Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 21-06-2009 19:21:34

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

La ejunesse de l'inspecteur Gadjo

L’ambiance était plus que triste. Gadjo était au chevet de son grand - père qui doucement entamait son dernier voyage.
Le monde, il l’avait suffisamment parcouru, souvent au péril de sa vie. Son métier d’agent secret l’avait amené à vivre souvent caché et à communiquer à l’aide de langages cryptés.
La retraite se déroulait chichement, l’Etat étant peu prodigue envers ses fonctionnaires.
Rassemblant ses dernières forces, son papy pris quelque chose dans le tiroir de sa table de nuit et murmura :
-Mon petit Gadjo, je n’ai plus grand-chose, mais prends cela.
C’est ma fort….

Il ne put terminer sa phrase et Gad constata  que ses yeux regardaient dorénavant  vers un autre monde.

Emu, Gadjo desserra sa main et découvrit une vieille montre à gousset, patinée par l’usage. Montre sur laquelle son grand-père lui avait appris à lire l'heure.
La gorge nouée, il caressait machinalement le bel objet et libérait le fermoir postérieur. Un bout de papier soigneusement plié contenait ces horaires :
           

9h35-11h45-9h15-7h05-11h45-16h20-1h05

Ces horaires étaient bien précis pour être des rendez vous galants et il s’interrogea longuement sur leurs significations.
Soudain, se remémorant les toutes dernières paroles prononcées par son papy, il comprit le message.


http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-?.pdf   (MAJ)

Pardon pour les erreurs rectifiées sad


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 21-06-2009 19:33:19

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

la jeunesse de l'inspexteur gadjo

9h35-11h45-9h15-7h05-11h45-11h55-7h35


en transformant les heures en code visuel j'obtiens

HORLOCA

que je transforme en

HORLOGE

parce que j'ai un

CERVEAU


T U S E R A
S I N S P E
C T E U R D
E P O L I C
E D A N S L
E G E R S  !


1-6, 1-1 ,3-2, 6-3, 5-4, 3-2, 4-5, 4-3, 5-4, 1-6, 1-2,4-6, 1-6, 5-4, 5-3 ,6-4, 5-2 !

A      T      T   E     N    T     I      O   N      A    U   C    A   N    A     R   D


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 21-06-2009 20:08:30

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

la jeunessz de l'inspecteur gadjo

J'ai l'horloge (grâce au "c'est ma fort ...") et le cerveau (le ch'Ef quoi big_smile), me reste à essayer de recoller les petits papiers mais avant toute chose, je t'adresse mes félicitations pour cette délicieuse mise en bouche smile
Les petits papiers remis dans l'ordre nous donnent : "tu seras inspecteur de police dans le Gers !" big_smile ... à suivre pour la dernière (je te laisse mes coordonnées) ... "Attention au canard", fantauchmatique lol


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #4 - 21-06-2009 20:10:59

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

La jeunesse de l'isnpecteur Gadjo

Je commence:
L'alphabet sémaphore nous donne le mot horloge
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-HORLOGE.pdf

On continue par un sytème de coordonné qui donne le mot cerveau.
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-CERVEAU.pdf

Ha ! j'ai réussi.
Tu seras inspecteur de police dans le Gers !
Et en rentrant les chiffres dans la matrice :
Attention au canard !
Jolie coup
Spoiler : [Afficher le message] Si on remplace le premier A de canard par 4-3, l'avertissement serai valable aussi !

 #5 - 21-06-2009 21:47:09

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

la jeunesse de l'inspecreur gadjo

Ah! Un peu de nostalgie sur ce site de brutes... lol

Voilà comment on commence à mieux connaître ce cher inspecteur Gadjo.
Dès son plus jeune âge, sa destinée était toute tracée.

Il se plaît à décoder les messages cryptés. D'abord, l'horloge qui le conduit vers son cerveau. Il se rend compte qu'il en a un et qu'il l'utilise plutôt assez bien!
Plus tard, Betty lui demandera de faire de même avec un autre appendice! lol

Le puzzle ne lui pose pas de problème. 9 pièces... facile! Il sait faire des puzzles de 10 pièces depuis des années. Il commence ceux de 20 dès demain.

Il a un peu de mal en lecture, mais parvient quand même à lire:

Tu seras inspecteur de police dans le Gers!

Il en a de la chance, la police nationale recrute à tout va et n'est pas très pointilleuse sur les compétences à avoir.

La série de chiffres? Il a bien essayé tous les numéros de téléphone du bottin, mais sans succès. Avec un peu de chance, il finit par voir que cela à trait encore au puzzle.
Comme Betty lui a bien appris, il compte sur ses doigts et finit par trouver un avertissement qu'il prendra à la légère:

Attention au canard!

Heureusement qu'il n'a pas confondu le premier "a" avec un "o" dans "canard", sans cela nous n'aurions jamais eu la chance de le compter parmi nos amis et parmi les meilleurs créateurs d'énigmes de P2T!

Entre ce moment de l'histoire et le moment où il est devenu réellement inspecteur, il y a encore beaucoup de place pour d'autres souvenirs de l'ami Gadjo. Youpie!.. Cela nous promet encore de jolis moments big_smile

 #6 - 21-06-2009 22:00:11

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

La jeunesse de l'inspeecteur Gadjo

aucune idée pour le moment sad

Avec l'aide du Gadjo et de Jean : HORLOGE

EFCEBA ok et pour la suite cerveau ;-)
jolie présentation big_smile

Tu seras inspecteur de police dans le Gers !
Attention au canard !

Et bé, il était fort ce papy !

Bravo, très jolie énigme, merci.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #7 - 22-06-2009 00:22:14

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

la heunesse de l'inspecteur gadjo

"C'est ma fort..."

Je dois bien avouer que ça m'a laissé coi dans un premier temps, mais je savais que le très grand Gadjo ne pouvait pas faire tout un texte sans un seul jeu de mots... On arrive donc au code Sémaphore, qui nous permet de trouver, si on a préalablement retranscrit les heures sur une montre à aiguilles : HORLOGE.

On peut reconnaitre sur le pdf suivant, la magnifique et tant convoitée secte des sages... A l'aide des heures, retranscrites sur cette étrange étoile, on obtient CERVEAU (et non pas cermeau, quel andouille je fais roll ).

Ouai, sympa le papy Gadjo, il offre un cerveau en héritage ^^
Les petits bouts de papier une fois remis dans l'ordre donnent "tu seras inspecteur de police dans le Gers" et grace à un petit code de matrice, on voit que le papy avait peut-être déjà perdu la boule quand il écrivait ce message, étant donné qu'il lui demande de faire attention au canard...ou peut-être avait-il trop écouté la magnifique chanson du groupe Ultra Vomit:


En tout cas, merci Gadjo wink


Aille want to popaul!

 #8 - 22-06-2009 00:40:42

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

la jeunesse de l'inspecteur gadho

Le grand retour de Fantauch, Mi Si La
Un code sémaphore

me mène à :

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-HORLOGE.pdf

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-CERVEAU.pdf

Je recolle les morceaux:

T    U    S    E    R    A
S    I    N    S    P    E
C    T    E    U    R    D
E    P    O    L    I    C
E    D    A    N    S    L
E    G    E    R    S    I

Et donc, tu seras inspecteur de police dans le Gers.

Mais

ATTENTION AU CANARD !


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #9 - 22-06-2009 17:16:22

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

La jeunese de l'inspecteur Gadjo

Les dernières paroles qu’un homme ou une femme prononce juste avant de mourir viennent directement du coeur. Napoléon Bonaparte, le célèbre général et empereur français, aurait dit juste avant de s’éteindre : “Je meurs avant mon temps et mon corps va retourner à la terre. Tel est le sort de celui qu'on a appelé le grand Napoléon.” À l’agonie, Voltaire, l'écrivain français, aurait confié à son médecin : “Je suis abandonné par Dieu et par les hommes! Je vous donne la moitié de ma fortune si vous prolongez ma vie de six mois.” Jésus a aussi ouvert la bouche avant de mourir. Pendu entre ciel et terre durant six heures, en proie aux tourments, il a prononcé sept paroles révélant la richesse de sa vie intérieure.

Le grand -père de Gadjo, lui, pense à donner des indices aux forumistes de P2T sur son lit de mort.
Trop fort lol

C'est ma fort... ... Sémaphore
Et l'application de ce code aux heures reportées sur les aiguilles d'une montre nous donnent le mot HORLOGE.

On arrive sur une page où on retrouve sur un cadran les sages de P2T, dont certains ont totalement disparu de la circulation ( est-ce un coup de Fantauch big_smile )
L'application des horaires à la position des noms et des lettres de ces sages nous donne le mot CERVEAU

Et c'est là qu'on se rend compte que le papy de Gadjo avait prédit que son petit fils sévirait dans le Gers quelques années plus tard.
Spoiler : [Afficher le message] A-t-il aussi prévu quand sortirait la 47  lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #10 - 22-06-2009 21:22:30

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

La jeunesse de l'inspecteur Gaadjo

Merci Gadjo pour m'avoir rendue attentive aux dernières paroles prononcées par le grand-père :   C'est ma fort...

qui me fait découvrir le code sémaphore

et les horaires donnent le mot    horloge

Ensuite, je prends pour 7h01 la 1ère lettre de la 7ème branche et ainsi de suite.

Ce qui me donne le mot     cerveau

Et là, je tombe sur un puzzle qui me donne la phrase suivante :

Tu seras inspecteur de police dans le Gers

Après longue réflexion, avec cette phrase je fais une grille de 6*6 et les coordonnées me donnent :

Attention canard !

 #11 - 23-06-2009 12:09:13

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

La jeunesse de l'innspecteur Gadjo

Première étape : jeter un coup d'oeil à nos montres à aiguilles, puis traduire en sémaphore, ce qui nous donne HORLOGE.

Deuxième étape : Mi fa do mi si la s'écrit EFCEBA en notation anglo-saxonne. La secte des Sages est là smile Secte infecte d'insectes, rhâh je les hais ceux-là. La suite est facile : une heure pour savoir lequel des 12 sages viser, et un nombre de minutes pour savoir quelle lettre prendre : CERVEAU.

Les petits papiers remis dans l'ordre : "tu seras inspecteur de police dans le Gers !", et en prélevant les lettres selon un système qui est bien connu des aficionados de P2T : "attention au canard !".

Joli hommage au grand-père du Gadjo... Puisse-t-il rester en paix, ce brave homme !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #12 - 24-06-2009 14:09:57

Antonio0034
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 45

La jeunesse de l'inspecteur Gdjo

Salut,

je dirais que son Grand père lui a laissé un message en langage Semaphore.

je ne suis pas sur de toutes les lettres notament le E et le G mais je pense qu'il lui a laissé un petit quelque chose dans l'HORLOGE.

 #13 - 24-06-2009 23:33:44

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

la jeuneqse de l'inspecteur gadjo

des sémaphores & une horloge
des heures-lettres & un cerveau
trouver un puzzle de lettres et une suite de chiffres
bien mélanger pour mieux ranger
Déchiffrer le sage conseil
Attention au canard!

 #14 - 25-06-2009 13:10:18

Aristophane
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

La jeunessse de l'inspecteur Gadjo

HORLOGE

Car "C'est ma fort..." vaut pour sémaphore.

 #15 - 25-06-2009 19:53:42

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

la jeunesse de l'inspecteur gzdjo

Un grand merci d’avoir consacré un peu de temps à la jeunesse boutonneuse de l’inspecteur Gadjo. big_smilebig_smile
Tous mes applaudissements pour vos recherches fructueuses !big_smile


Evidemment, Gadjo conserva la montre de son grand-père, tocante dont les rubis attiseront la convoitise de Fantauch.

Oui Mathias, le grand-père repose en paix. Il garda quand même un œil protecteur sur son petit fils à l’aide d’une voyante célèbre : Madame Papiochka. Hélas celle-ci connut un destin tragique, mais c’est une autre histoire...

Pour les nouveaux arrivants pour comprendre certaines allusions, je vous invite à parcourir les différentes enquêtes  concoctées par les doux dingues du Commissariat des Piérette et autres que vous trouverez ici :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=743

Pour les autres merci encore pour cette conjouissance! (non! Ash00 pas de jeu de mots) lol


A la prochaine ?

 #16 - 25-06-2009 21:06:39

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

la jeunesse se l'inspecteur gadjo

Gadjo a écrit:
Pour les autres merci encore pour cette conjouissance! (non! Ash00 pas de jeu de mots) lol

Cela ne serait pas plutôt "co-jouissance"? A moins que tu fasses dans le vicieux et alors c'est bien con-jouissance. lol

Dans un sens, seuls les idiots en profiteront.
Dans un autre, seule la gente féminine en profitera.

Vous l'entendez comme bon vous semble...

 #17 - 25-06-2009 21:10:18

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

La jeunese de l'inspecteur Gadjo

Un immense merci à Vercingétorix pour ce clip d'Ultra Vomit !!!

(Et le petit con en moi est en train de hurler à la gueule des autres "bah vous voyez que le métal c'est bien, bande d'incultes" lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 25-06-2009 21:18:57

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

La jeuness de l'inspecteur Gadjo

ash00 a écrit:

Vous l'entendez comme bon vous semble...

et tu entends quoi par là? moi pas rien lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #19 - 25-06-2009 21:21:14

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

la jeunesse de l'inspecteur gadji

emmaenne a écrit:

et tu entends quoi par là? moi pas rien

comme dirait le papy, floode toujours, un jour tu feras partie de l'élite lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #20 - 27-06-2009 11:42:04

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

La jeuneesse de l'inspecteur Gadjo

Un immense merci à Vercingétorix pour ce clip d'Ultra Vomit !!!

cool Ce fut un réel plaisir, grand fou!


Aille want to popaul!

 #21 - 08-08-2009 14:14:03

doly973
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 5

La jeunesse de l'inspecteur Gadj

Superbe enigme... je ne peux malheureusement m y coller mes yeux ont lu la réponse snifff!!!!   ;-)

 #22 - 08-08-2009 14:19:20

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

ma jeunesse de l'inspecteur gadjo

Ne t'en fait pas il y à d'autre énigme !

 #23 - 08-08-2009 14:25:40

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

la jeynesse de l'inspecteur gadjo

essayez celle-là, en MP privé (ne le répétez pas), on me conseillait Paint (ou Sumo pour les switcheurs, Seb, si tu me lis...)

Sinon, il y a très bon stock de choses très bien dans les archives du forum, les cadex  (le deux est terrible), le Manège enchanté (on est jamais aussi bien servi que par soi même), plein d'énigme cryptées ou quasi toute la série des énigmes persos yikes

Et puis, bien entendu, les énigmes "officielles" du chEf' (sans qui nous ne serions pas là) wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #24 - 08-08-2009 14:40:42

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Laa jeunesse de l'inspecteur Gadjo

tu dis:

essayez celle-là,

mais elle seulement pour toi celle là big_smile

sinon en demandant gentiment à Gadjo, il y aura peut être une suite big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #25 - 08-08-2009 14:41:46

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

la jeunesde de l'inspecteur gadjo

c'est prévu m'a-t-il écrit wink


http://enigmusique.blogspot.com/

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Semaphore horloge (26) — Horloge semaphore (12) — Code semaphore horloge (11) — Horloge semaphores (10) — Cryptage semaphore (8) — Code secret aiguille horloge alphabet (7) — Devinette je meurs avant de vivre (7) — Code semaphores horloge (7) — Enigme jeunesse (6) — Code secret aiguille horloge (6) — Roger lascelle (6) — Roger lascelles semaphores (5) — Semaphore alphabet en heure (5) — L heure de la releve semaphores (5) — Code semaphore heure (5) — Horloge et semaphore (4) — Alphabet aiguille montre (4) — Aiguilles horloge alphabet (4) — Semaphore horloge heure de releve (4) — Horloge alphabet (4) — Alphabet semaphore horloge (4) — L heure de la releve semaphore (4) — Alphabet semaphore heure (4) — Semaphores horloge (4) — Codage alphabet aiguille heure (3) — Lire l heure semaphore (3) — Code semaphore heures (3) — Horloge et semaphore (3) — Semaphores heure de releve (3) — Code semaphore aiguilles d une montre (3) — Horaire et code semaphore (3) — Langage semaphore (3) — Semaphore horaire alphabet (3) — Roger lascelles semaphore (3) — Alphabet aiguilles horloge (3) — Semaphore old salt (3) — Gadjo (3) — Paroles mon bon gadjo (3) — Heure releve semaphore (3) — Alphabet semaphore (3) — Retraite (3) — Horloge code alphabet (3) — Aiguilles d horloge alphabet (2) — Code semaphore et aiguille (2) — L\ inspecteur gadjo (2) — Enigmes jeunesse (2) — Codeur semaphore aiguilles d une montre (2) — Les enigmes de l inspecteur (2) — Heure rel?ve s?maphore roger lascelles (2) — Langage semaphore horloge (2) — Code secret avec aiguilles horloge (2) — Semaphore cryptage horaire (2) — Semaphore horloge roger lascelle (2) — Semaphore heure de la releve (2) — Code semaphore (2) — Comment transformer code semaphore en heure (2) — Horloge releve semaphore (2) — Coder position aiguilles pendule (2) — Horloge alphabet marin (2) — Groupe inspecteur gadjo (2) — Inspecteur gadjo (2) — Code alphabet aiguilles de l horloge (2) — Alphabet semaphore heures (2) — Code marin aiguille horloge (2) — Semaphores + horloge (2) — Code horaire semaphore releve (2) — Heures et code semaphore (2) — Semaphores horloges (2) — Horloge avec semaphore (2) — Code semaphore transforme en heure (2) — Traduire le code semaphore en heures (2) — Heure releve semaphores (2) — Code aiguilles horloge alphabet (2) — Code alphabet aiguille horloge (2) — Code secret aiguilles horloge (2) — Heure de releve semaphores (2) — Decryptage heure horloge alphabet (2) — Roger lascelles l heure de la releve (2) — Aiguilles horloge et semaphore (2) — Message code semaphore horloge (2) — Alphabet position aiguilles horloge (2) — Code semaphore et aiguille d une montre (2) — Alphabet crypte avec position aiguilles horloge (2) — Roger lascelle semaphores (2) — Aiguille code alphabet (2) — Semaphore heure de releve (2) — Enigme je meurt avant de vivre (1) — Cryptage semaphore heure (1) — Semaphore horaires code (1) — Semaphore 7h35 (1) — Police traduction code semaphore (1) — 7h35 alphabet semaphore (1) — Cryptographie horloge 1 heure-1 lettre (1) — Horloge old salt semaphores (1) — Codage position aiguille horloge (1) — Roger lascelles old salt heure de la releve (1) — Crypto horloge h=9h35 o=11h45 (1) — Code semaphore horaires (1) — Code alphabet horloge (1) — Je meurs avant de vivre (1) — Trouver une devinette je meurs avant de vivre (1) — Code alphabet aiguilles (1) — Crypto gadjo (1) — L heure de la releve old salt (1) — Alphabet avec aiguilles horloge (1) — Alphabet marin horloge (1) — Code semaphore horaire (1) — Releve semaphore (1) — Alphabet code horloge (1) — Probleme resolues: semaphore en langage c+pdf (1) — Code horloge alphabet (1) — Enigme avec mot horloge (1) — Alphabet aiguille horloge (1) — Enigme pour devenir inspecteur de police (1) — Tous des cons ces gadjo (1) — Alphabet marin avec aiguilles horloges (1) — Livre code enigme jeunesse (1) — Paroles horloge grand pere (1) — Alphabet marin avec heures (1) — La jeunesse de l inspecteur gadjo (1) — Montre aiguille semaphore (1) — Semaphores l heure de la releve (1) — Decoder des horaires avec un semaphore (1) — Police en code semaphore (1) — S?maphore heure de rel?ve (1) — Aiguille horloge code alphabet (1) — Alphabet des marins spoiler semaphore (1) — Crypter aiguille heure (1) — Aiguilles d horloge et semaphore (1) — Voyance telephone fr php?id= (1) — Cryptographie semaphore pendule (1) — Code semaphore aiguilles pendule (1) — Semaphore heure code (1) — Semaphores marin roger lascelles (1) — Semaphores horloges langage (1) — Cryptographie horloge heure (1) — Semaphores roger lascelles (1) — Devinette meurs avant de vivre (1) — Roger lascelles et releve (1) — Horloge alphabet message (1) — Traduction lettres semaphore (1) — Heure de la releve semaphores (1) — Horaires (1) — Semaphore aiguille horloge (1) — Je meurs avant de vivre devinette (1) — Enigme semaphore (1) — Releve alphabet semaphore (1) — Alphabet horloge (1) — Conjouissance (1) — S?maphores roger lascelle (1) — Mon bon gadjo (1) — Je meurs avant mon temps et mon corps (1) — Horloge et alaphabet semaphore (1) — Horloca (1) — Bouts de papiers voyance logique jeu (1) — Semaphores roger lascelle (1) — Heure d alphabet semaphore (1) — La position des aiguilles c est un code ou un alphabet en lui-meme (1) — S?maphore heure (1) — Alphabet semaphore en heure (1) — Heure alphabet semaphore (1) — Inspecteur gadjo t (1) — Enigmes je meurs avant de vivre (1) — Traduction d heures en alphabet marin (1) — Je meurs avant de vivre solution de l enigme (1) — Horloge queue semaphore (1) — Ecrivain +gadjo (1) — Semaphore heure releve (1) — Roger lascelle releve (1) — Aiguille semaphore (1) — Dechiffrer des heures avec le semaphores (1) — S?maphore heure rel?ve (1) — Old salt roger lascelle (1) — Mort gadho (1) — Devinette de l heritage du grand pere et des lettres (1) — Aiguille horloge semaphore (1) — Reponse enigme je meurs avant de vivre (1) — Je meurs avant de vivre enigme (1) — A quoi correspond 7h35 en semaphore (1) — Semaphores heure releve (1) — Semaphore horaire releve (1) — Horloges semaphore (1) — Puzzle enigmes jeunesse (1) — Semaphores aiguille horloge (1) — Enigme je meurs avant de vivre solution (1) — Pendules roger lascelle (1) — Code semaphore position aiguille (1) — Enigmes semaphores (1) — Enigme code aiguilles (1) — Horloge avec des semaphore (1) — Semaphores langage horloge (1) — Code aiguilles horloge alphabet (1) — Code horloge semaphore (1) — Cryptographie aiguilles horloge (1) — Semaphore traduit en heures (1) — Alphabet+aiguille horloge (1) — Codage heure alphabet (1) — Cryptage enigme semaphore (1) — Aiguilles code ou un alphabet (1) — Semaphores aiguille (1) — Marine code alphabet horloge (1) — Alphabet horloges (1) — Semaphores montre a aiguille (1) — Radio jennesse.dz (1) — Langage semaphore heure (1) — Decoder aiguille horloge (1) — Code alphabet aiguilles de l horloge (1) — Heure et code semaphore (1) — Semaphore traduire lettre (1) — Semaphore cryptage (1) — Code alphabet heure horloge (1) — Code avec la position des aiguilles (1) — Enigme philosophique je meurt avant de vivre... (1) — Code secret aiguille montre (1) — Heure de la releve semaphore (1) — Heure rel?ve s?maphore jx (1) — Decrypter l heure avec un semaphore (1) — Horloge roger lascelles heure de la releve (1) — Napoleon bonaparte et les semaphores (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete