Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 25-05-2009 18:17:10

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Les voyages cinématographhiques d'A Mel Brooks - 10ème épisode

Lundi 25 mai

C'était au tour d'Ann d'organiser une petite sortie pour le week-end suivant.
Elle, petite secrétaire, n'avait pas les moyens de Brooks et ne pourrait lui offrir un week-end à Deauville ou Venise.

Il faudrait d'ailleurs qu'elle songe, en ces périodes de crise, à se trouver un petit boulot le soir. Elle avait trouvé sa place dans la vie et n'était pas à la rue mais il fallait qu'elle songe à arrondir ses fins de mois.

Elle l'aurait bien invité à déjeuner chez elle mais elle elle n'était pas très douée et la dernière fois, elle lui avait totalement loupé les cailles.
Brooks, lui, lui concoctait toujours de délicieux repas: bouillon de courges, dos de merles rôtis, riz condé, et son célèbre far, adoré par les dames. Le tout arrosé de côtes de son cru.

Elle opta donc pour un brunch le dimanche suivant, dans un lieu parisien très cinématographique qui rappellerait de bons souvenirs à Brooks.
Et elle lui fit parvenir cette petite énigme:

http://www.google.com/images?q=tbn:ciIg8b1hRSGrkM::pages.nyu.edu/~rgr208/richelieu.jpghttp://www.google.com/images?q=tbn:QlYcM0VgvMymyM::www.culture.gouv.fr/culture/actualites/celebrations2004/img/colette.jpghttp://www.google.com/images?q=tbn:hbgWM_weRGoq_M::www.italiq-expos.com/news/images/people/Dalida/dalida-portrait.jpg

http://www.google.com/images?q=tbn:fm7dzT6tHx6DEM::www.malhanga.com/musicafrancesa/gabin/jean_gabin1.jpghttp://www.google.com/images?q=tbn:6xtaKpPGa1NIpM::fr.structurae.de/files/photos/r0000019/gustaveeiffel1.jpg + http://www.google.com/images?q=tbn:XF25ASLJXWab8M::www.cheminsdememoire.gouv.fr/%25255C/image/T39RMoulin.jpg http://www.google.com/images?q=tbn:Z7Eg_bMZ0rEn5M::www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-42/pmcurie/images/curie.jpg



http://www.insecula.com/PhotosNew/00/00/03/28/ME0000032866_1.JPGhttp://www.google.com/images?q=tbn:iZDzt_Y8NBG5CM::www.e-venise.com/pics/litterature/erasme-par-holbein.jpghttp://www.google.com/images?q=tbn:ZqT3dXxzXreyFM::imagecache.allposters.com/images/pic/BRGPOD/27907~Portrait-of-Victor-Hugo-1802-85-1879-Posters.jpghttp://www.google.com/images?q=tbn:0vUom96znK25cM::www.litteratureaudio.com/img/Alphonse_de_Lamartine_Portrait.jpghttp://www.google.com/images?q=tbn:_ByS0crVVZ7whM::www.zwatla.com/myspace/fa/Charlot3.jpg


Et il n'aurait aucune difficulté à trouver avec tout cela de quel lieu il s'agissait et compléter ainsi le dernier lien

http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-* … ******.jpg



Indice: il y a un plus entre deux images sur la deuxième ligne.

Gros gros indice pour les non parisiens: Spoiler : [Afficher le message] il y a presque autant d'arrondissements à paris que de lettres dans l'alphabet 


 
Réponse :

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 25-05-2009 20:09:41

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 10me épisode

Blague à part, on reconnait de gauche à droite et de bas en haut :
Richelieu, Colette, Dalida, Jean Gabin, Gustave Eiffel + Jean Moulin, P&M Curie, César, Erasme, Victor Hugo, Lamartine et Charlie Chaplin.

Mais qu'est-ce qu'on en fait hmm ? rues, places, arrondissements me dit-on ...

rue de Richelieu, 2ème => B
place Colette, 1er => A
place Dalida, 18ème => R
place Jean Gabin, 18ème => R
avenue Gustave Eiffel + avenue Jean Moulin, 7ème + 14ème => U
rue Pierre et Marie Curie, 5ème => E
rue Jules César, 12ème => L
rue Erasme, 5ème => E
avenue Victor Hugo, 16ème => P
rue Lamartine, 9ème => I
rue Charlot, 3ème => C

soit Bar rue Lepic = le Café des deux moulins si cher à HAMELie Poulain smile
et un petit coup d'adagio, m'sieur Barber lol


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #3 - 25-05-2009 21:00:36

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Les voyages cinématographiques d'A Mel Broooks - 10ème épisode

rue de Richelieu dans le 1er et le 2e arrondissement, ça commence bien !
place Colette  1er arrondissement
place Dalida, le 18e.

Place Jean-Gabin 18e
avenue Gustave-Eiffel 7e
+
avenue Jean-Moulin 14e
Rue Pierre-et-Marie-Curie 5e

??
rue Erasme 5e
avenue Victor-Hugo (place Victor Hugo, villa Victor Hugo) 16e
rue Lamartine 9e
rue Charlot (???) 3e

Pas encore sorti de cette énigme bien parisienne lol



Reprise après l'indice
http://www.linternaute.com/paris/magazine/diaporama/06/visites-audio/pocketvox/images/9-aux-deux-moulins.jpg
(mince, je n'avais pas pris la bonne image)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 27-05-2009 00:05:36

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

Les voyages cinématograhpiques d'A Mel Brooks - 10ème épisode

Avec l'aide d'Hamel, smile

Les 12 photos nous donnent  12 personnages dont les noms constituent le nom de rues ou places Parisiennes (d'où les mots en gras dans le texte rue, place), chaque rue se trouve dans un arrondissement (arrondir, merci Hamel je n'avais pas compris wink)
1/  Rue Richelieu (tableau de Philippe de Champaigne)      2 ème Arrodissement
2/  Place Colette                                                              1 er
3/  PLace Dalida                                                               18 ème
4/  Place Jean Gabin                                                        18 ème
5/  Avenue Gustave Eiffel                                                7 ème
6/  Avenue Jean Moulin                                                    14 ème
7/  Rue Pierre et Marie Curie                                           5 ème
8/  Rue Jules César                                                          12 ème
9/  Rue Erasme                                                                5 ème
10/Avenue Victor Hugo                                                     16 ème
11/Rue Lamartine                                                             9 ème
12/Rue Charlot                                                                 3 ème

Chaque arrondissement correspond à une lettre dans l'ordre alphabétique :

BARRG+NELEPIC nous additionnons donc les lettres (G+N) --> (7+14) = 21 => U
Nous obtenons donc BAR RUE LEPIC
GETA => "Café des deux moulins" rue Lepic, c'est donc le café d'Hamel Poulain qui serra le prochain lieu de RDV d'Ann et  Brooks

le lien complété nous amène sur une jolie affiche subtilement détournée par notre voyagiste préféré big_smile

Merci Hamel


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #5 - 27-05-2009 02:47:14

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

les voyages cinématographiques s'a mel brooks - 10ème épisode

Bon, comme promis j'y suis venu.
Belle ballade.

J'ai compris très vite le principe:
Chaque personnage correspond à une rue qui correspond à un arrondissement de Paris, apparemment ce serait un village français!

Alors, on obtient ceci:

Richelieu ------------------> 2 --------> B
Colette --------------------> 1 --------> A
Dalida ---------------------> 18 -------> R

Jean Gabin ---------------> 18 --------> R
Gustave Eiffel ------------> 7
Jean Moulin --------------> 14 --------> U
Pierre et Marie Curie ---> 5 ----------> E

César ---------------------> 12 -------> L
Erasme -------------------> 5 ---------> E
Hugo ---------------------> 16 --------> P
Lamartine ----------------> 9 ---------> I
Chaplin ------------------> 3 ----------> C

BAR RUE LEPIC

Comme je ne comprends pas le "GETA", je compte les lettres des * et je cherche celui qui pourrait correspondre.

Je trouve finalement Le café des deux moulins sans son Amélie Poulain, mais avec Ann.
http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-c … oulins.jpg

Je ne me lasse jamais de revoir ce film. Je n'ai pas une grande DVDthèque, mais celui-là je l'ai acheté dès sa sortie!
Il faut dire aussi que je suis un grand fan des films de Jeunet.
Et puis, très belle musique de Yann Tiersen, avec un emprunt à quelqu'un que vous allez connaître très prochainement... si ce n'est déjà fait! wink

Un retour des contrepèteries en force également, comme aime le faire Hamel sur ses plats mijotés avec amour! Il finit toujours par nous faire de la sauce blanche!... lol

Allez, pour te remercier, un petit moment de douceur!
[gvideo]http://video.google.com/videoplay?docid=-4363408621768860285[/gvideo]

Je suis toujours pris aux tripes quand j'entends celle-ci: Comptine d'un autre été. Et avec cette très belle animation, je suis encore plus touché...

 #6 - 27-05-2009 06:38:29

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

Les voyages cinémaotgraphiques d'A Mel Brooks - 10ème épisode

Chouette, une énigme d'Hamel sans trop de cinéma et où je vais peut-être pouvoir répondre ! smile
Au vu du gros, gros indice, je vois que j'étais sur la bonne voie en cherchant des rues, des places, dans des arrondissements, je ne savais pas qu'il y avait une place Dalida et un rue Charlot !
Mais comme je ne sais pas trop quoi faire du +, je me retrouve avec un BARRG+NELEPIC qui ne me parle pas vraiment...
Heureusement Hamel me souffle que G+N=U, et là, tout s'éclaire: bar rue lepic, et une magnifique affiche du Fabuleux Destin d'Hamel Poulain smile
Je repars en promenade à Paris et découvre le Café des 2 Moulins, qui servit de décor au film en question. Brook a bien de la chance de retrouver Ann dans ce bel endroit tout à fait cinematographique & parisien ! big_smile
Un grand merci pour cette belle promenade parisienne ! smile

 #7 - 27-05-2009 13:45:51

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 10me épisode

Avec une légère aide roll de Hamel Spoiler : [Afficher le message] ( oui bon un peu plus, même encore plus big_smile )

je découvre:

Bar des Deux Moulins
15, Rue Lepic
, 75018
Paris

Tel : 01 42 54 90 50

Les Moulins d'Amélie Poulain

Impossible de manquer les Deux Moulins. D'abord parce que sa haute façade attire l'oeil dans la pittoresque rue Lepic. Ensuite parce que la foule s'y presse pour voir le fameux bar ou s'est déroulé en 2001 le tournage du "Fabuleux destin d'Amélie Poulain". A l'intérieur, on ne coupe pas aux posters du film ni aux glaces ébréchées et aux piliers déglingués à souhait, qui lui confèrent ce charme parisien indescriptible. Sur fond de musique disco, on savoure une cuisine grand-mère, tartare, omelette ou blanquette. Et aux commandes, une équipe jeune et sympathique.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #8 - 27-05-2009 14:21:39

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

les voyages cinématographiques d'a mel brooks - 10èle épisode

HAMEL a écrit:

Elle l'aurait bien invité à déjeuner chez elle mais elle elle n'était pas très douée et la dernière fois, elle lui avait totalement loupé les cailles.
Brooks, lui, lui concoctait toujours de délicieux repas: bouillon de courges, dos de merles rôtis, riz condé, et son célèbre far, adoré par les dames. Le tout arrosé de côtes de son cru.

A l'armée, je n'avais pas de rebord à mes épaulettes...J'adôôôôôre. Signé Comte de Pétry lol

Pour le reste : Richelieu, Colette, Dalida, Gabin, Eiffel + Moulin, Curie, ??, Erasme, Hugo, Lamartine et Chaplin.
Place, rue et arrondissement ?

BAR UE ?EPIC. Un célèbre bar de la Rue Lepic...
Café des deux Moulins, essayons...

Excellente fin de repas.....cool

A+ et merci.


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #9 - 27-05-2009 15:55:58

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

les coyages cinématographiques d'a mel brooks - 10ème épisode

Voici une énigme qui m'a laissée dubitative un bon moment : que faire de toutes ces personnalités ?? Les mots en gras ne m'inspiraient rien qui vaille. Bref merci Hamel pour le coup de pouce !!
donc tous ces braves gens ont une rue ou une place parisienne à leur nom, et un arrondissement où cette rue ou place se trouve !

Richelieu, 2è    B
Colette, 1er  A
Dalida, 18è  R
Gabin, 18è  R
Eiffel + Moulin, 7è + 14è  U
Curie, 4è  E
César, 12è  L
Erasme, 5è  E
Hugo, 16è  P
Lamartine, 9è  I
Charlot, 3è  C

Le brunch se prendra donc au "café des deux moulins", rendu célèbre par le fabuleux destin d'Amélie Poulain.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #10 - 27-05-2009 17:03:25

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 01ème épisode

A part Richelieu et Dalida je reconnais personne désolé!
Ou sont passé les Stallone, Shwarzi, Vandame... oui que des films culturaux lol

 #11 - 29-05-2009 18:00:35

fanfan66
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3
Lieu: argeles/mer

Les voyages cinématographiques d'A Mel Books - 10ème épisode

Merci pour l' aide en MP wink
Rendez-vous rue Lepic au Café des Deux Moulins ...

 #12 - 29-05-2009 21:43:07

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

les voyages conématographiques d'a mel brooks - 10ème épisode

Un grand bonjour en passant depuis ma villégiature au soleil .... et rendez-vous au Café des Deux Moulins dès mon retour !!!
A bientôt cool Maïtou


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #13 - 29-05-2009 21:48:16

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 10ème épisdoe

foldingo83 a écrit:

A part Richelieu et Dalida je reconnais personne désolé!

C'est sûr que clic droit afficher l'image, c'est hors de portée pour toi big_smilebig_smilebig_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #14 - 30-05-2009 10:58:56

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Les voyages cinématographiques d'A Mel Brooks - 0ème épisode

Je ne savais pas que l'on pouvait afficher les propriétés d'une image, maintenant oui smile
J'attend toujours que tu finisse mon cube big_smile

 #15 - 31-05-2009 10:20:55

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Les voyages cinématgoraphiques d'A Mel Brooks - 10ème épisode

Bravo à tous.
Une petite balade dans les rues, places et arrondissements parisiens ( non, foldingo, il n'y a pas de place Jean-Claude Vandamme à Paris yikes ), et vous amener bruncher au café des deux moulins, lieu de tournage du célèbre Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
Pour l'occasion Brooks a détourné l'affiche:

http://www.prise2tete.fr/upload/HAMEL-cafedesdeuxmoulins.jpg

A bientôt pour d'autres aventures plus volcaniques.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Affiche de film celebre (10) — Affiche celebre film (8) — Cafe des 2 moulins (7) — Bar les 2 moulins (6) — Deux moulins (6) — Bar des deux moulins (6) — Affiche film celebre (6) — Affiches de films celebres (4) — Bar des 2 moulins (4) — Meel brooks (3) — Mel brook (3) — Detournement affiche cinema (2) — Je n ai pas de rebord a mes epaulettes solution (2) — Affiches film celebre (2) — Brook cafe deauville video (2) — Paris affiche cafe poster (2) — Cafe des deux moulins (2) — Film celebre affiche (2) — Affiche cinema detournee (2) — Cafe des deux moulins amelie (2) — Affiche detournee (2) — Deux moulins amelie (2) — Soluces enigmes 10eme arrondissement (2) — Je n ai pas de rebord a mes epaulettes (2) — 12 rue lamartine9eme (2) — Affiche celebre de film (2) — Cafe des deux moulins paris (2) — Devinette venise (2) — Affiche de films celebres (2) — ?cafe des 2 moulins? (2) — Je n?ai pas de rebord a mes epaulettes (2) — Rue d a deauville paris 10eme (1) — Mad voyage paris 10eme (1) — Contrepeteries amelie poulain (1) — Hamel (1) — Film celebre (1) — J ai deux gros rebord a mes epaulette (1) — Bar deux moulins (1) — Enigme sur deauville (1) — Affiche films celebres (1) — Devinette personnage voyage (1) — Contrepeterie dos de merle roti (1) — Cafe parisien servi de decor film (1) — Detournement affiche de cinema (1) — Quand quel film entend ton comptine d un autre ete (1) — Enigme amelie poulain (1) — Promenade amelie poulain deux moulins (1) — Affiches celebres du cinema (1) — Brook s cafe paris (1) — Erasme 5eme (1) — Lieux de tournages cinema dans le 10eme arrondissement paris (1) — Amelie poulain affiche grande (1) — Enigmes parisienne (1) — Devinette; amelie poulain (1) — Contrepetries mot dubitative (1) — Contrepetrie amelie poulain (1) — Brook cafe deauville (1) — Je n avais pas de rebords a mes epaulettes (1) — Cinematographique sur les voyage en mer (1) — Lettre pour offrir un voyage (1) — Jean hamel paris (1) — Cafe des 2 moulins paris 18eme (1) — Detournee (1) — Bar des deux moulins * (1) — Devinette nom personnalites voyage (1) — Mel brooks il y a qu une larme dans tes yeux (1) — Les deux moulins (1) — Contrepetrie le fabuleux destin d amelie poulain (1) — Detournement affiche de film (1) — Rando math erasme p 16 (1) — Devinette voyage personnalites (1) — Amelie poulain bar les deux moulins (1) — Les devinettes des voyages (1) — Enigmes amelie poulain (1) — Devinette trouver personnage avec nom de voyage (1) — Film (1) — Bouillon de courges dos de merle rotis (1) — Les devinettes pour le 10eme (1) — Lieu de tournage d amelie poulain (1) — 1 (1) — Enigme dans argeles sur mer (1) — Je nai pas de rebord a mes epaulettes reponse (1) — Enigme personnage voyage (1) — Contrepetrie : dos de merles rotis (1) — Amelie poulain (1) — Place jean gabin paris 18 eme (1) — Que je n avais pas de rebord a mes epaulettes (1) — Contrepet dos de merles rotis (1) — Je n ai pas de rebord a mes epaulettes reponse (1) — Affiche de le fabuleux destin d amelie poulain detournee (1) — Randomath 2eme (1) — Petites rues paris (1) — La devinette d amelie (1) — Affiche de film detournee (1) — Reponse je n ai pas de rebord a mes epaulettes (1) — Affiches films celebres (1) — Balades dans 10eme arrondissement (1) — J ai des rebords a mes epaulettes enigme (1) — Affiche celebre (1) — Amelie poulain contrepeterie (1) — Les voyages cinematographiques d amel brooks (1) — Paris + les 2 moulins (1) — Contrepeterie de amelie est belle (1) — Jean claude bouillon (1) — Affiches celebres (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete