tout le tableau et dans le cas la case manquante contient 6 et la case du bas serait bien 2.
Donc en inscrivant 6 et en prenant comme opération le PGCD tout marche bien. Par contre je suis intrigué par le commentaire disant que l'ordre de lecture du tableau est important dans ce cas???

#14 - 17-04-2010 18:39:38

Alexein41
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29

Pyramide de noombres ...

Félicitations à gabrielduflot ; Mths-MlndN ; emmaenne ; looozer ; NickoGecko ; HAMEL (qui a super bien illustré la réponse ^^) ; dhrm77 et rivas qui ont tous trouvé la réponse que j'attendais, à savoir 6, PGCD des nombres 30 et 18 !

Bravo également à FRIZMOUT et smoofy qui ont trouvé une réponse plausible !

Je remercie tout le monde d'avoir participé à mon énigme ! wink Et je vais sûrement vous refiler une autre de mes petites pyramides wink

Alexein41

#15 - 17-04-2010 19:02:20

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Lieu: Près de la mer

Pyramide de nombres ..

papyricko a écrit:

Bon je vais la faire façon Cercle des Sages:

papyricko: Bonjour j'ai bien compris l'énigme et j'ai tous les indices mais quand je rentre ma réponse il me dit raté.
La réponse est ** on soustrait les chiffres pour avoir celui du dessous  mais vous vous êtes trompé le chiffre en haut à droite c'est 108 et pas 378....
J'ai pourtant cherché sur Google et Wikipedia mais je n'ai rien trouvé.
Ca fait un mois que je suis sur cette énigme et j'aimerai bien pouvoir passer à la 48.
Un peu d'aide merci...

lol On s'y croirait... lol

#16 - 18-04-2010 13:36:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

pyramide fe nombres ...

FRiZMOUT a écrit:

Reste de la division du plus grand des "pères" par le plus petit.
30%18=12

Je crois bien que cette réponse-là aussi est rigoureusement exacte sur cette pyramide smile Bravo à FRiZ et smoofy qui ont trouvé une bonne réponse autre que celle attendue !

Quant à papyricko, il s'est fait avoir comme un bleu lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#17 - 03-07-2016 19:37:40

Jcalfonsi
Visiteur

Pyyramide de nombres ...

12 ne convient pas car 10%12=10 et non 2.....

#18 - 04-07-2016 21:02:30

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Pyramide de nombres ..

Oui, mais 12%10, ça fait bien 2, non ?

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Hauteur, pyramide (dns) par spleenface
07-02-2009 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide par guilhem
27-12-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide de nombres par schaff60
27-02-2010 Enigmes Mathématiques
16-10-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
23-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
17-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide codée ! par gilles355
07-09-2012 Enigmes Mathématiques
P2T
20-07-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Pyramide de nombre par babyboygeek
19-10-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
La pyramide du nombre ... III par pat_prise2tete
23-04-2010 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Pyramide soustractive (62) — Pyramide de nombres (50) — Pyramides soustractives (43) — Pyramide de chiffres (33) — Enigme mathematique (31) — Pyramide des chiffres (30) — Pyramide de chiffre (24) — Devinette mathematique (15) — Tricher pyramidz (15) — Pyramide de nombre (14) — Pyramide des nombres (14) — Pyramide de soustraction a 15 chiffre (12) — Pyramide chiffre (12) — Devinette math (12) — La pyramide des chiffres (11) — Pyramide nombre (9) — Pyramide soustraction (9) — Pyramide (8) — Pyramides de nombres (8) — Pyramide de soustraction (8) — Tricher a pyramidz (7) — Enigme pgcd (7) — Devinette mathematique avec reponse (7) — Pyramide de chiffres math (6) — Enigme maths (6) — Comment tricher a pyramidz (6) — Astuces pyramidz (6) — Pyramides de chiffres (6) — Enigme pyramide (6) — Pyramidz astuce (6) — Pyramide a 6 chiffres (6) — Enigme (5) — Pyramides chiffres (5) — Pyramide de nombres a imprimer (5) — Pyramide geometrie (5) — Chiffres cases a imprimer (5) — Pyramides des nombres (5) — Pyramide des nombre (5) — Pyramide de chiffres a imprimer (5) — Pyramidz astuces (5) — Pyramide avec nombre 1 a 15 (5) — Pyramide des soustractions (5) — Pyramide soustractive 1 a 10 (5) — Pyramide des nombres a imprimer (5) — Pyramide soustractives (5) — Pyramide de nombres solution (5) — Pyramidz triche (5) — Pyramide de chiffre a imprimer (5) — Pyramides de nombres a imprimer (4) — Enigmes mathematique difficile solurion (4) — Pyramide soustractive de 1 a 10 (4) — Pyramide avec des nombre manquand (4) — Enigme math (4) — Le jeux de la piramide avec les nombre a remplire (4) — Casse-tete pyramide (4) — Retrouve les chiffres manquant (4) — Pyramide chiffres (4) — Pgcd 3eme difficiles (4) — Enigme 3 cercle chiffres (4) — Comment remplir une pyramide de nombre (4) — Enigme pyramide chiffre (4) — Jeux de chiffre pyramide (4) — Enigme de maths (4) — Astuce pyramidz (4) — Enigme code chiffre (4) — Calcul logique pyramide (4) — Chiffre en pyramide (4) — Pyramide a 15 chiffres (3) — Egnimes mathematiques avec un point interrogation a remplacer (3) — Comment remplir une pyramide de nombre a 15 chiffre (3) — Les regles de la pyramide en mathematique (3) — Enigme mathematique avec reponse (3) — Les pyramides des nombres (3) — Fabriquer une pyramide en bois (3) — Devinette et reponse (3) — Grand jeux de pyramide de nombres (3) — Pyramide soustractions (3) — Devinette de chiffre (3) — Pyramide des chiffre 15 (3) — Pyramide enigme chiffre (3) — Math enigme (3) — Pyramide nombres 6eme (3) — Enigmes pyramide et astuces (3) — Triche pyramidz (3) — Probleme pyramide soustraction (3) — Math 6 eme + retrouver les nombre manquant + pyramide (3) — L enigme des pyramide (3) — Enigme chiffre en photo (3) — Pyramidz (3) — Pyramide de nombres a 6 cases (3) — Pyramides des soustractions (3) — 160 120 90 378 (3) — Enigme en math (3) — Replacer les chiffres de 1 a 10 dans la pyramide (3) — Pyramidz cheat (3) — Enigmes pyramide (3) — Enigme de maths 3eme (3) — Pyramide en mathematique avec des nombre (3) — L enigme d einstein (3) — Solution pyramide de nombre (3) — Exercice pyramide avec des chiffres (3) — Pyramides de soustraction (3) — Comment faire une pyramide de chiffre (3) — Pyramide mathematiques a imprimer (3) — Soustraction en pyramide (3) — Enigme chiffre pyramide (2) — Enigme chiffre manquant (2) — Enigme pyramides (2) — Pgcd enigme (2) — Enigme pyramide des nombre (2) — Pyramide division (2) — Logique pyramide soustraction (2) — Pyramide soustraction 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 (2) — Retrouvez les nombre manquants dans cette pyramide (2) — Pyramide mathematiques soustraction (2) — Reponse pyramide en math (2) — Logique pyramide de chiffres (2) — Jeux pyramide a chiffre (2) — Ecris le nombre manquant dans les pyramide (2) — Casse tete pyramide (2) — Geometrie pyramide (2) — Math 6 eme breal pyramide des nombres (2) — Construire pyramide de chiffre (2) — Pyramide chiffree a imprimer (2) — Enigme chiffre (2) — Des astices sur les chiffres et les nombres (2) — Devinette chiffre (2) — Pyramide jeux casse chiffre (2) — Pyramide de soustraction a 10 chiffres (2) — Pyramide de 15 chiffres (2) — Jeu de chiffres en pyramide en 15 (2) — Enigme pyramide 15 chiffres (2) — Pyramide jeu avec chiffrs (2) — Interrogations pgcd (2) — 160 120 90 jeux (2) — Pyramide chiffres 1 2 3 4 5 6 7 (2) — Jeu pyramide maths soustractions (2) — Enigme a chiffre (2) — Le jeux de pyramide chiffres (2) — Nombre pyramid (2) — Jeu de logique pyramides a imprime (2) — Devinette calcul mathematique (2) — Enigme pyramide de chiffre (2) — Comment faire une pyramide de nombre 6eme (2) — Devinette enigme (2) — Enigmes de la pyramide des chiffres 1 et 2 (2) — Pyramide 15 nombres soustraction (2) — Images de nombres (2) — Jeux pyramide chiffre (2) — Maths pyramides soustractives (2) — Pyramide 15 chiffres (2) — Completer cette pyramide 6eme (2) — Quel nombre doit logiquement remplacer le point d interrogation (2) — Pyramide a fabriquer (2) — Operations manquantes enigme (2) — Pyramide a 9 chiffres=19 (2) — Pyramide cercle (2) — Pyramide soustractive 6eme (2) — Petite enigme de maths (2) — Resultat pyramide chiffres (2) — Jeux de pyramides de nombre (2) — Enigme completer une piramide de nombre a 15 pouint (2) — Pyramide de chiffres en primaire (2) — Devinette mathematiques 6eme (2) — Pyramides soustraction (2) — Jeux de chiffres pyramide (2) — Soustraction pyramide a partir de 15 (2) — Pyramides de nombres astuce (2) — Logique maths 4eme (2) — Pyramide mathematique (2) — Enigme logique avec solution (2) — Cheaters pyramidz (2) — Completer la pyramide (2) — Construire pyramide (2) — Solution enigme pyramide chiffre (2) — Retrouver un nombre entre1 et 60 (2) — Jeu pyramide nombre (2) — Jeux de pyramide avec les chiffre a imprimer (2) — Pyramide 15 chiffre soustrait (2) — Devinette avec chiffres de 6eme (2) — Pyramide casse tete (2) — Pyramide des nombres en image (2) — Pyramide a completer (2) — Pyramide de chiffres math resultats (2) — Pyramides nombres maths (2) — Piramide de chiffres (2) — Pyramides des chiffres (2) — Cercle des nombres (2) — Imprimer pyramide de chiffres (2) — Jeu pyramide de soustraction (2) — Devinette pour trouver le chiffre 41 (2) — Enigmes mathematiques a imprimer (2) — Pyramide des nombres 6eme (2) — Pyramide nombres imprimer (2) — Soustraction pyramide (2) — Pyramide primaire maths (2) — Devinette intrigue (2) — La pyramide en chiffres (2) — Enigme tableau de chiffre (2) — Pyramide des soustraction (2) — Interros sur le pgcd 3eme (2) — Regles pour trouver 1 nombre manquant dans une pyramide (2) — Pyramide mathematiques (2) — Pyramides de soustractions (2) — Pyramide de nombres 6eme (2) — Pyramide de nombres primaire (2) — Tableau de pyramides a chiffre (2) — Resultat de la pyramide des nombres (2) — Pyramides de nombres (niv.3) (2) — Tableaux de pyramide de nombres (2) — Quelle est la solution de l enigme mettre le nord au sud (2) — Pyramide de nombres a completer par soustraction (2) — Le chiffre 15 et la pyramide (2) — Remplir avec le chiffre manquant (2) — Casse tete 16 points (2) — Enigme mathematiques (2) — Pyramide chiffre test (2) — Pyramide devinette (2) — Pyramide nombres a imprimer (2) — Devinette en math (2) — Nombres cases (2) — Nombres en pyramide a imprimer (2) — Pyramide (math) (2) — Qu est-ce que c est un pyramide des nombres (2) — Pyramide de math a imprimer (2) — Pyramide de nombres 3eme primaire (2) — Pyramides de chiffres ou il y a des cases (2) — Casse tete geometrie enigme (2) — Enigme 160 120 90 378 (2) — Enigme mathematique 6eme par quel nombre remplacer le point d interrogation (2) — Enigme pyramide 15 (2) — Enigme avec des chifre ( casse-tete) (2) — Pyramide avec chiffre manquant (2) — Pgcd 3eme (2) — Petite enigme a resoudre chiffre manquant (2) — Case tete placer les nombre de 1 a 15 pyramide (1) — Pyramide de soustractions (1) — Maths pyramide soustractive (1) — Jeux de reflexion pyramide de chiffres (1) — Messages codes jeux math a imprimer (1) — Astuce pour gagner au jeu pyramidz (1) — Pyramide manquante (1) — Comment faire une pyramide de nombre (1) — Enigmes mathematiques pgcd 3eme (1) — Pyramide 9 cases (1) — Pyramide 6 chiffre 1 par case (1) — Pyramide des soustractions -geometrie (1) — Pyramide de chiffres maths 5eme exemple (1) — Math: comment retrouver les chiffres manquants dans une division euclidienne (1) — Casse tete pyramide de chiffre (1) — Pyramidz et astuces (1) — Casse tete chiffre de 1a10 pyramide (1) — Pyramide soustraction jeu mathematiques le monde (1) — Jeux pyramide chiffre a imprimer (1) — Interrogation pgcd 3e (1) — Pyramide de nombres fiche maths (1) — Pyramide de nombres 6eme (1) — Jeux pgcd 3eme (1) — Decouvrir chiffre manquant d une pyramide (1) — Jeux pyramide chiffre 13 (1) — Petite pyramide casse tete solution youtube (1) — Placer nombres 1 a 6 dans pyramide (1) — Pyramide avec chiffre en 6 eme (1) — Interro math 3eme pgcd (1) — Pyramide de chiffre a faire (1) — Enigme mathematique pcgd 3e (1) — Pyramide nombre a imprimer (1) — Astuce pgcd grand chiffre (1) — Jeux mathematiques pyramide nombres 15 soustraction (1) — Pyramide des nombres gratuits (1) — Jeu pyramides avec nombres manquants (1) — Pyramide de chiffre a 15 point (1) — Pyramide des soustractions avec 10 chiffres (1) — Mettre le s nombre de 1 a 10 dans une pyramide en soustrayant les 2 cases au dessus (1) — Pyramide a jeux de chiffres gratuit (1) — Jeu pyramides chiffres (1) — Maths completer des pyramides (1) — Jeux de nombres a caser a imprimer (1) — Retrouver les chiffres manquants dans la division ci-contre (1) — Coder une pyramide de chiffres (1) — Devinette enigme forum vous etes dans une pyramide (1) — Probleme pyramide nombre 1 a 15 (1) — Pyramide a completer et a imprimer (1) — Pyramides de chiffres a imprimer (1) — Pyramide des nombres de 1 a 10 avec soustraction des cases au dessus (1) — Devinette case manquante 2 t (1) — Enigme pyramide de chiffres (1) — Remplir et completer la pyramide (1) — Pyramide de chiffre 3eme (1) — Reponse de l\ enigne de la pyramide (1) — Soluce enigme de la pyramide des nombres (1) — Chiffre manquant pyramide math (1) — Regle du jeu des pyramides en math (1) — Pyramide avec les nombres manquants (1) — Cheats code pour le jeu pyramidz (1) — Enigme + pgcd (1) — Jeux pyramide chifre (1) — Casse tete pyramide solution (1) — Tableau logique forme pyramidale (1) — Comment trouver un nombre manquant division (1) — Chiffres dans pyramide de 15 (1) — Chiffres cases (1) — Enigmes mathematiques tableau chiffres (1) — Chiffres et pyramide enigme (1) — Pyramidz astuces triches (1) — Cle pyramidale (1) — Pyramide avec 9 case (1) — Jeux pyramide total deux cases (1) — Construire une petite pyramide math (1) — Jeux mathematiques pyramides nombres (1) — Pyramide de soustractions wikipedia (1) — Enigme chiffres difficiles (1) — Pyramides de nombres niv 1 (1) — Instruction pour faire des pyramides a chiffre (1) — Code triche pyramidz (1) — Enigme forum vous etes dans une pyramide (1) — Pyramides chiffrees (1) — Solution pour enigmes retrouver un nombre entre 1 et 60 (1) — Completer la pyramide en (1) — Enigme table chiffres des pyramides (1) — Regle de soustraction avec chiffre manquant (1) — Methode pour completer une pyramide de nombres (1) — Math enigmes (1) — Math pyramide de chiffres (1) — Pyramide nombres (1) — Pyramide de nombre 3 eme (1) — Devinette chiffre qui tombe toujours sur le meme (1) — Interrogation+pyramide (1) — Pyramide des nombre 6eme (1) — Devinette de maths difficile (1) — Suite pyramide soustraction (1) — Pyramide de chiffre resultat (1) — Les nombres manquants et ecris-les dans les cases (1) — Comment expliquer une pyramide de nombre calcul en 6 eme (1) — Alexein41-pyramide (1) — Pyramide soustraction 1 a 10 (1) — Regles pyramiz (1) — Pyramide des nombres 6e (1) — Http.//les jeux pyramide avec nombres. (1) — Mathematiques pyramide (1) — Resultat de la pyramide de nombres de 1 a 13 (1) — Pyramide avec chiffre en haut (1) — Pyramide de nombres solution college 6eme (1) — Maths de 3eme comment determiner un chiffre manquant dans un nombre (1) — Enigme pyramide de 1 a 15 (1) — Pyramide de nombre imprimer (1) — Exercices de pyramides soustractives (1) — Enigmes cases de 1 a 6 (1) — Division avec chiffre manquant (1) — Comment faire pour complete une piramide en mathematique (1) — Pyramides: trouvez les nombres manquants (1) — Enigmes et pyramide (1) — Tableau des nombres en pyramide (1) — Pyramide des chiffre (1) — Chiffre cerclee (1) — Pyramides de nombres astuces (1) — Chiffres en pyramide (1) — Trouver des chiffres manquants dans tableau 6eme (1) — Completer la pyramide dans chaque case le nombre est (1) — Interro math 3e pgcd (1) — Trouver les cases manquantes dans une pyramide de chiffres (1) — Jeu mathematique tres difficile (1) — Enigmes codee en chiffres a imprimer (1) — Solution des pyramides des nombres (1) — Jeux de chiffre en pyramide (1) — Je entre dans le piramide (1) — Pyramide de 1 a 6 (1) — Code dans les pyramides (1) — Multiplications avec chiffre manquants (1) — Enigme pyramide google (1) — Construire une pyramide casse tete (1) — Solution pyramid de nombre (1) — Casse tete :placer les nombres de 1 a 15 dans une pyramide (1) — Comment completer le chiffre manquant (1) — Resultat pyramide de chiffres (1) — Comment completer une pyramide en math en 5eme (1) — Pyramide 15 chiffre (1) — Jeu pyramide de chiffre (1) — Solution pyramide 15 chiffres (1) — Enigmes 160 130 90 378 40 30 18 (1) — Casse tete mathematique tableau de 20 (1) — Quel nombre remplace le point d interrogation de la pyramide (1) — Enigme pyramide du nombre division (1) — Devinette de mathematique (1) — Solution : completer un tableau de chiffre de 1 a 9 (1) — Astuce pour completer une pyramide de chiffre (1) — Math les pyramides de chiffres soustraction (1) — Solution pyramides de nombres (1) — Enigme 15 pyramide (1) — Exercice pyramidale de 4eme (1) — Jeu mathematique : pyramide des nombres (1) — Interro math 3 eme pgcd (1) — Casse tete soustractions tous les chiffres de 1 a 9 (1) — Enigmes des nombres difficile (1) — Pyramide division maths (1) — Jeux de pyramide math 3eme primaire (1) — Enigmes 160 130 90 378 40 30 18 (1) — Pgcd (1) — Pyramide soustraction 15 chiffres (1) — Placer les 9 nombres dans les cases du tableau (1) — Pyramide a soustraire (1) — Enigmes maths pyramide (1) — Pyramide de 1 a 15 (1) — Les nombres en pyramide (1) — Pyramide et soustraction 15 chiffres (1) — Pyramide de soutraction a imprimer (1) — Pyramide a soustraction (1) — Exo egnime (1) — Devinette chiffres (1) — Calcul devinette mathematique (1) — Gratuite commen fair des petite piramide (1) — Nombre de 1 )a 15 pyramide soustraction des deux nombres de la ligne au-dessus (1) — 160-120-90-378 (1) — Pyramide quel nombre au dessus de 960 (1) — Case pyramide (1) — Devinette maths (1) — Calcul math pour les genies (1) — Creer une pyramide chiffrees (1) — Enigme pyramide 1 (1) — Parcours pyramide nombres (1) — Une pyramide qui manque des nombres (1) — Solution de l enigme 160 120 90 378 40 30 18 10 ? 2 (1) — Operation avec des chiffres manquants (1) — Casse tete pyramide 1 2 (1) — Enigme difficile (1) — Piramyde de maths solution (1) — 160 120 90 378 40 30 18 (1) — Devinette en mathematique (1) — Casse tete enigme (1) — Pyramide de chiffre 15 chiffre (1) — Chiffre manquant (1) — Solution pour le nombre manquant dans tableau (1) — Comment remplir pyramide de chiffre 4 eme (1) — Devinettes mathematiques avec reponse (1) — Pyramide de maths a imprimer 6eme (1) — Maths interro 3eme pgcd (1) — Pyramide soustractive en math (1) — Egigme operation mathematique et reponse (1) — Astuce pyramide des nombres (1) — Pyramide de nombre a imprime (1) — Devinette la pyramide des 1 (1) — Trouvez le nombre manquant (1) — Pyramide de nombres astuce (1) — Remplir pyramide de nombre (1) — Jeu de mathematiques 6eme la pyramide (1) — Pyramide de nombre 1 a 10 par soustraction (1) — Coups de chiffres (1) — Pyramide inversee calcul 160 120 90 378 (1) — Enigme solution 42 160 120 90 378 (1) — Devinette image casse tete (1) — Solution merthode pyramide soustraction (1) — Comment preparer une pyramide de chiffres (1) — Enigme mathematique pyramide (1) — Enigme deux chiffres (1) — Pyramide mathematique a imprimer (1) — Site de reponses pour pyramide de chiffres (1) — Pyramide de chiffres en c (1) — Chaque nombre situe dans une case de la pyramide (1) — Jeu 2 pyramide chiffre (1) — Jeux de chiffres a imprimer (1) — Comment completer une pyramide (1) — Le chiffre manquant (1) — Pyramide et soustraction (1) — Pgcd 3eme interrogation ecrite (1) — Jeux de la pyramide math (1) — Trouver le nombre manquant ds la pyramide (1) — Pyramide de math (1) — Imprimer une pyramide de mate de nondre (1) — Pyramide de 15 nombres (1) — Enigmes division euclidienne 6eme (1) — Math pyramide de nombres astuce 3eme primaire (1) — Enigmes images mathematiques avec solution (1) — Resultat enigme le chiffre manquant (1) — Interro math 3eme (1) — Tableaux pyramide nombres manquant (1) — Piramide de chifre a imprimer (1) — Complete les pyramides (1) — Pyramide des nombres en 6 eme utilisant des soustractions (1) — Regle du jeu pyramide de chiffre (1) — Jeu a imprimer pyramide (1) — Pyramide division (1) — Imprimer pyramide de chiffre a imprimer (1) — Solution pyramide de nombres 6eme (1) — Math 6eme pyramide (1) — Pyramide de nombre 6eme (1) — Devinette (1) — Pyramide avec chiffres (1) — Pyramide de nombres cases a remplir (1) — Construire une petite pyramide (1) — Enigme math pgcd (1) — Enigme avec le nombre 50 (1) — Jeux des pyramides de nombres (1) — Casse tete placer les chiffres dans des cases (1) — Pyramide et division euclidienne (1) — Jeux de pyramide de chiffres (1) — Jeux de maths de pyramide a imprimer (1) — Jeu de pyramide avec des chiffres (1) — Pyramides de nombres math (1) — Chiffre manquant+enigme (1) — Chiffre pyramide (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete