Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 15-12-2007 16:37:19

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26

Charade de maths : un rongeur qui ne peut s'asseoiir

Mon 1er est un rongeur qui ne peut s'asseoir
mon 2ème est un rongeur qui ne peut s'asseoir
mon 3ème est un rongeur qui ne peut s'asseoir
mon tout est un célèbre nombre mathématique
lequel?

attention à ne pas s'envoler

Annonces sponsorisées :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 15-12-2007 16:38:47

pentacle703

Charade de maths : un rongeur quii ne peut s'asseoir

Spoiler : Réponse Pi, car trois castor sans chaise (trois quatorze cent seize)

#3 - 15-12-2007 17:42:57

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

charade de maths : un rongeur qii ne peut s'asseoir

Typiquement le genre d'énigme bizarre qui est assez connue mais un mathématicien fera remarque que PI = 3.14159... que l'on peut arrondir à 3.1416 mais pas 3.14116 !!!

Spoiler : [Afficher le message] Certaines personne lisent 1400 quatorze-cent mais c'est encore peu rigoureux...

#4 - 16-12-2007 11:03:12

pentacle703

Charade de maths : un rongeur qui ne peu ts'asseoir

il est vrai qu'il y a une erreur dans l'enigme excuser moi
roll

#5 - 17-12-2007 14:10:13

Ptitloup
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Lieu: Rennes (35)

charade de maths : un rongeur qui ne peit s'asseoir

Spoiler : [Afficher le message] moi, même sans chaise, j'arrive à m'assoir smile)
mais cette petite charade est tout de même rigolote ! :p

#6 - 08-02-2008 18:54:37

76kev76
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

charade de maths : un rongeur qui ne pzut s'asseoir

pi

#7 - 11-11-2009 18:02:55

dom88120
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

charade de maths : un ringeur qui ne peut s'asseoir

la reponse est pi  jeu de mots !!!

#8 - 11-11-2009 23:00:37

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49

Charadde de maths : un rongeur qui ne peut s'asseoir

Comme le signalait EfCeBa le problème a aujourd'hui perdu un peu de son intérêt . Il prend tout son sens si on prononce quinze cent quinze Marignan , dix huit cent cinq Austerlitz , ... comme j'ai appris dans ma jeunesse smile

Vasimolo

#9 - 30-08-2014 13:53:05

skywalker42
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 2

Charade de mathhs : un rongeur qui ne peut s'asseoir

EfCeBa a écrit:

Typiquement le genre d'énigme bizarre qui est assez connue mais un mathématicien fera remarque que PI = 3.14159... que l'on peut arrondir à 3.1416 mais pas 3.14116 !!!

Spoiler : [Afficher le message] Certaines personne lisent 1400 quatorze-cent mais c'est encore peu rigoureux...

Pfff on n'est pas dans la rigueur on est dans le moyen mnémotechnique : et trois quatorze cent seize ça fonctionne, même si c'est un peu capillotracté j'en conviens. C'est ce qui compte au final, n'en déplaise aux puristes. smile

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 20 moutons, ils meurent tous sauf 12, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
22-03-2009 Devinettes
19-12-2008 Devinettes
P2T
20-02-2008 Devinettes
31-08-2010 Devinettes
30-09-2010 Devinettes
P2T
08-09-2010 Devinettes
P2T
25-06-2009 Devinettes
P2T
Charade sur Prague par aurelie_nl
12-12-2014 Devinettes
07-09-2010 Devinettes
30-08-2010 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme rigolote (403) — 3.14116 (290) — Enigmes rigolotes (241) — Charades rigolotes (187) — Charade mathematique (134) — Charade rigolote (93) — 3 castors sans chaise (78) — Pi 3.14116 (68) — Charades mathematiques (57) — Comment faire une charade (52) — Charade de maths (50) — Trois castors sans chaise (47) — Charade de math (44) — Charade de mathematique (43) — Charade math (42) — Mathematiques rigolotes (42) — Enigmes rigolote (35) — Charade mathematiques (34) — Enigmes mathematiques 6eme (33) — 3.14116 pi (31) — Maths rigolotes (31) — Charade maths (29) — Charade simple (27) — Mathematique bizarre (27) — Mon 1er est un rongeur qui ne peut s asseoir (26) — Charades simples (23) — Mathematique rigolote (22) — Devinette mathematique (21) — Creer une charade (21) — Enigme 6eme (21) — Devinettes rigolotes (21) — Rongeur qui ne peut s asseoir (20) — Comment faire des charades (19) — Mathematique amusante (18) — Devinette rigolote (17) — Charade sur pi (17) — Math bizarre (16) — Enigmes rigolottes (16) — Charade de nombre (16) — Math rigolote (16) — Enigme rigolotes (16) — Enigme rigolotte (15) — Charade nombre (15) — Pi (3 castors sans chaise) (15) — Charades amusantes (15) — Charades de maths (15) — Charade sur les maths (14) — Petites enigmes rigolotes (14) — Mon 1er est un rongeur qui ne peut s asseoir mon 2eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon 3eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon tout est un celebre nombre mathematique (14) — Des charade rigolote (14) — Pie 3.14116 (14) — Mathematiques bizarres (13) — Proverbes mathematiques (13) — Petite enigme rigolote (13) — Charade 6eme (13) — Charades rigolantes et amusantes (12) — Enigme de math 6eme (12) — Charade pi (12) — Pi charade (12) — Charade sur le nombre pi (11) — Charades mathematique (11) — Devinettes mathematiques (11) — Charade (11) — Enigme rigolote avec reponse (11) — Charad (10) — Enigme mathematique 6eme (10) — Charade mathematique 6eme (10) — Charade chaise (10) — Nombre pi en sixieme (10) — Enigme bizarre (10) — Charades rigolote (10) — Enigme math (9) — Enigmes 6eme (9) — Des charades rigolotes (9) — Proverbe castor (9) — Charades (9) — Creer des charades (9) — Enigmes bizarres (9) — Devinettes mathematiques 6eme (9) — Charade en math (9) — Charades maths (8) — Citation rigolote (8) — Pi = 3.14116 (8) — Charade de mathematiques (8) — Charade devinette (8) — Enigmes mathematiques simples (8) — Charades pour 6eme (8) — Proverbe math (8) — Pourquoi 3.14116 (8) — Math charade (8) — Enigme mathematique rigolote (8) — Charade avec pi (8) — Pi 3 castors sans chaise (8) — Charade pour 6eme (8) — Comment creer une charade (8) — Enigmes simples (8) — Charade en maths (8) — Proverbe bizzar (7) — Enigme mathematiques 6eme (7) — Rongeur qui ne peut s assoir (7) — Pi 3 castors sans chaises (7) — Charade rigolotte (7) — Mathematiques rigolote (7) — Mathematique simple (7) — Enigme mathematique simple (7) — Enigmes mathematiques rigolotes (7) — Enigme de maths (7) — Les maths rigolotes (7) — Chaise rigolotes (7) — Rongeur qui ne peut pas s asseoir (7) — Rongeur qui ne peut pas s assoir (7) — 3 castors sans chaises (7) — Devinettes rigolottes (7) — Proverbe de math (6) — Charades et devinettes rigolotes (6) — Petite charade rigolote (6) — Proverbe rongeur (6) — Enigme charade (6) — Charade pour mathematicien (6) — Enigme math2matiques (6) — Charades de mathematiques (6) — Math rigolotes (6) — Charade rigolotes (6) — Devinette castor (6) — Devinette pi (6) — Charade math 6eme (6) — Charade en mathematiques (6) — Devinette math (6) — Charade simples (6) — Castor sans chaise (6) — Enigme rigolot (6) — Charade facile (5) — Charades 6eme (5) — Comment faire un charade (5) — Charade en mathematique (5) — Teste d enigme 6eme (5) — Faire des charades (5) — Enigme dans une charade bizarre (5) — Enigme pour 6eme (5) — Proverbe mathematique (5) — 3 castor sans chaise (5) — Charade sur les mathematiques (5) — Charade sur les nombres (5) — Charades de math (5) — Un rongeur qui ne peut s assoir (5) — Pi 6eme (5) — Celebre nombre mathematique (5) — Enigme maths 6eme (5) — Comment faire charade (5) — Devinette sur le castor (5) — Devinettes pour maths rigolotes (5) — 3.14116 3.14159 (5) — Mon premier est un rongeur qui ne peut pas s assoir (5) — Quelque devinette avec pi (5) — Trois castor sans chaise (5) — 3 castors chaise (4) — Enigme maths (4) — Enigme rigolote de math (4) — Chaise rigolote (4) — Maths bizarres (4) — Un rongeur qui ne peut pas s assoir (4) — Proverbe mathematiques (4) — Egnimes rigolote (4) — Comment faire des charade (4) — Devinette enigme rigolote (4) — Charade sur les math (4) — Egnime mathematique (4) — Enigme maths pi (4) — Proverbe chaise (4) — Charade de nombres (4) — Egnime avec les reponsse (4) — Math bizzare (4) — Charades pour 5eme (4) — Charade 6e (4) — Creer charade (4) — Enigme logique mathematique (4) — Charades simple (4) — Des charades de mathematique (4) — ?gme rigolote (4) — Maths charade (4) — Charade rongeur (4) — Des charades rigolote (4) — Pourquoi trois castors sans chaise? (4) — Proverbe 60 ans (4) — Pie troix quatorze (4) — Proverbes+maths (4) — Devinette rigolottes (4) — Enigme charade mathematique (4) — Enigme rigolote a resoudre (4) — Math amusante 6eme (4) — Jeu de mot castor chaise (4) — Enigmes bizarre (4) — Pi 3 14116 (4) — Citations rigolotes (4) — Mathematique bisard (4) — Des+charades+rigolotes (4) — Devinette sur pi (4) — Comment faire les charades (4) — Charade de 6e (4) — Charade du nombre pi (4) — Castor chaise (4) — Enigmes mathematiques 6e (4) — Charade nombres (4) — Charade castor (4) — Faire une charade (4) — Mon premier est un rongeur qui ne peut s asseoir (4) — Nombre pi charade (4) — Trois castors sans chaises (4) — Les proverbes de maths (4) — Charade celebre (4) — Pi car trois castors sans chaise (3) — Probleme logique et rigolot pour 5e (3) — Jeux de charad (3) — Mathematique pour les 6 eme rigolo (3) — Enigme maths rigolotes (3) — Jeux de charade ou jeux d enigme (3) — Jeux enigme rigolote (3) — Enigme rongeur qui ne peut s assoier (3) — Proverbes bizzares (3) — Charade mathematique difficile (3) — Problemes celebres de mathematiques et enigmes resolues (3) — Enigme bizarre facile (3) — Des charades et devinettes en mathematique (3) — Math amusante (3) — Charade hamster (3) — Mon 1er est un rongeur qui ne peut s asseoir. mon 2eme est un rongeur qui ne peut s asseoir. mon 3eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon tout est un celebre nombre mathematique (3) — Enigmes bizares (3) — Maths amusantes 6eme (3) — Les proverbes celebres maths (3) — 3.14116 ou 3.1416 (3) — Devinette de maths de 6eme (3) — Charade enigme mathematique (3) — Charade avec des nombres (3) — Enigme mathematiques rigolotes (3) — Bizarre mathematique (3) — Charade compliquer (3) — Charade de pi (3) — Citation sur la logique mathematique (3) — Bizare mathematique (3) — Proverbes maths (3) — Enigme mathematiques (3) — Les mathematiques bizarres (3) — Les charades de mathematique (3) — Enigme de maths 6eme (3) — Devinettes bizzarres et amusantes (3) — Mathematique rigolotes (3) — Charade facile enmath (3) — Proverbe bizarre (3) — Probleme logique 5eme (3) — Maths rigolote (3) — Devinettes maths 6eme (3) — Math bizare (3) — Charade de maths comment faire (3) — Probleme de logique 5eme (3) — Enigme mathematique 6eme facile (3) — Castor chaise (3) — Devinette charades (3) — Activites mathematiques rigolotes (3) — Enigme castor (3) — Un rongeur qui ne peut s asseoir (3) — Devinette castore maths (3) — Jeux d enigme de math (3) — Charade castor pi (3) — Charades de 6eme (3) — Charade mathematique 5 eme (3) — Devinnettes rigolotes (3) — Enigme a resoudre rigolote (3) — Devinette charade mathematique (3) — Mathematicien pi (3) — Enigme mathematique rigolotes (3) — Proverbe sur les maths (3) — Pi en mathematiques (3) — Enigmes simples mathematiques (3) — Charades rigolottes (3) — Devinette rongeur (3) — Charade avec chaise (3) — Enigme math rigolote de 5 eme (3) — Math rigolot (3) — Enigmes mathematiques pour 6eme (3) — Devinettes en maths (3) — Charade de 5eme (3) — Charades 6e (3) — Rongeur qui ne s assois pas (3) — Mathematiques rigolo 5eme (3) — Pi math 6eme (3) — Charades en maths (3) — Enigme simple de math amusant (3) — Mathematiques bizares (3) — Charades avec reponses ayant un rapport avec les maths (3) — Proverbes de math (3) — Proverbes sur les maths (3) — Devinettes math (3) — Trois quatorze sans chaise (3) — Mon 1er est un rongeur qui ne peut s asseoir mon 2eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon 3eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon tout est un celebre nombre mathematique (3) — Maths sixieme pi (3) — Je suis trois rongeurs de la meme espece qui ne puissent s asseoir et je suis en celebre nombre mathematique. qui suis-je? (3) — Devinette et charade en mathematiques (3) — Charades de mathematique (3) — Proverbe bizzare (3) — Trouver des enigmes rigolttes (3) — Probleme mathematique bizarre (3) — Devinettes rigolottes 4 ans (3) — Mathematiques nombres bizares (3) — Enigme math 6eme (3) — Castors sans chaise (3) — Les charades des maths (3) — Charade devinette mathematique (3) — Charade pour le mot chaise (3) — Charade difficile (3) — 3.14116 ou 3.14159 (3) — Activites avec le nombre pi (3) — Charades en mathematiques (3) — Charade de maths produit par 3 (3) — 0 (3) — Devinette rigolotes (3) — Enigme charade de maths avec castors (3) — Charade de 6eme (3) — Devinettes de maths (3) — Castor devinette (3) — Super charade sur math (3) — Devinettes mathematiques simple (3) — Annales du bac rigolotes (2) — Pi 314 sans chaise (2) — Devinette et problemes de maths rigolo 6eme (2) — Devinette de math (2) — Jeux de mots avec castor (2) — Chaises ou on ne peut pas s asseoir (2) — Reponse d egnime mathematique (2) — Mon premier est un rongeur qui ne peut s assoir (2) — Enigme facile eleve 6eme (2) — Bizarre maths (2) — Petite charade simple (2) — Enigme logique d math pour 6eme (2) — Le cercle 3.14116 (2) — Exercice rigolot de math 6eme (2) — Proverbe rigolo mathematique (2) — Egnime de mathe (2) — Charade mot mathematique (2) — Enigme rigolote avec solution (2) — Enigmes connu de maths et de logique. (2) — Devinettescharades et enigmes logique (2) — Engigme rigolote (2) — Charade mathematiciens celebres (2) — Le proverbe 1 pie 2 pie 3 pie (2) — Les proverbes :mathematique (2) — Enigme logique rigolote (2) — Charade pour trouver le mot chaise (2) — Pi 3.1416 (2) — Enigme rigolote* (2) — Comment faire une charade et devinette (2) — Devinettes mathematiques et charades (2) — Enigme rigolote a resoudre (2) — Charade pour pi (2) — Charade mathematiques (2) — Enigmes rigolotes et solutions (2) — Charade facile sans reponsse (2) — Devinettes sur pi (2) — Un rongeur qui ne peux pas s assoir (2) — Proverbe bizard (2) — Jeu rigolo et devinette pour 6 eme (2) — Mathematiques 6emes (2) — Enigme avec le mot hamster (2) — Proverbes rongeurs (2) — Enigme charade math (2) — Charades avec reponse niveau bac (2) — Charade rigolote (2) — Charade et devinette 2010 (2) — Mathematiques bizare (2) — Devinette et charade rigolote (2) — Activite 6eme pi (2) — Petites enigmes 6eme (2) — Charade math 6eme chiffre (2) — Des charade de maths (2) — Charades et devinettes sur les mathes (2) — Enigme mathematique pi (2) — Maths amusant 6eme (2) — Proverbe de maths (2) — Des proverbes sur les maths (2) — Charades scientifiques (2) — Charade difficile mathematique (2) — Mathematiques bizarre (2) — Pie3.14116 (2) — Enigme rigolote de 5 eme (2) — Charades pour 6e (2) — Mathematique amusante enigme facile (2) — Charade et devinette mathemetiques (2) — Mathematique enigme charade devinette 6 (2) — Enigmes rigolotes + olution (2) — Enigme mathematiques simple (2) — Charade sur le mot mathematiques (2) — Enigme facile et rigolote (2) — Charade difficile avec solution (2) — Faire charades (2) — Devinettes rigolotes et faciles (2) — Proverbe de rongeur (2) — Enigme maths rigolote (2) — Devinettes sur les maths (2) — Charade quatorze (2) — Pi en sixieme (2) — Nombre pi 6e (2) — Jeux mathematiques pi (2) — Devinettes de pi (2) — Petite charade de mathematique (2) — Des charades rigolots (2) — Nommbre mathematique amusant (2) — Des jeu mathematique charade mathematique (2) — Enigme 6eme de maths en une phrase (2) — Devinettes mathematique (2) — Les types de rongeurs qui ne peuvent s assoir (2) — Egnime rigolote (2) — Charabe avec un rongeur (2) — Petite enigmes mathematiques (2) — Charade maths 6eme (2) — Enigmes de maths 6eme (2) — Charade pour 6 eme (2) — Devinette pourkoi ne peut on pas s assoir (2) — Charade devinette ( maths) (2) — Charade de physique (2) — Problemes avec pi 5e (2) — Solution de devinette en math 6em (2) — Devinette pour hamster (2) — Comment inventer une charade avec des nombres (2) — Enigme pi 6eme (2) — Proverbes rigolotes (2) — Devinette rigolotte (2) — Charades pour les 6eme (2) — Charade en rapport avec les maths (2) — Enigmes simples de mathematiques (2) — Je suis trois rongeurs de la meme espece qui ne puissent s assoier et je suis est celebre nonbre mathematique (2) — Nombre pi les castores (2) — Math 6em (2) — Le nombre pi en 6eme (2) — Enigme de maths rigolote (2) — Charade math sixieme (2) — Proverbes castors (2) — Devinette sur le nombre pi (2) — Enigmes de math pour 6eme (2) — Devinettes et charades en tous genres (2) — Recherche sur le nombre pi en 6eme (2) — Devinette de 6 eme en maths (2) — Math devinnettes (2) — Charades et devinettes simples (2) — Castors rongeur (2) — Enigme mathematique bizarre (2) — Devinette et charades mathematiques (2) — Charade de maths 6eme (2) — Jeux de de rongeur 2 (2) — Activite sur le nombre pi en 6eme (2) — Castor rongeur (2) — Devinette mathematiques pour 6e (2) — Charade et devinettes avec le mot mathematique (2) — Site de charades (2) — Enigme mathematique celebre (2) — Proverbes 60 ans (2) — Enigme sur les rongeur (2) — Les charades et solutions (2) — Qu ce que est le mot rongeurs (2) — Mathe 6em (2) — Les charades et solutions des math (2) — Pi rongeur (2) — Enigme de mathematiques celebre (2) — Des charades de maths (2) — Petites enignes rigolotes (2) — Proverbes de mathematiques (2) — Devinettes logiques amusantes (2) — Proverbes bizares (2) — Enigme+rigolote (2) — Charades et devinettes sur les maths (2) — Jeux de mots avec pi (2) — Enigme pour 6e (2) — Devinettes enigmes faciles pour 6eme (2) — Charade de maths facile niveau 6 eme (2) — Enigme en math celebre (2) — Devinette sur desnombres de 6eme (2) — Enigmes math 6eme (2) — Petite enigme rigolote pour 5eme (2) — Creer une charad (2) — Enigmes bizzares (2) — Charade difficile sur les math (2) — Enigmes avec pi (2) — Citations mathematiques (2) — Nombre pi 6eme (2) — 1des proverbes (2) — Charade devinette rigolote (2) — Trois castors chaise (2) — Les enigmes rigolote avec les reponse (2) — Charades pour les mathematiques pour 6eme (2) — Devinette du nombre pi (2) — Charades rigolotes avec les reponses (2) — Enigmes charades mathematiques (2) — Charade a faire (2) — Devinette sur les castor (2) — Charades rigolode (2) — Mon 1er est un rongeur qui ne peut s assoir (2) — Enigmes math (2) — Enigmes rigolotes en maths (2) — Bizarre math (2) — Charade rongeur qui ne peut pas s asseoir (2) — Enigme mathematique amusante (2) — Charades en maths (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete