Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 15-12-2007 16:37:19

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

charade de maths : un eongeur qui ne peut s'asseoir

Mon 1er est un rongeur qui ne peut s'asseoir
mon 2ème est un rongeur qui ne peut s'asseoir
mon 3ème est un rongeur qui ne peut s'asseoir
mon tout est un célèbre nombre mathématique
lequel?

attention à ne pas s'envoler


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 15-12-2007 16:38:47

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

Charade de maths : un rogeur qui ne peut s'asseoir

Spoiler : Réponse Pi, car trois castor sans chaise (trois quatorze cent seize)


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

 #3 - 15-12-2007 17:42:57

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

vharade de maths : un rongeur qui ne peut s'asseoir

Typiquement le genre d'énigme bizarre qui est assez connue mais un mathématicien fera remarque que PI = 3.14159... que l'on peut arrondir à 3.1416 mais pas 3.14116 !!!

Spoiler : [Afficher le message] Certaines personne lisent 1400 quatorze-cent mais c'est encore peu rigoureux...

 #4 - 16-12-2007 11:03:12

pentacle703
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 109

charade se maths : un rongeur qui ne peut s'asseoir

il est vrai qu'il y a une erreur dans l'enigme excuser moi
roll


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer?

 #5 - 17-12-2007 14:10:13

Ptitloup
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 372
Lieu: Rennes (35)

xharade de maths : un rongeur qui ne peut s'asseoir

Spoiler : [Afficher le message] moi, même sans chaise, j'arrive à m'assoir smile)
mais cette petite charade est tout de même rigolote ! :p

 #6 - 08-02-2008 18:54:37

76kev76
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

Charade dee maths : un rongeur qui ne peut s'asseoir

pi

 #7 - 11-11-2009 18:02:55

dom88120
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

Charade de mathss : un rongeur qui ne peut s'asseoir

la reponse est pi  jeu de mots !!!

 #8 - 11-11-2009 23:00:37

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Charade de maths : un rongeur qui en peut s'asseoir

Comme le signalait EfCeBa le problème a aujourd'hui perdu un peu de son intérêt . Il prend tout son sens si on prononce quinze cent quinze Marignan , dix huit cent cinq Austerlitz , ... comme j'ai appris dans ma jeunesse smile

Vasimolo

 #9 - 30-08-2014 13:53:05

skywalker42
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 2
Messages : 1

Charade de maths :: un rongeur qui ne peut s'asseoir

EfCeBa a écrit:

Typiquement le genre d'énigme bizarre qui est assez connue mais un mathématicien fera remarque que PI = 3.14159... que l'on peut arrondir à 3.1416 mais pas 3.14116 !!!

Spoiler : [Afficher le message] Certaines personne lisent 1400 quatorze-cent mais c'est encore peu rigoureux...

Pfff on n'est pas dans la rigueur on est dans le moyen mnémotechnique : et trois quatorze cent seize ça fonctionne, même si c'est un peu capillotracté j'en conviens. C'est ce qui compte au final, n'en déplaise aux puristes. smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
19-12-2008 Devinettes
22-03-2009 Devinettes
P2T
22-03-2009 Devinettes
31-08-2010 Devinettes
02-08-2010 Devinettes
P2T
08-09-2010 Devinettes
31-12-2022 Devinettes
P2T
La charade de la semaine ! par SaintPierre
06-02-2011 Devinettes
P2T
22-03-2009 Devinettes
P2T
19-08-2007 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme rigolote (403) — 3.14116 (290) — Enigmes rigolotes (241) — Charades rigolotes (187) — Charade mathematique (135) — Charade rigolote (94) — 3 castors sans chaise (78) — Pi 3.14116 (68) — Charades mathematiques (57) — Comment faire une charade (52) — Charade de maths (51) — Trois castors sans chaise (47) — Charade math (45) — Charade de mathematique (44) — Charade de math (44) — Mathematiques rigolotes (42) — Enigmes rigolote (35) — Charade mathematiques (34) — Enigmes mathematiques 6eme (33) — 3.14116 pi (31) — Maths rigolotes (31) — Charade maths (30) — Mathematique bizarre (27) — Charade simple (27) — Mon 1er est un rongeur qui ne peut s asseoir (26) — Charades simples (23) — Mathematique rigolote (22) — Devinettes rigolotes (21) — Enigme 6eme (21) — Devinette mathematique (21) — Creer une charade (21) — Rongeur qui ne peut s asseoir (20) — Comment faire des charades (19) — Mathematique amusante (18) — Devinette rigolote (17) — Charade sur pi (17) — Enigme rigolotes (16) — Enigmes rigolottes (16) — Charade de nombre (16) — Math rigolote (16) — Math bizarre (16) — Charades amusantes (15) — Charades de maths (15) — Pi (3 castors sans chaise) (15) — Charade nombre (15) — Enigme rigolotte (15) — Pie 3.14116 (14) — Petites enigmes rigolotes (14) — Mon 1er est un rongeur qui ne peut s asseoir mon 2eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon 3eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon tout est un celebre nombre mathematique (14) — Des charade rigolote (14) — Charade sur les maths (14) — Charade 6eme (13) — Petite enigme rigolote (13) — Mathematiques bizarres (13) — Proverbes mathematiques (13) — Pi charade (12) — Charade pi (12) — Charades rigolantes et amusantes (12) — Enigme de math 6eme (12) — Charade sur le nombre pi (11) — Charades mathematique (11) — Devinettes mathematiques (11) — Charade (11) — Enigme rigolote avec reponse (11) — Enigme bizarre (10) — Charades rigolote (10) — Charade mathematique 6eme (10) — Charade chaise (10) — Nombre pi en sixieme (10) — Charad (10) — Enigme mathematique 6eme (10) — Enigme math (9) — Devinettes mathematiques 6eme (9) — Des charades rigolotes (9) — Charade en math (9) — Charades (9) — Creer des charades (9) — Enigmes bizarres (9) — Enigmes 6eme (9) — Proverbe castor (9) — Enigmes mathematiques simples (8) — Charade devinette (8) — Enigme mathematique rigolote (8) — Charades maths (8) — Math charade (8) — Charade pour 6eme (8) — Enigmes simples (8) — Comment creer une charade (8) — Citation rigolote (8) — Charade avec pi (8) — Pi = 3.14116 (8) — Charade en maths (8) — Pourquoi 3.14116 (8) — Pi 3 castors sans chaise (8) — Proverbe math (8) — Charades pour 6eme (8) — Charade de mathematiques (8) — 3 castors sans chaises (7) — Enigme de maths (7) — Rongeur qui ne peut pas s asseoir (7) — Rongeur qui ne peut pas s assoir (7) — Les maths rigolotes (7) — Devinettes rigolottes (7) — Enigmes mathematiques rigolotes (7) — Chaise rigolotes (7) — Enigme mathematiques 6eme (7) — Pi 3 castors sans chaises (7) — Proverbe bizzar (7) — Mathematique simple (7) — Enigme mathematique simple (7) — Mathematiques rigolote (7) — Charade rigolotte (7) — Rongeur qui ne peut s assoir (7) — Devinette pi (6) — Charades de mathematiques (6) — Devinette castor (6) — Devinette math (6) — Charade math 6eme (6) — Charade simples (6) — Enigme rigolot (6) — Castor sans chaise (6) — Charade pour mathematicien (6) — Proverbe rongeur (6) — Charade rigolotes (6) — Proverbe de math (6) — Mon premier est un rongeur qui ne peut pas s assoir (6) — Enigme charade (6) — Charades et devinettes rigolotes (6) — Charade en mathematiques (6) — Petite charade rigolote (6) — Enigme math2matiques (6) — Math rigolotes (6) — Charade en mathematique (5) — Devinettes pour maths rigolotes (5) — Celebre nombre mathematique (5) — Devinette sur le castor (5) — Enigme dans une charade bizarre (5) — Charade sur les nombres (5) — Comment faire charade (5) — Charades de math (5) — Quelque devinette avec pi (5) — Trois castor sans chaise (5) — Un rongeur qui ne peut s assoir (5) — 3.14116 3.14159 (5) — Pi 6eme (5) — Charade facile (5) — Faire des charades (5) — Comment faire un charade (5) — Enigme maths 6eme (5) — Teste d enigme 6eme (5) — Charade sur les mathematiques (5) — Proverbe mathematique (5) — Enigme pour 6eme (5) — Charades 6eme (5) — 3 castor sans chaise (5) — Enigmes bizarre (4) — Devinette sur pi (4) — Pi 3 14116 (4) — Citations rigolotes (4) — Mathematique bisard (4) — Math amusante 6eme (4) — Des+charades+rigolotes (4) — Pie troix quatorze (4) — Enigme rigolote a resoudre (4) — Proverbes+maths (4) — Devinette rigolottes (4) — Enigme charade mathematique (4) — Proverbe 60 ans (4) — Faire une charade (4) — Trois castors sans chaises (4) — Des charades de mathematique (4) — Nombre pi charade (4) — Les proverbes de maths (4) — Charade celebre (4) — Proverbe chaise (4) — Mon premier est un rongeur qui ne peut s asseoir (4) — Charade de 6e (4) — Enigme logique mathematique (4) — Charade du nombre pi (4) — Castor chaise (4) — Enigmes mathematiques 6e (4) — Jeu de mot castor chaise (4) — Creer charade (4) — Enigme maths pi (4) — Egnimes rigolote (4) — Devinette enigme rigolote (4) — Charade sur les math (4) — Egnime mathematique (4) — Comment faire des charade (4) — Chaise rigolote (4) — Des charades rigolote (4) — 3 castors chaise (4) — Un rongeur qui ne peut pas s assoir (4) — Maths bizarres (4) — Enigme rigolote de math (4) — Proverbe mathematiques (4) — Enigme maths (4) — Pourquoi trois castors sans chaise? (4) — Charades simple (4) — ?gme rigolote (4) — Maths charade (4) — Charade rongeur (4) — Egnime avec les reponsse (4) — Charade nombres (4) — Charade castor (4) — Comment faire les charades (4) — Charade de nombres (4) — Math bizzare (4) — Charades pour 5eme (4) — Charade 6e (4) — Pi math 6eme (3) — Devinettes bizzarres et amusantes (3) — Les charades de mathematique (3) — Devinettes maths 6eme (3) — Enigme simple de math amusant (3) — Probleme logique 5eme (3) — Trois quatorze sans chaise (3) — Devinettes math (3) — Proverbes sur les maths (3) — Mathematique rigolotes (3) — Charades avec reponses ayant un rapport avec les maths (3) — Proverbe bizarre (3) — Charade de 5eme (3) — Enigme math rigolote de 5 eme (3) — Devinette charade mathematique (3) — Mathematicien pi (3) — Pi en mathematiques (3) — Proverbe sur les maths (3) — Rongeur qui ne s assois pas (3) — Enigme mathematique rigolotes (3) — Enigmes simples mathematiques (3) — Charade avec chaise (3) — Enigmes mathematiques pour 6eme (3) — Devinettes en maths (3) — Charades rigolottes (3) — Devinette rongeur (3) — Math rigolot (3) — Charades 6e (3) — Devinettes rigolottes 4 ans (3) — Enigme a resoudre rigolote (3) — Charade devinette mathematique (3) — Charades en mathematiques (3) — Maths sixieme pi (3) — Enigme charade de maths avec castors (3) — Proverbes de math (3) — Mon 1er est un rongeur qui ne peut s asseoir mon 2eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon 3eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon tout est un celebre nombre mathematique (3) — Mathematiques bizares (3) — Charade difficile (3) — Les charades des maths (3) — Devinettes de maths (3) — Enigme math 6eme (3) — Castors sans chaise (3) — Mathematiques nombres bizares (3) — Trouver des enigmes rigolttes (3) — 0 (3) — Charade de maths produit par 3 (3) — Je suis trois rongeurs de la meme espece qui ne puissent s asseoir et je suis en celebre nombre mathematique. qui suis-je? (3) — Charade pour le mot chaise (3) — Proverbe bizzare (3) — Mathematiques rigolo 5eme (3) — Charades de mathematique (3) — Devinette et charade en mathematiques (3) — Charades en maths (3) — Probleme mathematique bizarre (3) — Proverbes maths (3) — Charade facile enmath (3) — Jeux de charade ou jeux d enigme (3) — Charade hamster (3) — Mon 1er est un rongeur qui ne peut s asseoir. mon 2eme est un rongeur qui ne peut s asseoir. mon 3eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon tout est un celebre nombre mathematique (3) — 3.14116 ou 3.1416 (3) — Maths amusantes 6eme (3) — Enigmes bizares (3) — Devinette de maths de 6eme (3) — Bizarre mathematique (3) — Charade compliquer (3) — Charade enigme mathematique (3) — Math amusante (3) — Charade de pi (3) — Charade avec des nombres (3) — Enigme mathematiques rigolotes (3) — Enigme maths rigolotes (3) — 3.14116 ou 3.14159 (3) — Castor devinette (3) — Activites avec le nombre pi (3) — Pi car trois castors sans chaise (3) — Charade de 6eme (3) — Des charades et devinettes en mathematique (3) — Super charade sur math (3) — Problemes celebres de mathematiques et enigmes resolues (3) — Devinettes mathematiques simple (3) — Enigme rongeur qui ne peut s assoier (3) — Proverbes bizzares (3) — Jeux enigme rigolote (3) — Mathematique pour les 6 eme rigolo (3) — Devinette rigolotes (3) — Devinette charades (3) — Math bizare (3) — Enigme mathematiques (3) — Bizare mathematique (3) — Probleme de logique 5eme (3) — Charade de maths comment faire (3) — Enigme mathematique 6eme facile (3) — Enigme castor (3) — Devinnettes rigolotes (3) — Activites mathematiques rigolotes (3) — Probleme logique et rigolot pour 5e (3) — Castor chaise (3) — Charades de 6eme (3) — Jeux de charad (3) — Charade mathematique 5 eme (3) — Charade mathematique difficile (3) — Les mathematiques bizarres (3) — Jeux d enigme de math (3) — Devinette castore maths (3) — Les proverbes celebres maths (3) — Enigme de maths 6eme (3) — Enigme bizarre facile (3) — Maths rigolote (3) — Charade castor pi (3) — Un rongeur qui ne peut s asseoir (3) — Citation sur la logique mathematique (3) — Devinettes de math (2) — Devinettessimples (2) — Enigmes simples et amusantes (2) — Enigmes rogolotes (2) — Maths amusantes (2) — Proverbe avec castor (2) — Devinettes de mathematiques pour les 6eme (2) — Enigmes charades (2) — Charade pour les mathematique (2) — Enigme mathematique simple et bizarre (2) — Enigme de math difficile pour 6eme (2) — Devinette sur les castor (2) — Mathematiques 6eme amusantes (2) — Charade amusante (2) — Mathematique proverbes (2) — Phrase rigolote math (2) — Charades en mathematique (2) — Des charades difficiles (2) — Charades rigolode (2) — ?gmes rigolotes (2) — Le proverbe du nombre pi (2) — Devinette mathematiques (2) — Proverbe mathematique amusant (2) — Enigmes charades mathematiques (2) — Pi=3.14116 pouquoi ? (2) — Devinette sur les math (2) — Charade a faire (2) — Jeu de mot rongeur (2) — Petite enigmes rigolotes (2) — Enigmes maths tres simples (2) — Enigmes maths (2) — Enigmes rigolotes a resoudre avec solutions (2) — Devinette de maths sur pi (2) — Charades en mathematiques du niveau primaire (2) — Mon premier est un castor sans chaise (2) — Charades bizarres (2) — Charade de mathematique 6eme (2) — Jeux de mots pi (2) — Charades des nombres (2) — Enigme rigolote reponse (2) — Proverbes sur les mathematiques (2) — Math (charade ) (2) — Mon premier est un rongeur qui ne peut pas s assoir mon second est un rongeur qui ne peut pas s assoir mon troisieme est un rongeur qui ne peut pas s assoir mon tout est un sygle mathematique (2) — Qui ne peut pas s asseoir. charades (2) — Enigmes rigolotes solutions (2) — Pi castor trois (2) — Charad rigolote (2) — Les charade de maths (2) — Charade de mathe (2) — Devinettes rigolotte (2) — Charade devinette rigolote (2) — 1des proverbes (2) — Nombre pi 6eme (2) — Devinettes rigolotes en math (2) — Pi trois castors sans chaise (2) — Maths rigolotes 6eme (2) — Math bizarres (2) — Mon 1er est un rongeur qui ne peut s assoir (2) — Enigmes math (2) — Maths bizarre (2) — Enigmes rigolotes en maths (2) — 2nigme math2matiques simples (2) — Charade 60 ans (2) — Enigme mathematique amusante (2) — Bizarre math (2) — Charades en maths (2) — Mathematique 6eme pi (2) — Charade facile en maths (2) — Charade rongeur qui ne peut pas s asseoir (2) — Pie en sixieme math (2) — Pi sixieme (2) — Charade mathematique niveau 6eme (2) — Charade nombre seize (2) — Enigmes rigolotes avec reponses (2) — Enigmes sur proverbe connus (2) — Comment creer une charade sur les mathematique (2) — Enigme mathemetique rigolote (2) — Comment faire une charade mathematiques (2) — Charade chiffre (2) — Charade sur le castor (2) — Comment faire une devinette hamstere (2) — Jeu au charade math (2) — Mon 1er est un rongeur qui ne peut s asseoir mon 2eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon 3eme est un rongeur qui ne peut s asseoir mon tout est un celebre nombre mathematique (2) — Les chiffres et nombres de pi 3 14 proverbe (2) — Enigmes rigolotes de maths (2) — C est quoi ronheur (2) — Castor + chaise (2) — Trois castor sans chaise pi (2) — Enigme maths 6eme mon premier (2) — Enigme mathematique sixieme (2) — Enigme rongeur qui ne peut s assoir (2) — Le nombre pi 6eme (2) — Charade en math 6e (2) — Proverbes du maths (2) — Enigmes mathematiques celebres (2) — Devinette problemes charades (2) — Mathematiques rigolottes (2) — Charades programme 6eme (2) — Charade et devinette (2) — Les enigmes rigolote avec les reponse (2) — Probleme de mathematique bizarre (2) — Charades rigolotes avec les reponses (2) — Devinette charad (2) — Enigme connue (2) — Devinette du nombre pi (2) — 2nigme math2matique (2) — 3 castors sans chaises nombrr (2) — Enigme rongeur (2) — Charades pour les mathematiques pour 6eme (2) — Nombre bizares (2) — Devinettes 6eme (2) — Maths bizares (2) — 6eme math pie (2) — Une chaise + 3 castor (2) — Mon premier est un rongeur qui peut pas s asseoir (2) — Enigme mathematiques simples (2) — Trois castors chaise (2) — Citations mathematiques (2) — Mathematique bizzare (2) — Charade niveau 6 eme (2) — Enigmes rigolotes a resoudre (2) — Resoudre une charade niveau 5eme (2) — Petit enigme rigolote (2) — Charade mon 1er est un rongeur qui ne peut s asseoir mon 2eme est un ronge (2) — Pi mathematiques enigme (2) — Site d enigmes de charades et de devinettes (2) — Les charades et les devinettes simples a faire (2) — Charades sur le nombre pi (2) — Une devinette sur castor (2) — Auteur de 3.14116 (2) — Devinettes et reponses logique rigolotes (2) — Charade difficile avec reponse (2) — Enigme mathematique facile 6eme (2) — Site d enigme de math (2) — Rigolotes (2) — Enigmes logiques rigolotes (2) — Enigme de math pour les 6eme (2) — Jeux amusant math 6e (2) — 4 charade (2) — Enigmes de 6eme (2) — Petites enigmes amusantes (2) — Un castor sans chaise (2) — Charade de maths 6 eme produit par 3 (2) — Proverbe connu (2) — Pi trois castors sans chaises (2) — Charades mathematiques 3eme (2) — Activite pi sixieme (2) — Enigme rigolote et simple (2) — Petites enigmes rigolote (2) — Recherche nombre 3.14116 (2) — Devinette sur les castors (2) — Enigme de pi (2) — Jeux et devinette rigolotes (2) — Devinette sur les maths (2) — Charades sur maths pour 5eme (2) — Charade et devinette facile (2) — Devinettes bizarres (2) — Jeux de charades rigolote (2) — Charade rongeur qui ne peut sassoir (2) — Charade et devinette mathemetiques (2) — Charades et devinettes sur les mathes (2) — Des charade de maths (2) — Charade math 6eme chiffre (2) — Charade sur le mot mathematiques (2) — Mathematique amusante enigme facile (2) — Enigme avec le mot hamster (2) — Mathematiques 6emes (2) — Mathematique enigme charade devinette 6 (2) — Enigme rigolote* (2) — Enigme logique rigolote (2) — Charade pour trouver le mot chaise (2) — Jeux mathematiques pi (2) — Proverbe de rongeur (2) — Devinettes sur les maths (2) — Charade difficile avec solution (2) — Enigme maths rigolote (2) — Nombre pi 6e (2) — Proverbe bizard (2) — Devinettes sur pi (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete